Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY moietmoi
Coucou a tous,

Alors,j' avais mis la suite sur mon histoire mais j'ai opté finalement pour un nouveau sujet...
Une séparation avec un ex bête et méchant!après qu'il m'ait laissé tombé comme une M**** sans explications et par sms la totale!!
Bref, nous avons continué a échanger a peu près 1an après la séparation mais jamais en de bon terme il était méchant désagréable comme si je l'avais quitté alors que c était lui!c était vraiment déroutant, bien-sur je ne me laissai pas marcher dessus non plus donc conflit sur conflit!puis je suis tombée sur ce site qui m'a vraiment beaucoup aidé et avec lequel je me suis sentie soutenue et moins seule!!

De la j'ai entamé le sr après pas mal d 'interdit j'ai réussi a tenir le sr 2 jours puis 1 semaine mois deux a la fin je ne comptait plus vraiment!! jusqu’à il y a quelques jours 2ans on passé et oui 2ans!! je pensais a lui je ne sais pas pourquoi et de la j'ai sans réfléchit pris mon téléphone et je l'ai contacté pour prendre des nouvelles je ne m'attendais a aucune réponse mais je savais qu'au moins il aurait mon message...

Et a ma grande surprise il a répondu quelques heures plus tard il avait l'air très surpris et me répété a plusieurs reprise qu il pensait ne plus avoir de mes nouvelles et qu il était agréablement surpris..de la on parle de tout et de rien mais je met un point d'honneur a ne pas poser de question personnelle,mais lui ne s'est pas gêné de me demander ou j'en était niveau cœur bien sur je ne le lui ai pas retourné sa question!

Puis, les jours qui on suivis Mr m'envoyais des messages tout les jours pour me faire un coucou et me demander comment j'allais,je répondais sans trop m'attarder..Puis je lui ai répondu que nous n’étions pas obligé de nous contacter tout les jours que s'il avait une copine elle ne serrai surement pas ravie de cela et que je ne souhaitai pas créer quelque problème que ce soit.

Et depuis plus de nouvelles

que pensez vous de tout ceci?pensez vous qu'il l''ai mal pris??
BY admin

Salut moietmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Par ce message auquel il n'a pas répondu, tu as voulu savoir s'il avait quelqu'un.. Et ta question reste en l'air.
Je pense que son silence est Le bon test pour te savoir définitivement guérie. Il n'y a rien à aller chercher d'autre.
Je te souhaite de ne pas retomber dans des attentes de message, des questionnements sans fin. Ce serait admettre que tu n'as pas avancé d'un pas. Je ne le crois pas, c'est seulement un manque de belles choses dans ta vie actuelle, ton esprit famélique agite ce triste souvenir au coeur de l'hiver pour en tirer quelques miettes, pas de quoi nourrir un moineau sur le rebord de ton balcon.
BY moietmoi
merci pour ton avis
Cela dit je le trouve un peu dur!tu as peut être raison!mais une chose et sur je ne renverrai plus de msg j'ai fait le premier pas s'il veut de mes nouvelles il en prendra et s'il n'en veut pas alors il n'en prendra pas et puis c est tout.
Pourtant ma démarche était sincère je ne cherche pas a le revoir a tout prix ou quoi que ce soit d'autre et il le sais
je lui ai dit que j était contente d avoir de ses nouvelles après tout ce temps et qu il pouvait désormais effacer mon numéro car le but n était pas de reprendre un lien quel qu'il soit mais vraiment d avoir des nouvelles.
Quoi qu'il en soit j'entend ce que tu dis...
BY wowzik
Comment agirais-tu face à un mec que tu ne connais pas s'il avait réagi de la même manière que ton ex?

Cette réponse est la même que tu dois suivre pour ton ex :)
BY moietmoi
De la même manière?depuis le début? ou depuis que je lui ai envoyé un msg après 2ans?
Mais pour sa,il faut être objective quoi qu'il en soit face a la situation et je sais pas si je le suis..mais il est sur que tout serai différent
BY wowzik
Si par exemple, tu avais échangé des messages du même genre avec moi (on ne se connait absolument pas ni rien mais admettons que tu as vu mon visage et que tu n'es pas indifférente)

Comment réagirais-tu si j'arrêtais soudainement de te répondre comme ton ex l'a fait?

Tu en aurais surement rien à battre.

Pourquoi?

Car tu es une fille indépendante, qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui va de l'avant pour l'avoir. Tu n'as besoin de personnes pour atteindre tes objectifs.

Et si je puis me permettre, ta réponse est courtoise et respectueuse. Il n'a aucune raison d'avoir été vexé
BY moietmoi
Disons que j'aime bien toujours savoir donc il est possible que ça ne me touche pas mais que je me pose tout de même la question,rires.

Je dis ça car il a lu mon dernier message donc n'y a pas répondu volontairement donc je me suis posé la question.
Enfin voila...merci en tout cas
BY Grandi
Certains ont du mal à oublier, même après de longues années. Ce que tu as fais n'est pas anodin, même si tu le penses. Tu as toujours en toi cette petite chose qui va te pousser vers lui.
Ma première épouse qui m'a largué en me faisant une tireille de reproches avait repris contact pour parler de notre fils devant un café et ce 1 an et demi plus tard. Elle voulait en fait une nouvelle chance, mais j'étais passé à autre chose.
Ce qui m'avait à l'époque meurtri, :"Tu es un gros CON, tu ne comprendras jamais rien". Dans les années qui ont suivi, son discours était tout autre. Et oui, elle avait vécu avec d'autres et pouvait faire la différence. J'étais alors devenu un homme bien, qui l'avait aimée et avec qui elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Je vois que même après plus de 20 ans, elle a toujours des sentiments.
moietmoi, un bon conseil, n'insiste pas. Ta curiosité en dit presque trop.
BY moietmoi
je n ai pas insisté j'ai pris de ses nouvelles et après cela je répondais simplement a ses messages.
Je ne pense pas avoir l'envi de retourner avec lui même si'il me le proposait!
Ah tu trouves? je ne pense pas ou peut être que je me voile la face mais en tout cas je vais bien et je ne suis pas triste
mais il est vrai que la curiosité est presente
BY moietmoi
Coucou,

Alors je viendrais vous mettre une petite note quand'il y aura du nouveau...

Aujourd'hui Mr m'a envoyé un message a nouveau pour savoir comment j'allais(donc il n'a surement pas mal pris le dernier msg que je lui avait envoyé)et sans répondre au dernier msg non plus d'ailleurs...

Et ma demandé de passer le bonjour aux membres de ma famille qu'il a bien connu!Nous avons échangés quelques messages au cours de la journée mais rien de transcendant..
BY moietmoi
coucou a tous

Alors je reviens vous donner quelques nouvelles...

Mr m'a depuis envoyé de nombreux message depuis
Mais la il me contact de nouveau(dimanche matin!!!!pas de grass mat pour moi donc)...ce a quoi j'ai répondu

J'ai finalement eu la réponse a ma question sans l'avoir posé Mr a une next qui est tombé sur nos messages(effectivement il n y avait rien de particulier ni d’inquiétant)qui a posé quelques questions ce qui est normal mais qui d après lui n'a rien dit de plus.

Donc de la je lui dis que c est gênant pour moi que je n aime pas sa je me met a sa place je n aimerai pas!bref,je lui dis donc que j ai eu de ses nouvelles et que je suis contente de savoir qu'il aille bien,mais qu'il faut désormais couper contact car mon but était d'avoir des nouvelles et rien de plus..j'en ai eu maintenant voila.

Je lui souhaite une bonne journée et lui dit d effacer mon numéro

Mais il me dit que sa copine n'a rien donc que nous pouvons continuer a discuter ce a quoi je lui répond que ce n est pas une bonne idée et que c est pas correcte pour elle..il me dit comprendre mes dires mais me rétorque qu'il n'effacera pas mon numéro

Quelques heures plus tard nouveau message il me demande ce que je fais de passer le bonjour aux membres de ma famille qu'il connait.
Je le remercie,et je lui dit que nous sous sommes déjà parlé aujourd'hui (d'ailleurs ce matin il m a réveillé avec ses messages)nous n allons pas discuter toute la journée.Il me répond qu'il peu bien prendre du temps pour me parler...et puis il me taquine sans cesse et me demande si je fais toujours des chose que nous faisions quand nous étions jadis ensemble

Bref,c'est vrai que je l encourage en répondant mais je me sens vraiment mal par rapport a sa next qui elle na rien demandé

Qu'en pensez vous?
BY Marcel
Salut moietmoi,
moietmoi a écrit :Bref,c'est vrai que je l encourage en répondant mais je me sens vraiment mal par rapport a sa next qui elle na rien demandé
Ah si tout le monde pouvait être comme toi :-). Tu ne la connais même pas et pourtant tu te sens mal pour elle du fait que son mec lui manque de respect.

Est-ce que tu as décidé de tirer un trait sur ton histoire avec ton ex, ou bien tu lui demandes de couper les ponts pour appliquer une stratégie de reconquête ?
BY Anonyme_G
Bah moi je trouve ça bof... Tu reviens vers lui; il revient du coup vers toi et tu lui dis d'arrêter.. Si t'as plus envie d'avoir de ses nouvelles arrêtes de lui répondre, sinon c'est que tu te voiles la face. Si c'est le cas, fais les choses juqu'au bout mais attention de ne pas tomber dans un plan cul ou autre amitié ambigue !
Petite anecdote : J'ai un pote qui s'est fait largué, 2 ans après il avait une next et son ex est revenue (une pote aussi). Elle est allé jusqu'au bout de la reconquête et lui a craqué, il a quitté sa next pour se remettre avec elle. Maintenant ils sont heureux depuis plusieurs mois. La next ? Bah elle refait sa vie, pas le choix...
Ce que je veux te dire ? Soit t'assumes une possible reconquête soit tu laisse béton.
A+
BY moietmoi
Je comprends que tu penses sa...il n'est pas question de ne plus avoir envie d avoir des nouvelles j'ai pris des nouvelles j'en ai eu 2ans après plus du tout de contact...je n'ai par la suite pas envoyé d'autre messages..mais oui j'ai répondu après a ses messages

Il me connait bien pas de plan cul ou autre je suis pas comme ça effectivement une amitié aurai pu en découler mais c est sans compter sur la next qui je ne pense pas apprécie et c est normal voila pourquoi par la suite j 'ai décidé que pour sa next c était pas cool.

c est pas une question d'avancer pas pour reculer
mais merci de ton avis
BY moietmoi
Et pour te répondre Marcel

Non je suis pas dans l optique d'une reconquête mais il est vrai que j'ai tjrs de l affection pour lui...va savoir pourquoi!
Mais non,couper les ponts pour lui,pour sa next,pour eux.
BY wowzik
Ce que je ne comprends pas...

C'est si tu veux couper les ponts, Pourquoi ouvrir ce sujet sur JRME? Et pourquoi toutes ces questions qui te trottent dans la tête?

J'avoue ne pas comprendre quel est ton réelle but. On dirait vraiment que tu te voiles la face d'une certaine manière.

S'il venait à te faire des avances? Ou s'il n'avait pas de next, qu'aurais-tu fais?
BY moietmoi
J'ai ouvert le sujet ici car j avais bcp parlé ici de toute mon histoire et c était une suite logique pour moi! j'ai même pas pensé a vont ils me demander pourquoi je suis revenue ici?

Donc sans pour autant qu'il y ai une envie de reconquête ...j'aurai donc posté dans une autre rubrique si c’était le cas
Avant de couper les ponts j ai pris contact avec lui,et avant de prendre contact avec lui je ne savais pas qu'il avait une next
Quant aux question je peu pas te répondre je suis comme ça je crois..

Sil n'avait pas de next je ne lui aurai pas demandé d'effacer mon numéro car il n'y aurai pas eu de mal je pense mais amicialement.
quant aux avances il sait bien que je n'y donnerai pas suite quelle qu'elles soient
BY wowzik
C'est à titre purement personnel que je te posais cette question. Parce que si un jour mon ex me recontacte ben j'aurais les boules si franchement cela s'arrête à une prise de nouvelle...

J'aimerais comprendre pourquoi quelqu'un et notamment lorsque ce qqun est une femme, prend des nouvelles d'une personne dont elle n'imagine plus rien faire avec (plus qu'amitié j'entends). Pour moi lorsque je suis indifférent envers une personne, je peux passer toute ma vie sans lui écrire et vraiment je m'en battrais les c**** de tout ce qui lui arrive, pourrait lui arriver et je ne voudrais même pas le savoir parfois.

Mes amis par exemple, je les recontacte que pour faire une activité marrante par exemple. Ou je leur écrit un truc, car je viens de les croiser après XXX temps dans tel ou tel endroit et je dis que cela m'a fait plaisir de les revoir. Mais sinon je me fiche mais royalement de leur vie! Bien que je les apprécie bcp.

Tout cela est évidemment le contraire avec quelqu'un pour qui je m'intéresse. Notamment les femmes qui m'ont tapé dans l'œil ou les exs pour qui je ne serais pas contre pour un retour.

J'espère qu'aucune ex (pour qui je ressens encore qqch) ne me recontactera pour prendre de mes nouvelles, car cela pourrait vraiment me pourrir ma vie sur le moment.

Enfin voilà. J'avoue que je suis très très intrigué par ton post :p. Je ne pensais pas que tu ne souhaiterais rien avec lui. Mais faut croire que les femmes sont vraiment trop compliquées pour ma petite tête haha^^.

Merci pour tes réponses.
BY Anonyme_G
wowzik a écrit :Mais faut croire que les femmes sont vraiment trop compliquées pour ma petite tête haha^^.
:-1 mais je vais étaler cette quote sur l'ensemble de l'humanité, homme/femme confondu :D
BY moietmoi
Oui je comprend...je me pose moi même la question si effectivement c est pas moi qui me voile la face...je pense pas et surtout j espère pas rires

Bah je l'aime bien simplement quand j aime bien les gens je ne me fiche pas de ce qui peut leur arriver même si y'a rien d intéressé par la suite...

Il a fait beaucoup de chose pour moi et ma famille dans le passé et donc non je ne m'en fiche pas car il a compté pour nous!
Apres je suis peut être étrange mais non je ne souhaite rien de plus
A l inverse si une ex te contact juste pour savoir comment tu vas sans rien d autre tu serai déçu?
BY wowzik
Si c'est une ex dont je m'en fou, non je ne serais pas déçu. Si en revanche c'est une ex pour qui j'ai encore des sentiments, oui je serais très déçu
BY kamiarose
hello moietmoi, ton post m'interpelle car dans mon histoire j'ai eu le rôle de la next...
Comme wowzik l'a écrit, j'ai un peu de la peine aussi à comprendre comment on peut vouloir des nouvelles de qqun dont on au fond on ne veut plus rien...compliqués les gens!
Je trouve cela sympa que tu penses à sa next...mais comme l'ont dit certains et je parle en connaissance de cause, sois absolument claire avec ce que tu fais (une reconquête ou rien). J'ai vu les dégâts...à force de demander des nouvelles pour ci pour là au nom d'une pseudo-amitié, il s'est créé qqch de plus ambigu entre mon ex-copain et sa ex au point qu'il soit totalement perdu...après la énième dispute à ce propos, j'en ai eu marre et je l'ai quitté. Une fois libre, elle lui a dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec lui (alors que j'ai chopé des messages qui sous-entendaient le contraire).
Bref, comme mon ex l'a dit lorsque je suis venue reprendre mes affaires : "je suis seul...ni avec elle et ni avec toi."
je dis pas qu'il n'a pas été fautif, au contraire...mais c'était juste une petite anecdote pour montrer qu'il est important d'être clair.
BY Carrie007
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais tu te contredis dans tes messages moietmoi... Et franchement, le coup de "je veux juste prendre de tes nouvelles", ça sonne faux!!! Sinon tu ne serais pas aussi blessée qu'il ne t'ait pas répondu... Ou alors c'est la next qui te bloque. S'il n'avait pas eu de next, tu y serais allée?

Je suis une nana et je ne comprends absolument pas ta logique.
Enfin, si tu es heureuse, hein...
BY moietmoi
Je comprends tout vos avis

Mais comme je vous l ai dit il n y a rien d ambiguë sinon sa next aurai la par contre crisé je pense car elle a vu les messages échangé et je lui ai aussi dit que je voulais juste avoir des nouvelles après un soucis de santé qu'il avait eu(a l époque je l ai envoyé chier j’étais pas prête a lui parler)et que maintenant que j avais eu de ses nouvelles et bien j était satisfaite de savoir qu'il allait bien simplement.
Apres il est vrai que je répond au messages qu'il m'envoi mais je pense qu'il sait car je lui ai dit pourquoi j étais venu lui parler
BY Carrie007
2 ans après? Avoue que c'est étrange...

Alors pourquoi, après ton premier message sur ce fil, tu te languis d'avoir une réaction? Et pourquoi trouves-tu Louma si dur envers toi?

Tu es contradictoire.

Perso, un ex dont je me fous, jamais je ne le recontacterai. Je ne lui souhaiterais aucun mal mais je me fous de ce qu'il devient.
BY moietmoi
le fait qu'on me dise que c est un manque de belles choses dans ma vie ça ma fait un petit quelque chose!
je dis ce que je pense..

Qui a dit que je me fichai de lui?pas moi je crois et ca n est pas parce que je ne veut que des nouvelles que c est forcement louche!

Si tu me trouves contradictoire c est ton droit tout n est toujours simple sauf pour toi peut être je ne sais pas
mais moi je n ai pas dit que je voulais retourner avec lui ou que je tentais une reconquête alors je ne vois pas pourquoi tu me dis sa.

C'est dommage car je viens pour discuter mais je me fais juger j'ai l impression enfin merci pour ta réponse tout de meme. bonne journée
BY Anonyme_G
Je ne pense pas que ce soit un mal en soit, le soucis c'est que lui peut se poser des questions et le fait qu'il ai accepter ce contact aussi facilement est louche. C'est pas super saint s'il a encore des sentiments mais ça tu ne peux pas le savoir.
Si t'es honnête envers toi-même alors pourquoi pas mais fait attention quand même.

A+
BY moietmoi
c est lui qui m'a quitté et il ma répété a plusieurs reprise alors que je l aimais encore que lui ne m aimait plus qui'il m appréciait mais qu il n'y avait plus d amour de son coté pour moi!
je suis donc resté sur ces dires et je ne je pense pas qu il y ai quelque chose de son coté comme du mien
BY moietmoi
Oui oui tout est claire je ne suis pas une fille fourbe vraiment pas ...sa next je sais pas mais moi je n apprécierai pas donc je me met a sa place donc pour l amitié je me prononce pas
BY Carrie007
Dans ce cas, si vous êtes clairs tous les deux, je ne vois pas non plus où est le problème!

Personnellement, je ne garde pas de contact avec mes ex mais c'est mon choix. Et, bizarrement, j'ai souvent été en couple avec des hommes qui gardaient eux des contacts avec leurs ex. Et je n'ai jamais trouvé à redire dans la mesure où c'était clair. Je n'ai jamais trouvé que c'était irrespectueux envers moi.

Tu trouves que je te juge, tu vas bien vite ne besogne. Et si tu montes si rapidement dans les tours c'est que, peut-être, ce n'est finalement pas si "clair" que ça dans ta tête.

Je m'explique: apparement tu as beaucoup souffert de la rupture. Peut-être n'as-tu plus de sentiment amoureux envers lui. Mais peut-être cherches-tu à réparer une blessure narcissique qu'il t'aurait infligée en lui disant "je veux juste prendre de tes nouvelles mais pas la peine de me recontacter". Ainsi tu reprends le contrôle en quelque sorte.

C'est surtout en ça que tu es contradictoire: tu dis des choses et tu fais autre chose, comme poster sur le forum. Après, si ça te fait du bien, tant mieux mais pourquoi alors effacer tes anciens posts?
BY Anonyme_G
Carrie007 a écrit : Tu trouves que je te juge, tu vas bien vite ne besogne. Et si tu montes si rapidement dans les tours c'est que, peut-être, ce n'est finalement pas si "clair" que ça dans ta tête.

Je m'explique: apparement tu as beaucoup souffert de la rupture. Peut-être n'as-tu plus de sentiment amoureux envers lui. Mais peut-être cherches-tu à réparer une blessure narcissique qu'il t'aurait infligée en lui disant "je veux juste prendre de tes nouvelles mais pas la peine de me recontacter". Ainsi tu reprends le contrôle en quelque sorte.

C'est surtout en ça que tu es contradictoire: tu dis des choses et tu fais autre chose, comme poster sur le forum. Après, si ça te fait du bien, tant mieux mais pourquoi alors effacer tes anciens posts?
Je la comprends "moietmoi", il y a quand même un jugement dans les posts en réponse.

Regarde j'ai effacé les post sur mon histoire, je ne suis pas dans l'optique de récupérer mon ex et pourtant je suis là. Donc je me mens à moi-même ?
Peut-être qu'à l'époque elle avait eu de bons conseils ici et qu'elle est venue pensant en avoir 2 ans après, mais vu les réponses je peux comprendre qu'elle se sente jugée et qu'elle le prenne personnellement. Même si je ne trouve pas sa bien pour elle.
BY moietmoi
J'ai effacer mes anciens post (sur ce que j avais écrit il y a 2ans) egoistement car dans certains posts il y avait un peu trop de détails sur ma vie privé qui ne concerne pas mon histoire jrme simplement et sur le coup je ne m étais pas rendu compte car je balançais tout pèle mêle..y'a prescription non?c est pas comme si ça datait d hier!

Pour ma part je dis toujours ce que je pense cela veut il dire que je montes rapidement dans les tours? je ne pense pas !encore une fois c est ton droit de le penser et c'est surement ton ressenti!

Poster sur le forum c est contradictoire?Ahh d'accord!Bref!!je n'ai pas a me justifier d avantage après tout

Et j'ai pas l impression que ce soit sa car comme je l'ai dit si il n avait pas eu de next je n aurai pas trouvé de problème a rester en contact.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée Carrie je n ai pas envie de poursuivre sur mon histoire dans cette direction merci d avoir pris le temps tt de meme.
BY Carrie007
Et ben dis donc, si c'est ça que vous appelez du jugement...

Et je ne comprends pas pourquoi on efface ses posts. Car même si on va "mieux", je trouve que c'est quand même un bon témoignage pour d'autres qui viendraient sur le forum et qui trouverait peut-être des réponses à tel ou tel comportement. Mais bon, ça c'est mon avis personnel.

Sinon, je ne suis pas non plus dans l'optique de récupérer qui que ce soit. Si tu relis bien mon dernier message, j'avance une hypothèse au "comportement" de moietmoi qui ressent le besoin, je le répète, de venir écrire sur un forum qu'elle a recontacté son ex. Elle demande ce qu'on pense des messages, on se questionne, on la questionne, forcément ça fait débat. Et peut-être en effet est-elle tout à fait claire avec elle-même mais peut-être pas. Elle-même se pose cette question à un moment donné. Et si elle n'est pas si claire que ça, ce serait peut-être bien de creuser. Pour elle. Car ça ne changera rien à ma vie ou à celle des autres.
BY Anonyme_G
Je pense que supprimé un post est un choix comme un autre, je n'avais pas envie de laisser des traces ici mais j'ai conservé chaque message sur mon PC. Si on a envie de connaitre mon histoire je la partage en MP et c'est déjà arrivé. Puis vois mon pseudo, l'anonymat est important pour moi, on peut le voir comme une protection mais bon ça reste ma vie donc j'en fait ce que je veux. Et ça ne m'empêche pas de donner des conseils !

Ah et j'aimerais que tu me dises ce qu'est un jugement pour toi. A partir du moment où on donne un avis sur une histoire, ça reste un jugement, qui peut être objectif certes mais quand même...

Après je comprends tout à fait ton message, et de toute façon "débattre" à l'écrit est assez compliqué. Il manque le ton, la voix, les émotions etc... Donc ça peut toujours porter à confusion je penses.

Enfin bon c'est pas le bon endroit pour parler de tout ça ^^
BY Elieza
Moi ce qui me questionne, c'est de se soucier de la next.
A priori, il est grand, il fait ce qu'il veut, et tant qu'il n'est pas en train de te draguer, je ne vois pas le moindre irrespect envers elle.
Jsais pas, a un moment il faut que les gens soient en face de leur vie et gèrent ça intelligemment.
Mais c'est pas ton problème, si ce sont "juste" des messages amicaux, je vois pas le problème (si ce n'est qu'elle, la next, manque de confiance en lui, mais ça ça les regarde).Si clairement elle lui dit que ça la dérange et qu'il continue, bah ma foi….c'est lui le problème, pas toi hein.

Je ressens surtout (peut être que je me trompe hein), un certain dépit de ta part a ce qu'il te contacte "en toute amitié"…..
BY moietmoi
Merci anonyme je ne suis pas folle rire
je suis d accord avec toi sur le principe pour les post qui peuvent servir a d 'autres mais je me ferai une joie de répondre au question qu'on me pose ce qui d ailleurs est le cas en privé!

Apres ca ne fait pas de moi une personne contradictoire pour autant!Le besoin??ah tu me fait dire des chose que je n ai moi même pas écrite c est formidable!

Je vais me répéter pour la énième fois c etait pour "la suite" j ai pas réfléchi et j ai pas eu le besoin de venir écrire non plus c etait pour faire partager mon histoire tu peu le comprendre ou non?j'aurai du visiblement vu qu on me le reproche presque!

Pour ma part je pense etre claire dans ma démarche apres je me questionne etant donné les réponses auquel j ai droit! mais j ai la force et l intelligence de me remettre en question et d'entendre ce que l on me dit!voila a quoi servent les avis des uns et des autres j'aime les échanges agréables
je ferai le bilan dans quelque temps voir comment je me sens dans ma tete et j avais raison ou tord sur ce point!

Mais comme je te le répète je pense qu on s éloigne du sujet de base
alors encore merci de ton avis mais je préfère clore cette discussion avec toi.
BY Carrie007
Mouais... Enfin, quand tu parlais de jugement, tu ne vas me faire croire que tu prenais le mot au sens littéral comme étant "ma faculté de raisonner" ou ma "qualité d'avoir des opinions justes" ou de ma simple "opinion" ou mon humble "sentiment"... Il y avait derrière un reproche. Bref, ne polimiquons pas davantage.

En effet, c'est ton droit de supprimer un post, je trouve ça seulement dommage car c'est ton expérience et cela peut apporter des réponses à d'autres personnes qui viendraient regarder sans pour autant penser à t'envoyer un MP. Quant à ton pseudo, no comment...

Quoi qu'il en soit, quand on met le débat sur la place publique, il faut s'attendre à avoir des réactions. Je suis désolée si moietmoi l'a mal pris mais je la questionnais juste sur elle, son ressenti. Tant mieux pour elle si elle s'est dépêtrée de cette histoire mais j'ai des doutes. Mais après tout ça la regarde elle et uniquement elle. Et un peu son ex aussi!

Et tant mieux aussi pour toi si tu ne souhaites plus récupérer ton ex. Et si tu (re)viens sur le forum pour soutenir d'autres personnes.
BY moietmoi
Cela fait des année que je connais que je discute ou autres avec certaines personne JRME et sache que je ne me suis jamais disputé ou eu un mot plus haut que l autre ou quoi que ce soit.J'accepte tout les avis mais j aime pas qu on parle en affirmant plutôt qu'en supposant comme tu le fait!
C'est tout, c est au vue de tous certes...et je le répète j ai pas de problème avec les avis des autres sinon je ne posterai rien

Mais cesse de penser que tu as raison sur tout... simplement!si tu as des doutes ça ne regardes que toi.
Bises Carrie

Si tu veu poursuivre ou parler d autre chose tu peu m écrire en privé que nous discutions mais pas sur mon post car on s éloigne du sujet!... pour la énième fois.
BY Carrie007
Pourquoi t'énerves-tu? Je n'ai jamais dit que j'avais raison, je ne suis pas dans ta tête. Je suppose certaines choses, en aucun cas je ne dis détenir la vérité. Et mes derniers messages, je répondais à Anonyme.

Et sans vouloir te déplaire, on est justement au coeur du sujet.

Si tu ne veux pas continuer les contacts avec ton ex parce qu'il a une next, OK.
BY moietmoi
Pourquoi dis tu que je suis énervée lol ?je suis pas énervée
on est pas au cœur du sujet..me dire que je suis contradictoire je cite"tu es contradictoire" tu met sa sur le compte du jugement ?du constat ?du conseil?de la supposition? ou nous n avons pas la même définition des mots!
quand bien même je ne t en veux pas mais j espère aussi que tu entends ce qu'on te dis.
Tu es ici pourquoi (jrme)si ça n est pas indiscret?reconquête? conseiller ?juste pour lire?
BY Anonyme_G
Dommage j'aurai bien polémiqué sur mon pseudo.. Ma curiosité me perdra :roll:
Mon avis reste qu'il y a une façon de dire les choses, de donner de conseils et toi Carrie (attention jugement), je trouve que tu manques de tact.. Ce qui donne une mauvaise impression..
A+
BY Carrie007
Anonyme_G a écrit :Dommage j'aurai bien polémiqué sur mon pseudo.. Ma curiosité me perdra :roll:
Mon avis reste qu'il y a une façon de dire les choses, de donner de conseils et toi Carrie (attention jugement), je trouve que tu manques de tact.. Ce qui donne une mauvaise impression..
A+

Peut-être pour toi, pas pour d'autres. En tout état de cause, cela ne changera pas ma façon de faire. Je suis trop vieille pour changer ça! Et de temps en temps, pousser les autres dans leurs retranchements, je ne trouve pas cela si mal. Au contraire. Après, c'est ma façon de voir les choses, je préfère parfois un bon coup de pied aux fesses plutôt qu'un trop plein de "bons sentiments".
Mais j'ai compris que pour toi, cela relevait d'un manque de tact. Si jamais je devais intervenir sur ton histoire, j'essaierai de faire attention :) ... Et rappelle-le moi au cas où...

moietmoi a écrit :Pourquoi dis tu que je suis énervée lol ?je suis pas énervée
C'est l'impression que j'avais. Mais les intonations ne passent pas à l'écrit.

moietmoi a écrit :on est pas au cœur du sujet..me dire que je suis contradictoire je cite"tu es contradictoire" tu met sa sur le compte du jugement ?du constat?duconseil?de la supposition?
Je rebondissais juste sur les réponses d'autres personnes.
Après, je comprends aisément que tu souhaitais raconter la suite de l'histoire. En effet, cela peut faire office de témoignage sur ce qui s'est passé dans ta vie depuis la rupture (malheureusement, beaucoup de gens ne reviennent pas sur le forum pour dire ce qu'ils sont devenus, ce qui est dommage car pour ceux qui vivent une rupture douloureuse, cela leur montrerait qu'il y a une vie après la rupture et les sanglots). Tu aurais peut-être dû poursuivre sur ton précédent fil pour plus de lisibilité.

Mais j'ai quand même l'impression, au vu de ce que tu as écrit, que tu attendais une "réaction". De qui? De nous. De ton ex. Peut-être es-tu satisfaite de savoir juste qu'il va bien, etc... Mais je rejoins Elieza quand elle te dit qu'on a l'impression à la lecture de tes messages que tu ne sembles pas te satisfaire de ce simple contact "amical".

Clairement, si tu ne veux vraiment plus de contact avec lui à cause de sa next, ne réponds tout simplement plus à ses messages. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas une question d'être polie ou autre, c'est ton ex, tu ne lui dois rien.
Et ainsi, s'il a des idées derrière la tête, il prendra acte de ton désir de ne plus le voir.

moietmoi a écrit :quand bien même je ne t en veux pas mais j espère aussi que tu entends ce qu'on te dis.
Ce n'est pas moi qui ai posté pour avoir des réactions (cf. tes deux premiers messages sur le présen fil).

Quoi qu'il en soit, j'ai compris que tu ne voulais plus que j'intervienne.
Et moi non plus je ne t'en veux pas! Je te souhaite même d'être super bien dans tes pompes.

moietmoi a écrit :Tu es ici pourquoi (jrme)si ça n est pas indiscret?reconquête? conseiller ?juste pour lire?
Au vu du nombre de mes messages si c'était juste pour lire...

Non, tout simplement, j'ai découvert le site au moment où moi-même je me posais des questions sur le comportement de mon ex. Une personne du site m'a énormément touchée et je me suis inscrite pour lui répondre. Elle me faisait penser à moi et j'ai voulu l'aider comme je le pouvais. Les messages sont très faciles à retrouver.

Bonne continuation en tout cas.
BY Janysse
wowzik a écrit :J'aimerais comprendre pourquoi quelqu'un et notamment lorsque ce qqun est une femme, prend des nouvelles d'une personne dont elle n'imagine plus rien faire avec (plus qu'amitié j'entends). Pour moi lorsque je suis indifférent envers une personne, je peux passer toute ma vie sans lui écrire et vraiment je m'en battrais les c**** de tout ce qui lui arrive, pourrait lui arriver et je ne voudrais même pas le savoir parfois.
Coucou, je me permets d'intervenir parce que moi aussi il m'est arrivé de recontacter mon ex pour prendre des nouvelles, en toute amitié (enfin non, sans amitié particulière, juste pour prendre des nouvelles). C'était l'an dernier à l'occasion de la naissance du bébé de sa soeur aînée que j'aime beaucoup, et je voulais simplement le féliciter.

Sans envie de reconquête ou quoi que ce soit. Je l'avais déjà contacté une ou deux fois juste pour avoir de ses nouvelles, comme ça.

Attends... En fait c'est à la suite de cet échange (l'an dernier donc), qu'il est revenu vers moi en me demandant de "rattraper le temps perdu"... Tout s'explique !

Ceci dit tu as sûrement raison en fait (oui je réfléchis en même temps que j'écris), l'an dernier j'aurais pu me contenter de féliciter sa soeur... En fait je voulais lui étaler mon bien être et mon bonheur dans la face (j'étais à ce moment avec mon ex actuel que lui je ne recontacterais pas innocemment c'est clair)..

Bon.

Je ne fais absolument pas avancer le débat haha, désolée les amis !
BY moietmoi
Ca semble difficile a croire visiblement de prendre des nouvelles sans arrières pensés...
Je ne lui parle pas de ma vie sauf quand il me questionne mais je n etale rien et inversement je ne pose pas de question sur la sienne