Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hana
Bonjour à tous, mon ex m'a quittée il y a deux jours et je le vit très mal.

J'ai 20 ans et lui 25 et nous étions en couple depuis 3 ans, nous ne vivions pas ensemble, 300 km nous séparaient et ça depuis 3 ans. On se voyait deux semaines tous les trois mois. Nous discutions tout les jours grâce à Skype, mais depuis quelque temps, il dit ne plus vouloir me parler et ne répond plus à mes sms, il me certifie que c'est à cause qu'il est occupé et qu'il est parfois tête en l'air et donc oublie de me répondre. Il y a deux jours, il a créer son propre serveur d'un jeu où nous nous sommes rencontrés auparavant, c'était un projet très important pour lui, je l'ai laissée faire, mais depuis l'ouverture de ce jeu, nous nous parlions plus du tout et cela me dérangeait car je me sentais mise à l'écart, abandonnée, j'ai donc décidée d'aller sur son jeu et d'y jouer.

Je l'ai aperçu parler avec une autre joueuse et j'ai fais une crise de jalousie... J'insiste sur le terme "crise" car ce sont de vrais accès de parano, je ne suis plus lucide, je ne réfléchis plus logiquement, je suis juste mûe par un mélange de colère, dégoût et de peur de le perdre, sans pouvoir atténuer ces sentiments.

Et depuis cette crise, il dit ne plus me supporter, d'avoir perdu son amour pour moi avec ma possessivité et ma jalousie, je regrette d'avoir fait cette crise, mais j'était en plein doute s'il m'aimait vraiment, car il m'avait complètement ignoré depuis plusieurs jours, et je le vivais mal, je lui en avait parlé, mais il me répondait que son projet passé avant tout.

Je ne sais plus quoi faire, il ne veut plus du tout me parler, m'a banni de son jeu, m'a supprimé de ses contactes skype. Je l'aime et je ne veux pas le perdre.
Modifié en dernier par Hana le 20 févr. 2015, 23:22, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Hana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Malheureusement, je crois que tu l'avais perdu bien avant ta "crise" de jalousie.

Il est difficile de maintenir une relation à distance vivante pendant aussi longtemps, surtout si vous n'aviez pas de projet de rapprochement à court terme. Visiblement, il s'est détaché de toi lorsqu'il a cessé de t'appeler et de répondre à tes messages. Il est également possible que ce détachement vient du fait qu'il a rencontré une autre fille plus près de lui.

Votre rupture n'est pas due à ta crise. Elle était là bien avant mais tu ne voulais pas la voir.

Je sais que tu es triste mais vraiment, je crois qu'il vaut mieux renoncer à cette relation. Prends le temps de guérir ton cœur et tu pourras aimer un garçon plus près de toi, qui te donnera de l'attention et de l'affection au quotidien.

Courage!
BY Hana
Je ne pense pas que ce soit à cause de la distance, car nous le savions que nous serions longtemps en relation à distance, mais que dans 2 ans nous devrions vivre ensemble, cela nous donnait de l'espoir par la suite.
Sinon après ma "crise" de jalousie il disait m'aimer encore au fond mais que sa colère surpassait son amour et le lendemain il disait ne plus m'aimer, ne plus vouloir me voir, chaque jour sa version changeait et moi je me sentais perdue. Au final, je ne sais pas quoi y penser.

Et aujourd'hui il est revenu me dire qu'il avait besoin de temps pour oublier cette crise car il est très rancunier, il m'a aussi dit qu'il n'avait personne d'autre et qu'il ne cherchait pas une autre femme, ensuite on a parlé longuement il me disait que si moi je retrouvais une autre personne c'est que j'étais une "salope". Et finalement je ne sais pas s'il a encore des sentiments pour moi. Que dois-je faire après ça ?

EDIT: Il m'a aussi dit que si au 1er avril, il n'est pas revenu vers moi c'est que y'aura plus jamais aucune chance entre nous... et que si je réussi à attendre, ça nous aura donné une bonne leçon et qu'il n'y aura plus de chichi pour rien après peut être, en me disant: "Tu crois pas que ça vaut le coup?" puis m'a souhaité une bonne nuit, avec un petit surnom affectif avec mon prénom.

Il fait le à moitié distant avec moi, mais en même temps jaloux si je retrouvais une autre personne durant l'attente, il m'a laissée dans ses amis FaceBook, il ne se connectais pas souvent avant et depuis que nous ne parlons plus il est longuement connecté, m'espionnerait-il pour voir si je suis connectée?
BY Hana
En gros, je dois faire un SR mais pouvez vous me donner quelques conseils sur un SR?
S'il m'envoie un message qu'est-ce que je dois faire? s'il revient plus tôt et me dire que tout est pardonné, je dois acceptée tout de suite ou faire la distante? etc...
BY Lenaa
Coucou Hana !

Quand je te lis, la seule chose qui me vient a l'esprit c'est qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et qu'il ne veux pas te l'avouer.
Il m'a aussi dit que si au 1er avril, il n'est pas revenu vers moi c'est que y'aura plus jamais aucune chance entre nous... et que si je réussi à attendre, ça nous aura donné une bonne leçon
MAIS LA BLAGUE ! Depuis quand tu te fixe une date pour revenir?
Et le type pas gêné, il te demande de l'attendre et que si c'est le cas ce sera bien pendant que lui il ne fait je ne sais quoi de son côté. Il attend peut être de voir si ça marche avec une autre et si c'est pas le cas il revient et sinon il repart avec elle au 1er avril? Gros poisson d'avril hein !
Je suis désolée mais cette phrase me révolte autant qu'elle me donne envie de lui en mettre une.
il m'a aussi dit qu'il n'avait personne d'autre et qu'il ne cherchait pas une autre femme, ensuite on a parlé longuement il me disait que si moi je retrouvais une autre personne c'est que j'étais une "salope".
Tu le crois? C'est facile de dire qu'on a personne d'autre hein pour garder son ex sous le coude.
Et te dire sérieusement que si tu retrouvai une autre personne tu serais une salope c'est n'importe quoi et c'est déplacé. Vous n'êtes plus ensemble donc tu fais ce que tu veux. Encore un bon moyen de te garder sous le coude en te faisant culpabiliser.
m'espionnerait-il pour voir si je suis connectée?
Je ne pense pas qu'il espionne pour voir si toi t'es sur Facebook, aucun intérêt de regarder si l'autre est connecté, ça ne veux rien dire. Sûrement qu'il discute avec ses amis ou avec une autre fille. Bizarre qu'il ne se connecte jamais et la depuis quelque temps il y est tout le temps !
Supprime le direct, ça t'évitera d'interpréter.

En tout cas, ce que j'en conclus c'est que c'est un immature et qu'il a juste envie de te garder sous le coude. Ça crève les yeux quand tu écris tout ce qu'il te dit.
Et toi tu es trop dans l'attente qu'il revienne car il sait comment te manipuler en te faisant culpabiliser ! Non non et non, ne te laisse pas faire et ne reste pas a sa botte. Lui il est trop content, il sait que t'es la a l'attendre en bon petit soldat alors qu'autant lui il voit quelqu'un d'autre.
Reprends toi, coupe les ponts avec lui et vis ta vie pour toi et non dans l'attente d'un mec comme ça ! Quand il verra que t'es plus a ses pieds ça va lui faire tout drôle !
Je serais toi j'y enverrai un message du genre "je ne suis pas ton jouet et je ne compte pas t'attendre toute ma vie, salut" !

Courage !
BY Hana
Coucou Lena,

C'est peut être à cause de moi, lorsqu'il m'a quittée, il m'a affirmé ne plus m'aimer comme avant avec mes crises de jalousie, et que lorsque qu'il y a eu la dernière, il m'a dit qu'il a eu une grosse sensation de rage envers moi, une boule dans le ventre, la gorge noué et le cœur qui le brûlais et que sa rancune revenait, et qu'il ne pardonne qu'une fois et encore les autres fois c'était parce qu'il m'aimait encore, il assume m'avoir ignoré parfois par égoïsme et il s'en veut pour ça et je lui ai répondu tout est fini alors?, les projets que l'on souhaité?, notre vie ensemble? et il m'a répondu: "on n'est sur de rien tu sais, qui te dit que je finirai pas par te pardonner". (Alors qu'il y a quelques minutes il me disait l'inverse) Pourquoi fait-il ça?

Ensuite, je lui ai dis que lorsque j'étais jalouse il fallait que je change pour lui, mais si lui m'ignorer certains jours en étant très désagréable, il me répondait que c'était moi qui avait un problème d'affection, et pour finir il me répond: "Il y a beaucoup de femmes comme toi, qui trouve pas le moyen de parler a leur copain égoïste, quand c'est comme ça ce qu'elles font, elles ont des copine à qui parler".

Je doute sur le fait qu'il ait une autre... je ne sais pas quoi penser, je vais vous écrire en détail la conversation sur ça, un jour après qu'il m'ai quittée:

Moi: Pour moi, si tu n'as plus d'amour, c'est que tu vas aller voir ailleurs, et je serai là à t'attendre.
Lui: Je sais pas, sûrement pas, j'en sais rien, y'a que le temps qui pourra nous dire, mais si tu veux voir ailleurs je te laisse tu sais. Au moins tu verra peut être qui y'a pire que moi.
M: Non, mais si je t'attend et que tu as trouvé une autre, je serai la bonne poire.
L: Je t'ai dit, moi je ne recherche rien, et c'est pas mon style de chercher direct surtout après ça.
[...] Ensuite on a longuement parlé de la situation
L: On va faire un truc, écoute moi, on va fixé une date, bon ça tombe mal mais bon
1er avril, si au 1er avril je suis pas revenu vers toi c'est que y'aura plus jamais aucune chance. Si t'es pas capable d'attendre bah alors oui c’est terminé, si ta quelqu'un un c'est que tes vraiment une salope.

Aujourd’hui, c'est le 2ème jour et pas de message depuis, je ne sais pas si je lui manque. J'aimerais vraiment le récupérer car je l'aime malgré qu'il soit comme ça, car un jour, il m'a avoué mentir sur ses sentiments (dire qu'il ne m'aime pas pour que je réagisse, mais jamais l'inverse) et au final, je suis perdue. Merci de m'avoir aidé mais j'avoue que je ne suis pas tout à fait éclairé sur tout, il y a des choses que je comprends pas, et c'est pour ça que je demande le point de vue de tout le monde, pour savoir si je dois vraiment me détachée de lui.
BY mrtoutlemonde
"Ai-je tout perdu?" Tu as perdu ton indépendance et ta fierté. Tu vas attendre le premier avril, pour découvrir quoi ? La plus grosse blague du siècle ? Moi je vais toute leur dire "attendez 2020, je reviendrai peut être de temps à autre et attention chasse gardée avec ceinture de chasteté pour tout le monde" garde ta fierté, envoie le voire chier dans sa caisse, trouve toi un gentil garçon qui te respectera.
BY Lenaa
Hana s'il te plait, il t'a clairement dit "si t'a quelqu'un c'est que t'es vraiment une salope". Y'a pas de soucis la? Il te dit que t'es une salope mais tout va bien ! Je suis désolé c'est inacceptable qu'un garçon te dise ça, surtout dans ton cas, il me semble que tu a l'air d'être le contraire.

Et non ce n'est pas a cause de toi qu'il t'a quittée, si tu faisais des crises de jalousie c'est que tu ne sentais pas que tu pouvais lui faire confiance. Et la ce qu'il aurait fallu faire c'est en discuter calmement. Mais du moment ou t'a des doutes sur quelqu'un, tu peux pas être pleinement heureuse dans ta relation donc ne te blâme pas !

Genre c'est toi qui a un problème d'affection, facile de te remettre la faute dessus. C'est plutôt lui qui a un soucis. En tout cas il te manipule correctement la !
Franchement il en vaut pas la peine ce type et ne te fie pas a ses paroles, ça ne veux rien dire !
BY Figasec
Bonsoir Hana,

Pour commencer, il n'est déjà pas normal que son jeu, même s'il semble qu'il s'y adonne en tant que professionnel, passe avant votre relation. Cela n'augure rien de bon pour le futur.

Ensuite, le coup du "si tu es avec quelqu'un d'autre en avril t'es une salope", c'est vieux comme le monde. Il t'a fait cette réflexion pour que tu penses qu'il était jaloux, donc amoureux, pour que sur le moment, tu cesses de lui prendre la tête, pour qu'il puisse retourner à son jeu.

D'autre part, comme dit Lenaa, même si je me trompe, c'est inadmissible de te dire ça: si vous restez ensemble, imagine tout ce qu'il va pouvoir te dire en dix ou vingt ans...

Et enfin, oublie ce guignol, parce que de toute manière, je suis persuadé qu'il ne te recontactera pas, ni en avril, ni plus tard... Tout ce qu'il veut, c'est gagner du temps, pour te dire en avril que c'est mort (et je ne suis même pas certain qu'il fasse l'effort de te le dire: il y a des chances qu'il t'ignore, purement ou simplement).
BY Hana
Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai beaucoup de mal à faire le deuil, c'était ma "première" vraie longue relation, et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, je l'aime et je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est terminé, qu'il doit profiter alors que moi je suis triste, à déprimer toute seule, chez moi, alors qu'il est peut être heureux avec une autre en ce moment et qu'il m'oublie si vite et qu'il m'a peut être menti sur ces propos pour que je le lâche.

Quand je le voyais IRL, je n'avais pas du tout cette jalousie, pas de doutes sur son amour, j'étais heureuse, on n'avait aucune prise de tête, mais quand je repartais chez moi, que l'on était à distance, quand il recommençais à m'ignorer (beaucoup trop) souvent, mes doutes revenaient et même si je lui en parlait, il s'en fichais, je devais me débrouiller, il me disait qu'il ressentais la distance comme ça, vu que je ne suis pas auprès de lui, il n'a pas l'envie de me parler, et rien de particulier à me raconter. Un jour, je lui ai dit en face pourquoi il m'ignoré quand je suis loin de lui et il m'a répondu qu'il devait sûrement être énervé quand je lui ai demandé...

J'ai longtemps pensé que c'était moi le problème du couple, que j'en demandais trop, mais peut être que parfois j'en demandais trop parce que je n'avais jamais rien de sa part (juste le fait de parler, s'envoyer un sms le soir pour demander comment c'est passé la journée, un minimum de communication même si on n'est loin) il me répondait qu'il n'avait rien à me dire car ses journées ne sont pas intéressante (il vit encore chez ses parents, et ne travaille pas).

Je précise qu'il ne travaille pas, pas parce qu'il ne trouve pas, mais parce qu'il ne cherche pas, et j'ai parlé longuement avec sa mère (qui d'ailleurs en a marre de voir son fils qui ne cherche pas de travail), j'aurais besoin d'un avis, la dernière fois que je suis venue chez lui, sa mère m'a dit que s'il ne cherchais pas de travail et bien je n'aurais plus le droit de venir chez elle (pas pour me punir moi, mais lui, le faire bouger quoi) et bien... il n'a rien cherché, et j'ai commencé à douté sévèrement, sur mon avenir, sur ses sentiments, tout, ce qui est normal.

Donc, je lui en ai parlé et il m'a certifié que ce n'est pas parce qu'il ne m'aime pas ou autre, c'est de sa faute, il a un problème avec le travail et me dit: "Sinon j'aurais travaillé bien avant de te connaître". Mais je lui ai répondu même, on prévois de vivre ensemble dans 2 ans, que tu te trouve un boulot pour qu'on puisse prendre un appartement et il m'a répondu: "T'inquiète pas, d'ici 2 ans j'aurais trouvé du travail".

(Et comme par hasard, la semaine où je devais venir, il a ouvert son serveur)
Qu'en pensez-vous?
BY Figasec
Hana a écrit :c'était ma "première" vraie longue relation, et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble
Mais vous n'avez même pas vécu ensemble... Comment peux-tu qualifier cette relation de "vraie" ???
Je précise qu'il ne travaille pas, pas parce qu'il ne trouve pas, mais parce qu'il ne cherche pas
(...)
il m'a certifié que ce n'est pas parce qu'il ne m'aime pas ou autre, c'est de sa faute, il a un problème avec le travail et me dit: "Sinon j'aurais travaillé bien avant de te connaître".
C'est une blague ???
BY Hana
Figasec a écrit :Mais vous n'avez même pas vécu ensemble... Comment peux-tu qualifier cette relation de "vraie" ???
Parce qu'avant, mes anciennes relations, ce n'était que des amourettes, je qualifie cette relation vraie car je m'étais engagée avec lui, même à distance, pour moi c'était une relation comme les autres sauf que l'on se voyais moins que dans certains couples.

Sinon, ce n'est pas une blague pour le travail et comme je l'aime, bah je le croyais, mais là je doute après avoir pris du recul .
BY Hana
Pourquoi ne veut-il pas travailler? C'est un fainéant, ou alors un phobique du travail?
Que cherche t-il en faisant tout ça? je ne sais pas...
BY Figasec
Hana a écrit :C'est un fainéant, ou alors un phobique du travail?
Euh... C'est quoi la différence, à tes yeux ?