Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà moi et mon ex nous sommes séparés depuis plus de deux mois maintenant, nous étions ensemble depuis 1 an et demi et nous formions un couple très fusionnel. Elle m'as quitté car elle n'était plus amoureuse et voulais être seule dorénavant et voulais stopper notre relation avant de partir pour moins souffrir car elle va à 80km l'année prochaine pour ces études.

Je suis beaucoup affecté par cette séparation nous avons vécu beaucoup de choses ensemble première amour, première fois etc. Nous nous connaissons depuis 7 ans et étions amis avant de nous mettre ensemble donc de grands liens ce sont tissés .Après une soirée et beaucoup de facettes personnels de nos vies échangés nous avons vécus comme un coup de foudre et nous nous sommes mis ensemble deux jours après. Nous avons tout les deux 19 ans.

Une semaine après la rupture elle est venu manger chez moi et nous nous sommes embrassés et avons essayer d'établir une relation plus libre avec moins de contraintes. Mais après une soirée ou nous nous sommes engueulés le soir même (alcool...) le lendemain elle m'as dit que cette relation n'aboutirais à rien et qu'il fallait qu'on passe à la suite. nous nous sommes revu une semaine plus tard à une autre soirée qui c'est très bien passé mais elle m'a dit qu'elle était mieux comme sa et qu'elle voulais qu'on reste ami. J'ai donc établit un silence radio, mais au bout de deux semaines elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles (problèmes familiaux à ce moment la). Nous nous reparlions mais j'ai eu une soirée ou des potes ont prit mon portable pour lui parler et "essayer" d'arranger les choses entre elle et moi ce qu'il la beaucoup enervé et pensant que s'était moi m'en a voulu. j'ai donc effectué une silence radio de 3 semaines et je l'es recontacté la semaine dernière pour prendre un pot avec elle. Le pot c'est bien passé mais quand elle m'as dit qu'elle étais contente qu'on soit ami je lui est dit que je ne voulais pas être son ami elle l'as prit à la rigolade en disant que j'étais ni son pote, ni son ex ni son copain. Je l'es donc invité à une soirée chez moi lundi soir mais la soirée c'est mal passé. Mes potes sont venu la voir et lui on parlé de moi ce qui la énérvé de plus elle pense que j'étais jaloux car elle a passé pas mal de temps avec un pote. Elle m'as prit à part et m'a engueulé, je suis venu la voir quand elle allais dormir mais m'as rejeté et ne voulais pas parler. Aujourd'hui elle m'a envoyé un sms pour récupérer des affaires oubliés et je lui es demandé de voir une expo avec moi et d'ensuite parlé mais elle m'as répondu "non on se verra plus tard la j'ai encore la haine contre toi" ensuite elle a été très méchante avec moi et m'as dit qu'elle voulais ne plus jamais rien avoir avec moi, que je lui dit toujours trop tard de dialoguer et qu'elle a refais sa vie sans moi et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi. Ensuite j'ai réussi à l'avoir au téléphone pour la calmé. Elle m'as dit qu'elle était mieux sans moi que je me faisais de faux espoirs et que tout était mieux qu'elle repensais pourquoi elle m'avais quitté et ne regrettais absolument pas et qu'il fallait que je me retrouve quelqu'un d'autre. Je lui est dit que je ne voulais de pas de son amitié.

Aujourd'hui après tout ce qu'elle m'as dit et de manière si méchante je ne sais plus quoi faire je suis perdu. J'essaye de me reconstruire je me suis mis à la musculation, changé de look, je me suis remis en question. Je ne sais plus comment agir et entame un nouveau silence radio. Je sais qu'elle a vécu beaucoup de divorces dans sa famille avec des gens qui se sont mis jeunes ensemble et que cela lui fait peur. De plus elle s'imaginait il y a encore trois mois notre relation dans 5 ans avec des tonnes de projets. J'essaye de comprendre et la routine c'est mis en place petit a petit le dialogue c'est perdu entre nous ce qui a laissés places à beaucoup de disputes que nous n'avions jamais auparavant. Elle m'a souvent reproché de ne jamais dire mes problèmes c'est vrai que suite à de nombreux problèmes familiaux j'ai crée une carapace et cachés mes problèmes. Je sais que sa l'a pesé de me répéter les mêmes choses et c'est lasé

Auriez vous des idées pour rétablir le dialogue et petit a petit recrée une relation ? Je l'aime énormément et elle n'a jamais aimé quelqu'un aussi fort que moi, je ne veux que son bonheur et je ne veux pas retourné avec elle par peur de solitudes mais vraiment par amour et la rendre heureuse

Merci de jeter un oeil et m'aider !
Modifié en dernier par Pierre R72 le 21 févr. 2015, 00:13, modifié 1 fois.

Salut Pierre R72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chaque fois que vous vous êtes revus, ça s'est mal passé visiblement, du moins ça a clashé après quelques verres, un coup de fil "sympa" de tes potes pas très malins, et j'en passe..
Laisse filer un peu de temps, aucune raison qu'une nouvelle entrevue se passe mieux. Ce sera pire.
Sa volonté de se retrouver seule, elle te l'a clairement exprimée. Avec ça, je ne te cache pas que ça va être sport..
De ton côté, un objectif, tiens le SR un bon mois. Cesse de parler de tes déboires à tes potes, viens chialer ici et affiche une mine de surfer retouchée par photoshop en toutes occasions... sport, bouquins, musique, sorties...
En parallèle, tu travailles à te détacher de cette fille, à reconquérir ton autonomie, et à envisager les choses en solo. Pour un temps. Elle t'offre l'occasion de faire un point sur ta vie, c'est un bonus à 19 ans, saisis-la et recentre-toi.
Dans un bon mois, tu pourras envisager de la recontacter, si tu en as toujours envie, si tu n'es pas casé ailleurs...
Si elle te branche d'ici là pour des broutilles, tu fais le mort. Si c'est sérieux pour discuter, reste sobre dans tes réponses.
Welcome à JRME..
Merci beaucoup pour tes conseils qui sont très pertinent. Je sais qu'as 19 ans je ne prétends pas avoir trouvé l'amour de ma vie et je vais vivre car je suis jeune, mais bon j'ai vraiment envie de nous offrir une chance de pouvoir recréer quelque chose car sa a été très fort entre nous peut être trop même compte tenu de notre âge. Mais je ne sais pas comment agir suite à ce silence radio de peur de ne pas tomber des les mêmes écueils...Merci en tout cas !
Pierre R72 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà moi et mon ex nous sommes séparés depuis plus de deux mois maintenant, nous étions ensemble depuis 1 an et demi et nous formions un couple très fusionnel. Elle m'as quitté car elle n'était plus amoureuse et voulais être seule dorénavant et voulais stopper notre relation avant de partir pour moins souffrir car elle va à 80km l'année prochaine pour ces études.
Hum..alors 80 km c'est pas non plus comme si elle partait sur la lune, je trouve l'argument un peu léger , non ?
Est ce qu'elle t'en avait parlé avant, est ce qu'il y avait des problèmes particuliers entre vous ?

Pierre R72 a écrit : Je suis beaucoup affecté par cette séparation nous avons vécu beaucoup de choses ensemble première amour, première fois etc. Nous nous connaissons depuis 7 ans et étions amis avant de nous mettre ensemble donc de grands liens ce sont tissés .Après une soirée et beaucoup de facettes personnels de nos vies échangés nous avons vécus comme un coup de foudre et nous nous sommes mis ensemble deux jours après. Nous avons tout les deux 19 ans.
Tu sais entre le moment où vous vous êtes rencontrés en tant qu'amis et aujourd'hui, vous avez changé ... De jeunes ados vous êtes devenus de jeunes adultes, et parfois, on est simplement plus sur la même longueur d'onde et les envies sont différentes ... Même si on s'est aimé...
Pierre R72 a écrit : Une semaine après la rupture elle est venu manger chez moi et nous nous sommes embrassés et avons essayer d'établir une relation plus libre avec moins de contraintes. Mais après une soirée ou nous nous sommes engueulés le soir même (alcool...) le lendemain elle m'as dit que cette relation n'aboutirais à rien et qu'il fallait qu'on passe à la suite. nous nous sommes revu une semaine plus tard à une autre soirée qui c'est très bien passé mais elle m'a dit qu'elle était mieux comme sa et qu'elle voulais qu'on reste ami. J'ai donc établit un silence radio, mais au bout de deux semaines elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles (problèmes familiaux à ce moment la).
C'est toujours quand ils ne vont pas bien que les ex retrouvent comme par magie votre numéro ... Elle avait besoin de soutien, elle savait que tu serais là. Mais n'oublies pas que si elle veut te virer de sa vie, et que tu ne veux pas être son ami, c'est pour le meilleur comme pour le pire donc si elle a des soucis, elle a des amis, un entourage, alors qu'elle se débrouille et s'adresse à eux et plus à toi ...

Pierre R72 a écrit : Nous nous reparlions mais j'ai eu une soirée ou des potes ont prit mon portable pour lui parler et "essayer" d'arranger les choses entre elle et moi ce qu'il la beaucoup enervé [...] Aujourd'hui elle m'a envoyé un sms pour récupérer des affaires oubliés et je lui es demandé de voir une expo avec moi et d'ensuite parlé mais elle m'as répondu "non on se verra plus tard la j'ai encore la haine contre toi" ensuite elle a été très méchante avec moi et m'as dit qu'elle voulais ne plus jamais rien avoir avec moi, que je lui dit toujours trop tard de dialoguer et qu'elle a refais sa vie sans moi et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi. Ensuite j'ai réussi à l'avoir au téléphone pour la calmé. Elle m'as dit qu'elle était mieux sans moi que je me faisais de faux espoirs et que tout était mieux qu'elle repensais pourquoi elle m'avais quitté et ne regrettais absolument pas et qu'il fallait que je me retrouve quelqu'un d'autre. Je lui est dit que je ne voulais de pas de son amitié.

Tes amis sont des boulets ...sur ça je la rejoins ...
Tu ne pourras pas la raisonner , si elle a décidé de te quitter, c'est sa volonté , même si tu considères que ces mots dépassent sa pensée .
Pierre R72 a écrit : Aujourd'hui après tout ce qu'elle m'as dit et de manière si méchante je ne sais plus quoi faire je suis perdu. J'essaye de me reconstruire je me suis mis à la musculation, changé de look, je me suis remis en question. Je ne sais plus comment agir et entame un nouveau silence radio. Je sais qu'elle a vécu beaucoup de divorces dans sa famille avec des gens qui se sont mis jeunes ensemble et que cela lui fait peur. De plus elle s'imaginait il y a encore trois mois notre relation dans 5 ans avec des tonnes de projets. J'essaye de comprendre et la routine c'est mis en place petit a petit le dialogue c'est perdu entre nous ce qui a laissés places à beaucoup de disputes que nous n'avions jamais auparavant. Elle m'a souvent reproché de ne jamais dire mes problèmes c'est vrai que suite à de nombreux problèmes familiaux j'ai crée une carapace et cachés mes problèmes. Je sais que sa l'a pesé de me répéter les mêmes choses et c'est lasé
Tu le dis toi même tu ne sais plus comment agir ...Alors ton meilleur allié, c'est le temps ...
Reste en retrait, réfléchis tranquillement sur ce qui s'est passé et sur ce que tu voudrais.
Dis toi que de son côté, elle aussi ça va la travailler ...
Pierre R72 a écrit : Auriez vous des idées pour rétablir le dialogue et petit a petit recrée une relation ? Je l'aime énormément et elle n'a jamais aimé quelqu'un aussi fort que moi, je ne veux que son bonheur et je ne veux pas retourné avec elle par peur de solitudes mais vraiment par amour et la rendre heureuse

Merci de jeter un oeil et m'aider !
Le fait qu'elle t'ai aimé comme une premier amour ne l'empêchera malheureusement pas de partir ...
Ce qu'il faut te dire c'est que tu n'es pas dans sa tête ...et que tout ce que tu pourras lui dire pour la faire revenir alors qu'elle est en phase de colère c'est peine perdue ... Elle retournera tout contre toi ...
Alors encore une fois, laisse passer du temps, laisse la faire un bout de chemin sans toi et une fois que tu seras mieux dans tes baskets tu pourras lui montrer qu'elle perd une belle personne et que sa colère contre toi n'était pas justifiée ...
Suis ton chemin, sors, rencontre du monde et pour le moment zappe là complètement ! Même si c'est difficile dis toi que c'est temporaire...
Merci beaucoup ton analyse est vraiment pertinente et bien qu'elle peut faire mal elle est malheureusement vrai...par contre quand je parle de problèmes familiaux c'est moi qui les avait et non elle, elle est venu au nouvel. Aujourd'hui je comprends que je ne peut rien faire d'autre qu'un silence radio pour aller mieux de mon côté, après je ne sais pas comment agir suite a celui de peur de refaire des erreurs
Salut PierreR72,

Je crois comprendre que ce qui t'inquiètes, c'est le "après" ton silence radio.

Quand j'avais ton âge, j'étais déjà avec le père de mes enfants (nous n'avions pas encore d'enfant), au bout de quelques mois, il m'a quitté, j'ai fait comme toi les premiers jours puis j'ai laissé tomber. J'étais malheureuse comme les pierres mais je ne le voyais plus donc il ne le savait pas, j'ai continué ma vie en trainant ma peine. Et trois mois plus tard, alors que j'étais au restaurant avec mon beau-frère, je reçois un appel de ma mère, il était passé chez moi, avait demandé à regarder ma chambre, je lui manquais, il est revenu tout seul...

Tu dois te montrer attirant, intéressant et pour ça il faut que tu l'évites et que tu cherches à meubler ton temps, ta vie donc va pour un sr, si c'est la bonne, rassures-toi, ça se rejouera mais il faut que ce soit différent puisque la première fois a conduit à une rupture. Profites de ton sr pour évoluer... Elle n'en sera que plus charmé quand elle te recroisera

J'espère avoir répondu à tes questionnements :D
Je ne vais pas céder ce SR j'ai trop donner si on recréer quelque chose tant mieux la balle n'est plus dans mon camp en tout cas plus pour le moment, merci en tout cas tout vos conseils m'ont permis d'y voir plus clair et d'aller mieux en 2 jours plus qu'en 2 mois :lol:

(J'espere ne pas avoir un coup de mou mais je sais ou aller maintenant !)
Bonjour!
Je trouve que tout ce qui t'a été dit est d'une grande sagesse.
A 19 ans il y a des gens qui sont adultes et d'autres encore des enfants, laisse les potes en dehors et laisse la respirer.
Pour la suite on ne peut encore rien te dire. Il faut quelques semaines/ mois supplémentaires pour voir si tu peux lui manquer et si elle est vraiment celle que tu veux car elle a l'air vraiment pas sympa, de se moquer de ta tristesse etc... Dis toi que tu mérites une fille qui te prends au sérieux.
Reste dans ton coin, épanche toi ici, continue le sport, concentre toi sur tes études si tu en fais ou sur le boulot si tu en as. Prends ça comme une opportunité de grandir et d'avancer concernant les choses qui pourraient aller mieux dans ta vie...
Quand tu as besoin de conseils viens ici.
L'histoire de Lima avec le garçon qui demande à juste pouvoir regarder sa chambre est vraiment mignonne...mon petit coeur romantique trouve ça adorable.
Mais attention aux rêves et aux espoirs faut se préparer au pire.
Courage
Bonjour Pierre,

Après avoir lu ton histoire, j'ai constaté une chose: si tu la recontactes trop souvent, ça se passe mal. Au début de la séparation, une semaine suffisait pour que vos "retrouvailles" soient "cool", mais ensuite, il fallait au-moins trois semaines.
Et c'est normal: depuis très jeune, vous ne vous êtes pratiquement pas séparés; à un moment, quand il n'y a pas les problèmes de la vie d'adulte pour penser à autre chose qu'à vous, il y a saturation.

Je te conseille donc d'entamer un vrai SR, d'au-moins trois mois. D'une part, ça va t'aider à terminer de te refaire correctement une santé, et d'autre part, ça va lui donner le temps de souffler pour oublier vos engueulades. Ensuite, tu pourras, tout doucement, faire ton come-back dans sa vie: un petit sms de temps en temps, détaché, juste pour qu'elle n'oublie pas que tu existes, et qu'elle redevienne curieuse d'en savoir plus sur ce que tu deviens.
Profites-en alors pour jouer le mystère, afin de l'accrocher encore plus. C'est elle qui finira par craquer.

Allez ! Hauts les cœurs, enfile une paire de baskettes, et va courir un peu, ça va te faire le plus grand bien.
J'ai appris aujourd'hui qu'elle était en contact avec un quelqu'un et qu'elle allais manger chez lui ce soir, des amis en communs m'ont dit qu'elle étais intéressé par lui...en même temps elle m'ont dit qu'elle ne recherchais pas de relation sa m'a mis un petit coup quand même de savoir qu'elle revoyais d'autre personnes et surtout qu'elle allais chez lui...
Je sais que vous aller me dire que sa ne me regarde pas mais sa fou vraiment un coup au moral sachant que j'allais mieux
Pierre R72 a écrit :sa m'a mis un petit coup quand même de savoir qu'elle revoyais d'autre personnes et surtout qu'elle allais chez lui...
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais lorsque ça m'est arrivé, je me suis dit qu'il valait mieux que ce l'autre qui passe après moi, et pas le contraire.
Comme un gros machiste. :lol:

Pour ce qui est de ton histoire: elle prétexte 80 km pour se séparer de toi... Ce n'est même pas une heure de route. Tu te rends compte? C'est effectivement très léger. Elle commence à voir d'autres hommes; le message me semble clair: elle veut passer à autre chose. Elle ne cherche peut-être rien de sérieux, mais visiblement elle souhaite s'amuser et pas avec toi (quelque part tant mieux). Elle vit sa vie, tu devrais en faire autant.

Maintenant, je comprends que ça te mine. Se faire à l'idée que l'autre vit sa vie, c'est une chose. Savoir comment il/elle la vit, quand il/elle voit quelqu'un d'autre, dans quelles circonstances; s'en est une autre. C'est pour ça que le mieux, c'est d'en savoir le moins possible. Dis à tes amis que tu n'as pas envie d'être mis au courant des détails de la vie amoureuse de ton ex, donc qu'ils s'abstiennent de te dire ce qu'elle fait et avec qui. Fais leur comprendre que ça ne te regarde pas et que ça ne t'intéresse. De ton côté, ne cherche pas à savoir non plus.

Vous êtes jeunes tous les deux. Vous avez la vie devant vous. Je sais bien que ce n'est pas facile de tourner la page, mais laisse les choses se faire toutes seules. Fais ton deuil, panse tes blessures, fais des rencontres et vit ta vie de ton côté et si elle veut revenir un jour, elle le fera. Tu aviseras le moment venu, si ça arrive.

Concentre toi sur les faits actuels et actuellement, elle ne veut plus être avec toi, elle préfère passer ses soirées avec d'autres hommes. Est-ce que ça changera et qu'elle voudra reprendre quelque chose avec toi un jour? Peut-être ou peut-être pas, mais ça ne dépend pas de toi. La décision lui appartient. Occupe-toi l'esprit pour penser le moins possible à elle.
Ta rupture est assez conflictuelle. Comme d'hab, le SR est le meilleur moyen de faire le point sur ta situation. On sent énormément d'agressivité et ça ne se calmera pas tant que vous n'aurez pas fait le point chacun de votre côté. Mais pour ça, il faut prendre de la distance.
C'est évidemment très compliqué surtout lorsqu'on tient à la personne avec qui on est séparés mais c'est le meilleur moyen d'avancer dans sa vie.

Je ne te dirai pas que vous êtes jeunes et que vous avez la vie devant vous. Ca m'agace d'entendre ça. La souffrance n'a pas d'âge. Mais aujourd'hui, tu dois te concentrer sur la personne que tu aimes le plus au monde: TOI ! Profite de ta situation pour reprendre confiance par le biais du sport, du shopping, des sorties, ...

Ce n'est que si elle te voit épanoui sans elle qu'elle sera susceptible de revenir. Refais toi un moral d'acier et un corps d'Apollon !

Et quand tu iras à nouveau mieux, que tu auras fait ton auto-évaluation, à ce moment tu prendras les bonnes décisions.

P-S: ne laisse plus tes potes agir pour toi, prends les commandes de ta vie ;)
j'ai lu les trois page. :)
bon la jeunesse n' a rien a voir avec l 'amour comme la bravoure.
déjà mon première amour(j'avais 17ans ) je ne l' ai jamais oublié.
quand il m' a quitté et bien pendant 2 mois j' allais tous les jours au village avec les potes je buvais avec eux..
il était la .j 'étais pitoyable je le voyais dans ses yeux.
il est aussi ressorti avec la fille qu ' il fréquentais avant moi...
j'étais perdu il me rejetais et j' y retournais ..
et bien 2 mois après il est revenu. et 2 ans plus tard c 'est moi qui le quittais .
POURQUOI, parce que j' étais jeune la vie de couple commençais a m' ennuyer .
je pensais que l' herbe était FORCEMENT plus verte ailleurs . et bien plusieurs année après j 'ai essayer de revenir je me suis pris un gros STOP.
la moralité de l 'histoire
écoute ta sagesse ton ressenti aussi. tu possèdes une vertu rare..
C'est vrai que l'âge pour moi n'est pas une barrière (beaucoup de couples ce sont rencontré tôt) je ne dit pas que j'ai rencontré la femme de ma vie loin de moi mais je tiens beaucoup à elle. Je ne me fait cependant plus d'illusions au contraire beaucoup de pessimisme en vers elle et le futur..
Aujourd'hui je dois me refaire une santé avant tout et la recontacter ne doit pas être une de mes priorité aujourd'hui même si j'en est envie et qu'elle me manque.
Je sais qu'elle a des vues sur un gars que des potes lui ont présenté elle a mangé chez lui hier et l'a embrassé il parait sa m'a mis un petit coup au moral après il n'y a rien d'officiel entre eux et elle ne veut pas forcement s'engager apparament après sa ne me regarde plus.
Je pense qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs et prendre l'air pour le moment elle ne veux plus me voir et elle doit saturer un peu de moi et je comprends qu'elle est jeune et peut avoir envie d'aller voir ailleurs (on se connait depuis 7 ans et on est resté 18 mois ensemble).
Beaucoup m'on dit que cela pouvais être une relation "pansement" par manque d'affection et que l'enthousiasme d'une nouvelle relation pouvais s'estomper qu'en penses tu ?
Coucou Pierre, alors comme demandé si gentiment je viens faire un tour sur ton post !

Je suivais déjà ton histoire et je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de donner mon avis puisque les conseils ici sont très pertinents et que je ne pourrai rien faire de plus que de te donner les mêmes que les autres !

Pour moi, elle a envie d'aller voir ailleurs et de vivre sa jeunesse.
Si tu veux je peux te donner mon expérience comme exemple, a 16 ans je me suis mise en couple et ça a duré 2 ans et demi, mais au bout d'un moment je me suis lassée, j'ai rencontré d'autres garçons, j'avais simplement envie de vivre ma jeunesse, de sortir en boîte avec mes copines et de me faire draguer et une fois plus amoureuse je n'y retourne pas pour ma part !
Je veux pas te miner le moral mais bon j'ai un peu l'impression que c'est ce dont elle a envie.

En tout cas j'espère que tu surmontera ça assez vite, sors avec tes copains et amuses toi !
Prends soin de toi et peut être qu'un jour elle reviendra, rien n'est gravé dans la pierre.
Elle a au moins le mérite d'avoir été honnête avec toi, il n'y a pas eu tromperie ni rien si j'ai bien lu donc voilà, souhaite lui le meilleur et toi de ton côté vis ta vie :)
Ca peut être une relation pansement, comme ça peut ne pas l'être. Son enthousiasme peut effectivement s'estomper, tout comme il peut se renforcer en développant des sentiments; en clair, tout est possible. Bon, ça t'a avancé à quelque chose? Tu as réussi à deviner comment ça allait se passer? Non. Tu n'es pas devin, personne ne l'est. Alors arrête de te demander comment les choses vont se dérouler pour elle, parce que d'une part, tu n'en sais rien et d'une autre, même en admettant que ça se passe mal, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra vers toi pour autant.

Dans L'HYPOTHÈSE où elle le ferait, tu crois vraiment qu'une personne qui va retrouver son ex uniquement parce que ses nouvelles expériences se sont mal passées, c'est par amour qu'elle le fait? Non... C'est juste pour retrouver le confort de quelque chose qu'elle connaît déjà et quelqu'un qu'elle sait amoureux d'elle.
ou aussi qu'elle s 'est rendu compte que ce quelle ressentait pour les autres n' avait rien a voir avec ce qu' elle ressentait pour lui...
quand j' ai voulu retrouver mon premier amour c'était pour ces raison NON par confort.
mais les gens ne réagisse pas tous pareil, donc ton argumentation peu tenir aussi...
je lui conseil d' couter ses émotions vis a vis d'elle .

pour ma part l' ex pour qui je suis la . le deuxième grand amour de ma vie) je l' ai supplié. il ne m 'a jamais envoyé promener .même si il est resté campé sur ses postions . et d 'autre sentent qu 'il vaut mieux se mettre en SR direct.
A partir du moment où tu dois supplier quelqu'un d'être avec toi, pour moi c'est qu'il y a un problème. L'amour, ce n'est pas si compliqué: En excluant le cas où tu t'es fait quitté parce que tu as commis une boulette quelconque (là ça vaut peut-être la peine d'essayer de se faire pardonner), quand c'est réciproque, ça coule de source. Il n'y a pas besoin de courir derrière l'autre, de le supplier ou de le convaincre.

Au fond, ce n'est pas plus compliqué. Ca va dans les deux sens ou pas. Ce n'est pas en suppliant qu'on fait renaître des sentiments. J'ai aussi bien précisé, que oui, elle pouvait potentiellement revenir. Comme ça a été dit plus haut, rien n'est gravé dans la pierre. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il ne peut pas savoir à l'avance et que dans le doute, il ne devrait pas prendre le risque de l'attendre et de retarder son processus de deuil, parce qu'il a des chances de se retrouver sans rien.
Justement Ayora tu dis que certains ex revienne par confort et parce-qu’ils savent qu'on les attends, mais justement je ne veux pas qu'un jour elle revienne (si elle revient) juste par confort je ne veux pas être la roue de secours. Avec le SR j’espère avant tout me refaire une santé et pour finalité lui montrer que je peux vivre sans elle et qu'elle comprenne que je ne serais pas la à l'attendre quand elle aura décider de revenir.

Aujourd'hui je ne me fait pas trop d'illusion non plus je n'attends plus forcement grand chose de sa part en tout cas plus pour le moment
concentre toi sur toi, redonne toi de la fierté, de la force, les relations fusionelles sont difficilement oubliable, après notre rupture, j'ai débloquer mes barrières, et surtout avoir confiance en moi, il le faut, si elle vois ce réèl changement en toi, la nouvelle personne que tu devient, elle en seras que plus heureuse, tout n'est pas perdue, mais tu doit faire un vrai travail sur toi. qu'elle soit avec quelqu'un d'autre ne veut rien dire, dans le sens ou il y aura toujours cette image de toi dans sa tête, un truc a ne plus aborder est le passé, le passé mauvais des disputes, pensé juste au bon moment quand tu la vois, l’arrêté tout de-suite quand elle veut commencer a en parler, et rester souple sur la discussion. Et si malheureusement ça ne repart pas avec elle tu auras murie de ton coter, auras apris a retrouver ta confiance, et être un homme nouveau et retenue les problèmes du passé, a savoir ce renfermé, c'est la pire des choses ce renfermé en soit et dans un couple. il faut être entier. je suis contre les multiples relations quand tu peut recoller et les morceaux et aller de l'avant sur des bases solide. les fantômes du passé reviennent toujours mais il faut savoir les apprivoisés. garder sons calme
Je suis d"accord avec toi sur le fait qu'on peut recoller les morceaux après c'est plus dur qu'aller voir ailleurs mais sa vaut le coup à mon avis d'aller de relations en relations sera toujours voué à l’échec si on ne résous pas les problèmes.
Après la balle n'est plus dans mon camp aujourd'hui seul le temps et les efforts que j'entreprend pourront ou non faire qu'on recréer quelque chose avec mon ex après je me dit que ces efforts même si ils ne me font pas retourné avec mon ex ils pourront que être bénéfiques !
Salut!

Bon comme tu l'as demandé, je viens faire un tour sur ton post dont j'avais déjà lu le début d'ailleurs. ;)

Honnêtement je pense que tout a été dit plus haut, et j'ai juste envie de dire que ce qu'il t'arrive fait partie des gros problèmes de notre société actuelle..
Les gens se disent amoureux mais en même temps sont persuadés qu'autour de 18 ans ça ne peut pas être du sérieux (ils sont donc contradictoires). En gros les gens commencent des relations en sachant déjà qu'elle va se finir car ils ressentiront le besoin de tester ailleurs.
C'est dégueulasse je sais, ce n'est pas ma façon de penser mais une majorité de jeunes gens pensent comme ça malheureusement.

Que dois-tu faire? Pas grand chose, il n'y a rien à faire de spécial, je suis bien placé pour le savoir.
SR, SR et SR, laisse ton ex faire sa vie puisque dans sa tête c'est forcément le bon choix qu'elle a fait.
Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que de se remuer le cerveau à imaginer des scénarios.. :lol:
Fais comme moi, concentre-toi sur des choses matérielles, mets de côté pour t'acheter une grosse voiture ou une grosse moto, j'en sais rien (au moins elle te laissera pas tomber).

Et fais le tri dans tes amis, du ménage sur facebook, etc.. Parce-que tes potes qui prennent ton portable pour écrire à ton ex ils doivent pas avoir un Q.I. bien élevé.

Bref, sois un peu connard, pense à ta gueule, à ton fric, ton travail, etc.. Les filles de 19 ans qui ne savent pas ce qu'elles veulent n'ont pas leur place dans nos vies.

Courage! :)
Coucou, comme promis je passe sur ton histoire:)

Mais je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut. Effectivement là il n'y a pas grand chose à faire en terme d'"action à entreprendre". SR strict et c'est tout. Et remettre tes potes à leur place au passage.
Sinon bien sûr, mille choses à faire dans TA vie à toi !! :):)

Prends le temps de te reconstruire, c'est tout ce qui compte :)
Figasec a écrit :Après tout, le 14 février il y a la St-Valentin, demain, c'est la journée de la femme, et nous, les hommes, on n'a rien.
D'ailleurs, il serait temps de relancer l'idée de la Journée Steak & Pipe :P
Ahahaha, le concept est un peu affreux quand même (je suis tombée sur des trucs sales en cherchant sur internet haha) !

Mais avec moi c'était tous les jours la journée Steak&Pipe héhé 8-)
Bonjour Pierre,

Je viens de lire ton message et donc je viens jeter un oeil sur ton histoire et les conseils qui ont suivi ! Alors déjà pour rectifier, je n'ai malheureusement pas du tout retrouvée mon ex. Je suis en SR depuis presque un mois et complètement désespérée... Donc je ne sais pas si mes conseils auront de la valeur pour toi, mais c'est vrai qu'en lisant ton histoire j'ai vu qu'il y avait pas mal de points similaires dans nos histoires. Alors d'après moi, une seule solution : le SR ! Ton ex a encore des ressentiments à gérer par rapport à toi et déjà ça veut dire qu'elle n'est pas indifférente. Ensuite, elle t'as dit qu'elle était mieux sans toi, etc. Je l'ai également entendu et je sais que ça fait très mal. Mais très souvent les ex nous disent ça pour qu'on s'éloigne encore plus et c'est quand on s'est éloigné qu'ils ou elles réalisent. (C'est ce qui m'est arrivé avec mon ex d'avant, c'est pour ça que tu as du comprendre que j'avais récupéré mon ex) J'étais complètement à fond sur elle, elle me repoussait et elle est revenu 6 mois après, lorsque je ne donnais plus aucune nouvelle et que j'étais passé à autre chose. Après je refais les mêmes erreurs avec ma nouvelle ex, alors que je devrais pourtant savoir, mais c'est inévitable d'avoir envie de passer du temps avec, de rigoler, de garder cette complicité et ce lien. Après elle t'a dit qu'elle ne le souhaitait pas pour l'instant, mais la vie est longue et elle va forcément revenir vers toi, ce sera à toi de prendre la balle au bond à ce moment là ;)
Merci beaucoup pour tes conseils on est malheureusement tous dans le même état...C'est dur à accepter mais je suis en silence radio depuis trois semaines et seuls mon travail sur moi et le temps pourront peut être la faire revenir après je sais qu'il faut du temps et je ne me focalise pas la dessus pour me faire du mal. Je suis encore trop attacher à elle pour tenter quoi que se soit ou même lui parler je me detache progressivement même si c'est pas évident tout les jours. Je ne fait pas ce silence radio pour elle (j'ai mis du temps à comprendre) mais véritablement pour moi avec si l'occasion se créer un jour retourner avec elle mais sa seul le temps me le dira
Salut pierre :)
Plusieurs trucs sur ton message
- Je pense que l'aide des potes a foiré plusieurs fois, il serait bon de le leur dire, que tu as besoin d'être écouté certes, mais qu'ils ne doivent pas intervenir, si quelque chose doit se faire, ça doit venir de toi, pas d'eux, ils connaissent mal votre histoire.
Tu as bien fait, je crois de dire que tu ne voulais pas de son amitié, au moins les choses sont claires, si tu la veux parce que tu l'aime tu ne dois pas accepter une relation de rechange ou quoi
Tu as aussi fait les bons choix pour toi même,l e sport est un excellent moyen d'aller mieux, changer de look aussi, tu as suis déjà la bonne voie.
Le silence radio aussi est bien, a chaque fois que tu la vois vous vous engueulez. Peut être que c'est parce que tu voudrais que ces soirée se terminent par un retours ensemble, que elle pas, que tu vois ces soirées comme un rencard, qu'elle imagine qu'elle va voire un pote, et que du coup vous ne discutez pas sur le même "niveau"

Maintenant chaque situation est unique, toi seul peu juger, le truc c'est qu'il ne faut pas que tu décide d'agir dans le but de la reconquérir, il faut que tu arrive a te mettre a sa place, que tu repense a vos dispute et leur sujet et comprenne la raison de son départ

Ensuite la reconquête, c'est pas comme si tu envahissais un pays, l'idéal c'est lui montrer l'homme génial que tu es, faire un pas vers elle, pas trop près d'elle pour ne pas l'étouffer, mais un pas, que quelque part elle voie qu'il y a une ouverture, mais qu'elle a suffisemment d'espace soit pour te rejoindre soit pour partir

Pour que le dialogue soit serein il faut cependant aussi laisser du temps, que chacun retrouve son calme.

Je crois pas aux solutions miracles, chaque humain est différent, chaque relation implique deux humains donc chaque relation est différente

Prends soin de toi, retrouve ta sérénité, ensuite, réfléchis a la relation

Courage a toi :) Bienvenue ici