Achille40 a écrit :En fait, ses amis son indirectement devenus les miens, meme si je les vois moins du coup maintenant. Mais ce qui me fait vraiment enrager d'un autre côté, c'est le fait de leur laisser la part belle de l'histoire. Je m'en vais apres avoir été jeté comme une merde, et eux sont peinards et peuvent se balader tranquillement sans risque de me croiser et sans scrupules... C'est ce côté paradoxal de mon état d'esprit du moment que j'ai du mal à gérer. Je trouve ça tellement injuste...
Comme ça a déjà été précisé, je pense que c'est très difficile de rester complètement juste dans une séparation. Et puis même si le largueur rompt "dans les règles de l'art", en faisant tout comme il faut, celui ou celle qui est quitté-e se sentira de toute manière victime d'injustice, vu qu'il/elle subit une décision qui n'est pas la sienne. Dis-toi que même si elle avait été correcte à 100%, tu aurais quand même eu (le temps de prendre du recul en tout cas) le sentiment d'être lésé.
Mais ce qui me fait vraiment enrager d'un autre côté, c'est le fait de leur laisser la part belle de l'histoire. Je m'en vais apres avoir été jeté comme une merde, et eux sont peinards et peuvent se balader tranquillement sans risque de me croiser
Je comprends ta réaction. Tu as l'impression que c'est un peu trop facile de les laisser tranquilles, après le mal qu'elle t'a fait. Mais concrètement, même si tu restais, qu'est-ce que tu vas/peux faire? A part les regarder vivre leur idylle tranquillement - ce qui te rongera toi - rien. Son copain, ça lui fera peut-être plaisir de te voir partir. L'ex, peu importe les circonstances, reste toujours un potentiel rival. Elle, je ne sais pas si elle réagira, mais ça lui donnera une belle leçon. Le message que tu enverras en partant, c'est "je te la laisse mon grand, je vais faire ma vie ailleurs". Ca ne la fera pas forcément revenir, mais elle comprendra qu'elle n'était pas tout pour toi et que tu es tout à fait capable, à ton tour, d'envisager ta vie sans elle. Même si elle n'a plus de sentiments à ton égard, ça titillera son égo. Mais dans le fond, tout ça on s'en fout, l'essentiel, c'est ce qui est mieux pour toi.
C'est effectivement à toi de trancher, mais je pense que si tu te poses la question, c'est qu'au fond tu sais déjà que tu as meilleur temps de partir. Tu as juste besoin d'être rassuré et de laisser l'idée germer dans ta tête. Puis sache que si elle veut revenir, elle saura trouver un moyen de te contacter. Rester sous sa main, ça n'avance à rien.