Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathalee
Depuis quatres mois qu'il m’ignore et voilà qu'il me souhaite bon anniversaire!!?? 2 heures apres je lui dit qu'il fait ma journée et deux jours apres, je le texte... il ne répond pas!!?? coud de fouet! quoi penser? j
BY admin

Salut nathalee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne tire pas de conclusion,c'etait surment juste un acte de "gentillesse" sans forcement aller plus loin,sans envie de renouer un contact.
quoi penser? rien du tout parce que ça ne veut strictement rien dire a mon avis.
Oui je sais mais quand même c'est bizarre.Tu as déjà souhaiter un bonne fête a quelqu'un que tu veux plus rien savoir. Je ne le trouve pas tres gentil alors qu'il sait tres bien que je veux lui parler mais bon....
Malheureusement on s'est pas quitté en bon terme. Il as déjà un nouvelle dans sa vie ( une semaine après )incapable de rester seul après une relation de deux ans avec moi. Et non, je ne vais pas le téléphoner. Je pense fortement que de toute façon il ne me répondra pas.
Je sais mais jai encore de la difficulté. Je pense lui ecrire un dernier message pour lui demander pourquoi il me l'a souhaité? Alors que moi je veux juste lui parler pour pouvoir justement passer à autre chose.
nathalee a écrit :Je sais mais jai encore de la difficulté. Je pense lui ecrire un dernier message pour lui demander pourquoi il me l'a souhaité? Alors que moi je veux juste lui parler pour pouvoir justement passer à autre chose.
Ils vivent pas dans le même monde que nous, il va te trouver collante, si tu as vraiment le BESOIN de lui parler pour passer à autre chose, attends un peu d'être moins sous tension.
nathalee a écrit :Tu as p-e raison mais cest vraiment pas gentil de sa part de l'avoir fait. Cest comme si j'avais reculé de 1 mois en arrière.
ça pense pas un ex, il l'a fait "comme ça", sans réflechir, juste sous prétexte que tu as compté, comme on souhaiterait un bon anniversaire à n'importe quel proche.
J'essaye chaque jour de me libérer. J'ai souvent l' imprécision que je n'y arriverais pas de si tôt. Je ne sais plus quoi faire pour etre mieux. Faudrait vraiment que j'essaye le SR pour vrai et pour moi.
nathalee a écrit :J'essaye chaque jour de me libérer. J'ai souvent l' imprécision que je n'y arriverais pas de si tôt. Je ne sais plus quoi faire pour etre mieux. Faudrait vraiment que j'essaye le SR pour vrai et pour moi.
Sors, fait toi draguer, séduire, délivre toi, libère toi
nathalee a écrit :Je sais pas si cest ca le secret mais j'ai vraiment pas envie de me faire draguer et encore moins dans les bars Je veux juste me libérer et me refaire une santé mental.
par là = prends l'air

t'as qu'une personne en tête et c'est pas bon
BY WTCMB
Alors fais du sport , un vrai sport qui te permettra de te défouler , style boxe , karaté , sport de combat , qui apprennent la maîtrise de soi aussi , la méditation le yoga sinon ... C'est pas les choix qui manquent. It's up to you. Par contre un conseil évite les conneries comme Zumba , fitness, le mieux c'est de t'aérer , fais du footing , ça sculpte bien le corps.
J'ai commencé le Yoga et méditation depuis le début de l'année. J'espere que ca va porter fruit bientôt :) Je fais du ski Alpin et je pratique aussi la course a pied. J'ai un travail avec un horaire très chargé. Je vais aller voir un psy bientôt car je pense que j'en ai besoin. Effectivement un sport de défoulement serait p-e une bonne idée
nathalee a écrit :J'ai commencé le Yoga et méditation depuis le début de l'année. J'espere que ca va porter fruit bientôt :) Je fais du ski Alpin et je pratique aussi la course a pied. J'ai un travail avec un horaire très chargé. Je vais aller voir un psy bientôt car je pense que j'en ai besoin. Effectivement un sport de défoulement serait p-e une bonne idée
PARFAIT. Et fait du rangement, change un peu ta garde robe, mais les compteurs à zéro, une nouvelle vie s'offre à toi
BY Lenaa
Nathalee, si je peux te rassurer, mon ex m'a souhaité mon anniversaire également la semaine dernière après 1 mois et demi de rupture et de silence radio.
Un pitoyable "bon anniversaire", genre c'était la corvée du jour, et comme le tiens, il m'a très vite remplacée, même pendant notre relation.

Bref je crois que ce ne sont juste que des idiots qui ont cru être sympa sur le moment sans se douter des conséquences. Sur le coup, j'étais vraiment choquée, en colère et déçue de ce simple message mais dis toi que s'il avait voulu plus il aurait très bien pu te demander des nouvelles ou autres donc bon !
Laisse tomber tout contact, pour lui ça ne voulait sûrement rien dire son message d'anniversaire.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :)
Merci Lenna et merci tous le monde. C'est vrai qu’ils sont que des idiots et je rajouterais égoïstes qui ne pensent car leur bien-être. Il ne se rend pas contre du mal qu'il me fait. J'aurais aimé mieux ne pas avoir de bonne fête de sa part. J'allais mieux depuis un certain temps et me revoilà en casse départ par son pitoyable comme tu dit "Bonne fête". C'est un mal enfoiré avec aucune conscience de ses geste. Ouff ca fait du bien :)
On (je) ne le répètera(i) jamais assez mais les textos d'anniversaire, de Noël ou de Bonne année ne veulent strictement rien dire.

Je ne pense pas que ton ex ait pensé à mal. Tu es restée deux ans avec lui, il trouvait certainement cela "normal" de te souhaiter ton anniversaire.

Et s'il ne te l'avait pas souhaité? Et bien tu serais quand même ici avec pour titre de ton fil "il ne m'a pas souhaité mon anniversaire", et tu te dirais que tu n'as pas compté pour lui, qu'il t'a déjà oubliée, et bla bla bla...

Recentre-toi sur toi et comme te l'a conseillé Psyché je crois, aère-toi et change-toi les idées.

Bon courage
BY WTCMB
Carrie007 a écrit :On (je) ne le répètera(i) jamais assez mais les textos d'anniversaire, de Noël ou de Bonne année ne veulent strictement rien dire.

Et s'il ne te l'avait pas souhaité? Et bien tu serais quand même ici avec pour titre de ton fil "il ne m'a pas souhaité mon anniversaire", et tu te dirais que tu n'as pas compté pour lui, qu'il t'a déjà oubliée, et bla bla bla...
+1.
Carrie a tout dit.
Je comprends très bien votre point de vue. Et oui surement que les souhaites ne veulent rien dirent. Reste que jai quand même été déstabilisé par ses mots. Ca fait 4 mois que je lui écris une à deux fois par mois ,toujours gentille et jamais de réponse. Loin de moi l'idée qu'il me le souhaite. J'aurais aimé mieux ne pas avoir eu ce message comme ca il n'aurait pas eu de confusion dans mon cœur.... mais bon je vais m'en remettre. Merci pour vos réponses. Ca me fait du bien.
Courage Nathalee.
Parfois nos ex font des choses qu'on ne comprends pas et je ne sais même pas si eux savent pourquoi ils l'ont fait....
Mon ex, après 3 semaines de SR, m'envoit en sms en me souhaitant une bonne saint valentin ! Et après que je lui ai répondu : pardon?? Me dit : ça ne t'était pas destinée pardon !!!!!
J'aurais préféré qu'il n'en voit rien du tout que cette "merde". Du coup j'ai régressé de 1 mois comme toi.
Donc abandonné l'idée même "de comprendre". T y arriveras pas. Il ne t'as même pas répondu après...donc laisse tomber . Il a peut être cru qu'il DEVAIT te le souhaiter par convenance; et bien il aurait du s'abstenir surtout qu'il t'a fait du mal. pourquoi un psy? En as tu vraiment besoin ? Sort, fais du rangement, passes du temps avec des gens qui t'aime et rend leur cet amour ; ça va te faire du bien. J'ai voulu aller en voir un aussi mais j'ai renoncé et préfère m'en sortir seule. Et c'est dur je ne te le cache pas mais il y a des jours avec et des jours sans.
Un exemple: aujourd'hui j'ai sorti mes neveux et je me suis bien amusé. Sauf que une amie ce soir me parle de mon ex et de sa copine .... de leur projet etc...ça m'a flingué le moral sur le coup et après je me suis dit : qu'il vive sa vie comme il le souhaite, il n'est plus avec moi et j'ai même pensé sincèrement : je lui souhaite d'être heureux (ça m'a étonné de penser ça d'ailleurs).
Bref , retrouves TA PAIX intérieure et ne cherche pas à comprendre ses actes.
Merci Raslebol j'aime bien ton pseudo :) Finalement, je lui ai demandé pourquoi il l'avait fait si il ne voulait pas plus me parler. Et bien aujourd'hui il m'a répondu en me disant qu'il m'avait souhaiter bon anniversaire tout simplement et qu'il avait un certain respect pour moi.
Je lui ai répondu que j'avais besoin de discuter avec lui pour comprendre certaine chose et pour pouvoir tourner la page sur notre histoire. Je sais pas si il va répondre mais pour ma part c'est le dernier message que je lui envoie si il ne me répond pas. Je dois penser à moi maintenant.
Très bien Nathalee! Pensée positive :)
Les hommes ne veulent souvent pas discuter et préfère mettre un coup de tipex sur les questions gênantes.nous femmes avont besoin de réponses. Sauf que les réponses souvent ne nous conviennent pas hahahaha on est des chieuses. On interprète tout et plus ça va et plus je me dis qu'on ne devrait pas....
bon, ça y est j'ai reçu le texto de bon anniv :

"coucou ! je te souhaite un bon anniv (suivi du petit nom qu'elle me donnait). j’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi...? je t'embrasse bisous bisous"

ça me fout le moral dans les chaussettes d'avoir ce message aprés 1.5 mois de rupture et sr...
moi aussi je pensais aller mieux , je me suis changé les idées, sport, sorties et meme rencontré une fille sympa...
ben en fait je constate que non aujourd'hui, ça n'avait que l'air d'aller mieux apparemment...je suis dégouté

je cherche pas non plus à interpréter ce message mais j'ai un petit coup de moins bien tout de suite...ça me donne pas espoir non plus car aujourd'hui je suis plus ou moins résigné et je suis dans la phase ou je lui en veux, même si elle a le droit de tout simplement ne plus m'aimer
j'ai même pas envie de répondre tellement c'est banal comme message et puis j'en ai pas le cœur, même pour dire merci..

selon vous, c'est "grave" de pas répondre, dans le sens ou je trouve le geste sympa parce qu’elle était pas obligée...pas envie de briser mon sr et puis si jamais elle répond ça sera encore pire pour moi...

enfin bref, les larmes aux yeux alors que je pleurai plus depuis un moment maintenant
Bonjour canardouze.
Un premier point : déjà elle t'a souhaite bon anniversaire. Si elle l'avait pas fait tu aurais été dégoûté aussi non?
Pour ta réponse; ça dépend si tu veux garder contact ou non ? Son message était gentil quand même... c'etait pas un banal "bon anniversaire". Si tu veux la rayer de ta vie ne répond pas; sinon répond lui mais très brièvement sans fioriture pour qu'elle se pose justement des questions..
Après je dis ça mais je suis pas très doué en réponse à mon ex... en général je foire quand il s'agit de moi.
Bon courage
Moi, je pense que tu devrais lui répondre comme ca tu vas en avoir le cœur net. Si elle te demande si toutse passe bien pour toi c'est surment pas juste pour etre sympa avec toi mais bon. Moi, je suis tres triste ajd. Je lui ai demandé si il était bien avec sa nouvelle relation et il ma répondu que oui et que ca fessait du bien d'avoir une relation normal sans montagne russe comme avec moi. C'est pathétique comment l'amour peut nous rendre. Je me sens faible de l'aimer toujours.
salut,

voila, j'ai pas répondu...pas le courage ni la force...
d'un autre coté, je me dis que j'aurai peut être du ,histoire de voir dans quel état d’esprit elle est mais j'ai peur de tomber de trop haut alors j'ai fait ça pour moi, pour me préserver...en effet, je préfère pas savoir si tout va bien pour elle, si elle est heureuse................
c'est égoïste mais en ce moment j'avoue l’être plus que d'habitude...
j'en ai tellement bavé, encore ajdhui ...........
nathalee a écrit :Depuis quatres mois qu'il m’ignore et voilà qu'il me souhaite bon anniversaire!!?? 2 heures apres je lui dit qu'il fait ma journée et deux jours apres, je le texte... il ne répond pas!!?? coud de fouet! quoi penser? j
Salut nathalee,

Ce n'est qu'une hypothèse, mais en lui disant qu'il a fait ta journée, tu as peut-être "annulé" l'effet du silence radio qui a précédé. Le silence radio permet d'envoyer un message implicite de détachement, or ta réponse signifiait que tu attendais ce genre de message plus que tout, que tu es en demande. C'est peut-être pourquoi il a fait un pas en arrière. Si tu veux le récupérer, il vaut peut-être mieux répondre simplement "merci" après quelques heures (mais surtout pas quelque chose comme "merci !!!!! :-D").
Je sais que je suis trop rapide sur le clavier mais faut dire que je ne pratiquais pas de SR. Je lui envoyais environ un ou deux messages par mois depuis 4 à 5 mois environ. Je ne sais pas se que sont ses intentions?? Mais , je trouve ca blizzard. Il me souhaite bonne fête apres 4 mois de sr de sa part après il me dit qu'il est heureux avec elle et par la suite il me dit qu'il veut rester ami avec moi alors qu'il sait très bien que je suis follement amoureuse de lui!!?? Me semble que moi si j’étais heureuse avec mon next jamais je reprendrais contact avec l'ex qui dit m'aimer clairement.
En effet, c'est bizarre. Peut-être qu'il hésite un peu mais que, comme il sent que tu es très disponible, il se dit qu'il sera toujours temps de revenir si jamais il se décide.
Cest sur que je suis trop dispo pour lui que je fais plein d'interdits mais je sais pas comment agir pour qu'il me revienne. Le dernier message date de vendredi je lui es dit que j'étais heureuse qu'il me donne son amitié. Faudrait que je le laisse venir vers moi que je pratique le SR pour voir si il va venir vers moi de lui même. Des conseils svp :)
Les conseils, on dirait que tu les connais déjà ;-). Apparemment, quand tu fais un pas vers lui, il recule. Donc si tu veux qu'il recule, tu sais ce que tu dois faire. Mais a priori c'est pas ce que tu veux :-).

Ce message pour te souhaiter un bon anniversaire, c'était après plusieurs semaines sans aucun contact de ta part ? Ou tu l'avais contacté seulement quelques jours avant ? Si c'est le premier cas, alors ça pourrait bien indiquer que le SR fonctionne. Même si c'est le deuxième cas, tu sais au moins qu'il pense encore un peu à toi.

Je crois que tu es comme moi, tu sais ce que tu dois faire, mais tu n'arrives pas à te motiver suffisamment pour le faire pour de bon. C'est pas facile, hein ?
Oui cest pas facile !! Cest lui qui a fait un SR de 4 mois. Il l'a rompu pour me souhaiter mon anniversaire. Apres il me dit qu'il es heureux. Je lui demande de rester ami et il me dit oui ! Il se dit heureux!!?? je suis pas si sûr de ca.
Plus ca change plus c'est pareil. La semaine passé il est venu me raconter sa vie sur FB et un soir qu'il états seul à la maison On a parlé en mp sur FB. Il me dit que ca va pas si bien que ca avec sa nouvelle flamme qu'elle n'est pas très cultivée et qu'il doit tous lui montrer car plus jeune que lui. Il me drague quelque fois durant la conversation. Je lui dit qu'il me manque que j'aimerais etre avec lui. Je laisse passer le weekend pour le recontacter et là plus rien. Il ne répond plus a mes messages!! Rien a comprendre .....
Il casse du sucre sur le dos de sa nouvelle copine, sympa le type. T'es sûre que t'as envie d'être avec lui ? Je ne serais pas surpris que sa nouvelle copine en entende des vertes et des pas mûres à ton sujet.

En plus, il vient te parler quand ça l'arrange, et t'ignore quand c'est toi qui va vers lui.

Bon courage en tout cas.
Je suis vraiment confuse. J'aimerais être avec lui mais a voir son attitude ces derniers jours, je suis découragée. Et je comprends pas pourquoi il as cassé du sucre sur sa nouvelle copine.