Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Alors voilà mon histoire ; je me nomme Olivier et ma femme (enfin exe) Marianne.
Nous nous sommes rencontrés très jeune, elle 14 ans, moi 17.
On à vécu l'amour fou, fusionnel, passionné jusqu'à janvier dernier, c'était ma reine, ma déesse, l'amour selon moi que l'on à qu'une fois dans sa vie.
Tout était parfait, les mêmes passions, les mêmes envies, sexuellement c'etait fou avec tout ce qui s'en suit...
Quand je suis parti de chez ma mère pour ma maison, elle habitait 2 semaines sur deux avec moi et le reste chez ses parents.
Les soucis ont commencés à partir de là et c'est ma part d'erreur.
J'ai eu d'énormes problèmes familiaux qui m'ont pourrits littéralement et du coup je me suis encore plus penché sur mon couple avec des demandes en affections et en amour de plus en plus présents.
Je n'avais plus qu'elle, et donc je suis devenu oppressant et posséssif; et d'années en années ça nous à rongés.
Ensuite j'ai eu une dépression pendant 6 mois et elle a été là pour moi alors qu'elle travaillait, ça l'a épuisée surtout que pendant ce temps, malgrès que l'on fesait moins l'amour elle est tombée enceinte.
Du coup elle à vécue ne mauvaise grossesse et notre libido a baissée, après la naissance de mon fils nôtre libido est très limitée (mon fils a 3 ans depuis octobre dernier), elle a supprimée de plus en plus de chose, moi devenais de plus en plus demandeur et oppressant.
J'ai poussé ma femme à se fermer et à se blinder envers moi; pour un renouveau dans notre vie, après avoir gardé mon fils pendant les 11 premiers mois de sa vie alors qu'elle travaillait, nous sommes parti à l'aventure en bulgarie, nous sentions qu'il fallait un renouveau et on tournait en rond en France.
Mes beaux parents y sont partis 1 an avant nous et ça nous a donné envie de tester. Donc depuis 2 ans on vie à Sofia, j'ai acheté une maison de campagne, on à voulu la refaire, donc là elle est en travaux, notre projet était maison écolo avec permaculture etc...
L'ambiance est pas terrible depuis 2 ans ici, on arrive pas vraiment à se comprendre, mais l'envie est là pour se reconstruire.
Donc ces deux ans passent et nous voilà en janvier 2015, depuis aout nous avons du avoir que 10 rapports conjugaux et toujours dans une ambiance alcoolisé car justement en dehors je la bloquais trop, elle stressé car elle savait mes attentes.
En août j'ai vraiment merdé et ai pété littéralement un câble devant famille et amis (j'étais ivre) et lui a balancé tout les reproches possibles. Elle a voulu me quitter et on a passé nos vacances d'une semaine avec nos amis détaché l'un de l'autre.
Quand tout le monde est reparti et m'a fait la moral j'ai énormément travaillé sur moi (le bouddhisme ma passion m'a énomement aidé) on s'est super bien entendu jusqu'à janvier et même en décembre nous reparlions de refaire un eznfant courant cette année quand sexuellement on se sera retrouvé.
En janvier un très bon ami à moi est venu et a voulu acheter une lada et remonter avec moi jusqu'à Paris pour délirer et traverser l'europe.
Je suis parti 1 semaine, du vendredi au lundi de la semaine suivante; le dimanche donc 1 jour avant mon retour elle m'annonce que mon fils et elle sont allés au cinéma avec stefaan et son fils de l'âge du mien, stefaan mec que je connais depuis avril 43 ans flamand, proprietaire d'un restaurant pas loin de chez moi ou on avait l'habitude de faire la fête, il nous à pas mal aidé pour divers services et on le considéré comme un pseudo ami, mais j'ai toujours vu qu'il fantasmait sur Marianne.
Il ecoeureait ma femme car il est vraiment moche...
Donc pour en revenir le dimanche je lui fait une pseudo crise en disant oui mais tu sais ce qu'il veut, c'est étrange je suis pas là et Bim tu sort avec lui patati patata et là elle me dit je n'en peux plus je te quitte.
Je trouve ça louche car c'était pas une grosse dispute, donc je lui dis tu a passais la nuit chez lui, elle me dit non etc. Bon je lui dis je rentre demain on voit ça; elle me dit que tu rentre aujourd'hui ou dans 5 jours c'est pareil... Là je m'interroge car on déteste être séparé longtemps.

Salut sepuku!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dis plus rien, je rentre et arrivé à l'aéroport je vois dans son regards que ça va pas.
Je l'embrasse on monte en voiture et je repars sur le pourquoi elle était avec le flamand porc; elle me dit non t'inquiète pas, j'insiste en lui disant que je ne veux pas serrer la main au mec qui a couché avec ma femme. Elle me répète que non.
Je me retourne et demande à mon fils de 3 ans si il a dormi chez stefaan et là mon fils me réponds oui.
Je regarde ma femme les larmes aux yeux en lui disant bébé qu'à tu fais, elle me reponds qu'elle avait un peu bu et que du coup elle n'a pas voulu conduire, comme c'est inconcevable qu'elle me fasse ça j'ai voulu la croire.
J'ai harcelé le gars au tel pour lui dire ma façon de penser et que je n'acceptais pas que ma femme dorme chez lui ect, il a pas répondu...
Bref on se couche été le lendemain je la gâte, on fait du shopping ( je lui avait promis) me comporte comme un mari modèle et je le suit car Malgres mes oppressions, je lui ai toujours réalisé ses rêves.
Mais je vois qu'un truc cloche, qu'elle pleure etc, elle me dit que c'est fini, je lui dis laissons nous le temps faisont un break et voyons ce que ça donne, ça ne mérite pas de tout faire disparaitre nos quasi 10 ans d'amour fusionnel, elle acquiesse.
Le soir on rentre et bizzarement elle est distante, pas de calin ect.
Mes doutes reviennent et je regarde sont portables pendant qu'elle dort, je constate que sur son autre facebook, le pro elle à ajouté l'autre connard mais le code d'accès est changé.
Je le pirates et là je découvre le poteau rose, des conversations sales, de baises ect...
J'ai le coeur qui s'emballe, je panique, je la reveille et lui montre.
Elle reste de glace, me dit que c'est venu comme ça qu'il a essayé de l'embrasser et que ça l'a excitée...
Je panique lui dit pourquoi tu as fait ça, à ce moment j'ai le coeur brisé, j'appelle une amie qui habite Paris, je lui dis tout et lui dis que je prends le premier vol demain.
Au final je suis partis pour Luxembourg chez mon meilleur ami pour 2 semaines et demi, ou je suis allé chez le psy exorciser mes démons du passé, ceux qui ont flingue mon couple, et aussi me pété clairement la tête pour oublier.
Pendant ces deux semaines je n'ai pas arrêté de lui courir après en lui demandant des explications, que je compronnais que j'accepterais mais que je veux qu'on se reconstruise.
Elle me rembarait avec des non maintenant je vis pour moi, je ne veu/ plus aimer, aimer ça fait souffrir, là j'ai retrouvé une libido et pas de sentiments, je me sert de lui mecaniquement pour jouir ect (chose dure à entendre étant donné que c'est ce que je voulais à la base) le mec est pété de tunes ( Marianne n'est pas quelqu'un d'achetable) mais clairement il lui à promis un job d'export de scepe de Bulgarie avec la France. Elle m'a dit que comme elle ne pouvait plus vivre d'amour et d'eau fraiche bas clairement c'est poignon et cul sans sentiment.
Du coup a la fin de ces deux semaines je lui dis qu'on va tester la vie en colloc et que je me sent prêt à avoir fait le deuil...
Quelques jours avant on se tchatche et un jeu de séduction reprend un peu hot...
Je rentre on a du mal à garder nos distances (surtout moi) et testons une semaine. On rigole, car avant tout on est les meilleurs amis du monde, et voila la premiere nuit que je passe seul en la voyant partir dormir chez l'autre. Je garde mon fils m'occupe l'esprit et gère bien le truc, même si au fond de moi j'ai mal.
Bjr,

Primo, ton récit est beaucoup trop long! Il n'est pas nécessaire de raconter votre histoire avec tant de détails tu sais...

Ensuite, mon sentiment est que vous êtes perdus: Tu es perdu (et tu fais n'importe quoi), votre couple est perdu, elle est perdue.

Votre histoire de ces dernières années, c'est n'importe quoi. Et la tromperie, ce devrait être le dernier de tes soucis. En lisant la vie que vous aviez, il est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt (de ton côté ou du sien).

Bref, vous êtes malheureux depuis des années. Vous avez usé votre couple jusqu'à la corde.

Est-ce que c'est complètement mort? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, c'est que tu dois immédiatement arrêter cette mascarade que tu décris dans ton dernier post:
Pendant ces deux semaines je n'ai pas arrêté de lui courir après en lui demandant des explications
Arrête ça immédiatement. Elle n'est clairement pas en mesure de te "donner des explications" et de toute façon, la seule explication possible est la suivante: Elle en a marre, elle n'en peux plus de sa vie et a besoin d'autre chose.
que je compronnais que j'accepterais mais que je veux qu'on se reconstruise.
N'importe quoi. C'est impossible que tu "comprennes et acceptes" en si peu de temps. Et tu ne peux pas la forcer à construire quelque chose avec toi. De plus, encore une fois, c'est beaucoup trop tôt.
Du coup a la fin de ces deux semaines je lui dis qu'on va tester la vie en colloc et que je me sent prêt à avoir fait le deuil...
Encore n'importe quoi. Tu y crois vraiment? Tu crois vraiment "faire le deuil" d'une relation de 10 ans en quelques jours? Pardon mais tu vas devoir revoir tes attentes à la baisse...
Je garde mon fils m'occupe l'esprit et gère bien le truc, même si au fond de moi j'ai mal.
Erreur. Tu ne "gères" rien du tout. Tu fais n'importe quoi parce que tu es perdu. Et elle aussi.

Alors ce que tu as à faire, c'est de faire une vraie coupure avec elle. Tu as besoin de passer du temps sans elle pour te retrouver et remettre ta vie en ordre. Et elle aussi. Mais cela ne se fera pas en quelques heures.

Donc, tu vas déménager, prendre un appart à toi et ne plus jouer au pseudo-coloc qui regarde sa femme en baiser un autre. Tu coupes les ponts avec elle, tu mets fin à votre relation. Pour vrai. Tu limites au minimum les contacts pour votre fils et tu ignores tout le reste.

Et là, tu vas traverser toutes les étapes difficiles d'une rupture: La douleur horrible, le désespoir, le manque, le deuil. Tu ne peux pas t'en sortir et tu ne peux pas penser que tu vas tout régler ça en quelques semaines.

Petit à petit, tranquillement, tu vas te retrouver. Tu vas retrouver qui tu es vraiment, ce que tu veux, ce qui te rend heureux. Et à ce moment (et pas avant), tu ré-évalueras la place de ton ex dans ta vie. As-t-elle encore une place? Ou si votre relation était définitivement morte? Tu finiras par le savoir. Mais donne-toi du temps. Six mois sans elle minimum.

Et continue à voir ton psy si ça te fait du bien.
Bonsoir et merci pour vos conseils, le problème est que pour le moment elle est dépendante de moi financièrement et je suis tiraillé entre lui dire gentillement (car je veux une entente cordiale) de prendre un appartement à elle car je ne veux pas endurer ça et du coup qu'elle se de merdé. Et accepter ce qu'elle veut, cette vie de colloc...
Mais bon si j'accepte cette vie de colloc tout est bénef pour elle, elle a son job, son plan cul et une vie de famille, je vais devenir fou....
Mais moi, je me remet au sport, me refait une vie sociale etc, elle veut qu'on soit amis, mais je ne 'peux clairement pas être l'ami de l'amour de ma vie.
Un côté de moi me dit n'espère plus, laisse le temps améliorer ta vie, mais clairement c'est dure et c'est pour ça que je me suis inscris ici car des avis extérieur c'est bon à prendre.
Et hier j'ai pété mon câble pour lui dire qu'elle a brisé notre vie de couple, notre famille et avenir pour une bite et un job...
Elle m'a rétorque qu'elle à retrouvé une libido riche, qu'elle veut vivre pour elle et plus pour moi et selon moi.
Donc on a coupé court je n'ai d'autre choix d'accepter et de me reconstruire même si je rêve de la récupérer...
Mes amis me conseils tous de lui dire a son retour de prendre un appartement car elle la situation lui va, boulot, plan cul et vie de famille sans les inconveniants, meme ma belle famille me le dis...
Tu ne peux absolument pas être son coloc. Ce faisant, tu te marches dessus et tu te conduis en carpette.

Elle a pris une décision: Qu'elle l'assume. C'est ça la vie. Quand on est adulte, on doit vivre avec ses choix et les conséquences de ceux-ci.

Sois ferme. Vire-là ou déménage. Rapidement. Le plus rapidement possible.

Tu as besoin de temps SEUL pour te reconstruire. Depuis des années, vous viviez dans une co-dépendance malsaine à laquelle vous devez mettre fin. Commencer à vivre chacun de votre côté, apprendre à être seuls et à vous occuper de vous-mêmes. Grandir quoi.
C'est ce que je penses, j'ai eu deux rencards avec une belle bulgare, mais j'ai rie' tenté pourtant elle elle veut mais moi je n'ai pas la tête a ça...
Pas envie de me venger ou autre, par contre sport a fond, soins de ma personne etc,
Je veux me prouver et aussi lui prouver que je suis autonome.
Quand je l'ai rencontré j'ai aussi tout misé sur elle car elle m'a sauvé la vie, c'était mon ange tombé du ciel.
J'ai eu un accident de moto très jeune et j'ai subi une amputation de la jambe gauche.
J'étais brisé, dechiré ' aucun goût à la vie.
Elle m'a sauvé.
Depuis toujours j'ai eu que des merdes caothique et cet ange m'a tout donné et j'ai tout pris sans scrupule et brisé son innonsence.
Attention je l'ai aussi rendu heureuse mais mon coté noir à toujours de plus en plus pété mon couple.
Comme vous dites on a trop tiré sur la corde.
Maintenant ça m'a fait comme un déclique et je sais que je ne referais plus jamais les memes erreurs.
J'avance sans elle, mais garde espoir un jour qu'elle me revienne.
Salut,

Ton cas m'interpelle un peu dans le sens ou je suis séparé de ma femme il y a 6 mois, et qu'elle est dépendante de moi financierement.
En gros, elle a jamais ou presque bossé, toujours moi a tout supporter, certaines difficultés de sa famille incluses. Je pete pas une tune, bien au contraire, et cette situation m'a donner une vie de merde (financierement parlant) ces derniers 3/4 ans, pour moi, et notre fille de 8 ans.
A noter que mon ex avait deja une fille quand on s'est connu, et c'est moi qui l'ai élevé depuis ses 5 ans. Elle en a 15 aujourd'hui.

Toute sa famille est plutot en ma faveur meme.. tout le monde argumentant qu'elle doit etre depressive..
On se sépare après 2/3 ans de disputes récurrentes. A l'époque, sans le savoir, j'etais dépendant d'elle dans notre relation. Je faisait tout pour elle, ne décidait plus rien tout seul, ne faisait rien tout seul, ne dépensait plus un rond pour ma gueule afin qu'elle puisse se balader pendant que je bosses (indirectement, mais c'etait ça l'effet).

Elle s'en foutais completement, ou du moins c'est l'apparence qu'elle donnait, et s'est eloigné de + en +.
Donc, je devenais parano, essayais de découvrir ce qui existe pas, bref.

De septembre a novembre, etant donnée qu'elle avait pas une tune, elle est resté chez nous, cependant j'ai tout de suite éxigé qu'elle assume la moitié des dépenses: credit, eau, gaz, electrcité, etc..

Elle a cherché un boulot, et "par miracle", quand elle a vraiment besoin, bah elle fini par trouver!
Elle accepte que ce soit elle qui demenage (en effet, notre appart est a tous les deux - marriage - meme si c'est moi qui ai tjrs tout payé. si elle restait et ne paye pas le credit, on va me le chercher sur mon compte. si je ne paie pas, ils vont le chercher sur celui de mes parents, qui se sont montrés garants lors de l'achat).

Elle s'est pris un appart, c'est son 3e mois la bas. A cause des petites, et de ses difficultés, je l'ai tjrs aider depuis, autant que je puisse, et ça m'oblige a la voir tous les jours. En plus, je suis pas d'ici, mais j'y ai fais ma vie avec elle, meme amis, memes endroits, memes habitudes, etc...

Cependant, a l'image de son attitude et tempérament de ces derniers 2/3 ans, elle vient de se faire virer. Et comme je vis au portugal, dans une petite ville, je crois pas trop qu'elle retrouve du boulot si rapidement.

La grande question est là, qu'est ce qu'elle va faire maintenant? va-t-elle faire demi tour? J'ai énormément souffert en colloc avec elle, et il est HORS DE QUESTION que ça se reproduise.

Cependant, je pense l'aimer encore. En fait, c'est pas elle de 2015 que j'aime, mais celle de 2004-2012.
En travaillant sur toi meme, tu vas te rendre compte que les choses évoluent, que tu le veuilles ou non.
Je n'ai aucune esperance de retrouver la personne que j'aimais.

J'ai galéré longtemps quand elle a demenagé, passé bcp de soirée a me peter la gueule comme toi.
J'ai commis enormément d'interdit jusqu'à recemment.

Maintenant, il y a pas eu de tromperie dans mon histoire, pas avant la separation, et je mettrais une piece sur le fait qu'elle a rien eu depuis.

Mais en commun, il y a le fait que nos ex ont voulu autre chose. J'ai fait l'abruti en essayant de la bloquer avec moi, fais pas la meme erreur. Acceptes, et remets toi en question.

Et surtout, vires la de chez toi, en toute diplomatie, mais serieux, sinon ça va partir en vrille.
Bonjour et merci de me conseiller, il est vrai qu'il y a similitude, mis à part que nous nous voulions un projet travail commun qui finalement n'a pu aboutir.
Je penses vraiment lui dire à son retour de France de partir, quitte à ce qu'elle galère.
Elle n'a pas fait demi tour pour assumer son choix de vie, je respecte mais qu'elle assume jusqu'au bout...
Moi la maison est à moi, donc je ne vais pas la lui laisser et louer un appartement en plus.
Je n'ai aucune haine contre elle car elle a fait énormément pour moi, même trop, d'où son petage de plomb, je penses devoir avancer sans elle et attendre ce que le temps nous donnera.
Merci pour vos avis c ça m'aide beaucoup.
Ce qui est difficile c'est qu'elle m'aime toujours, n'arrête pas de parler de moi et n'arrête pas de m'envoyer des messages facebook, avec des photos ou elle fait la conne.
Elle veut rire avec moi, alors moi je lui envoi un lol ou un MDR puis un bonne journée, bisous.
Je vais lui dire de partir quand elle rentre, j'ai espoir de la récupérer car elle n'aime pas l'autre, elle s'en sert...
Mais si je ne la met pas au pied du mur, jamais elle ne réalisera la perte...