Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour le forum !

Alors je n'en suis pas encore dans la période "reconquête" mais plutôt SR depuis 6 semaines. Mais la période "reconquête" va doucement arriver, tout est dans le titre de mon sujet !

Mon histoire est en signature.

En gros, on bosse dans la même entreprise, moi en temps complet, et lui une semaine sur deux. En dehors de ça il vit à 500km de chez moi. Notre histoire a duré 6 petits mois mais c'était vraiment 6 mois superbes.
Je vous laisse lire mon histoire pour les détails.

On ne travaille pas pendant la période hivernale. Je reprends le travail le 2 mars. J'ai appris par une collègue que lui reprend cette semaine :o Quand il est là il partage un appartement de fonction avec ses collègues à 5 minutes en voiture du mien. Bien sûr quand on était ensemble il préférait mon appart ^^

Avant quand il n'était pas dans le coin c'était déjà pas facile. Et de savoir qu'il est LA, c'est encore pire !! Je pensais pourtant que ça me motiverait !

Je vais devoir aller chercher mes affaires de travail dans la semaine en plus, donc je vais le croiser. Je suis partagée entre la détermination (me faire toute belle comme il aime pour qu'il "se réveille", tout en gardant de la distance et du mystère 8-) ) et la peur de me dire qu'il s'en fiche royalement de ma pomme, qu'il est déjà passé à autre chose..

On ne travaille pas dans le même service mais on est amenés à souvent se croiser. Et comme il n'est là qu'une semaine sur deux je me dis que le peu de fois où on se recroisera ne compteront pas pour lui, et qu'il m'oubliera vite.

On me dit d'être patiente, de laisser faire le temps et je suis entièrement d'accord. Mais j'ai peur que le temps soit aussi négatif sur lui, qu'il ait décidé de tourner la page.

Besoin de conseils pleeeaaase !!!!! ;) Est-ce que quelqu'un vit plus ou moins la même situation ?

Salut PhénixEnVerseau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
re-bonjour

je vais être rabat-joie mais il le faut pour ton bien :)

à mon avis, je pense que si tu as peur, si tu te poses 36 questions juste parce que tu sais qu'il est dans les parages, cela veut dire que tu n'es pas prête pour passer au niveau supérieur, c'est-à-dire reprendre contact et/ou le revoir. Tu en es à 6 semaines de SR (c'est très bien) mais il ne faut pas s'arrêter à la durée et regarder où tu en es et comment tu te sens.

Je ne sais pas si on peut comparer et si ça peut t'aider, mais j'en suis à 2 mois de SR et je sais que je suis prête à me lancer pour la reconquête car je n'ai pas peur de lui (juste le trac), je n'ai pas peur de me prendre un vent, et dans l'hypothèse où il m'annoncerait avoir quelqu'un d'autre dans sa vie je prendrai ça comme un nouveau défi à relever (et je ne me rabaisserai pas à me comparer à ce quelqu'un d'autre, je vaux mieux que ça). J'ai repris confiance en moi, je trouve que le célibat est plutôt pas mal (je ne pense qu'à moi et rien qu'à moi) et je sais que je suis quelqu'un de plutôt pas mal sur tous les aspects (oui bon ok j'ai les chevilles qui enflent là).

Si tu y arrives, imagine que tu ranges ton dossier "vie sentimentale" dans un classeur et que tu le laisses sur un coin du bureau. En attendant, j'ai ouvert mon dossier "vie professionnelle" et je jette un coup d'oeil de temps en temps sur l'autre quand j'ai le temps. Si j'ai bien appris une chose pendant mon SR, c'est que la vie ne tourne pas autour de la vie de couple, la preuve je suis célibataire (comme beaucoup de monde) et je suis toujours en vie. Et je dirais même que j'y ai pris goût et que je compte bien en profiter un maximum.

Avant de finir, essaie de fantasmer (en mode 50 shades of grey ou pas, c'est comme tu le sens :P ) sur un acteur ou un mec que tu trouves mignon. Imagine que tu le dragues et tout le tralala sans forcément t'imaginer en couple avec lui. Ça aide à gagner en confiance et à se dire qu'on peut plaire à quelqu'un d'autre si on en a envie plus tard.

et je me répéte mais keep cool ! arrête de paniquer et pense à respirer !
Tes conseils sont toujours les bienvenus tu sais :-) ça fait du bien de les lire ! Encore merci pour ça et ta patience ;-)

Oui je ne dois pas être vraiment prête à le revoir. Même si ces derniers jours se sont avérés très bénéfiques pour moi. Bon là c'est la tête de mule qui parle xD Genre ça va mieux et vite je veux foncer lol

Mais de toute façon je n'ai pas le choix, je dois quand même y retourner pour récupérer des affaires.. Et quand je reprendrai vraiment le travail, je pense que je le verrai peu au début vu mon planning. Donc c'est peut être pas si mal, ça va se faire petit à petit...
Il faut vraiment qu'il fasse partie du décor au début, c'est là que tu pourras savoir à quel point il tient à toi s'il devient un peu fou et qu'il te court après. On le répète un peu partout mais rien ne fait plus mal que l'ignorance. Tu lui dis bonjour - merci - au revoir, pour le reste tu verras plus tard.

Si ça peut te rassurer je pensais comme toi il y a deux semaines, je me pensais prête et je voulais accélérer les choses mais aujourd'hui je peux te dire que je me trompais. Ne reste pas braquée sur lui et vois beaucoup plus loin, si jamais ta reconquête ne se passe pas comme tu le voudrais tu souffriras beaucoup moins. Ce serait bête après tout ce temps de faire un bond de plusieurs mois en arrière.

Crois en toi et fais en confiance en l'avenir, je ne me pensais pas capable de tenir le coup et pourtant je suis toujours là et plus forte que jamais des mois après. courage !
Je viens de lire ton dernier message.

Je vais tout faire pour ne pas me focaliser sur lui. Et je pense que de reprendre le travail m'occupera l'esprit, même si c'est en sa présence, je vais essayer de me concentrer sur mon boulot. En plus c'est un travail qui me plaît, je n'ai pas l'intention de gâcher ma vie professionnelle à cause de cette histoire.

Demain commence ma dernière semaine de "vacances". Je vais en profiter à fond pour me faire plaisir et m'occuper encore de moi.
Comme dit Meryl Streep dans Mamma Mia : "Je ne sais pas qui mais quelqu'un là haut est contre moi !"

Petit petit je commence à avoir des info pour ma reprise de lundi.

LA NOUVELLE DU JOUR :

Tous les ans, l'entreprise choisit un(e) salarié(e) pour la représenter sur les différents supports de communications. En gros, il y a la photo de cette personne sur les dépliants, les flyers, les affiches, etc. Et une partie de mon travail consiste à distribuer toutes ces choses dans la région chez les partenaires, les commerciaux, bref ce genre de truc.
:arrow: Devine qui a été choisi cette année... ! Devine qui vais-je voir TOUS les jours en photo même quand il ne sera pas là...

Dois-je en rire ou en pleurer ?! Non mais sérieux soit on croit au destin et on se dit "oui t'as vu c'est un signe",soit on y croit aussi mais on se dit "mouhahaha il est plus à toi !"

Bon j'arrête là sinon je risque de vite passer pour une folle (sauf si c'est déjà fait)..

Sur ce, bonne journée :)
Lol comme on dit c'est la faute à pas de chance :)

Prends ça comme un défi de plus à relever, et au fil du temps tu verras que tu n'y feras même plus attention. Après tout ce n'est qu'un détail qui ne mérite même pas de te tracasser.

Et si tu veux aller plus loin, à chaque fois que tu verras sa photo, répète-toi une phrase qui doit te motiver encore plus du genre "je suis la meilleure je vais tout déchirer et bientôt tu vas me courir après"
Je viens de te répondre.

De mon côté je suis allée récupérer mes affaires au travail hier. Forcément il était là et il savait bien que j'étais là aussi. On s'est aperçu chacun d'un côté du hall d'accueil. Tous mes collègues sont venus à ma rencontre pour me saluer et parler. Pas lui. Même pas un bonjour. Deux étrangers. C'est très vexant et démotivant. En plus, j'allais très bien hier, je n'étais pas nerveuse, le fait de revoir l'équipe et les lieux m'a fait du bien, j'étais agréable et souriante. Je dirai même attirante sans me vanter lol. Ses collègues de service aussi sont venus me demander comment ça allait.

Bon ok, moi non plus je ne suis pas allée lui dire bonjour, mais je me dis qu'après tout ce que je lui ai dit, après tous les efforts que j'ai fait pour que les choses aillent mieux, la balle est dans son camp. J'avoue c'est plus la fierté qui parle là.. Et le truc c'est que lui aussi est quelqu'un de très fier, donc le connaissant c'est sûr qu'au final il n'allait pas venir. Un défaut qu'on partage, dans ce cas là on est pas prêts y arriver... ! Mais moi la fierté je l'avais laissée de côté quand j'ai voulu sauver la situation. Maintenant ce sont des choses qui appartiennent au passé, et je veux avancer. Et le veux lui. Et je sais aussi ce qu'il se dit "Elle envoie plus de messages donc elle veut plus de nouvelles" (7 semaines de SR pfiou !) alors que j'attends que ça !

Il repart chez lui demain pour une semaine. Mes doigts brûlent d'envie de lui envoyer un message. Mais ce serait le genre de message "J'aurai pas pensé que t'aurais autant de trouille ou de fierté ou des deux pour ne pas venir me parler une seule fois dans la semaine ou même hier quand je suis passée au travail". Message qui sonne agressif donc à éviter non ? En plus c'est quelqu'un qu'il faut pousser pour qu'il réagisse :roll:

Grrrr je sais pas quoi faire ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais hier mais pas à repartir aussi vexée. Comme une gamine qui n'aurait pas eu sa glace au chocolat :lol:

D'un côté oui assez vexée et de l'autre plutôt en mode : :cry: car je me dis qu'il doit s'en doit s'en foutre s'il m'a tellement ignorée... C'est dur !
Surtout ne lui envoie pas de message, c'est le truc à ne pas faire ! Surtout après ce que tu viens d'écrire au-dessus.

Je trouve que tu veux aller trop vite, il faut voir sur le long terme. Avec le silence radio, j'ai compris qu'il était inutile d'attendre un contact de l'autre, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se demande pas ce que tu deviens. Exemple : mon ex était surpris que je l'appelle mais il avait l'air content d'avoir de mes nouvelles même s'il cachait bien ses émotions.

Après deux mois de silence complet, il faut y aller doucement sinon tu es sûre de faire fuir l'autre pour de bon. Souviens-toi que si tu as décidé de te lancer dans un silence radio c'est pour laisser du temps et de l'espace à ton ex pour digérer la rupture. Ce n'est pas parce que tu arrêtes le silence radio qu'il faut se jeter sur lui (surtout pas).

Je suppose que tu vas le revoir dans une bonne semaine ce qui te laisse assez de temps pour bien finir ton silence radio comme il faut et être "à point" pour la reconquête. La prochaine fois, tu lui diras bonjour et tu lui demanderas vite fait comment il va (sans trop vous étaler et de ton côté sans tout déballer, laisse planer le mystère sur ta nouvelle vie). Au moment de la pause café avec tous vos collègues, participe à la conversation et n'hésite pas à le regarder sans le fixer non plus quand il parle. Tu ne dois pas l'ignorer complètement mais le traiter comme n'importe quel autre collègue. Et petit à petit, quand tu te sentiras prête, tu pourras remettre la machine en route et le séduire tout en subtilité.

Il va falloir surmonter votre problème de fierté sinon vous n'avez pas fini de rester chacun dans votre coin et à poireauter. Ne pense pas "oui mais c'est moi qui fais le plus d'efforts alors maintenant c'est à son tour nananère" dis-toi plutôt qu'il faut agir selon ce que tu ressens et ne pas hésiter à prendre des initiatives, c'est comme ça que tu montreras que tu as changé. Bien entendu, je ne dis pas que c'est à toi de faire tout le boulot, mais par exemple quand tu fais un geste vers lui, mets-toi en retrait après et regarde comment il réagit. Il faut qu'il réagisse en ayant l'impression que ça vienne de lui et que ça lui fait plaisir, et pas en se disant qu'il se force ou qu'il te répond pour te faire plaisir à toi. Je ne sais pas comment tu comprendras la dernière phrase mais loin de moi l'idée de te transformer en manipulatrice d'homme :)
Oui j'ai bien compris ta dernière phrase :)

J'ai conscience que je veux accélérer les choses et que ce n'est pas bien. Il me manque énormément, comme si on m'avait enlevé une partie de moi. On se ressemble sur de nombreux points (caractères, opinions et même physique) un truc de fou. Encore ce matin en me réveillant j'ai eu le réflexe de me tourner de son côté :-s

Je ressens ça en son absence. Alors qu'hier, sachant qu'il était là dans la même pièce je me suis sentie forte et confiante.

Même quand je sors, quand je suis avec des amis ou ma famille, j'ai toujours ce manque en moi. C'est émotionnellement fatigant. Et je ne pense pas être la seule à ressentir ça, ne serait-ce que sur le forum.

Alors me dire que je vais supporter ça encore plusieurs semaines ou mois, c'est très difficile. Car j'ai peur que de son côté il passe à autre chose.

Mais d'un autre côté, je sais que ça vaut la peine d'être patiente, si au final ça en vaut le coup.

Donc ok pas de message :)
Je te comprends et je ressens exactement la même chose que toi. Mais dis-toi que le plus dur est passé, tu as survécu à la rupture et tu gagnes en confiance. C'est sûr que dans un monde parfait on claquerait des doigts et on serait à nouveau en couple mais malheureusement ce n'est pas le cas. Garde en tête que si tu craques aujourd'hui tu fous deux mois d'efforts en l'air et tu n'auras plus qu'à tout recommencer du début. T'imagines dans quel état tu vas te retrouver ?

Cette nouvelle période après le silence radio est très difficile, imagine-toi en train de marcher sur des oeufs, un faux pas et bonjour les dégâts. Dès que tu sens que tu vas craquer, viens ici et parle-moi, ne prend pas de grande décision sans bien prendre le temps de réfléchir. C'est un ordre ! :lol:
Ok ça marche !! :D

Le problème c'est que j'ai une imagination sans limite, vraiment ça fait peur, du matin au soir même en temps normal (sans parler de la rupture) j'ai les pensées qui partent dans tous les sens.. Sinon je te rassure je suis psychologiquement saine xD
Les gens me disent de contrôler mes pensées.... Comment on fait ça ?! Parce qu'elles viennent toutes seules. Je sais que je dois me focaliser sur autre chose pour ne pas les laisser m'envahir, mais dès que j'ai l'esprit au calme, PAM c'est reparti ! ("C'est grave docteur ?")

Si hier il m'aurait parlé un minimum je sais, je sentais, que j'aurai été calme et sereine intérieurement. Pour moi face à lui j'étais prête mais une fois qu'il n'est plus là c'est reparti...
Moi je sais qu'avec le temps je me sentirai encore mieux. Le "problème" c'est lui. Il vient d'avoir 23 ans, et bon il est pas encore vraiment mature, il aime bien se faire des soirées jeux vidéos avec les potes, il vit chez ses parents avec son confort (je ne blâme pas ceux qui vivent chez leurs parents, je prends juste l'exemple pour lui). Dans ces moments là je suis amoureuse d'un gamin. Et en même temps sur certains points de vue ou quand il est (ok, il était) avec moi il est complètement différent et plus "évolué". Je parle de lui un peu bizarrement là mais c'est l'idée lol. Donc c'est pour ça que je pense que lui n'est pas prêt.. Et encore une fois patience patience....
Je pense qu'il t'arrive la même chose qu'à moi, c'est à dire que le fait d'avoir un nouveau contact avec l'ex provoque une petite rechute et on ressent un peu plus fort le manque provoqué par l'absence de l'autre. Il faut faire retomber un peu la pression et t'occuper le plus possible pour ne pas avoir de moment de solitude ou le moins possible en tout cas.

Pour ce qui est de contrôler ses pensées, moi j'essaie de toujours penser positif même dans les moments difficiles. Je me fixe un objectif et je reste concentrée dessus. Commence par des choses simples comme rendre quelqu'un heureux demain, rendre un service le lendemain et faire quelque chose que tu n'arrêtes pas de repousser le surlendemain. Et quand ton ex te manque, fais la liste de tout ce qu'il y a de positif dans ta vie le jour même.

Enfin, c'est extrême mais je me dis que tant qu'il n'y a pas de mort dans l'histoire tout va bien. Pour moi il n'y a que la mort qui est irréversible, du coup tout peut arriver dans la vie, même si c'est mon ex qui revient alors que moi je ne veux plus de lui. Ou alors on se remet ensemble et on s'aime pour la vie (je préfère cette version :D )
Tu parles de ça justement et il y a une heure je me suis fait une frayeur. 3 véhicules de pompiers sont passés très vite devant chez moi pour prendre la direction de son quartier. Je me suis dit "J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé". Encore une fois c'est aller très vite dans ma tête. Mais heureusement ce n'était pas pour lui. ça glace le sang de voir ça quand même. Donc je te rejoins quand tu dis que seule la mort est irréversible. Au moment où j'écris je préfère savoir qu'il va bien même si on en est là plutôt qu'il lui soit arrivé quelque chose..

Tu marques encore un point sur l'histoire de la rechute. C'est vrai que de ne pas le voir pendant 2 mois et de se retrouver au même endroit ça fait bizarre, pas un choc mais presque. Surtout que la dernière fois qu'on s'est vus on s'était dit "A dans 10 jours mon Cœur". Et ba si j'avais su....

J'ai remarqué que le fait d'aider les gens autour de moi me faisait un bien fou. Rien que d'aider quelqu'un à la caisse d'un supermarché ou d'avoir un geste gentil et recevoir un sourire en échange ça peut paraître rien mais ça donne du baume au cœur !
Salut

j'ai envoyé un sms pour son anniversaire et il m'a répondu juste après "merci beaucoup". Ce que je retiens de positif c'est que:
1) il a répondu (vite en plus)
2) il a dit un truc gentil même si c'est court

Malgré ça je suis toujours aussi paumée, je ne sais pas trop quoi faire pour la suite et je ne peux pas m'empêcher de me dire "et s'il disait merci beaucoup à tout le monde ?, et si j'étais devenue n'importe qui pour lui ? etc" je sais que c'est nul et que ça sert à rien mais c'est plus fort que moi.

Je sais qu'il va être occupé dans les prochaines semaines avec son examen et la reprise du boulot du coup ça sert à rien de le contacter parce qu'il sera de mauvais poil. Je pensais l'appeler d'ici deux ou trois semaines pour avoir de ses nouvelles et éventuellement lui annoncer que j'ai trouvé du boulot (ça commence à se débloquer de ce côté là je croise les doigts !). Il est encore en pleine crise et il a besoin de (beaucoup de) temps pour se retrouver et faire le ménage dans sa vie. Mais comme je l'aime très très fort (je le redis au cas où on l'aurait oublié :D ) je suis prête à l'attendre et à suivre son rythme. Je ne sais pas comment ça se fait mais je reste persuadée qu'on va se retrouver un jour !

J'espère très fort qu'il m'enverra un message avant, je voudrais que ça vienne un peu de lui. Il faudrait que je trouve un juste milieu entre lui laisser sa liberté et occuper ses pensées et c'est là justement que je me perds, du coup tout conseil sera le bienvenu !

Et toi comment vas-tu ? Comment gères-tu la reprise du boulot ?
Ah comme je te comprends quand tu dis que tu es prête à l'attendre et que tu es persuadée que vous allez vous retrouver ! J'ai cette sensation aussi, comme une force qui est enfouie en moi et qui surgit parfois (oui oui une force, ça fait flipper lol) Sauf que personne autour de moi ne veut comprendre ça (on me dit de l'oublier, de laisser aller ma colère, alors que je ne suis pas en colère, et de passer à autre chose..) donc je le garde pour moi.

C'est une bonne chose qu'il ait répondu à ton message Il voit que tu penses à lui. Maintenant laisse le un moment.
Par contre, qui était la première à me dire qu'il ne fallait pas se poser de questions sur ce qu'ils pensent car ça nous faisait plus de mal qu'autre chose ?! ;-) C'est normal de te poser ces questions, mais profite des prochaines semaines pour essayer de te détendre :-) Donne toi un délai. Appelle le après son examen, quand tu sentiras que la tempête sera calmée.

Ma première semaine de travail s'est bien passée. Je dirai même que ça m'a fait du bien ! La plupart de mes collègues sont au courant pour ce qui s'est passé (les ragots tout le monde aime ça...) mais tout le monde est top avec moi. Sans être du genre "oh ma paaauuuvre !" car ça je ne supporterais pas, mais plutôt "ça fait plaisir de te revoir, on va reformer notre super équipe". C'est leur façon de m'aider :-)
Bon forcément j'ai vu la fameuse photo que je devrai distribuer... Pfff mais pourquoi il est si beauuu ?!?! La réaction de l'amoureuse quoi :lol: mais ça va le faire !
J'essaie de rester logique et en analysant la situation je sais que le mieux à faire est de rester en retrait et d'attendre qu'il soit prêt à discuter et à rigoler un peu avec moi. C'est inutile d'aller lui parler, ça ne ferait que gâcher tous les efforts faits jusqu'à maintenant et ça me ferait du mal pour rien.

En lisant ton dernier paragraphe je me dis que si on est bien dans les autres domaines de sa vie (famille, amis, travail) on ne peut que renvoyer une image positive de soi et donner envie aux autres de rester plutôt que de fuir. Mieux vaut faire envie que pitié comme on dit.

Je suis un peu blasée ce soir et j'ai le moral un peu dans les chaussettes, mais bon je peux bien attendre quelques semaines de plus. C'est mon côté impatient qui reprend le dessus.
C'est normal de ressentir un coup de mou. Ça ira sans doute mieux demain matin. Essaie d'occuper ta soirée avec ton film préféré (sauf si c'est un film d'amour hein) ou en écoutant de la musique de Katy Perry comme tu aimes ("Rooaar" te ferait du bien lol). Tiens en parlant de chanson l'autre jour j'ai redécouvert celle du Roi Lion 2 (c'est fou comme les Disney sont d'un bon secours) "Il vit en toi". Dans un passage on entend "Rien n'est trop haut pour toi. Tu vaincras si tu crois". Je garde ces paroles en tête et j'essaie de m'y accrocher.
Un autre passe temps qui m'aide aussi c'est d'écrire. Tout et n'importe quoi. Quand ça ne va pas je prends un stylo et mon cahier et j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ça me libère. Chacun son truc. Mais je ne relis jamais. Le lendemain je déchire la page et je la jette. Une façon de dire que c'est passé.
Enfin voilà je ne sais pas si ça t'aide mais sache que tu n'es pas seule :)
Je suis plutôt capricieuse et quand je veux quelque chose je veux l'obtenir le plus vite possible :D

C'est dur à vivre et avant je ne pensais pas pouvoir surmonter ça mais au moins ce moment me sert à faire le point sur moi-même, à devenir patiente et à m'améliorer.

Je ne veux pas avoir de regrets plus tard c'est pour ça que je ferai tout mon possible pour arranger la situation, et j'aime bien quand tu dis
Dans un passage on entend "Rien n'est trop haut pour toi. Tu vaincras si tu crois". Je garde ces paroles en tête et j'essaie de m'y accrocher.
Il faut garder espoir et courage et SURTOUT avoir une patience d'ange ! Je vois que ça me sert pour avoir des entretiens alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour l'amour !
C'est vrai, on dit bien que l'amour est plus fort que tout ;-)

Pour la patience, je vais encore devoir en faire preuve. Je viens de réaliser que cette semaine (semaine où il revient), je serai soit en repos soit en déplacement.. Donc en tout je serai sur place une seule journée :roll: C'est fou j'ai l'impression que certains éléments extérieurs me jouent des petits tours.. Par contre le lundi 23 mars (normalement il sera là), je serai dans un service proche du sien donc je vais le voir quasiment toute la journée.. Encore 2 semaines à attendre.
Surtout que maintenant j'ai pris plus de recul, j'ai compris que je devais y aller en douceur. Mais quand même c'est pas facile lol
Avoir attendu toutes ces semaines et toujours décalé, c'est vexant. Allez 2 semaines à côté de ce que j'ai traversé c'est rien.... Alleeeezzzz !!!!!!
Moi je verrai plutôt ça comme un avantage, c'est-à-dire qu'au lieu d'être toujours dans les parages tous les jours tu vas pouvoir briller par ton absence et il n'y a rien de tel pour provoquer le manque. Les jours où vous êtes au même endroit, fais tout pour être au top mais sans en faire de trop pour ne pas que ça sonne faux. Les jours où tu es avec tes collègues mais lui n'est pas là, sois rayonnante malgré tout car les ragots vont vite et il finira forcément par savoir si tu pètes la forme ou au contraire si tu es en mode "serpillière" dès qu'il a le dos tourné.

Essaie de transformer en avantage tout ce que tu considères comme "un manque de bol". Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux et les choses se passeront très bien.

Et pour conclure, on peut dire que toi et moi on va avoir besoin d'une sacrée dose de patience, une pointe de prise d'initiative et une pincée de subtilité. Il faut garder courage, le plus dur est passé et le meilleur reste à venir quoi qu'il arrive !
Ladybird1 a écrit : les ragots vont vite et il finira forcément par savoir si tu pètes la forme ou au contraire si tu es en mode "serpillière" dès qu'il a le dos tourné.
De ce côté ça s'est compliqué par quelque chose que j'ai appris ce matin. Une de mes collègues m'a disons "trahie". C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, en qui j'ai (j'avais) confiance et qui m'a beaucoup aidée.
En bref ce matin elle m'appelle pour prendre des nouvelles et elle m'annonce qu'elle a parlé à un de nos collègues très sympa qui fait partie du service de tu-sais-qui. Et elle lui a parlé de moi en lui disant qu'elle "terminait de me ramasser en petits morceaux et que j'allais pas bien du tout" Alors que ça c'était mon état d'il y a un mois... Comme si j'avais besoin de ça en plus !

Elle m'a raconté ça tout simplement comme si c'était normal. Je lui ai dit que c'était pas le truc à dire. Mais ce qui est fait est fait.. Je prends vraiment ça comme une trahison. Maintenant c'est fini je ne parlerai plus de ma vie même aux personnes qui m'aident ou en qui j'ai confiance.

Peut être que le collègue gardera le silence mais ça m'étonnerait...
J'aimerais rectifier le tir. Peut être en provocant une rencontre "au hasard" avec ce collègue (il fait toujours ses courses le même jour près de chez moi) pour faire taire les "on dit que". Sans en parler directement mais faire une rencontre banale en parlant un peu et montrer que je vais bien.

Qu'en penses tu ? Cette histoire me tracasse. J'ai peur que cela joue en ma défaveur. Je me pose encore trop de questions.
Et toi tu as parlé de ton histoire autour de toi ? Par exemple à des amis communs ?
Coucou PhénixEnVerseau,
Je m'incruste un peu dans ta discussion, parce que j'ai vécu exactement la même chose avec une amie commune. Une personne qui n'arrêtait pas de dire à mon ex que j'allais pas bien du tout et qui n'arrêtait pas de me dire à quel point mon ex allait TROP bien et était TROP épanouie...
J'ai essayé de ne plus rien dire à cette amie, mais c'est franchement dur de cacher ses émotions tout le temps (moi je suis pas très douée pour ça). Mais si toi tu y arrives, je pense que c'est la meilleure solution pour que cette personne arrête de dire ce genre de choses, qui sont contre productives pour toi ! Et puis en plus, en te construisant un personnage qui va super bien, tu finiras peut-être par y croire ;)
Après l'autre collègue le répétera surement, mais je pense pas que ça joue en ta défaveur, au pire ça ne fera qu'augmenter un peu ton SR, le temps que ton ex puisse se dire que tu vas "bien". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Merci de ta réponse. Je répondrai à la suite de ton histoire dans la soirée. Mais déjà, comme me l'a dit nombre de fois Ladybird ici présente, tu te poses trop de questions. La suite ce soir promis ;)

Cette histoire de collègue me tracasse quand même... Surtout sachant que je ne suis plus dans cet état, que je vais mieux. Je me dis que ça va propager de fausses idées sur moi et que ça va lui parvenir. Alors que je voulais continuer mon SR sans rien lui dévoiler et en me montrant sous un beau jour les quelques fois où je le verrai.
Je comprends très bien que cette histoire te tracasse ! Les amis ça aide, mais parfois ça croit tellement pas en notre reconquête que ça peut nous plomber... Mais si tu vas mieux, tu t'en fou de ce que cette personne raconte. Au contraire, si ça propage une image de toi allant super mal et que tu le recroise, il verra à quel point tu vas bien et à quel point il s'est planté sur toi. Le contraste n'en sera que plus grand, tu ne penses pas ?
Bon en fait il me faudra beaucoup beaucoup plus de patience que ce que je ne croyais, déjà que je trouvais pas ça humain une telle dose de patience mais alors là c'est pire lol !
Mon ex en est au point de tout faire pour m'éviter au supermarché du coin ...! Je vous raconte pas les détails, mais je suis loin d'être bête et je déteste être prise pour une c***e. Donc Monsieur a bien tout fait pour m'éviter. Surtout que si on se serait retrouver dans le même rayon je n'aurai même pas été agressive ou déprimée.
A mon avis, il se rend compte de ce qu'il a fait (me briser le cœur) et ne veut pas l'assumer, trop courageux. Vous en pensez quoi ?
Le pire dans tout ça c'est que je suis toujours folle amoureuse de lui, et que je le veux... ! Alors je vais devoir attendre et y aller tout doucement... Car au fond de moi je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. ça peut paraître dingue mais ce sentiment ne cesse de surgir !
Alalala c'est pas simple.
Salut

J'arrive tard mais je vais essayer de vous répondre à toutes les deux.

Déjà, je trouve que vous vous tracassez un peu trop pour pas grand chose. Je serais vous, je ne parlerais plus de mes tracas concernant la rupture à la personne qui vous a "trahie". Je pense qu'il est inutile de vouloir provoquer des rencontres par hasard avec votre ex, continuez votre chemin tranquillement, prenez soin de vous et rayonnez, votre ex finira tôt ou tard par le savoir et peut-être même qu'à ce moment-là il se demandera si l'ami(e) en commun ne lui a pas raconté des salades.

Laissez de côté tous ceux qui vous disent de passer à autre chose ou qui vous mettent des bâtons dans les roues de votre reconquête. Concentrez-vous sur l'essentiel, à savoir vous et ensuite votre relation avec votre ex. J'ai fini par comprendre avec le temps que malheureusement la famille est souvent à côté de la plaque et que les amis finissent par se lasser. C'est pour ça que j'ai fini par m'inscrire sur le forum et quand ça va pas je viens m'y défouler et discuter avec des gens qui vivent la même chose que moi.

Courage !
PhénixEnVerseau a écrit :Bon en fait il me faudra beaucoup beaucoup plus de patience que ce que je ne croyais, déjà que je trouvais pas ça humain une telle dose de patience mais alors là c'est pire lol !
Mon ex en est au point de tout faire pour m'éviter au supermarché du coin ...! Je vous raconte pas les détails, mais je suis loin d'être bête et je déteste être prise pour une c***e. Donc Monsieur a bien tout fait pour m'éviter. Surtout que si on se serait retrouver dans le même rayon je n'aurai même pas été agressive ou déprimée.
A mon avis, il se rend compte de ce qu'il a fait (me briser le cœur) et ne veut pas l'assumer, trop courageux. Vous en pensez quoi ?
Le pire dans tout ça c'est que je suis toujours folle amoureuse de lui, et que je le veux... ! Alors je vais devoir attendre et y aller tout doucement... Car au fond de moi je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. ça peut paraître dingue mais ce sentiment ne cesse de surgir !
Alalala c'est pas simple.
J'ai déjà lu des articles où on disait que certaines personnes évitaient leur ex car elles avaient encore des sentiments pour elle/lui, qu'elles avaient besoin de temps pour réfléchir et aussi parce qu'elles étaient persuadées de faire encore plus du mal à l'autre. Comme je disais dans mon message d'avant, continue ton chemin, fais comme si son comportement ne te touchait pas et laisse les choses se faire naturellement.

Je ne connais pas ton ex, mais imagine qu'il fasse tout ça pour te "tester" et voir à quel point tu es encore accro à lui ? Il paraît que les hommes sont attirés par les femmes inaccessibles, donc ignore-le un peu et contente-toi de discuter avec lui de tout et de rien vite fait au boulot.

Reste zen et n'oublie pas, il faut rayonner ! ;)
Coucou les filles !

Je suis totalement d'accord avec Ladybird1 concernant l'histoire dans le supermarché ! Ca ne veut absolument rien dire ! Après je sais (et je suis la première à le faire) qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer le pire, mais peut-être qu'il ne voulait juste pas provoquer la confrontation par lâcheté aussi. C'est pas très reluisant, mais c'est compréhensible. Continue ta route (qui m'a l'air déjà bien entamée) vers la reconstruction et le jour où il se sentira prêt pour un face à face il n'en sera que plus ébloui !!
Hello les filles!!
Je me suis absentée du forum plusieurs jours et j'apprends qu'il y a un nouveau fil de discussion.. ^^
J'ai essayé de lire tous les posts et je vois que vous allez un peu mieux même si l'espoir est toujours là :)
Moi aussi j'ai la sensation qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais bon je me dis que c'est parce qu'on est amoureuse qu'on pense cela.
Cela refait un mois que je n'ai pas eu de news de lui. J'ai tellement envie de l'appeler je me retiens comme si j'étais au régime devant un gâteau au chocolat.
J'essaye de faire autre chose mais j'ai comme une fenetre pop-up dans ma tête qui clignote et qui dit "envoie lui un message aller!" mais je tiens je tiens...Je me dis "J'ai perdu mon amoureux, pas ma dignité"

La semaine dernière ma meilleure amie a rompu avec son copain avec qui elle était depuis 5 ans. Ce qu'elle lui a dit m'a tellement rappelé ce que mon ex m'a dit quand il m'a quittée..j'avais vraiment le moral dans les chaussettes quand elle m'en a parlé :(
Bonsoir les filles !

Je viens de lire vos réponses :-)

De toute façon on est toutes les mêmes, on donne des conseils aux autres, et pour nous-mêmes on se pose trop de questions !

Pour l'histoire du supermarché, mon amertume est passée. Encore une fois je sais que vous avez raison en disant que je dois continuer mon chemin et RAYONNER, ça je le garde bien en tête :-D Aujourd'hui ça fait pile 2 mois que je suis revenue dans mon appartement. Avant ça j'étais en vacances chez mes parents quand tout a "basculé". Et je sens que j'ai changé, que je me sens mieux. Bon il y a encore du boulot à faire, mais j'y crois ! Le plus dur restant la patience (Grrrrrrr), mais on n'a pas le choix ! Et c'est fini je ne montre plus aucune faiblesse à qui que ce soit, j'ai retenu la leçon ! Et ça va sans doute encore plus m'aider !

Courage à vous aussi les filles, ça fait déjà du bien d'en parler ici, on extériorise lol
Je commence bien ma journée. J'ai failli faire une grosse bêtise ! Un gros interdit ! Je ne sais pas comment j'ai fait tellement c'était facile et tentant.
Ce matin j'étais seule en salle de pause. Et lui en réunion à l'étage au dessus. Il y avait pas de mal de manteaux laissés dans la salle, dont le sien. Et je ne sais comment (lol !) ma main s'est retrouvée dans ses poches. Et là je trouve son portable. Bien allumé. Aïe aïe aïe j'ai trop voulu parcourir ses messages, son facebook privé, etc. !! Mais je sentais tous les yeux du monde rivés sur moi, j'étais mal. Alors je l'ai remis à sa place et je suis vite sortie !

Mais maintenant une petite voix dans ma tête me dit que j'aurai dû car j'aurai pu savoir s'il parle de moi, ou pas, et surtout s'il y a une next en vue. Ça depuis quelques jours c'est ma plus grosse crainte. J'en ai même rêvé cette nuit ! Je me dis que ça mettrait fin à certaines questions, mais la réponse peut me faire beaucoup de bien ou énormément de mal.

Le même scénario risque d'arriver demain car il sera encore en réunion. D'autant plus que je prends plus tard que lui et que je pars en déplacement la journée donc il ne sait pas forcément que je passe par là...

Aidez-moi les filles svp ! J'ai peur de vouloir recommencer !
Ouh la vilaine ! ;) et nos conseils alors ?

Au moins tu n'es pas allée jusqu'au bout et tu reconnais que c'est un interdit.

Imagine que tu fouilles dans ses affaires et que tu apprends qu'effectivement il a quelqu'un en vue ? Je te parie ce que tu veux que tu ne tiendras pas longtemps avant de craquer et de tout lui déballer à la tronche ! Et voilà comment on fiche des semaines et des semaines de boulot !

Il faut TOUJOURS voir sur le long terme avant de faire quelque chose et imaginer les conséquences de tes actes. Pour être honnête je t'admire car je trouve que tu es sur la bonne voie, contrairement à moi qui n'ai pas de contact et qui fais le poireau. Ça me ferait de la peine que tu casses tout, surtout maintenant.

Tiens bon et viens ici avant de faire des bêtises!
Alors PhénixEnVerseau tu as une volonté HALLUCINANTE !!! Je t'admire !! Moi j'aurais fouillé mais alors non stop !! Du coup il faut vraiment que tu tiennes, parce que pour moi ça témoigne également de la confiance que tu as encore en ton ex, de la confiance que tu as encore en votre relation et ça ne pourra que t'être bénéfique quand il reviendra (oui j'utilise quand et non pas si, parce que j'y crois !) Tu vois, moi à l'inverse, je vais tout le temps sur son profil facebook, je regarde absolument TOUTES les miettes qu'elle peut laisser sur sa route et ça me fait très peur. Je me dis que si un jour elle revient, comment est ce que je vais gérer la confiance ? Donc surtout ne craque pas !!! Honnêtement j'admire ta volonté !
OUla non non non et re NON!!! Je me doute que c'est hyper tentant mais ne le fais surtout pas.
De un: si tu te fais prendre ça va être la cata.
Ensuite tu dis que tu vas mieux donc à quoi bon checker ses messages pour savoir s'il parle de toi? Imagine tu apprends qu'il a une fille en vue, qu'il ne regrette pas la rupture ou autre: tu vas faire quoi? et bien tu vas t'écrouler comme au debut. En plus tu pourrais aussi ressentir de la colère et aller le voir en disant des trucs du style "c'est qui cette fille? " etc etc...

Et si jamais tu apprends en lisant ses messages qu'il pense encore à toi ça va t'avancer à quoi? si c'est le cas tu dois quand même le laisser revenir de lui même donc bon...

Fausse Bonne Idée :)

PS: Moi je connais le mot de passe de mon ex de sa boite mail et de son facebook donc je sais que c'est très tentant ^^
Ladybird1 a écrit :
Imagine que tu fouilles dans ses affaires et que tu apprends qu'effectivement il a quelqu'un en vue ?
Imagine que tu te fais griller, surtout…la HONTE internationale, ET SUR TON LIEU DE TRAVAIL….franchement, rien que ça, ça devrait te vacciner….
Un grand MERCI pour vos réponses, vos conseils et votre encouragement !!

C'est vrai que si je me faisais prendre ce ne sera pas beau à voir, c'est sans doute pour ça que j'avais ce sentiment de malaise.

En effet je vais mieux, et si je découvre quelque chose (quoi que ce soit) je repartirai à zéro. Et non non je ne veux pas revivre ça ! Plus jamais !
Même si la peur de la next s'empare petit à petit de moi... Mais je me dis qu'elle ne pourra jamais voir ce qu'il cache en lui (car moi j'ai mis un sacré temps à force d'analyse dans mes heures de solitude et de détresse) et ne sera jamais comme moi 8-) Il ne faut pas se sous-estimer, j'ai pas raison ? ^^

Je ne sais pas si on peut parler de confiance, peut être que oui, car au fond j'y crois toujours.
De plus, ces derniers jours, pas mal de problèmes que j'avais depuis le début d'année se sont réglés. Par exemple, j'ai de meilleurs rapports avec certains membres de ma famille, les réparations qui traînaient dans mon appart sont terminées.. C'est peut être naïf et prétentieux, mais je sens que le vent se met à tourner tout doucement. Mais je reste les pieds sur terre. Je ne serai vraiment certaine de moi que quand je me réveillerai au milieu de la nuit et que j'entendrai son souffle à mes côtés :wink:
hahaha j'adore quand tu dis que le vent tourne, c'est exactement ce qu'il se passe pour moi et je peux dire que ça fait du bien de se sentir revivre ! ça doit être le printemps qui fait son effet.

J'espère que ça n'arrivera pas, mais je me dis que si j'apprenais que mon ex était en couple ce sera une super occasion pour qu'il réalise son erreur et qu'il se dise qu'il ne trouvera personne de mieux que moi (mes chevilles vont bien merci :mrgreen: )
Modifié en dernier par Ladybird1 le 11 mars 2015, 21:30, modifié 1 fois.
La même pour moi :lol:

Même si ça fera sans doute très mal de se dire qu'il est avec une autre ! Pendant ce temps je vivrai et peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il perd. Surtout qu'il va me voir de plus en plus dans les prochaines semaines et prochains mois mouhahaha !
La vie de couple c'est une option et moi en ce moment je ne l'ai pas prise ! Il faut vivre pour soi et profiter de la vie, vivre au jour le jour et prendre les choses comme elles viennent. Je suis tellement occupée en ce moment que je n'ai plus le temps de penser à tout ça, j'ai mis le dossier de côté en attendant de trouver du temps pour m'y replonger...
Je crois que je vais craquer ce soir... :/ Je ne passe plus mon temps à essayer d'interpreter, analyser etc..Mais c'est pas pour ça que je vais mieux :(
Il me manque tellement!! J'ai envie de lui envoyer un message ca me demange comme pas possible!
4 mois de rupture et je pleure encore tous les jours. je rêve de lui toutes les nuits.
Même quand je sors, quand je m'occupe l'esprit il est toujours là. Toute une partie de mon cerveau, de ma pensée est consacrée à lui c'est dingue!! :/
Tu n'as pas un moyen de te défouler sur autre chose pour ne plus y penser trop souvent ?

Quand j'étais dans ma période de coup de blues en continu j'essayais de me fixer des objectifs à atteindre dans la semaine par exemple pour les recherches de boulot, en faisant du sport pour avoir un corps de déesse ou en aidant la famille et les amis.

Il faut que tu tiennes bon, ta patience finira par payer même si tu trouves que c'est trop long.
Pour la petite anecdote : depuis pile 2 mois je n'avais plus la télé. L'antenne ne captait plus rien et je ne prévoyais pas de prendre un abonnement avec internet et tout le tralala. Donc je mettais des films en boucle parfois pour faire une présence (bizarre mais bon..). ça tombait quand il fallait pas.

Et ce soir ........... ça y est !!!! Ahahaha ! Je risque de passer pour une dingue mais ça fait du bien !! :-D

Alors si j'ai réussi à tenir le coup sans télé pendant 2 mois, sans que ce soit vital mais ça fait partie du quotidien, ça veut dire qu'on peut toutes arriver à remonter la pente !

Voilà j'ai fini mon délire loool
Raaaa le forum bug quand j'essaye de poster un message je dois à chaque fois recommencer ^^

Donc je disais que tout me tombait dessus aussi.
Ma recherche d'emploi c'est pas concluant (pourtant je m'accroche mais j'ai pas assez d'experience grrr)
Ca fait qql temps que mes week end tombent à l'eau (panne de voiture, degat des eaux, amis malades etc etc)

Je faisais du sport mais là j'ai du arreter car je fais des malaises. J'ai fait une prise de sang et tout va bien mais je perds du poids alors que je mange normalement depuis 3 mois. je perds mes cheveux aussi --'

Et puis même quand je me concentre sur qqch mon ex reste dans mes pensées. j'arrive pas à le chasser. J'ai même arreté d'aller sur le forum 2 semaines mais ça n'a rien changé :/
Moi aussi au début je voulais le chasser de mes pensées. Mais j'ai compris que c'était quasi-impossible, sauf quand on est vraiment fixé sur quelque chose. Mais c'est rare. Pour moi, il faut apprendre à vivre avec cette arrière pensée. Car tu ne peux pas l'éliminer comme ça. Tu dois t'y habitué. Que ça fasse partie de ton quotidien. C'est parfois plus dur forcément. Mais tu verras quand acceptant ça tu vivras mieux. En tout cas, moi j'ai fait ça et ça m'a permis d'avancer.
Il faut que tu sois positive dans ta tête et le reste suivra. Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai été très mal mais à un moment je me suis dit que ça ne changerait rien de se foutre en l'air comme ça alors je me suis mise à lire des phrases d'automotivation et à faire que des trucs positifs.

Je peux te dire que ça marche et que ça a changé ma vie, j'ai repris des kilos, j'ai des abdos, je trouve que je suis plutôt pas mal (ah mais il faudrait que j'arrête de me jeter des fleurs un jour) et surtout j'ai deux opportunités de boulot dont une qui est exactement le job de mes rêves. Je sais que c'est long et qu'on a souvent envie de baisser les bras, mais tiens bon ça en vaut la peine
Oui j'essaye mais c'est pas facile :/
Je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre sur cette terre mais franchement c'est dur :'(
Je me reveille triste et deprimée. Je revoie ma psy samedi ça ira peut etre mieux après la séance.
En fait je suis quelqu'un de très exigente et passionnée. J'ai besoin d'être passionnée. J'ai passé 1 an en stage dans une boite et j'adorais tellement les missions et l'ambiance...C'est le seul stage que j'ai réellement aimé. Je faisais des recherches pour améliorer mes compétences . je bossais parfois jusque 2h du matin sans m'en rendre compte.
Pour mon ex c'est un peu pareil. C'est le premier mec que j'ai aimé et je me suis réellement donnée corps et âme dans cette relation. J'ai accepté ses "mensonges", ses parents odieux, la distance...

J'ai l'impression d'avoir perdu mes repères. Je cherche un job mais j'ai pas envie d'aller dans une autre boite! J'ai l'impression de devoir faire le deuil de mon stage ^^ (ça parait très con comme ça mais c'est la vérité)
Hello les filles !

Petit bilan de la journée : un regard et un sourire échangés.

Bon je ne dois pas m'emballer, voir sur le long terme, et ne pas penser à ce qu'il a en tête. Oui oui je suis d'accord ;-)

On était en même temps en salle de pause pour le déjeuner, chacun de son côté avec les membres de son équipe. Je sentais qu'il me regardait. En plus j'étais de super bonne humeur, en parlant et riant avec mes collègues. Et forcément nos regards se sont croisés, "accrochés" plutôt lol. Et là il m'a sourit. Aaaaah j'ai senti mon cœur fondre comme du beurre ! J'ai réussi à ne pas devenir toute rouge, comme j'en ai l'habitude parfois, là je suis restée en self-control, la seule chose qui est venue d'elle-même sans que je me contrôle c'est le sourire que je lui ai rendu. Je m'en suis même pas rendue compte sur le coup ^^ Et on a repris nos conversations respectives. Il n'a pas cessé de me regarder jusqu'à ce que je quitte la pièce.

Mais toujours pas un seul mot échangé. Peut être qu'il n'ose pas, car il sait qu'il m'a fait du mal. Enfin je ne sais pas.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander si pour lui c'était "juste comme ça" ou s'il ça lui a fait quelque chose.

Encore une fois, je vais devoir attendre pour voir si ça évolue. Déjà il ne détourne plus le regard, peut être que c'est positif. Je sais que c'est surtout lui qui a besoin de temps. Il repart chez lui demain, une semaine ou plus je ne sais pas, parfois ça varie. Je déteste savoir qu'il repart à 500km. Il peut se passer n'importe quoi en une semaine. C'est égoïste, mais quand il est là je sais où il est et très souvent avec qui. Alors que ce n'est pas le cas quand il part lol
J'allais sortir le seau d'eau froide pour te calmer mais tu arrives à le faire toute seule ^^

C'est bon signe tout ça, continue ta vie de ton côté, rigole avec tes collègues et laisse-le mijoter dans son coin jusqu'à ce qu'il ne tienne plus en place.

N'oublie pas, il faut faire dans la SUBTILITE. Je suppose que tu suis les conseils que je t'avais donné la semaine dernière et tu peux constater maintenant que les résultats sont là !

Savoure ta mini-victoire mais ne te repose pas sur tes lauriers, tu as encore du pain sur la planche ;)
Ladybird1 a écrit :
Savoure ta mini-victoire mais ne te repose pas sur tes lauriers, tu as encore du pain sur la planche ;)
Ah oui ça ce n'était qu'un grain de sable !

Déjà pour moi même j'ai encore du travail à faire pour me sentir bien à 300% ! Et j'ai bien compris qu'il faut y aller en douceur.

J'ai savouré ce sentiment dans l'après-midi. Maintenant je reprends où j'en étais.
Comme quoi tu lui fais encore un minimum d'effet s'il te fixe comme ça. Je ne pense pas que ce soit "juste comme ça" on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a partagé son intimité, mais il y a encore besoin de temps pour voir où ça vous mène.
Ouais je sais bien mais bon j'aimerais bien que ça change un peu, j'ai pas envie de repartir pour deux mois de SR :/

Au pire je peux lui renvoyer un message ou l'appeler pour lui montrer que j'existe mais je veux pas qu'il pense que je suis en demande et que je serai toujours la première à revenir vers lui. Je suis perdue là je ne sais pas trop quoi faire, à part attendre encore au lieu de faire une bêtise et de tout louper.

Si quelqu'un a une boule de cristal sous la main je suis preneuse :D
Bon alors, il a envoyé un message en disant qu'il trouvait dommage qu'on s'ignore, après tout ce qu'on a vécu, mais qu'il comprendrait si je voulais couper les ponts. Il m'a bien parlé de contact dans le cadre d'une (je cite) "relation amicale".

Bon je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça lol Je ne m'attendais pas à une déclaration d'amour non plus je vous rassure !

Et c'est parti dans ma tête, je vous dit pas le bazar !
Je me dis qu'il a ravalé sa fierté pour me dire ça. Mais qu'au fond c'est un peu facile pour lui mdr.
En même temps, peut être que ça peut nous faire repartir sur de nouvelles bases (c'est le but, non ?). Mais j'ai peur que rien ne change par la suite, que pour lui il ne voudra jamais rien de plus que de l'amitié.

Bilan des courses : je me plains comme une idiote alors que je voulais un signe de sa part pour enfin parler en tête à tête, et c'est ce qui se passe. On a dit qu'on parlerait quand il reviendra.

Oui je sais je sais je sais, SUBTILITE / PATIENCE / LONG TERME / PAS TROP DE QUESTIONS / RAYONNER.... :lol: mais est-ce la bonne voie ???? :?: :?:

Je me sens toute c**** lol

Que pensez-vous de tout ça ? Car JE LE VEUX :lol: !!!! Vous pensez que c'est une solution ? Ou je refuse et je reprends le SR en le laissant mariner, au risque qu'il s'en moque. Pendant plus de 2 mois j'ai attendu un message, un signe de sa part, et là je suis perdue !! Forcément je me suis tournée vers les copines qui me disent de l'oublier :roll: Raaaa pas simple !!
Coucou,
Je viens de lire un peu tes péripéties et d'après moi il ne veut pas forcément de l'amitié, mais c'est la seule porte d'entrée qu'il a. Donc 3 choix s'offrent à toi :
- Tu entres par la relation amicale pour lui montrer que tu peux lui apporter bien plus (avec subtilité).
- Tu ignores totalement, mais là vu que je le connais pas, soit il va devenir fou et revenir en plus à la charge, soit il va se dire "ok elle veut couper les ponts, je respecte".
- Tu lui dis clairement que toi tu ne veux pas être amie, que tu recherches plus et que s'il est pas prêt à ça et ben tant pis et là tu repars en SR. Mais là encore c'est dangereux...

Qu'est ce que tu penses faire ? Tu as répondu ? En tout cas, déjà tu as un signe de sa part et il manifeste l'envie de ne pas te rayer de sa vie. Moi je trouve que c'est vraiment un bon point !
Merci pour vos réponses. En fait presque 24h plus tard je réalise que j'ai peur, peur d'échouer, peur de me tromper, peur de replonger, tout ça. Très reposant lol

Il était tard, et ça faisait une discussion facebook de plus. On a pas eu une seule vraie conversation depuis avant Noël ! Que Facebook ou des textos. Je lui ai proposé de parler quand il reviendra. Il est d'accord.

Et, NeverSayDie, si j'ignore totalement je sais qu'il ne va pas chercher plus loin. Il sait le mal qu'il m'a fait donc il respectera ça. Il l'a dit lui-même.

Maintenant quelle stratégie adopter ? Hier je pensais lui proposer un rdv dès son retour pour qu'on puisse parler, mais je me dis qu'il va se sentir piégé. Peut-être que je dois encore le laisser venir, en montrant que je veux bien parler.. (?)
PhénixEnVerseau a écrit :Merci pour vos réponses. En fait presque 24h plus tard je réalise que j'ai peur, peur d'échouer, peur de me tromper, peur de replonger, tout ça. Très reposant lol

Il était tard, et ça faisait une discussion facebook de plus. On a pas eu une seule vraie conversation depuis avant Noël ! Que Facebook ou des textos. Je lui ai proposé de parler quand il reviendra. Il est d'accord.

Et, NeverSayDie, si j'ignore totalement je sais qu'il ne va pas chercher plus loin. Il sait le mal qu'il m'a fait donc il respectera ça. Il l'a dit lui-même.

Maintenant quelle stratégie adopter ? Hier je pensais lui proposer un rdv dès son retour pour qu'on puisse parler, mais je me dis qu'il va se sentir piégé. Peut-être que je dois encore le laisser venir, en montrant que je veux bien parler.. (?)
Je pense pas que ce soit une bonne idée...Tu le dis toi même que tu as peur de replonger, de souffrir, d'échouer...tu n'es pas encore assez "independante" de lui.
Moi j'ai peur de perdre ma dignité en lui proposant de se voir...(on habite loin en plus ca complique les choses)
Salut a tous,

J'ai lu tous les messages et ceux de l'autre sujet. Et ça ma fait du bien toute la matinée.. Je me reconnais un peu dans chaque.
En tous cas, Phenix, moi aussi mon ex revient pour être ami.. Difficile de savoir quoi faire. SI il faut prendre ça pour essayer de le reconquérir..
Ahhhh non j'ai merdé !!! :(
Je suis allée lui parler sur facebook!!
On se taquinait on a bien discuté. il m'a posé pas mal de questions du style "ah pk tu vas souvent dans cette ville, tu connais qqn là bas?"
Mais bon ça s'arrete là.
Quelle conne!
Je l'ai vu toute la journée au travail aujourd'hui. Il m'a beaucoup regardée. Forcément nos regards se sont souvent croisés. On a participé ensemble aux conversations entre collègues, que ce soit pour parler du travail ou juste comme ça pour rire un bon coup. Mais impossible de se retrouver seuls tous les deux. Et même quand j'étais isolée, il ne cherchait pas à venir vers moi. Il n'ose pas ou il s'en fiche ?!
Face à lui je me sentais forte, et prête à parler calmement. J'ai noté aussi que mon coeur s'est moins emballé, j'étais plus posée.
Il est toujours avec le même collègue, jamais seul. Il a aussi beaucoup fait le gamin aujourd'hui, plus que d'habitude je trouve. Genre à raconter des blagues à ses potes, à faire le "con", vous voyez? Est-ce que c'est une façade ou est-ce qu'il veut faire comme Peter Pan et ne jamais grandir ?
Cette journée me laisse sur ma faim. J'aurai au moins voulu qu'on parle un peu tous les deux. Ce soir c'est très dur de me retrouver seule chez moi sachant qu'il est avec ses potes à 5 minutes d'ici :cry:
Ohh t'inquiète ca va aller!
Peut etre qu'il n'ose pas t'approcher au travail. Tu sais les rumeurs et tout ca...pas évident à gerer. Tu crois qu'il aurait pu faire "le con" pour que tu le remarques?

Moi je suis un peu paumée. Je regrette et en même temps non. On a discuté pendant 2H30 environ. C'était hyper fluide il avait l'air content d'avoir de mes nouvelles. Il a tout de suite posé plein de questions.
Il sait que je vais souvent dans une ville où j'ai passé 6 mois. et donc il m'a demandé si j'avais un appart là bas où si je vivais chez quelqu'un et qui je voyais là bas. Peut être qu'il a essayé de savoir si j'avais un mec.
Après il me disait des trucs du style "Ah c'est comme chez untel tu te souviens? :p " "Oh arrete je sais que quand tu aimes bien passer des heures sous la douche :p " Enfin voilà c'était assez bizarre au final. J'ai pas envie de trop interpreter parce que je sens que je vais être déçue ^^
Je ne penses pas que ce soit pour que je le remarque, mais plutôt parce qu'il ne savait pas comment réagir, qu'il était mal à l'aise.

Pour ta conversation avec ton ex, essaie de ne pas la relire et de chercher des sortes d'indices. ça ne servira à rien du tout, sinon à te mettre plein de questions en tête.
Coucou tout le monde !

Petite question du jour : est-ce qu'aimer une vidéo genre extrait de film, posté par un ami commun sur le mur de mon ex est un signe de "faiblesse" ?
Parce que là c'est le cas et j'aime bien le clin d'oeil justement... Vos avis svp ? Sachant que je le revois petit à petit.
Bon c'est bien gentil les petits regards et les phrases banales, mais il repart samedi et on ne sait toujours pas parlé comme prévu. Il avait conclu notre conversation facebook par "On en parlera quand je serai là". Lundi. Mardi..... Jeudi. Rien. Je me dis qu'on va stagner un long moment dans cette situation... Vous croyez que je dois "l'aider" un peu en entreprenant les choses ?
En plus il m'avait prêté un bouquin auquel il tient quand on était ensemble. Il est grand temps que je lui rende... Je pense le faire demain. Et en même temps je voudrais glisser une phrase du genre "On en parlera quand je serai là, ça te dit quelque chose ?" Et peut être "Je sais pas toi mais moi je ne veux pas jouer à ça toute l'année". Ça vous semble trop précipité ? Voir agressif ? C'est juste pour le faire réagir un peu. Je n'en peux plus de ce silence et de cette situation. C'est étouffant.
Coucou,
Je pense qu'aller lui rendre le bouquin et en profiter pour parler c'est une très bonne idée. Après je pense qu'il faut absolument éviter la petite phrase acerbe soulignant que vous aviez dit que vous en parleriez et que ce n'est pas arrivé. Parce qu'il va se dire que t'es encore un peu rageuse et en plus il va se dire que depuis lundi t'y penses et t'attends, ça risque de le faire flipper et de lui mettre la pression. Mais le bouquin en mode détaché c'est un bon prétexte !
Moui pas faux lol Je me dis ça parce que je ne me voie être encore dans cette situation dans plusieurs semaines. Cela dit si dans plusieurs semaines rien n'a bougé je ferai peut être mieux de réfléchir... Enfin on en n'est pas là !
C'est vrai que je ne dois peut être pas laisser passer mon amertume. Bon je dois faire mon Mea Culpa, je lui ai lancé une petite "pique" tout à l'heure, mais il a rigolé.. Ah les mecs...
Bon voilà c'est fait je lui ai rendu. À proprement parler ce n'est pas un livre mais un porte-vues avec des sortes d'anciens courts à lui. Mais bon je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Je m'attendais à une meilleure réaction de sa part. Quand je lui ai rendu il m'a sorti "Qu'est-ce que ça fait là ça ?" Pas méchament mais de façon surprise. Ouh intérieurement ça n'a pas fait du bien ! Je lui ai rappelé qu'il me l'avait prêté. Et il m'a dit "Ah je m'en souvenais plus" en riant. D'un côté j'aurai dû m'en douter, la mémoire c'est pas son fort. Mais m**** quoi, tu dois pas oublier quand tu donnes quelque chose à quelqu'un, surtout quand c'était ta copine ! J'ai l'impression que je suis devenue "n'importe qui" ou plutôt la collègue qu'il aime bien mater.
J'ai failli lui sortir "ça fait plaisir" mais j'ai serré les lèvres et je l'ai regardé bien en face. Ensuite il m'a dit merci en me regardant et d'autres collègues sont arrivés. Fin de l'épisode. Il n'a même pas cherché à entamer une discussion. Alors que c'était un bon prétexte.

Je n'arrive plus à y croire. Il ne cherche pas à faire bouger les choses. Il ne veut vraiment qu'une "relation amicale". Il s'en fout. Ça me tue. Je n'y arrive pas. Je veux qu'il ouvre les yeux. Je suis là pour lui. Je me dis qu'on perd notre temps. Que ce temps on pourrait le passer ensemble. Il repart encore pour une semaine demain et ça me déchire.
J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis complètement démoralisée :( :(
Attends ça ne veut absolument rien dire qu'il ait oublié qu'il t'avait prêté un truc. Votre relation a duré assez longtemps pour qu'il te prête beaucoup de trucs justement, donc c'est pas étonnant qu'il ne s'en souvienne pas !! Au contraire s'il s'en souvenait ça pourrait vouloir dire qu'il veut récupérer toutes ses affaires et couper les ponts et que du coup il sait très bien ce qu'il doit récupérer et où. Ca pourrait vouloir dire qu'il a de l'amertume, comme quand on se dit "putain j'ai laissé ça chez lui/elle, les boules !" Donc ne te prends pas la tête !!!

Après je sais très bien que ça démoralise et que ça fait TRES TRES mal, mais garde le cap et ne baisse pas les bras juste pour une situation où tu n'as pas eu ce que tu attendais, parce que ça ne veut rien dire ! Après, tu connais mon histoire et tu connais ma position sur les relations amicales qui peuvent mener à plus, donc peut-être que tu pourrais essayer de renouer comme ça, pour te rapprocher de lui déjà un peu comme ça et voir par la suite... Après je sais pas comment il fonctionne, donc ce n'est qu'une possibilité !
J'ai fondu en larmes en rentrant chez moi, je dégringole complètement et je ne sais pas vraiment pourquoi. Pourtant j'ai la "chance" de le voir une semaine sur deux, mais rien ne me va. Je suis trop compliquée. Moi qui positivais ces dernières semaines, qui avait la pêche et plein de motivation, ce soir je fais une sacrée rechute.
PhénixEnVerseau a écrit :J'ai fondu en larmes en rentrant chez moi, je dégringole complètement et je ne sais pas vraiment pourquoi. Pourtant j'ai la "chance" de le voir une semaine sur deux, mais rien ne me va. Je suis trop compliquée. Moi qui positivais ces dernières semaines, qui avait la pêche et plein de motivation, ce soir je fais une sacrée rechute.
Je ne te trouve pas compliquée, c'est lui qui ne sait pas où il a mal…..
Si je suis bien, c'est LUI qui te propose de discuter, et c'est TOI qui doit faire en sorte que ça se produise…..jvous jure, ces mecs hein……

Je comprends bien que le fait de le voir régulièrement ne doit pas être facile, mais il faut vraiment que tu te détaches de lui et n'en attende plus rien….Courage!
Oui Elieza tu as bien cerné la situation.
Le truc c'est que c'est difficile de se détacher de quelqu'un à qui on a tout donné et qu'on croise au travail, ça fait très mal.

J'ai fait un pas en avant en lui rendant ses cours, et il n'a pas même pas calé l'effort que je faisais vers lui je suis sûre.
PhénixEnVerseau a écrit :Bon voilà c'est fait je lui ai rendu. À proprement parler ce n'est pas un livre mais un porte-vues avec des sortes d'anciens courts à lui. Mais bon je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Je m'attendais à une meilleure réaction de sa part. Quand je lui ai rendu il m'a sorti "Qu'est-ce que ça fait là ça ?" Pas méchament mais de façon surprise. Ouh intérieurement ça n'a pas fait du bien ! Je lui ai rappelé qu'il me l'avait prêté. Et il m'a dit "Ah je m'en souvenais plus" en riant. D'un côté j'aurai dû m'en douter, la mémoire c'est pas son fort. Mais m**** quoi, tu dois pas oublier quand tu donnes quelque chose à quelqu'un, surtout quand c'était ta copine ! J'ai l'impression que je suis devenue "n'importe qui" ou plutôt la collègue qu'il aime bien mater.
J'ai failli lui sortir "ça fait plaisir" mais j'ai serré les lèvres et je l'ai regardé bien en face. Ensuite il m'a dit merci en me regardant et d'autres collègues sont arrivés. Fin de l'épisode. Il n'a même pas cherché à entamer une discussion. Alors que c'était un bon prétexte.

Je n'arrive plus à y croire. Il ne cherche pas à faire bouger les choses. Il ne veut vraiment qu'une "relation amicale". Il s'en fout. Ça me tue. Je n'y arrive pas. Je veux qu'il ouvre les yeux. Je suis là pour lui. Je me dis qu'on perd notre temps. Que ce temps on pourrait le passer ensemble. Il repart encore pour une semaine demain et ça me déchire.
J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis complètement démoralisée :( :(

Oh non remue toi chouchou! Je comprends que ça te déprime qu'il ne se souvienne plus de t'avoir prêté un truc. Mais tu sais les mecs sont souvent comme ça. Ils sont moins sentimentales que nous les filles. Mon ex ne se souvient même plus de la date de notre premier bisou alors que moi je me souviens de la date l'heure, le nom de la rue, du temps qu'il faisait dehors ect... ^^ POurtant il m'aimait. Mais voilà c'est comme ça ils se souviennent de d'autres trucs t'inquiètes pas :)

Après il n'a pas l'air de vouloir se remettre en couple pour le moment. Ca n'a surement rien à voir avec toi. Il n'est peut-être pas pret c'est tout.
Tu dois t'occuper de toi pour le moment ;)
Merci Fleur.

Oui je sais il faut me remotiver, mais alala ce soir c'est difficile !

Je sais qu'il n'est pas prêt. Je l'ai compris trop tard, après la rupture. Je veux qu'il se réveille, qu'il ouvre les yeux. Il lui faut sans doute encore du temps. En attendant, je vis ma vie pour être au top.
C'est déstabilisant de replonger comme ça ce soir.