Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY haki360
Bonsoir à tous,

Derrière ce titre assez étrange, je vais vous exposer la situation.

Il y a quelques années, je devais avoir 16 ans il me semble. J'étais en cours de néerlandais avec une fille plutôt jolie, elle avait l'air assez sympa et gentille mais je n'ai jamais osé l'aborder ni lui parler (sauf une fois dans le cadre du cours, j'étais hyper timide et surtout avec les filles à cette époque). Mon père étant décédé moins d'un an auparavant, je n'avais pas trop la tête à ça.

Hier, en fouillant un peu sur facebook, j'ai retrouvé cette fameuse fille (je ne me souvenais pas de son nom et prénom). Ni une, ni deux, je l'ai ajouté et quelques minutes après elle m'a acceptée parmi sa liste de contact.

Etant curieux de nature, j'ai un peu regardé ses photos, elle est toujours aussi belle, mais surtout j'ai regardé si elle était en couple ou non. Il semblerait que la chance joue en ma faveur, elle ne sera pas (en tout cas plus depuis quelques mois) en couple.

Je ne lui ai pas encore parler sur facebook, histoire d'éviter le comportement relou du gars qui ajoute une fille et qui vient illico lui parler (je suis pas un expert mais faire ça, pour moi, toutes les filles doivent se douter des intentions du gars).

Avant de lui proposer des rendez-vous, il faut que je puisse installer une certaine complicité et c'est là que j'ai besoin de conseil. Comment faire pour une fille que l'on a fait que croiser de temps en temps au collège/lycée (pour que tout le monde comprenne, je vais utiliser la terminologie française)?

Je ne suis pas très doué en drague, je vous préviens tout de suite ;)
BY admin

Salut haki360!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Alors mes conseils... Discute simplement avec elle, à la limite tu peux voir ses centres d'intérêts sur FB donc t'as déjà quelques infos sur elle.
Reste simple, lance une discussion normal : "Hey salut, dis donc je ne pensais pas tomber sur toi ! Tu deviens quoi ?" (Je sais c'est bateau mais faut bien commencer par quelque chose :D)
Puis voilà la discussion se lance à toi d'enchaîner, si le courant passe ça devrait se faire naturellement.
BY haki360
Anonyme_G a écrit :Alors mes conseils... Discute simplement avec elle, à la limite tu peux voir ses centres d'intérêts sur FB donc t'as déjà quelques infos sur elle.
Reste simple, lance une discussion normal : "Hey salut, dis donc je ne pensais pas tomber sur toi ! Tu deviens quoi ?" (Je sais c'est bateau mais faut bien commencer par quelque chose :D)
Puis voilà la discussion se lance à toi d'enchaîner, si le courant passe ça devrait se faire naturellement.
Ca doit se voir dans les premières minutes de toute façon.
BY Perdu de Recherche
Sinon, quand on a faim, y'a un site qui marche assez bien pour troncher des jolies filles. Ca s'appelle "la vie réelle", l'url c'est Alt+F4, Alt+F4, Alt+F4. Les utilisateurs du site sont répartis dans des salles de discussion qu'on appelle des "bars", et c'est rempli de salopes. Y'a même un overlay graphique genre Second Life mais en mieux. Full 4k HD, couleurs naturelles, effet 3D, tout ça ...
BY Diane99
Perdu de Recherche a écrit :des salles de discussion qu'on appelle des "bars", et c'est rempli de salopes.
Ah non! Déjà qu'on ne peut plus se mettre en jupe, si en plus on ne peut plus aller dans des bars sans passer pour des salopes, ah non!
BY haki360
Perdu de Recherche a écrit :Sinon, quand on a faim, y'a un site qui marche assez bien pour troncher des jolies filles. Ca s'appelle "la vie réelle", l'url c'est Alt+F4, Alt+F4, Alt+F4. Les utilisateurs du site sont répartis dans des salles de discussion qu'on appelle des "bars", et c'est rempli de salopes. Y'a même un overlay graphique genre Second Life mais en mieux. Full 4k HD, couleurs naturelles, effet 3D, tout ça ...
Sérieux mec, t'es un beauf.
BY Anonyme_G
Perdu de Recherche a écrit :Sinon, quand on a faim, y'a un site qui marche assez bien pour troncher des jolies filles. Ca s'appelle "la vie réelle", l'url c'est Alt+F4, Alt+F4, Alt+F4. Les utilisateurs du site sont répartis dans des salles de discussion qu'on appelle des "bars", et c'est rempli de salopes. Y'a même un overlay graphique genre Second Life mais en mieux. Full 4k HD, couleurs naturelles, effet 3D, tout ça ...
Putain je suis daltonien, voilà je suis niqué pour l'IRL :mrgreen:
BY Anonyme_G
Perdu de Recherche a écrit :T'as découvert ça à quel âge ? J'ai un copain qui s'en est rendu compte à Image ans. Apparemment, c'est pas rare. mais quand il m'a dit ça, j'étais scié ...
Merci pour le test d’Ishihara "improvisé", du coup si t'en as envie tu peux me donner le vrai age parce que là je vois peanuts :D
On me l'a décelé quand j'avais Image ans donc ça va je me suis adapté en 22 ans 8-)

Au plaisir Diane ;)
Modifié en dernier par Anonyme_G le 19 févr. 2015, 15:14, modifié 1 fois.
BY Anonyme_G
j'ai chopé une image pour faire genre t'as vu !
Ouai 42 ans c'est vieux quand même, surtout qu'aujourd'hui c'est systématique avec la médecine du travail ^^
BY Anonyme_G
Perdu de Recherche a écrit :42ans, lui. 6 ans, ça va. C'est vraiment chiant dans la vie de tous les jours ? Je veux dire, à part quand tu tombes sur des mongoles sur JRME ?
Non.. On s'y habitue en fait, c'est comme pour tout puis c'est pas le pire des "handicapes". Le seul vrai problème c'est que je ne peux pas faire certains métiers (pilote, police etc..) et que je vois 3-4 couleurs sur un arc-en-ciel :roll:

Après je gère quand même, mais quand je le dis la plupart du temps j'ai droit à 30 min de "c'est de quelle couleur ça ? Et ça ? Et ça ?" :D
Sachant que je vis avec j'arrive assez souvent à reconnaître une couleur, mais comparé aux non-daltoniens, il me faut y réfléchir.. c'est pas instinctif quoi.

Pour la petite anecdote, je suis webmaster et mon ancien patron n'a jamais sû que j'étais daltonien, alors que je m'occupais des bannières etc.. Je lui ai dit quand j'ai démissioné :D
BY Perdu de Recherche
Ok. Ca m'a toujours fasciné, quand j'étais gamin. Je sais pas trop pourquoi. Sans doute parce que même en sachant intellectuellement, on a du mal à se figurer ce que ça peut donner. Et puis parce que c'est une distorsion plus qu'une réduction. Bon, a y est. J'ai fait mumuse, je te lâche avec ça. Merci pour ta patience.
BY Anonyme_G
Perdu de Recherche a écrit :Ok. Ca m'a toujours fasciné, quand j'étais gamin. Je sais pas trop pourquoi. Sans doute parce que même en sachant intellectuellement, on a du mal à se figurer ce que ça peut donner. Et puis parce que c'est une distorsion plus qu'une réduction. Bon, a y est. J'ai fait mumuse, je te lâche avec ça. Merci pour ta patience.
Ouah t'inquiète je suis habitué.
Les gens sont fascinés en effet, ils aimeraient savoir comment je vois... Et moi j'aimerais bien savoir comment vous voyez... Finalement je crois que je le saurais jamais, c'est pas vraiment pris au sérieux donc bon je pense pas qu'il existera un traitement un jour !...
A+
BY Perdu de Recherche
Non, on va y aller. On voudrait pas mordre sur des sujets importants. Comme tes chances de stalker une néerlandaise aperçue il y a quelques années sur facebook pour te la mettre sur le noeud. Excuse-nous d'avoir un peu dérapé ...
BY Elieza
Perdu de Recherche a écrit :Est-ce ma faute si je me sens très mongole (très ouïghour, de manière générale) et pas du tout mongolien ?
Que tu te sentes Ouïghour (de manière générale) ne t'empêches pas de leur témoigner du respect (aux Ouïghours, on s'entend).
BY fraiseetchocolat
C'est moi ou Perdu a aussi des problèmes de vue ? (c'est 5, pas 6)
mais ce sont peut etre mes yeux d'origine mongole (de Mongolie) qui me trompent :lol:

Plus sérieusement, Haki, si tu veux la draguer, n'y vas pas par 4 chemins. Elle t'a ajouté sur facebook, ce qui implique selon moi deux hypothèses :
1) elle t'a reconnu, se souvient de toi,
2) elle accepte des gars qu'elle ne connaît pas, et ouvre la porte à la drague.
dans les 2 cas de figure, tu as toutes tes chances !
BY Elieza
fraiseetchocolat a écrit :C'est moi ou Perdu a aussi des problèmes de vue ? (c'est 5, pas 6)
mais ce sont peut etre mes yeux d'origine mongole (de Mongolie) qui me trompent :lol:

Plus sérieusement, Haki, si tu veux la draguer, n'y vas pas par 4 chemins. Elle t'a ajouté sur facebook, ce qui implique selon moi deux hypothèses :
Sur un malentendu, ça peut toujours marcher.
BY haki360
Elieza78 a écrit :
fraiseetchocolat a écrit :C'est moi ou Perdu a aussi des problèmes de vue ? (c'est 5, pas 6)

Sur un malentendu, ça peut toujours marcher.
J'opte pour la numéro 1 lol (ou alors elle est bizarre xD). J'ai engagé la conversation. Wait & See.

NB: bon je répond à cette heure là après m'être réveillé en sursaut après avoir rêver de mon ex.
BY haki360
Perdu de Recherche a écrit :T'as encore rêvé d'elle ? C'est bête, elle n'a rien fait pour ça ...
Plutôt rêver de la rupture et de comment ça s'est passé. Dans mes rêves, ça se passe totalement différemment.