Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ddf
Bonjour,

Je vais aller droit au but. Je me demandais si certains d'entre vous aviez réussis à ne plus être ignoré par votre ex et si oui comment ?

J'aimerais bien reprendre contact avec mon ex. J'ai écris 2 sms en 6 mois donc je ne suis pas un harceleur. 1 sms pour prendre de ses nouvelles (question direct pas de réponse) et 1 sms parce qu'on c'était recroisé lui souhaitant un bon weekend en gros (pas de question direct pas de réponse)

Je comprend bien que si je n'ai pas de réponse c'est qu'elle ne veut pas me parler mais j'aimerais bien changer les choses :p
BY admin

Salut ddf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Oui c'est bon, je l'avais retrouvé. Donc, pourquoi souhaites-tu renouer contact avec ton ex?
Je pose cette question car, justement parce que je t'ai bien lu, elle a quelqu'un dans sa vie, et donc ça me paraît suffisant pour ne pas souhaiter entretenir un contact avec un ex encore amoureux (pas d'amitié possible) et, de ton côté, tu as également quelqu'un dans ta vie, et ce n'est pas respectueux pour cette personne de chercher à renouer avec une ex dont tu es toujours amoureux.
BY ddf
Dans un monde parfait la récupérer.

Mais simplement parce que c'est une personne importante pour moi et que ne plus l'avoir dans ma vie me fais souffrir. Je me demande ce qu'elle deviens boulot, famille, amis. J'ai passé deux ans a parler de ses amis (qui etaient je le pensais des amis pour moi aussi) de sa famille etc.

Et voila ce sont des personnes auxquelles je me suis attaché aussi et dont j'avais souvent des nouvelles.

Je crois aussi que cela me permettrais d'aller mieux car je ne me sens pas bien en ce moment.

Au final la raison importe peu, j'ai fait le tour de la question (j'ai eu le temps pour ça) et j'aimerais ne plus être ignoré ne pas être un fantôme du passé... Pouvoir aussi me dire que je n'ai pas perdu plus de 2 ans de ma vie. Je me retrouve comme avant de la rencontrer en plus vieux et triste.

Je ne parle pas de la revoir juste quelques informations, des nouvelles de temps en temps. En ce qui concerne ma relation actuelle, ce n'ai pas évident, j'ai des sentiments pour elle mais par moment je sens que nous sommes différents et que ça ne collera pas et des fois je pense que ça peu le faire, je suis dans le doute tout simplement.
BY Ayora
Je comprend bien que si je n'ai pas de réponse c'est qu'elle ne veut pas me parler mais j'aimerais bien changer les choses :p
J'ai partagé ta phrase en deux; la partie en gras est contradictoire avec le reste. Ca ne va pas ensemble. Tu n'as aucun contrôle sur elle. ELLE a décidé de ne plus te parler, ELLE est LA SEULE à pouvoir changer ça. Toi, tu ne peux rien faire. Si ce n'est accepter les choses et changer ce que tu peux: c'est à dire toi, en arrêtant de vouloir garder contact avec une personne qui visiblement n'en veut pas.

Tu ne peux pas influencer son libre arbitre. Je ne vois pas ce que tu peux faire, à part la laisser venir. Si elle le fait tant mieux, sinon tant pis. Peut-être que le fait de voir que toi non plus, tu ne cherches plus à lui parler, la fera réagir. Ou peut-être pas... Mais si ça ne provoque aucune réaction, c'est qu'elle en a strictement rien à foutre et dans ce cas là, pourquoi garder contact?
BY Ayora
Les relations humaines, peu importe lesquelles (amicales ou amoureuses), si elles ne sont pas réciproques, ça ne marche pas. Et devine: c'est toujours celui qui ne veut pas qui gagne. Tu ne peux pas la forcer à ne pas t'ignorer, si elle ne veut pas te calculer. Pas plus que tu ne peux la forcer à te donner de ses nouvelles. Plus vite tu l'accepteras, mieux ce sera pour toi.

Je vais être dure: dans l'histoire, ce que toi tu veux, malheureusement, ça ne compte pas. La preuve; tu ne veux pas être ignoré, mais tu l'es.
BY Diane99
C'est normal que tu ne sois pas bien dans ta relation actuelle puisque tu es amoureux d'une autre.

C'est bien dommage de ne rien retirer comme enseignement de ta précédente relation. Pourtant, il y a au moins une chose que tu devrais en retirer. Les amis et la famille de l'autre restent ses amis et sa famille, il est donc important de cultiver son propre cercle amical et familial. Ca n'empêche pas de mélanger de temps à autre, mais bien garder en mémoire que les amis de l'autre seront toujours les amis de l'autre et, en cas de rupture, on perd également ces personnes.

Concernant ton actuelle, tu perds ton temps et lui fait perdre le sien. Tu ne te respectes pas en estimant que tu préfères être avec quelqu'un par dépit et tu ne la respectes pas non plus en continuant avec elle alors qu'elle n'a aucune chance à tes yeux. Tu devrais apprendre à vivre seul, ça te ferait du bien. Tu as peur d'être seul, ce n'est pas très reluisant car tu pourrais te contenter de n'importe qui, pourvu que tu ne sois pas seul. Tout ça t'a déjà été dit dans ton précédent fil de discussion, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas voir.

Tu dis que tu ne veux pas être ignoré, c'est ton égo qui parle, tu veux savoir que tu as compté pour elle. Tu n'as pas besoin d'info sur elle pour ça. Elle est restée 2 ans avec toi, c'est donc que tu as compté pour elle. En fait, je pense surtout que tu te mens à toi-même. Une fois qu'elle t'aura répondu, tu voudras en savoir plus et plus et plus et tu lui proposeras de la voir. En fait, tu n'as absolument pas digéré cette rupture. Ce n'est pas en étant avec quelqu'un d'autre à défaut de mieux que tu y parviendras. Tu y parviendras quand tu auras décidé de tourner la page et que tu te seras octroyé suffisamment de temps pour y arriver.

De mon point de vue, tu ne veux pas tourner la page. Dans ce cas, fais les choses franchement et courageusement. Romps avec ta copine actuelle, puisque ta relation avec elle ne te satisfait pas pleinement (sinon, tu n'en aurais rien à foutre d'avoir des nouvelles de ton ex, tu n'y penserais même plus), et lance-toi franchement avec ton ex. Tu trouves son adresse, lui écris tout ce que tu as sur le coeur, que tu l'aimes, que tu veux recommencer avec elle différemment et tu lui présentes comment tu envisages les choses avec elle et tu lui fais une cour assidue.

Je pense que tu vas te ramasser bien comme il faut, mais c'est peut-être ce qu'il te manque pour enfin commencer à avancer. Là, tu fais n'importe quoi. D'un côté tu es en couple sans être amoureux, tu as de l'affection sans doute, mais pas de l'amour. De l'autre côté, tu n'oses même pas aller dire bonjour à ton ex quand tu la croises. Je trouve que tu n'as aucun courage. Tu te laisses porter en espérant un miracle grâce à un simple sms, tu es totalement passif dans ta vie.
BY ddf
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Tu as sans doute raison je suis passif, je n'ai jamais exprimé ce que je recentait facilement et dans cette situation j'ai effectivement manqué de courage. Je lui avais écris une lettre que je n'ai jamais envoyée, ainsi que plusieurs messages/mail.

Et je pense lui écrire une lettre et la glisser dans un colis avec les affaires que je devaient lui rendre mais pour lesquels elle ne m'as jamais contacté.

Comme ça j'en serais débarassé et elle ne finiront pas à la poubelle. Il faut que je me prépare à ne pas avoir de réponse ou peut être une réponse claire, net, négative et sans ménagement. De toute façon je n'ai plus rien à perdre.