Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lloyd
Bonjour à tous.

On a tous les deux 23 (moi) et 24 ans.
J'ai eu une merveilleuse histoire avec mon ex qui a duré presque 3 ans et demi et qui s'est arrêtée en Juin 2014. On était encore en appart' tous les deux (à Toulouse) et elle était en stage à Paris pendant 4 mois (avril-juillet). Tout se passait pas trop mal (mais les deux premières années : ni-ckel !) mais elle a voulu qu'on se sépare à cause de plusieurs choses : j'étais lourd (je demandais trop souvent des réponses par sms, voulait qu'elle arrive à l'heure), la distance faisait qu'on allait être séparé de 1 000 km pendant 1 an, elle avait envie de voir "autre chose". Elle n'était pas non plus irréprochable, mais je l'aimais vraiment.

J'ai remué ciel et Terre pour essayer de la récupérer pendant 2 mois (Juillet, Août), ça avait failli marcher mais au dernier moment elle a changé d'avis et a annulé tous les projets qu'on avait prévu de faire ensemble (vacances d'été a deux pendant 1 mois pour se pardonner etc). Pendant cette période on s'était très peu parlés et revus du 21 au 25 Juin où l'on était ressortis et où l'on avait couché ensemble (plus tard je comprenais que c'était juste pour avoir un "corps" contre elle, même si une petite partie d'elle aurait voulu qu'on se remette ensemble ; l'autre étant tournée vers la découverte d'autres personnes via un site que je ne cautionne pas : OVS... et sur lequel elle se fait actuellement des amis dessus).

Finalement, comme je déménageais aussi (pour mes études), je me suis mis à faire du développement personnel et à préparer mentalement mon changement de vie : résultat : j'ai de très bons amis, un bon relationnel, je sors quand même de temps en temps et je travaille plutôt bien.
Parallèlement, durant le mois de septembre, je lui envoyais des mails en lui disant que sur OVS elle risquait de faire de mauvaises rencontres etc, qu'elle devait faire attention (en fait, j'étais un peu dur, mais je voulais sa sécurité... et j'ai très vite compris que ce n'est pas de manière rationnelle qu'il fallait aborder le sujet...)

...Si bien qu'elle n'a plus DU TOUT voulu que l'on se parle.
Puis en Novembre elle m'a recontacté pour une assurance habitation qu'on devait payer a deux. Je lui ai fait la proposition de se revoir, elle a accepté. (entre temps, comme je croyais qu'elle se foutait de moi... j'ai été assez ferme en disant que si elle ne répondait pas on se verrait plus jamais... mais elle a répondu aussitôt). Pendant ce temps là, je m'étais trouvé une nouvelle petite amie (et elle aussi s'était trouvé un nouveau petit ami). Et l'on s'est revus le 30 décembre... pour me déclarer "si tu veux, je te propose que l'on reste amis". (mais c'était vraiment bizarre, parce qu'elle souriait beaucoup et me parlait vraiment de manière très ouverte... Et quand je lui ai piqué son bonnet pour le mettre sur ma tête elle a ABSOLUMENT tenu à faire une photo de moi avec). Mais bon, il ne s'était rien passé vu qu'on était maqués tous les deux.

Chose étrange : elle va de temps en temps sur son facebook et a toujours mis "célibataire" (comme si elle ne voulait pas assumer sa nouvelle situation... et pourtant on n'est plus amis facebook depuis juillet) et SURTOUT elle a laissé toutes les photos de nous deux (qui sont encore "presque" en tant que 1er article) sur son facebook, et bien visibles par tout le monde. Etrange non ?

Ensuite, de mon côté ma relation s'était terminée avec ma next (ça avait duré 1 mois) et sa relation a elle avec son next a terminé 2-3 semaines après. On s'est un peu reparlés au téléphone mais rien de plus. Je lui ai souhaité son anniv fin Janvier on s'est parlés 30 minutes, de la pluie et du beau temps.
C'est assez rare que ce soit elle qui m'envoie un sms pour converser (mais ça arrive parfois), je lui ai envoyé un message pour notre anniv de rencontre (le 3 février) en lui disant que ça me faisait bizarre, ce a quoi elle a répondu "moi aussi... mais ça fait 6 mois qu'on n'est plus ensemble" ce a quoi j'ai rétorqué "8 mois :D bonne soirée".
Pour la St Val je lui ai envoyé un message humoristique du style "Promo St Val : 1 ex acheté, 1 offert, offre limitée, j'espère que tu vas bien" ce a quoi elle a répondu ! (honnêtement je ne pensais pas que ce serait le cas). Elle a mis : "Ha Ha ça va bien et toi ? Je suis un peu fatiguée en ce moment vu que j'ai eu cours ce Samedi ^^".

Sinon on s'était envoyé un autre sms parce qu'elle m'avait recontacté à propos du chat que l'on avait en commun (c'est elle qui avait fait le premier pas en disant "j'ai été chez un ami, il avait un chat, le notre nous manque j'espère un jour le récupérer"). Je lui avait dit en gros qu'elle pourra lorsqu'elle aura quitté sa ville a la fin de l'année et qu'il faudrait passer le récupérer chez moi (en disant que c'est une belle ville). Elle m'a répliqué que sa ville est "très touristique :p" aussi. (une invitation ou juste une concurrence pour savoir qui habite au meilleur endroit ?)

Souvent quand on s'envoie des sms, quand je lui réponds, elle me répond que 4 ou 5 jours plus tard ou parfois pas ^^ (on se parle vraiment peu quand même).

Honnêtement je me demande à quoi elle joue. J'ai quatre hypothèses :
-Où elle a complètement tourné la page (mais dans ce cas là pourquoi m'avoir gardé en ami ?) et elle se sent tellement bien à l'aise avec sa nouvelle vie qu'elle puisse s'enquérir d'une relation amicale... tout en essayant de me "tester"
-Où elle veut juste garder contact avec moi pour ne pas perdre le chat de vue
-Où elle n'a pas tourné la page mais elle fait comme si. Et cette année pour elle est une année "entre parenthèses" où elle vit sa vie de son côté... pour ensuite voir ce qu'elle fera l'année prochaine avec moi.
-Où elle n'a pas tourné la page et souhaite (maladroitement) qu'on se remette ensemble mais... ne sait pas comment s'y prendre pour que ça puisse vraiment fonctionner et se dit qu'à cause de la distance c'est pas possible pour l'instant.

Il y avait vraiment un amour inconditionnel entre nous, c'était vraiment dingue.
Elle et moi savons pertinemment qu'avec nos next c'était pas du tout pareil...

Qu'en pensez-vous ? S'il vous plait, j'ai besoin de votre avis, merci !
BY admin

Salut lloyd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lloyd
N'y a t-il vraiment personne qui peut me donner un avis éclairé sur la question ? Je vous assure que j'ai fait un effort pour tout résumer sans oublier l'essentiel.

Merci beaucoup !
BY Akarash
Salut,

Tu vas devoir attendre pour avoir des réponses, y en a qui bossent !

Je résume : après 3 ans de relation amoureuse/vie commune vous vous êtes séparés pendant son stage de 4 mois à Paris, et même avant ça vous appréhendiez la séparation géographique pendant un an. Après la rupture tu tentes de la reconquérir, elle te rejette, mais vous vous voyiez quand même une fois pour prendre du bon temps. En septembre tu lui prends la tête en te la jouant "je-ne-veux-que-ton-bien", elle te dégage une nouvelle fois. Maqués tous les deux en décembre, vous vous revoyiez, elle te balance le "restons ami". Et depuis vous avez échangé quelques sms sympas.

Ce sont les faits, ce qui s'est passé dans la vraie vie. Facebook ça ne compte pas, d'ailleurs tu ne devrais même pas aller sur son profil. J'ai une question : elle va revenir vivre dans ta ville après "cette année à 1000km" ?
BY lloyd
Nous sommes de nouveaux célibataires tous les deux (voir plus haut).

C'est plutôt bien résumé en effet. Disons qu'à la base ça prenait encore plus de place que ce que j'avais écrit (le double), donc j'ai synthétisé comme j'ai pu dans l'espoir d'y glisser des détails qui pourraient être importants par la suite. (d'où l'importance de lire mon post d'en haut).

L'année prochaine, elle est supposée travailler, mais elle ne sait pas encore où. Je ne pense pas qu'elle va faire exprès de trouver un travail près de là où j'habite... (sait-on jamais mais bon).

C'est vrai que ce n'est pas les vacances pour tout le monde (même si je suis réduit à réviser 6 h par jour, vu que les études, c'est pas de tout repos non plus !), je m'en excuse.

En tout cas, merci pour ta réponse Akarash. Sérieusement, tu en penses quoi ?
BY Akarash
Visiblement le fait de vivre sans toi et loin de toi ça lui a remis les pendules à l'heure : pas le moment pour elle de s'enterrer dans une relation longue, avec un mec qu'elle juge "lourd". Bien sûr, elle avait aussi sans doute envie de voir d'autres personnes, et de ne pas s'occuper d'un petit copain virtuel à l'autre bout de la France. Et à 20 piges c'est tout à fait normal.
Le fait qu'elle n'ait pas à rentrer dans "votre" ville exclut le fait qu'elle te garde sous le coude pour revenir dans tes bras plus tard. Elle est aimable mais pas demandeuse dans ses contacts, alors franchement je pense que maintenant pour elle votre relation c'est du passé. Vivre dans une nouvelle ville ça a quelque chose d'exaltant, revivre en célibataire après une relation longue (à votre âge c'est long 3 ans) encore plus ! Pas étonnant qu'elle t'ait quitté, surtout si elle te sentait "lourd". Ca collait pas à ce qu'elle souhaitait faire dans cette nouvelle "vie".

Pour la suite, je ne sais pas comment ça va se passer. Personne ici pourra te le dire. En revanche, je peux t'assurer que t'auras beau t'échiner, tu ne la feras pas revenir. Alors maintenant soit tu attends en te morfondant, soit tu continues à avancer comme tu l'as fait jusqu'à présent.
BY lloyd
Ok merci, c'est vrai que vu comme ça, ça parait évident qu'elle ne veuille plus revenir en arrière. C'est une dure conclusion mais je m'en remettrai. Donc si j'ai bien compris, si elle veut revenir, c'est elle qui ferait le premier pas ?
Mais faut pas croire, je suis déjà dans une phase où j'essaie de trouver une autre personne.
Attention. Pas "juste" pour trouver. Mais vraiment trouver une personne avec qui je serais réellement capable de m'entendre.

Dur dans une ville où il y a peu d'étudiants, sachant que j'y suis pour 3 ans...
(je suis à Cherbourg, elle est actuellement à Strasbourg, et à l'époque nous vivions à Toulouse).
BY Akarash
Oui, ou pour le dire autrement, rien de ce que tu pourras faire ne la fera revenir. Tu vas juste soit accepter le rôle d'ami, soit alimenter l'image du mec "lourd".

C'est bien, tu fais les bons choix. Mais tu es prêt sentimentalement à t'engager dans une autre relation ?
Quant à faire des rencontres, heureusement que tu n'as pas signé un contrat pour ne sortir qu'avec des étudiantes ! Y a les cougars aussi, penses-y :p
BY lloyd
Merci pour tes réponses.
En fait je suis plutôt intéressé par les filles de mon âge (entre 20 et 25 ans).
Je vais me contenter de vivre ma vie tranquillement.

Par contre, si elle me parle de temps en temps d'elle même, ça ne veut absolument rien dire ?
Et si elle me souhaite inopinément ma fête qu'elle est censée ne pas se rappeler ? (c'est pas encore mais bientôt).

Merci pour tes éclairements en tout cas.
lloyd a écrit :Merci pour tes réponses.
En fait je suis plutôt intéressé par les filles de mon âge (entre 20 et 25 ans).
Je vais me contenter de vivre ma vie tranquillement.

Par contre, si elle me parle de temps en temps d'elle même, ça ne veut absolument rien dire ?
Et si elle me souhaite inopinément ma fête qu'elle est censée ne pas se rappeler ? (c'est pas encore mais bientôt).

Merci pour tes éclairements en tout cas.
ça veut rien dire, jamais interprété une femme, tant que tu l'as pas en tête à tête, c'est que des mots