Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Dydy,

J'ai suivi ton histoire sur d'autres fils sans intervenir mais saches qu'elle me touche beaucoup. Je me reconnais bien dans les sentiments que tu décris vis à vis de l'état de ton ex.

Une petite question:

Ton ex était-il déjà dans un état de mal être pendant votre histoire? Avait-il déjà le même comportement vis à vis des sorties, de l'alcool et des drogues? Avais-tu essayé de l'aider?
Salut dydy, il a l'air d'accepter ton aide, pourquoi ne pas remonter la pente tous les deux ensemble?
Il a l'air d'avoir besoin de quelqu'un, et toi t'es là.
Tu devrai l'appeler un soir et demander de passer pour discuter calmement, il a l'air perdu.

Moi aussi je sors pas mal pour me bourrer la gueule le week-end, parce que c'est le moment le plus dur de la semaine pour moi. Sur le moment ça soulage et tu n'y pense plus mais le lendemain c'est repartit. Je connais aussi, courage... passe une bonne soirée tout de même.
bonsoir,
tu te trouve des excuses .
la vérité ,c' est que tu crève(dans le vrai sens du terme en plus ) d'envie de le voir .
mais tu as peur de l après ..
jette toi a l'eau oublie ton téléphone , mail ect .
le face a face..
tu as peur de le voir et qu' après il n' y ai rien .. et bien tu en aura le cœur net .. et tu pleuras pour quelque chose. Ou tu ne pleuras pas ...ta fierté te jour des tours ..
cette fierté il faut l' employer a bonne escient. pas dans l' amour surtout quand il a été partagé comme toi ...
BY guid
Dydy3 a écrit :Hier soir, je lui ai écrit après quelques verres (vers 1h du mat'). Je lui ai demandé si il était de sortie car j'avais très envie de le revoir, il m'a répondu aujourd'hui qu'il dormait car ces derniers jours il dormait quasiment pas et qu'il était crevé... Me suis excusée ce matin d'avoir écrit en pleine nuit et c'est tout, j'en ai marre.
Sors sans téléphone ... Ou arrête de boire ! Je suis bien placée pour savoir que l'alcool fait faire des GROOOSSES conneries (oui j'ai conscience que ça fait alcoolique, mais j'habite Lille que voulez-vous ?!?) du coup depuis que mon ex m'a quittée je ne bois pratiquement pas.

Plus sérieusement, aussi mal qu'il soit aussi douloureux que ça soit pour toi, s'il ne veut pas de ton aide, tu ne peux pas le forcer.
Par ailleurs, tu es son ex et non sa mère et du coup je comprends tout à fait qu'il n'ai pas envie que tu le voies comme ça.
Mais en même temps, il n'a pas franchement l'air de savoir ce qu'il veut: il te dit 'je ne veux pas que tu me voies comme ça' mais en même temps 'tu aurais dû monter' quand tu lui annonces que dans un moment d'égarement tu t'es retrouvée (comme par magie) en bas de chez lui.

Je pense très sérieusement d'une part qu'on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être et d'autre part qu'une personne doit se sauver seule ou bien elle retombera de plus belle. Je suis dure car j'ai 23 ans et je prends des antidépresseurs et je suis apssée par une phase trèèèèèèèèèèès compliquée il y a un an et il m'a fallu plusieurs mois pour m'en sortir et ce n'est qu'une fois que j'ai eu pris la décision de m'en sortir que j'ai réussi... malheureusement, il y a de nombreuses situations où tout le soutien et l'amour du monde ne viennent pas à bout d'un mal être, c'est con mais c'est comme ça
d'accord avec le téléphone .
ton histoire ,je la suis depuis le début...de A a Z. je me retrouve en toi .
cela fait 6 mois que je ne suis plus avec mon ex.
on se voyais régulièrement tout de même . a son initiative ou a la mienne .. des qu'il ne rentrait pas dans mon sens je montais dans les tours, mais la tour Montparnasse a coté de moi c' est easy :)) et ce manège a durer pendant plusieurs mois ..
par sms je disais des chose, que je ne me serais jamais permise par oral..après ce triste constat . j'ai pris une décision radical . j'ai découper ma puce de téléphone ...le 23 décembre ..
et suis rentré en SR reconstruction ...je l' ai rompu il y a 15 jours ..je lai appelé 2 fois dans le week .puis il m' a rappeler le lendemain.
je lui ai juste dis que j 'avais besoin de le voir afin de m' excuser de mon comportement .que je n' étais pas dans une phase de reconquête mais de construction . et bien je l' ai vu ..
depuis c' est les montagne russe mais je n 'ai plus de téléphone hihi....
le fix mais bon je vais pas l' appeler c' est un acte plus difficile que les sms ..
moralité de l' histoire si tu as envie de le voir tu peux . trouve juste le bon prétexte...
Modifié en dernier par dark side le 22 févr. 2015, 20:36, modifié 1 fois.
BY guid
Il est égoiste ça c'est sûr.
Je n'ai pas osé le dire de peur de te froisser, mais c'est bien ça

Selon moi, tu peux te montrer disponible: tu es présente si il en a vraiment besoin mais ne le relance pas et secoue le en lui faisant comprendre qu'il n'est pas seul mais que quand il s'adresse à toi, il te fait du mal aussi. Demandes lui aussi soit d'accepter une bonne fois pour toute ton aide (mais je te déconseille de t'embarquer là dedans au risque de toi te faire très mal) soit d'arrêter de t'en parler

C'est pas facile, ça va te couter mais protèges toi parce qu'à défaut de l'aider lui, tu vas te détruire toi

Courage à moi ? c'est gentil ! Mais je ne suis pas à plaindre parce que je sais que j'ai des pbs et je me prends en main :)
Je vais essayer de diminuer mes sorties et d'arrêter (ça aussi, ça fait très phrase d'alcoolique, je suis solidaire). Faire la fête c'est une chose, se rendre malade comme je le fais c'en est une autre... Depuis la rupture, j'ai eu une suspension de permis (conduite en état d'ivresse), j'ai couché avec un mec que je supporte pas, j'ai pété une voiture en pensant que c'était la sienne, j'ai envoyé je ne sais combien de messages débiles...
On pourrait en faire un film Dydy! Plus sérieusement, je ne doute pas qu'il aille mal, mais bon tu lui a déjà tendu la main des 100aines de fois, au bout d'un moment il faudrait bien qu'il se décide non? Moi je te dirais de ne plus prendre de nouvelles du tout, parce qu'il chute et qu'il t’entraînera avec lui si tu ne te protèges pas. tu n'as pas les capacités pour faire la psy, la copine qui se bat pour lui et en sortir épanouie.
le téléphone est ton ennemie en ce moment .quand on a un ennemi on le fui non?

lorsque j'ai pris la décision de couper ma puce, je ne lui ai rien dit , bien au contraire j' étais arrivé au bout du rouleau
.je lui ai cité tous les pire mots qui ferais rougir un routier pour te dire ! la je me suis dit cocote stop.
et le pire il me répondais encore !!!

puis sr!!
6 semaine plus tard je l'appelle, j 'ai, je crois tenter ma dernière chance mais dans le bon sens .
ce sont mes petage de plombs qui ont gâcher notre relation ..
alors par les actes je lui ai montrer mon changement . et lui ai dit que je ne voulais personne dans ma vie car ma reconstruction était encore précaire
.mais je lui ai fait une piqure de rappelle ..en lui disant qu' a noël ,jour de l'an et son anniversaire que j" étais a deux doigt de l'appeler .il a eu un regard triste lorsque je lui ai dit cela .
donc moralité de l'histoire je m' y prend autrement .. comment, je me sens.. et bien les 3 premier jours j' étais sur mon nuage , la il me manque ...mais comme je n' ai plus de téléphone oufff.
car je monte dans les tours toute seul ...mais je le laisse ..
BY guid
Je vais essayer de diminuer mes sorties et d'arrêter (ça aussi, ça fait très phrase d'alcoolique, je suis solidaire). Faire la fête c'est une chose, se rendre malade comme je le fais c'en est une autre... Depuis la rupture, j'ai eu une suspension de permis (conduite en état d'ivresse), j'ai couché avec un mec que je supporte pas, j'ai pété une voiture en pensant que c'était la sienne, j'ai envoyé je ne sais combien de messages débiles...
Ouais, fais gaffe à la picole quand même ^^
Easy !!
Je suis dans une situation similaire, dans le sens où j'ai enormément souffert a ma separation, il y a 6 mois. Ça picolle, etc.. j'ai passé des sales moments, commis des interdits alcoolisé, genre envoyer des sms en disant qu'elle me manquais, etc.. j'aurais jamais du faire ça.

Ça fait un mois que j'ai arreter mes conneries, et que j'essaie de "l'oublier". Mais comme expliqué dans le topic de mon histoire, je la vois tous les jours, elle avait trouvé un boulot, pris son appart, s'est faite virée il y a 15 jours, et elle est completement dans la merde..
Hier elle voulait que je lui ammene des clopes chez elle! Bien sur, j'ai refusé, en développant peutetre trop le sujet par sms..
Sur le coup elle fait la gueule, le soir on se croise et ça va ambiance tranquile.. Ce matin je l'aiu deja eu au telephone parce qu'elle recevait une certaine somme sur mon compte aujourd'hui, a cause de la gamine, a cause de ceci, de cela, etc...

J'en ai plein le cul, parce que j'arrete pas a l'eviter. Ce matin, je me suis réveillé en pensant a elle, elle me manque terriblement, et la voir dans la merde me detruit...

Mais faut continuer dans ce sens, la est le probleme..
Ah Dydy!!! Tu me touches beaucoup dans ta détresse. Je trouve que tu parles "vrai" et c'est très difficile de se mettre à nu comme tu le fais, même sur un forum d'anonymes.

Tu as tout dit quand tu écris que, pour le moment, vous êtes incapables de vous revoir. Il est mal, tu es mal. En effet, même si en mathématiques, moins par moins ça fait plus, ce n'est pas le cas dans les relations amoureuses. Là vous iriez droit dans le mur. Prends soin de toi. Reconstruis-toi. Et freine sur l'alcool. Ce produit est le "meilleur" antidépresseur sur le moment mais la pire saloperie ensuite. Tu as eu un avertissement en ayant un retrait de permis. La prochaine fois ce sera un sursis ou un sursis avec mise à l'épreuve.

Rencontres-tu un professionnel pour parler?
Bon, au moins tu es au clair avec ce que tu ressens. D'ailleurs, tu as écrit que tu aimerais qu'il soit heureux même avec une autre, cela veut généralement dire qu'on aime "sincèrement" l'autre et pas seulement pour ce qu'il nous apporte à nous.

Et tu as conscience que tu n'es pas son infirmière et qu'en aucun cas tu ne doives le devenir. C'est à lui de remonter la pente, seul ou avec l'aide d'un professionnel si nécessaire. On ne peut agir que sur soi.

Je pense que tu as tort de culpabiliser. Tu as vécu une IVG, chose pas facile, tu t'es remise en question, a fait ton mea culpa. A lui de faire (ou pas) sa moitié du chemin.
Dydy, je la vois tous les jours à cause de ma petite.
On a une fille de 8 ans. En gros, on s'est même mis d'accord pour partager la garde genre 1 semaine sur deux.
Le soucis c'est qu'elle a plus de voiture, plus de boulot, et dans quelques jours, plus d'appart.
Le soucis c'est qu'elle associe d'une certaine forme ses difficultés à ma fille. Du genre "t'as pas un peu de tune pour me dépanner? j'ai rien a donner aux petites". Ou aller les déposer chez elle (pas de voiture) et aller les chercher pour les déposer a l’école, etc..

Je me suis toujours forcé un max pour mettre ma famille dans les meilleures conditions, en dépits d'elle ne pas avoir du tout eu la même attitude.
Même séparé, je l'aide. Mais quand je dis non, elle s'exalte tt de suite, "j'espere que t'auras jamais besoin de moi, etc.." et sincérement j'en ai plein le cul quoi..
Elle me manque terriblement, mais pas la gonzesse qui fais la gueule quand je lui dis "non".. dans tout ça, je pense que la femme que j'aime n'existe plus, tout simplement.

On se force à se convaincre qu'il y a possibilité de retour, mais c'est la qu'on commets une erreur. Tu peux te retoruver ensemble avec lui, mais faut pas voir ça comme un retour, ne pas analyser la personne par le passé. Il faut couper avec tout le passé, et essayer de voir clairement la personne "actuelle", et cerner si c'est bien de cette personne dont tu as besoin.
BY guid
Dydy3 a écrit :
Carrie007 a écrit :Te sens-tu dépendante de lui? Ou, plutôt, penses-tu lui devoir quelque chose?
Je ne sais pas, c'est une bonne question. Je culpabilise pour plein de choses. Je m'en veux d'être tombée enceinte, je m'en veux de ne pas l'avoir écouté tout de suite et de l'avoir rabaissé pendant trois semaines, je m'en veux de l'avoir jugé parce qu'il ne se sentait pas prêt, je m'en veux parce que j'ai été dure avec lui au lieu de le respecter comme lui l'a toujours fait, je m'en veux parce que je vais bien et que lui va mal, je m'en veux de l'avoir tant critiqué parce qu'il a eu le rôle du méchant aux yeux de plein de monde, je m'en veux parce que je sais qu'il n'a jamais remonté la pente depuis tout ça et j'ai l'impression que c'est de ma faute. :(
What ????
Bon vraiment avant de vouloir l'aider, aides toi toi même.
Ne te rajoutes pas plus de peine, plus de douleur ... Pas la peine de te faire du mal et je le répète, il doit se prendre en main seul :)
BY guid
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :What ????
Bon vraiment avant de vouloir l'aider, aides toi toi même.
Ne te rajoutes pas plus de peine, plus de douleur ... Pas la peine de te faire du mal et je le répète, il doit se prendre en main seul :)
Merci ma belle pour ce coup de pied au cul, j'en ai besoin. Ralala j'ai envie de lui mettre des baffes pour lui remettre les idées en place, putain que ça m'énerve.
T'inquiètes !
En vrai je suis choquée de la façon dont tu parles de toi. Tu n'as pas à culpabiliser pour lui, il est grand et tendre la main à quelqu'un ce n'est pas prendre sur soi la responsabilité de son mal être. Tant que tu confonds les deux, gardes tes distances
Dydy3 a écrit :
Si tu as la garde de ta fille une semaine sur deux, je ne vois pas pourquoi tu vois ton ex tous les jours... Tu fais le chauffeur en gros c'est ça ? Franchement, je pense que t'es trop gentil avec elle (mais je suis surement très mal placée pour dire ça). Disons que j'ai l'impression que t'es trop gentil avec une fille qui ne le mérite pas, elle essaie de te faire culpabiliser, elle râle, non mais oh, c'est pas ta faute si sa vie part en couilles. Faudrait que tu la remettes à sa place une bonne fois pour toutes.

dans tout ça, je pense que la femme que j'aime n'existe plus, tout simplement. : je trouve ta phase terriblement triste mais tellement réaliste... Dur, dur...

Non en fait, on s'est mis "d'accord" pour partager la garde, le problème c'est qu'elle arrive pas a maintenir cet accord. Parce qu'elles avaient des horaires de merde (café), maintenant elle a plus de boulot, plus de voiture, pas un rond. Elle vit a 3kms de chez nous, ou les gamines (ma fille + ma belle fille qui a 14 ans) peuvent aller a l'ecole à pied..

En gros, elle veut les gamines chez elle, mais n'a pas les moyens d'aller les chercher, de les nourrir, etc... donc ces derniers temps, elles passent plus de temps avec moi.

Sinon sur le fait que je suis gentil, tu tapes en plein dedans, c'est que tous mes proches me disent, meme ma belle soeur me le dit.. Je suis quelqu'un de gentil et j'ai toujours fais mon maximum pour aider mes proches. Je sais que je ne devais plus l'aider du tout, et j'arrive enfin a dire non. On a souvent eu des disputes pour motifs financiers, elle m'accuse de ne voir que la tune, etc.. que des conneries, tout le contraire.

Effectivement, c'est pas ma faute que sa vie parte en couilles, et je lui ai dis ça clairement encore hier. Ça me fait de la peine, mais c'est plus mes affaires. Et si elle arrive pas a s'occuper de ma fille, je m'0en occupe moi-meme et basta..

Quant à ma derniere phrase ;) c'est un peu ma personnalité actuellement. Je retire enfin mon déguisement de dépendant affectif avec elle, vois de plus en plus clair là où j'ai fais le con, la ou elle a fait la conne, et dans tout ça, je me pose serieusement la question de si elle est ou pas celle qu'il me faut, si elle me mérite en gros.. Mais en ce moment je suis une personne triste, certes, mais on ne peut plus réaliste. c'est vrai, dur dur..

C'est pour ça que tu dois pas te prendre la tête, et ne pas te culpabiliser. Je l'ai fait pendant des mois, après enfin réaliser que finalement, je suis pas le seul abruti dans l'histoire.. ;)
c est normal que tu devienne folle ...ce que tu vis avec ton ex ..je l ai vécu pendant 5 mois après la rupture ...et je suis devenue fooollllllllllllllllllllle.
la moralité de l' histoire souffle ...car aujourd'hui après mon sr ok je l' ai revu.
mais il na plus l'air motiver ..alors que pendant les 5 mois il était encore la ...ce serait maintenant avec le contrôle que j ai acquis ......alors tu réponds et tu es la super nana qu il a connu TU NE TE FACHE SOUS AUCUN PRETEXTE.TU VEUX LE RECUPERER c est TA DERNIERE CHANCE.
Carrie, c'est très gentil mais ça va aller oui.

Je vais quitter un peu ce site, j'en ai marre de venir ici, de lire toutes ces histoires, de me rappeler à quel point la notre était belle, d'avoir ce goût d'inachevé, d'y croire encore. J'ai autre chose à vivre, ailleurs, dans la vraie vie, sans mon ex.

Il m'a téléphoné ce matin pour discuter, ça ne me fait même plus plaisir, ça me lasse, tout simplement... Je crois que je vais finir par ne plus lui répondre. Si on doit se retrouver, ça se fera et je l'espère de tout mon cœur mais moi, j'en ai marre de me battre.

Chaque matin, je reçois une "citation" par mail, aujourd'hui c'était : "Parfois, il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses", c'est tout à fait ça.

A bientôt. ;)