Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ingrid jmf
Bonjour,
je vais vous raconter mon histoire : je m appelle ingrid j ai 33 ans et je suis en couple depuis 15 ans. Un soir d octobre un homme de 50 ans m a envoyé un message privé sur fb et ca a ete un coup de foudre.. on s envoyait plus de 100 sms par jour . On a décidé de se rencontrer le 14 décembre. C etait super mais depuis il est distant. J ai réussi a lui redonner envie de me revoir et a avoir une belle relation extra conjugale ensemble. Il était d accord.. depuis 15 jours il est froid. M envoie quand même des sms mais est très distant. Il me dire qu il ne faut pas que je m attache,qu il ne sait plus où il en est... et je souffre terriblement. Je souhaiterai lui redonner envie de me voir mais ne sais pas quoi faire...
INGRID
BY admin

Salut ingrid jmf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ingrid jmf
Mon compagnon officiel n est pas calin,ne fais absoluement pas attention a moi . J ai perdu 17 kilos il ne s en ai même pas rendu compte. Cela fait 15 ans que je vie comme ca. L autre est arrivé et m a apporté tout ce qui me manque:de l attention,des calins des compliments... j ai résisté au debut et puis un jour j ai craqué..
BY Akarash
Bonjour,

Est-ce que tu penses qu'il t'a ajoutée sur Fb car il pensait que vous pourriez avoir de longues et riches discussions sur la culture de patates en Espagne ? Tu crois pas que c'était plutôt pour tirer un coup vite fait bien fait avec une nénette de 20 ans sa cadette ?
BY Anonyme_G
ingrid jmf a écrit :Mon compagnon officiel n est pas calin,ne fais absoluement pas attention a moi . J ai perdu 17 kilos il ne s en ai même pas rendu compte. Cela fait 15 ans que je vie comme ca. L autre est arrivé et m a apporté tout ce qui me manque:de l attention,des calins des compliments... j ai résisté au debut et puis un jour j ai craqué..
Loin de moi l'envie de te juger. Mais pourquoi reste tu avec un homme qui ne t'apporte plus rien ? Quand je te lis je me dis que tu reste avec plus par confort que par amour..

Pour l'autre, je pense que mon VDD a raison, il a eu une occas avec une jeune femme, il l'a saisie...
BY Zezette
ingrid jmf a écrit :Mon compagnon officiel n est pas calin,ne fais absoluement pas attention a moi . J ai perdu 17 kilos il ne s en ai même pas rendu compte. Cela fait 15 ans que je vie comme ca. L autre est arrivé et m a apporté tout ce qui me manque:de l attention,des calins des compliments... j ai résisté au debut et puis un jour j ai craqué..
Si ta vie de couple avec lui n'est pas à la hauteur de tes attentes, pourquoi ne pas tout simplement rompre et chercher une une autre âme soeur?

En effet, des rencontres FB de ce genre c'est des plans Q qui ne disent pas leur nom... et ça fait encore plus mal après quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir.
BY Kakahuet
Zezette a écrit :c'est des plans Q ...et ça fait encore plus mal après
:mrgreen: :geek:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ça (oui j'ai les idées mal placées :) )

mais je rejoins tout le monde sur le fait qu'avant de te préoccuper de ton éventuelle nouvelle relation, tu devrais régler l'ancienne, sinon un jour ou l'autre l'histoire te rattrapera
BY Zezette
Kakahuet a écrit :
Zezette a écrit :c'est des plans Q ...et ça fait encore plus mal après
:mrgreen: :geek:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ça (oui j'ai les idées mal placées :) )
:mrgreen: :mrgreen:
BY ingrid jmf
Oui c'est vrai vous avez raison je suis malheureuse dans mon couple et j ai peur de sauter le pas de le quitter.... quand a l autre c est moi qui l avait ajouter sur fb car on a une connaissance en commun. Vu sa distance je lui ai demandé si il voulait tt arreter mais il n a pas voulu.
BY Kakahuet
Et tu ne souhaites pas discuter avec ton conjoint pour voir si tu peux "sauver" quelque chose?
Tu as bien été heureuse avec lui à un moment, donc pourquoi pas?

Sinon effectivement ce n'est pas très sain de rester avec quelqu'un que l'on aime pas/plus
BY Anonyme_G
ingrid jmf a écrit :Oh si j ai essayé... je met des petites robes mais il ne me regarde pas.. quand je lui en parle il sourit et fait la grimace....
Mon ex a eu le courage de me quitter alors qu'on était plus heureux ensemble, ouai ça m'a fait très mal, et j'en ai beaucoup souffert. Aujourd'hui je suis content qu'elle ai fait ce choix, au moins elle s'est donné une chance d'être heureuse et m'en a donné une par la même occasion.
Pense à toi, ne reste pas dans une relation qui ne t'apporte rien si ce n'est du confort et une certaine sécurité...
BY Akarash
C'est normal d'avoir peur ingrid, ton conjoint actuel c'est la stabilité, le statut de femme mariée/casée, vous êtes ensemble depuis 15 ans. Personne ne te demande de le quitter dans la seconde. Mais tu dois y réfléchir, s'il ne t'apporte plus ce que tu recherches, il faut lui en parler, te demander si tes aspirations ont changé... Et pour ça tu dois quand même parler avec lui (la communication dans un couple c'est sympa), quitte à le traîner chez un conseiller conjugal - s'il fait des grimaces ou qu'il ne te prend pas au sérieux quand tu parles, c'est qu'y a vraiment un problème dans votre couple -. Et mettre des petites robes, te faire jolie c'est chouette, mais avoir une vraie discussion d'adulte c'est vachement plus efficace.

Les relations extra conjugales ça peut avoir de très bons côtés selon les situations, mais regarde comment tu réagis avec le premier type qui te témoigne un peu d'affection : tu t'emballes, tu supplies, tu en chies, alors que vous n'avez strictement rien vécu ensemble, et que finalement tu le connais très très peu. Là y a un problème. Tu serais célibataire, on te dirait exactement la même chose.

De plus, tu ne devrais rien envisager avec cet homme, regarde sa réaction : il ne veut pas de toi dans sa vie mais dans son lit, et bien sûr que non il ne veut pas "tout arrêter". Je suis prête à te parier que d'ici quelques temps il reviendra vers toi pour une séance câlin, te disant qu'il était perdu et qu'il n'aime que toi, pour une fois la besogne effectuée s'envoler de nouveau. Quand il t'a dit "je ne veux pas m'attacher", c'est une manière de te dire qu'il ne veut rien de sérieux. Et visiblement toi ce n'est pas ce que tu attends. Ouvre les yeux, et règle tes soucis, ton salut ne viendra pas d'un homme.
BY ingrid jmf
Merci pour ce long et beau message. Comment ais je pu etre aussi naïve. Plus il m évite plus je m accroche .car il representait tout ce que je n avais pas dans mon couple.
BY Zezette
Peut-être que cette histoire sera pour toi le détonateur qui va te motiver pour changer de vie.

Pas non plus dans le sens où tu dois quitter ton conjoint dans les 5 min évidemment !

Mais tout ceci te fait prendre conscience d'un manque affectif dans ta relation actuelle. Si elle n'est pas satisfaisante alors tu as les clefs en main pour changer les choses, soit en secouant ton partenaire afin de retrouver la passion d'origine, soit en partant pour des horizons plus sereins.
BY ingrid jmf
Oui je l 'espère.... que c est dur de s être avoir et d etre tjs en contact! Des que je le vois connecté sur fb je ne peux m empêcher de lui écrire ... j y pense sans cesse
BY Zezette
La première chose à faire c'est de le bloquer. C'est absolument nécessaire à ta survie, il faut rompre cette dépendance avec cet homme car il n'a pas les mêmes objectifs que toi.

C'est un leurre. Il ne te porte pas plus d'attention que ton conjoint actuel.