Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gogeta
bonjour je vais vous raconter mon histoire et a quel point je souffre en espérant avoir des conseils.
je suis sortit avec une fille qui avais 17 ans tandis que moi 24. l'age ne me dérangeait pas. ce fut l'amour fou entre nous, elle me collais toujours on se voyais toujours etc. mais le problème c'est que moi je suis hyper jaloux et que je faisait que des disputes avec elle. donc a chaque fois elle partait et je la retenais. elle aussi étais jalouse mais moi je ne disait rien; on s'aimait vraiment et on a donc prévu de prendre un appart au bout de 4 moi à peine. tout allé bien malgré des disputes. mais mes parents on eu des doutes et m'on dit elle a un fort caractère ta copine car des fois elle se disputer avec moi pour rien et même devant eux. elle avait un caractère assez dur. ça à continuer et ma jalousie à empirer, pourtant elle faisait tout pour que j’arrête ma jalousie, elle est partit 2 fois chez sa mère en pleur a cause de ça mais revenez souvent. on s'aimait vraiment fortement et moi je voyais pas trop sa jalousie car la mienne prenait le dessus.la il y 3 semaine elle s’était mis a pleurer en me disant je suis sur tu me trouve moche tu préfère ton ex etc.je l'avais bien sur rassurer, puis il y a 2 semaine elle me dit j'ai peur que tu parte j'ai le pressentiment que dans 2 ans tu va partir avec une fille que trouvera mieux que moi etc. je l'ai bien sur rassurer. elle étais vraiment heureuse avec moi elle devait continuer ses études et avais choisis a 500 km pour être chez ma famille plutôt que de rester ici, elle m'aider dans mon projet d'auto entrepreneur elle avait fait ma carte de visite et tout. elle adoré ma mère et étais en conflit avec la sienne et détester son nouveau beau père.
depuis le début de la semaine elle faisait que me serrer dans ses bras et me dire bientôt la saint valentin je suis trop contente de la faire avec toi je t'aime plus que tout, je voyais dans ses yeux brillant que c’était vraiment sincère.

comme je vous ai dit j’étais vraiment jaloux au point de la traiter de lesbienne avec c'est copine, et étais toujours collé a elle, bref j’étais un con. Mais elle aussi était jalouse au point de me mettre une gifle parce que a la télé i y ais des des fois des poitrine, ou même me péter un câble sur un panneaux publicitaire. et elle étais aussi changement d'humeur.

le jour ou elle m'a quitté c’était a la saint valentin, le matin tout se passe bien sauf qu'on devait ranger l'appart et que j'avais pas de sous pour lui faire de cadeau mais elle m'avait dit c'est pas grave tant que tu est mignon avec moi.
je lui est péter un câble parce qu'elle a jeter 2 string en lui disant qu'elle les a surement donner à un mec on s'embrouille mais tous redeviens normal, de son coté me fais une crise de jalousie car j'ai reçu un message d'un pote a moi par le numéro de sa copine. mais a part ça tous reste normal. ce jour la on devait garder un chien pendant une semaine mais on pensait à un petit chien mais c'etais un gros donc du coup elle étais deg, car on a 2 chats.

et la le soir au lit je lui fait une nouvelle crise de jalousie parce qu'elle dort sur le dos. je part de la chambre pour revenir 15 min après contre elle car j'ai réfléchis et elle me dit stop c'est finis, elle se met a pleurer je lui demande pourquoi elle me répond j'en ai marre de ta jalousie je t'aime mais la c'est vraiment finis. je t'aime mais c'est comme ça . on dort le lendemain elle appelle ça mère qui viens la chercher et le soir reviens avec ça mère et me dit je viens chercher des affaires elle prend tout c'est vêtement et ses affaires d’écoles laisse tout le reste et me deviens méchante envers moi en me disant va voir ta mère c'est bizarre que tu sois pas allé etc. je luis dit je vais aller voir un psy et changer pour la retenir elle me dit c'est trop tard, je lui demande si elle m'aime elle me répond oui mais c'est trop tard après elle descend et avant de rentrer dans la voiture me regarde d'un air triste et me dit bon b au revoir.

j'ai plus de nouvelle d'elle depuis 5 jours, j'ai eu son père au telephonne mais elle lui a dit de plus me répondre, il ma dit elle est grave en colère contre toi et veux plus du tout continuer elle veux avancer. et la je suis aller voir son beau père qui me dit qu'elle se fait monter la tête contre moi par sa famille,surtout par sa mère et que il a vu dans ses yeux qu'elle avait l'air triste ds fois mais que ça mère intervient directement pour lui faire changer les idées. il me dit qu'elle a l'air heureuse qu'elle mange bien et qu'elle fait ça vie comme si javais jamais existé. je comprend plus moi elle parle a son beau père alors qu'elle voulais plus le voir,et voulais qu'il quitte sa mère . elle va aller voir ses grand parents qu'elle avais jamais vu et qu'elle voulais jamais voir, elle changer ses vœux d’études, et moi fait comme si javais jamais exister je comprend pas comment elle peut m'oublier si facilement alors qu'elle avais les larmes aux yeux tellement elle étais contente d’être avec moi a la saint valentin, qu'elle avait peur que je la quitte et qui avait fait plein de truc dans la journée pour mon métiers c'est horrible je sais pas quoi faire. et j'en suis sur elle m'aimais vraiment, et avais plein de projet.
précision importante ça mère est bipolaire et une fois je lui en ai parlé pour ses sautes d'humeur et elle ma dit qu'il faillais qu'elle aille voir un médecin pour vérifier...
mais je l'aime et je ferais tout pour qu'elle revienne je sais pas quoi faire j'arrive pas a me dire qu’après tout ce qu'on a vécu et ce qu'elle ma dit , les je t'aime vraiment sincère, ça peur de me perdre 1 semaine avant ça et aussi sa jalousie etc est disparu...
5 jours sans nouvelle c'est trés dur surtout d'une fille qui étais tout les jours collé a moi ...
BY admin

Salut gogeta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Franchement, j'ai validé ton sujet, mais je te demande de vraiment faire attention a ton orthographe, ta grammaire, tout ça…sur les messages suivants. La c'est le suicide de la langue française, et c'est contraire aux règles du forum. Merci.
BY Kirakuni
Être jaloux qu'elle dorme sur le dos? O_0 Ça existe vraiment cette forme de jalousie parce que j'avoue ne pas comprendre, ça va assez loin là :?
BY Elieza
Kirakuni a écrit :Être jaloux qu'elle dorme sur le dos? O_0 Ça existe vraiment cette forme de jalousie parce que j'avoue ne pas comprendre, ça va assez loin là :?
Honnêtement, j'avais même pas tout lu. Mais la, c'est "Confessions Intimes".
BY Kirakuni
Ah mais je me demande même si c'est mieux ou pire que confession intime :lol: Bon l'auteur j'en ris mais être jaloux autant et pour si peu c'est assez grave je trouve. Y'a un très gros travail à faire sur ça...
BY Elieza
Kirakuni a écrit :Je veux bien te croire pour moi ça reste inédit ce genre de jalousie :o
"J'étais trop jalouse parce qu'il mangeait ses crottes de nez".
On fait un pilote, on le vend a Endemol, y'a moyen de faire un carton. Tu me suis?
BY Kirakuni
Alors on va dire plus crade même que l'île de la tentation! C'était déjà bien cracra ça mais alors là manger ses crottes et en être jalouse alors là.. x)
BY Elieza
Kirakuni a écrit :Alors on va dire plus crade même que l'île de la tentation! C'était déjà bien cracra ça mais alors là manger ses crottes et en être jalouse alors là.. x)
En même temps, être jaloux de sa meuf parce qu'elle dort sur le dos…..ça va dans les perles du forum, tiens….
BY guid
Elieza78 a écrit :
Kirakuni a écrit :Alors on va dire plus crade même que l'île de la tentation! C'était déjà bien cracra ça mais alors là manger ses crottes et en être jalouse alors là.. x)
En même temps, être jaloux de sa meuf parce qu'elle dort sur le dos…..ça va dans les perles du forum, tiens….
Peu importe le sujet, c'est toujours aussi bon cette réflexion ...
BY gogeta
vraiment désolé pour les fautes.

je comprend que ma jalousie est extrême, j'ai pris du recul sur moi même, et un rendez-vous chez un psy.
moi ce que je comprend pas c'est comment une fille qui aime et sur qui ça se vois vraiment, peut du jour au lendemain partir et ne pas avoir un seul regret.
on avais plein de projets d'avenir ensemble.
BY Elieza
gogeta a écrit :vraiment désolé pour les fautes.

je comprend que ma jalousie est extrême, j'ai pris du recul sur moi même, et un rendez-vous chez un psy.
moi ce que je comprend pas c'est comment une fille qui aime et sur qui ça se vois vraiment, peut du jour au lendemain partir et ne pas avoir un seul regret.
on avais plein de projets d'avenir ensemble.

As tu pris du recul sur ton orthographe?
BY gogeta
ma copine me manque plus que tout je viens sur un forum pour essayer de trouver des réponses, et plutôt que de me répondre on se fout de moi.
je vous demande juste votre avis vous savez c'est pas facile de perdre la femme qu'on aime et de se dire qu'elle de son coté à tout oublié du jours au lendemain.
BY mrtoutlemonde
:lol: :lol: j'ai pleuré devant ce post, j'ai failli y passer en lisant les commentaires :lol: :lol: merci merci pour ce moment, vraiment :D vous avez pas aimé vous le petit "elle va bien, elle mange bien" 8-)

Gogeta t'es un super sayen non ? Faut arrêter de faire des trucs comme ça t'as pas le droit, j'ai mal pour toi man, tu la jalouses de dormir sur le dos ? Euh....Pourquoi ?! Pis de son côté elle te gifle parce que une poitrine généreuse passe à la télé, j´espère que tu as au moins le temps de mater...

On veut bien aider n'importe qui, conseiller, réfléchir à des réponses, mais on peut pas créer le bon sens.

Mais merci encore une fois.
BY gogeta
oui je sais que c'est pas logique tout ça, mais comprenez que c'est difficile à croire que elle qui étais aussi jalouse que moi ai pu m'oublier si vite je veux dire quand on quitte on est triste à moins de plus aimer depuis un moment et dans ce cas la je l'aurais vu ...
BY mrtoutlemonde
C'est justement là que la plupart des personnes lourdées se plantent, elle ne t'a pas oublié. Donc arrête de garder ça en tête, ça pollue ton esprit pour rien.

Tu veux pas non plus ouvrir les yeux, vos PROBLEMES ça faisait un moment apparemment qu'elle te les reprochait elle a même essayé d'arranger les choses, ta dernière crise de jalousie...bien que justifiable dans une autre dimension surement, aura eu raison d'elle, t'y a été fort et ça l'a achevé. A mon avis et ça ne tient qu'à moi (bien que je sache pas vraiment si mes paroles tiennent la route dans ce genre de situation) ça faisait un moment qu'elle en avait plein le dos, tu n'as rien vu venir c'est tout, c'est normal on veut pas voir ce genre de choses.

Maintenant, que dois tu faire ? C'est simple, corriger ton horrible défaut, ça se soigne si on veut se soigner, ça se travaille, te faire aider par des professionnels qui te mettront face à ça. Dommage que la scène de la dernière crise de jalousie ne soit pas en vidéo, tu te vaccinerais tout seul contre ton comportement...

Mais vraiment gogeta, s'il te plait, explique moi pourquoi la jalouser de dormir sur le dos, qu'est ce qui s'est passé dans ta tête à ce moment là ?

Ne pense pas à te remettre avec, avant il y a du travail, beaucoup de travail.
BY gogeta
ce n'est pas vraiment une crise de jalousie je lui est dit avant on dormais toujours collés et la j'aimerais bien dormir encore contre toi, elle ma répondu des fois j'aime bien dormir comme ça. je m'y suis habituée.

du coup ça ma un peu énervé et je suis partit fumer une clope c'est la que quand je suis revenu elle ma dit stop.
je comprend que j'ai abusé j'ai pris du recule et vais aller voir un psy. qu'elle en ai eu marre c'est tout à fait normal je comprend.
mais le truc c'est qu'elle avait fait tout ses projets avec moi, que depuis une semaine j'avais droit à "bientôt la saint valentin je t'aime plus que tout" avec des yeux pétillants , des crises de jalousie de sa part même à en pleurer. et ce jours la elle était vraiment heureuse je ne peut vraiment pas me tromper. la semaine d'avant elle a même fait une crise sur mon ex en me disant "je suis sur tu la trouve plus belle, tu va me quitter j'ai peur".
on m'a dit qu'en ce moment ça famille la manipule pour ne plus qu'elle reviennes, et qu'elle sait aussi que je suis toujours la si elle le veut, et le plus troublant c'est que toute ses affaires son encore dans l'appartement (sauf vêtements et cours).
même son chat est encore ici.
mais le plus troublant c'est que son entourage ma dit pour elle c'est comme si tu n'avais jamais exister.
c'est horrible pour moi je peux vous assurer qu'elle m'aimais, elle me la prouvé et à fait tellement de choses pour moi ce jour la.
c'est comme si elle étais dans un autre monde en ce moment, en plus pour elle c’est la rentrée lundi, et son sac a mains est resté ici, c’est presque irréel pour moi tout ça.
BY mrtoutlemonde
Mais p***** !!! Tu adoptes la technique de l'autruche, elle te disait qu'elle t'aimait blablabla et elle te lourde, tu continues à faire tourner le même disque enraillé, t'a jamais dit des choses dans le but de ne pas blesser les gens ? Ma mère parfois elle me fais des brocolis, je lui dis "hum c'est bon :)" pourtant j'ai horreur de ça XD là c'est pareil te connaissant elle a eu du mal a t'avouer ce qu'elle pensait vraiment pour pas te faire péter une durite.

La scène du lit là, finalement donne une image forte
avant on dormais toujours collés et la j'aimerais bien dormir encore contre toi, elle ma répondu des fois j'aime bien dormir comme ça.
Vous vous êtes étouffés, ça a pété, normal. Il ne faut pas dans un couple oublier son identité en la noyant avec celle de l'autre, c'est insupportable, voilà pourquoi elle refusait de dormir collée à toi en permanence.

De plus tu as une attitude de perdant, tu contactes ses proches, tu as perdu d'avance, j'imagine pas combien ça doit la saouler.

Reprends toi, améliore toi, un jour peut être vous aurez une deuxième chance, c'est jamais perdu, l'amour c'est pas linéaire, rien n'est prévisible ! Mais avant ça tu te dois d'oublier ce qu'elle a pu te dire, ou faire pour toi, tu dois enterrer ta relation car elle est MORTE ! Le renouveau ne viendra que quand tu auras changé tes pulsions ! La jalousie, c'est mauvais, la preuve. Tu vas pas te pourrir la vie avec ça. Une femme même amoureuse reste un être à part entière, elle n'est jamais acquise, elle est libre de ses choix, la jalousie n'est pas justifiable, il faut faire confiance à l'autre c'est le point principal de toute relation ! Tu dois apprendre cela.