Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Achille40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Bonsoir ,

C'est une situation délicate ... Plusieurs options s'offrent à toi:
1/ Soit cela ne t'affecte en rien , et tu les ignores.
2/ Soit les croiser tous les jours , ou les voir se faire le petit bisous du matin au bas de l'immeuble pour se souhaiter la bonne journée t'agace autant que te dévaste et dans ce cas là , tu vires de là.
3/ Un soir de grande névrose , tu vires psycho et lance un pavé dans la fenêtre qui donne sur leur chambre à coucher.
4/ Un soir bien arrosé , tu les rejoins pour un plan à ... Ok j'arrête , c'est glauque.

Bon sérieusement, c'est vraiment chaud , tout dépend de ta sensibilité et de ta résilience pour te remettre de tout ce bordel. Sois courageux , fort et surtout digne. Tu en sortiras victorieux.
Modifié en dernier par WTCMB le 23 févr. 2015, 23:40, modifié 1 fois.
BY Achille40
Elle se dit que je suis toujours la, donc joignable au cas ou. Si je partais du jour au lendemain sans lui dire, elle réaliserait peut être qu'elle m'a définitivement perdu...
BY WTCMB
Il n'y a aucune honte à avoir. C'est elle , qui devrait se sentir honteuse de t'imposer sa nouvelle relation sous ton nez.
Elle aurait pu avoir la décence de t'épargner cette indélicatesse. Après , si tu te sens humilié , alors tu devrais peut être prendre le large histoire de te sortir la tête de tout ce bourbier. C'est à toi de te montrer ferme et indisponible. Elle a fait son choix de te quitter , qu'elle l'assume , l'autre connard n'aura qu'à pourvoir à ses besoins , et basta.
BY Kakahuet
Bonjour
Achille, puisque tu m'as demandé mon avis, je me permets de te le donner...bien entendu il ne s'agit que d'un avis et tu en fait ce que tu veux, il ne s'agit pas de verser comme certaines personnes bornées dans une critique des avis hein :)

Je suis tout à fait d'accord avec Psyché sur le fait que c'est selon ce que tu ressens toi que la décision doit être prise.
Si tu te sens assez fort pour déménager et partir vers des lieux plus propices à ta sérénité, n'hésites pas ...
même si tu as l'impression de couper un lien (imaginaire) avec ton ex, au moins tu y gagnera en paix de l'âme.
Mais je peux comprendre aussi que tu ne sois pas prêt pour cela...
Donne toi un délai avant de faire ton choix mais tu n'as pas beaucoup d'options non plus...
BY Kakahuet
Il faut peser le pour et le contre, effectivement.
Si encore tu connaissais des gens dans la ville, cela te permettrai de "voir ailleurs" aussi ...
Mais pas facile de vivre près de l'appart de "l'autre", cela demande une bonne dose de courage aussi, chose que l'on n'a pas forcément dans ce genre de situation et on s'enfonce...
BY Kakahuet
Dans toute séparation, il y a des choses que l'on considère comme injustes.
T'éloigner ne pourra que te faire du bien psychologiquement, et t'évitera les montée d'adrénaline si jamais tu les croises ...
BY WTCMB
Achille40 a écrit :Je n'ai pas envie de partir, j'aime cet appart, il me renvoi plein de souvenirs et pourtant, je me dis que je dois le quitter. Pour me reconstruir et Pou r achever cette histoire définitivement.

Et même, si dans mes rêves les plus utopiques, j'espère son retour, je ne vois pas comment nous pourrions reconstruir quelque chose dans ce lieu à 200 mètres de son next...
Le souci c'est quand les souvenirs deviennent tellement encombrants qu'ils parasitent ton présent. Et que, par conséquent, tu ne parviennes pas à prendre le recul nécessaire qui te permettrait d'avancer afin de réaliser tes projets pour redonner du sens à ta vie ; Alors il te faut partir.

allez cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=KuRxXRuAz-I

Chante donc ça un soir une fois ou deux avec ton Jack Daniel's et ensuite prend la route 66 et trace loin loin loin ...
BY Anonyme_G
perso j'aurai déménagé... Au risque de faire une bêtise... Genre de lui crever ses pneus... Merde je donne de mauvaises idées là ? :lol:

Non sérieux, prends le large et ce qu'en pense les autres tu t'en fous !! Faut que tu penses à toi mec, si tu sens que ça peut te permettre d'avancer alors n'hésite pas !

@Psyché : Toi tu kiff partager des vidéos non ? ^^
BY WTCMB
Anonyme_G a écrit :perso j'aurai déménagé... Au risque de faire une bêtise... Genre de lui crever ses pneus... Merde je donne de mauvaises idées là ? :lol:

@Psyché : Toi tu kiff partager des vidéos non ? ^^
+1. Pour la mauvaise idée!

+2. Pour les vidéos, tu viens de me donner l'impulsion pour créer mon post avec MA playlist à moi ! Thanks !
BY Isis27
Salut Achille,

Je suis du même avis que tous le monde dans le sens où toi seul peut prendre la décision de partir ou pas.

Seulement, je me mets à ta place et ça ne doit vraiment pas être facile. Le même appart, juste à côté du next, amis communs, ça fait beaucoup de points négatifs pour ta reconstruction je trouve. En plus tu n'es pas à l'abri de les croiser à tous moments, fin c'est moche pour toi quoi.

A ta place, pour me donner une chance d'aller mieux et vite, je chercherai un appart. Ca ne t'apportera que des bonnes choses : aucun souvenirs communs dans ton nouvel appart, et tu seras loin d'eux.. Un nouveau départ :)
BY Ayora
Achille40 a écrit :En fait, ses amis son indirectement devenus les miens, meme si je les vois moins du coup maintenant. Mais ce qui me fait vraiment enrager d'un autre côté, c'est le fait de leur laisser la part belle de l'histoire. Je m'en vais apres avoir été jeté comme une merde, et eux sont peinards et peuvent se balader tranquillement sans risque de me croiser et sans scrupules... C'est ce côté paradoxal de mon état d'esprit du moment que j'ai du mal à gérer. Je trouve ça tellement injuste...
Comme ça a déjà été précisé, je pense que c'est très difficile de rester complètement juste dans une séparation. Et puis même si le largueur rompt "dans les règles de l'art", en faisant tout comme il faut, celui ou celle qui est quitté-e se sentira de toute manière victime d'injustice, vu qu'il/elle subit une décision qui n'est pas la sienne. Dis-toi que même si elle avait été correcte à 100%, tu aurais quand même eu (le temps de prendre du recul en tout cas) le sentiment d'être lésé.
Mais ce qui me fait vraiment enrager d'un autre côté, c'est le fait de leur laisser la part belle de l'histoire. Je m'en vais apres avoir été jeté comme une merde, et eux sont peinards et peuvent se balader tranquillement sans risque de me croiser
Je comprends ta réaction. Tu as l'impression que c'est un peu trop facile de les laisser tranquilles, après le mal qu'elle t'a fait. Mais concrètement, même si tu restais, qu'est-ce que tu vas/peux faire? A part les regarder vivre leur idylle tranquillement - ce qui te rongera toi - rien. Son copain, ça lui fera peut-être plaisir de te voir partir. L'ex, peu importe les circonstances, reste toujours un potentiel rival. Elle, je ne sais pas si elle réagira, mais ça lui donnera une belle leçon. Le message que tu enverras en partant, c'est "je te la laisse mon grand, je vais faire ma vie ailleurs". Ca ne la fera pas forcément revenir, mais elle comprendra qu'elle n'était pas tout pour toi et que tu es tout à fait capable, à ton tour, d'envisager ta vie sans elle. Même si elle n'a plus de sentiments à ton égard, ça titillera son égo. Mais dans le fond, tout ça on s'en fout, l'essentiel, c'est ce qui est mieux pour toi.

C'est effectivement à toi de trancher, mais je pense que si tu te poses la question, c'est qu'au fond tu sais déjà que tu as meilleur temps de partir. Tu as juste besoin d'être rassuré et de laisser l'idée germer dans ta tête. Puis sache que si elle veut revenir, elle saura trouver un moyen de te contacter. Rester sous sa main, ça n'avance à rien.
BY Achille40
'' Elle, je ne sais pas si elle réagira, mais ça lui donnera une belle leçon. Le message que tu enverras en partant, c'est "je te la laisse mon grand, je vais faire ma vie ailleurs". Ça ne la fera pas forcément revenir, mais elle comprendra qu'elle n'était pas tout pour toi et que tu es tout à fait capable, à ton tour, d'envisager ta vie sans elle. Même si elle n'a plus de sentiments à ton égard, ça titillera son égo. Mais dans le fond, tout ça on s'en fout, l'essentiel, c'est ce qui est mieux pour toi.'

Tu sais, je ne sais même si je serai capable de revivre quelque chose avec elle si elle revenait. Ce dont je rêve par contre, c'est qu'un jour, elle se réveilles en se disant ;

" Merde, j'ai quand même vachement déconné, etc..."

J'aimerai qu'elle se rende compte un jour de ce que j'ai pu ressentir, et de tout ce qui en a découlé. Nous devions avoir un enfant cette année... J'aimerai qu'elle ai la même compassion que j'ai pu avoir pour elle quand j'ai pris conscience des raisons de la rupture, et de ce qu'elle a pu me reproché. Par respect pour moi, mais surtout en respect de ce qu'on a vécu pendant 3 ans...

Maintenant, oui, c'est vrai, je crois que partir est la meilleur chose, et effectivement, j'avais besoin d’être conforté dans cette idée. Parce que lorsque l'on traine comme un boulet, ses sentiments contre lesquels on lutte, c'est toujours difficile de ne pas être harcelé par le doute...
Le pire, est que j'ai déjà trouvé un appart. Une amie quitte la France définitivement, et me propose de récupérer le sien, avec les mêmes prestations. Je dois juste patienter jusqu'à Juin, ce qui correspondrait à mon Préavis...

Psyché, j'adore les Stones !