Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stéph de Bes@k
Messieurs,

Il est temps après beaucoup de réflexion d'arréter de se voiler la face et de se sortir un peu les doigts de vous savez ou. En effet, j'ai publié plusieurs posts sur les forums de JRME, et hier soir (enfin cette nuit pour dire vrai) LA REVELATION.

POURQUOI LA RECUPERER ?? SOMMES NOUS TANT DES LOOSER A VOULOIR A TOUT PRIX LES RECUPERER ?

Messieurs, je vais totalement à l'encontre du sujet traité dans ce forum et c'est délibérément que je le post içi, car c'est dans soit disant cette phase de reconquete que j'ai eu cette révélation.

Pensez un peu à cette image d'un vase cassé que vous essayez tant bien que mal (avec plus de mal à vrai dire) de recoller. Nous sommes d'accord il y aura toujours des fissures. Souhaitez vous repartir dans quelque chose de fragilisé et qui peut se rebriser encore plus facilement ? Non bien sur, et c'est bien naturel.

Bien entendu ne prenez pas tout pour argent comptant. Le guide JRME est parfait, mais par pitié oubliez la dernière partie. Votre ex ne vous mérite plus. Soyez sans pitié mais sans etre méchant. Soyez juste, soyez un MEC. Les hommes viennent de MARS les femmes de VENUS. Le rose n'est tout de meme pas votre couleur préférée messieurs ?

Tournez, déchirez la page. Des milliers vous attendent dans les rues. Soyez fort, ne soyez pas un loose. Votre ex vous a jeté, tant pis pour elle, vous méritez mieux qu'elle.

Je vosu souhaite (chers confrères) de trouver la lumière.
BY admin

Salut Stéph de Bes@k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY piper_dine
ç'est là où t'as tord.

évidement que reprendre un vase plein de fissures n'est pas trés judicieux et présente plus de risque que d'intérêt.

Mais la "méthode" JRME est tout autre chose si on regarde bien. Il ne s'agit pas de reprendre avec son Ex là où on en était mais d'évoluer, de grandir et si , je dit bien si, on souhaite toujours être avec notre Ex, et que l'ex est receptif à l'évolution, recommencer une nouvelle histoire, sur de nouvelles bases.

Un nouveau vase en somme, qui aurait moins de chance de casser cette fois avec l'expérience du premier.

c'est tout.

evidément si toi tu considère que ton ex ne vaut pas la peine, c'est que tu as fais ton chemin dans une direction qui est aussi un "happy end" , et c'est tout à ton honneur. ;)
piper_dine a écrit :ç'est là où t'as tord.

évidement que reprendre un vase plein de fissures n'est pas trés judicieux et présente plus de risque que d'intérêt.

Mais la "méthode" JRME est tout autre chose si on regarde bien. Il ne s'agit pas de reprendre avec son Ex là où on en était mais d'évoluer, de grandir et si , je dit bien si, on souhaite toujours être avec notre Ex, et que l'ex est receptif à l'évolution, recommencer une nouvelle histoire, sur de nouvelles bases.

Un nouveau vase en somme, qui aurait moins de chance de casser cette fois avec l'expérience du premier.

c'est tout.

evidément si toi tu considère que ton ex ne vaut pas la peine, c'est que tu as fais ton chemin dans une direction qui est aussi un "happy end" , et c'est tout à ton honneur. ;)
Admettons que tu repartes dans qq chsoe de neuf comme tu dis ! Tu veux encore te reprendre ta claque et de nouveaux briser ta nouvelle histoire ? Le passé c'est le passé certe, mais ont l'oubli pas. Et à la limite poruquoi ne pas utilsier ton évolution avec qq qui le mérite ?
BY Cassandra
Stéph de Bes@k a écrit :

c'est tout.

Admettons que tu repartes dans qq chsoe de neuf comme tu dis ! Tu veux encore te reprendre ta claque et de nouveaux briser ta nouvelle histoire ? Le passé c'est le passé certe, mais ont l'oubli pas. Et à la limite poruquoi ne pas utilsier ton évolution avec qq qui le mérite ?
Parce que l'Ex, s'il a évolué également de son côté, est dans ce cas une nouvelle personne aussi, et donc le mérite peut-être... Je pense que ce que piper veut dire (et je suis entièrement d'accord), c'est que, si on doit retourner avec son ex, ce n'est justement pas pour y REtourner, dans le principe de la répétition de la relation précédente, mais pour un nouveau départ, une nouvelle relation. Et parce que, avec l'Ex en question, les sentiments sont toujours là. Et le respect de soi en prime.
Cassandra a écrit :
Stéph de Bes@k a écrit :

c'est tout.

Parce que l'Ex, s'il a évolué également de son côté, est dans ce cas une nouvelle personne aussi, et donc le mérite peut-être... Je pense que ce que piper veut dire (et je suis entièrement d'accord), c'est que, si on doit retourner avec son ex, ce n'est justement pas pour y REtourner, dans le principe de la répétition de la relation précédente, mais pour un nouveau départ, une nouvelle relation. Et parce que, avec l'Ex en question, les sentiments sont toujours là. Et le respect de soi en prime.
Sauf que l'ex tu sais pas vraiment comment il a évolué. Une nouvelle relation avec qq qui apprécie ce que tu es, et non ce que tu es devenu n'est-elle pas meilleure ? En étant encore un peu plus extreme, cela voudrait dire que les hommes ou les femmes ne sont pas capable d'avoir des sentiments pour qq d'autre alors ?
BY Cassandra
Stéph de Bes@k a écrit :
Sauf que l'ex tu sais pas vraiment comment il a évolué. Une nouvelle relation avec qq qui apprécie ce que tu es, et non ce que tu es devenu n'est-elle pas meilleure ? En étant encore un peu plus extreme, cela voudrait dire que les hommes ou les femmes ne sont pas capable d'avoir des sentiments pour qq d'autre alors ?
D'abord, c'est vrai, pour ma part du moins, je ne sais pas comment l'Ex a évolué. Ou même s'il a évolué. Je parlais dans l'absolu. En revanche, si je dois retourner avec mon Ex, ce ne sera pas parce qu'il apprécie ce que je suis devenue, mais parce MOI, j'apprécie ce que JE suis devenue, et que j'apprécie également ce qu'IL est devenu.

Sinon, oui, heureusement qu'on est encore capable d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, ce serait bien triste !! :lol: Mais la question n'est pas là, du moins pas dans mon cas.

Ton post transpire la colère d'Elle, à mon sens (ce qui peut tout à fait se comprendre, je ne te juge absolument pas, on en passe tous par là ;) ). D'où le titre initial que tu avais choisi... et que tu as modifié entre temps... :roll:
BY Pralineglacée
Chaque histoire est différente :roll: Il y en a pour qui ce sont des événements extérieurs ou simplement une mauvaise compréhension qui sont à l'origine de la rupture... Parce que nous sommes avant tout humains... Et parce que l'on peut tous avoir des hauts et des bas...

Dans d'autres cas, ce sont des "incompatibilités" de caractères qui ne s'amélioreront pas forcément...

Donc, peut-être que toi tu ne vois aucunes raisons de récupérer ton ex... Moi je sais que le mien, c'est avec lui que je désire faire ma vie... Et je réparerai ce vase autant de fois que nécessaire :P
Cassandra a écrit :
Stéph de Bes@k a écrit :
D'abord, c'est vrai, pour ma part du moins, je ne sais pas comment l'Ex a évolué. Ou même s'il a évolué. Je parlais dans l'absolu. En revanche, si je dois retourner avec mon Ex, ce ne sera pas parce qu'il apprécie ce que je suis devenue, mais parce MOI, j'apprécie ce que JE suis devenue, et que j'apprécie également ce qu'IL est devenu.

Sinon, oui, heureusement qu'on est encore capable d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, ce serait bien triste !! :lol: Mais la question n'est pas là, du moins pas dans mon cas.

Ton post transpire la colère d'Elle, à mon sens (ce qui peut tout à fait se comprendre, je ne te juge absolument pas, on en passe tous par là ;) ). D'où le titre initial que tu avais choisi... et que tu as modifié entre temps... :roll:
FAUX
Aucune haine, aucune colère de ma part !! Du réalisme tout simplement.
Pour le reste c'est pas moi qui modère les forums (n'est ce pas Mr Antoine l'admin ...)
BY Stéph de Bes@k
Pralineglacée a écrit :Chaque histoire est différente :roll: Il y en a pour qui ce sont des événements extérieurs ou simplement une mauvaise compréhension qui sont à l'origine de la rupture... Parce que nous sommes avant tout humains... Et parce que l'on peut tous avoir des hauts et des bas...

Dans d'autres cas, ce sont des "incompatibilités" de caractères qui ne s'amélioreront pas forcément...

Donc, peut-être que toi tu ne vois aucunes raisons de récupérer ton ex... Moi je sais que le mien, c'est avec lui que je désire faire ma vie... Et je réparerai ce vase autant de fois que nécessaire :P
Si tu es prete a peut etre essayer de recoller toute ta vie, libre à toi. Je détiens aps la vérité moi. Et tu ne t'ai jamais dit que ton ex lui ne désire pas faire sa vie avec toi ? Si tu l'aime tant que ça, pourquoi ne aps respecter sa décision aprés tout ?
BY steph74
Stéph de Bes@k a écrit :
Pralineglacée a écrit :Chaque histoire est différente :roll: Il y en a pour qui ce sont des événements extérieurs ou simplement une mauvaise compréhension qui sont à l'origine de la rupture... Parce que nous sommes avant tout humains... Et parce que l'on peut tous avoir des hauts et des bas...

Si tu es prete a peut etre essayer de recoller toute ta vie, libre à toi. Je détiens aps la vérité moi. Et tu ne t'ai jamais dit que ton ex lui ne désire pas faire sa vie avec toi ? Si tu l'aime tant que ça, pourquoi ne aps respecter sa décision aprés tout ?
Je connais bien Praline te je peux te dire qu'elle respecte sa decision mais l'amour ne s'en va pas comme ca. On est amoureuse de nos ex et c'est cela qui nous fait esperer et nous battre.
Maintenant, toi tu as decider de tourner la page et c'est tout a ton honneur mais d'autres ont envie de se battre et c'est aussi tout a leur honneur.
BY Stéph de Bes@k
steph74 a écrit :
Stéph de Bes@k a écrit :

Je connais bien Praline te je peux te dire qu'elle respecte sa decision mais l'amour ne s'en va pas comme ca. On est amoureuse de nos ex et c'est cela qui nous fait esperer et nous battre.
Maintenant, toi tu as decider de tourner la page et c'est tout a ton honneur mais d'autres ont envie de se battre et c'est aussi tout a leur honneur.
ABSOLUMENT
BY Cassandra
Stéph de Bes@k a écrit :

Dernier message pour moi sur ce topic, parce que là... Libre à toi de faire ton deuil, de passer à autre chose, et de vouloir "secouer" les autres, sans doute pour les aider à aller mieux... Tu as posté pour avoir des avis, a priori, non ? Mais quand les remarques ne vont pas dans ton sens, tes réponses sont limite agressives (à l'instar de ton 1er "titre", modéré à raison par Antoine), particulièrement celle-là, envers Praline : si un jour tu as un moment, prends le temps de lire ce qu'elle écrit, cela te permettra peut-être de ne pas lui poser de questions qui n'ont pas lieu d'être.

Je passe mon chemin et vais, de ce pas, voir ailleurs si j'y suis :mrgreen: Pour moi, inutile de s'attarder dans une ambiance qui s'envenime, je ne suis pas là pour ça, ni pour juger d'ailleurs.
Bon courage pour la suite.
BY Filou
Je comprends également le message que veut faire passer Stéph de Bes@k dans un sens et je ne trouve pas qu'il transpire de colère vis à vis de son EX.

Franchement on (largués) parle de nos EX comme si c'était des personnes exceptionnelles, comme si personne d'autre n'est aussi bien qu'eux. Alors que ça s'trouve l'EX de machin ne me ferait aucun effet et mon EX ne ferait aucun effet à machin.

On idéalise et on s'accroche à quelqu'un qui n'a rien de plus que n'importe quelle autre personne à part le défaut de nous avoir abandonné (oui parce qu'on est beau, lol).

Je pense aussi qu'il y a une part d'EGO derrière ça aussi, le fait d'avoir été largué, bah comme le dicton "fuis moi je te suis", on a envie de récupérer ce qu'on pense avoir perdu "injustement".

A contrario, sauf cas extrêmes (violences verbales ou physiques, tromperies, trahison, etc...) on peut tous récupérer à un moment ou un autre un EX car comme je l'ai dit précédemment, c'est une personne comme une autre. Faut juste laisser du temps.

Seulement s'il est rare que des EX reprennent c'est parce que aussi, à un moment ou un autre le largué s'est complètement détaché et ne ressent plus le besoin de retourner avec le largueur qu'il a cessé d'idéaliser par la même occasion.

Je pense tout de même qu'une reprise peut donner une nouvelle relation bien plus solide, mais bon, le temps que ça arrive de l'eau aura couler sous le pont.

A ta santé Stéph de Bes@k
BY piper_dine
Libre à vous de penser comme ça.

Moi j'ai la conviction que mon amour pour mon Ex était pur, indépendant de toute blessure à l'ego, indépendant de toute peur de la solitude. Tellement pur que je respecte sa décision , mais mon amour n'est pas parti pour autant.

J'ai l'impression que vous voyez ce site comme un rassemblement de largués désespérés qui projettent un jour de mettre un couteau sous la gorge de nos ex en criant "Aimes moi". :mrgreen:
et bien non ce n'est pas ça. On se soutient car avoir un coeur brisé est une expérience douloureuse et que ça fait du bien de voir que ce n'est pas la fin du monde.

chaque histoires et personnes sont différentes, ci certains croient en leur amour de toute leur force qui est tu pour juger?

Evidément qu'on aime plusieurs personnes dans une vie, mais il faut avoir foi dans les êtres humains et ne pas les materner comme des dégénérés. Le jour où vient le moment d'abdiquer car les choses se seront passé ainsi, et bien on le fait tous.

Du moment que chacun avance pour soi et est heureux où est le mal de continuer à aimer son ex? ;)
BY Pralineglacée
Stéph de Bes@k a écrit : Si tu es prete a peut etre essayer de recoller toute ta vie, libre à toi. Je détiens aps la vérité moi. Et tu ne t'ai jamais dit que ton ex lui ne désire pas faire sa vie avec toi ? Si tu l'aime tant que ça, pourquoi ne aps respecter sa décision aprés tout ?
Je respecte sa décision... En connaissance de cause justement!
Et je sais aussi pourquoi notre rupture est arrivée... Je ne peux donc juger que pour moi...

Et si ce qui à provoqué la rupture est "réparable", alors, cela vaut la peine de montrer à son ex que l'histoire n'est peut-être pas finie ;) Que l'on peut rebâtir sur de bonnes bases... Dès que les conditions (de part et d'autres) seront réunies...

Si j'étais sûre que mon ex est plus heureux maintenant qu'il est parti et ne veut plus jamais entendre parler de moi ? Là, je le laisserais et respecterais sa décision...

Mais quand je vois qu'il se bat pour son avenir professionnel, cherche encore mon soutien et s'inquiète dès que je ne donne pas de nouvelles... :?

On n'obtiens pas ce qui est important dans nos vie en ne se bougeant pas... Tu peux choisir de changer d'objectif dès qu'il y a le moindre problème... tu peux aussi être entêté et ne pas en changer en dépit du bon sens... Entre les 2, tu peux décider que cela vaut la peine d'y consacrer un certain temps et une certaine énergie car c'est ce que tu désires plus que tout :P
C'est simplement TON choix...

Ps : de toutes façons, en quoi n'est-ce pas respecter sa décision que de tenter une reconquête :?: je ne lui met pas un couteau sur la gorge ni même ne le harcèle... Il est libre de me dire non ou de couper le contact ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 24 juin 2009, 19:33, modifié 1 fois.
Filou a écrit :Franchement on (largués) parle de nos EX comme si c'était des personnes exceptionnelles, comme si personne d'autre n'est aussi bien qu'eux. Alors que ça s'trouve l'EX de machin ne me ferait aucun effet et mon EX ne ferait aucun effet à machin.

On idéalise et on s'accroche à quelqu'un qui n'a rien de plus que n'importe quelle autre personne à part le défaut de nous avoir abandonné (oui parce qu'on est beau, lol)
Ce qui me fait penser à un dicton : on aime quelqu'un non pas pour ses qualités mais malgré ses défauts ;)
Et c'est vrai! Mon ex n'est certainement pas le seul homme "merveilleux" sur Terre (heureusement) mais c'est lui qui a fait battre mon coeur tout simplement... Ce sont des tas de détails insignifiants pour les autres qui ont fait que, petit à petit, j'ai craqué pour lui :roll: Et que je craque encore...
c'est plutôt moi qui devrait être recollée :lol: :lol: :lol:

Stéph de Bes@k : en relisant tes post, je me rends compte que vous n'êtes restés que 3 mois ensemble, c'est bien ça :?: Mon ex et moi, on est restés 6 ans ensemble... + 1 an d'amitié avant ça :roll: D'où peut-être la différence de point de vue ;)
BY Stéph de Bes@k
Cassandra a écrit :
Stéph de Bes@k a écrit :

Dernier message pour moi sur ce topic, parce que là... Libre à toi de faire ton deuil, de passer à autre chose, et de vouloir "secouer" les autres, sans doute pour les aider à aller mieux... Tu as posté pour avoir des avis, a priori, non ? Mais quand les remarques ne vont pas dans ton sens, tes réponses sont limite agressives (à l'instar de ton 1er "titre", modéré à raison par Antoine), particulièrement celle-là, envers Praline : si un jour tu as un moment, prends le temps de lire ce qu'elle écrit, cela te permettra peut-être de ne pas lui poser de questions qui n'ont pas lieu d'être.

Je passe mon chemin et vais, de ce pas, voir ailleurs si j'y suis :mrgreen: Pour moi, inutile de s'attarder dans une ambiance qui s'envenime, je ne suis pas là pour ça, ni pour juger d'ailleurs.
Bon courage pour la suite.
Non pas du tout pour avoir des avis. Pour dire ce que je pensais tout simplement. Tu me trouve agressif dans mes propos, c'est ton appréciation personnelle et elle est entendu et respectée. Je ne veux faire de tort à personne, et encore moins du mal. Je n'oblige personne à réagir.
piper_dine a écrit :Libre à vous de penser comme ça.

Moi j'ai la conviction que mon amour pour mon Ex était pur, indépendant de toute blessure à l'ego, indépendant de toute peur de la solitude. Tellement pur que je respecte sa décision , mais mon amour n'est pas parti pour autant.

J'ai l'impression que vous voyez ce site comme un rassemblement de largués désespérés qui projettent un jour de mettre un couteau sous la gorge de nos ex en criant "Aimes moi". :mrgreen:
et bien non ce n'est pas ça. On se soutient car avoir un coeur brisé est une expérience douloureuse et que ça fait du bien de voir que ce n'est pas la fin du monde.

chaque histoires et personnes sont différentes, ci certains croient en leur amour de toute leur force qui est tu pour juger?

Evidément qu'on aime plusieurs personnes dans une vie, mais il faut avoir foi dans les êtres humains et ne pas les materner comme des dégénérés. Le jour où vient le moment d'abdiquer car les choses se seront passé ainsi, et bien on le fait tous.

Du moment que chacun avance pour soi et est heureux où est le mal de continuer à aimer son ex? ;)
Aimer son ex et vouloir la récupérer par amour sont deux choses différentes.
Pralineglacée a écrit :
Filou a écrit :Franchement on (largués) parle de nos EX comme si c'était des personnes exceptionnelles, comme si personne d'autre n'est aussi bien qu'eux. Alors que ça s'trouve l'EX de machin ne me ferait aucun effet et mon EX ne ferait aucun effet à machin.

On idéalise et on s'accroche à quelqu'un qui n'a rien de plus que n'importe quelle autre personne à part le défaut de nous avoir abandonné (oui parce qu'on est beau, lol)
Ce qui me fait penser à un dicton : on aime quelqu'un non pas pour ses qualités mais malgré ses défauts ;)
Et c'est vrai! Mon ex n'est certainement pas le seul homme "merveilleux" sur Terre (heureusement) mais c'est lui qui a fait battre mon coeur tout simplement... Ce sont des tas de détails insignifiants pour les autres qui ont fait que, petit à petit, j'ai craqué pour lui :roll: Et que je craque encore...
c'est plutôt moi qui devrait être recollée :lol: :lol: :lol:

Stéph de Bes@k : en relisant tes post, je me rends compte que vous n'êtes restés que 3 mois ensemble, c'est bien ça :?: Mon ex et moi, on est restés 6 ans ensemble... + 1 an d'amitié avant ça :roll: D'où peut-être la différence de point de vue ;)
C'est certain
Je rappel juste que ce post je l'ai écrit pour les messieurs. Bien entendu il ne s'agit pas de dire qu'il ne doit pas y avoir d'avis féminins, pas de sexysme (ca serait un comble la) mais il est évident qu'une population féminine ne peut pas réagir positivement a ce post. Surtout sur ce site.
BY chouchou
Je vais répondre à Steph

Ce sujet a déja été abordé par le passé et je maintiens ton avis....qui est le même que le tien...
En fait le titre de ce forum est mal approprié: "JE RECUPERE MON EX"...la belle affaire...et surtout quelle belle désillution pour la grande majorité d'entre nous!!!
Seulement un autre titre aurait été moins vendeur!!!Imagine on l'aurais appellé "je me reconstruit après ma rupture et j'abdique de mon ex", crois tu sincèrement qu'il y aurait le même nombre de nouveaux inscrits chaque jour??? :?:
Fesant partie des "pionners" de ce forum, j'ai vu pas mal d'histoire, pas mal de reconquète, certaines heureuse et d'autre beaucoup moins car comme tu le dis si justement il est très difficile de reconstruire qq chose sur des fondations déja bancales....
Après stp, ne rentrons pas ds les clichés du genre "je sais que c'est impossible", les hommes ceci, les femmes cela...par pitié non!!!!

ta fierté masculine te pousse peut etre à donner un avis tranché sur ta conception de la rupture, dans un sens je le partage...En revanche je si je peut t'apporter un humble conseil de quelqu'un qui ne veut plus recuperer son ex depuis déja un moment: Sois plus modéré dans tes propos, car meme si ton post peut faire réagir, il peut aussi "choquer" certains qui sont encore dans la douleur de la rupture et qui ne sont pas prets à entendre certains discours!!!
Il faut respecter les étapes de chacun, même si tu as eu une prise de conscience et une volonté d'aller de l'avant que je ne peut qu'encourager... mais qui est très personnelle!!! ;)