Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bibi78
Bonjour,

Voilà mon histoire : sa fait 19 ans que je suis avec ma femme et on a 2 enfants . Comme dans un couple il y a des hauts et des bas , la semaine dernière elle m'annonce qu'elle a plus de sentiments pour moi ( le sac est vide ) . J'ai regardais le passée voir ce qu'il y allait pas : donc manque attention , tendresse , écoute , aussi je préférais la télé ou jeux vidéo que passe du temps avec elle et je croyais aussi que c'était du acquis pour la vie . Ba j'ai pris une belle claque , j'ai vu mes erreurs , j'ai pris rendez chez un psy , j'essaye de ré communiqué avec elle , j'ai proposé une thérapie de couple et rien ni fait . Désespoir total , actuellement elle est à la maison mais va bientôt partir , elle le dit qu'elle veut ce retrouve seule ,de vivre sa vie . Elle me dit aussi qu'elle est désolé de pas avoir vue arrive la disparition de ses sentiments et pour l'instant c'est au point mort elle veut rien faire juste partir de la maison , et me dit que peu être on ce retrouvera ou pas dans l'avenir ( perso je crois que c'est plus pour me soulager ) . On a déjà parlé de la garde des enfants une semaine sur deux . Elle me dit aussi qu'elle sait que je ferai tout les changements nécessaire qu'il faudra mais que la elle veut pas , elle m'aime plus ! Et reste dans sa position
C'est copines disent que je dois la laisser partir et on verra avec le temps si nos chemins dois ce croiser

Voilà ma question comme beaucoup de gens , je l'aime ,je sais que j'ai fais pas mal de boulettes , que j'étais immature ( ado )
Croyez vous que j'ai une chance de la retrouve et repartir sur une nouvelle base avec ma femme ?
Et que faire dans cette situation vue qu'on vit encore sur le même toit ou attendre que la séparation physique à lieu pour qu'une révélation ce fasse , elle va partir je pense en septembre ou bien avant si j'avance dans mon domaine professionnelle

Merci pour vos conseils , j'en ai besoin
BY admin

Salut Bibi78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une histoire très classique par les temps qui cours. Garde en tête qu'une relation c'est quelque chose qui se fais à deux. Donc si il y a séparation au bout de 19ans c'est obligatoirement qu'il y a une un manque d'investissement des deux côtés. Après l'erreur que tu as faites c'est de penser qu'elle étais acquise. Une femme c'est comme une fleur, tu arrête de t'en occuper et elle fane.

1)- Le mieux que tu puisses faire est d’accélérer au maximum le processus de séparation physique => Au moins sa montre que tu es à l'écoute de son mal-être. Donc bon point.
2)- Laisse la respirer pour qu'elle puisse faire le point sur elle même. Impossible ni pour toi ni pour elle de le faire si vous vivez sous le même toit.
3)- Profite de se temps pour te remettre en question et identifier qu'elle a été le problème majeur pour arriver à cette séparation.
4)- Profite de se moment pour t'améliorer, grandir et faire ce que tu n'avais pas l'occasion de faire lorsque tu été avec ta femme. Je ne dis pas d'allé coucher avec la première femme venu.
5)- Une fois que tu as compris les raisons de son désamour et peut être même de ton désamour investi toi sur ces points lorsque le moment sera venu. Dans les conditions ou cela respect la personne que tu es au fond de toi.

Je parle en connaissance de cause. Mes parents divorce à l'âge de 45 ans pour à peu près les mêmes raisons. 1 ans et demi s'écoule et se remette ensemble. Pendant cette séparation les deux se sont comporté de manière très respectueuse et se sont laissé respirer. ça fait maintenant 4 ans, et je ne les ai jamais vu aussi heureux.

Courage, déjà tu demande des conseil ça veux dire que tu es près à faire les choses nécessaires.
BY Bibi78
Bonjour la vie est belle
Oui je vais la laisse respirer mais actuellement elle est dans l'optique qu'elle a plus de sentiments et veux partir , je sais que je peux rien faire pour le moment et peut être aussi par la suite je sais pas , seule l'avenir me le dira .
On vit encore sur le même toit parcequ'elle on a changer de régions , j'ai vendu mon affaire pour reprendre dans la nouvelle région ou je dois refaire des examens :/ donc pas de bOulot pour l'instant mais je me suis mi à là trouver un travail en cdd en attendant que je reprenne mon affaire dans cette région et je pense que si je trouve un cdd je lui dirai si elle souhaite partir .
Actuellement je vois un psy , je sais mes erreurs comme tu le dis si bien j'ai laisser fane la fleur que j'aimais tant ainsi mes addictions d'écran . Tout j'ai commencé à faire un travail dessus , j'espère qu'elle le verra mais je pense qu'elle a besoin de partir ce retrouve seule et son identité bref c'est ce qu'elle me dit . J'ai la boule au ventre que si elle part , qu'il n'y aura jamais un retour , l'histoire de tes parents finit bien il ce retrouve et s'aime plus qu'avant . Je lui ai dis que si on ce remettait ensemble que ce serait un nouveaux départ avec moi d'un côté , elle d'un côté et notre couple ainsi que notre famille , je suis dans l'attente mais c'est très long , très dur , j'ai peur de ne pas retrouve la femme que j'aime tant et tout ça à cause des mes attitudes d'ado :///
Dis moi comment t'es parents ce sont retrouvés ?
Merci

Idamour : non je pense pas qu'elle a un amant ou bien un mec qui lui monte la tête , elle attendait juste de l'attention ,écoute , surprise de temps en temps et tout sa je l'ai pas fait , elle le dis qu'elle est aussi désolé de ne pas avoir arrivée la perde de sentiments sinon elle aurai mi des holà assez violents
BY Bibi78
Re tout le monde

Voilà elle veut partir pour le weekend pour être tranquille et réfléchir .elle me demande ce que j'en pense et s'inquiète que je sois seul , je lui ai dis que si elle avait besoin , il y avait pas de soucis et qu'elle s'inquiète pas pour moi .

Je sais que je dois pas l'appeler ou SMS mais s'il elle le fait pour me demander tu style si sa va que dois faire ? Répondre ou bien le silence pendant c'est deux jour
BY Bibi78
Idamour , je pense Uelle me donnera pas de nouvelle mais elle voudra savoir si je vais bien , elle me,dit qu'elle s'inquiète pour moi

Je sais pas quoi faire , je sais au fond de moi je suis plus bas que terre et que je serai seul ce weekend comme rat mais dois-je lui dire que tout va bien et elle devrait pas s'inquiéter ou lui dire que je suis triste ou bien pas répondre . J'ai peur que si je répond pas que sa enfonce encore plus la situation
BY IdaMour
Tu te dois de lui dire que tu es un grand garçon .. Tu peux survivre un we seul n'est ce pas ?? ..

Et honnêtement, je pense que cela vous fera grand bien à tous les 2.. Laissez vous respirer chacun de votre côté !
BY Bibi78
Oui je lui ai dis que j'allais me débrouille seul et devait pas s'inquiète ,
Elle me dit aussi que à l'heure actuelle c'est bien fini , qu'elle ressent plus rien

Je déprime les jours avancent et je vois mon âme sœur partir de plus en plus loin dans son ressentie
BY Bibi78
Bonjour tout le monde

Depuis hier pas de nouvelle de mon âme soeur elle est partie chez une amie
Plus le temps avance et plus je vois la situation s'enfoncer dans les ténèbres et je peux rien faire à pars d' assister à cette descende au enfer , c'est super dur à vivre
Avez vous des conseils à me donner svp ?

Merci
BY Bibi78
Bonjour,

Depuis la semaine dernière , il y a eu des évolutions mais dans le mauvais sens , elle veut divorce et je l'ai vu avec un autre donc quand elle me disait qu'elle voulait être seul , tout sa pour dire que il y avait une autre personne . Snif
Je sais plus quoi faire , je suis complètement detruit de l'intérieure , je me disais que peut être elle allait partir et peut être elle reviendra mais la j'ai perdu tout espoir
Que pensez vous svp de ces nouveaux fais , pensez vous quand partant de la maison qu'elle prendra conscience ou bien le contraire. On va me dire il y a que le temps qui le dira mais je me pose tellement de questions ?
Merci