Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je suis très perplexe, et complètement perdu! j'ai besoin d'un avis ou d'un conseil. Mais pour mieux vous expliquer voici mon histoire, rapidement.

On s'est rencontré via un site de rencontre, je suis instantanément tombé amoureuse, pour lui c’est venu plus tard. Je vais vous épargner les détails de nos 8 ans de relation en dent de scie. Je sais, sans qu'il ait eu besoin de me le dire, qu'entre nos ruptures, il a vécu d'autres histoires, et j'ai essayé de faire de même de mon coté, dans l'espoir de l'oublier et de réussir a passer a autre chose. Il ne me l'a jamais dit, mais je sais que ce qui l'arrêtait chez moi relevais plus du fait que nous venons de milieux différents, que du manque d'amour a proprement dit.

Ne cessant de penser a lui tout les jours, et portée par un désir de m'offrir une dernière chance de le reconquérir, sachant que ces 3 dernières années je lui ai résisté, j'ai repris contacte avec lui, avec un grand élan d'amour pour lui. Il l'a vu, et la accueilli avec tout l'amour qu'il semble avoir encore pour moi. Je ne l'ai pas encore revu, mais on se contacte via messagerie. Et la, je ne sais plus comment il m'a confié qu'il a rencontré des transsexuelles !! il dit qu'il a peur de me perdre a cause de cette confidence, et qu'il est très inquiet. Je lui ait dit que je n'étais pas choquée, car si cela n'est que du sexe je peux le comprendre. Il a toujours été un peu "soumis" et passif sexuellement, et cela ne me dérange pas, car cela est compatible avec mon tempérament...Mais la, je me demande si j'ai une chance de vivre une vraie relation avec lui. est-ce que cela vaut le coup de le reconquérir? est-ce a cause de cela que nous n'avons jamais eu la moindre vrai chance? est ce qu'un homme qui aime être "pris" par une transsexuelle active ne finira pas tout simplement gay? je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. Et puis hier soir, alors qu'il m'a dit avoir envie d'aller rencontrer une autre transsexuelle, et m' redit son inquiétude de voir mon regard sur lui changer, il m'a suggéré de moi aussi rencontrer un amant ?! Est ce que c'est fini? est-ce qu'il essaye de me dire que n'ai rien a attendre de lui? suis je devenue une "pote"? Je l'aime d'amour moi !

Salut Pinklife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature? Get over it. Sinon, qu'est-tu prête à faire pour le garder ? Parce que changer de sexe c'est pas comme se faire liposucer lors de son voyage à Rio.
Comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas choquée, et j'accepte qu'il ait besoin d'aller vers des trans, mais uniquement si c'est sexuel. Mon inquiétude est de savoir si aimer les trans est l'antichambre de l'homosexualité exclusive? puisqu'il est passif avec les trans. Et dans ce cas, quelle chance aurait mon histoire d'amour d'exister et de durer?

et comme je l'ai dit en fin de texte, le fait de me proposer de me trouver un amant aussi, est ce sa façon de me dire de lâcher prise? de passer a autre chose? sachant qu'en même temps il me dit que je suis son amour?
Pinklife a écrit :Mon inquiétude est de savoir si aimer les trans est l'antichambre de l'homosexualité exclusive? puisqu'il est passif avec les trans. Et dans ce cas, quelle chance aurait mon histoire d'amour d'exister et de durer?
Si je comprends bien votre histoire n'a jamais été ni stable ni simple.

On peut pas savoir si aimer les trans est l'antichambre de l'homosexualité exclusive. Cependant, imagine qu'il se lie émotionnellement avec un trans et que de l'amour se développe, ton ex aura potentiellement tout ce dont il a besoin sexuellement ET affectivement. Alors en effet, ton histoire a peu de chance de durer, et tu seras reléguée dans le rôle de la bonne copine.

Maintenant mets le problème d'une autre façon: si ton ex était purement hétéro, mais qu'il te dise que sexuellement, il a envie de découvrir d'autres femmes. Tu accepterais difficilement, pas vrai?

Dans ce cas c'est exactement pareil: tu as de la concurrence, peu importe que ce soit avec des hommes, des femmes ou des trans. C'est tout simplement de l'infidélité.
et comme je l'ai dit en fin de texte, le fait de me proposer de me trouver un amant aussi, est ce sa façon de me dire de lâcher prise? de passer a autre chose? sachant qu'en même temps il me dit que je suis son amour?
C'est très possible. C'est sans doute pour l'aider à dépasser sa propre culpabilité aussi: si il sait que tu as un amant, il se sentira plus libre de céder à ses propres pulsions. Quoi qu'il en soit, c'est pas bon signe pour une relation saine sur le long terme, problèmes à l'horizon !!!!!
Pinklife a écrit :et comme je l'ai dit en fin de texte, le fait de me proposer de me trouver un amant aussi, est ce sa façon de me dire de lâcher prise? de passer a autre chose? sachant qu'en même temps il me dit que je suis son amour?
Il te propose tout simplement une relation non exclusive. A toi de voir si ça te convient. Si tel n'est pas le cas, je te suggère de ne pas insister, tu seras malheureuse.
Quand on est amoureuse, on est aveugle! Merci Zezette, tu as raison, je devrais voir les trans comme d'autre personnes, indifféremment de leurs sexes.

Oui, Diane99, je suis déjà si malheureuse...je ne devrais pas insister. Comment faire mon deuil! je l'aime depuis si longtemps maintenant.
En acceptant qu'une relation non exclusive ne te convient pas, en coupant tout contact avec lui et en vivant ta vie à toi de ton côté. Bien sûr, ça ne va pas se faire en une semaine, mais il faut bien commencer par un premier pas: SR définitif.
Bonjour,

Pour le coup, c'est moi qui suis perplexe, plus par les réponses apportées d'ailleurs que par ton questionnement.

Tu dis connaître ton ex depuis 8 ans. Tu dois donc savoir quelle direction il souhaite donner a sa vie. Cet homme il veut quoi sur le long terme ? Veut il un foyer ? Des enfants ?

J'ai un peu du mal avec les commentaires tels que celui de planétarium "on ne change pas sa sexualité". Alors quoi ? C'est ça un couple ? T'es attentes se résument a un orgasme XXL ?
Les valeurs, une vision commune de l'avenir, ne passent elles pas avant la sexualité ?

Je veux bien que le sexe soit un élément important mais de là à le porter comme élément fondateur du couple, j'accroche pas. Votre
ex, celui pour qui vous avez échoués sur ce site, c'était une bête de sexe capable de réaliser le moindre de vos fantasmes. Ou bien une personne lambda qui vous convenait à vous malgre quelques désirs inassouvis, voir inavoués ?

Idem concernant le com de zezette. Pourquoi aurait il tout avec un trans ? Si il s'agit uniquement d'une question "d'outillage" conseillez lui d'investir dans un gode ceinture et on en parle plus. Mais quid de la question des enfants, du foyer, de l'intégration sociale et familiale ? Ca ne compte pas au moins autant que le cul ?

Bref, je te conseillerais de tâter le terrain du côté de ses projets à long terme. D'autant que l'exclusivité sexuelle n'apparaît pas comme
primordiale dans ton récit.
Bonsoir Lilydr,

Je ne sais pas ce que cet homme veut pour l'avenir, je ne suis même pas sûr qu'il se pose la question, tel que je le connait! il a passé sa vie a faire des études ( 2 doctorats, et des maîtrises et licences en veux tu en voilà).

Par contre quand tu suggère que mes attentes son " un orgasme XXL" j'ai envie de t'inviter a relire mon post! je n'ai jamais parlé de problème de satisfaction sexuelle! mes question concerne le cœur, et uniquement cela!

Je dis, pour être plus claire, qu'il est attiré AUSSI par les transsexuelles. Je n'ai jamais parlé de PERFORMANCES. D'ailleurs, je n'ai pas a me plaindre de ce coté la. Comme je l'ai dit en préambule, il est mon idéal, et cela a tout les niveaux! Mais je n'ai pas l'impression d'être le sien, et j'aimerais le devenir.

Concernant le commentaire de Planètarium, est ce qu'il a tors? peut-on devenir homo quand on est hétéro? et inversement? c'est presque La question que je me pose! et sa réponse est peut être juste. J'aimerais beaucoup d'autres avis la dessus.

Pour ce qui est du commentaire de zezette, pareil, elle a pas tors, un transsexuel a l'avantage d'avoir l'air d'une femme ( des seins, l'allure...) et les attributs d'un homme. Et cela peut combler les amateurs du genre.

Bien sur que le plus important sont le reste, les enfants, la famille, l’intégration sociale, mais la question ne se pose pas vraiment pour nous, car nous sommes, aussi bien que lui que moi, bien stables chacun de notre coté. On a la quarantaine passé, J'ai déjà une fille, qui est grande et qui vit seule, et ne veux pas d'autres enfants. Lui n'en veut pas non plus, je crois.

Mais quand tu dis que l'exclusivité sexuelle ne semble pas primordiale pour moi, je crains m'être mal exprimé, car elle l'est !!! mais que faire s'il a besoin de rencontrer des trans? il dit m'aimer moi, mais que sexuellement il a besoin du frisson que lui procure les relations sexuelles avec un trans. Ma grande question encore une fois, c'est quelles sont mes chances de le voir changer? De l'avoir que pour moi, et pour la vie.

Et est qu'il est possible qu'il décide un de ces quatre matin, qu'en fait il est gay?

Cela dit, je n'ai pas encore entamé mon programme de reconquête, d'ou mes questionnements....
Pinklife a écrit :Ma grande question encore une fois, c'est quelles sont mes chances de le voir changer? De l'avoir que pour moi, et pour la vie.

Et est qu'il est possible qu'il décide un de ces quatre matin, qu'en fait il est gay?

Cela dit, je n'ai pas encore entamé mon programme de reconquête, d'ou mes questionnements....
Faible chance, tu ne peux pas le combler, comme il le souhaiterait.
Bonsoir Pinklife,
Pinklife a écrit :Je ne sais pas ce que cet homme veut pour l'avenir, je ne suis même pas sûr qu'il se pose la question, tel que je le connait! il a passé sa vie a faire des études ( 2 doctorats, et des maîtrises et licences en veux tu en voilà).
Au bout de 8 ans c'est peut être la dessus qu'il faudrait se pencher, non ? Votre vision du couple est elle compatible ?
Par contre quand tu suggère que mes attentes son " un orgasme XXL" j'ai envie de t'inviter a relire mon post! je n'ai jamais parlé de problème de satisfaction sexuelle! mes question concerne le cœur, et uniquement cela!
En fait, cette partie s'adressait à planétarium lorsqu'il stipule "qu'il doit assumer sa sexualité" donc trouver quelqu'un disposant d'un penis. Assumer éprouver de l'attirance, why not. Se définir par une attirance sexuelle, la j'adhere moins. Ton Ex éprouve de l'attirance pour toi et tu ne disposes pourtant pas de l'équipement. Alors pourquoi le limiter ? En suivant ce raisonnement, les homos ne seraient donc muent que par leur attirance sexuelle, le sexe serait donc la pierre angulaire de leurs relations. Quid des sentiments ??? Ils viennent avec le sexe ?
Comme je l'ai dit en préambule, il est mon idéal, et cela a tout les niveaux! Mais je n'ai pas l'impression d'être le sien, et j'aimerais le devenir.
Ca malheureusement, ça te depasse, soit tu l'es, soit non et je ne miserai pas ma chemise sur la primauté de la sexualité comme critères qualificatif.
Concernant le commentaire de Planètarium, est ce qu'il a tors? peut-on devenir homo quand on est hétéro? et inversement? c'est presque La question que je me pose! et sa réponse est peut être juste. J'aimerais beaucoup d'autres avis la dessus.
Je pense à ce sujet qu'il peut être curieux sans néanmoins être homo. De ce que je retiens des homos que je fréquente, ils avaient prit conscience de leur identité sexuelle bien avant la quarantaine (durant leur enfance).
Pour ce qui est du commentaire de zezette, pareil, elle a pas tors, un transsexuel a l'avantage d'avoir l'air d'une femme ( des seins, l'allure...) et les attributs d'un homme. Et cela peut combler les amateurs du genre.
Oui, cela le comblera sexuellement. Encore une fois, j'ai du mal à limiter le désir de former un couple au sexe. D'où l'importance de vous mettre d'accord sur vos attentes en la matière.
Bien sur que le plus important sont le reste, les enfants, la famille, l’intégration sociale, mais la question ne se pose pas vraiment pour nous, car nous sommes, aussi bien que lui que moi, bien stables chacun de notre coté. On a la quarantaine passé, J'ai déjà une fille, qui est grande et qui vit seule, et ne veux pas d'autres enfants. Lui n'en veut pas non plus, je crois.
Dans ce cas la (à savoir vous ne construisez rien ensemble et ne le ferez pas) le raisonnement de zezette est le bon. Il ne souhaite pas s'engager, ni avoir une vie de couple bien qu'il t apprécie. Tu peux avoir une relation de type "couple libre" avec lui (c'est ce qu'il te propose en substance) mais ça me paraît tres éloigne de tes attentes
Et tu gagnerais à chercher ailleurs ton conjoint.
Mais quand tu dis que l'exclusivité sexuelle ne semble pas primordiale pour moi, je crains m'être mal exprimé, car elle l'est !!! mais que faire s'il a besoin de rencontrer des trans? il dit m'aimer moi, mais que sexuellement il a besoin du frisson que lui procure les relations sexuelles avec un trans. Ma grande question encore une fois, c'est quelles sont mes chances de le voir changer? De l'avoir que pour moi, et pour la vie.
Tu ne peux pas forcer un homme a s'engager. (Oui btw, c'est sa volonté d'engagement le problème pas ses trips au lit) Tu vas t'éreinter pour un résultat nul. Si c'est ce que tu attends de lui alors non. Le deal est clair: une compagnie agréable, pas en continue et non exclusive. A toi de voir si ça te convient.
Tu connais mon point de vue la dessus. Que tu décides de l'assumer a 40 ans ok, que tu le découvres, un matin pas fait comme un autre, non.
planetarium a écrit :
Pinklife a écrit :Ma grande question encore une fois, c'est quelles sont mes chances de le voir changer? De l'avoir que pour moi, et pour la vie.

Le fantasme sexuel le plus répandu chez les hommes est un plan a 3 avec 2 nanas. Si on suit ton raisonnement, les mecs ayant testé devraient assumer leur polygamie car une nana seule ne pourrait pas les combler. CQFD
lilydr a écrit :
planetarium a écrit :

Le fantasme sexuel le plus répandu chez les hommes est un plan a 3 avec 2 nanas. Si on suit ton raisonnement, les mecs ayant testé devraient assumer leur polygamie car une nana seule ne pourrait pas les combler. CQFD
Là, il n'aime pas une pratique, mais un "type" de personne.
planetarium a écrit :quand on a réellement des sentiments, et du respect pour sa compagne, on ne va pas voir ailleurs même sexuellement peu importe que ça soit gay, trans, ou une chaise
Avons nous bien lu la même histoire ? Pinklife est séparée de cet homme depuis 3 ans, elle n'est donc pas sa compagne. De plus, ils ne se sont pas encore revus et en sont a l'étape des pourparlers. Rien n'est encore signé et apparement ils ne s'entendent pas sur les termes. Pinklife voudrait une relation exclusive son ex non. Voilà où ils en sont.

Je concède volontier que, si ils ne sont pas capable de s'entendre a ce propos, la teneur des fantasmes sexuels de son ex n'est pas le dealbreaker.
lilydr a écrit :
Le fait est que la transexualité et l'homosexualité ne sont pas des questions purement sexuelles, c'est avant tout émotionnel, tandis qu'une partouze relève en effet plus du phantasme.

D'ailleurs le mec qui rêve d'un plan à 3 tout en étant en couple, passe rarement à l'acte (il va plutôt se masturber sur un film de Q)

Quant à savoir si on peut retourner sa veste, j'ai deux exemples dans mon entourage.

- Un collègue très beau et très jeune (23 ans) qui était hétéro en étant ado, qui est devenu bi, et qui est à présent homo assumé même si il n'exclut pas une relation hétéro dans le futur, ce sont les mecs qui le branchent en ce moment et il envisage pas autre chose dans l'immédiat, mais ça peut changer...

- Un oncle de 55 ans. Il a été marié, trompé, roulé dans la farine par sa femme (une peste !!!), il a fait une dépression et s'est mis à boire et il filait un mauvais coton (dettes et tout ça), un soir il est sorti avec des potes dans une boîte de travestis sans arrière pensée juste pour le fun et le spectacle, il s'est fait draguer par un des trans, et ils sont à présent ensemble et mariés depuis 8 ans (ça se passe en Belgique). Je pense que cet homme (le trans) a simplement pu l'écouter et lui parler d'une façon qui touchait mon oncle et qui a su le remettre en confiance. Mon oncle a remonté la pente, n'envisage plus jamais une relation avec une autre femme, il est fou amoureux de son mari trans, il dit que les femmes lui prennent la tête et ne sont pas de confiance tandis qu'avec son homme la vie est simple et il est heureux.
Modifié en dernier par Zezette le 20 févr. 2015, 11:28, modifié 1 fois.
lilydr a écrit : Idem concernant le com de zezette. Pourquoi aurait il tout avec un trans ? Si il s'agit uniquement d'une question "d'outillage" conseillez lui d'investir dans un gode ceinture et on en parle plus. Mais quid de la question des enfants, du foyer, de l'intégration sociale et familiale ? Ca ne compte pas au moins autant que le cul ?
En fait si il ne s'agissait que d'une question de phantasme, ou d'outillage comme tu dis, les protagonistes en auraient acheté un depuis longtemps et on ne serait pas ici à en discuter...
Bonjour je suis un peu dans le cas de ton ex mais je suis une femme. En faite je me suis rendue compte a l'adolescence que je n'arrivais pas à savoir si j'était lesbienne ou non... Tout simplement car je suis bi :). je prend du plaisir avec les deux sexes, je peux tomber amoureuse d'un homme ou d'une femme, je peux imaginer faire ma vie avec un homme et une femme.
Le problème c'est quand je suis en couple... L'autre sexe peu me manquer, dans ces cas là la première chose c'est d'en parler!! Ce qu'il a fait et je trouve que c'est déjà une très grande preuve d'honnêteté et de respect pour toi, ça demande un grand courage, il aurait pu continuer son petit manège dans son coin.
Ensuite il faut que tu saches si c'est purement sexuel ou non, si tu l'accepte ou non, et si il vient de prendre conscience de son homosexualité ou si il peut encore prendre du plaisir et aimer les femmes, donc être bisexuel :).
Apres il peut aussi juste prendre du plaisir a être passif et ne pas aimer les hommes, dans ce cas la il faudra que toi tu saches si tu te sens à l'aise pour lui procurer toi même ce genre de plaisir (bon même si ce n'est pas aussi bien qu'avec une vrai personne je te l'accorde).
Dans tous les cas lui seul peu savoir (ou pas d'ailleurs il lui faut peu être du temps pour comprendre ce qu'il vit), il faut lui en parler et lui demander clairement.
Ptiterouge a écrit :Bonjour je suis un peu dans le cas de ton ex mais je suis une femme. En faite je me suis rendue compte a l'adolescence que je n'arrivais pas à savoir si j'était lesbienne ou non... Tout simplement car je suis bi :). je prend du plaisir avec les deux sexes, je peux tomber amoureuse d'un homme ou d'une femme, je peux imaginer faire ma vie avec un homme et une femme.
Je le comprends très bien, d'ailleurs je lui ai posé la question, et il m'a très clairement dit ne pas exclure qu'il puisse tomber amoureux d'un trans, mais que les hommes ne l'attirent pas du tout.

Le problème c'est quand je suis en couple... L'autre sexe peu me manquer, dans ces cas là la première chose c'est d'en parler!! Ce qu'il a fait et je trouve que c'est déjà une très grande preuve d'honnêteté et de respect pour toi, ça demande un grand courage, il aurait pu continuer son petit manège dans son coin.

La confiance ne nous a jamais fait défaut a vrai dire, il me l'a avoué sans difficulté, il sait que je le traiterais toujours avec bienveillance.

Ensuite il faut que tu saches si c'est purement sexuel ou non, si tu l'accepte ou non, et si il vient de prendre conscience de son homosexualité ou si il peut encore prendre du plaisir et aimer les femmes, donc être bisexuel :).

ce n'est aps purement sexuel, puisqu'il a répondu a ma question en me disant qu'il pourrait tomber amoureux d'un trans.
d'autre part, il connait son attirance pour l'autre sexe depuis l'adolescence.

Apres il peut aussi juste prendre du plaisir a être passif et ne pas aimer les hommes, dans ce cas la il faudra que toi tu saches si tu te sens à l'aise pour lui procurer toi même ce genre de plaisir (bon même si ce n'est pas aussi bien qu'avec une vrai personne je te l'accorde).

Oui, il aime être passif, et cela ne nous a toujours convenu, puisque cela cadre parfaitement avec mon tempérament a moi aussi. Il est possible que je ne sois pas tombé amoureuse de lui par hasard d'ailleurs. Et c'est justement parceque je suppose que ce n'est aps "aussi" bien qu'avec un vrai pénis, que je me demande s'il ne finira pas tout simplement par exclure la femme biologique de sa vie amoureuse.

Dans tous les cas lui seul peu savoir (ou pas d'ailleurs il lui faut peu être du temps pour comprendre ce qu'il vit), il faut lui en parler et lui demander clairement.
J'ai essayé d'en parler , mais pour l'instant il dit être trop inquiet de me perdre, et de voir mon regard sur lui changer, pour aller plus loin dans la confidence. Est il possible qu'il veuille y aller étape par étape? pour s'assurer que je ne m'éloigne pas? Ou bien tout ce qu'il y avait a savoir est dit?
Ha oui je viens de voir. Moi je trouve que déjà tu as super bien réagis, qu'il y a de la communication, de l'écoute et beaucoup de tendresse entre vous (il a peur que ton regard change ect...)ce qui est déjà une bonne base. Aprés malheureusement je pense qu'il lui faut juste du temps pour assumer ces désirs face à toi et que vous en parliez à cœur ouvert.
Pour la question de la sexualité je ne pense pas qu'il exclura la femme de sa vie sexuel sinon il l'aurait déjà fait ou ne prendrai pas de plaisir a la chose. Mais le risque c'est que même en couple il est besoin de temps en temps d'un trans.
Zezette a écrit :
lilydr a écrit :
Le fait est que la transexualité et l'homosexualité ne sont pas des questions purement sexuelles, c'est avant tout émotionnel, tandis qu'une partouze relève en effet plus du phantasme.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est ce qui vous permet (à toi et planétarium) de distinguer son identité sexuelle de sa curiosité.
Et quand bien même il serait simplement bi, cela n'exclu pas la possibilité qu'il soit amoureux d'une femme.
lilydr a écrit :
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est ce qui vous permet (à toi et planétarium) de distinguer son identité sexuelle de sa curiosité.
Et quand bien même il serait simplement bi, cela n'exclu pas la possibilité qu'il soit amoureux d'une femme.
Parce qu'on peut facilement choisir l'objet de sa curiosité ou s'en détourner, tandis que là c'est visiblement une attirance irrésistible (et on ne met pas en cause la relation avec la personne qu'on aime par simple "curiosité" si on est satisfait émotionnellement)