Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY somaken
#1001284
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire.

J'étais avec ma petite amie dans une relation à distance depuis 2 ans et demi, et puis, début janvier, les choses se sont noircies. Je lui faisais du mal sans trop m'en rendre compte, elle acceptait tout par amour, et j'en profitais. Début janvier donc, elle me demande si je veux la quitter ou pas. J'avais conscience du mal que je lui faisais, alors je l'ai juste regardée, lui disant "oui" avec les yeux, mais c'était un oui qui voulait dire (pour moi) "je préfère qu'on prenne nos distances parce que je vois que je te fais du mal, éloigne toi, laisse moi me reprendre en main".

Mi janvier, elle me dit qu'elle voudrait faire une pause. Je pleure, je lui en veut, elle me dit que c'est pour éviter qu'elle souffre de trop, qu'elle m'attendra, qu'elle ne fait pas ça pour aller dans les bras d'un autre, et que "si tu veux on peut redevenir amis et si tu veux revenir tu peux". Je coupe court, énervé et fortement touché.

Le lendemain, elle était distante. Normal. Et pendant ce temps, je me suis rendu compte que c'était ce que je voulais. J'ai passé une semaine à lui envoyer quelques sms, et profité pour faire le point avec moi et elle. Pendant ce temps là, j'ai modifié ma façon de faire avec elle. Je voulais venir la voir par surprise pour lui dire que la pause est finie, que je l'aime.

Le 24 janvier, je lui demande pourquoi est ce qu'elle est aussi distante avec moi. Elle me répond qu'elle est occupée. Je lui réponds "occupée avec quelqu'un d'autre ?" elle me répond que oui. Tout s'écroule. Elle m'a appelé presque aussitôt. Outre un "ça va ?" pas trop de rigueur (on entendait bien mes sanglots), elle m'explique qu'effectivement elle m'a bien trompé. On parle pendant environ 2h ou je ne fais que l'écouter à moitié car trop dans le choc de la nouvelle, et puis elle me dit qu'elle se sent horrible, monstrueuse, qu'elle aurait pas du faire ça et qu'elle va faire en sorte que ça cesse. C'est donc (un peu) rassuré que je raccroche. Et puis... Plus rien. Elle me répondait plus, ni à mes sms, ni sur Facebook. Elle est juste passée me souhaiter mon anniversaire, et puis plus rien. Je lui écris des tas de choses, je la supplie de la revoir, et puis j'arrive à dialoguer 5 minutes avec elle. Je lui demande si on peut se voir le samedi, elle accepte. Et le fameux samedi, à 2h du matin (je partais à 6h) elle me dit qu'elle "veut pas que je vienne si c'est pour la reconquérir". Qu'elle est avec l'autre, qu'elle l'aime, qu'il lui correspond mieux... Excédé, je lui écris un long message sur son mur Facebook pour qu'elle se sente coupable.

2 semaines se passent, j'essaye en vain d'appliquer le silence radio, et puis au bout de 2 jours sans contact, elle m'envoie deux sms me demandant comment ça va. Je lui réponds de façon très calme. On parle ensuite de banalités, puis elle vient au sujet de la rupture. Elle m’appelle ensuite, et on discute ensemble toute la nuit. C'était un appel un peu bizarre, elle m'a notamment demandé ce que j'aimais chez elle, elle m'a dit ce qu'elle aimait chez moi, ce genre de choses. Je lui demande de faire un choix entre lui ou moi. Elle me répond que sinon elle peut aussi être seule. Je ne dis rien. Je la supprime de Facebook pour entretenir le SR.

Et puis le contact est plus ou moins revenu lors de ses vacances (cette semaine). On a parlé pendant des nuits entière au téléphone ou sur Skype, pas que de la rupture, d'autres choses de sa vie, de la mienne... Je lui ai dit des choses de ma vie que je lui ai jamais dit avant (elle me reprochait qu'on avait pas assez de complicité). Je la rajoute sur FB, change ma photo de profil, elle like et vient me dire sur Skype que je suis beau etc. Ensuite elle décide d'elle meme qu'on se revoie, pendant un week end. Dans ses phrases je sentais qu'elle se disait que j'allais refuser. Je lui ai dit oui, elle m'a proposé plusieurs horaires, et je lui ai dit que pour ma part je prendrais mon voyage que quand elle aura pris le sien. Je lui ai ensuite dit que je lui laissais le week end pour réfléchir.

Depuis ses vacances on parle un peu plus, elle fait quelques allusions sexuelles, me demande quelle teinture mettre, me parle qu'elle veut perdre de ses "rondeurs", etc.

Je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté elle me dit qu'il n'y a plus de sentiments, et d'un autre, elle me dit qu'elle aimerait que ça recommence, mais que maintenant "c'est trop tard" dans le sens où elle est avec l'autre et qu'ils ont des activités communes... Elle reste avec moi jusqu'à 4h du matin (alors qu'elle doit se lever à 8h), je la fais rire, aime quand je lui parle de ma vie, me trouve beau, veut me voir, est contente que je joue du ukulélé (son cadeau) me dit que je lui manque, et d'un autre coté me dit "je veux pas te donner trop d'espoirs".

Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire, vous êtes bien courageux !
Avatar du membre
BY admin
#1354117

Salut somaken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#1005073
J'ai tout lu! Vous avez l'air complice, c'est dans la durée que tu verras quoi faire, et ce qu'elle veut faire avec son actuel.
Bon courage.
BY somaken
#1005197
elle m'a envoyé un sms comme quoi on devait plus se parler le temps de "faire notre deuil"...
BY Smartiz
#1005227
Depuis ses vacances on parle un peu plus, elle fait quelques allusions sexuelles, me demande quelle teinture mettre, me parle qu'elle veut perdre de ses "rondeurs", etc.

Je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté elle me dit qu'il n'y a plus de sentiments, et d'un autre, elle me dit qu'elle aimerait que ça recommence, mais que maintenant "c'est trop tard" dans le sens où elle est avec l'autre et qu'ils ont des activités communes...
Alerte rouge! La mienne m'a un peu fait le même coup, à jouer avec moi, me faire des compliments, me faire des allusions (alors qu'elle n'avait personne à ce moment là) et au final comme on le dis souvent : on s'en tiens aux faits. Elle est avec quelqu'un d'autre, et joue avec toi parce qu'elle sait que tu la désire. Mais elle ne t'a pas donné de vraies raisons de croire qu'elle reviendrait!

Et son dernier SMS... une belle girouette qui te dis tout et son contraire, elle veut te voir et après veut couper les ponts. Pas si clair que ça dans sa tête hein?
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#1005239
somaken a écrit :elle m'a envoyé un sms comme quoi on devait plus se parler le temps de "faire notre deuil"...
C'est difficile à entendre mais sûrement nécessaire pour que tu ne te fasses pas de fausse illusion, malgré votre complicité.
BY somaken
#1005242
j'en ai eu marre, vraiment, je lui ai répondu sèchement tout ce que j'avais sur le coeur. Ses mensonges, ses retournements de veste, ses faux espoirs... Tout. Je lui ai dit qu'elle ne m'aimait pas pour m'avoir fait tout ça. Je la recontacterai pas avant longtemps, je crois.
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#1005247
Tu n'as à avoir aucun regret, effectivement quand on aime on a au moins la décence de ne pas faire espérer l'autre pour rien.
BY Janysse
#1005248
Je trouve aussi son comportement pas très correct.

Faut se décider. Pour de bon !

Bravo à toi d'avoir pris la décision à sa place, et courage.
BY somaken
#1005253
Maintenant je sais pas trop quoi faire... Peut etre qu'elle reviendra sur sa décision (ce dont je doute vraiment) soit je décide de vivre sans elle... Mais je me sens pas pret à entamer une nouvelle relation tout de suite. Je sais pas comment elle elle a pu faire ça..
BY somaken
#1005260
"Tu me connais trop bien et à chaque fois qu'on se parle je retombe un peu dans tes bras malgré tout" voilà ce qu'elle me dit
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#1005265
Maintenant je sais pas trop quoi faire...
Maintenant que tes efforts ne sont plus dirigés vers sa reconquête, tu te retrouves perdu sans objectif...
Pourtant il y a d'autre objectif dans la vie, que tu as peut-être mis de côté pendant cette période difficile, prend en un qui te tient à coeur...
Mais reste attentif à ce qu'il se passe autour de toi.
"Tu me connais trop bien et à chaque fois qu'on se parle je retombe un peu dans tes bras malgré tout" voilà ce qu'elle me dit
Peut-être ne veut-elle pas que tu restes fâché contre elle...
BY somaken
#1005272
Ouais... Ouais. Mais je doute que mes chances qu'elle revienne soient très grandes.
BY Janysse
#1005273
somaken a écrit :Ouais... Ouais. Mais je doute que mes chances qu'elle revienne soient très grandes.
Pas pour la reconquérir le SR (ça n'est d'ailleurs jamais son but), pour TOI.
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#1005439
La confiance en toi tu peux la regagner, en la travaillant tu as beaucoup de site sur internet qui te donne des pistes...
Avais-tu confiance en toi avant de rencontrer ton ex?
BY somaken
#1011111
du nouveau ! on a un peu parlé hier, elle m'a dit qu'elle m'aime et m'aimera toujours, que je lui manque, qu'elle reve très souvent de moi, qu'elle veut que je l'oublie mais en fait des cauchemars, et qu'elle souhaite me revoir pour "etre sure que c'était bien la bonne décision"... Je dois accepter ou pas ? J'ai peut etre un voyage pour pas cher pour la semaine prochaine (on est loiiin l'un de l'autre, je re précise)
BY somaken
#1011195
Le truc c'est qu'elle est étudiante (et donc par définition pauvre) et qu'on est à 800km l'un de l'autre... (je suis à rouen, elle est à montpellier)
BY Janysse
#1011206
Je comprends bien, je suis moi-même étudiante (et pauvre haha), mais imagine tu y vas, tu fais touuuuut ce chemin (quoi, 8h de train ?) et dépense tout cet argent pour qu'elle te dise finalement "non en fait c'était bien la bonne décision salut" ??

Si tu estimes que t'as vraiment pas d'autre choix que de te déplacer, n'y va pas la semaine prochaine mais attends encore !

Sinon, ça veut dire que tu rappliques dès qu'ELLE le veut, juste pour être sûre (pour ELLE, pas pour toi ni pour vous).
Franchement n'y va pas. Si elle veut absolument te voir parce que le doute est trop fort, elle fera le déplacement, ou cessera de douter.

Tu n'es pas acquis, montre lui !
BY somaken
#1011208
c'était toujours elle qui venait en 2 ans et demi... et une des choses que je voulais changer, c'était aussi venir plus souvent. Donc je peux faire coup double dans un sens... Après si elle dit qu'elle avait raison sur sa décision, et bein tant pis. Enfin ça sera chiant oui, mais je connais d'autres gens là bas, je pourrais les voir...

Après j'ai trouvé un aller retour la semaine prochaine à 60 €. Bon c'est toujours 60€ mais vu le trajet, ça va. Le plus chiant c'est que c'est le week end prochain, et les autres billets sont plus chers (à cause de pâques, surement). Du coup oui ça fait un peu mec dominé et tout. Mais en fait je sais pas. C'est elle qui "fléchit".
BY nosig
#1011670
Te déplacer alors qu'elle a un next et pour juste "être sure que c'était bien la bonne décision", je te le déconseille. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez curieux. D'ailleurs si tu es encore amoureux et que tu ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est que c'est une mauvaise idée.

En plus elle sait qu'elle a le pouvoir: tu serais prêt à te déplacer quand elle te le demande, alors qu'elle a un next et qu'elle ne t'a rien promis. Tu es bien dans ton SR alors restes-y: inverse la situation, reprends le pouvoir, si elle tient vraiment à toi et en veux +, elle larguera son mec et fera ce qu'il faut pour te reconquérir.