Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je revis une période difficile.
Après notre première séparation j'avais fait un SR il était revenu au bout de 2 semaines.
Tout se passait bien quelques disputes.... j'avais du mal à le laisser vivre.

On a passait une merveilleuse saint Valentin. Ou il m'a fait une magnifique déclaration.

Et le vendredi 20 grosse prise de tête il me dit qu'il ne veux plus. Que j'ai eu ma chance .

Dimanche on se voit. Gros cash je pleure. Je lui dit que je comprends pourquoi il est revenu pour me requitter.
Actuellement j'ai horriblement mal. Je ne sais pas quoi faire ? Je ne sais même pas si lui et moi ça pourrait remarcher. Je travaille à 30 min de chez lui. J'hésite à déménagé vers ma famille car je suis seule dans cette ville.
Je suis perdue et j'ai mal.
Aidez moi

Salut charlene28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement, vous avez été trop vite. A peine vous êtes vous quittés que vous vous remettiez ensemble. Vous n'avez pas eu le temps de digérer cette première sortie de route.

Que te conseiller en effet si ce n'est te rapprocher des gens que tu aimes, ta famille, tes amis.

J'ai vécu une histoire similaire il y a une dizaine d'années. Nous nous étions remis ensemble au bout de trois semaines. Et avons de nouveau rompu au bout de 6 semaines. Rien n'avait été réellement digéré en fait. Et nous étions aussi arrivés au bout de notre histoire.

Pourquoi cette prise de tête vendredi avec lui?
Je suis allée faire un tour sur ton fil initial... Je pense que oui, en effet, tu as des choses à régler mais lui aussi.

Et je pense plus prosaïquement que si un jour vous devez vous remettre ensemble, ce sera quand beaucoup de temps sera passé.

Vois-tu un psy pour régler ton problème de jalousie et de dépendance?
Si c'est possible pour toi, fais-le. Reprends ta vie en main. Je ne veux pas te miner le moral mais je crois que tu doives te dire dès maintenant que ce n'est pas avec lui que tu construiras une vie de famille. Plus tôt tu te le seras mis dans la tête, plus vite tu arriveras à t'ouvrir aux autres.

Actuellement, tu penses que lui seul est valable. Mais c'est une utopie. Donne-toi des objectifs à court, moyen et long terme (par ex: à court terme: déménager pour me rappocher de ma famille; à moyen terme: préparer un voyage dans un endroit où j'aimerais vraiment aller; à long terme: chnager de boulot ou évoluer professionnellement). Ainsi, ton esprit sortira peu à peu de cette obsession et lui aura de moisn en moins de place dans tes pensées.
Déjà j'ai deux semaines pour trouver. Après je continuerai si je ne trouve pas. Je ne veux pas rester près de lui.
J'arriverai à me le mettre dans la tête. Mais y a des jours plus facile...
On va dire qu'il m'a beaucoup rendu heureuse. Donc je repense à certains moments...
La dernière fois, je mettais persuadé et il est revenu. En plus je commençais à aller mieux.... je vais devoir tout reprendre à zéro. ..
Certes mais tu as déjà travaillé sur ce qui n'allait pas dans la relation et tu as vu que tu as survécu sans lui... Donc tu ne repars pas à zéro.

Cet homme, dis-toi que ce fut une belle expérience. Un jour, tu repenseras à ce que vous avez vécu sans pleurer mais en souriant, en pensant aux bons moments.
Ben c'est là le problème Charlène... Cet homme, tu le traites comme s'il était ton oxygène. Aimer, c'est beau, ça rend plus fort, plus beau, plus serein. La dépendance, c'est autre chose.

Dis-moi des choses que tu aimes faire, toi? Ou des choses que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire?
J'aime faire les magasins lol.
J'aime danser, patiner.
J'aimerai faire du sport Zumba et j'aimerai avoir de l'estime pour moi.

J'ai toujours été dépendante de quelqu'un pendant tout mon passé ça n'aide pas vu que la je dois me débrouille toute seule.
Mais pourquoi il a été mon oxygène autant, pourquoi je l'aime autant ??
Bonjour

Pour répondre à ta dernière question au débotté, c'est parce que justement tu ne t'es pas souciée vraiment de toi même auparavant...donc tu as tout investi sur "l'autre" et ça, c'est voué à déséquilibrer la relation car ça amène le cortège funèbre... jalousie, perte de confiance en soi, reproches, doutes, manque de confiance en l'autre donc on l'étouffe et la relation meurt...
Quand l'autre compte plus que soi-même, cela signifie qu'on ne se sent pas assez aimable pour se rendre heureux(se) seul(e). Alors on compte sur l'autre pour combler ses failles. Le problème, car il y a un problème, c'est que tout cela n'est qu'illusion finalement car on projette sur l'autre ses propres désirs, on projette sur lui la façon dont on aimerait qu'il nous aime. Donc, on n'aime pas vraiment. Et quand, comme toi, on se retrouve seule, et bien tout s'effondre. Car, tu le dis toi-même, tu AIMERAIS avoir de l'estime pour toi.

Ce qui est difficile est que le travail pour gagner en estime de soi sera long et fastidieux. Mais le point positif, et essentiel selon moi, est que tu ne te voiles pas la face et que tu es lucide sur les manques que tu as.

Alors, tu aimes faire les magasins (moi aussi j'adore), et bien refais-toi une nouvelle garde robe. Ce sera ton objectif à court terme.
Ton objectif à moyen terme sera de devenir une pro de la zumba (regarde dès aujourd'hui les cours près de chez toi).
Ton objectif à long terme sera de poursuivre ta thérapie pour gagner en estime et en confiance en toi.
En partie de ta faute, pas dans son intégralité, d'accord!

Oui, il y a du travail et c'est pour cette raison que je t'encourage vivement à continuer à voir ton thérapeute. Tu n'as que 24 ans (enfin je pense), tu es jeune, as la vie devant toi. Le plus beau est à venir.
Je vais t'expliquer cette rupture. J'avais à peu près ton âge.
Le week-end avant de me quitter (par téléphone je précise), il m'a emmenée dans une bijouterie pour choisir une bague de fiançailles! En fait, il avait rencontré une autre femme et sortait avec elle depuis 6 semaines! Il s'est montré tellement lamentable durant la rupture que je l'ai trouvé pitoyable. Le ciel m'est quand même tombée sur la tête mais j'avais davantage une blessure d'égo que d'amour. Je pense tout simplement que je ne l'aimais plus.

Il a tenté de revenir vers moi, un mois après environ, mais je l'ai envoyé chier. Il a reessayé une fois ou deux puis a abandonné car je ne donnais pas suite à ses appels.
Ah oui effectivement. Nous étions fiancé et pacs.
Ça me fait mal car je lui avait dit que j'avais du mal à croire aux histoires d'amour vu que mes parents se sont séparé quand j'avais 3 ans...
et lui il m'a fait croire que ça pouvais exister...
Oui car tu es dans l'obsession, donc, pour toi, seul lui est valable. C'est pour cela que je t'encourage à avoir des projets à court, moyen et long terme.

A court terme, tu vas atteindre l'objectif rapidement et ça te donnera un sentiment de fierté;
A moyen terme, tu vas pouvoir te focaliser sur un projet qui te tient à coeur et dont tu verras l'aboutissement dans pas trop longtemps;
A long terme, tu vas focaliser ton esprit sur quelque chose de sérieux et plus tu penseras à ce projet, moins de place ton ex prendra dans ta tête.
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors. Tu retournes près de chez ta mère, tu te poses quelques temps si nécessaire; puis tu cherches un boulot si tu dois en changer, un nouvel appartement et tu te mets à la recherche de cours de zumba ou autre pour commencer une nouvelle activité.
Bonsoir ,
Je commençais à aller un peu mieux en profitant de la famille mais il m'appelle.
Hier pour me dire qu'il faut parler de la chienne , de la maison et de la voiture les problèmes régler on raccroche. Il m'a fait un tas de reproche.

Aujourd'hui je me concentre sur moi... et puis je passe une soirée tranquille avec ma cousine et la un message de lui à 22h 49 : " bonsoir pourrez tu me dire quand tu rentres à chateaudun, il faut que je te parle c'est important mais pas au tel bonne soirée ".
J'attends quelques minutes je l'appelle. Je tombe sur le répondeur je laisse un message et j'envoie un sms en lui disant :" bonsoir merci de demander de mes nouvelles. Je ne sais pas quand je rentre. Merci de me rappeler".
Suite à ça il m'appelle et me dit qu'il en parlera pas au tel.
Quelques messages s'en suit je lui dit que je rentre vendredi ou samedi.
Il ne veut pas du tout me dire qu'est ce que c'est
Et ça m'agace et il le sait que ça m'énerve.
Je n'arrive pas à savoir
Je lui ai dit que si c'était pour me faire du mal c'est bon j'ai assez souffert je ne veux pas souffrir et que j'en ai marre de souffrir
Il a répondu : " parce que tu crois que moi j'en ai pas marre et enfin bref je te laisse bonne soirée ".

Je ne comprends rien ! Aidez moi à comprendre merci
Coucou Charlène :)

Courage, je connais comme toi ces moments durs (tiens on a été quittées à peu près au même moment haha).

Mais je pense que Carrie nous propose la meilleure solution là, à savoir prendre soin de nous et uniquement de nous..

Plein de douceur à toi, courage
Coucou Janysse ,

Tu arrives à tenir le coup ?
Moi j'ai horriblement du mal. Je trouve que c'est pire que la dernière fois...
J'essaie de me concentrer sur moi... mais je rentre à la fin de la semaine vers lui. A cause de mon travail et il veut me voir quand je rentre... :(
Hier on s'est envoyer pleins de textos... mais il a l'air d'être sur dans sa décision.

Mon frère pense qu'il ne reviendra pas
Ma tante pense qu'il reviendra car il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il est accro à moi.

Il est dans mes pensées.

Lundi prochain je retourne au travail j'espère que ça va me faire penser à autre chose...
Mardi repos ou j'ai yoga le soir... mais ça ne vas pas m'occuper la journée.
J'essaie de me dire tout ce que je dois faire...
Il me laisse ma chienne donc il va falloir que je déménage... car dans l'appartement c'est pas possible...
C'est dur de se trouver des projets seule
Je tiens moyen bof, surtout depuis hier soir que je suis partie de chez mes parents (fin des vacances, snif).

Mais je refuse de me laisser abattre, j'ai pas envie de perdre 6 mois de ma vie à le pleurer, je dois avancer !!!

Prévois plein de petites choses chouettes pour toi:)

Le yoga c'est absolument génial, j'ai trop hâte d'y retourner cette semaine moi aussi ! Tu peux aussi te faire des séances chez toi, y'a mille vidéos sur youtube :)
Tu as l'air d'être motivé à vouloir t'en sortir c'est bien.
Pour le moment je suis avec ma famille... donc pas seule
Mais une fois retourne la bas je vais être seule enfin j'ai une super copine mais je ne veux pas l'embêter.
Je me suis prévus de lire beaucoup de livres de regarder plein de séries. Essayer de sortir
Et le yoga et pk pas un autre sport
Mais voilà je n'arrive pas à passer à autre chose... il est ancré en moi
Je sais qu'elle sera la pour moi
Mais actuellement je n'ai plus goût à rien.
La seule différence avec la dernière fois c'est que je mange un peu. Et que je m'hydrate...
Autrement la souffrance est la même.
J'ai peur d'être de nouveau seule dans l'appartement...
je ne sais pas comment gérer ça.
Si tu n'es pas au boulot, regarde Amélie Poulain !

Bon ok ça c'est ma recette perso, mais quand ça va pas je regarde ce film, c'est plein de bons sentiments et ça fait tout doux dans le coeur.

Fais toi plaisir à fond ! TOUT ce que tu veux. Ca sera pas forcément le summum du plaisir vu ton état, mais ça sera toujours un petit quelque chose de plus que la noirceur sans fond. :)
En ce moment je n'ai envie de rien.
A chaque fois que je l'ai au tel ou sms c'est dur et je pleure.
Il me dit qu'il veut la paix et qu'il a aucun compte à rendre. Il dit qu'il essaie de passer à autre chose...
On va se voir normalement à la fin de la semaine pour les documents mais une partie de moi veut le voir car il me manque mais l'autre non car je vais souffrir quand il partira...
On dirait qu'il ne comprends pas le mal qui me fait
Ce que tu vis, beaucoup de gens l'ont vécu ou le vivent encore. Prends le temps de pleurer, de ruminer. Donne-toi un laps de temps pour le faire. Puis, à la date choisie, tu arrêtes et tu commences une nouvelle vie. Sans lui.

Il n'y a pas de recette miracle pour stopper un chagrin d'amour, sinon je te l'aurais déjà donnée.

Tout ce que je peux te dire est que ta douleur va s'amenuiser, voire s'arrêter. Mais que ça peut prendre du temps. Et si tu es occupée, ça passera plus vite.
Je lui ai dit... mais ma mère a toujours été comme ça
des que j'envoie des textos, elle crois que je lui parle alors que non... je parlais à d'autre personne...

Pour en revenir à lui , c'est vraiment dur quand j'ai de ses nouvelles. Lui il se plaît célibataire... et je dois bientôt le voir... je suis pas prête psychologiquement à le laisser partir après.
C'est peut être débile ou stupide mais j'aimerai qu'il me donne une chance qu'on ressayer notre couple...
Tu ne vas pas le supplier non plus, si? Tu sais, on ne peut forcer personne à être avec soi.

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, je suis déjà passée par là, je sais quels sentiments t'animent actuellement. Mais je pense que ce serait prématuré de revenir ensemble. Tu n'as pas fait le deuil de votre relation. S'il y a eu rupture, c'est qu'elle n'était pas si idyllique que ça.
Je ne vais pas le supplier ni le forcer.
Je sais que si on retournerai ensemble la ça repartirai en cacahouètes... et qu'il faut se laisser du temps...
Pour moi le temps de me reconstruire et travailler ce qui ne vas pas chez moi.
Et lui avoir la paix...
Ça pourra marcher que si il a un manque de moi.
Et je sais que ça ne sera pas maintenant , ni dans le mois...
Je dois laisser le temps au choses. Le temps pour tout guérir
Tu es dans la dépendance là, plus dans l'amour. Est-ce que tu fais des choses pour t'aérer la tête par exemple?

Je ne dis pas de regarder un film ou lire un roman parce que tu auras du mal à te concentrer mais faire du sport par exemple, voir des copines avec qui tu ne t'autorises à parler de lui que quelques minutes puis vous passez à autre chose; faire les magasins aussi...
J'arrive à lire... et à regarder un film. C'est des que j'ai de ses nouvelles pour X et Y raisons...
La je vais me faire faire un piercing. J'essaie de penser à moi et y a que lire, certain film et ça qui arrive à me faire sourire. J'arrive à rire.. je met que des films ou series comique... Le soir avant de dormir c'est compliqué...
Il m'appelle et me dit " tu vas bien et tu as fais quoi de beau ? "
Et je lui dit ce que j'ai fait en allant pas trop dans les détails parce que ça ne le regarde pas. .
Et il me dit qu'il va aller voir le film que je lui ai demandé depuis un moment... il se fou de moi ?
La dernière fois il m'a fait le coup avec la patinoire !

Puis il me dit que si je veux ma chienne je dois signer les papiers de la maison ( chantage ) ou autrement il passera par un autre truc... je le signerai...

Au final, je suis très déçu de lui... je vais finir par plus croire à l'amour sincère...
Bonjour à tous,

Je crois qu'il a des moments dans la journée qui sont plus ou moins facile surtout quand on connaît ses heures de travail... indirectement à ses moments là j'ai envie de lui tel et d'avoir de ses nouvelles...

A chaque fois, que je l'ai bah c'est pas top on s'engueule et on dit des choses qu'on ne pense pas... on est tout les deux très impulsifs...
Et une fois raccrocher c'est les larmes assurées et la tristesse qui prend place...
Bonjour,
Juste pour tenir au courant...
Alors j'ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle et j'en serai plus demain.
En ce qui concerne mon ex, on s'est beaucoup parler et y a des moments d'engueulade et des moments où il est gentil, ris avec moi et se redit nos expressions...

Hier soir je suis sortie avec une copine ça m'a fait plaisir et beaucoup de bien.
Je pense me promener aujourd'hui car demain je vais le revoir et je suis inquiète... car je sais que ça va être dur.

Comment réagir demain ?
Aidez moi