Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jenaimarre3
Des gens dans le même cas ? Je vis actuellelement ça, elle est amoureuse de son next et me veut comme ami. Sachant que je l'aime toujours. Besoin de témoignages. Je me dis si jamais elle redevient célibataire je serai en pole position pour la récupérer, après tout.
BY admin

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY raslebol
Euuu je sais pas si tu seras en pôle position car tu ne vas pas lui manquer en tant qu'amant car elle t'aura comme ami et en plus avec un next qui est déjà là. ..franchement tu auras plus de souffrance à les voir ensemble vu que tu l'aime toujours.
pas bonne idée....
BY Dydy3
Ah ben c'est cool jenaimarre, de mieux en mieux ! Bah ouais tiens, sois son pote ! Avec de la chance, tu seras même témoin à son mariage ou parrain de son gosse !
BY canardouze
pareil, cela n'entrainera que trop de souffrances pour toi , surtout quand tu la verras avec son next...
quand à la pole position, faut pas réver, le fait que tu sois amis la rassurera , elle te quitte mais elle te perd pas...comme on dit, le beurre et l'argent du beurre....trop facile

elle te quitte, tant pis pour elle, elle te perd par la même occasion !
après , faut voir ce que tu veux...
BY Ayora
Je pense que c'est difficile de conserver un lien amical avec un ex (sauf exceptions et cas particuliers). Surtout si de base, vos relations ne sont pas parties dans ce sens là. Mon premier ex, j'étais partie dans l'idée de rester son amie. Je me disais que c'était quelqu'un que j'appréciais au-delà de l'amour et que je ne voulais pas le perdre. Sauf que je me suis aperçue que je me disais ça parce que j'étais amoureuse de lui. Ca influençait mon jugement. On ne veut tellement pas perdre la personne quand on l'aime, qu'on n'y voit pas claire. Une fois le sentiment amoureux dissipé, je me suis rendue compte que je n'avais aucune forme d'amitié pour lui. Pour la simple et bonne raison que c'est un sentiment que je n'ai jamais eu à son égard. C'est quelqu'un que j'ai aimé d'amour uniquement, par conséquent quand je ne l'ai plus aimé, ça a laissé place au néant, pas à une amitié.

Après, c'est possible de ressentir à la fois de l'amitié et de l'amour pour une personne, mais je pense que c'est assez rare et pour le savoir, il faut que le sentiment amoureux s'en aille. Sinon, il va tout influencer. Là où je veux en venir, c'est que... Pour l'instant, tu l'aimes, tu es amoureux. Tu ne la considères pas comme une amie. Partant de là, pourquoi conserver un lien, qui pour toi, ne représente rien et ne correspond pas à ce que tu désires. En ce moment, tu ne veux pas être son ami, tu veux la récupérer. Pourquoi te contenter d'une position que tu ne souhaites pas tenir dans sa vie?

Dis-toi aussi que si tu veux la récupérer, c'est aussi difficile de passer de l'amour à l'amitié que de l'amitié à l'amour. Donc, non, tu ne seras pas en pôle position pour la reconquérir. Tu vas devenir sa "copine". Son confident, le mec qui va sécher ses larmes quand elle sortira avec des connards qui profiteront d'elle. Le gars à qui elle va se plaindre des comportements de son copain, mais elle restera avec lui. Tu seras celui qui donnera son avis sur sa tenue pour son nouveau rancard... C'est une position abominable quand on est amoureux.

Tout ça pour dire que, même si c'est difficile, oui on peut rester amis avec un ex, à condition de ne plus être amoureux. Donc quoiqu'il arrive, il vaut mieux couper les ponts un certain temps et une fois que tu auras tourné la page et seulement à ce moment là, tu pourras voir si tu une amitié est possible entre vous.
BY Kakahuet
Bonjour

Mais si, soit son pote, c'est super cool !!! tu vas pouvoir entendre plein de choses qui seront super intéressantes, genre "ah il est vachement plus doué au lit que toi" ou "j'aime quand il me fait ça"....
De plus, avec un peu de bol, tu seras réquisitionné pour faire des vidéos de leurs ébats, comme ça, en plus tu auras une trace (...)
Nonon, super idée que voilà !
Et pour terminer, ne te leurres pas... la pôle position tu ne l'auras jamais en restant ami, là tu es relégué en fond de grille avec une pénalité de 3 tours et passage au stand obligatoire...
Mais tu nous racontera hein ?
BY jenaimarre3
Franchement depuis qu'on est en bon terme ( amis est un grand mot ). J'ai un peu plus le moral, je dis pas que je l'ai, mais c'est un peu moins catastrophique. Je souffre un peu moins même souffre encore. Je devrais peut être en tenir compte non ?

J'ai peur que ça empire si je lui demande de couper les ponts. Je sais que quand on ne se parlait pu j'allais vraiment mal et depuis c'est un peu mieux.
BY jenaimarre3
Kakahuet a écrit :Bonjour

Mais si, soit son pote, c'est super cool !!! tu vas pouvoir entendre plein de choses qui seront super intéressantes, genre "ah il est vachement plus doué au lit que toi" ou "j'aime quand il me fait ça"....
De plus, avec un peu de bol, tu seras réquisitionné pour faire des vidéos de leurs ébats, comme ça, en plus tu auras une trace (...)
Et pour terminer, ne te leurres pas... la pôle position tu ne l'auras jamais en restant ami, là tu es relégué en fond de grille avec une pénalité de 3 tours et passage au stand obligatoire...
Salut kakahuet. Et bien elle ne me parle de son copain. On est amis sans être très proche. Elle sait ce que je ressens et par respect je crois qu'elle évite le sujet.
BY Kakahuet
Tu sais quoi ? tu me fais vraiment de la peine :(
il n'y aurait pas d'autres filles dans ton environnement pour te sortir de cette histoire? Parce qu'à terme tu vas y laisser la santé
BY Ayora
jenaimarre3 a écrit :Franchement depuis qu'on est en bon terme ( amis est un grand mot ). J'ai un peu plus le moral, je dis pas que je l'ai, mais c'est un peu moins catastrophique. Je souffre un peu moins même souffre encore. Je devrais peut être en tenir compte non ?

J'ai peur que ça empire si je lui demande de couper les ponts. Je sais que quand on ne se parlait pu j'allais vraiment mal et depuis c'est un peu mieux.
Tu souffres peut-être un peu moins, mais tu souffres à petit feu. C'est important que tu t'en rendes comptes. Oui, couper les ponts nets, ça va provoquer une douleur violente, mais cette souffrance là, elle s'arrêtera un jour. Alors qu'en restant dans cette situation, même si ça te soulage un peu en ce moment, tu vas la faire durer, tu n'en sortiras pas de cette souffrance. A long terme, ça te détruira encore plus. Dis-toi bien que tu es amoureux de cette fille. Ce contact apaise ta douleur MAINTENANT, mais tu ne tarderas pas à vouloir plus et quand elle ne te le donnera pas, ce sera une claque encore plus forte.

Tout dépend de ce que tu recherches. Tu veux aller bien ou aller juste un peu mieux? Je suppose que c'est le premier. Pour ça, il faut accepter d'arracher le pansement. Et je me répète, mais couper contact maintenant, ne veut pas dire que plus jamais vous ne serez en contact. Juste le temps que tu t'en remettes et après tu jugeras si c'est nécessaire de rétablir un contact ou non.
BY dirtyglowing
jenaimarre3 a écrit :J'ai peur que ça empire si je lui demande de couper les ponts. Je sais que quand on ne se parlait pu j'allais vraiment mal et depuis c'est un peu mieux.
Je comprend tellement ce sentiment ! Je maintiens actuellement un lien amical avec mon ex -du moins il s'est recréé après un SR de ma part-, et évidemment je ne cherche pas à me voiler la face, j'ai conscience de vouloir que ce 'lien amical' évolue en relation à nouveau (nous étions amis avant notre histoire) mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Pas de next pour le moment mais je me suis évidemment posé la question de savoir ce que ça me ferait si il venait à me parler d'une autre fille. Est-ce que je serai en mesure de gérer ?
Pour autant, ça m'apaise de garder ce contact car c'est quelqu'un dont j'apprécie vraiment la compagnie, en dehors de toute considérations amoureuses.
BY Karmacode
Tu vas droit dans le mur en klaxonnant la jenaimarre3, en gardant ce lien d'amitié tu vas toi même te faire du mal car la elle fait juste que donner à manger a un gars qui meurt de soif.

Et mets toi bien dans le crane que tel que tu es tu ne lui plais plus, elle ne t'aime plus, et toi tu es en galère, mal dans tes pompes et tu vas nul part.

Tu as besoin de mettre de la distance avec elle, tu as besoin de te retrouver, de redevenir un gars intéressant avec ses passions et ses qualités, la tu n'es que l'ombre de toi même qui se contente des miettes, c'est ca l'image que tu veux donner ? Une carpette qui rampe devant son ex pour avoir sa pitié, for fuck sake secoue toi et coupe les ponts une bonne fois, montre lui que tu as ta personnalité, que tu es une personne entière, et montre toi à toi aussi que tu as cette force et que tu n'es pas dépendant d'elle car la tu es en plein dans la dépendance affective.

Et franchement cette connerie d'avoir peur que ca empire si tu coupes les ponts c'est du flanc, si il y a eu de vrais sentiments et si une histoire doit renaitre qu'importe le temps ou la distance cela se fera mais la dans l'état actuel il ne se passera absolument rien et tu feras jute que souffrir.
BY IdaMour
Cc jenaimarre ! ( ça fessait longtemps !)

Tu confonds tout .. Ce n'est pas de l'amitié mais une forme de lien dérisoire à ton ancienne histoire .. Tu ne veux pas couper "le fil" et espère ainsi rester dans la course !

Mais tu n'es pas le seul fautif au fond .. Elle sait ce que tu ressens.. Elle te fait espérer .. Je trouve ça méchant ! Elle abuse de ton évidente faiblesse , qui t'empêches de lui refuser quoique ce soit ( cf: la dépanner quand elle est en galère) ..

Il y a que toi qui puisse de sortir de ce cercle vicieux ..

Mais bon, on te la déjà dit mille fois ...
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bonjour

:mrgreen:

Punaise…..cas désespéré….
BY jenaimarre3
Enfin moi je trouve ça nul d'avoir été proche de quelqu'un comme ça, et de devoir faire comme si tu l'as jamais connu.
De se croiser et faire comme si on se connaissait pas, c'est déjà arrivé une fois et c'était nul.
BY Ayora
Il ne s'agit pas de faire comme si tu ne la connaissais pas. Tu confonds tout. Bien sûr que si tu la croises, tu peux la saluer et lui parler cinq minutes, mais il y a une différence entre parler à quelqu'un parce qu'on est tombé dessus par hasard et entre chercher/provoquer le contact.

Je connais des personnes dont j'ai le numéro de téléphone, je les ai dans mes amis Facebook et pourtant, je ne leur parle que quand je les croise par hasard et vice versa. On a tous ce genre de personnes dans notre entourage. Jamais, il me viendrait à l'idée de leur écrire pour savoir comment ils vont. Pourtant, je ne les ignore pas... Ce sont juste des gens que j'ai connu à une époque, mais qui ne font pas ou plus partie de ma vie. Et un ex, c'est exactement ça...

A moins d'avoir une véritable amitié pour elle, ce qui n'est pas ton cas, c'est quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie. La position d'ex, pour moi, est semblable à celle d'une connaissance. C'est à dire que c'est quelqu'un que tu salues si tu le croises par hasard, tu discutes éventuellement cinq minutes avec, mais ça s'arrête là. Concrètement, cette personne n'occupe plus aucune place dans ta vie actuelle, dans ton présent (ou dans ton cas, pas la place que tu voudrais); moi, je n'établis un contact qu'avec les gens qui font partie de ma vie. C'est aussi simple que ça.

Pour terminer, ce que je trouve nul, c'est que tu t'obstines à ne pas comprendre que tu vas te faire beaucoup de mal. Tu y viendras tôt ou tard. Tu repenseras à ce qu'on t'a dit et tu te diras qu'on avait raison. Seulement, tu auras perdu plus de temps. Mais bon, finalement tu as peut-être besoin de te ramasser encore quelques claques pour comprendre.
BY jenaimarre3
Bah le truc c'est que pendant notre relation elle s'est séparé de moi plusieurs fois, sûrement parce qu'elle pensait que nous deux ça n'allait mener à rien, et au delà de ça quand nous avons stopper notre relation on se parlait encore souvent avant que je gâche tout, ça peut paraître bizarre mais , même si j'en suis amoureux, c'était un peu comme une deuxième maman pour moi, du fait qu'elle soit plus âgé que moi, et je voyais en elle et son fils une deuxième famille, ayant pas mal de problème avec la mienne.

Je la vois en même temps comme la fille de mes rêves et une deuxième petite maman. Voilà pourquoi je suis autant attaché à elle et j'ai du mal à avoir envie de couper les ponts. Ça vient peut être d'un traumatisme familiale étant donné que j'ai des difficultés avec la mienne, j'ai vécu pas mal de drames familiaux et c'est difficile avec mes parents. Et je voyais en eux 2 du réconfort et elle me rassurait beaucoup vis à vis de mes peurs, mes problèmes, comme une maman.
BY UnCoeurPris
Ouch ! Tu te rends compte de ce que tu dis quand même ? Reprend toi bordel, prends confiance en toi, une moitié ne doit en aucun cas remplacer le rôle d'une mère !
J'ai envie de te mettre deux claques, c'est peut-être dur à entendre mais tu devrais vraiment analyser ton comportement, tes dires parce qu'il faut changer ça !
BY Paspa
Bonjour, mon ex m'a fait en son temps la même proposition que j'ai décliné...
Je lui ai dit que l'amitié était impossible entre nous... Elle l'a mal pris...
C'est une façon pour elle de nous garder sous la main... Mais pas forcement pour être de nouveau ensemble...
Je pense que c'est un peu par vanité, flatter son égo..?
BY Karmacode
Aie aie aie sa copine comme une deuxième mère ca ne va mais alors pas du tout du tout la, ce n'est surement pas son rôle et ca ne pourra jamais marcher comme cela.

Il faut que tu revois complètement ta conception de la relation amoureuse parce que la tu vas aller de problème en désillusion et tu souffriras à chaque fois.
BY jenaimarre3
Disons que j'ai pas eu une enfance facile, enfin ma mère m'a battu énormément, j'ai été victime de pas mal de violences physiques de mes parents qui me frappaient avec tout ce qu'ils trouvaient.

Et depuis c'est du harcèlement moral, tous les jours. Ils avaient fait pareil à ma soeur qui a terminé par des tentatives de suicides et un séjour en hopital psychiatrique. Se remettre d'une rupture dans ces conditions c'est vraiment dur en fait.

Vous comprenez peut être mieux maintenant pourquoi je l'estime plus que ma propre mère.
BY jenaimarre3
Et je sais que vous allez me conseiller un psy, ce que je voulais éviter à tout prix... mais bonh j'ai pu trop le choix de toute manière j'ai personne d'autre à qui parler. J'irai dès que je le peux.
BY Marla
Il faut absolument que tu te détaches d'elle jenaimarre3. Elle sait tout ça donc elle profite de toi quand elle en a besoin. Une amitié dans ces conditions n'est pas envisageable.
Courage!
BY Ayora
Je ne crois pas qu'on soit beaucoup à pouvoir dire qu'on a eu la vie facile. Je ne dis pas ça pour minimiser tes souffrances ou ce que tu as vécu; je le dis parce que tout le monde a son propre fléau (à des échelles différentes, certes). On a tous potentiellement les boulets de notre passé attachés au pied. C'est à nous de décider de les enlever pour qu'ils arrêtent de nous freiner.

Si ton vécu affecte trop ton présent et ta perception de la vie (des relations amoureuses), c'est à toi d'entamer un travail pour y remédier. Personne ne peut le faire à ta place. Tu ne peux pas changer le passé, ce qui est fait est fait, mais tu peux changer ta manière de vivre avec. Tu peux décider que ça ne t'influencera plus.

C'est un cheminement qui prendra certainement du temps. Ce ne sera pas facile, mais si ça peut te permettre d'envisager des relations SAINES avec les femmes, ça en vaut la peine. Parce que là, chercher une maman en ta compagne, c'est vraiment malsain et pas attirant du tout.
BY david78
Arretes tes conneries mon ami, tu veux rester en bons rapports avec elle parce que tu te forces a croire que c'est encore possible.
Tant que tu seras proche, elle se remettra pas en question.
Je sais que c'est difficile de se dire "1 de perdue 10 de retrouvé", mais va falloir que tu y arrives.

Moi je suis obligé de maintenir le lien parce que j'ai des gosses. Je l'aide un peu financierement parce qu'elle est dans une merde sans fond.. Sinon j'aurais deja effacer son numero de mon repertoire..
Et pourtant oui, j'aimerais continuer notre histoire, mais comment? de quelle maniere? evidemment pas dans les memes circonstances lors de notre rupture.

On est resté ensemble 10 ans. c'est pas simple. c'est apparemment plus simple pour elle. On se parle, mais je peux te dire sincérement que mon attitude vis à vis d'elle change déjà depuis un bon mois, et si un jour elle se pointe avec quelqu'un d'autre, ce sera définitivement terminé pour moi, ce serait meme peut-etre un service qu'elle me rendrait, dur mais efficace..

Fais en de même, ignores la, et trouves toi une copine pour te changer les idées. Tu verras que tu iras beaucoup mieux..
BY canardouze
désolé d’être aussi brut, mais d’après ce que tu nous dit, ça veut dire que tu couches avec ta "deuxième mère", c'est pathétique et dégueulasse...
en aucun cas ta copine/femme ne doit remplacer ta mère....! c'est un peut tordu qd même...
réveilles toi mec, comme dit plus haut, elle te garde uniquement sous le coude, au cas ou elle aurait besoin de qq chose, au quel cas tu rappliquerais immédiatement et elle le sait...
BY jenaimarre3
Bonh de mon côté elle m'a envoyé un message ce midi pour savoir si je pouvais l'enmener en voiture chercher son fils a la nounou. Et jeudi soir aussi. Je l'ai fais car je n'aime pas la voir en galère... surtout pour son petit bout.

Je crois qu'il est temps pour moi de prendre mes distances du forum un peu. Je passerai ce week end rapidement. Marre de tourner en rond ici. Bonne fin de semaine les gens.
BY jenaimarre3
Salut les gars. Du coup cette nuit je suis rentré bourré j'ai vu une photo d'elle et son mec et je lui ai envoyé un message qu'on peut qualifier d'interdit. Message sans réponse dailleurs. L'alcool ça fait chier...
BY Elieza
En même temps, t'es son toutou, tant que tu restes mignon elle est sympa, dès que tu la fais chier, elle te nie….classique quoi. Son next, il a qu'a faire le taxi lui même, c'est son rôle, pas le tien.
BY jenaimarre3
Et au fait excuse moi pour hier, évidemment que je veux te revoir. Seulement je vis très mal la situation. C'est comme ça malheuresement. Bonne nuit bisous. C'est juste que c'est usant chaque jour et parfois ça me saoule vraiment encore désolé.

Parce que lui avais dis la veille que j'hesitais à rester en contact avec car c'est dur de cacher ses sentiments pour la garder. Elle m'a dit qu'elle mappreciait bcp et que ça l'embêterai que je ne sois pu là.
BY Kakahuet
Ah parce que son gars peut pas lui servir de chauffeur en plus ? O_o

Décidément, je ne comprendrai jamais totalement les gens (et il vaut mieux je crois ^^)
BY Ayora
Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions: qu'est-ce que cette relation m'apporte? Est-ce que je me sens bien en conservant un semblant de lien avec cet ex? Est-ce que c'est bénéfique pour mon évolution personnelle? Est-ce que ça me permet d'avancer? Je crois que la réponse à toutes ces questions est "non", pour toi.

En partant de là que tu sois en bons ou mauvais termes, qu'est-ce que ça change? S'il suffit que tu refuses de céder à ses caprices et de te plier en quatre pour elle pour que vous en veniez à des rapports conflictuels, ça n'en vaut de toute manière pas la peine. Tu veux occuper la place du "toutou ex" toute ta vie? C'est aussi à toi de savoir à quel genre de lien tu aspires et de refuser si ce qu'elle te propose ne te convient pas.

J'avoue que j'ai de la peine à comprendre ce qui peut pousser les gens à rester dans une situation qui ne leur convient pas juste parce qu'ils ont de la peine à couper le cordon.
BY jenaimarre3
Elle a quand même répondu du coup.

Je sais que je devrai couper les ponts pour avancer. Elle part en vacances avec son mec le week-end prochain elle va sûrement mettre un tas de photo sur fb, et j'irai voir même si ça me fout un coup au moral je me connais.

A croire que je suis sado de m'infliger ça!
BY Ayora
Écoute, au fond, c'est simple: On ne peut pas t'empêcher de rester en contact avec elle, si c'est ce que tu veux malgré le fait que ça te fasse mal. Mais dans ce cas là, ne t'en plains pas parce que c'est ton choix.

La solution elle t'a été donnée, si tu ne l'appliques pas, on ne peut rien faire pour toi. Tu es le seul à pouvoir arrêter ça, alors soit tu le fais, soit tu acceptes la souffrance sans broncher.
BY Elieza
Franchement, c'est pathétique.
Quand elle t'invitera pour être témoin a son mariage, n'oublie pas de lui offrir un joli bouquet de fleur….et peut être que tu pourras faire le chauffeur pour elle et son mari, ça serait mignon….
BY Karmacode
Un peu d amour propre sérieux, moi je me savais dépendant affectif mais la c est vraiment se comporter comme une serpillière.
Respecte toi un minimum sinon les autres vont te marcher dessus ....
BY jenaimarre3
Elle m'a ajouté sur fb taleure. Peu après j'ai reçu un message pour savoir si je pouvais lui dépanner de l'enmener chercher son gosse cher la nounou demain soir. J'ai dis oui, car de toute façon je quitte le sport à la même heure. J'ai poursuivi en lui disant que ça deviendra pas une habitude, que je crois que ça n'est plus mon rôle. Qu'elle le prenne mal ou pas. RIEN A FOUTRE.
BY Isis27
Salut jenaimarre,

Je me permets hein ^^ Je vais être cash : t'as pas l'impression qu'elle se fout clairement de ta gueule ?? Désolée d'être vulgaire mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux pti loulou hein!!
Elle se sert de toi ni plus ni moins! Et elle continuera de te sortir son pseudo blabla pour te garder sous le coude quand elle aura besoin de toi. C'est à son next d'assumer ses besoins, pas toi car pour elle tu n'es même pas un ami.. On a bien plus de respect pour un ami
Sois un mec quoi!
BY Isis27
jenaimarre3 a écrit : Elle part en vacances avec son mec le week-end prochain
!
Elle t'a demandé de les emmener elle et son mec?
Parce que là elle n'a pas besoin de toi hein
BY jenaimarre3
Merde... Honnêtement ce message que je viens d'envoyer pour moi c'est déjà un grand pas vous savez...

Merci de ton honnêteté Isis. Et désolé Ayora...
Il y a quelques semaines j'aurai jamais pensé envoyer ça, alors bonh il y a peut être pas que du mauvais à en tirer. Plus les jours passent plus je me rend compte qu'il y a un tas de filles sûrement mieux. Ça prend du temps, je continue de penser à elle h24, mais j'ai l'impression que les choses bougent un peu et avance, tout doucement, mais ça bouge dans ma tête, je cogite avec un peu plus de recul qu'avant.
BY jenaimarre3
En voyant vos messages je regrette un peu d'avoir dis oui encore une fois, bonh c'est sur mon chemin... Mais comme je vous l'ai dis, je cogite un peu plus qu'avant, et je prend du recul doucement sur ce qui se passe et je me rend compte petit à petit des choses. Aussi et surtout grâce à vous. Je songe même parfois à lui dire une bonne fois pour toute, soit on est ensemble, soit on est rien du tout. J'y songe de plus en plus.
BY Isis27
jenaimarre3 a écrit : Je songe même parfois à lui dire une bonne fois pour toute, soit on est ensemble, soit on est rien du tout. J'y songe de plus en plus.
Tu devrais plutôt lui dire que tu ne veux pas être son ami et que tu préfères en rester là. Et tu rentres en SR, mais un vrai de vrai quoi.. Et tu ne réponds à aucun de ses sms et appels s'il y a. Tu le feras le jour où elle ira dans ton sens (mais vraiment, pas dans le but d'arriver à ses fins)

Ps : peu importe que ce soit sur ton chemin, c'est son enfant = elle se débrouille
BY Karmacode
Putain mais sérieux madame a pas l air contente mais tu l emmerdes sérieux qu elle aille se faire foutre ça me sidére de voir a quel point t es a ses pieds, elle claque des doigts et par tu rappliques prêt a vendre ta mère pour elle, réagit mec la c est pitoyable de te chercher des excuses du style " c est sur mon chemin" ouvre les yeux tu te mets a toi même et te trouve des excuses pour passer du temps avec et avoir des miettes d attention ...

T es vraiment mal barré la faut être complètement maso pour accepter de se faire traiter de la sorte méfie toi de pas finir comme ça a force : https://www.youtube.com/embed/gFF1kVDLA ... h&vnddnc=1 .

Va falloir te bouger et serieusement car la ça fait pitié de te voir comme ça ...
BY lola56
Oh... On dirait moi...
Sérieusement, crois moi , Ca ne te mènera a rien ce genre de relation. J'en suis la preuve!

Coupe les ponts tant qu'il en est encore temps.
BY canardouze
Isis27 a écrit :
jenaimarre3 a écrit : Elle part en vacances avec son mec le week-end prochain
!
Elle t'a demandé de les emmener elle et son mec?
Parce que là elle n'a pas besoin de toi hein
pareil, tu les conduits pas en week end qd même...?
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :Vous pensez que ça serait judicieux de parler à un psy de cette dépendance affective concernant cette fille ?

J'ai du mal à sauter le pas...
Attends, laisse moi réfléchir….. :roll:
A ton avis????
BY jenaimarre3
Oui je sais... enfin parler de tout ça, ce que je ressens etc... je suis quelqu'un qui parle pas beaucoup et qui ne se confie jamais c'est pour ça. Enfin quand faut y aller faut y aller :(
BY Anonyme_G
jenaimarre3 a écrit :Oui je sais... enfin parler de tout ça, ce que je ressens etc... je suis quelqu'un qui parle pas beaucoup et qui ne se confie jamais c'est pour ça. Enfin quand faut y aller faut y aller :(
Hey Jean !

Bon j'ai préféré ne pas intervenir pour l'instant mais bon... Je vois un psy aussi et je vais te donner les avantages :
- Il ne te jugera pas
- Il aura un oeil objectif sur ta situation
- Il a étudier les interactions sociales
- Des gens comme toi il en a surement aidé plein

Beaucoup de personnes croit que voir un psy est un signe de folie, pour ma part je pense qu'au contraire c'est un signe de force ! Et ouai ça prouve que t'as envie de changer, d'évoluer et d'apprendre des choses sur TOI et surtout t'as envie de sortir de cette merde !

Hésite pas sérieux, perso ça m'a permit de sortir de la DA, et je continue à y aller car j'apprends encore beaucoup de choses sur moi et sur les gens en général :)

Bon courage poto
BY Anonyme_G
Yo :)

Bah moi ça va merci ! big nouveauté avec mon 1er appart en solo ^^ Un nouveau cap de passé et un nouveau pas vers la liberté ! ;)
Sinon quelques petits coups de blues mais rien d'insurmontable ;)
Et toi ? Tu t'en sors comment ?

A+
BY Anonyme_G
jenaimarre3 a écrit :Bah moi toujours pareil. Le cas desespéré ^^.
Ouah y a du neuf quand même, tu dis ça avec humour :lol:
Aucun cas n'est désespéré t'inquiète, quand j'étais en dépression/DA je pensais ne jamais en sortir et finalement j'en suis sorti plus fort que jamais !
Tu entreprends de voir un psy, rien que ça prouve que t'as envie d'en finir avec tout ça \o/
Continue sur ta lancé, perso j'ai confiance en toi je sais que tu vas y arriver ! (Y a pas de raison ;))

P.S : Un bon exercice enfin quand tu te le sentiras... Relis tes 1ers post du forum, tu verras que t'as déjà parcouru du chemin !
BY jenaimarre3
Je crois qu'aucune conditions ne sont réunit pour que ça s'arrange... Rentré se faire traité de tous les noms par ses parents, ça n'arrange en rien. C'est pour ça que j'aimais cette fille, j'avais du soutien, ce qui me manque. Encore un soir à craquer, j'ai les nerfs qui lachent :(
BY Anonyme_G
Trouve toi un taf si t'en as pas déjà un bien sûr et tu te casse de chez tes vieux ! Tu feras un grand pas, tu gagnera en autonomie et en indépendance !
Ça sera dur au début puis tu vas voie, tu vas kiffer :D
BY Isis27
jenaimarre3 a écrit : C'est pour ça que j'aimais cette fille, j'avais du soutien, ce qui me manque
Un point très important que tu viens de soulever..
BY BigSister
Si c'est possible, tu crois que tous les gens indépendants, qui ont leurs propres apparts sont tous en CDI? Bé non!

Si tu bosse régulièrement, que tu as des rentrées d'argent régulières, tu peux faire une demande en logement HLM ou trouver un petit studio, regarde les offres de locations sur le bon coin, vise pas de suite l'agence immo, ça va te couter la peau du cul et dis toi qu'il il y a des proprios humains qui savent que les CDI ne courent plus les rues

Perso, je suis indépendante depuis toute jeune, depuis 15 ans j'ai déménagé 6 fois et jamais en étant en CDI, la dernière fois c'était y a 2 ans et pourtant j'étais en CDD, j'ai juste eu l'envie, je me suis bougé ++++ et ça a marché

arrête de macérer dans toutes les excuses que tu te trouve pour rester inerte dans ta vie, c'est bien beau de se plaindre, de se lamenter mais a un moment faut agir
BY Anonyme_G
En effet, il y a toujours moyen, quand on veut on peut comme dit le célèbre adage. D'ailleurs en tant qu'intérimaire tu peux t'orienter vers la FASTT, un organisme spécial pour les intérimaires, ils proposent une mutuelle et la possibilité de se porter caution si tu cherches à louer un appart !
BigSister a écrit :arrête de macérer dans toutes les excuses que tu te trouve pour rester inerte dans ta vie, c'est bien beau de se plaindre, de se lamenter mais a un moment faut agir
Elle n'a pas tort, les seules barrières qui t'empêchent d'avancer, c'est toi qui te les imposent. Bouge toi le cul, ça te changera, tu évoluera et tu te préoccupera un peu plus de ta vie à TOI !

Bon courage poulet ;)
BY nadia94
Salut,
Il me semble difficile dans ton cas de pouvoir parler d'amis un jour, la situation semble très ambiguë et toi particulièrement fragile, ton ex ne devrait pas résister à cette pression à moins qu'il veuille lui aussi revenir vers toi.
Fais attention, comme le dit justement un membre, tu vas y laisser ta santé, devenir amis n'a aucun sens dans ton cas...
Sors et rencontre quelqu'un et fais le vise sur ton passé et demande aux copines un coup de main, bon dieu...
Courage

Nadia
BY Wet sand
Je sais ce que ça fais de parler à son ex pour maintenir un lien et garder l'illusion bon quand elle a un mec non mais je te comprend.
Oui elle se sert de toi (coup de la voiture) Oui elle a quelqu'un d'autre oui elle te considère pas comme un être humain mais comme son ex qui est la pour elle et qui comblera mes désirs.
Mais toi tu l'aime oui un jour peut être elle reviendra mais il faut que tu change que tu te prenne en main que tu passe un jour sans lui parler puis deux puis bat ton record tu ne veux pas que ça sois elle qui te contact au lieu que ça sois à toi de lui demander des nouvelles?
Fais la douter ça va être dur mais tu peux le faire

Bref en gros :
1) Passe un jour sans lui parler puis deux ect. .. Et ne te blâme pas trop quand tu craque l'amour c'est une drogue vas y progressivement
2) Fais des nouvelles activités trouve toi un appart change de fringue ect ...
3) Sort avec des potes qui ont des potes qui en auront tu verra que tu trouvera de nouveaux amis
4) Sourie tous les jours ça te fera du bien :)
BY jenaimarre3
De toute manière elle se casse en vacances 1 semaine avec son mec au ski elle part ce soir. Je lui ai souhaité bonne vacances hier. Donc au moins une semaine sans lui parler c'est déjà ça. Bonh du coup je l'ai en amis sur facebook depuis qu'elle m'a ajouté... je vais sûrement voir un tas de photos de leur séjour on fera avec.
BY Kakahuet
Profites de cette semaine pour essayer de côtoyer d'autres personnes..
Y'a pas des concerts par là où tu habites? des soirées organisées ? des bars avec une bonne ambiance?
C'est la meilleure des thérapies
BY Anonyme_G
Je confirme ! Perso ce soir je me suis fait inviter à l'annif d'un pote à mon frangin, donc on va finir en ville certainement et je vais pouvoir m'amuser un peu.. Un moment que je suis pas sorti donc on va en profiter pour se la mettre :D
BY jenaimarre3
Bah je sors de plus en plus. Que ça soit petit verre au bar ou sport. Mes parents me voient plus. Il y a du progrès. Même si elle est toujours dans mes pensées, ça m'empêche pas de vivre. On verra comment la semaine se passe.
BY Karmacode
Essaie vraiment de t'occuper sur cette semaine et surtout astreint toi à ne pas la contacter, c'est pas facile mais faut se forcer et se faire violence la dessus, si tu arrives à passer outre ca tu verras vite que tu n'as pas besoin d'elle pour être heureux =)
BY Anonyme_G
Vous allez rire, mon ex m'a écrit ce matin pour demander des noms de psy dans notre ville... Je lui ai répondu et je lui ai donné le nom du mien. Apparemment ça va pas fort et elle n'arrive pas à s'en sortir seule donc elle a besoin d'aide... Je lui ai dit que si elle avait besoin de parler qu'elle n'hésite pas, que je pouvais sûrement l'aider vu l'épreuve que j'ai traversé. Elle n'hésitera pas et voilà c'est tout.
J'ai réagit comme je l'aurai fait avec n'importe qui qui m'aurait demandé de l'aide, je suis resté détaché enfin voilà je ne pense pas rechuter. Je suis content d'un certain côté, si elle va voir le psy ça veut dire qu'elle va pouvoir vraiment se remettre en question et faire une introspection. Et vu ce que ça m'a apporté, je suis confiant pour elle...
Enfin voilà, je ne m'y attendais pas je vous l'avoue, je ne pense pas qu'elle reviendra vers moi donc je continue mon petit chemin ! Ce soir je vois ma next et je vais faire la fiesta avec mon frangin ! :D
BY Karmacode
Eheheh alors c 'est qui le patron maintenant Ano hein ? C'est qui s'en sort en mode survivor et encore plus costaud qu'avant ;)

Loin de moi l'idée de me moquer ou de me dire ouais bien fait pour elle, je me rends compte qu'une fois la douleur et les reproches passés au final il peut rester quelque chose de respectueux, si chacun à prit le temps de comprendre l'autre.

Bon j'espère que tu ne la croiseras pas non plus las bas, si tu y vas encore bien sur.

T'as l'air vraiment en forme en tout cas, nouvelle copine, sorties à droite à gauche etc, bon je dis rien moi j'ai une copine motarde qui me court après depuis le début de la semaine mais je reste cool ce soir c'est soirée entre motards justement il va y avoir du sport :p
BY Anonyme_G
Ahhh bah ouai mon petit karma ! Mine de rien ça va faire 6 mois que je travaille sur ma santé mentale lol Elle commence à peine à se rendre compte que c'est trop compliqué quand on est seul.. Mais bon je lui souhaite de trouver les réponses nécessaires à son développement personnel, c'est une fille bien et même si elle a certaines névroses (comme tout le monde) je pense qu'elle peut devenir un sacré bout de femme, en tout cas elle en a les capacités :)

Elle m'a répondu d'ailleurs, qu'elle faisait déjà son introspection mais qu'en ce moment elle bloquait donc qu'elle avait besoin de quelques pistes pour avancer. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle reste ouverte d'esprit et de ne pas hésiter à lire des bouquins, je lui en ai conseillé un particulièrement donc elle en fait ce qu'elle veut ! J'ai fini en lui disant de garder confiance en elle et je lui ai souhaitait une bonne journée, j'ai clôturé la conversation et j'en suis fier :p

Je suis content de lire que pour toi tout va bien et que t'as une moutarde (lol) potentielle next en vue ! Quand j'y pense on discute depuis quelques mois tous les deux et on avance plutôt bien dans nos vies, malgré quelques coups de mou je trouve qu'on s'en sort trèèèèèès bien :D

Bonne continuation mon poulet !

Peace
BY jenaimarre3
la semaine va être rude pour moi. J'ai pensé à la supprimer de fb pour pas voir leurs photos de vacances mais on est vraiment en bon terme je veux pas gacher ça. On garde le cap tant bien que mal.

Courage les copains :)
BY Karmacode
Mouais z'êtes en bon terme j'espère que tu te rends compte que tu dis ca pour te rassurer ;)

T'es pas tout le temps obliger de faire les choses en te demandant comment elle va réagir, je faisais ca aussi au début bah c'est fini de faire les choses en fonction de l'autre faut se libérer de cette emprise.

Fais les choses comme tu as envies de les faire pas comme tu voudrais que elle les fasse car elle de son coté elle en à rien à faire de ce que tu penseras d'elle, demain elle pourrait te bloquer sur fb que t'aurais rien à dire mon lapin alors fait ce qu'il y a de mieux pour toi et pour le moment c'est pas encore ca.
BY jenaimarre3
Je sais très bien que je la garde en amis et à la première occasion de la récupérer, si elle se présente, je sauterai dessus. Je fais pas le deuil de notre histoire et de ce que je ressens pour elle, je vis avec.

Comme je l'ai dis ça m'empêche pas de vivre.
Simplement d'être épanouie dans ma vie.

Je vais en chier cette semaine mais franchement j'ai pas envie de baisser les bras moralement, comme avant. Ça n'avance à rien. Je continue mes activités et advienne que pourra.
BY jenaimarre3
Oui je crois que je vais vraiment en chier... mon message pour lui souhaiter bonnes vacances avant hier reste sans réponse, à croire qu'elle s'en bat les couilles.

La savoir tranquille en vacances avec son copain pendant que je galère au taff ça va être compliqué à gérer.

C'est totalement fou et con de se prendre la tête comme ça sur quelqu'un qui a tourné la page depuis des mois, alors que l'ex s'en tape et vit sa vie avec son mec.

Je sais pas si ils s'en rendent compte nos ex qu'on souffre autant.
BY Isis27
Comment tu fais pour lui souhaiter de bonnes vacances avec son next? Je ne juge pas mais bon qu'est ce que ça t'apporte de faire ça je veux dire? Pas grand chose quoi... A part te rabaisser encore une fois
Les exs vivent leur vie et se fichent pas mal de nous.. La preuve avec ton ex (pire avec elle car elle t'utilise)
Fais toi violence et ne lui écris plus. Bloque la de fb ou désactive ton compte pendant un moment (tu iras voir ses photos de vacances et tu continueras à te faire du mal..)
Courage !
BY jenaimarre3
Je lui ai pas souhaité bonne vacances avec son next, je lui ai souhaité bonne vacances à elle.

Non j'arriverai pas à la bloquer, de toute façon je ne vais pas lui écrire de la semaine j'ai pas le choix.
Je suis débile quand je vais tomber sur ses photos de vacances je vais encore déprimer, mais ma curiosité l'emporte...
Peut être qu'a force de me prendre des gifles dans la gueule comme ça ça finira par ne pu rien me faire.
BY Isis27
Je sais bien que c'est à elle qu'était destiné ton msg..

Je te comprends sur un point : j'ai moi aussi besoin d'aller au bout du bout pour ne plus espérer. C'est certainement ce qu'il te faut.

Je te souhaite bien du courage en tout cas
BY jenaimarre3
Bonh les premières photos qui tombe avec son copain en vacances. Hum ça m'a énervé je crois que je me suis fait flashé à 160 sur la route putin. Bonh j'ai voulu la garder sur fb maintenant j'assume, je suis maso :(

Des gens qui sont resté en contact avec leur ex comme moi tout en étant amoureux ? Comment ça a finit ? Besoin de vos expériences svp.
BY jenaimarre3
Ça me fout la haine de voir des photos de eux 2 sur facebook, j'aurai juste à la bloquer une bonne fois pour toute mais non. Je choisis toujours le chemin le plus difficile.