Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hygia
Bonsoir,

J'était en couple depuis 4 mois avec cette fille. J'ai 20 ans et elle, 22. Les trois premiers mois, nous étions vraiment fous l'un de l'autre, très amoureux, très complice. Tout se passait comme dans un rêve. Et pourtant ...

Pour des raisons professionnelles nous avons du nous séparer (physiquement) durant trois semaines, nous communiquions par texto à la place d'être h24 ensemble, la séparation s'est produite au milieu du 3ème mois.
Seulement voilà, à notre retour (je travaillais juste trois semaines, mais elle, continuait son travail car c'est un CDI) lorsqu'on s'est vu ça n'était plus pareil, plus autant de complicité, plus autant de câlins.
J'ai essayer de comprendre pourquoi mais elle même, ne savait pas et pensais que ça allait passer. J'ai donc décider de passer au dessus, mais lorsqu'on s'est revu un weekend entier cette fois, ça à continuer de plus belle et ça à même empirer !
En partant de là, j'ai commencer à réaliser que je commençait à la perdre et je me posait beaucoup de questions sur ce qui à bien pu se passer.
On se revoit une demi journée quelques jours après ce weekend passé ensemble et à un moment donné lorsqu'on se sert dans les bras l'un de l'autre je commence à pleurer car je voit notre relation partir en lambeau petit à petit .. elle tente de me rassurer mais je suis quand même très triste de la situation incompréhensible pour moi, pour le moment.

La semaine passe et elle ne me supporte plus, de plus en plus .. elle mène sa vie et se détache de moi (par sms) petit à petit ... Je lui dit que je vais faire des efforts pour être moins "sur son dos" on va dire, mais c'est plus fort que moi, je l'étouffe avec mes messages, elle me manque. Mais elle, pour des raisons professionnelles on ne peut plus trop se voir, car elle travaille loin de moi. L'essence coûte un paquet de pognon si elle doit faire plusieurs allés-retour par semaines.

On fini par rompre au téléphone, en fin de semaine juste avant le weekend car je suis trop insistant sur le fait de se voir, et qu'elle sait qu'elle ne peut pas m'offrir ce que je veut. Elle m'aime et ne veut pas me voir malheureux, alors elle fait ça "pour moi".
Je commence à me transformer en petit gamins et je pleure .. au téléphone. J'essaie de comprendre pourquoi, et essaie de la convaincre par tout les moyens de ne pas rompre, mais rien n y fait. Nous avons rompu.

Nous gardons plus ou moins le contact en essayant de se parler normalement mais les tensions subsiste et ça pète plusieurs fois. Je lui fait des reproches, on se dit des choses qu'on n'aurait jamais pensé dire avant. Bref.
Dans la foulée je lui demande si elle aime bien tel mec (car j'avais repérer qu'ils se tourne autour depuis qu'on s'est séparer pour raisons professionnelles) et elle me dit que oui, elle le trouve attirant, mais que ça s'arrête là, c'est juste un ami (un collègue qu'elle connait depuis un mois du fait de son nouveau travail).
Elle revient petit à petit vers moi mais elle est timide et parait hésitante. Moi je commence à la re étouffer de plus en plus avec mes messages (mais je veut juste bien faire et tenter de créer une nouvelle complicité) et la, elle me dit qu'elle ne veut plus me parler que je suis capricieux etc ... Je ne cède pas et je l'envoie chier gentillement car elle me fait tourner en rond, et là, bizarrement elle se calme et revient vers moi ...

Deux jours plus tard je crois, au téléphone elle m’appelle, elle était a une fête, elle me dit qu'elle s'ennuie (elle avait un coup dans le nez aussi) et m'annonce qu'elle ne veut plus être avec moi (alors que y a deux jours elle revenait vers moi) je lui demande pourquoi et elle me dit que c'est comme ça. Ensuite elle me dit qu'elle à fait une connerie, elle dit qu'elle a coucher avec un gars (le collègue qui lui tourne autour) je suis abattue... sauf que une min après elle me dit que c'était un mensonge et qu'elle à dit ça car elle en à marre de nos histoires et qu'elle à dit ça pour que je la déteste et qu'on ne se recontacte plus jamais ... malgré qu'elle m'aime fort. Une fois le coup de fil terminé, avant de raccrocher elle me dit que elle m'aime blablabla .. vous connaissez la suite.

Le lendemain, re engueulade car je lui prend la tête (je lui pose des questions sur nous ,si elle m'a tromper avec quelqu'un) elle me répond que non. Elle me dit que je suis un gamin, et qu'entre nous c'est fini définitivement car elle en peut plus de la pression que je lui met (j'ai envie de la voir), je commence a devenir méchant dans mes propos car elle se fou vraiment de ma gueule à faire un petit pas en avant et dix pas en arrière. Je commence a la supplier, devenir méchant, je l'insulte, je pleure. Je me transforme en vrai con.
Elle m’appelle et dit qu'elle ne veut plus jamais me revoir on se fait trop de mal en s'insultant et qu'elle veut plus avoir de mes nouvelles.

Je donne plus de nouvelles et deux jours après elle revient vers moi on parle doucement .. j'essaie de rester distant. Le lendemain elle me donne elle même des nouvelles et me demande quoi de neuf, du coup je dit que j'ai un entretien a tel endroit et elle répond avec enthousiasme qu'elle est heureuse pour moi qu'elle espère que je vais être pris etc ... elle me dit qu'elle peut m'accompagner (alors qu'elle voulait plus me voir la veille) on se voit vite fait (20min) tout se passe bien on rigole un peu puis elle s'en va. Au soir on se parle un peu mais j'ai l'impression qu'elle m'a mit en friendzone. On continue à parler et elle me demande "quoi de neuf sur "site de rencontre" ?" (car elle m'a vu que je me suis remit sur un site de rencontre du fait de la rupture, mais j'ai vu qu'elle aussi elle s y était remise.) du coup je lui dit que j'ai vu une fille mais que c'était tout. Et la ! elle me déballe qu'elle voit son collègues et qu'il est très bien il se voit souvent et que ce weekend il vient dormir chez elle etc. Je lui dit de faire attention, si il vient dormir on sait très bien ce qui va arriver, et là elle me dit que c'est déjà arriver, mais c'est pas pour autant qu'elle est en couple avec.

Je suis abattue une fois de plus, même si on est plus ensemble, je suis blessé qu'elle ai coucher avec quelqu'un d'autre ... elle me dit qu'elle a rien fait de mal car elle était célibataire. Et elle a coucher avec car la nuit ou on s'est insulter et blesser comme jamais, elle était dans la détresse et c'était lui le seul mec qui était présent pour elle, et elle voulait se prouver qu'elle plaisait toujours (car je l'ai insulter sur un complexe physiques) de la j'ai commencer a devenir fou.. imaginer la fille que j'aime se faire plaisir avec un autre ... je l'ai insulter encore, j'ai regretter par la suite .. je suis toujours impulsif sous la coup de la colère. Bref, on s'est appeler le lendemain matin et on a pleuré tout les deux au téléphone, elle a dit qu'elle a passer une sale nuit (car je l'ai harceler toute la nuit, mais sans réponses) je la dégoutte, elle veut profiter de son weekend et je l'en empêche elle m'a supplier de la laisser tranquille car elle a besoin de concentration pour son boulot .. elle a dit qu'elle ne se remettrait jamais avec moi car je lui ai fait trop de mal, je suis égoïste, capricieux et qu'elle ne veut plus de moi, elle pense que je lui ai procurer plus de malheur que de bonheur. Elle ne reconnait plus le "Mon nom" qu'elle à aimer, et que si je l'aime, je devait lui prouver et être mature en la laissant tranquille... en pleurs je lui ai dit que je l'aimais et que j'allais la laisser tranquille.
Je lui ai quand même envoyer un sms d'Adieu pour lui dire au revoir, sans réponses... depuis je compte faire un SR.

Je n'espère pas trop, l'affaire semble morte définitivement. De plus, elle est avec l'autre mec et elle m'a dit qu'elle se prenait pas la tête avec et qu'elle verra bien ou leur relation la mènera. Elle veut m'oublier définitivement.

Je pense qu'elle ai perdu, elle m'aime encore mais se force a pas revenir avec moi car je la dégoutte de par mes réactions puéril. Et qu'elle trouve du réconfort auprès d'un autre gars alors, pourquoi revenir avec moi ? Elle ne me trouve plus attirant.
Bref, qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut hygia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Bonsoir

Je pense que t'as tout à fait raison en disant que ce sont tes réactions puériles qui l'ont fait partir en courant, tu devrais la laisser tranquille, réfléchir à tes réactions impulsives pour ne plus que ça se reproduise dans le futur, et passer à autre chose.
BY hygia
J'essaie pourtant de me contrôler ... j'ai pris rdv chez un psychologue pour suivre une thérapie pour m'aider a comprendre ce qui va pas chez moi.
BY En conclusion
J'ai une autre lecture, elle voulait se faire son collègue et te bazarder depuis le début et va jusqu'à te culpabiliser pour ça. C'est plus facile pour elle de pouvoir se regarder dans le miroir si tu la détestes. C'est classique, si tu la traites de salope elle va se dire qu'elle a bien fait de te quitter même si c'est elle qui t'a trompé depuis le début. C'est beaucoup plus difficile de passer outre si t'es un homme parfaitement aimant jusque dans la rupture ;-)
Tu as été insistant quand tu as senti qu'il y avait une couille dans le potage avec ce collègue. Quand elle s'était déjà éloigné pour cet autre homme.
Ben, ouais, une couille dans le potage, t'as beau mettre du sel pour masquer le goût mais déjà tu la vois dans le potage, c'est pas très ragoûtant, et puis c'est pas non plus très bon quand tu croques un peu.

Moi aussi, elle était à une fête, le lendemain elle me voyait et elle me disait qu'elle avait pleuré. J'ai pigé après qu'elle avait embrassé le mec la veille (et décidé de mettre la couille dans le potage!) et qu'en fait elle pleurait davantage parce qu'elle se dégoûtait (elle m'aimait, soi disant, tu penses) que parce que j'y étais pour quoi que ce soit.

T'as pas forcément fait ce qu'il fallait mais y'avait pas forcément quelque chose à faire. Une fille qui t'aime ne va pas coucher avec un autre mec après une dispute pour te faire du mal. Désolé, mec.

Oublie-la, elle n'en vaut pas la peine.
BY hygia
Je suis vraiment dégoutter mais petit à petit j'ouvre les yeux .. merci
Le mec avec qui elle couche est mariés en plus, sa femmes est au courant de leur relation mais elle s'en fiche totalement car ils ne s'aiment plus depuis un moment.
Mon ex m'avait dit que lui il comptait se poser avec si ça marche et qu'il y a beaucoup de choses qui lui plait chez lui (c'est le début hein) et que comme ils ont plus ou moins un passé un peu chaotique ça en fait deux personnes un peu usés par la vie et du coup ils aiment bien leur compagnie.
Ça me répugne. Après tout ce que j'ai fait pour elle. Elle m'a même fait subir un accident sur autoroute au début de notre relation, on a failli y rester tout les deux, heureusement je n'ai rien eu, quand à elle, elle a eu de lourdes sequelles (maintenant guérie) et je suis rester avec malgré ça, je me suis occupé d'elle et je l'ai aimé ... et maintenant elle se barre pour un mec moche et mariés qui plus est. La vie est injuste.
BY hygia
Up

Elle m'a appeler, pour me demander si une amie a elle pouvait passer la semaine prochaine prendre ses affaires chez moi.
Je lui ai dit pas de soucis, après elle m'a dit "pourquoi tu as ajouter X sur Facebook ?" et la je lui dit que c'était une fausse manip (surtout que c'était vrai) et elle me répond que je doit pas faire chier ses amis ... je lui dit que non faut qu'elle s'en fasse. Et elle me dit "bah nan j'sais pas mais tu m'a tellement menti"
J'ai pas relevé.

Elle m'a ensuite dit qu'en tout cas elle était contente pour moi pour mon nouveau travail, je lui ai expliquer vite fait le truc et voilà. Elle a fini par me dire bon bah, salut, ciao. Je lui ai dit bon weekend, et elle : toi aussi.

Bon bah elle a toujours mon numéro, et même si c'était pas forcément positif, elle accepte plus ou moins de me reparler lol
BY mrtoutlemonde
Euh barre toi de là, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner, arrête les messages ou les prises de contact. Même si elle accepte de te reparler un minimum, elle est passé totalement à autre chose, et tu dois l'accepter. Elle t'écrit, elle a la conscience tranquille et continue sa vie, pendant que toi tu chiales. Fuis, protège toi !
BY Akarash
Bonjour,

En fait vous avez eu une relation sympa pendant deux mois, ça fait short. Je pense qu' En conclusion n'a pas tort, il est probable qu'elle se soit éloignée de toi car elle avait quelqu'un en vue, et qu'en plus tu l'y aies poussée en étant pénible. Sa réaction ensuite est pas surprenante, elle te quitte "pour ton bien" (=bullshit total), elle essaye - au début - de vous garder en bons termes mais quand t'es trop intrusif elle te remet à ta place. Elle t'a appelé en soirée parce qu'elle était bourrée, et qu'elle avait rien de mieux à faire, ça te montre un peu ce que tu représentes pour elle quoi. Tout ce qu'elle fait ensuite, enfin dans ton discours, pour moi c'est de la fausse séduction, elle tient à ce que tu continues à baver sur elle, et elle t'aiguillonne pour entretenir ta jalousie (déjà en te disant qu'elle a couché avec quelqu'un d'autre, et qu'il est cool et blabla). Je crois qu'elle devient agressive quand tu lui remets le nez dans son caca finalement.

Donc bon, même si elle revient vers toi, je suis pas sûre que ce soit le bon plan. Pareil que rester en contact actuellement avec elle, mais bon, tu feras comme tu veux en fin de compte.
BY hygia
On est rester quatre mois a deux ^^ y a que le quatrième mois qui a merder !

Mais oui je pense que tu as raison ... j'essaie de passer a autre chose mais c'est vraiment dur ... je continue à l'aimer, je suis vraiment trop con !
Dans le fond c'est bête mais y a toujours une partie de moi qui espère qu'elle va me recontacter car elle se rend compte qu'elle veut se remettre avec moi ... :/
Notre dernier appel remonte a hier matin, et elle était en larme et me disait de la laisser tranquille etc .. elle peut pas passer de extrèmement émotive a, rien du tout nan ?
BY mrtoutlemonde
Ba le truc c'est que là elle pleurt, parce que tu l'harcèles. Imagine quelqu'un contre qui tu as la haine qui te colle, qui veut pas lâcher l'affaire, comment réagirais tu ? Au départ tu l'enverrais gentillement et calmement sur les roses puis au fil du temps tu serais froid et méchant dans tes propos, là c'est pareil.

Elle te pose une porte en béton armé de 5 m de large entre toi et elle et toi tu fonces dessus encore et encore et tu essayes de la démolir à coup de boule, ça donnera jamais rien... Et quand bien même il y aurait un espoir qu'elle te recontacte un jour c'est pas comme ça que tu vas provoquer quoique ce soit. Si tu veux qu'elle prenne conscience de sa possible erreur, il faut d'abord qu'elle enterre la hâche de guerre et que toi tu digères tout ça et ça mettra du temps. Peut être qu'avec du recule tu ne voudras même plus d'elle. Alors êcarte toi de tout ce qui touche à cette fille, protège toi et maintenant.
BY hygia
Entendu ! :D
Je me suis inscrit au sport y a pas longtemps histoire de me changer les idées et me muscler un peu ! et demain j'ai rencard avec une autre fille ! si je fait tout ça c'est pour moi et aussi pour pas tomber dans une spirale ou je déprime ..
BY Akarash
Hm, tu sais, y a pleurer et pleurer : à mon humble avis elle se joue son petit drama dans sa tête, et si elle pleure c'est pas pour votre amour perdu ou pour ta souffrance hein... Quant à changer d'émotions comme de chemises, ben si c'est possible ._. surtout si comme je le pense elle te sert du flan (et toi tu gobes). Va juste faire un tour sur le forum, lis les histoires, tu vas voir que le coup du "je te quitte mais je souffre"+"j'ai couché avec quelqu'un d'autre, mieux que toi"+"je pleure quand même sur nous, mais on se remet pas ensemble" c'est ULTRA fréquent. C'est un peu le combo gagnant de la loose.

Contrairement à mrtoutlemonde, je ne pense pas qu'elle te mette clairement le mur dans le museau, elle entretient le truc. Si elle portait plainte, main courante tout ça tout ça, je dis pas, mais là elle te laisse une porte, la belle et grande porte de "je reste amis avec mon ex, jl'ai sous la main en cas de besoin et je culpabilise moins". Elle est entièrement gagnante la cocotte. D'où l'idée générale de tous les posts, pour l'instant fais le mort. Ou dis-lui de pas te parler. Dans l'histoire c'est toi qui ramasse, pas elle. Et tout ça pour quoi ? Tu vas pas la récupérer de cette manière de toute façon, l'expérience de tous les largués de ce forum en est la preuve (bon, à quelques exceptions près).
BY hygia
Elle m'a déjà menacé de porter plainte si je lui envoyer encore des sms lol mais je sais qu'elle le fera pas.
On est pas amis aussi ! On est même plus en contact, fin je crois. La elle m'a rappeller pour ça, mais après je pense pas qu'elle me recontactera pour prendre des news ou rester amis...
La ce que je compte faire c'est le mort comme tu le préconise.
BY hygia
Re, j'ai vu sur son facebook (je suis pas ami avec mais je peut voir ses photos de profil) elle change de photo facebook elle est souriante est belle comme jamais ... je sais je devrais pas l'éspionner comme ça, mais c'est plus fort que moi :(
elle à l'air heureuse .. dans ses commentaires de sa photo elle rigole avec des gars etc .. elle m'a completement oublier :(
BY Akarash
Bonjour,

En même temps elle va pas mettre en photo de profil une image où elle a le nez plein de morve et le rimel qui coule. Ne tiens pas compte de ce que les gens affichent sur FB, c'est une vitrine je te rappelle, on se met en scène là-dessus. D'où le fait que tu devrais te faire un peu violence pour ne pas aller sur son profil, oui je sais c'est très dur, mais c'est comme arrêter de fumer, faut juste le vouloir et se sortir les doigts du ...

On n'oublie pas ses ex, ils restent toujours un petit quelque chose au fond de nous de nos relations passées, sois-en sûr. Il va te falloir un peu de temps pour digérer tout ça, c'est normal, mais déjà rends-toi service et ne te pose pas trop de questions :)
BY hygia
Bonjour, suite à une formation JRME "se remettre en couple"
j'ai envoyer le "message de la dernière chance" comme Antoine Peytavin le recommande quand on est vraiment en froid avec son ex et que le dialogue est impossible, encore moins une amitié.

Le message : "Hello je pense que tu ne veut plus jamais entendre parler de moi, je le comprend et je le mérite. Je suis même confus de réaliser que j'ai pu réagir d'une manière aussi idiote recemment.
Point positif : tout ceci m'a fait réaliser énormement de chose sur moi même, je n'attend pas de réponse, j'espère que tout va bien avec ta formation. J'adorerais qu'on se reparle un jour en tant qu'amis. Bonne chance pour la suite.

La j'ai pas eu de réponse après quatre heures.

Par contre j'ai remarquer que hier, elle m'a débloquer de facebook (oui j y suis..), alors que depuis deux semaines j'était bloquer. c'est quand même étrange !

Elle change ses photo de profil régulierement encore tout recemment, alors qu'elle ne répond même pas a mon sms !!
Elle est toute bien maquillée, coiffée etc .. je me dit qu'elle sort voir un mec etc et ça, ca me rend malade et fou !! pff

Cette fille je l'aime, j'aimerai tant qu'elle me donne une chance encore, je lui prouverai que j'ai changer ...
Bref la je compte faire un SR et zapper si elle ne me répond pas, tant pi :(