Dydy3 a écrit :
Si tu as la garde de ta fille une semaine sur deux, je ne vois pas pourquoi tu vois ton ex tous les jours... Tu fais le chauffeur en gros c'est ça ? Franchement, je pense que t'es trop gentil avec elle (mais je suis surement très mal placée pour dire ça). Disons que j'ai l'impression que t'es trop gentil avec une fille qui ne le mérite pas, elle essaie de te faire culpabiliser, elle râle, non mais oh, c'est pas ta faute si sa vie part en couilles. Faudrait que tu la remettes à sa place une bonne fois pour toutes.
dans tout ça, je pense que la femme que j'aime n'existe plus, tout simplement. : je trouve ta phase terriblement triste mais tellement réaliste... Dur, dur...
Non en fait, on s'est mis "d'accord" pour partager la garde, le problème c'est qu'elle arrive pas a maintenir cet accord. Parce qu'elles avaient des horaires de merde (café), maintenant elle a plus de boulot, plus de voiture, pas un rond. Elle vit a 3kms de chez nous, ou les gamines (ma fille + ma belle fille qui a 14 ans) peuvent aller a l'ecole à pied..
En gros, elle veut les gamines chez elle, mais n'a pas les moyens d'aller les chercher, de les nourrir, etc... donc ces derniers temps, elles passent plus de temps avec moi.
Sinon sur le fait que je suis gentil, tu tapes en plein dedans, c'est que tous mes proches me disent, meme ma belle soeur me le dit.. Je suis quelqu'un de gentil et j'ai toujours fais mon maximum pour aider mes proches. Je sais que je ne devais plus l'aider du tout, et j'arrive enfin a dire non. On a souvent eu des disputes pour motifs financiers, elle m'accuse de ne voir que la tune, etc.. que des conneries, tout le contraire.
Effectivement, c'est pas ma faute que sa vie parte en couilles, et je lui ai dis ça clairement encore hier. Ça me fait de la peine, mais c'est plus mes affaires. Et si elle arrive pas a s'occuper de ma fille, je m'0en occupe moi-meme et basta..
Quant à ma derniere phrase

c'est un peu ma personnalité actuellement. Je retire enfin mon déguisement de dépendant affectif avec elle, vois de plus en plus clair là où j'ai fais le con, la ou elle a fait la conne, et dans tout ça, je me pose serieusement la question de si elle est ou pas celle qu'il me faut, si elle me mérite en gros.. Mais en ce moment je suis une personne triste, certes, mais on ne peut plus réaliste. c'est vrai, dur dur..
C'est pour ça que tu dois pas te prendre la tête, et ne pas te culpabiliser. Je l'ai fait pendant des mois, après enfin réaliser que finalement, je suis pas le seul abruti dans l'histoire..