Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clara56
Bonjour à tous!!

Moi c'est clara j'ai 31 ans, et je viens de me faire larguer comme une grosse m**** après 11 ans d amour.

Voici mon histoire, fred et moi nous avons eu le coup de foudre dés que nous nous sommes rencontrés, au bout de 6 mois de relation je m installais chez lui..... nous n'avons jamais eu de réelles engueulades, au contraire nous étions très complices, et c'était à la fois mon homme, mon meilleur ami, mon tout quoi....
Nous avons un garçon il y à 3 ans 1/2, un amour de fils....
Cet été il à eu une déception professionnelle, il à arrêté son job pour se lancer dans tout autre chose, malheureusement ça n a pas marché et il à du recommencé son boulot... un énorme échec pour lui.... s en sont suivi des problèmes d argent et des difficultés à remonter la pente.
Nous sommes en location et il me parlait souvent de son désir d acheter un appartement, nous entreprenons les démarches, faisons une proposition 2 semaines avant qu'il me quitte...
Nous partons passer quelques jours de vacances en famille... il rentre plus tôt que nous pour son travail.. a notre retour il est froid, distant... au bout de 4 jours je craque et lui demande ce qui ne va pas, il me réponds je ne sais pas, et je lui pose LA question "tu ne m aimes plus?"...."je sais plus"...la le ciel m est tombé sur la tête.... comme est ce possible? une semaine plus tôt il me disait qu'il m aimait... il me dit qu'il est perdu, qu'il ne sait plus où il en est... ensuite tout s accélère, nous parlons séparation, garde de notre fils.... je pleure beaucoup... lui non, il devient même froid et distant, d après lui pour m empêcher d’espérer quoi que se soit, que de toute manière il n a plus envie d essayer quoi que se soit avec moi.....
A nos amis, qui ne comprennent toujours pas comment un couple comme le notre peut se séparer, il dit qu'il à besoin de prendre l air, qu'il en a marre des réflexions, Il regarde pour s acheter une moto, dit qu'il veut profiter (il à 37ans!)...... il faut savoir qu'il ne m a donné aucun signe de quoi que se soit avant, alors c est sur que c était plus la folie, mais au bout de 11 ans la routine c est juste normal...

Bref, je sors beaucoup avec mes amies, mais sans jamais oublier, il semble s en moquer....
Je viens de déposer un dossier pour un appartement, si tout va bien je serai parti de chez nous d ici 1 mois max....

Je l'aime à en crever, mais je n'ai plus aucune espoir, quand je le vois agir pour moi c est foutu..
Je vais quand même tenter de l ignorer, lui montrer que j avance sans lui, déménager, me reconstruire sans lui, mais je ne cesse d espérer son retour..
Je ne peux pas imaginer qu'il puisse ne plus m aimer du jour au lendemain alors qu entre nous c était si fort...
Pour l instant nous cohabitons, pour notre fils, il rentre tous les soirs, nous vivons comme si de rien n'était, nous dormons dans le même lit... jusqu'a peu nous avions même encore cette complicité à se marrer... mais la je peux plus et c est devenu tendu....

Je trouve ici en vous lisant de l espoir..... merci pour ce forum, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
BY admin

Salut clara56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chatouille
laisse lui le temps de respiré un peu.
quand vous allez vraiment séparé (logement séparé) il va pouvoir faire ce qu'il veut,faire les experiences qu'il a envie et il verra a ce moment la si c'est vraiment ce qu'il desire.
ce n'est pas forcement perdu pour toi mais pas forcement gagné non plus.
il a besoin de respiré,il a vecu une periode pas facile apparemment,il a besoin de se decharger des responsabilité (de la vie de couple et de pleins d'autre chose),il va faire son experience durant quelques temps et tu verra apres comment il reagira,si ça le lasse ou si ça lui plait.
BY clara56
Oui c'est ce que je me dis, que seul le temps pourra faire évoluer les choses, positivement ou non......... je me demande juste comment c'est possible d exploser une famille aussi simplement....
BY chatouille
chacun est different et reagit a sa maniere.
il a besoin de soufflé,de respiré et ça,qu'on le comprenne ou non,ça se respect.
il y a peu de rupture qui sont comprehensible par les deux intervenants mais il faut respecter la decision de l'autre sans forcement essayer de comprendre ce qui n'est pas toujours comprehensible.
le temps sera ton meilleur allier,laisse lui faire son experience,il a besoin de ça apparament et tu verra si il trouve que cette nouvelle vie est plutot d'un gout amer ou si ça lui plait.
mais va falloir que tu sois tres patiente!
BY clara56
Oui je sais... je crois qu'il faut surtout qu'il y ait une réelle séparation, avec un déménagement et que nous fassions notre vie chacun de notre côté.
C'est tellement difficile pour moi qui n'avait jamais imaginé que nous puissions nous séparer, c'était juste impossible... comme quoi dans la vie rien n es acquis!
BY chatouille
je crois que c'est l'histoire de beaucoup de gens ici,personne ne s'attendait a la separation et pourtant,quand la nouvelle tombe,c'est la surprise totale!
oui tu as raison,il faut qu'il y est une veritable separation et beaucoup de temps aussi,essayer de ne pas mêler le petit a tout ça et faite au mieux,le temps repondra a tes questions ;)
BY chatouille
je pense qu'il faut pas que tu essai de le reconquerir,laisse le faire (et puis c'est lui qui est parti et c'est donc a lui de revenir (et non a toi de le faire revenir)).
fais le maximum pour rester en bon terme (deja pour le petit et aussi pour qu'il est une belle image de toi),ne pose pas de question personnel et ne lui mets pas de pression,fais ta petite vie et quand tu le croise,essai juste que ce soit un moment agreable,c'est tout,sans en faire plus.
ne cherche pas le contact mais repond lui si il te contact,sans etre trop personnel dans tes reponses
BY Philaé
Pour être passée par là, je peux te dire être à peu près certaine que ses soucis professionnels ont joué. C'est malheureux mais les hommes, quand ils ressentent l'échec au niveau du boulot, ça les blesse beaucoup plus profondément que pour les femmes, ça touche leur égo et très souvent, ils le font payer à leurs compagnes.
C'est ce qui est arrivé pour moi.

Que faire ? Le laisser respirer. Et faire un silence radio (même si ca va être difficile vu que vous avez un enfant). Il est dans une période noire. Le temps est ton allié.
On n'efface pas 11 ans d'amour comme ça. Enfin j'espère.
Prends du temps pour toi
BY clara56
Merci pour ta réponse, hier soir il m a annoncé qu'une proposition qu'il avait faites pour un appartement avait été acceptée...... il m a dit ça comme si j étais une copine, et avec un naturel et un manque de compassion qui me dépasse...

Effectivement le temps sera mon allié......
BY Bluetiger
C'est juste insupportable, inconcevable que des hommes si aimants changent comme ça. Ça fait peur de se dire que derrière leurs comportements normaux, voir super démonstratifs, ils ruminent en secret jusqu'à lâcher leur bombe destructrice. Je ne peux que compatir à ton histoire, vivant la même chose actuellement.
Je te conseille d'engager un SR dès que tu le pourras, pour te reconstruire toi. Ça va être dur au début, mais je pense que c'est nécessaire. Moi à chaque fois que je fais un interdit, je me sens mieux sur le moment puis je sens un profond mal-être juste après. Il faut penser à soi d'abord (plus facile à dire qu'à faire). Et surtout, tu n'y es pour rien, ne te culpabilise pas. Ne pas vouloir essayer de sauver les murs, c'est de la fuite, c'est pas adulte, c'est pas digne de toi, c'est irrespectueux, envers toi, votre histoire et votre enfant.
BY clara56
Oui je suis d accord avec tout ça... je me dis que depuis des mois il doit ruminer, et il fait semblant surtout, ça me rend encore plus folle!
Il faut que j arrive à l oublier parce qu'il ne me mérite pas, il mérite pas notre famille, heureusement c est un super papa et je sais qu'il s occupera de notre fils à merveille....
BY BigSister
Bonjour Clara

Outre la possibilité d'une petite cricrise de la quarantaine qui se profilerait, as tu creusé la piste d'une éventuelle autre femme cachée derrière les fagots?

Je dis pas ça pour te mettre le doute hein, je cherche surtout a savoir qu'est ce qui d'un coup lui a donné le cran de mettre fin a votre relation alors qu'il s'en accommodait bien jusqu’à vos vacances, qu'est ce qui a bien pu se passer au moment ou il est rentré avant toi a la maison?
BY clara56
Oui j ai bien sur tout de suite pensé à ça!!! j ai pensé tout de suite à une nana avec qui il parle beaucoup, il se confit beaucoup à elle, mais il m a juré sur la tête de son fils (c est pas son genre) qu il ne se passait rien, il semble plutôt sincère et franchement il bosse beaucoup, il sort peu, je vois pas quand il aurait le temps de la voir.....
Quand je lui en ai parlé il est devenu rouge de colère, me disant que JAMAIS il ne me ferait une chose pareille.... que c etait juste l accumulation, il à encaissé encaissé, jusqu a exploser.. encaisser quoi? aucune idée...
Pour la crise de la quarantaine, j etais certaine que c etait ça, il a besoin de liberté, de souffler, être tranquille, il regarde pour s acheter une moto........ mais je reste tellement sur le "je ne t aime plus" que je me dis que ça doit être la vraie raison, et c est de loin la pire selon moi... quoi qu'une autre nana je ne pourrai pas le supporter non plus....
BY Bluetiger
Se dire qu'il savait ne plus aimer et s'être comporté normalement, c'est clairement une forme de trahison, même si pas aussi forte que la tromperie. Le fait de ne rien vouloir faire pour sauver le couple aussi.
BY Bluetiger
Oui totalement, on dirait un gamin qui fait un caprice, qui jette son jouet usagé. Désolée, mais c'est comme ça que je le ressens, aussi dans mon histoire. C'est horrible, on n'est pas des objets.
BY Carrie007
En même temps, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je me suis posé exactement la même question que BigSister quant à une évuentuelle autre femme... Et vu sa réaction disproportionnée par rapport à ta question - légitime en plus - je me demande quand même s'il n'y a pas anguille sous roche. La meilleure défense est, c'est bien connu, l'attaque. Je ne dis pas qu'il s'est passé quelque chose ou même qu'il ait envie qu'il se passe quelque chose avec elle, mais comme si cette femme était un petit coup de coeur qui lui aurait fait dire "je n'aime plus ma compagne"... Bref, c'est certainement une accumulation de choses en fait. Bon courage en tout cas
BY clara56
oui voilà j'ai peur qu'il ait des sentiments pour elle...... de toute façon ça sert à rien que je me pose des milliards de questions, je me rend encore plus malheureuse.....
BY Carrie007
Je suis désolée, je n'aurais pas dû en remettre une couche.

Tu sais, si c'est vraiment cela, il y des chances que ce soit juste une confusion de sentiments. Il pense peut-être avoir des sentiments mais c'est un ras-le-bol général en fait. En même temps, si j'ai bien compris, vous vous êtes rencontrés jeunes. Avait-il eu une période d'amusement avant toi?
BY WTCMB
Soit il s'est laissé consumer par le boulot , soit il y a effectivement une autre femme. Quand un homme fait volte face comme ça... Il faut creuser un peu pour justement ajuster ton comportement. Le SR est ton allié pour te reconstruire et lui laisser prendre conscience que sa décision est lourde de conséquences pour toi comme pour l'enfant. Bon courage.
BY clara56
J'avais 20 ans, lui 26.... il à été en couple avant moi, pendant 8 ans et toujours des relations posées.... je crois qu'il s est amusé avant oui.. enfin je ne sais pas vraiment...

Ne t excuse pas, tu sais j ai les sentiments qui se mélangent, je suis tellement dans l incompréhension totale que je me fais des films de tout.....
BY clara56
@psyché: a l ecouter c est un tout, un ras le bol général.... il a pleuré devant ses parents en disant qu'il n en pouvait plus.... il est épuisé par le boulot, les soucis d argent et notre vie qui stagne...

J'ai hâte d'être en SR mais avec un enfant ça va être très très dur j aurai aimé coupé les ponts complètement....
BY BigSister
Carrie007 a écrit :.. Et vu sa réaction disproportionnée par rapport à ta question - légitime en plus - je me demande quand même s'il n'y a pas anguille sous roche. La meilleure défense est, c'est bien connu, l'attaque. Je ne dis pas qu'il s'est passé quelque chose ou même qu'il ait envie qu'il se passe quelque chose avec elle, mais comme si cette femme était un petit coup de coeur qui lui aurait fait dire "je n'aime plus ma compagne"...

Psyché a écrit :Soit il s'est laissé consumer par le boulot , soit il y a effectivement une autre femme. Quand un homme fait volte face comme ça... Il faut creuser un peu pour justement ajuster ton comportement. .
Vous m’ôtez les mots de la bouche !

Clara on essaye simplement de te préparer a cette éventualité pour que tu réfléchisse a une nouvelle attitude a adopter par exemple, même si je conçois que ça fait mal d'essayer de se retirer le voile devant les yeux

En tout cas, je me disais bien qu'il y avait une femme dans le collimateur, une réaction comme il a eu c'est typique des femmes et des hommes qui s'ennuient dans leur relation, dans leur vie...une nouvelle personne un peu attirante et hop, on se sent poussé un soudain ras le bol qui nous donne des ailes pour bousculer les choses et tant pis pour les dommages collatéraux
BY clara56
@bigsiter: Je ne sais plus quoi penser, c est trop frais et je suis encore trop triste et perturbée, tout se bouscule dans ma tête et je l'aime encore tellement..... vivement que ça passe je suis déjà épuisée moralement et psychologiquement....
BY WTCMB
Il est aussi possible qu'il soit fragile. Et de nature peu combattive. Se sentant coincé dans ce foyer. Prisonnier de son rôle de mari, père et travailleur , il se croît acculé dans ce quotidien répétitif et pense avoir perdu le contrôle de sa propre existence dont la trajectoire toute tracée ne lui convient plus à cet instant T. Il se prend à suffoquer et s'illusionne peut être que quelque chose de meilleur l'attend ailleurs... Sous les traits d'une autre femme , d'une autre ambition professionnelle. Et aspire à retrouver cette identité singulière d'homme à part entière qui ne serait plus un père ou un mari ou le même employé blase mais un trentenaire qui peut encore et qui veut encore. Mais je m'égare peut être ....
Modifié en dernier par WTCMB le 24 févr. 2015, 15:00, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Reprends des forces de ton côté; c'est triste mais la meilleure chose que tu puisses faire actuellement, c'est de lâcher prise. Il n'y a rien d'autre à faire. Ne cherche pas à en savoir davantage (pas pour le moment en tout cas, tu n'es pas prête), ne cherche surtout pas à le reconquérir (là non plus tu n'es pas prête), et surtout, surtout, ne passe plus de moments câlinous avec lui... Car non seulement, tu ne le récupéreras pas ainsi mais, en plus, tu te sentiras encore plus mal après.

Ne peux-tu pas partir quelques jours avec ton fils?
BY BigSister
clara56 a écrit :@bigsiter: Je ne sais plus quoi penser, c est trop frais et je suis encore trop triste et perturbée, tout se bouscule dans ma tête et je l'aime encore tellement..... vivement que ça passe je suis déjà épuisée moralement et psychologiquement....

Je comprend, désolée ;)

En tout cas, rien ne sert de le lui demander encore une fois, il te répondra encore par la négative et puis de toute façon, tu n'es pas du tout prête a entendre un "oui"

Essaie de faire garder le petit, accorde toi du temps avec des copines, pour papoter, te vider la tête, vider aussi un peu ton sac, mais entoure toi d'amis (es), ces moments sont tellement durs a vivre seule, pense un peu a toi, fais toi du bien comme tu pourras ;)
BY chatouille
je suis vraiment pas d'accord avec vous!
vous brossez un protrait plus noir de l'ex alors que si ça se trouve,il traverse juste une periode ou il est un peu paumé (et ça,ça peut arrivé a tout le monde,y compris vous...et vous allez me dire que vous auriez pas reagis comme ça,et bien tant mieux mais tout le monde ne reagis pas comme vous).
ils sont rester 11 ans ensemble et on eu un enfant,vous croyez vraiment qu'il ne la respect pas apres tout ce vecu? il est perdu et a besoin de faire autre chose,de faire des betises pour se rendre compte de la chance qu'il avait.
il a ses raisons pour faire ça,vous pouvez ne pas les comprendre,ne pas les accepter mais ça ne fait pas de lui un monstre.
il a besoin de soufflé,de respiré un peu,de remettre les compteurs a zero.
clara explique qu'elle a vecu 11 ans de bonheur,je crois pas qu'elle serait resté avec lui autant de temps si elle n'etait pas sur de lui.
il traverse une periode noire,et comme dit philaé,le temps sera ton allier!
BY Bluetiger
Le fait qu'il lui sorte ça comme une bombe sans prévenir, c'est tout sauf respectable et adulte. Il peut avoir besoin de souffler évidemment, mais il aurait dû faire part de ses doutes à sa compagne. Le manque de communication, c'est pas pardonnable, il a laissé le truc moisir en lui, c'est lâche et égoïste. Après cet avis n'engage que moi. Je ne déshumanise pas le bonhomme, mais faut pas non plus le victimiser. Un couple c'est du travail à deux, ça se fait pas de mettre l'autre devant le fait accompli, le laissant impuissant. Elle n'a pas eu la chance d'avoir une action sur tout ça. Je vis ça en ce moment aussi, c'est horrible. Eux ont sûrement eu le temps de faire le deuil dans leur coin pendant que nous on était sur un petit nuage, se doutant de rien. :-(
BY chatouille
parce que tu es persuadé qu'apres 11 ans de vie communue et un enfant,il a eu le temps de faire son deuil?
dans l'idée,tu as absolument raison mais dans la realité,ça se passe totalement differement.
oui il a du avoir des doutes avant le jour malheureux de la rupture mais il a tout simplement du se dire que ça allait lui passer,que c'etait une mauvaise periode ou tout simplement qu'il aller pas inquieté sa compagne pour un mauvais passage a vide et il y a eu la goutte d'eau qui a fait debordé le vase et la c'est l'etouufement,il a besoin de prendre l'air.
je suis totalement d'accord avec toi,je comprends tres bien ce que tu peux ressentir et le fait que tu vois les choses de cette maniere mais dans la realité,du moins dans leurs tetes,je suis pas persuadé que ça se passe comme ça et qu'il pense comme ça.
une rupture n'est pas un match de boxe ou chacun peut se defendre,bien souvent le largueur annonce la nouvelle au largué et le largué ne peut rien y faire,rien dire,tout simplement parce que c'est comme ça et que la decision est prise.
lache et egoiste? peut etre mais ça change pas la situation,au pire ça mets encore plus de desordre dans la tete du largué,elle va remettre en cause pleins de chose et ce sera surment a tort parce qu'elle n'est pas dans sa tete,elle sait pas ce qu'il pense vraiment et comment va etre le futur.
donc je pense que faire une analyse sur son mec n'est pas tres constructif dans ce cas la.

(je tiens a te dire qu'en ce qui me concerne,ce n'est pas une attaque personnel contre toi,je prends vraiment ça comme une opinion et un echange de discution ;) )
BY BigSister
Pardon Chatouille mais peux tu me dire ou tu as vu que je prenais son mec pour un monstre, ou ai je écrit ça? :shock:

Nan mais parce que vu comme tu t'enflamme, j'ai l'impression que je l'ai insulté (ce qui n'est pas le cas)

Tu as le droit de penser qu'il est perdu

Moi j'ai le droit de penser qu'il est peux être perdu MAIS qu'il y a aussi une femme la dessous , surtout au vu de la réaction qu'il a eu quand Clara lui a posé la question: il s'est mis a jurer alors qu'il ne le fait jamais, réaction excessive en émotions, etc..ça ne fait pas de lui un monstre, et personne n'a dit cela!!!

Alors même si en cas de rupture, en tant que larguée, on a envie de se raccrocher aux branches ce qui est tout a fait compréhensible et humain, je pense que si' l'on vient sur un forum pour épancher ses problèmes de couple, c'est d'une part pour être rassurée mais aussi qu'il faut être prêt a entendre des choses qui ne font pas forcément du bien

Pour se mettre en position de SR puis de reconquête, c est normal de s'assurer d'avoir fait le tour de tout le problème avant
BY clara56
Bonjour à tous!! Hier soir j'étais épuisée et au lit à 21h!! comme les mémés...... Bon j'ai besoin de me reposer je n'ai pas assez ecouté mon corps dernièrement, pesée ce matin et -2kg en peu de temps... ah oui donc toutes mes copines avaient raison, le meilleure régime c est de se faire larguer!!! j'aurai préféré avoir des kg en droit... bref.. passons.
Je suis d'accord avec toi chatouille, il passe peut être une mauvaise période, mais je crois aussi qu'on peut ne plus aimer quelqu'un avec qui on à vécu 11 ans, nous avons eu des années merveilleuses, nous étions tout l un pour l autre, beaucoup de complicité et un exemple de couple pour tous... oui mais voilà, les sentiments peuvent s essouffler avec le temps, c est la vie, ca aurait pu m arriver à moi.. oui moi voilà, moi, pour notre fille je me serai battue.

@bluetiger, tu as raison, il n a pas le droit d agir comme ça avec moi... mais je me dis que ce n'est pas lui, c est pas l homme que j ai connu. Il s est toujours soucié de mon bien être depuis 11ans il ne peut pas du jour au lendemain en avoir rien à faire?! je suis presque certaine que c est un moyen de se défendre....... ou alors je me suis vraiment trompée pendant toutes ces années...

@bigsiter, pour la femme franchement je sais pas...... il s est passé des choses dans notre vie cette année, des décéptions, des problèmes d argent...... je pense que ça joue pour beaucoup, il m associe à une vie d échec...

Bref ce matin je me lève déprimée bien sur... j'ai tellement hâte de déménager, j'attends une réponse pour un appartement, une fois le déménagement fait je pourrai avancer... sans lui....
BY Bluetiger
C'est marrant, moi aussi j'ai cette réflexion. Je me convainc que ça ne peut pas être la même personne, celle qui m'a demandée en mariage, m'a jurée son amour éternel (je l'ai cru et moi je l'aime toujours autant, même plus, car pour moi, l'amour grandit avec le vécu commun). Ça m'aide de me dire que cet homme que j'aime a disparu. Parce que le changement est trop radical pour être acceptable. Mon cœur ne le supporte pas. Chaque matin (je n'ai ni famille, ni amis près de moi, ni travail en ce moment), je suis très déprimée, je sens une douleur horrible dans mon cœur qui ne faiblit pas. Le mieux est de s'éloigner je pense. Il n'en reste pas moins l'amour de notre vie, mais il faut qu'on se protège soi-même. C'est dur.
BY clara56
Bon alors voilà, aujourd'hui j'ai eu son meilleur ami au téléphone.... il m a tout dit, ce que mon ex disait sur moi, il ne me supporte plus, ne supporte plus plein de choses de notre vie..... je laisse tomber, je tourne la page, il ne m aime plus et ne me supporte plus il y a rien à en tirer!!! je vais avancer sans lui et refaire ma vie!

Merci pour votre écoute et vos conseils!!
BY clara56
des mots qui font beaucoup beaucoup de mal.... comment un homme qui m a aimée pendant 11 ans peut me dénigrer de la sorte, surtout que je n'ai rien fait de mal...je ne l ai pas trompé, pas quitté, c est lui qui ne m'aime plus.
Il ne me supporte plus, peut plus me blairer... c'est atroce d entendre ça....
BY Carrie007
Tu ne crois pas qu'il ait pu exagérer auprès de son meilleur pote? Je trouve ce dernier pas très finaud non plus de te répéter ce qu'il lui a confié! Sympa l'ami!
BY clara56
je crois surtout qu'il est dans le dénie et l égoïsme, il voit que mes défauts et les choses qu'il ne supporte plus. Il est grand temps que je parte....
Pour être franche c est moi qui lui demande de me dire... je ne comprend tellement pas son attitude je cherche je cherche tout le temps...et la c est bon stop...
Salut,

Ne t'attache pas à des mots, surtout ceux venant d'une personne extérieure à votre couple, seuls les actes compte, pour l'instant il veut de l'air laisse le lui. Seules ton absence et ton indifférence te mettra en valeur. Prends soin de toi :)
BY Bluetiger
Je suis entièrement d'accord avec mrtoutlemonde. Mon conjoint a eu des mots très durs envers moi qui se sont vus contredits plus tard par ses actes. C'est un conseil qui m'aide quand je repense aux pires moments. Que les promesses, les disputes et ce qui a été dit qui peut faire très mal, ce sont des mots.
BY Bellavie13
je me reconnais dans ton histoire...cela fait deux mois que je suis en SR. Je me demande encore tout les jours comment on peut changer du tout au tout. Ne se rendent-ils pas compte qu'ils nous ont brisé le coeur. Aprés toutes ces années ils n'ont pas mauvaise conscience de nous avoir fait du mal? Je ne comprends pas. Courage à tous
Mais ils peuvent s'en vouloir de vous faire du mal mais ça change quoi au final ? Bien entendu que ça leur fait du mal de vous voir triste même si ils ne le disent pas, mais ça ne changera pas leur décision, ils peuvent s'excuser à la limite mais après ?
BY clara56
Je pense que simplement par respect et par respect pour ces 11annees il ne devrait pas dire des abominations pareilles.... Je passe de la femme de sa vie à une personne qu il ne supporte plus. Merde quoi il me largue et en plus je dois en prendre plein la gueule! Je suis pas d accord c est un enfoiré il ne me mérite pas voilà tout!
BY Bellavie13
Personnellement si j'avais des excuses au moins cela voudrait dire que j'ai compté et qu'il a toujours du respect. Parce que là à nous zapper de leur vie du jour au lendemain aussi facilement j'ai l'impression que l'on a jamais compté...
BY Bluetiger
Oui c'est inconcevable et d'un égoïsme sans nom. On se sent trahie, comme si on avait vécu dans une illusion puis jettée comme une merde. Toutes ces années à construire quelque chose pour tout gâcher ainsi. Et en plus, oser demander des explications les énerve. Ça me dépasse. Vraiment.
BY clara56
Visiblement je ne suis pas la seule à subir la décision de mon ex.... C est dingue ces hommes qui ne veulent plus assumer quoi que se soir comme ça sur un coup de tête ! ! ! !
Dans mon entourage c est une ecatombe en ce moment, 3 séparations, 2 sont revenus..... Je sais pas ce qu ont les hommes de notre génération ce besoin de "prendre l air"! Moi aussi j ai besoin de prendre l air et quand c est vraiment le cas je pars en weekend j abandonne pas ma famille!
Mimie:
Comment faites vous avec votre fille?? Si c est SR il ne vient pas la voir???
BY clara56
Oui comme moi femme aimée à étrangère!!!!! c'est dingue.... enfin pour ma part j'ai vraiment hâte de partir et de me retrouver seule avec mon fils loin de lui.

Alors 1ère séparation, tout comme nous il à pété un câble un 26 décembre, "je ne t aime plus", il a fricoté avec une autre et est en train de revenir la, donc 2 mois...
Pour la 2ème, séparation courant octobre, mais soucis dans le couple, et les 2 n étaient plus sur de s'aimer, ils se remettent ensemble doucement depuis début janvier.....
Pour les 2 il y a eu une coupure avec une vraie séparation, déménagement....... et pour les 2 un enfant......

Quelle âge à ta fille?? comment a t elle réagit à la séparation? es tu sur que ton ex n a pas une autre femme?
BY clara56
Ça me fend le coeur pour ta fille.... Et pour toi... Il fait sa crise de la quarantaine ! Il fréquente les bars whaou super mais pour combien de temps??
Laisse le peter son câble il se rendra compte de ce qu il a perdu!!
Passe de bons moments avec ta fille c est important...
BY clara56
J ai le même ! ! Hyper fier!!! Je disai hier à un ami même si il se rendait compte de sa connerie il reviendrait pas par fierté...
Oui j ai de la colère ajd.... Et je me dis que si il doit revenir il reviendra, que seul le temps pourra me le dire.. En attendant je vais de l avant sans me mettre en tête aucun espoir. De plus je ne suis même plis certaine d avoir envie qu il revienne... Je lui en veux tellement...
BY clara56
ça va.... j'ai pas mal réfléchis, discuté avec des amis, et j ai constaté mes erreurs.... je lui ai très mal parlé pendant des mois, fais des réfléxions.... j aurai pas du..... du coup ça me permet de prendre les choses avec beaucoup de recul.
J ai hâte de partir et de me retrouver seule avec mon fils, je vais certainement moins faire la maligne le jour J mais moi aussi j ai besoin d etre loin de lui et de prendre soin de moi....
BY Bluetiger
Aujourd'hui ça va pas fort pour moi. J'ai commencé tout ce qui est administratif pour le déménagement, et tout me revient dans le visage :-( Le problème, c'est que je l'aime profondément et que c'est l'homme de ma vie, je le sais. Comment se relever de cela? :-(
BY Bluetiger
Oui, ce sont plein de détails comme ça qui font très mal. Pour ma part, j'étais très heureuse avant la rupture, comme toutes les femmes de ce sujet, je n'ai rien vu venir :-( C'est atroce.
BY Bluetiger
Oui :-( Ça fait 2 mois et demi et toi?
J'ai lu beaucoup de messages sur le forum disant qu'il faut relativiser, qu'on pense que c'est le bon maintenant, etc. mais qu'on en rit après... J'arrive pas à m'imaginer aimer quelqu'un d'autre. On a une histoire très riche (comme tout le monde je sais) et pas banale. Il y a aussi la déception du rêve de petite fille: un mariage beau qui dure toute la vie (vous moquez pas de moi :-) ). Pour moi, surtout que j'ai pas les raisons de son désamour, c'est vraiment tragique. Quelque chose s'est brisé en moi. Je ne vois plus les choses de la même manière. Et c'est triste.