Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jagna31
Bonjour,

Je vais essayer d'etre pas trop longue. Voilà, j'ai rencontré un homme sur fb en octobre 2011. Je vivais a toulouse et lui a coté de reims. Sa femme a quitté le domicile en avril 2011 mais il m'avait dit que ca faisait deux ans qu'il n'etait plus avec elle. Donc, on se voit sur toulouse car la maison mere de son travail se situe la. Tout va bien. Il m'attire beaucoup et je reconnais que je voulais partir de toulouse car javais vecue une histoire douloureuse. Donc on se voit, je tombe amoureuse de son charme, homme tres elegant, il s'est parlé aux femmes, il m'ecrit des poemes, enfin j'ai trouvé l'homme que j'attendais. Il me parlait de bébé, de mariage javas un peu peur mais il me disait meme pas peur. Donc je fais les demarches pour nos logements, cassure du bail. Le jour J arrive, je vais a l'aeroport et il en ete fier, il parle de moi sur fb. Un bonheur. On prends le metro et je reviens chez moi pour deposer sa valise et on repart a l'aeroport pour recuperer le camion. Il n'avait pas l'argent pour payer car je lui avais verser sur son compte donc on repart chez moi, ma mere etait presente pour nous aider a demenahger donc je lui demande de venir avec nous sinon on ne pouvait pas prendre le camion. On charge le camion et on va chez ma mere dans le tarn et garonne pour y dormir. A 4h du matin on prends la route. On s'arrete sur un peage d'autoroute pour faire une sieste et il me dit on se separe plus.Mais je ne comprenais pas vraiment mais voilà quelqu'un qui m'aime, c'est beau. Il me dit il faut y croire, avoir la foi. Car je suis qqn qui n'a pas confiance en moi et aux autres.On arrive dans le nord de la france et on va chercher son fils pour nous aider a demenager. Quel bonheur. Le lendemain, il part avec son pere et son fils a coté de reims, moi je reste a l'appart pour avancer car c'est bientot noel et je voulais tout finir afin d'accueillir ses enfants. Le lendemain dimanche, ils reviennent avec le camion et je laisse ce que je suis en train de faire pour les aider. Une fois le camion vidée, mon ex et son pere etaient au camion et moi je dis a son fils , on va jeter les cartons par la fenetre, cela va nous eviter a faire des aller-retour et d'eviter les escaliers. Et la, mon ex crie et son fils me dit viens avec moi car j'ai peur de papa. Ayant vecue la violence avec mon pere, la je me suis posée des questions. j'avais peur. Dans la semaine , il a revé et il m'a donné un coup sans faire expret mais cela m'a reveillé et j'ai crié. Ca la reveillé et il me dit en criant ca va jai revé. Noel passe sans sapin car je ne savais pas quil n'avait pas d'argent. Il me disait rien. Je voulais faire un recapitulatif des depenses afin de gerer cela ensemble, mais rien ne se faisait. Je ne comprenais pas mais je ne disais rien. Un jour , le prorprio vient a 'l'appart et me dit vous n'avez pas payer le loyer. Je lui dit de monter car mon ex n'allait pas travailler, il me disait qu'il avait des choses a faire a la maison dans les parpiers. Et la, je suis de nouveau saisi, car j'avais vendu frigo, gaziniere etc et cela je lui ai donné pour le loyer car j'estimais que cela etait normal. je n'avais pas a etre entretenue par un homme. Et le proprio s'en va et je lui demande et la il me reponds en colere que je devais lui poser des questions. Je lui ai repondu que cest a lui de m'en parler car je lui parlais de moi, j'etais au RSA a l'epoque. On accueille ses enfants a noel, et le soir de noel il va dans le couloir pour parler a la maman de son premier fils car il me dit qu'il ne voulait pas en parler devant son fils car sa maman passe noel seule et je lui dit , elle peut venir manger avec nous et il me reponds ca ne se fait pas. Le soir, il dit qu'il est heureux avec sa petite femme et ses enfants. Je n'ai su repondre. On voulait un bebe. Il commence a me dire qu'il voulait l'appeler Jade, qu'il savait combien ca coute un mariage, qu'il allait acheter des vetements sur les marchés au puces. Et la, je me suis dit je vais gacher ma vie, je lui disais qu'il etait egoiste car il ne voulait rien faire. Je voualis acheter une armoire car je voulais que lon soit bien chez nous, et c'est vrai que j'aimais bcp notre appart. Mais il me disait que c'etait joli mais que ce n'etait pas son style. Il avait tres peu de meubles et cela m'avait choqué. Il me disait que j'etais deensiere que son ex femme, mais ils n'etaient pas encore divorcé a l'epoque, qu'elle etait simple etc. Et la je commancais a me sentir mal. Quand son deuxieme fils etait avec nous, il lui posait bcp de questions, est ce que maman refume, etc et j'avoue qu'elle lui caché sa relation et il me disait si je ne peux pas t'en parler a toi, j'en parle a qui?. J'avais mal car quand je lui posais desq questions sur son mariage etc je voyais qu'il y avait des hesitations, etc. Donc, j'en ai conclu qu'il aimait toujours sa femme. Je suis allée un fois avec lui pour aller chercher son fils et j'ai eu cette impression qu'il se servait de moi pour lui faire mal. Je ne savais pas ce qu'il attendait de moi. il me disait m'aimer mais en meme temps rien n'aller, quoi que je fasse rien ne va. Il ne cherche pas une congita etc. Je ne suis par contre mais il avait son premier fils au telephone et il lui disait papa je peux venir diamanche. Et la mon ex me dit T... vient dimanche et la je me suis demandé ce que je faisais ici mais je ne disais rien, il m'a meme dit une fois tu ne te plaisn jamais. Et je ne sais pourquoi, un soir jai bu. Et cela il me la pas pardonné car il revouyait son pere. Donc jai decidé de partir dans un foyer mais il ne voulait pas que je parte, tetue jai resisté et je suis partie. La il vient me voir quand cela l'arrange , il dit que cest trop cher, que ca fait loin (10kms) en sachant que cest un commercial. Et la il en profite pour seduire sur Fb et je lui fait la remarque et me dit que je suis parano, jalouse,( il me dit que jai des sautes d'humeur et que cela lui faisait peur car il ne savait jamais comment j'allau etre qu'and il allait rentré. Jamais un calin il avait mal au dos et me reprocher de ne pas etre caline comme sa premiere femme.) Au bout de 3 semaines de foyer , il m'appelle un soir car une fille sur fb regait ses compte sur un mur d'un ami en commun sur fb, il me demande de fermer mon compte mais jen avais un deuxieme et je vais voir, il dragauat de femmes sur fb et elles se sont concertées. Il me dit si tu m'iames tu me pardonneras. et il me demande de revenir a l'appart car ca va etre les vacances et il va aller chrcher ses loulous, j'accepte mais j'avais peur car e ne savais pas trop comment ca allait se passer,. On sort pour aller voir les cerfs voalnts et il me crie dessaus en me disant que je prenais la defanse de son fils mais je daisais a son fils d'aller voir papa. Et la je le prends mal et je lui reponds. On rentre a l'appart et jai bu en lui disant que je ne savais pas ce que je faisais avec lui, je ne sais plus pourquoi mais je pars pour Paris chez ma tante, il me demande de lui laisser les cles. Je vais chez ma tante et je fais 1 aller retour pour venir le voir. Et on decide au bout de trois semaines de revenir ensemble, il a achetait champagne, foie gras, escargots. Et la , je prends toute mes affaires, je commence un travail . Tout va bien. Il va chercher ses enfants pour le week end et sa premiere femme appelle et me demande si son fils est la , je lui reponds non car ils sont partis et il devait aller chez vous. Elle me dit non et elle l'appelle. Il rentre et me dit je te lai dit . il ne m'avait rien dit.Le soir a 23h , le telephone sonne et je lui demande cest qui et il s'ennerve et il me dit que je suis jalouse, que je nai qu'a partir , que c'etait fini entre nous. Donc je vais dormir sur le canapé et je n'ai pas dormi de la nuit. Il etait dans la chambre avec son fils. Le lendemain matin, j'appelle au travail pour lui dire que j'arratais . Et mon ex se leve et me dit tu n'es pas parti au travail, a aucun moment il est venu me voir pour s'excuser et me disait que j'etais rancuniere, que je ne savais pas dire pardon. Je lui aidit que jai sinalé que j'arretais tout . Il me dit tu aurais pu lui laisser le temps de trouver qqn, et je lui ai repondu pourquoi tu me loges, il me reponds non. Je lui reponds ausii vite je vai spas dormir sous les ponts. Donc cela etait le samedi. On sort, il regarde les femmes, il etait en colere apres son premier fils mais cest du a l'ambiance. pourtant il a dit une semaine avant si jattends un bebe, est ce que tu viendras a l'hopital et le petit de 3 ans dit oui. Donc je repars pour paris et je ne savais plus ou j'en etais. Jetais en colere apres lui, il me disait que j'etais odieuse. je lui envoyé des sms sur sms et il repondais de temps en temps. cela etait le 16 avril et le 20 il rencontre qqn. Il me dit que cest chez un ami en commun, qu'il avait bu etc mais ce n'est pas vrai car il a ete en boite. Donc je ne savais plus ou aller, je prends le train pour Lille etc et la ou on habitte et je cherche du travail etc. je ne savais plus ou aller. je ne vouliat pas repartir dans le sud. Donc je vais a l'hotel et je creais un autre compte et la je decouvre sa relation, je lui envoies un sms et il m'appelle car il m'avait bloquée pour pas me faire mal et il me dit elle est douce, elle l'aime elle lui fait confiance etc et la il poignarde mon coeur. Il me dit ne reste pas sur le quai de la gare et ne regarde pas ds les retros. j'ai cru que j'allais hurler de douleur, je pleure. Et fin juin je reviens a l'appart pour recupere mes affaires car j'avais trouver un logement et la veille jarrive pr faire l'etat des lieux du logement et je vois sa voiture et javais sonnéé il ne ma pas repondu, je vais pour le logement et je commence les papriers et je ne sais pourquoi mais je prends les papiers et je dis a la personne , on arrete la. La je vais le voir et je lui explique et je lui demande si je pouvais rester dormir ici il me reponds non et me dit d'aller a l'hotel jai dume le payer car il pouvait venir avec sa copine. Il m'ammene a l'hotel et jai cru qu'on me poignarder. J'appelle chez ma mer et mon pere car il voulait ramener mes affaires au mois d'aout car il quitte ce logement pr en prendre un autre. Ma mer me dit tu dois demanger car jallais rien recuperer et la j'appelle mon pere et il decide de venir avec la voiture et la remorque. Donc jai perdu gros dans tout cela. Je repars dans le sud et je travaille pour rembourser l'argent que j'avais emprunter. et la je dois retravailler pr recommencer a zero. car javais des affaires qui disparaissait , il les donnait a sa copine. il n'aimait pas mon style mais ca pouvait aller avec des meubles. Qd mon pere arrive, il part. Je lui laisse des affaires car il va prendre un logement et il n'a rien. Mais en fait il partait s'installer avec elle. La haine. Et il voulait rester ami avec moi, moi, je ne pouvais pas le quitter,. Jy croyais vraiment a cette histoire. zen plus il dfit que cest moi qui est tout cassé. Que jetais jalouse que cest a cause de ca qui ne croyait plus a nous deux. Jai appale sa femme et son fils parlait de moi et elle a voulu savoir qui j'etais et il lui reponds unie d'un copain a lui. jai cru quelle alait me briser. Et il me comparé bcp a son ex et a celle d'apres. J'avais tout les defauts. Jai parlé a cette femme, elle en a vu mais elle reste avec lui. Il dit qu'elle l'aime elle. Parfois je me demande si ca vient de moi. Car javaoue que je suis qqn qui n'a pas confiance en moi, il it que je suis negative etc. Je me dis que je me suis pas assez battu pour le garder. Au fond de moi je l'aime qd il est avec cette femme je pleure et qd ca casse je le veux pas. je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi???? Le pire cest qye je rabache toujours la meme chose et il me dit que ca ne marcherai pas si on revenait esemble auj. ca cetait en juillet 2014 . Et auj on se parle plus car sa copine a ete lui dire des choses fausses, soit disant que jai dites. Hier jai mi un com sur fb comme quoi jen avais marre de vois que les hommes ns comparent a leur ex et il met un message (Laurent Il
faut se poser les bonnes questions, et se pauser....Ne jamais regarder
dans le rétroviseur de sa vie...On avance avec difficulté parfois...mais
sur le chemin on croise souvent de belles pierres. Bonne soirée. Besos ) Je ne sai plus car jai d'enormes coleres en moi, de la haine meme, je ne veux pas le perdre mais je e vux pas quil me revienne auj, jai trop de coleres en moi, pour ca il a raison mais jai peur que ca soit fini a jamais entre nous car son ex femme reveint
BY admin

Salut jagna31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Parfois je me demande si ca vient de moi. Car javaoue que je suis qqn qui n'a pas confiance en moi, il it que je suis negative etc. Je me dis que je me suis pas assez battu pour le garder.
C'est parce que tu n'as pas confiance en toi que tu crois toutes ses paroles qu'il te dit dans le but de mieux te manipuler.
Prends toi en main (en allant voir un psychologue par exemple) pour ne plus tomber dans les filets de ce genre d'homme sans aucun respect pour les femmes.
BY jagna31
je vais voir qqn mais je n'y arrive pas car je me dis que c'est de ma faute. Merci pr votre message
BY jagna31
jai de la haine, car je voulais y croire et cest a moi que je me suis fait le plus de mal. jai envie de me venger. Comment faire pr que cela me quitte , me pardonner et l'oublier
BY lavieestbelle
je vais voir qqn mais je n'y arrive pas car je me dis que c'est de ma faute.
Justement ce n'est pas de ta faute, mais ta "pathologie" t'empêche de le voir...
Comment faire pr que cela me quitte , me pardonner et l'oublier
Prendre soin de toi, rencontrer quelqu'un dont le travail est de t'aider à te comprendre et comprendre ce qui te fait souffrir (thérapeute, psychologue, coach de développement perso).

Tu peux aussi te confier ici, ça aide de déverser sa "haine" , sa colère, son incompréhension, tu trouveras des gens qui sont dans la même situation et te soutiendront.
BY Isis27
Salut,

Quel est ton âge?
As tu vraiment envie de retourner avec un tel homme? C'est cette vie là que tu souhaites?
BY jagna31
40 ans. Non je nai pas envie mais il na pas arrete de me comparer a son ex, je me sens moche, laide, quelconque
BY Isis27
Je sais que c'est difficile dans ces moments là mais il ne faut pas t'enfoncer encore plus. Il t'a fait assez de mal pour que tu t'en rajoutes.
Il faudra du temps mais ça ira mieux, courage
BY Isis27
Il faut travailler sur ça avec ton/ta psy. Il est très important de s'accepter et de s'aimer telle que l'on est
BY lavieestbelle
Isis27 a écrit :Il faut travailler sur ça avec ton/ta psy. Il est très important de s'accepter et de s'aimer telle que l'on est
+1