Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pierre R72
Bonjour,

Voila mon histoire complète : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51085.html

Après une dispute avec mon ex par téléphone elle m'a dit beaucoup de choses blessantes qu'elle ne voyait pas d'avenir avec moi, qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts etc. Aujourd'hui après avoir fait un silence radio de trois semaines je me demande si en refaire un est une bonne solution et surtout que faire pour éviter de revivre les mêmes erreurs dans notre relation, passé ce silence radio ?

Aujourd'hui je ne vois pas d'autres solutions elle croit que je suis encore collé a son c*l (ce qui est pas totalement faux d'ailleurs..) mais je me demande si cette nouvelle tentative n'est pas voué à l’échec malgré toute ma détermination.

Merci d'y prêter attention !
BY admin

Salut Pierre R72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mrtoutlemonde
Salut,

Je vais peut être te paraître cinglant, faut tout de suite arrêter de lui trouver des excuses ou de te faire des reproches, dans une rupture c'est 50/50.

Vous avez essayé, réessayé, ça ne fonctionne pas, votre histoire est morte. Tu te disputes avec, elle est de plus en plus froide, tu cherches à lui parler, elle s'éloigne un peu plus tu comprends pas, tu la questionnes etc... Tu vois cette spirale que j'essaye de schématiser ? Horrible non ?

Arrête ça et oui, écarte toi de tout ça, premièrement pour laisser retomber les tensions et deuxièmement pour que tu puisses redevenir lucide, donc oui ton silence est une bonne solution ! Peut être pas pour la retrouver mais pour toi c'est primordial, c'est dur, je sais, mais il est temps de se refaire une santé !
BY Pierre R72
Oui merci beaucoup de ton commentaire j'ai enfin compris que ce silence radio de servir a une reconstruction et non dans le but de la faire revenir. Après je sais que mon histoire est morte je cherche plus à recréer quelque choses mais tu as raison seul le temps permettra de guérir le passé après je sais pas si c'est c'est ton interprétation.
BY mrtoutlemonde
Il faut laisser le temps faire les choses effectivement. Il est efficace, c'est une valeur sûre, mais attention à ne pas être passif. Comme tu dis l'avoir compris, qui dit silence radio dit reconstruction, il faut donc agir en conséquence avoir la volonté d'aller mieux, désirer comprendre pourquoi cet échec et s'améliorer, grandir.
BY Pierre R72
J'essaye de sortir, de changer de look mais surtout améliorer mes défauts seulement après ma rupture (comme beaucoup j'ai remarqué) je n'est pas forcement les raisons de la rupture ce qui est difficile pour m'améliorer pour moi mais aussi pour mon ex même si j'en devine pas mal. De plus je me pose toujours la question de dois je reprendre le contact quand je serais prêt ou attendre qu'elle revienne (si elle revient) ?
BY mrtoutlemonde
L'amour, c'est quoi pour toi ? Une formule mathématiques ? Non, c'est pourquoi les raisons tu n'en as pas et tu devras t'en contenter. Bien souvent elle ne saura pas te dire avec exactitude ce qu'il ne va pas, de plus ce sont des questions qui te mineront plus qu'autre chose.

Tu pourrais attendre (tu trouves pas que attendre ça fait un peu comme le paquet de chips qui attend d'être bouffé, tu veux pas plutôt la virer de tête sans penser au fait que vous pourriez peut être un jour vous recroiser) ou tu peux la recontacter, mais seulement le jour où le fait de la perdre ne sera plus un enjeu pour toi.
BY Pierre R72
Non je sais bien que l'amour n'est pas une formule mathématique mais si on est la c'est pour essayer de recréer quelque chose avec son ex, je ne la forcerais jamais à m'aimer ce sont des choses qui ne se contrôle pas mais j'essaye de mon côté de lui présenter un personne nouvelle qui pourrais la surprendre
BY mrtoutlemonde
Tu peux en effet venir ici pour essayer de "récupérer" ton ex, c'est vrai, c'est sûrement le motif majoritaire de notre venue ce sur site. Au fil du temps, après coup sûrement tu te rendras compte qu'ici, c'est certes une oreille attentive que tu trouveras, mais aussi un bon groupe de boxeurs qui vont te remettre les idées en place, te feront sortir les yeux des orbites pour y voir plus clair et c'est ça qui est formidable dans ce site :D

Quand je te lis, tu veux la surprendre elle, alors oui tu peux la surprendre, t'habiller mieux, devenir un athlète ou que sais je encore, mais au final tu y gagneras quoi ? Rien. Tes changements seraient superficiels, change pour toi si vraiment tu estimes qu'il le faut, opère ces changements pour une vie sentimentale meilleure à l'avenir, pour des relations plus saines et pour être bien dans tes pompes. Seulement là, tu seras prêt à aller de l'avant, seul, avec une autre, avec elle... Sur de meilleures bases.
BY Pierre R72
Oui je m'en rends compte qu'effectivement les gens sont de très bons conseils et sont une oreille attentive, et permettent vraiment de me faire bouger quitte à faire mal ;)

Je comprends ce que tu veux dire de changer pour moi et non pour mon ex, les changements que je doit effectuer son avant tout et surtout pour moi pour me permettre d'avancer et éventuellement récupérer mon ex. Effectivement ce qui "l’impressionnera" c'est que mes changements seront véritables et il faut pour cela que je les fassent pour moi.
BY Pierre R72
Merci beaucoup en tout tu m'as vraiment ouvert les yeux sur ma situation !! Même si tout n'est pas encore très clair je vois à peu prêt ou aller avec le temps et les conseils du site je pense que j'arriverais à m'en sortir :D
BY mrtoutlemonde
La réponse à cette question n'est pas vraiment importante. Mais si tu y tiens : si elle tient vraiment un jour à te retrouver, rien ne l'arrêtera, interdit ou pas, si tu cherches un peu dans le forum tu verras qu'une femme avait poursuivit son gars avec des ciseaux en lui disant qu'elle allait lui couper les couilles et pourtant cette anecdote se trouve dans "j'ai enfin récupéré mon ex", comme quoi...
BY Pierre R72
Sa va je n'est pas été a ce point ^^ Merci beaucoup je sais que ces questions n'ont pas d'importance mais quand elle reste dans la tête dur de ne pas y penser en tout cas merci de tes conseils j'ai réalisé pas mal de choses !
BY Pierre R72
Après environ deux semaines de silence radio j'allais mieux mais voila depuis quelques jour gros coup déprime et pas mal de nostalgie...pourtant s'était mon anniversaire samedi et mon ex me la souhaité et m'a même répondu quand je l'es remercié elle m'a dit j'avais l'âge parfait après lui avoir dit que je prenais un coup de vieux, donc bonne surprise car je ne m'attendais à rien de sa part !
Mais voila je suis pas mal déprimé et je vois un peut tout en noir et surtout l'avenir avec mon ex.
Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui pourtant j'avais fait pas mal de progrès sur moi pouvez vous m'aider à y va voir plus clair car la le moral est pas au mieux, merci d'y prêter attention !
BY loullou86
tout a fait d accord avec mrtoutlemonde, au début on veut changer pour l 'autre, pour q il revienne, c est con, on est en panique totale...
après souvent on voit que ça ne marche pas forcement, en tout cas pas assez vite et pas ds le bon sens, mais il faut du tps pour comprendre que les changements, c'est bien, s'ils t améliorent réellement et pas seulement pour l'autre...
si ton ex te manque de respect ou te fais du mal, un bon SR dans sa tete, un vrai SR, pas de réponse, la l ex va enfin comprendre que tu n es plus la meme personne, et LA seulement va réfléchir car elle va penser te perdre!
et la perte, c'est ça qui peut la faire changer, pas le gentil couillon tj ss le coude, j'ai mis 2 as a comprendre et a la fin, j étais tellement mieux que lui, j en ai plus voulu....et maintenant lui souffre!
courage, on a tous été des gentils cretins ;)
BY Pierre R72
C'est vrai tu as raison, de toute manière dans ma tête c'est foutu entre elle et moi et je ne veux pas lui courir après éternellement si elle tiens à moi ce n'est pas à moi de toujours faire le premier pas.
Je me rends compte que je suis toujours revenu vers elle peut être qu'elle pense que je suis toujours derrière elle mais se n'est plus le cas à elle de se rendre compte, avec le SR elle s'en rendra peut être compte mais je ne serais plus forcement la pour elle