Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY varrino
Voilà, je vais essayer d'être le plus bref possible pour vous situer mon cas.
Je suis un homme de 38ans, et mon amie m'a quitté il y a 1 mois.
Nous avons été 2 ans ensemble, au début c'était l'idylle, on se projetait dans le futur, c'était l'amour fou et réciproque.
Les choses se sont vites compliquées lorsqu'elle est venue dans ma ville pour emménager avec moi (dans un nouvel appartement), après 6 mois de relation.
C'était la 1ère fois qu'elle emménageait avec un mec, et en + j'ai un enfant (12ans) que je vois 1 week-end/2 et de temps en temps la semaine.
Très vite elle a voulu tout organiser à sa façon... également les gardes de mon fils, qu'elle trouvait trop présent dans notre couple.
Les choses sont devenues pires avec le temps... elle était tout le temps désagréable, me reprochait plein de choses, me rabaissait etc...
On a fini par vivre à nouveau séparés (elle n'aimait pas ma région) et pour corser le tout mon ex femme déménage et veut que je prenne la garde à 100% de mon fils.
Gros clash entre mon amie et moi qui refuse catégoriquement que mon fils vive avec nous si on doit se remettre sous le même toit. c'est vrai j'ai fait un peu la politique de l'autruche et laissé les choses aller d'elle-même. Ce qui était une erreur.
elle a débarqué fin janvier chez moi et m'a dit que c'était fini, qu'elle en avait marre d'attendre mon choix, qu'elle ne voit plus d'avenir entre nous, etc...
Sur le moment j'accepte, la vie était devenue tellement insupportable, que je pensais que c'était mieux.

Mais voilà qu'ensuite je me prends de remords, je me dis que je l'aime à la folie cette fille, et que je ne veux pas gâcher ma vie sans elle. C'est elle que j'ai choisi.
Je luis dis, mais elle ne veut plus rien entendre...
Depuis plus de nouvelles... 1x/2 elle ne répondait pas à mes messages.
J'ai ensuite appliqué le silence radio (1 semaine maintenant).

Mais voici mon problème:
Nous sommes censés partir en vacances 1 semaine début avril... elle m'avait dit en me quittant qu'elle souhaitait tout de même faire ce voyage avec moi.

Est-ce bien de faire ce voyage?
que dois-je en attendre?
comment dois-je me comporter? ... j'ai évidemment très envie de le faire avec elle et d'imaginer que ça se passera très bien. mais j'ai peur que ça me fasse encore + souffrir.

Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles, j'attends qu'elle me dise si on le fait ou pas ce voyage...

help me :-(

Salut varrino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et ça ne te dérange pas une femme qui ne tolère pas tellement ton fils que ça? Parce que ça à l'air d'être déjà un GROS souci pour elle. Donc sur le long terme si elle est à ce point peu tolérante... :?

Pourquoi tient t-elle à le faire quand même ce voyage, elle l'a payé?
Modifié en dernier par Kirakuni le 23 févr. 2015, 20:52, modifié 1 fois.
Varrino je suis horrifiée que cette femme t'a demandé de faire un choix entre elle (égoïste et dominatrice) et ta propre chair (ton fils qui t'aime)

Je suis encore plus horrifiée que tu l'as choisie elle !!!

Et ce qui te tracasse à l'heure H c'est si tu vas partir en vacances avec la donzelle ou pas, alors qu'elle ne t'adresse même plus la parole !!

Est-ce que tu réalises la portée de tout cela???
Vous avez les 2 raisons.
Mais elle ne m'a pas demandé de choisir entre elle et lui directement. Mon fils sera toujours mon fils et je l'aimerai + que tout toute ma vie.
Ce qui l'embêtait c'était qu'il vienne vivre avec nous à temps complet. Elle ne voulait pas qu'il prenne "autant" d'importance dans notre couple. Elle n'était pas prête à ça.
Je suis totalement perdu, c'est un choix qu'on ne devrait pas avoir à faire...
justement le voyage, je ne sais pas quoi en attendre... si on le fait entre "amis"? après 3 mois de séparation...
si je dois tenter une reconquête à ce moment-là? en essayant de lui faire comprendre que mon fils aura toujours une part importante... mais que dans 4-5ans il poursuivra ses études et n'habitera surement plus avec nous.

peut-être dois-je lui laisser du temps... ne pas trop m'éloigner d'elle, si je l'aime à ce point, et voir dans 2-3 ans si elle sera prête.
Pourquoi est-ce que tu l'aimes à ce point?

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial (à part te rendre la vie tellement insupportable - tes propres mots) qui mérite que tu fasses tous ces sacrifices pour elle? et qui mérite que ce soit elle qui organise ton existence?

Est-ce que t'es pas en train de t'oublier complètement là??
Modifié en dernier par Zezette le 23 févr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
Bonsoir Varrino,

Ce voyage est une excellente opportunité de reconquête. Si tu tiens à elle et si tu l'aimes à la folie, comme tu l'écris, confirme lui dès à présent ton souhait de maintenir ces vacances.

A partir de là, je te recommanderais de prendre le plus de recul possible afin de préparer au mieux ton discours et ton comportement lors de ce déplacement. Je te conseillerais aussi de faire le point sur tes envies à long terme avec elle et la façon dont tu lui proposeras un aménagement de vie au quotidien avec ton fils (par exemple: vous vous remettez ensemble mais chacun continue à vivre chez soi et tu lui réserves des moments riens qu'à vous deux, etc...)

A moins que ton amie ne soit très égoïste ou qu'elle ne soit jalouse de l'amour que tu portes à ton fils (ce qui serait malsain), je pense que tu es en mesure de trouver une solution intermédiaire qui la comblera.

Mais ce n'est que mon avis..
Ma mère et mon père se sont séparés avant ma naissance. J'avais l'âge de ton fils dans les années 70.
Déjà que c'était pas forcément facile de vivre dans une famille "monoparentale" à l'époque... j'admets que ça ajoutais au stress de ma situation.

Ma mère a rencontré un gars et a été vivre avec lui. Le mec ne pouvait pas m'encadrer, c'était humiliations, vexations, leçons de morale, bref, il me faisait une vie vraiment misérable (un peu comme ton ex faisait avec toi et comme elle fera avec ton fils si il vit avec vous)
J'allais passer les week-end chez ma grand-mère, et là-bas c'était le paradis pour moi car je sortais de cette ambiance de merde...

Le bonhomme a dit à ma mère qu'il ne voulait pas de moi dans ses pattes, ma mère a choisi lui implicitement, et je me suis retrouvée à vivre chez ma grand-mère 7J/7.
Ma mère me manquait beaucoup mais ya pas photo, chez ma mamy j'avais des câlins, de la conversation et je pouvais jouer ou faire ce que j'aimais sans avoir ce type sur le dos pour me faire des remarques désagréables. Bref, c'était relax et j'ai été bien soignée je me plains de rien.

Mais il m'a fallu des années après coup pour vraiment pardonner à ma mère de m'avoir fait passer ça, et de pas s'être battue pour moi, ou du moins, d'avoir donné la victoire à l'autre. J'ai perdu beaucoup de la confiance que j'avais en elle et même si tout ça est passé depuis bien longtemps et que les relations sont cordiales, ces années ont constitué une rupture dans la confiance.
Ma mère a eu beau m'expliquer par la suite (après leur rupture inévitable) qu'elle avait pensé bien agir, qu'elle pensait que tout finirait par s'arranger et blablabla, je sais au fond de moi qu'elle a choisi de se faire plaisir à elle avant tout.

Alors dans ton récit, je m'identifie beaucoup à ton fils qui n'a pas demandé à être au milieu des drames émotionnels des parents qui ne savent pas reconnaître leurs priorités et qui leur imposent des partenaires qui ne savent ni les accepter encore moins les aimer pour ce qu'ils sont.

Si mon compagnon avait un souci à accepter mes enfants tu peux être certain que je le remercierait sans autre cérémonie et sans regrets, il n'y aurait pas de paix dans ma maison avec un homme qui n'accepte ou ne respecte pas mes enfants, car ils le méritent, en fait, mes enfants sont ma priorité tout simplement.

Sympa l'avenir avec une nana va tirer la gueule et qui n'attendra qu'une chose: que ton fils parte étudier ailleurs.

Il va se sentir aimé et soutenu ton gamin !
Modifié en dernier par Zezette le 24 févr. 2015, 14:50, modifié 2 fois.
bonjour varrino

tu dis que ce qui embêtait ton ex était que ton fils vienne vivre avec vous à plein temps, pourtant apparemment le "temps partiel" la dérangeait tout autant puisque dans ton 1er message tu écris;
varrino a écrit : Très vite elle a voulu tout organiser à sa façon... également les gardes de mon fils, qu'elle trouvait trop présent dans notre couple.(
elle avait déjà du mal à voir ton fils Un week end sur deux, (ce qui en dit long sur l'amour qu'elle lui porte), alors normal qu'elle refuse de vivre avec.
et comme juste après tu ajoutes :
Les choses sont devenues pires avec le temps... elle était tout le temps désagréable, me reprochait plein de choses, me rabaissait etc...
Je me demande franchement si tu ne devrais pas partir en vacances avec une copine plus sympa,
ou mieux, avec ton fils, histoire de la faire rager un peu ^^.

bonne journée