Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Je vais faire court ou pas^^ On est resté ensemble pendant 3 ans, je sais qu'elle m'a beaucoup aimée et m'a quitté principalement pour mon manque d'engagement (je ne lui ai jamais fait de fausses promesses mais j'ai toujours repoussé le fait qu'on prenne un appartement ensemble) Je l'aime énormément, mais j'ai la peur de m'engager car j'ai une expérience passée très douloureuse (je suis tombé au chomage et ça a tout détruit) et là je fais un travail depuis 4 ans dans lequel je ne suis pas du tout épanoui (surtout depuis 1 an) et je n'arrive pas à retrouver un nouveau ou meme une reconversion pro qui prend du temps (je rentrerai pas dans les détails)
Au mois d'octobre, elle a voulu changer d'appartement, évidemment voulais qu'on s'installe ensemble, c'est quelqu'un qui communique très peu ou alors j'ai eu un seul ultimatum de sa part, c'est oui ou c'est non, et ça m'a bloqué! Ensuite elle a quand même essayé qu'on continue, mais fin novembre, rupture de sa part, elle n'en pouvait plus (sous entendu qu'on ne construise pas sous le même toit!!)
3 semaines plus tard, je l'ai récupéré (ah oui c'est possible) je lui ai écrit une lettre expliquant mes tords et lui proposant un engagement de ma part pour qu'on prenne un apparte cet été si elle ne pouvait plus résilier. Je fais court, ça a marché!
Sauf que début janvier, une semaine avant qu'elle emménage dans son nouveau, patatrac, elle a paniqué, n'allait plus du tout bien, j'ai pas su la rassurer, j'avoue, et là m'a dit que c'était terminé (malgré encore des sentiments présents)
MOTIF : TROP TARD!!

Donc cela fait 1 mois 1/2 qu'on est séparé, j'ai fait des interdits comme texto, mail (les premiers avaient faits mouches ou elle me disait ne pas être insensible et avoir des sentiments mais ne comprenant pas que je sois prêt à m'engager maintenant, il lui fallait du temps...mais 2 mails vraiment pas bon de ma part en mode repproche), m'a bloqué de fb, pas de harcelement mais on va dire 6 jours de sr et ensuite 1 ou 2 textos de ma part...je suis allé l'attendre en bas de son nouveau chez elle, pas du tout en mode agressif mais pour prendre des nouvelles (oui je sais gros interdit^^), je l'ai pris 4 fois dans mes bras, 1 fois j'ai senti des choses de sa part, sauf que elle est partie un moment en mode en colere et m'a redit que c'était trop tard de visu! Et le soir texto me disant de ne plus le faire si je la respectais et respectais sa décision! C'était il y a 2 semaines!

Aujourd'hui, la situation est la suivante : elle n'est avec personne mais me dit qu'elle n'a pas l'intention de revenir et c'est pour cela qu'elle me souhaite de faire des nouvelles rencontres pour que je l'accepte. Je pense qu'elle tourne la page! Gros courage de sa part, Elle a tellement attendue que je m'engage!! Et ces sentiments??disparus ou...?

Je me suis énormément remis en question, cherché le pourquoi du comment de ma peur de l'engagement par rapport à mon passé enfance et relation sentimentale passée...je fais et continue de faire un énorme travail dessus depuis 3 mois! je l'aime toujours et là je suis ultra prêt (de mon coté bien sur!)

Je vais droit au but, je compte aller de nouveau l'attendre en bas de chez elle (les sms, mails ou mess vocaux), ca va, on a plus 15 ans! Je vais agir un grand coups! CA PASSE OU CA CASSE! Et je suis prêt à prendre une grosse claque, mais il faut que je le fasse pour ne pas vivre avec des regrets et avancer!!
Puisque la principale cause de notre rupture, c'est mon manque d'engagement, je vais passer dans l'action totale!!
Je vais stopper avec il faut communiquer, et blabla...ce qu'elle voulait c'est du concret!! Je vais reconnaitre qu'elle a fait preuve d'une immense patience et que ça a dû etre dur pour elle, que j'ai bien tout compris de ces raison de rupture...DONC Je vais lui proposer que "demain", je viens m'installer chez elle (elle n'était pas contre je sais) ACTION CONCRETE!! (je lache le miens au cas ou quand même mais je prends mes affaires et on vivra chez elle!!)Si elle me redit que c'est trop tard, je vais lui demander, pourquoi? Et il faudra qu'elle en vienne de visu à me dire qu'elle n'a plus de sentiments pour moi! Même si elle me dit de tourner la page ou pleins de choses négatives et dur à encaisser, je lui dirai à la fin qu'elle sait tout, que je veux la rendre heureuse, m'engager dés "demain" dans son appartement avec elle et je lui proposerai 1 semaine pour qu'elle y réfléchisse et qu'elle me réponde de visu! Si vraiment elle me redit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi droit dans les yeux, alors je stopperai tout, je ne pourrai rien faire de plus, je ne pourrai pas faire revenir quelqu'un qui n'en a plus! Je suis prêt AU mais surtout pas à regretter de ne pas avoir été jusqu'au bout!

Je suis vraiment preneur d'un max de réactions, vraiment :-)?

Salut dreamagic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi ne prends-tu pas rendez-vous avec elle quand cela l'arrange au lieu de l'attendre en bas de chez elle? Une femme, ça l'a fait plutôt flipper ce genre de réaction. Téléphone lui, envoie lui un sms mais prend contact plus tranquillement pour ne pas avoir l'air d'un harceleur.
merci marla pour ta réponse. Je préfererai faire comme cela oui, le probleme c'est que je doute qu'elle accepte de me revoir... mais je comprends oui, et je vais d'abord essayer par texto...est ce que tu me conseilles de lui envoyer maintenant pour lui proposer une ballade en ce dimanche apres midi ou il fait beau temps ou bien de continuer mon sr qui dure depuis 5 jours? et après je te tiendrai au courant de la suite et que penses tu d'y aller cash mais posé bien sur de comme je l'ai expliqué plus haut, lui dire je m'installe dans son appartement dés "demain"?

Je suis vraiment preneur d'un max de conseils féminins (et masculins aussi)
Si tu es certain que ça ne te brisera pas le fait qu'elle refuse ta proposition, oui fonce, tu y vas tu dis ce que tu as à dire, si c'est positif tant mieux si c'est négatif, arrête tout et passe à autre chose.

Attention tout de même à ton attitude, faut pas qu'elle te prenne en pitié, donc pas de sanglots ou autre forme de faiblesse, il ne faut pas qu'elle ressente le fait que tu as commencé à réfléchir après l'avoir perdu. Faut vraiment que tu sois bien dans tes pompes, serein, sûr de toi, rassurant, que tu en imposes.
[quote="mrtoutlemonde".

Attention tout de même à ton attitude, faut pas qu'elle te prenne en pitié, donc pas de sanglots ou autre forme de faiblesse, il ne faut pas qu'elle ressente le fait que tu as commencé à réfléchir après l'avoir perdu. Faut vraiment que tu sois bien dans tes pompes, serein, sûr de toi, rassurant, que tu en imposes.[/quote]

Des sanglots et des hésitations de ma part il n'y en aura pas, c'est sur! Et sinon tu as mis le doigt là ou il faut, lors de ma première reconquête au mois de janvier, elle a pensé exactement ce que tu as écrit, que j'ai réfléchi après l'avoir perdu! Surtout après mes textos le lendemain! Mais j'ai réussi à passer outre!
Sauf que là maintenant, le probleme, c'est son fameux répété TROP TARD ET d'Aller voir ailleurs pour accepter sa décision de non retour! Et ça c'est super chaud quand ton ex, je la connais un peu quand même (même si elle en a dit des choses qu'elle ne pensait pas) de me dire d'aller voir ailleurs, elle était pas mega jalouse mais m'aimait beaucoup et assez exclusive!

Après mon soucie, c'est il faut absolument que je lui parle de visu et non par mail (franchement ca sert à rien) ni par sms et mess vocal (bof)
Conseil je suis vraiment preneur sur tout et la meilleure méthode?
Re dreamagic

J'ai vécu une histoire similaire. J'étais dans le cas de ton ex, de ce fait je la comprends.
A l'époque je n'avais pas du tout conscience que mon ex était un phobique de l'engagement, et du coup je ne le comprenais plus. Alors je l'ai quitté car j'étais à bout de forces dans notre histoire. Il est revenu, tout comme toi. Et comme ton ex, je ne voulais plus me remettre avec lui. Parce que je ne comprenais pas pourquoi revenir alors qu'il ne voulait rien de plus quelque temps plus tôt.
Ton ex a t elle réellement connaissance de ta phobie et de ce que cela implique? Et toi, es tu sûr à 100% que tu feras ce que tu lui promettras? Car si tu es un vrai phobique, il y a des chances que tu fuis à nouveau. Il faut vraiment être sûr de toi.

L'attendre en bas de chez elle serait la mettre devant le fait accompli. Je l'ai vécu et ça n'a pas eu l'effet escompté pour mon ex..

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu pourrais lui envoyer un sms ou un mail. En lui expliquant que tu souhaiterais la voir, autour d'un café par exemple (ça met moins de pression) pour lui expliquer certaines choses (ton fonctionnement, etc..), tu lui précises que tu sais que tu l'as blessée sans le vouloir, etc... Que si vraiment elle ne veut pas revenir, qu'elle accepte quand même de te laisser lui faire part de tout ça. Que c'est important pour toi et aussi pour qu'elle te pardonne.

Ps : attends quand même d'avoir d'autres avis
Actuellement, moi, après ce qu'elle t'a dit, je n'irais pas une nouvelle fois me fracasser contre sa froideur, j'accepterais et tirerais un trait sur elle. Des nanas il y en a d'autres qui m'accepteront avec mes appréhensions.

Après je sais bien qu'à cette heure ci tu n'as qu'une envie c'est de tout tenter, pour ne pas le regretter plus tard. C'est à toi de voir et à toi seul si tu veux prendre le risque de te faire déchirer sans pitié.

Comme vient de te le dire Isis, a cet instant il y a peu de chance que ton message passe comme tu le souhaiterais.
Je ne pense pas être un phobique de l'engagement, oui j'ai une appréhension de part mon enfance (parents séparés et j'ai pas du tout les codes du bonheur de mes parents ensemble, c'est peu dire mais c'est pas le but d'en parler ici...) et mon ancienne relation qui s'est très male passé en ménage...
Après mon ex est une nana qui ne sait pas trop communiquer, plus jeune de 10 ans que moi et qui ne prend pas la peine de réfléchir aux choses comme je pourrai le faire...et sans rentrer dans les détails, je l'ai beaucoup beaucoup aidé (office de pére et de psy) pendant une bonne période, là surement elle n'a pas conscience de mes choses... et est elle prête à les accepter comme moi j'ai pu accepter pleins de choses d'elle?bref...je vais pas m’égarer et c'est pas le but...

Oui je suis prêt à 100% de mettre en application ma promesse de m'installer chez elle "demain" mais c'est vrai que cela fout les jetons d'être vraiment prêt et que maintenant il soit quasi sur que cela soit trop tard
Je vais donc lui envoyer un texto et écrire ce que tu as à peu prés mis dans ton message isis et oui j'ai conscience qu'il y a d'immenses chances comme tous les 2 vous m'avez dit de me fracasser les dents de nouveau par elle! Elle a le plein controle et pouvoir là, le pouvoir de me faire du mal (alors que je pense vraiment pas tant que ça le mériter) une ou des idée(s) pour reprendre le controle?
j'essaie j'essaie Mreverybody de reprendre le controle sur moi, je fais un immense travail mais je controle pas encore le fait ni ne me pardonne (et je sais aussi qu'elle a pas morflé et a souffert de mon non engagement). En gros, je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour passer à autre chose...

voilà le texto que je lui ai envoyé (ça ressemble bien à ton message isis)

"salut, j'espere que ton we s'est bien passé, moi le miens niquel. Je souhaiterai te voir autour d'un café ou parc par exemple pour t'expliquer certaines choses (mon fonctionnement etc...) je sais que je t'ai blessé sans le vouloir...si vraiment tu ne veux pas venir, accepte quand même de me laisser te faire part de tout cela. C est très important pour moi te de dire une chose dont je ne t'ai pas parlé encore et pour aussi que tu puisses me pardonner"
Bon ça y est te voilà lancé !
Surtout si tu n'as pas de réponse, ne la relance pas (si tu sens que tu vas craquer écris ici ou sur une feuille mais n'envoies rien). Laisse la cogiter dans son coin.
Tiens nous au courant surtout ;)
J'ai tout foiré mais au moins les choses sont supere claires maintenant, sa réponse n'a pas tardé et elle pique!!

"maintenant tu arretes avec ton harcelement tu m oublies et arrete de m envoyer tout le monde au telephone et surtout tu ne cherches pas a me voir encore moins chez moi sinon la prochaine j'irais deposer plainte pour harcelement j en suis capable! C est fini fini! Toi qui dit respecter ma decision tu ne respectes rien! Je ne t aime plus! Alors stop une bonne fois pour toute sinon ca finra mal"
ouchhh !

Suis désolée pour toi.. Mais au moins tu sais. Même si ça fait mal, dis toi que c'est pour le meilleur ensuite.
Je m'en veux un peu pour le coup mais tu en avais besoin..
Allez courage
Bon pour mes remises en question auprès d'elle et mon travail, c'est rapé de lui dire, on va dire que mon appréhension du non engagement je le travaille et le fait pour MOI! Du coups je me dis, merde, les next que je vais rencontrer ne vont pas rechercher de l'engagement^^qui vivra verra, pour l'instant les rencontres féminines que j'ai fait ne m'apportent pas grand chose..
Ce qui fait super mal de la part d'une personne qui t'a aimée, c'est qu'elle est capable d'appeler les flics pour harcèlement si je décidais de la revoir! Mes sentiments sont confus : choc, "au moins les choses sont claires", dégoût de l'amour, colère, toujours de gros sentiments qui me court circuitent trop souvent depuis 1 mois 1/2 déjà et je sens que c'est pas fini, baisse d'estime de moi même...je me dis qu'elle a voulu me faire passer pour un loco, et que JE LE SUIS PAS!!

Et là ou je dois travailler et accepter, c'est que moi j'ai toujours voulu essayer de l'aider et de la comprendre dans ces problemes psycholgiques fut un temps, et que là, maintenant que je connais mon probleme de peur de l'engagement (que je travaille depuis 3 mois) et que j'étais prêt à passer outre et m'engager, et bien je passe pour un gros fou et que je sais que jamais je ne pourrai au moins m'expliquer car elle s'en branle (faut appeler un chat un chat!) Je radote mais je le fais pour MOI
Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que le problème actuel soit ta peur de l'engagement. Ca l'a peut-être été à une époque et c'est peut-être ce qui a provoqué l'éboulement. Aujourd'hui, à mon avis, ça n'a plus vraiment un rapport avec ça. Elle te l'a dit: elle ne t'aime plus. Raison pour laquelle elle ne veut (ne peut?) pas t'aider avec ton problème. Je pense qu'elle le voit que tu es prêt à faire des efforts, que tu veux essayer, mais ça n'a effectivement, plus d'importance pour elle.

Je pense que ta prise de conscience est arrivée trop tard. Mais ne culpabilise pas. Les choses se passent comme elles se passent pour une bonne raison. Tu avais peut-être besoin de ça, justement, pour remédier à ce problème. Si ça se trouve, tu n'aurais jamais entamer des démarches pour faire un travail sur toi, si ça n'avait pas provoqué son désamour.
merci ayora pour ta réponse, tu as surement raison, là à l'instant T j'éprouve de la tristesse et de la culpabilité (malgré que tu me dises qu'il ne faut pas) parce que le trop tard il me bouffe, il n'y a rien de pire surtout quand on est sincere comme moi!!

Mais t'as raison, ce sera bien pour plus tard...
Ce qui est fait est fait. Ne t'en veux pas. Si c'est arrivé trop tard, c'est probablement parce que tu n'étais pas prêt avant et contre ça, ni toi ni elle, y pouviez quelque chose. Vous avez évolué à des rythmes différents, c'est de la faute à personne, c'est la vie. On a tous notre tempo et on ne peut pas se forcer à prendre le pas sur celui des autres. Et puis comme je l'ai dit, regarde le côté positif: ça ta forcé à te remettre en question. Chose que tu n'aurais peut-être pas faite sans cette rupture. C'est effectivement une bonne chose pour tes relations futures. Tu sauras (et sera capable) de t'investir d'avantage avec la personne que tu aimes.

Je vise peut-être un peu loin, mais quand tu retomberas amoureux, que tu t'épanouiras dans un engagement, tu te diras peut-être que finalement, elle t'aura rendu service. En tout cas, c'est ce que je te souhaite. Et puis, même si ça reste peu probable, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Peut-être que vous vous retrouverez. Bon, c'est peut-être un peu maladroit de te dire ça. On est d'accord sur le fait que les chances que ça arrive sont infimes. Si je te le dis, c'est plus pour te faire prendre conscience qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et parfois elle nous fait de drôles de surprises au moment où on ne s'y attend pas (plus).
Je comprends tout ce que tu me dis ayora! Après cette histoire ne se résume pas qu'à une crainte de l'engagement de ma part, bien que ca soit la principale raison je pense, c'est une histoire qui a été très très compliquée quasiment depuis le début, dés le 3 eme mois...malgré le fait que ce soit la nana rêvée pour un mec, gentille, disponible, aimante, toujours partante pour te suivre et voyager, jolie etc...c'est quelqu'un qui a toujours été en mode guerre, conflit contre moi (je pense que c'est dû à sa relation conflictuelle avec son pere et qu'elle continuait d'entretenir avec moi!) et avec qui j'ai énormément communiqué et essayer de trouver 1001 solutions, je rentrerai pas dans les détails...et en vain...

Elle a très souvent été fuyante et changeante, alors que la veille tout se passait bien...d'un seul coups, elle me parlait comme si j'étais un chien, te lançait des pics insupportables pour un homme sans raison, m'a mis en conflit avec toutes les amies que je lui ai présentées et parlant à mes proches, dont une amie avec qui j'étais très proche et en un soir sans moi, patatrac, cette ancienne "amie" s'est mise à me détester petit à petit et c'est devenu son amie proche...et tu peux imaginer la suite entre elles...et j'ai senti une évolution de sa part, cela devenait no limit en respect à ma personne...à chaque fois je pardonnais, elle de simples excuses par texto souvent, et moi blabla avec mes monologues et sans vraie communication (emeteur et récepteur) entre nous, à part de sa part, oui j'ai compris...oui je vais changer...

Lors de nos retrouvailles début décembre, je lui ai dit que je voulais m'engager avec elle et qu'on prenne un appartement cet été et j'allais m'y tenir et elle n'aura laissé aucun temps début janvier! Une semaine avant qu'elle emménage dans son nouveau, tout tombe en lambeau, je suis sur motivée et très influencée par sa super amie qui me déteste. Je lui ai même dit que je n'étais pas fermé à ce que l'on discute que je vienne m'installer dans son nouvel appartement, mais non fermée comme une huitre, elle ne comprenait pas que je veuille maintenant!!

Aujourd'hui, elle ne m'aime plus, ca se termine dans une haine totale de sa part, menaces de flics...pfffff...3 ans de ma vie pour en finir sur une telle chose!! Mon travail c'est de petit à petit être moins obsédé par cette histoire et de lacher prise petit à petit, mais c'est dur punaise!!
A vrai dire je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas dans sa tête..

Dans mon cas, au début je répondais vite fait à mon ex mais jamais méchamment.. Il a compris de lui même que c'était peine perdue.
Maintenant j'ai envie de dire que ton ex n'était pas très cool avec toi.. Elle semble lunatique je trouve.
Peut être qu'elle t'en veut tout simplement d'avoir attendu si longtemps d'être enfin prêt, quand pour elle c'est trop tard
Salut tout le monde,

J ai pas tout lu, mais tu vas l appeler et lui dire c est bon, les valises sont faites j arrive !!!
c est chaud ... Y a pas de ça passe ou ça casse, c est pas un frigo qui demenage, c est de l amour, des roses, de la douceur, et beaucoup,beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de finesse :-)

Moi a ta place, un vrai sr, de plusieurs semaines, et apres, mais seulemnt apres, une petite lettre bien tournee, sans excuses sans pleurnicherie, par la poste, avec du papier, encore quelque jours de sr, pas trop long, et la un ptit coup de fil ... sans etre anxieux et sans stresse, relax, cool, pepere, joueur et sympa, dragueur delicat...
Pas de cadeaux, pas de roses, si elle aime les defis, une partie de bowling, si elle n a pas peur de perdre...

De toute façon le temps joue pour toi, elle va pas t oublier du jour au lendemain, au contraire... le sr doit etre bienrespecte !!!!

tout ça bien ficele et bien prepare, parceque en realite, il y a ce qu elle croit et ce que tu veux, toi ce que tu veux c est la recuperer, mais faut pas etre bourain, les specialistes le disent bien, il faut oublier le passer et reconstruite une histoire complement differente. Donc, toi t es un autre mec et elle une autre nana.

Bon courage :-)
Je te remercie nlz pour ta réponse!
Je sais que j'ai complètement foiré avec le recul ma post rupture! Mais ce qui est fait est fait! Incapable de tenir un SR de plus de 6 jours pour créer le manque, et surtout au début (il a fallu qu'elle me supprime de fb pour que patatrac)! Et là j'en suis à 6 jours depuis le fameux coups de "je ne t'aime plus, oublie moi, et si tu retentes à me voir je dépose plainte pour harcellement..."et bien décidé à continuer! Ton idée de lettre me trotte depuis longtemps, je vais laisser passer pas mal de temps je pense en SR strict ( même pas de souhaitage d'annive il y aura de ma part pour son anniversaire)

Je l'aime éperdument et elle me manque comme jamais, je pense être un mec nouveau, qui a tout compris, qui accepte la rupture mais je pense que c'est completement dead de son coté, ses sentiments ne sont plus du tout au rv (et pourtant avant...) et elle a une image de moi très négative, et pourtant j'ai été un mec qui l'a beaucoup aidé fut un temps révolu!!

Pour donner quelques news après 2 mois, et bien j'applique le vivre pour moi : sorties, nouvelles rencontres (euh désespérantes ces nouvelles, ça aide pas^^) et resorties (mais les sous ne peuvent pas suivre tous les soirs), beaucoup de sport et je parle, je ne fais que parler à mes amis et des nouvelles personnes intelligentes, mais je sens bien que je suis ennuyant, tout le monde me dit de passer à autre chose et de respecter sa décision, de ne rien savoir, absolument rien savoir de sa vie et de faire ma vie
C'est ce que je fais, ma vie, me laisse pas du tout aller, continue mes recherches d'emploi en parallèle de mon boulot actuel catastrophique, mais au fond de moi souffre terriblement mais par amour pour elle, je vais faire le mort total et respecter sa décision de la laisser tranquil et faire sa vie, tout simplement, et ne même pas chercher à prendre des news sur ses recherches d'emploi à elle aussi et ses petits soucies de santé, ça me déchire, mais c'est ainsi!
Voila, je pense que c est comme ça qu il faut voir les choses...

Moi c est la même, j ai très mal, mais on aura que quelques cartouches a tirer, et faut pas rater la cible :-)

T as du la soualee, mais bon, si déjà t as pris la décision de ne plus l embêter, tu verras, toi même tu vas te renforcer.
Le sr, j essaye de la prendre comme un jeu, un chalenge, et du coup, ça passe et ça se passe super bien !!!!

Pareil, arrête d en parler a tes potes, garde cette force en toi, c est une énergie, et elle peut être positive. Tu dois la rendre positive, et la tu vas t étonner toi même.
Moi je le fais, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas :-)

Se faire treter comme un chien par la femme qu aime, c est pas agréable, met d un autre cote, si on leur tend la perche ou qu on les harcèlent, je ne vois pas se qu on mérite d autre ...

Reprends toi en main, surtout dans ta tête, ne la fais plus chi.. , n embête pas tes amis, respecte le sr, et tu vas voir... :-)
Ma petit m a recontactée aujourd’hui hui justement, et bien, faire la tombe, c est duuuuuuuuuuuuuuuuuuure, dur, dur, dur. Elle ma jete quand on etait en vacances au cambodge, en plus vu qu on avait pas trop de tunes, on restait tout le temps ensemble, et meme parfois on partage le meme dodo, ça a dure presque deux mois, mais depuis l aeroport, sr, sr, sr...

Mais faut savoir ce qu on veut, n est ce pas?
Courage poto :-) sois fort !!!!
nlz, tu es sur la bonne voie je pense mec! Et elle t'a recontactée c'est tout bon signe pour toi ça :)
sympa ton proverbe :)

Je comptais continuer mon SR et patatrac de nouveau!
Une amie à moi m'envoie un texto pour me dire qu'elle déjeune à une table et qu'elle a vu mon ex!
Et boom, la sentance n'a pas tardé et de nouveau un pieu dans le coeur
dixit mon ex par texto: "A la demande de Virginie, je vais te remettre au clair les choses que tu n'as pas comprises pour que tu passes à autre chose. Je ne t'aime plus et le pourquoi des raison je ne vais pas te le redire, je sais que c'est dur alors fais ta vie"

Et bam, reprends cet upercut alors que j'étais en SR depuis 1 semaine, et du coups il est de nouveau tombé en lambeau et je lui ai laissé 2 textos (pas forcément cool) et ce soir 4 messages vocaux cool et moins cool mais terminant par : "la derniere chose respectueuse que je vais faire c'est respecter ta décision, sois heureuse!"

Mon amie m'a dit qu'elle avait l'air de rien en avoir à foutre de moi, de mes problèmes etc...et que selon elle elle aurait un next! Donc de mon coté c'est dead de chez dead ce que j'accepte depuis longtemps! Et puis je la connais un peu, c'est une autre personne maintenant en à peine 2 mois! Mais la pute (désolé les filles) pourquoi me renvoyer ce putain de texto alors que c'est super dur pour moi depuis 2 mois, quelle poufiasse (re désolé les filles)

On va refaire SR, SR pour moi, je me fais aider aussi par un professionnel (j'ai pas honte de l'écrire anonymement) car je m'en sors pas au niveau du coeur et ma vie professionnelle est trop complexe et il va me falloir beaucoup de temps malheureusement!!

Continue comme ça nlz si tu as des sentiments pour cette fille et si tu penses que ça en vaut le coups, garde bien le SR encore!! Moi ca n'en vaut plus le coups et faut que je me refasse, je tiendrai au courant de mon évolution semaine après semaine, et j'espere écrire du positif et choses marrantes, car à la base c'est ce que je suis :)
Salut,
Oui effectivement je suis d'accord, il semblerait que tu prennesdes gants et du recul car la seconde gifle n'est pas très loin, elle tient le pouvoir entre ses mains, tu vas devoir en récupérer un peu et qu'importe le comment, mais tu dois absolument le réduire et ensuite tu seras plus fort pour agir...
merci pour ton message nadia!

L'ex relation est morte de chez morte de son coté, je dois apprendre à l'accepter même si c'est dur!! Elle ne m'a même pas répondu au décès de mon grand-père, s'en fout royalement de mes problèmes boulot et quand je lui avais donné des nouvelles sympas par mess vocal, la seule chose qu'elle a répondu c'est me souhaiter que je fasse des nouvelles rencontres (sous-entendu que je sois avec une nouvelle!!)

Je ne pense qu'à sortir voir du monde et faire de nouvelles activités, nouvelles rencontres sur ovs,voir des amis, danser latin bachata, salsa..., faire du sport et encore du sport...je ne supporte pas de rester seul chez moi le soir (le probleme c'est que j'arrive pas à me concentrer et répondre à des annonces le soir, enfin pas assez!! va falloir que je me pose pourtant!!), mais je me demande jusqu'à quand je vais mener une telle vie à ne penser qu'à sortir!! Je n'ai pas du tout envie de m'inscrire sur des sites de rencontre comme tout le monde le fait, enfin pour l'instant!

Bilan de 2 mois de post rupture :
je suis un grand sentimental et sensible (pour moi l'amour rimait avec toujours, et de la communication, mais la réalité est toute autre!!) mais malgré mon caractère méditerranéen un peu macho^^ il n'y a pas une seule heure ou je ne pense pas à elle, sauf quand je suis vraiment très très occupé...je me rabache dans la tête que si j'essaie de la revoir, elle appelle les flics et j'essaie à tout prix que les raisons l'emportent sur le coeur!!

j’espère que ma thérapie (qui prend du retard) va me faire du bien pour apprendre sur moi, et je me dis qu'être avec quelqu'un peut être une bonne chose, mais le problème c'est que je suis un minimum exigeant et que trouver quelqu'un qui te correspond est compliqué àla trentaine de nos jours je trouve, qui vivra verra...faut vraiment que je continue à avancer et j’espère de moins en moins penser à l'ex...
Sur la bonne voie, oui j'essaie, je suis vraiment un battant dans la vie!!!

mais, merde, j'ai craqué de nouveau à l'instant, j'ai de nouveau brisé le SR d'une semaine, mais plus du tout pour la reconquérir ni même esperer quoi que ce soit, juste pour lui souhaiter de s'en sortir par rapport à ses problèmes financiers si elle en avait toujours et sa recherche de travail si elle n'avait pas changé de boite!

Je le fais sans rien attendre en retour, je veux plus me remettre avec elle. Une chtite larme à l'instant, mais c'est rien...

Est ce que selon vous c'est normal d'envoyer de temps en temps des textos gentils et sincères de ma part sans attendre aucune réponse et il y en aura aucune de la part de l'ex ?
putain, toto, t'as raison en plus, enfin le gentil nouveau texto est envoyé, la terre va pas s'écrouler sous mes pieds pour autant!!

Qu'est ce que mes émotions peuvent fluctuer, et c'est trop souvent mon bon fond qui l'emporte (mais pas qu'avec elle d'aileurs) alors que quand la raison l'emporte, elle ne mérite plus une seule seconde ma gentillesse!!
dreamagic a écrit : Je le fais sans rien attendre en retour, je veux plus me remettre avec elle. Une chtite larme à l'instant, mais c'est rien...

Est ce que selon vous c'est normal d'envoyer de temps en temps des textos gentils et sincères de ma part sans attendre aucune réponse et il y en aura aucune de la part de l'ex ?
Tu dis ne rien attendre en retour et ne pas attendre de réponse . Tu te ments ...... on attends toujours un signe.....eet quand il ne vient pas , ça nous mine.. D'où l'intérêt de tenir le SR.
Elle ne méritait peut-être plus ta gentillesse depuis un moment mais tu lui as quand même répondu !

Fais toi violence, c'est compliqué mais crois moi, c'est salutaire. Je n'ai plus aucune nouvelle de mon ex depuis plus d'un mois et je vais de mieux en mieux. J'ai eu un coup de blues lundi qui a duré 10 minutes. Depuis plus rien.

Ton nouveau départ commence par là ;)
@ killy et toto :
vous avez raison à fond tous les 2!!! oui j'attends peut-être un signe quelque part...j'ai tellement du mal à ingurgiter encore cette fin catastrophique de haine et méchanceté! On croit que ca peut arriver qu'aux autres, et puis...
mais non c'est sur je ne veux plus me remettre avec elle, ca c'est sur meme si ces putains de sentiments ne disparaissent pas!!

Je deviens completement accroc à ce site lol, c'est vrai que ça fait du bien pour se soutenir et se donner de vrais conseils sans langue de bois!!

Aller je continue à me battre pour mon taf, et puis toutes mes soirées nocturnes avec amis, nouvelles rencontres...sport et nouvelles activités, ce soir anniversaire, samedi soir apero dinatoire, j'arrete pas...je manque vraiment de sommeil mais je me laisserai jamais aller!!
J'écris pour me libérer un peu!!

Matin 15 mars :
Encore une fois, 4, 5h aller 6 h de sommeil quand c'est un miracle!
Je sors d'un apéro dinatoire, enieme sortie, je parle avec mes amies (ça fait du bien d'avoir des jolies filles intelligentes en amie lol) je vais m'adonner à ma passion qui est le tennis de nouveau...et je continue à sortir et sortir et avancer, faire tout ce qui est bon pour moi! Et je continue à me battre pour mon travail actuel plus mes recherches soit de nouveau travail, soit de reconversion pro pour septembre 2015!!

Mes sentiments pour l'ex ne disparaissent pas, et merde il est ou le bonton off de l'interrupteur :)??? ca c'est le coeur!!

La raison : elle ne m'aime plus (et oui il faut que je me le matraque dans ma petite tête!!) m'a dit que c'est définitivement terminé entre nous, m'a dit d'aller voir ailleurs (faire de belles rencontres ahah, dit de maniere politiquement correct dixit l'ex) m'a ignoré totalement dans le décès de mon grand-père et dans "prendre des news" pour le taf! Et menace, si je tente de la revoir, elle dépose plainte auprès des flics contre moi!! Chapeau bas mademoiselle, la grande classe, tout comme le fait de jeter qqun par texto, quelle maturité et grande intelligence!!

Je suis quasi sur qu'elle a un next, j'ai pas la vérité en face (mais j'ai pleins de signes qui me le font dire!!) voilà à moi d'accepter le fait que des nouveaux sentiments pour lui sont là (là dessus, c'est impossible qu'elle ait changé et qu'elle se mette avec qqun juste comme cela! Elle qui m'avait dit qu'elle m'aimait tellement avant qu'il lui faudrait plus d'1 an pour se remettre avec qqun si on se séparait, ahah) elle lui donne son intimité, j'en suis sur, beurkkkk, comment voudrai je me remettre avec elle même plus tard sachant cela?? elle qui prônait la fidélité pour la vie avec moi!! beurkkkk!! Et re beurkkkkkkkkkkkkkkk!!

Aller fais ta vie, je me dis, le temps est mon meilleur allié, et je trouverai quelqu'un moi aussi, quand ce sera mon heure, je prends mon temps même si c'est dur pour un homme lol, qui me trouvera charmant et intelligent ( tu perds confiance en toi avec une telle histoire qui te laisse une cicatrice énorme à repenser petit à petit et pourtant beaucoup de femmes me le disent!) et qui a tant de choses à apporter à une femme qui me plaira et réciproquement!!
coucou

alors voici mon humble avis qui découle de ma route...
tu dis que depuis le début elle est versatile ,méchante , elle souffle le chaud et le froid .sois parce qu' elle est capricieuse soit mal dans sa peau )
ne crois tu pas que c "est ce comportement, qui inconsciemment te faisait repousser l' échéance de prendre un appart ensemble.
j'ai eu ce comportement avec mon ex .parce que j 'étais mal dans ma peau .et quand il m 'a quitté alors que je lui disait que j 'étais mal dans ma peau. J'ai voulu changer car j avais perdu mon chéri. et j'avais peur qu'a cause de mon mal être ca recommence..
donc je pense que ton ex était juste bien avec TOI ET toi tu était amoureux ...
que c 'est son caractère d'être peste...
ouvre les yeux .
tu as été la!! dans ses pires angoisse ...
moi il s'est barré..
c'est comme cela .
nous sommes tombé sur des personnes qui était bien avec nous mais non AMOUREUSE.
tu n'as évidemment pas tord dans ce que tu dis, d'ailleurs je n’arrêtais pas d'essayer de communiquer avec elle et de passer à autre chose et de lui pardonner!! De la à dire à dire méchante pendant notre relation, NON, après sa rupture OUI!!
C'est moi qui aurait du depuis longtemps la quitter, comme ma mère et mes proches amis m'ont toujours dit mais je n'ai jamais pu franchir le cap! Et en effet, je repoussais le fait de m'engager avec elle parce qu'elle changeait en permanence, aucune constance, et ça ne me rassurait pas!

Après, tu as des choses que je ne peux expliquer, malgré une patience immense de ma part et des raz le bol très nombreux, j'étais irrémédiablement attiré par son physique, très charnel entre nous... son coté très aimant, sa gentillesse, son coté enfant, son soutien et qu'elle m'aide dés qu'elle pouvait, son écoute...elle a fait preuve d'une immense dépendance affective les 2 premières années (avec le recul, maintenant je sais ce que c'est, et ça me donnait moins envie...) et puis elle a évolué la 3 eme année, elle s'est fait des copines, mon ex meilleure amie qui est devenue son amie et elle a petit à petit bien pris le controle, voyant que je pardonnais tout en fait! Et elle attendait tellement que je m'engage avec elle sans pour autant vraiment communiquer avec moi, que quand j'ai eu le déclic au mois de novembre, c'était trop tard même si on est revenu ensemble jusqu'à début janvier! Je me rends compte que je la prenais vraiment comment elle était, avec ses qualités et ses défauts, ça c'est de l'amour, et elle non, elle n'a rien chercher à comprendre vers la fin de moi! Mais j'assumerai toujours mon erreur quand même de ne pas avoir pris la décision quand il était temps, après faut que je me pardonne pour avancer!

Je vais pas ressasser les choses en permanence, ce qui est fait et fait, et ce qui compte maintenant c'est le présent et le futur, et me reconstruire et avancer pour moi (dur car je suis quelqu'un qui pense souvent plus à l'autre qu'à moi!)
voila tu avais les signaux..
tu ne les a pas écouté..
.c'est ca que tu dois retenir le reste c 'est de la connerie!
les, j'aurais du faire mieux . mais tu as fait au mieux tu l'a écouté ,elle, pas toi..
elle n' a pas hésiter...a s'écouter...
ok pas méchante mais trop dans ses souci..
elle s'est bien endurcie auprès de toi ...
et quand enfin elle est solide elle se barre..
donc tu vois si tu ne t'es pas engagé ,tu attendais qu'elle soit plus stable ce qui est normal tu n 'es pas fou.
mais tu as attendu....
donc pardonne moi mais je ne vois pas ou tu as merdé. tu n'a pas été un saint personne ne l'est mais tu étais a ses coté non?
tu as fait juste une mauvaise pioche . (et cette vilaine pioche ne doit pas t'enterrer...)
mais ca tu le comprends petit a petit.
pareil, moi, depuis le début j'avais les feu orange allumé puis rouge lol .j' ai foncé résultat accident
c 'est simple en faite la vie .
faut avoir confiance en soi c 'est ca le secret.
attention! encore une fois ce n'est que mon ressenti sur ton histoire, qui n 'est pas la mienne et ne cherche pas a te heurté mais donne juste une piste a étudier...
Modifié en dernier par dark side le 15 mars 2015, 17:10, modifié 1 fois.
merci courage pour ton message!

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis...

As tu la bonne recette pour ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un qui ne te mérite pas complètement et qui ne se remettra jamais en question ni reconnaître des choses?? enfin ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un tout court :)?

On va encore en chier, ça c'est sur, mais en tout cas, ce dont je suis sur, c'est qu'un jour, on va de nouveau être heureux avec quelqu'un, c'est ça l'espoir qu'on doit avoir au fond de nous, et non l'espoir de récupérer un ex qui ne se remettra surement jamais en question ou reconnaitra les choses comme toi tu le fais!!
dreamagic a écrit : As tu la bonne recette pour ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un qui ne te mérite pas complètement et qui ne se remettra jamais en question ni reconnaître des choses?? enfin ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un tout court :)?
Le temps.
voila. LE TEMPS est certainement notre allié .
je l 'aime toujours ,sinon je ne hanterais pas ce forum lol
mais mon cerveau commence a comprendre que finalement ... on ne peux parfois que s'en prendre a sois même et avancer..
je me bat comme une lionne même si c'est dur .
courage a écrit :voila. LE TEMPS est certainement notre allié .
je l 'aime toujours ,sinon je ne hanterais pas ce forum lol
mais mon cerveau commence a comprendre que finalement ... on ne peux parfois que s'en prendre a sois même et avancer..
je me bat comme une lionne même si c'est dur .

Je lis souvent sur le forum: "je veux oublier", mais on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé.
Juste, on fait son deuil, on tourne la page et on continue a écrire son histoire sur une page vierge.
Tous mes encouragements Courage, tu tiens le bon bout, j'en suis sure.
je donne pleins de bons conseils, et puis voilà, un retour de soirée bachata, tu danses avec pleins de filles, et puis en fait tu craques, tu aimes vraiment une autre personne! J'en souffre, mais sans plus, on va dire pareil que si j'avais rien envoyé comme texto, le voici :

"bonsoir, je comprends vraiment que cela a dû être très dur pour toi que je ne m'engage pas en temps voulu pour prendre un appartement ensemble. Mais tu n'as pas envie que l'on se laisse une vraie chance tous les 2, comme si on reprenait à 0, comme si on se rencontrait pour la première fois, même si on sait très bien qu'on a 3 ans d'amour derrière nous...j'ai envie de te re séduire comme au premier jour et que mon ti chaton ait son coeur qui batte de nouveau pour son mi amor! Je fais ma vie pour sur, mais il me manque vraiment toi et rien que toi et pas une autre, et nos projets que je voudrai pour toujours, je suis sur de moi! Je respecte quoi qu'il se passera..."

Oui je sais ce que vous allez me dire, je fais interdit sur interdit, et je n'aurai aucune réponse de sa part puisqu'elle ne veut plus rien du tout, mais je l'aime c'est tout, et le temps fera le reste, j'en souffre pas plus ou moins d'avoir envoyé un texto qui n'aura surement aucune réponse. Mais j'ai besoin qu'elle le sache c'est tout!! J'avance de mon coté néanmoins, et je ne me mens pas à moi-même quand je l'écris!
Moi qui ne voulait pas le faire, je viens également de lui souhaiter à l'instant un bon anniversaire et qu'elle soit heureuse car elle le mérite...

Je le pense vraiment que chacun d'entre nous méritons le bonheur!!

il n'y aura rien en retour de sa part, et je n'attends rien, j'ai juste eu envie de le faire, c'est tout! le temps fera le reste, la vie est pas simple mais je suis quelqu'un d'extrêmement fort!

Bon aller on va se défoncer au travail, grosse journée qui m'attend avec 500km de route à me faire aujourd'hui...
merci les filles

depuis ce matin lever 5h du matin, je craque, et puis j'ai pris la route, et puis j'ai bien bossé, et fais des sourires et la joie de vivre comme dab, et j'ai fait un bon CA et là je rentre, et je craque total, j'écris et je pleure!! Je craque complet, pourtant je fais tout ce qu'il faut depuis plus de 2 mois, et je suis vraiment fatigué en fait, vraiment fatigué de bosser dur, vraiment fatigué d'essayer de sortir en permanence, j'aurai préféré rien vivre de ce putain d'amour vu la fin désatreuse que je méritais absolument pas, et puis je sais que c'est fini, qu'elle est "morte", et que je la reverrai plus jamais et qu'elle s'en fout total de moi plus elle serait capable d'appeler les flics, moi qui l'ait tant soutenu et aimé!!

Je craque total là

merci encore les filles de votre soutien!!!!!!!
je craque je te promets akiok.........

ca va passer, je me laisse passer toutes ces nouvelles larmes...je me dis que je suis un humain trop humain, j'aurai jamais du etre aussi gentil avec elle, j'aurai du la plaquer depuis longtemps vu tout le soutien que j'ai pu lui apporter...

ca va aller, c'est dur d'être seul, mais ca va aller, demain est un autre jour comme je dis à chaque fois!!

Courage akiok aussi, ca va aller, on en ressortira encore plus fort!!!
La même galère, j'ai beaucoup pardonné ( trop bon, trop con ) et avec des hauts et des bas elle a rencontré quelqu'un d'ou la rupture.. En couple elle m'a déjà oublié en a peine une journée rupture le vendredi en couple le vendredi a tous cassé :/

Je te soutiens Dream comme tous le forum <3
ah j'ai pas lu ton histoire encore akiok (désolé je croyais que t'étais une femme lol) ça y est je reprends mon sourire qui me colle en temps normal :)

J'ai pas lu ton histoire, je vais la lire...
elle t'a quittée pour un autre mec alors que tu lui as pardonné pleins de choses...ummmmm...

moi l'ex, je ne sais pas si elle s'en est retrouvé un autre, vu comme elle est jolie et qu'elle doit très male supporter la solitude aussi, j'imagine que oui, enfin j'en sais rien, et peu importe (ou pas, je me connais!!) , je sais que mon ex histoire est définitivement terminé et j’enclenche un processus de deuil qui est extremement douloureux, car j'ai du mal à accepter...et j'ai beaucoup de mal à avoir envie d'aller voir ailleurs,pffff, de vivre ma vie de célibat (c'est dingue j'ai l'impression d'être infidele au bout de plus de 2 mois alors que je suis statut célibataire!!) alors qu'en temps normal j'aime séduire et plaire, pour preuve dans toutes mes soirées danse, il y en a aucune qui m'attire (et pourtant des mignonnes) mais j'aime pas les belles plantes, ou pas que, j'aime qu'elles aient le sourire et soient intéressantes, bah c'est surement que je suis pas prêt à être avec une autre, et c'est dur...mais tant pis, je prendrai tout le temps qu'il faut, d'abord l'objectif premier c'est arreter ces montagne russes, arreter de vouloir la recontacter en permanence de manière gentille (elle ne le mérite plus du tout!!) et avancer et faire le deuil!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ tout le monde :

autant exprimer ma crainte, je suis quelqu'un d’extrêmement gentil et positif (au fond de moi) j'aime faire du bien aux autres que j'apprécie...mais j'ai une ambivalence, une vraie crainte, je me connais un peu quand même...
je sais que dans certaines de mes émotions, je peux être incontrôlable et devenir très méchant voire violent physiquement si quelqu'un me chauffe de trop! Je suis en plein combat en ce moment dans ma vie...alors mieux vaut prévenir que guérir, on dit que lors du processus de deuil, il y a un sentiment de colère voire haine qui en fait parti...

comment le proscrire ou l'apaiser si une situation malencontreuse venait à se produire?

(exemple, je verrai l'ex avec son next, mais c'est sur et certain, je lui rentre dedans, c'est sur!! Je suis quelqu'un d'intelligent, je sais qu'il faut garder la tête haute et digne et ne pas se rabaisser à cela, mais je me connais...)

(autre exemple, en voiture sur le chemin du retour, je précise je suis très cool en conduite, un pauvre con qui me grille une priorité (classique) en temps normal, j'aurai laissé passé, mais là je suis sorti de la voiture et je voulais le fracasser, heureusement il n'est pas sorti...)
Modifié en dernier par dreamagic le 17 mars 2015, 20:53, modifié 1 fois.
oh c'est marrant ce que tu dit dream .
moi c 'est l'effet inverse.
avant j 'étais intolérante . tjs en colère .
depuis qu' il m'a quitté .je suis une nouvelle femme gentille . enfin je l'ai tjs été au fond mais j 'avais peur des autres.
maintenant je souris , je suis sympa ,mais je me protège . il n 'aura pas ma peau.
fait attention qu'a ause d'elle tu deviennes une mauvaise personne.
crois moi
de puis toute petite je rencontre que des mauvaise personne et a cause de ca , j'ai failli devenir comme ca ..
ma rupture ma mise une claque . je suis quelqu'un de bien . et je me laisserais plus pourrir..
les 2 premières années, j'étais une personne avec une social life très bonne, confiant etc...je l'ai soutenu sur des trucs de gamins par exemple (ses parents ont déménagé de région et pendant des mois et des mois elle a fait des angoisses de taré et de comportement enfantin, alors que j'étais là!! et je l'ai accepté et énormément soutenu alors que...umm... tu penses bien que moi j'étais dans un tout autre état d'esprit!, et puis la dernière année elle m'a pourrie avec des amies, dont mon ex meilleure amie (ca je l'ai déjà raconté dans mon histoire) elle a fait son break de 2 semaines mars 2014, qui a été je pense le début de la fin dans les no limit respect, l'un des pilier d'un couple! Elle a évolué...avec ses copines...et c'est vrai que je me suis transformé un peu,je suis devenu plus agressif envers d'autres personnes...mais bon je pense toujours avoir été une bonne personne!

Disons que j'ai peur de ces émotions, mais que je peux canaliser quand même, on perd de l'équilibre avec tout ça, et la solitude est et peut être pesante...

T'en es ou toi courage dans ton état d'esprit actuel?
@ tout le monde :

autre question qui me titille :

-pensez vous qu'il soit bon de savoir que l'ex est avec un next?
(dans mon cas, je ne sais absolument pas, sauf il y a un mois ou elle m'a répondu 2 fois à ma question par la négative...enfin du blabla par texto...)
Je ne te conseil pas de le savoir Dream, crois moi que les pensées que tu a après sont plus salasse ! Je maudit l'instinct de savoir tous sur tous même si j'avais un pressentiment qu'elle me lâche pour lui mais Facebook ma foutu au pied du mur ..
voila ,
si a la base, tu es un bonne personne . redeviens cette personne...
je te comprend moi ,je n'ai pas été aiguillé et sans m'en rendre compte, a force de me prendre des claques je devenais agressive.. même si le fond était tjs bon ..
que vext tu, se sont tes actes qui compte . les gens en on rien a foutre de tes galères.
mais il m ' a fallu bcp de temps et de claque pour réagir dans le bon sens ..
quand quelque chose ne me plait pas j' ignore.
je me forçais a sourire , maintenant c'est naturel
quelqu'un ne réponds pas a mon salut , je m' en fiche.
les jaloux exemple au boulot , j'observe j'hallucine , mais je ne dis rien, je souris.
au début , c'est dur mais quand tu remarques bien ,lorsque tu pointes les choses , les gens nient...
et a force , a force tout glisse...
en ce qui concerne les next de ex
écoute que tu saches ou pas , je pense que tes cauchemars ,te malmène déjà non?
en ce moment tu traverse le désert. Alors bats toi , tu peux devenir ton pire ennemie..
je sais, faut une force de psychopathe lol
mais bon après , c'est la délivrance.
j'en suis a 8 mois

et je commence que depuis 2 mois a avoir moins mal quand je pense a lui .
mais j'ai appliqué ces règles strict, depuis la rupture, sport 4 fois par semaine.et je relis tous mes robert merle il m'éclate lui , trop fort ce romancier.
un Molière contemporain lol mais quel intelligence , il m'aide bcp a bien réfléchir , car les livres psychos ca me gonfle .
car des fois parler aux autre ,ca t'enfonce plus qu'autre choses , les gens n'aiment pas quand tu vas pas bien ...
Modifié en dernier par dark side le 18 mars 2015, 09:12, modifié 3 fois.
@ akiok : je vois...

@ tout le monde : d'autres avis s'il est bon ou pas de savoir si l'ex est avec quelqu'un?

@ courage : pour faire court, c'est la 2 eme fois que cela m'arrive, j'entends en longue relation, la 1 ere 5 ans, et celle-ci 3 ans! Je vais être cash, je suis un peu dégoutté de la gente féminine, de l'état d'esprit féminin, je veux pas dire que je veux être homo (j'aime trop les femmes^^) mais je me rends compte, que malgré mon côté macho, fort, "intouchable" et j'en passe... et bien j'ai une énorme gentillesse dont les femmes ont profité!! Et je ne sais plus trop dans quel sens, sur quelle voix aller par rapport à cela dans mon futur...

c'est une réflexion légitime de ma part, je pense, mais qui vivra verra, déjà je dois avancer dans mon deuil, et je sais ce que je dois continuer à faire...
Modifié en dernier par dreamagic le 18 mars 2015, 08:55, modifié 1 fois.
Ce n'est pas forcément négatif de savoir que son ex a retrouvé quelqu'un, ça peut être un mal pour un bien. Ca dépend de la personnalité des gens. Certaines personnes ont besoin de cette claque pour aller de l'avant. Ce qui m'avait permis de définitivement tourner la page sur mon premier ex, c'était ça. Alors bien sûr, quand je l'ai su, ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Pendant deux semaines, j'ai vraiment touché le fond. J'étais en pleine période d'examen en plus (bon, je les ai quand même réussi)...J'avais l'impression d'être dans un tunnel sans fin, sans issue.

Puis au bout d'un moment, je me suis dit que c'était la dernière chose qu'il pouvait encore me faire (il m'en avait fait voir de toutes les couleurs) et il l'a faite. Ca a grandement contribué à tuer tous les espoirs de reprise que j'avais. Et c'est ce désespoir qui m'a permis, même si ça a été après une descente aux enfers, d'aller espérer ailleurs. Enfin voilà, à l'époque, c'est l'électrochoc dont j'ai eu besoin pour le zapper complètement (ça + le fait que sa nouvelle copine était jalouse de moi. Elle m'avait bloquée et supprimée du facebook de mon ex. Je l'ai su par la suite que c'était elle qui l'avait fait).

Je ne prétends pas que ça marche pour tout le monde, je ne sais même pas si ça aurait le même effet sur moi, maintenant, avec mon ex actuel. Mais à l'époque, à l'évidence, c'est ce dont j'avais besoin pour comprendre que c'était vraiment terminé et qu'il n'y avait plus rien à espérer. Donc demande-toi ce que ça te ferait de la savoir avec un autre. Est-ce que ça te donnerait cette hargne pour avancer (vu qu'elle, elle le ferait) ou alors est-ce que tu passeras tes nuits à ruminer en l'imaginant dans les bras d'un autre... Ca dépend vraiment de ton caractère et de ta manière de fonctionner, de réagir...
...Je viens de lire ton histoire,différente de la mienne...Mais les mêmes ressentis et émotions sont concordantes.On regrette certaines choses,qui ont stagnées...
Je crois qu en fait,le plus dur c est de se dire qu on a pas le choix,que c est fini,et qu il faut aller de l avant alors qu on a envie de retenir la chose...Mais il n y a plus rien à faire.
Je ne te connais pas mais suis de tout coeur avec toi...On va y arriver mon pote,un jour...On va y arriver,on a le droit au bonheur.
merci à toi formentera, t'as tout lu, ouah, il commence à y avoir de la lecture sur mon sujet:)

oui c'est un sacré combat à mener, tel un boxeur qui s'entraine des heures et des heures pendant des mois, des années...pour être prêt le jour J, lors du vrai combat, et sortir vainqueur de celui-ci et non être KO!!

Faut jamais dire jamais, mais en ce qui me concerne, je ne fonde plus aucun espoir!!
tu sais au fond de toi qu'il n'y a plus d'espoir, et quand tu es un battant comme moi, que tu t'es battu dans une relation révolue comme jamais, ce qui est super dur c'est le lâcher prise, cette fameuse résignation, qui, pour ma part à tendance à m'endormir alors que je veux être actif et acteur de ma vie, et non spectateur!!

Aller on va être actif et non passif sur d'autres choses...
Je ressens la même chose.
Mais elles,ellesne se sont pas battus.
Pire,la mienne d'ex,est parti en ignorant et fuyant,de la maniere la plus sombre qui soit.Et ce n est en aucun cas de l'égo,car si nous en avions eu de l'égo,nous n aurions rien tenté.
Il n y a pas d'égo en amour et sentiments.
@ tout le monde :

je sens que je vais faire un gros gros interdit, j'ai trop besoin de m'expliquer avec elle de visu, faut pas que je le fasse car ça risque de très mal se terminer si elle appelle les flics, mais je boue en moi! Faut qu'elle écoute mes explications de mon non engagement à cause de mon travail actuel et de ma reconversion professionnelle que je ne peux mener à bien faute de financement...je sais qu'elle ne veut plus rien entendre de ma part, mais là je ressens une profonde injustice!!

Je boue complètement là, je sens que je vais faire cette grosse bétise de l'attendre de nouveau en bas de chez elle, je prefere vous en parler au lieu de faire une pire connerie qui risque de très male tourner et que je vais regretter!!
Modifié en dernier par dreamagic le 18 mars 2015, 17:44, modifié 1 fois.
Ca ne sert à rien...Ne va pas la voir...Tu le regreteras apres.
Je vais te dire...Si vraiment elle avait voulu t entendre,tout comme la mienne...Si tu avais été l homme de sa vie...Tout comme moi,elle aurait tout fait pour te recontacter ou venir te voir.Idem pour moi meme si elle habitait à presque 2h de chez moi...
On arrive pas à se mettre ça en tête...
Moi aussi j ai eu l envie de débouler chez elle et tout valdinguer...Si vraiment j'avais voulu voir mon ex,je n étais meme pas obligé de faire 1h45 de route...En 1 texto,5 mots,c etait réglé...Mais les menaces ne servent à rien.
Retiens-toi.Quelqu en soit le prix.
je ne le ferai pas!!!! merci à courage, akiok et formentera pour votre soutien!

je me suis bien défoulé au tennis, et j'ai eu une bonne amie au tel, heureusement, ca aide d'avoir du soutien, le drame c'est quand tu es seul dans tes idées qui ne sont pas toi en fait en temps normal...
faut vraiment que je lache prise petit à petit, avec le temps, encore du temps pour moi je pense..et que j'essaie de croquer la vie à pleine dent (comme je l'ai toujours fait) même si la vie est pas rigolote entre l'ex, le boulot, la reconversion professionnelle et j'en passe...

aller au dodo :)
Comme toi, il a m'arrive aussi de me dire que c'est le dernier moyen qu'il me reste pour qu'elle se rende compte qu'il lui reste des sentiments : la voir de visu ... Même si je sais que c'est une très mauvaise idée et que l'effet contraire se produirait à savoir un claque dans la figure ( au propre comme au figuré ) et je la verrais fuir encore plus qu'elle ne l'a fait ... Elle déteste qu'on lui force la main et là, si j'allais chez elle ou débarquait sur son lieu de travail je n'imagine même pas ...
Mais le fait d'y penser, et de croire que nous avons cette possibilité quelque part ça nous rassure ...c'est trés étrange comme sentiment...
tu as bien raison de ne pas le faire, je te le déconseille très fortement Killy...mais bon j'ai eu besoin d'aller jusqu'au bout et de le faire, et je me dis que ne pas le faire n'aurait surement rien changer...
dreamagic a écrit :tu as bien raison de ne pas le faire, je te le déconseille très fortement Killy...mais bon j'ai eu besoin d'aller jusqu'au bout et de le faire, et je me dis que ne pas le faire n'aurait surement rien changer...
Ah, donc tu l'as fait?
je parlais d'il y a plus d'un mois, non je ne l'ai pas refait et ne le ferai pas tout court!!
çà n'a pas de sens...

et en plus j'ai l'envie de me détacher de tout cela, aujourd'hui, ça va bien, je me sens assez léger...je sais très bien que je vais de nouveau passé par des bas, voire de gros bas...car je ressens de vrais vrais manques et j'ai des souvenirs partout ou que j'aille là ou j'habite...faudra juste que je me contrôle...et on verra avec le temps de ma vraie évolution et de démarches que je vais entreprendre, à commencer mardi prochain par de l'hypnose pour me calmer dans mes émotions fluctuantes
ce serait tellement bien de la partager en vraie plutôt que derrière un ordi...mais oui on se tient au courant, là ce matin je retraverse un moment extrêmement compliqué car son bureau est tres proche de chez ma mère et pour acceder au centre ville...

comme je disais sur le post de léa, j'espere que l'hypnose va me calmer, je l'espere vraiment, car je me rends compte que seul je n'y arrive pas!!
Ce serait mieux oui...
Moi c'est tout le temps compliqué.Elle habitait à presque 2h de chez moi,mais vers chez moi,il y a des endroits que nous fréquentions et qui ravive des souvenirs.Des dates,des heures ..C est limite si je ne pourrais pas décrire les personnes qui étaient présentes aux alentours...Les paroles échangées...Etc.
Le problème,c est que je suis tout seul à m en souvenir et à y penser.
Quel cauchemar...Il y a 1 ans,le 20 mars 2014...On était loin d'imaginer la finalité de ce que l on ressent aujourd'hui...Le 20 mars 2014...On était bien...50 msg échangés dans la journée,2h d'appel le soir...Des mots et échanges amoureux,des envies,des projets...Et regarde aujourd'hui,regarde bien...
La vie va vite...
C'est surtout que la personne que l'on a en face dissimule ce qui coince ...Au lieu d'en parler concrêtement,se dire les choses,telles qu'elles le sont.
Pendant ce temps elle fait le deuil,ou l acheminement de la fin,pendant que ,nous,on continue à rêver...Jusqu au msg de fin.
Petitesse,lacheté...On ne peut rien contre ça.
c'est pas à moi que tu vas dire le contraire formentera!!

chaque cas/histoire est différente...mais en ce qui nous concerne, toi et moi, même si nous aussi on a forcément notre part de responsabilité aussi (moi j'en ai une grosse que je n'ai pas arrêter de reconnaître et de rectifier, remise en question etc... bref...)...oui c'est vraiment le plus dur à ingurgiter, petitesse, lacheté, oui je suis d'accord je dirai aussi fuite, c'est plus simple pour l'ex de fuir...solution de facilité!!

Et oui je suis aussi d'accord que l'autre a muri sa reflexion depuis un moment et qu'on a pas su voir les signes pour réagir pour l'ex relation ou tout simplement pour nous même!!

Encore toi, je crois que tu n'as pas vraiment eu les explications, moi je les ai eu par téléphone et quand j'ai fait mon interdit, mais tu sais, les vraies explications elles sont ailleurs aussi, l'être humain peut être malheureusement très très compliqué, mais les grosses explications de ce que je pense et d'elle, je les ai!!

Moi ce qui me pourrit, c'est que ces explications n'aient pas eu lieu avant qu'il soit trop tard, avant la rupture!

Lacher prise, ne plus y penser et ne plus en parler!! Impossible pour moi, donc solution voir un professionnel et hypnose, je vous tiendrai au courant...et puis dans la vie de tous les jours, se battre et sortir...