Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Alors voila apres pkus d'un an et demi d'une relation avec une femme
Plus jeune de 8 ans que moi nous avons eu une dizaine de break mais pas plus d'une semaine à chaque fois elle est revenue.
Mais la c'est différent la rupture a eu lieu il y a un mois et demi et j'ai deja tout essayer pour la récupérer et depuis 10 jours je suis en sr çar elle ne repond a rien. Elle me rapprocher ma jalousie ma possessivité mon impulsive etc quànd elle est parti elle ma dis je ne t aime pas je suis pas heureuse et c'est mon dernier message elle m'a aussi diq que j ete malade d'amour pour elle.
Le jour ou elle est partie elle m'a bloquer de partout fb telephone Skype watzap de tout quoi pkus aucun moyen de la joindre sauf par mails et apres tous mes mails d excuses et avec confirmation de lecture jamais de reponse de sa part je suis perdu ne sais plus quoi faire pour lui montrer que j ai bcp évolue et compris ce qu'elle attendais de moi même si le moral et vraiment mieux pour moi acec bcp de changement physique et psycologique c'est la personne avec qui je souhaite finir mes jours vraiment besoins de votre aide merci d avance

Salut Coco78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, tu ne donnes pas beaucoup de détails sur votre relation, tu pourrais étoffer?

Ceci dit, si elle t'a bloqué de partout, c'est parce qu'elle ne veut pas avoir de tes nouvelles, tu devrais respecter sa volonté et ne pas essayer de la contacter avant qu'elle n'accepte de nouveau le contact.
Bonjour

un chtit effort sur l'orthographe ou une relecture ne serait pas du luxe :)
Bon sinon,
Coco78 a écrit : nous avons eu une dizaine de break mais pas plus d'une semaine à chaque fois elle est revenue.
Euh ...et ? vous en avez discuté ? mis à plat les choses et posé les bases de votre relation ancrée dans le présent et s'épanouissant dans le futur je suppose?
Coco78 a écrit :. Elle me rapprocher ma jalousie ma possessivité mon impulsive etc quànd elle est parti elle ma dis je ne t aime pas je suis pas heureuse .
Tu as tous les éléments réunis pour t'occuper pendant les prochaines semaines, voire les prochains mois, à savoir travailler sur ton impulsivité, ta jalousie, qui doit découler d'un manque certain de confiance en toi ettu sais quand quelqu'un n'est pas heureux avec une autre personne on ne peut (et on ne doit) pas les forcer...
Elle a pris une décision, il faut respecter son choix.
Coco78 a écrit :. et apres tous mes mails d excuses ....ne sais plus quoi faire pour lui montrer que j ai bcp évolue
Euh tu plaisantes, là ? quel genre "d'évolution" tu parles, là ? et en 10 jours? wow !!

Coco78 a écrit :. c'est la personne avec qui je souhaite finir mes jours vraiment besoins de votre aide merci d avance
La SEULE personne avec qui tu finiras tes jours c'est toi-même...c'est bête mais c'est ainsi...
Cela fais bientot deux mois que l'on est séparé oui j'ai deja fais un gros travail sur moi même mais le problème et que je ne peux plus lui parler elle refuse tout contact.
Depuis son départ j'ai comis de nombreux interdits et elle ne m'a donnee aucune nouvelle aucun message rien donc depuis fix jour je me suis mis en sr mais j aimerai vraiment au moins discuter avec elle prendre le temps de mettre les choses à plat mais je sais plus' comment faire
Coco78 a écrit :Oui tu as peut être raison je devrais peux etre tourner la page et l'oublier mais c'est pas ce que j'ai envie j'ai vraiment envie de me battre pour elle et lui prouver que je peux etre a la hauteur de ses attentes mais en faites je ne sais pas par quel bout commencer
Sans aucun doute: en t'occupant de toi ! Prends ce temps de solitude forcée pour travailler sur toi-même, réfléchir à ce que tu peux améliorer en toi, sors, amuse toi, vois des gens, cultive-toi, chouchoutte-toi, bref, fais tout ce qui te fera du bien au moral et qui peut t'aider à évoluer !
Coco78 a écrit :Oui tu as peut être raison je devrais peux etre tourner la page et l'oublier mais c'est pas ce que j'ai envie j'ai vraiment envie de me battre pour elle et lui prouver que je peux etre a la hauteur de ses attentes mais en faites je ne sais pas par quel bout commencer
Que tu en ais envie ou non, tu n'as pas vraiment le choix ....
Te battre pour elle ? certes c'est une louable intention mais je te dirai qu'il est légèrement trop tard pour cela... et pas certain que tu ais toutes les armes pour te battre comme il faut...
Donc effectivement, si tu souhaites te préparer à ce genre de "combat", il faudrait vraiment que tu t'occupes de toi et pendant un certain temps
Donc ce que vous me dites c'est de ne plus la contacter l'ignorer et attendre que elle me contact mais elle le fera jamais elle a trop
De fierté mais c'est pas grave plus le choix que de tourner la page mais je vois pas pourquoi alors certaines personnes et certain coach dissent que cela est possible surement par pur bisness
Coco78 a écrit :Donc ce que vous me dites c'est de ne plus la contacter l'ignorer et attendre que elle me contact mais elle le fera jamais elle a trop
De fierté mais c'est pas grave plus le choix que de tourner la page mais je vois pas pourquoi alors certaines personnes et certain coach dissent que cela est possible surement par pur bisness
Déjà, si tu arrêtes de la contacter, tu lui montres que tu es capable de respecter sa volonté. C'est très important.

Tu n'as aucune chance de la récupérer si tu lui envoies des emails needy alors qu'elle t'a fait savoir qu'elle ne veut pas de contacts...

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à communiquer avec toi, et tu n'as pas le contrôle sur les réactions des gens.

Et ne fais jamais confiance à quelqu'un qui cherche à te vendre quelque chose, que ce soit du coaching ou n'importe quoi d'autres. Le propre d'un vendeur c'est de te dire ce que tu as envie d'entendre pour t'amener à ouvrir ton portefeuille, business is business...
Je vais développer un peu ma relation que vous comprenez mieux au début au je me suis mis avec elle, elle m'a dit j'aime encore mon ex elle avait gardé contact avec lui très souvent j'ai accepté cela à commencer à développer ma jalousie et ma possessivité.
Plus le temps passé plus je suis devenu jaloux et à toujours être sur son dos, cela ma rendu différent je lui cédé tout ce qu'elle voulais.
Etant elle encore dans ses études je m'occupé de toutes les tâches de la maison ainsi que je prenais bcp soins d'elle très attentifs à ses désirs mais voila trop possessif trop jaloux et bcp trop impulsif.
Plus le temps et passé plus elle s'est détaché de moi et je n'ai pas su réagir après tous ses avertissements.
Jusqu'à elle prenne toutes ses affaires et part au début j'ai commis tous les interdits qui existent je ne vivais plus que dans la douleur la tristesse j'ai perdu plus de 8 kg en 3 semaines un enfer, depuis je vais mieux je vis pour moi m^me si je pense constamment à elle mais je me tiens à un sr strict je commence à re manger mais aussi à mieux dormir j'ai rencontrais des nouvelles personnes je sort bcp mais au fond de moi j'ai envie de la reconquérir car je sais très bien qu'elle en vaut la peine cette femme.
Mais je sais aussi que je ne peux pas la forcer de quoi que ce soit j'aimerais deja reusir à reprendre contact avec elle pour ensuite qu'elle aperçois que j'ai bien analysé et compris mes erreurs bien-sur sans lui en parler juste par mon changement de comportement.
Pour ensuite voir si un jour elle serait tenté de revivre une histoire avec moi sur des bases solide et sereines.
j'aimerais deja reusir à reprendre contact avec elle pour ensuite qu'elle aperçois que j'ai bien analysé et compris mes erreurs bien-sur sans lui en parler juste par mon changement de comportement.
Oui mais voilà, elle, elle ne veut pas de contacts avec toi, elle te l'a dit et elle t'a bloqué partout où elle pouvait.

C'est aussi simple que ça.

Donc, passe à autre chose. Si elle veut reprendre contact avec toi elle sait où te trouver, entre temps, faut respecter ce qu'elle demande.

C'est pas compliqué hein?

Faut accepter que quelqu'un te dise "non" et encaisser la frustration, c'est ça être adulte. On a pas toujours ce qu'on veut.
oui je sais bien mais il y à de ca 15 jrs elle à fait un faux profil fb pour je ne sais quoi.
Elle m'a ajouté sans rien derrière j'ai su que c'était elle et j'ai donc envoyé un mess à ce pseudo profil en demandant si on se connaissait elle ma dit non et donc après je lui ai dis que je savait que c'était elle et plus aucune réponse je n'ai pas compris pourquoi elle à fais cela