Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous... aujourd'hui besoin de m'exprimer je suis désolée mon histoire est en signature c'est long ... mais en résumé 3 ans avec lui et je suis partie à l'étranger pour mes études alors que lui venait d'acheter et déménager dans le coin pour nous ... voyez le choc sachant qu'on était très fusionnel et voilà.. donc la distance intenable pour nous ... lui le manque et mois le manque de confiance et mes études très stressantes... bref ... après de nombreux rebondissements, une next de son côté (qu'il n'a pas aimé mais juste parce qu'il ne voulait pas être seul et qu'il voulait que je me donne à fond à mes études ... ) bref pour mon bien.. alors après l'été je repartais pour une année pas évidente... et lui était avec cette fille et il savait que j'étais très en colère et que je ne voulais plus lui parler ... SR strict pendant environ 5 mois... il envoyé des sms mais je ne répondais pas juste (on est né le même jour ..) alors du coup j'ai rep à son sms mais froidement .

bref il y a quelques semaines on s'est reparlé ... plus de next depuis un moment et voilà le manque de chaque côté c'est très difficile de rester sans aucune nouvelle ... avant de sortir ensemble on était ami enfin on a pris notre temps quoi..

je suis rentrée pour les vacances et on s'est vu plusieurs fois et le dernier soir on a craqué mais nos soirées étaient tellement parfaites ... la next ex l'harcèle il en souffre beaucoup et il regrette tellement d'être allé avec elle .. mais bon le passé on fait tous des erreurs.. et du coup il m'a appris qu'il allait sur les sites de rencontres pour discuter parce que dans la région il n'a aucun copain ni rien alors ça lui pèse beaucoup cette solitude .. sur le coup je n'ai rien dit ...

le lendemain je m'énervais vraiment et il fallait que je dise enfin tout ce que je ressentais j'étais en colère j'avais toujours peur de sa réaction.. j'y suis allée et donc j'ai tout dit et aussi que il ne fallait plus qu'on s'écrive et je le voyais sur son visage se décomposer ...qu'il ne comprenait pas il m'a expliqué que tant que je n'étais plus là on ne tiendrait pas aussi loin.. et je suis d'accord avec lui .. enfin ça l'a étonné mais d'un côté il a bien vu que stop on ne peut pas jouer et continuer comme ça...

le truc c'est que voilà il a bcp parlé moi aussi et tout et que les sentiments amoureux ne reviennent pas comme ça sauf qu'il m'a quand même avoué que avec les soirées les textos et mon évolution ça revenait petit à petit en ce moment ... mais voilà je n'accepte pas les sites de rencontres et tout et je ne peux gâcher mes études ...

il m'a proposé de rester ensuite nous avons fait que discuter pendant de longues heures pas de nous mais de tout on a beaucoup rigolé ... et je suis partie ... le problème est que comme je me suis radoucie après j'ai peur qu'il ne se remette pas en question du coup qu'il réfléchisse à ses actes et à son changement à lui qui n'est pas dans le bon sens ...

dois-je le bloquer ??.. j'ai peur qu'il le prenne mal.. ça va être dur de tenir sans rien de lui.. pensez-vous que j'ai bien agi?? j'ai de regrets .. j'aurai pu continuer à être l'amie en attendant de le retrouver mais voir d'autres filles à ma place je ne peux pas ... :(

merci de votre aide !!!! désolée du roman...

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si si quelqu'un, as tu relu ton message ?
il m'a expliqué que tant que je n'étais plus là on ne tiendrait pas aussi loin..
L'explication, dans votre situation, elle est là.
dois-je le bloquer ??.. j'ai peur qu'il le prenne mal.. ça va être dur de tenir sans rien de lui.. pensez-vous que j'ai bien agi?? j'ai de regrets .. j'aurai pu continuer à être l'amie en attendant de le retrouver mais voir d'autres filles à ma place je ne peux pas ...
Tu dis toi même ne pas pouvoir être son amie, et lui te dit que rien n'est possible pour le moment, donc oui tu dois le bloquer, ça aurait déjà du être fait.
mais voilà je n'accepte pas les sites de rencontres et tout et je ne peux gâcher mes études ...
Tu n'acceptes pas, certes, mais ça changera rien vous n'êtes pas ensemble. Donc arrête de te torturer, quand tu auras une situation plus propice à votre rencontre tu pourras y réfléchir. Et en effet ne te met pas de bâtons dans les roues pour ton avenir professionnel à cause d'une histoire de coeur.
Merci pour tes réponses .... quoique je fasse je le regrette ... j'aurais dû partir agacée de chez lui en ayant tout dit et ??? ou comme je l'ai fait on a apaisé les choses et discutait de tout ensuite mais du coup il peut se dire que bon ça me passera ou n'en retiendra rien... :(

est-ce normal de se retrouver accro aux sites de rencontres ?? même s'il ne peut parler à personne d'autres car très très seul...? tu connais Badoo?? je le vois tout le temps connecté c'est normal??! avec l'application iphone on reste en ligne??

j'en deviens malade de regarder tout ça ... je sais que ce n'est pas bien mais chaque fille que je vois je me dis "ah oui celle là c'est la prochaine j'en suis certaine etc..."

je sais que il ne va pas s'aventurer à m'écrire alors que j'ai demandé que non ... je m'en veux ... je ne sais plus comment agir .. je sens vraiment au fond de moi que c'est lui... mais impossible de le retrouver dans un an ... c'est trop long et lui a tendance à vite s'emballer avec les filles autres pour me remplacer et se dire qu'il a fait le bon choix et combler tout ça ... :'(

merci...
Pypoo !!!!!!!!!

Tu peux pas attendre un an ?! Pour ton "âme soeur" ? Tu dois pas beaucoup l'aimer... Vas y fonce, rejoins le maintenant et lâche tout pour lui, quand tu feras le point sur ta vie dans 20 ans, malheureuse avec ton travail, tu regretteras sûrement ce choix. Tu vis pour qui ? Pour lui ou pour toi ? C'est qui qui construit ta vie ? C'est lui ? Tu respires grâce à lui ? Tu souris jamais quand il n'est pas là ? Tu ferais quoi si tu faisais tout pour lui maintenant et qu'il t'envoyait péter dans 1 mois ou 2 ? Secoue toi, ça fait combien de temps que ça dur tout ça ? Et pour quoi au final ? Rien... Rien n'est possible pour le moment et ça tu dois te l'ancrer profondément dans la tête.

Il n'en veut pas et c'est tout à fait légitime, tu trouves pas ? Bien qu'il a certainement beaucoup de sentiments sincères à ton égard, à cette heure ci avec tout ces kilomètres entre vous, il ne voit plus l'intérêt de s'engager, il est jeune devrait il s'arrêter de vivre pour avoir quelques conversations skype et te voir une fois tout les 36 du mois ?

Tu te fais du mal toute seule, tu t'en rends malade comme tu dis et bien fuis ce qui te rend mal ! Arrête de mater badoo, oui je vais pas te mentir quand on est sur badoo c'est pour rencontrer des gens, oui et alors ? Ça change quoi pour toi à cette heure ci ? Rien encore une fois. Il fait bien ce qu'il veut vous n'êtes pas ensemble, alors arrête d'essayer de contrôler ce que tu ne peux pas contrôler. Si tu pourrais l'enfermer dans ton placard et l'obliger à rester près de toi, c'est ce que tu veux ? Qu'il soit avec toi par contrainte ?

Je te pose beaucoup de questions mais ces questions j'espère que tu te les poses et que tu as comme moi des réponses raisonnables ! Rien est possible, vis, vis pour toi et pense pas à réaliser quelque chose d'impossible tu vas te fatiguer pour rien, c'est de l'autoflagellation, t'aime ça ? Ça te fait du bien de te déchirer comme ça ? J'imagine que oui vu que tu recommences encore et encore. T'inquiète pas va si c'est vraiment lui, le jour ou tu pourras proposer quelque chose de faisable avec lui il y réfléchira autrement, pour l'instant c'est bloqué, tu le sais alors accepte le et avance !
ça faisait longtemps et merci !!!! tu es franc et c'est super ...

non on sait qu'on ne peut pas attendre autant de temps c'est même plus d'un an... je vis pour moi ! pendant plus de 6 mois je n'ai as répondu cet été il bossait avec moi j'étais bien je l'ignorais et tout je me suis battue et j'ai craqué pour un sms de courtoisie pour son voyage et c'est reparti de plus belle ...

je sais que rien n'est possible pour l'instant... mais le voir se mettre avec d'autres filles pour QUOI??? moins penser à nous ? à moi? combler sa solitude car il n'a personne à qui parler ??!

j'ai été violente dans mes mots quand on a discuté l'autre soir mais il comprenait et j'ai fais un bond en avant de lui avoir parlé alors qu'avant j'avais peur ... on était calme alors que d'habitude ça part en sucette enfin il y a un an... j'ai fais énormément de chemin depuis et j'ai compris des choses et rien que d'avoir réagit comme ça me le prouve.. ça a d^û lui faire bizarre d'ailleurs ... mais je ne suis pas partie en criant et je m'en veux ...

comment fuir ??? c'est un cercle vicieux quand je suis sur l'ordi je n'ai qu'une envie c'est voir s'il est connecté et tout ! non je ne veux pas l'enfermer ... je n'ai jamais rien obligé ... c'est lui qui m'a dit que je lui manquais qu'il regrettait que les sentiments revenaient que c'est moi qui coupe les ponts qu'il avait passé une super soirée que de me parler était génial..
je suis restée distante ces dernières semaine où il m'écrivait tout le temps je l'ai aidé ... je pense avoir fait comme il faut..

je me sens éternellement nulle ...