Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
Étrange situation que la mienne : c'est la deuxième fois en moins d'un an que je viens poster dans cette partie du forum. Je vous donnerai la raison un peu plus loin.

Avant tout, un salut amical et complice aux anciens & anciennes qui seraient toujours dans les parages. Je n'ai oublié aucun(e) de vous, notre rencontre m'a toujours habité. J'ai disparu de la circulation (JRME) il y a quelques mois mais il m'est arrivé de venir vous lire pour m'enquérir des évolutions de celles et ceux avec qui des liens s'étaient créés.

Avec du recul, dîtes-vous que l'on se remet toujours d'une rupture, à de rares exceptions prêt et souvent tragiques. Ce qui m'a donc amené au tout début sur JRME était une rupture. Il doit être possible de retrouver les archives ;) mais, en toute sincérité, je n'y vois plus d'intérêt (de mon point de vue).

Ce qui m'amène ici aujourd'hui est la fin de l'aventure que je vivais depuis le 12 décembre 2008, avec une femme mariée. Nous avons vécu des moments inoubliables, uniques et mêmes magiques et je ne veux retenir que cela.

Mais voilà, tout s'achève ce soir, conclusion brutale et déception immense d'un week-end de tensions et d'une discussion hier matin plus que tendue. J'y reviendrai probablement mais sachez simplement que je ne suis pas effondré mais "seulement" terriblement déçue qu'elle puisse penser de moi ce qu'elle pense maintenant.

Comme quoi la frontière entre quelqu'un de bien, de "génial", donnant un amour "pur" et sincère, tout en étant peu commun (moi) et un mec minable et radin (ce qui fait "rire" - jaune - ma famille et mes proches, que j'ai avertis) avec une tendance "pathologique" (elle est médecin - re "rire" jaune de ma famille et de mes proches), bref ce qui était bien avant ne l'est plus.

Qu'elle se soit lassée, qu'elle veuille reprendre sa liberté, ses parties "fines" en club libertin ou à l'hôtel (oui, je sais, elle aussi est un spécimen), cela m'importe peu maintenant. Je ne pensais pas que ça finirait maintenant et comme cela, le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.

Bonne soirée et bonne nuit aux noctambules...
BY admin

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY denaisss
Arf, je te connais par divers fils Sapias et je conçois que tu dois retrouver un de ces mauvais moments qui t'avaient déjà amenés içi, même si la relation semblait comme tu le dis speciale.

Courage mec, je t'encourage a retrouver ta verve au plus vite et ne te donnerait pas les leçons que tu ne connait que trop sur ce sale moment...

Bonne nuitée, essai de te reposer un peu quand même ;)
BY StarDust
N'ayant pas suivit l'histoire depuis son commencement je n'ai pus qu'en apprecier l'éloquence avec laquelle elle a été comptée.
BY karen
bonsoir sapias. j ai suivi ton histoire et je comprend ta deception, plusieurs personnes t avaient mis en garde sur cette relation qui risquait d etre ephemere et pourtant tu y a cru et nous aussi quand tu nous contais les moments passes avec elle c etait si beau. aujourd hui elle a decide que vos chemins se separent, elle aurait pu s abstenir de telles critiques, on en revient a dire que la rupture nous met face a un ou une inconnu jusque la. en tout j espere que tu vas te remettre tres vite de cette nouvelle epreuve.
BY Zen31
Effectivement, je pars du principe que l'on ne connait jamais vraiment bien une personne. Sapias tes conclusions sont bien formulées et c'est par cela que tu avances (regardes tout ces reculs que tu as réussis).

On s'aperçoit que sur le tard ce que l'autre "est" ou "est devenu(e)" une sorte de remise en cause pour comprendre "pourquoi de tels agissements de sa part" et bien évidemment on n'en est aucunement responsable et nous n'avons pas forcément les réponses.

Chacun est responsable de ses émotions et de ses actes.
Modifié en dernier par Zen31 le 24 juin 2009, 15:52, modifié 2 fois.
BY RYM
sapias, je ne connais pas ton histoire...je peux juste te dire que quelque fois quitter l'autre revient a' devoir se debattre entre ses propres contradictions: peurs, incertitudes etc...
et lorsqu'on arrive pas encore a' regarder cette partie de soi qui ne va pas...on l'explique par l'autre qui nous pousse ou qui nous a pousse' a' le quitter: la liste des defauts devient une necessite'...
car, en toute objectivite', lorqu'on a vecu quelque chose de beau on devrait pouvoir "sortir" de l'histoire sans "demolir" l'autre...mais, justement personne n'est totalement objectif!!
Courage!
BY sapias
Merci à tous pour ces témoignages, qui me vont droit au cœur et me confortent dans l'envie - difficile - de tourner très vite cette histoire.

Comme le dit Karen, j'ai été averti dès le départ par des personnes de JRME ayant vécu la même situation que ça ne serait pas simple. Mais il me fallait le vivre pour comprendre et surtout saisir ce présent magnifique apparu comme autant de semaines radieuses et ensoleillées en plein cœur de l'hiver puis du printemps.

Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut passer si vite de la lumière à l'ombre et pourquoi je me suis fait pilonner sévère, sans échappatoire possible.

C'est très dur depuis mon réveil ce matin, j'ai même craqué et me suis mis à pleurer en sortant de ma douche, plein de souvenirs s'entrechoquant dans ma tête. Mais la volonté de vivre est la plus forte et les moments d'éternité que nous avons vécu le sont maintenant entièrement.
BY Theodora
Bonjour Sapias,

J'avais lu ton histoire au moment où j'ai découvert par hasard JRME, et, en suivant tes posts, (qui au passage m'ont bcp aidée, alors merci :) ) je voyais bien cette rencontre était, comme tu le dis, tombée à point nommé, au milieu de l'hiver, pour te permettre de tourner la page précédente de ta vie. Je pense, en te lisant aujourd'hui, à la phrase (approximative car c'est de mémoire) de Flaubert, qui dit "il y a des gens qui sont comme des ponts, on les franchit et on va plus loin". Cette femme a été pour toi comme un pont entre ta vie passée et celle qui s'ouvre aujourd'hui, et qui, demain sera belle.

Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Je ne sais pas bien sûr. Simplement, certains êtres, pas tout à fait honnêtes envers eux-mêmes ont tendance à retourner la colère qu'ils éprouvent envers eux-mêmes, contre l'autre. Pourquoi ? Grand mystère pour moi, sauf à supposer un manque de lucidité et de sincérité envers eux-mêmes. Parfois aussi, ils ont besoin de salir le passé et l'autre pour pouvoir tourner la page, c'est la même démarche, et c'est bien triste pour eux.
Cela n'a rien à voir avec toi, mais tu le sais bien.

Je te souhaite de retrouver bien vite le sourire. En plus, même si une rupture est toujours douloureuse (et comment !), tu connais déjà le chemin. Crois-le ou non, mais c'est un sacré avantage. ;)
BY karen
s ils font ca theo c est pour se pardonner eux leurs actes qu ils ne s excusent pas.
BY Ariane
Déjà, welcome back mon petit Sapias (enfin welcome...tu me comprends)
Bon d'un autre côté c'est vrai que tu savais qu'il y aurait une fin à cette histoire, et de fait ce n'est pas ce qui t'attriste. Mais comme le dit si justement Theodora, la mauvaise foi nous prend lorsqu'on a vraiment un truc qui nous pèse sur la conscience, ce qui évite de s'en prendre à soi. Pourquoi de la culpabilité ? Pas vis à vis de son mari (m'étonnerait vu l'histoire), mais je pense vis à vis d'elle même. Je pense qu'elle s'est énormément attachée à toi, plus que ce qu'elle ne voulait ! Or il s'agit d'une femme libertine ET libertaire. Je pense qu'il était inacceptable pour elle de se soumettre pour de bon à ses sentiments, de perdre sa part de liberté dans l'affaire. Quand on aime on se donne, et cela certaines personnes le refusent. Et bien sûr il est plus simple d'égratigner ce à quoi on tient. D'une part ça l'éloigne, de l'autre, ça donne bonne conscience et justifie les actes. Tu représentais un danger, elle a réagit par l'agression.
Maintenant, je crois aussi qu'elle n'était qu'une étape dans ta vie. Là c'est dur, mais tu sais gérer tout ça et tu vas vite te reprendre en main.

PS : non je suis pas revenue, j'aide les gens !
BY Zen31
Passer de la lumière à l'ombre (aussi vite que prévu) hélas parfois c'est souvent lorsque l'on s'y attend le moins.

J'ai toujours penser dans mes moments heureux de ma vie lorsque je serais plus du tout heureuse, comment cela serait. Cela m'a beaucoup aidée pour vivre certains évènements difficiles. Mais bien évidemment cela n'empêche pas la peine de surgir au moment ou l'on s'y attend plus du tout.

Avec tout mon soutien. Je te souhaite malgré tout pleins d'autres bonnes choses.
BY Charlotte
le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.

Si j'avais pris connaissance de ce proverbe plus tôt, je me serai moins faites manipulée et je n'aurai pas commis non plus certaines erreurs dans le "dialogue" avec mon ex. J'ai peut être fais la même chose... ? mais bon, je ne cherche même plus à comprendre comment on en est arrivé là : la détestation, le dégoût...
Je pense que c'est une certaine guerre psychologique et à qui manipulera l'autre le mieux pour éviter d'ouvrir les anciennes blessures qui nous a conduit là... :roll:

Bref, les histoire d'ex, ca me fatigue ! Franchement j'ai eu mon lot... :D
BY chouchou
Coucou Sapias!!! :mrgreen:

Je ne dirais pas que cela me fait plaisir de te lire car j'aurais préféré lire des nouvelles qui respirent le bonheur mais bon contente d'avoir des news des anciens tout de même!!!
Je ne vais pas paraphraser Ariane qui a déja tout dit, il est vrai que tu pouvais t'attendre à un dénouement de la sorte vu la situation complexe...En même temps tu as eu besoin d'aller au bout de cette relation, tu l'as fait, donc pas de regrets, et tu en a même retiré des vrais instants de bonheur l'essentiel est là...Même si la fin(previsible?) peu te laisser un goût amer...Après reste à savoir ce que tu veux toi dans l'avenir...Une relation compliqué s'achève, tu redemarres un autre relation compliquée même si cette fois tu connaissais tous les paramètres par avance...tu n'a pas envie de quelque chose de "plus sain" si j'ose dire et de plus serein à l'avenir??? :?: :ugeek:
Où peut nous mener une certaine quète de la relation passionnelle à l'extreme et surtout vers quelle genre de personnes???
c'est le sujet de dissertation du soir.... :mrgreen:

Bon donne nous des new qd même!!!
Moi je vais bien , je n'ai plus rien à faire en verité sur ce forum en tout cas concernant ma vie sentimentale, comme Ariane, je repasse de temps en temps prendre des nouvelles et aider humblement sur quelques post qui m'interpellent!!! :D
BY rabelais
Allez, Sapias..
Le monde est plein de jeunes femmes seules qui n'attendent qu'un signe de toi.. Je ne plaisante pas : le 21 juin à la fête de la musique, il y avait un nombre incroyable de partenaires possibles dans les rues (à Paris). J'ai saisi des regards et des approches qui m'ont surpris... vu mon âge.
Pourquoi se faire du mal avec des histoires compliquées ?
BY sapias
Theo, Ariane, Chouchou et les autres.

Que dire de plus, vous m'avez grandement éclairé et je ne peux que m'incliner devant la réalité.
Je ressens une énorme déception, je l'ai crue lorsqu'elle me disait m'aimer, être amoureuse et vouloir que notre histoire continue des années durant.
Je l'ai crue également quand elle me disait que jamais elle ne me ferait de mal et que si ça devait casser, elle me le dirait en face à face, jamais par moyen détourné (mail, téléphone, courrier).

Déçu par elle, qu'elle ait pu accréditer la thèse ridicule et farfelue de l'amie (libertine, ben tiens !) avec qui elle a parlé dimanche : "mais ouvre les yeux, ce mec profite de toi, c'est un radin, etc.".

Tout compte fait, je penche grandement pour l'hypothèse d'Ariane et je crois que le démon de minuit (libertinage et libertaire) s'est invité dans la partie. "Chassez le naturel, il revient au galop" ! C'est bien cela ?

Malgré tout ça va, sans plus. Je ne me suis pas effondré, je ne me morfonds pas (trop), juste la sensation physique de m'être fait planter un long poignard dans le dos, une nouvelle trahison de la vie. A moi de réfléchir sur mes propres erreurs, d'arrêter de me laisser aller une fois encore dans la mélodie ensorcelante des "je t'aime", d'arrêter de tourner en rond, d'arrêter "d'attirer" des spécimens, de retrouver la joie et le bonheur que j'avais retrouvés, hors d'elle.

Et que j'arrête aussi de me faire du mal en ayant la sensation tenace que demain, elle a sûrement programmé un petit rendez-vous charnel avec l'un de ses nombreux prétendants sur le net. Oui, demain son jour de congé, elle n'a pas eu sa "respiration" (avec moi) depuis 2 semaines, cela doit lui peser. Et puisque je suis devenu ennuyeux et ennuyant, elle va retourner à ses rendez-vous sordides et "légers".

J'ai la haine...
BY Theodora
Si elle agit ainsi, Sapias, permet moi de te dire qu'elle n'est pas sortie de l'auberge … Tu seras loin devant, dans ton autre vie qui reposera elle, sur du vrai (et donc du beau et donc du "sain") ainsi que le suggère justement Chouchou, qu'elle en sera encore à se demander comment mettre un pied à l'extérieur de cette fichue auberge (version lupanar :mrgreen: ) pour aller dans la "vraie vie".

Ne te prends pas trop la tête pour savoir ce qu'elle fait de son temps. Elle est bien assez grande pour s'enfoncer toute seule, ne t'inquiète pas, pas la peine que tu t'enfonces aussi. Je suis toujours étonnée par les gens qui ont peur, quelque part, de leurs sentiments, et qui préfèrent les galvauder sous des cieux glauques que de les vivre sincèrement, au risque de devoir faire des choix, au risque bien sûr de souffrir … et au risque de vivre, en fait … Tant pis pour eux, personnellement je ne les envie pas. Vivre c'est aimer, et aimer c'est accepter le risque de souffrir. Bon, on le sait bien, ici.

Tu as eu besoin de cette aventure pour oublier ton ex … Bien sûr, ça aurait été mieux que cette histoire aboutisse sur quelque chose de plus constructif, mais compte tenu du profil de la dame, je ne pense pas que ça aurait été possible.

Qu'as-tu décidé de faire ? J'espère que tu auras le courage (en dépit de ta colère légitime, l'amour kleenex, ça fait ça :evil: ) de ne pas la recontacter, et de ne pas répondre à ses tentatives de contact, s'il y en a (je pense qu'il y en aura, pour ma part, mais pas tout de suite).

De ton côté, je ne peux que te conseiller ce que je m'applique à moi-même : construis toi une vie dans laquelle tu te sentiras bien tout seul (dans un premier temps), une vie dans laquelle tu n'auras besoin de personne d'autre pour être "vivant" et heureux. J'ai remarqué par expérience que c'est précisément lorsque nous sommes bien dans notre vie, heureux dans notre solitude (relative, car nous avons des amis ! :D ), lorsque nous n'avons besoin de personne … que hop, quelqu'un débarque, quelqu'un qui va compter. Comme je le disais naguère à Puppis … on peut vraiment jamais être tranquille ! :lol:

Pour le moment, appuie-toi sur ta colère. Et ensuite, dépasse-là, quand ce sera le moment.
Je te souhaite une bonne journée
Théo
BY sapias
Et voilà : la main que je lui avais tendue (mail) a été refusée, elle a changé sa fiche sur notre site de rencontres et "mis le cap sur le seul cap qui lui plaît : le plaisir pour quitter Terre et atteindre l'espace orgastique". Avec ce dernier coup à mon encontre : "n'aime pas changer de cap".

Douleur de l'amour qui s'en est allé brutalement et violemment, je ne sais trop comment les heures et les jours qui viennent vont se passer mais je ne veux pas me laisser aller à de la faiblesse. Ni même souffrir même si vous savez combien je peux avoir mal.
Je dois me respecter avant toute chose et tourner cette page avec le moins de dégâts possibles.

Semaine de merde...
BY denaisss
Courage maître Sapias :|

Tes écrits anciens sur différents fils m'ont a plusieurs reprises redonné confiance en l'avenir lorsque j'étais au coeur de la tempête, et maintenant que le plus lourd est passé je ne peux que t'encourager car tu y es arrivé une fois, tu y arrivera donc encore.. ;)

Oui c'est très dur, prend le temps de te panser, évite de trop penser, distrait toi le plus possible, verse les larmes que tu as besoin de verser.. et de jour en jour tu redeviendra le guerrier de l'amour que tu restes et que tu as toujours été! J'ai conscience de la peine énorme que tu dois te traîner mais dis toi bien qu'elle va s'atténuer de jours en jours, de semaines en semaines. Fais toi un SR pour toi même si je me doutes bien que tu es envie de jouer d'autres armes.. tu sais au fond de toi que c'est sûrement le mieux que tu es a faire.

Courage chevalier Sapias, tu es un homme bon et la vie te le rendra de toute façon.
BY sapias
Merci denaisss pour ton joli message.

Une rencontre aujourd'hui, qui n'est pas le hasard. Une personne que je suis allée voir, avec qui l'échange s'est produit et duquel la Lumière sort, renforcée.

Ma Belle a eu peur de m'aimer, réellement. Mais elle continue de m'aimer, malgré tout ce qu'elle fait pour s'en persuader du contraire.
Elle est en danger, elle le sait. Je l'ai compris cet après-midi, c'était le cri d'alarme qu'elle m'avait lancé il y a plus de 2 semaines et auquel je n'ai pas su répondre car toute réponse dans ce cadre est par nature délicate.

Au-delà de ce que nous avons vécu, existe à jamais et que nous ne récupérerons probablement pas, je peux sûrement encore faire quelque chose, en témoignage du respect et de l'Amour sincère que je lui porte. J'en ferais de même pour quelqu'un de ma famille, un ami ou une amie, comprenons-nous bien.

Elle risque de me haïr, mais c'est en fait elle qui se haïra davantage.
Je prends ce risque car il n'y a pas d'autre voie.

Quoiqu'il advienne après, j'aurais fait ce que je sais être juste.

"La Garde meurt mais ne se rend pas".
BY sapias
ça va Chouchou, la lumière est revenue, la lucidité avec !
Je comprends bien ce que tu veux dire et c'est pourquoi je cesse tout contact de quelque nature que ce soit à partir de ce soir. J'ai déjà fait la connerie de l'appeler ce midi après avoir vu le changement de sa fiche, elle n'a pas répondu ni rappelé. Et je m'en suis voulu dans la minute qui suivait (interdit 1).

J'ai ensuite supprimé ma propre fiche mais en ai créé une nouvelle et lui ai envoyé un message (relativement neutre, sans demande aucune) pour le lui dire (interdit 2).

Il n'y en aura pas de 3ème, j'applique le 1er commandement de JRME : SR pour 1 mois. Pour le reste je vais vivre, chercher à me faire du bien, tout simplement être heureux.
Quand je pense, qu'elle m'a sorti en début de cette semaine (de merde) le fameux "suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais" ! Ironie, quand tu nous tiens...

C'est mieux comme ça ?
;)
BY julz
:shock: :shock: :shock:

Voilà des jours (semaines... mois...) que je ne viens plus ici et QUE VOIS JE ???

Sapias !!! Comme chouchou je vais te gronder !
Remarques-tu déjà que tu ne parles QUE d'elle ???
Comme si tu ne vivais QUE PAR ELLE ???

As-tu oublié tout ce que tu (NOUS) as appris ???

Ne sombre pas cher ami ! ET surtout (à mon avis) ne cherche même plus à espérer quelconque espoir avec cette personne. Tu n'en souffrira que plus.

Julz et son esprit noir je sais, même pourtant je ne veux que ton bien être ;)
BY rabelais
Theodora a écrit : je voyais bien cette rencontre était, comme tu le dis, tombée à point nommé, au milieu de l'hiver, pour te permettre de tourner la page précédente de ta vie. Je pense, en te lisant aujourd'hui, à la phrase (approximative car c'est de mémoire) de Flaubert, qui dit "il y a des gens qui sont comme des ponts, on les franchit et on va plus loin". Cette femme a été pour toi comme un pont entre ta vie passée et celle qui s'ouvre aujourd'hui, et qui, demain sera belle.
Bonjour Sapias
On ne se connait pas. Je suis un peu nouveau.
C'est vrai, il y a des amours transitoires qui sont comme des ponts. Mais il y a aussi des comportements répétitifs (j'en connais quelque chose) et des choix de partenaires répétitifs . Est ce un hasard si je ne me suis jamais marié ou n'ai jamais eu de partenaire qui le souhaite ? Probablement non. C'est une chose dont on doit prendre conscience. Nos histoires d'amour (ou de désamour) sont souvent programmées. Se libérer de cette aliènation ou limitation (si on est sartrien ou pas) est une urgence. Je parle là de ma chapelle... Mais un peu d'introspection ne fait jamais de mal. N'y vois aucune critique, j'ignore tout de tes relations... Juste un appel à se comprendre soi-même..
Bon courage
BY sapias
Merci Julz pour ton message et ce que tu me dis et que j'ai fini par accepter. Dommage que l'on se retrouve dans de telles circonstances, je te souhaite et t'espère heureux dans la vie qui est la tienne aujourd'hui ?

Merci aussi Rabelais et heureux de faire ta connaissance.
Tes paroles sont sages et ne font que confirmer ce que je vois et accepte depuis hier.
Une remise en cause profonde de ma vie s'était produite durant la plus grande partie de mon année 2008, il est certain qu'elle continue depuis la fin de cette histoire étrange mais magique, et qu'elle continuera de m'enrichir.

Dans ce cadre, la lecture ce midi de Les 4 accords Toltèques - de Don Miguel Ruiz m'a procuré l'apaisement, la volonté et la clarté dans mon présent et pour le futur.
Je vous recommande une nouvelle fois cet ouvrage.
BY chouchou
Je rejoins les avis de Julz et Rabelais...

Je ne sais pas si tu as retrouvé ta lucidité, en tout cas je t'avoue que je ne comprend pas bien ta démarche de SR, j'espere que ce n'etait juste qu'une idée passagère posté dans un moment de clair obscur....

(Re)lire Don miguel Ruiz est une démarche que je conseille aussi même si cela ne fait pas tout...

Les sites de rencontres sont souvent des repères de gens paumés, je crains que tu attires une fois de plus par ce biais le même genre de "phenomène"...enfin ce n'est que mon avis qui n'engage que moi....

Je crois que rien n'arrive par hasard dans la vie, certaines rencontres même malheureuses sont l'opportunité pour une d'une réelle remise en question dans nos vie et notre mode de pensée, il faut juste en prendre conscience et se poser les bonnes questions pour aller vers du mieux... ;) Avancer et non perpetuer, pensée chouchounesque du soir bonsoir... :ugeek:
BY Charlotte
Bonjour Sapias,

Le ressassement est inutile... Savoir qu'elle t'aime ou qu'elle ne t'aime pas. Qu'est ce que cela change après tout ?
Rien... Si c'est pour conforter ton ego, il faut que tu trouves un viatique ailleurs (amis, etc..)

Par ailleurs, on a tendance à sublimer l'amour impossible... Oui, mais c'est facile de faire fantasmer l'autre sur des rdv de 2 à 4.... n'est ce pas ?

On ne se coltine pas pour le ménage, les courses, torcher les mômes, payer les factures.... passer la caisse au contrôle technique. Manger chez Belle Maman, etc....

Il faut savoir redescendre l'amour impossible de son piedestal....

Enfin,tu vois ce que je veux dire... j'espère

Moi personnellement si je voulais être définitivement guéri je ne fréquenterai plus ce site.

Bonne soirée.
BY sapias
Très bien, n'en jetez plus : j'abdique (d'elle) !

Je sais qu'il n'y a rien à faire ni même à attendre de la situation, donc je disparais de sa circulation.

Si elle est si "accro", qu'elle m'aime et est/était amoureuse, se confronter à ce qu'elle ne voulait pas retrouver (plans baises multiples dont elle disait s'être rendue compte que c'était en fait des relations "vides"), reprendre sa liberté ne peut que lui faire apprécier ou haïr la différence. Si c'est ce qu'elle veut parce qu'elle "fait ce qui lui plaît", soit. C'est elle qui se fait du mal, pas moi.

En attendant, ce (grand) coup de pied aux fesses est un électrochoc probablement nécessaire que je méritais...

Et merci d'avoir participé à ma réflexion et mes prises de décisions, en un mot à la Lumière !
BY Albane
Sapias...le retour...

que te dire, si ce n'est que la fin de l'histoire était probablement inscrite dans ses prémices...

Mais aussi... peux tu me dire ce que tu peux bien faire à choisir toujours des écorchées vives? mmum? preux chevalier on ne peut sauver personne! Juste aider ou accompagner ... parfois

cette fois promets nous de t'occuper de ton bonheur...

Si tu essayais de mettre en place la si jolie maxime que tu as prise comme signature....prend ce qui se présente, vis le bonheur présent et n'attends pas autre chose que ces plaisirs simples.
BY sapias
Ma chère Albane,

je m'y emploie, bien décidé à ne pas reproduire les schémas destructeurs et inutiles du passé.
Et comme l'Ancien (JRME) que je suis, je confirme une chose : il y a bien un avant et un après JRME. Les mois que j'ai perdus à courir après Ex-Ex, me font gagner aujourd'hui un temps précieux.

Un baiser à toi et aux Fatales. Pour les autres, un salut amical. Je reste sur la fréquence...
8-)
BY Zen31
Que dire, que dire, en tout les cas tout les avis sont bien intéressants. On voit bien là l'esprit (d'équipe) JRME.

Bon béh Sapias :? , on s'remue et on continue sa route, hein, pardi...! Le matin on s'lève, on se regarde dans le miroir (parce que nous, hein, on a pas peur de se regarder en face) et on s'dit : "J'suis bien moi, j'suis quelqu'un de vraiment bien" et ce tout les jours en cas de coups de régression.

Sur ce...Je compte sur toi et je sais que tu pourras ;)
BY sapias
Merci Zen31 pour ton message. Je peux t'assurer que je me suis relevé et que je reprends ma vie en main. Et que ça va déménager !!

L'important n'est pas la chute mais la façon de se relever !

J'ai toujours aimé ce proverbe...
BY Zen31
Je suis d'accord avec toi pour le proverbe et tout... moi aussi je suis en plein déménagement ;) , c'est l'été ma foi...

Tu commences même déjà à te relever via ton optimiste...tu ne t'en rendras même pas compte à la longue. Pi même debout sur des échassiers pour bien voir la vie en grand...

Bisous

PS : Pour le déménagement, on organise un vide-grenier si tu veux, ça nous fera prendre du soleil :D
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Sapiaaaaaaaaaaaaaaaaas ! :D Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si forcément, j'aurais aimé qu'elles soient toutes autres :roll:

Les Fatales t'ont déjà botté le train, je vois. :mrgreen: Bon tu disparais de SA circulation, mais qu'elle disparaisse aussi de la TIENNE, hein ?! Ne le fais pas pour elle, fais le pour toi avant tout ! ;) Le reste n'est que billevesées tatillonnes et improductives ! Haut les coeurs !

:D
BY sapias
Hello In Medio, oui, sentiment paradoxal de se retrouver dans de telles conditions. :?

J'aimerai vous soumettre à toutes et à tous, la lettre que je compte lui envoyer et qu'elle aura dès lundi prochain (enfin, c'est une hypothèse à forte probabilité. Mais peut-être qu'attendre davantage sera mieux ? Sachant qu'elle sera en vacances 5 semaines à compter du 23 juillet ?!).
Pour mémoire, elle déteste les "coeurs d'artichaut" et les "collants", j'espère m'être montré à la hauteur ? Avis bienvenus...

PS : merci à Albane qui continue de m'apporter force et lumière.

---
Xxx

Je supporte mal ce qui s'est produit entre nous. Dans la confusion et la tempête des émotions, il m'était indispensable de prendre du recul, pour réfléchir à froid et ne rien occulter.

Ma peine est profonde de te savoir déçue et en colère. Je n'ai pas su comment bien réagir dans la tension et les reproches, appréciant mal ta fatigue émotionnelle et tes questionnements des dernières semaines. Je n'ai pas su ou voulu entendre, je t'ai mal écoutée. J'ai cru que tu t'étais lassée et j'ai eu peur que tu ne m'aimes plus. Alors j'ai réagi spontanément, blessé et à vif. Mais sans intention ou envie que cesse notre relation ou pour condamner quiconque.

Si c'était un choc pour me faire ouvrir les yeux, alors c'est réussi. Je déplore ma résistance à tes idées car je sais que tu ne cherchais pas à me faire douter de tes sentiments. Tu exprimais légitimement le trouble de tes émotions et je suis persuadé que notre incompréhension est davantage un problème de forme et de communication.

Laisse-moi alors te rendre heureuse et ne prends pas mes mots pour une faiblesse qui n'est pas. Je veux simplement être juste et sincère car j'aimerai encore te surprendre, t'étonner et te séduire. Mais si ton choix est définitif, je passerai mon chemin. Je garderai précieusement en moi nos merveilleux moments de bonheur et d'éternité..

Je t'aime.
Modifié en dernier par sapias le 02 juil. 2009, 16:34, modifié 7 fois.
BY Zen31
Si tu n'es pas en attente d'une éventuelle réponse, alors oui tu peux la lui remettre. ;)

Une technique de la lettre d'amour, sans reproches et toujours employé le "Je" c'est bien...!
BY denaisss
Quelle classe et quelle finesse Sapias... :roll:

Trés belle lettre, je suis vraiment impressionné par la qualité des mots choisis et la force des émotions qui sont décrites.

Tu mérites qu'elle en sois touchée.
BY Ariane
Bon question Sapias parce que je ne comprends pas. Pourquoi tu veux lui envoyer ça ?
Tu savais que ça serait temporaire, tu savais qu'elle est libertine et jamais totalement disponible pour toi, et elle s'est mal comportée à la fin de votre histoire. Donc pour quelle raison bizarre veux-tu qu'elle revienne (du sursis ?, avoir une autre fin ?)

Ca c'est le premier point.

Le deuxième ne va pas te plaire, car en totale contradiction avec les avis différents. Personnellement sans être ELLE, dans son état d'esprit et dans sa situation, je ne serais pas touchée par une telle lettre (et pourtant j'aime comme chacun les mots doux, les déclarations, bref ce genre de choses je ne suis pas un robot). Alors vu ce que tu nous as toujours dit d'elle...
Pourquoi cette lettre, n'est pas touchante à mes yeux ? Simple, en dépit de toute fierté tu t'abaisses ("tu as raison" "je ne t'ai pas comprise" "ma faute", "laisse moi devenir l'ombre de ton ombre..." "si tu réagis comme ça, c'est pas que tu ne m'aimes pas ange céleste, mais c'est ma faute, ouh vilain Sapias" "je peux être différent, faire mieux et promis tu seras encore plus heureuse" "hein s'il te plaît, sinon promis je m'efface pour que tu sois tranquille, mais tu es tellement exceptionnelle que jamais jamais je ne t'oublierai"

Moi c'est ça que je lis, très honnêtement. Et d'après ce que tu me dis d'elle, je mettrais pas ma main à couper que ça l'atteigne plus que ça.

Reviens aux bons fondamentaux du forum, cesse de lui courir après (oui c'est comme ça aussi qu'elle va prendre ta lettre), et soit elle se rend compte d'un vide dans sa vie et elle revient d'elle même, soit elle continue de s'envoyer tout ce qui bouge et de toute façon elle a tourné la page.

Mon avis est toujours abrupt et sans langue de bois, mais il a le mérite d'être sincère et seulement intéressé par ton bien. Et ce que je pense vraiment c'est que ramper n'a jamais fait revenir personne (ce n'est pas l'impression que tu veux donner, mais on peut aussi le ressentir comme ça)
BY Theodora
Je comprends ce qu'écrit Ariane, car j'ai à la première lecture, trouvé aussi que tu prenais trop de "fautes" sur toi Sapias. Au début d'une rupture (ou plutôt lorsqu'on n'a pas encore accepté totalement que l'autre ait décidé de s'en aller) on a tendance à prendre sur soi la totalité des responsabilités, à voir en quoi on a "péché", à "innocenter" l'autre de tout ou de presque tout. Comme si on voulait que, quelque part, la rupture soit due à nos erreurs. Ce qui permettrait de lui donner un sens (elle a rompu parce que j'ai été trop ceci et pas assez cela), et surtout de croire que, puisqu'on est responsable de la rupture, on peut l'inverser en se corrigeant. Ce qui permet de penser que nous pouvons faire quelque chose pour infléchir la décision prise par l'autre. Or, je crois que c'est une illusion et qu'il faut accepter qu'il est des choses sur lesquelles, quoi que nous fassions, ou ayons fait, nous ne pouvons rien.

Mais on peut aussi ressentir la lettre écrite par Sapias comme une lettre honnête, sincère, où il met tout son coeur à nu, où il dit simplement ses sentiments, sans chercher à les dissimuler, sans rapport de force, en se livrant avec confiance à l'autre, en disant ce qu'il a à dire sans faux-semblants ni fausse honte. Et c'est ainsi que j'ai perçu cette lettre à la seconde lecture.

Pour moi, la confiance et la sincérité sont des éléments fondamentaux d'un amour, sans lesquels rien de durable (ni de vrai) n'est possible.

Si tu n'attends rien de précis de cette lettre, Sapias, et si tu lui fais suffisamment confiance pour croire qu'elle ne s'en servira pas pour te blesser, alors je pense que tu peux l'envoyer. Ce n'est jamais mauvais de dire à l'autre ce que l'on ressent au plus profond de soi, sans stratégie, ni calcul. Au contraire, après, on peut se dire qu'on a dit ce qu'on voulait dire, fait ce qu'on voulait faire. Et, si rien ne se passe, si l'autre maintient sa décision, on peut la tête haute passer son chemin, comme tu dis.
BY krokmiten
Salut Sapias,

Je partage l'avis de Théo (comme souvent en fait d'ailleurs, alors Théo sort de mon corps! lol :shock: ), bon blague à part, et aussi celui d'Ariane. Indécis tu vas me dire et bien pas complètement! ;)

Tout dépend réellement de tes attentes vis à vis de cette lettre, si tu n'en attends rien de précis autre qu'une "photo" de tes ressentis que tu as envie de partager avec elle, histoire de dire tout ce que tu penses (au fond de toi ) sans que tu te réveilles dans quelques semaines en te disant "Merde j'aurai du lui envoyer ce courrier, si je....", enfin tu vois ce que je veux dire! je suis un peu comme ça, je n'aime pas avoir regretter un acte ou non-acte en l'occurrence, alors pour clarifier la situation, je le fais, comme ça, c'est fait et pas de regrets futurs à avoir! :mrgreen:
Maintenant si cette lettre, tu la vois comme une bouteille à la mer pour recoller les morceaux, je dois dire qu'on est en dehors des préceptes "bible" jrme! :roll: je vois l'échec d'une relation comme la somme des échecs des 2 parties! bah oui on est 2 à se lancer et on est 2 aussi à devoir porter "la" responsabilité de celui-ci! (bon tu me diras ça dépend mais bon...). Ce que je veux dire, c'est que pour moi et au vue de ce que je sais de ton histoire (cad les posts de ce sujet) je pense que les torts sont partagés, tu n'as pas à en porter la responsabilité seul!!! et puis tu sais mieux que moi que le SR dans ce genre de situation ne pourra que la faire réagir d'une manière ou d'une autre, or si c'est ce que tu souhaites va falloir prendre sur toi et démarrer ce mutisme plus que nécessaire d'une manière ou d'une autre...

en tous cas bon courage!
BY sapias
Merci pour vos avis qui provoquent un trouble certain !

Mon intention correspond à ce qu'en a ressenti Theodora, lors de sa seconde lecture.
Honnête et sincère, je mets à nu, non pour lui dire que je me suis faible, que je vais mourir ou autre connerie à l'inverse de mon état d'esprit mais parce que je SAIS que j'ai mes torts et que je n'aurais pas dû réagir sous le coup de l'émotion puis de la colère.

Elle n'a jamais varié dans ses sentiments envers moi et m'a toujours encouragé à bouger, voir du monde, rencontrer une autre femme même si ça lui ferait mal, et a toujours pratiqué la politique de l'électro-choc. Me disant qu'avec elle, il ne fallait pas s'attendre à être cajolé ou de la douceur quand on affronte la tempête. En cela, c'est une guerrière même si la forme de sa communication mérite d'être améliorée.

Mais sur le fond, elle m'a dit des choses vraies, et dans le recul et l'objectivité (même si cela m'est désagréable), j'ai décidé d'y voir clair, en toute lucidité. Je ne dis pas que tout ce qu'elle m'a dit est vrai, je dis qu'il y a une partie de vraie.

Maintenant, je ne vais pas vous mentir et vous dire que je n'aimerai pas la revoir et que notre relation reprenne, tenant compte de ce qui vient se passer !
Je le dis dans cette lettre tout comme je dis que j'accepte qu'elle ne le veuille pas et si vous relisez encore ce que j'ai écrit, il y a quand même une certaine dose de courage et de grandeur. Non ?

Et si elle ne me répond par la négative ou, pire, ne me répond pas, j'aurais fait ce qui me semble juste, sans avoir eu l'impression de renier. N'oubliez jamais que l'orgueil est le pire des "péchés" ! En tout cas, c'est ce que je pense. Et que la lumière vient toujours de la vérité...

PS : j'ai modifié la lettre (voir mon post précédent)
BY Theodora
sapias a écrit :Et que la lumière vient toujours de la vérité...
Oui, et la beauté aussi. Le beau et le vrai, c'est pareil.

Tu as raison, il y a une bonne dose de courage dans cette lettre, le dernier paragraphe en témoigne, le fait de prendre tes responsabilités aussi. Et j'y vois également beaucoup de sincérité (or, il se trouve que la sincérité me touche, en ce qu'elle suppose de confiance malgré tout, et de refus de s'abaisser à des jeux de pouvoir indignes de ce qu'est, au fond, l'amour).

Et puis, même si je persiste à penser que tu prends tous les torts à ton compte, Sapias, tu ne peux pas faire autrement : en effet, quelle alternative ? Tu ne peux évoquer ses torts ou ses responsabilités à elle : ce serait parler à sa place et ce serait tomber dans la lettre de reproches. Qui évidemment serait contre-productive en plus d'être inélégante.

De toute façon, il est toujours important de dire à l'autre ce que l'on ressent. Que ce soit pour renouer, ou pour partir en SR. On le dit, et puis, si l'autre ne répond pas, on se tait et on s'en va.
BY sapias
Oui, Theodora, merci de comprendre parfaitement ma démarche.

Il s'agit d'une lettre d'amour, pas d'une lettre de reproches.
A elle de mesurer la différence et de savoir qu'il n'y a eu aucune "facilité" en moi d'arrêter notre histoire (puisqu'elle le pense), que j'ai eu peur de la perdre et que je cherche à être lucide.

Je ne lui impose rien, à elle de sonder ses propres émotions et sentiments pour faire la part des choses entre les intentions qu'elle m'a prêtées ("comportement minable", "manque de classe", "ennuyeux et ennuyant" - ce que j'étais assurément au moment où elle me l'a dit !).

Je ne me fouette pas, j'aime simplement que les choses soient justes. Après, si ses sentiments ont totalement disparu et qu'elle pense que je l'ai "condamnée" (à retourner du côté obscur), j'aurais fait de mon mieux. Avec sincérité et respect de moi-même.

--- Version JRMEisée ;)

Je supporte mal ce qui s'est produit entre nous. Incapable de croire à ce que j'ai entendu puis lu, j'ai vécu un cauchemar dont je me relève. Dans la confusion et la tempête des émotions, il était vital de prendre du recul pour rembobiner le film des évènements et surtout tenter de le comprendre à froid.

Je n'ai pas su comment me comporter face à la tension et à tes reproches et j'ai agi dans le feu de l'action, me sentant impuissant puis blessé. J'ai été profondément touché que tu aies pu croire à tout ce que tu me disais puis que tu m'aies prêté l'envie ou même l'intention d'arrêter.

J'ai cru que tu t'étais lassée et j'ai eu peur que tu ne m'aimes plus. Je n'ai pas voulu te dire ce que je ressentais ces derniers temps car je craignais de ne pas être compris. Je suis dépité de penser que tu es maintenant déçue et blessée, que tu me rejettes probablement.

Je déplore particulièrement ma résistance à tes idées, sincères et en partie justifiées, car j'ai compris que tu ne cherchais pas à me faire douter de tes sentiments. J'avais remarqué ta vulnérabilité, la tension émotionnelle et tes questionnements des dernières semaines. Mais je ne savais pas si mon soutien et mon écoute t'étaient d'une aide quelconque.

Maintenant, je ne peux ni ne veux nier mes sentiments. Cesse de te protéger contre ce qui est bien et apprenons simplement à mieux communiquer. Laisse-moi te rendre heureuse et n'aies plus peur de m'aimer. Dans la plénitude discrète du partage à l'image des rayons du soleil, léger mais puissant. Mais si ton cœur reste fermé, je passerai mon chemin. Gardant précieusement en moi nos innombrables moments de bonheur et d'éternité.

Je t'aime.
BY sapias
Étrange mais j'avais déjà pris ma décision avant de vous lire Chouchou et Medio !
Les mots d'Ariane (merci !) ont tourné dans ma tête durant ma soirée chez des amis.
Merci aussi à denaiss, rabelais, zen31, krokmiten et Theodora. Et à Albane pour sa présence, son écoute et son amitié. Plus les autres que j'oublie de citer.

Je ne ferais donc rien, ni lettre, ni mail, ni texto, ni appel, nada.

Une colère froide sourd en moi, ce n'est pas moi qui ai provoqué ce délire, je ne l'ai pas insultée ou autre. C'était trop dur de m'aimer, trop "lourd", soit. Qu'elle garde de moi l'image d'un mec radin, manquant de classe, ennuyeux et ennuyant, avec des comportements minables et surtout un rapport pathologique à l'argent.

Je passe mon chemin et garde la foi que j'ai en moi. Je sais qui je suis même s'il y a encore des axes d'amélioration. Je reste sur JRME, histoire de.
BY sapias
Je viens de rentrer chez moi après un excellent week-end passé chez des amis.
Harcèlement téléphonique ?

8 appels d'elle : 4 sur mon portable hier soir, 4 sur mon fixe.

???
BY Theodora
sapias a écrit : Harcèlement téléphonique ?

8 appels d'elle : 4 sur mon portable hier soir, 4 sur mon fixe.

???
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les ex le sentent ! Je vous dis qu'ils ont un 6e sens quand on a envie de commencer sérieux à se détacher … :lol:

Euh … et tu vas faire quoi, là, Sapias ? :shock:
BY rabelais
Tout de même... C'est une jolie lettre superbement tournée...
Mais effectivement, ça n'a pas l'efficacité d'un SR.
Ou alors, il faudrait qu'elle soit vraiment une littéraire jusqu'au bout des ongles..
C'est terrible de se dire qu'en amour le silence peut etre plus fort que l'expression (surtout pour un gémeaux comme moi)

avec toute ma sympathie
BY sapias
@chouchou : oui, ce genre d'épisode me rappelle quelque chose :?

@theodora : je ne fais rien, je reste dans le mutisme et la disparition absolus.

@rabelais : et je ne regrette pas de ne pas avoir envoyé cette lettre !

J'ai de toute façon abdiqué et ne reprendrai pas contact avec elle. Qu'elle veuille le faire elle, après tout, pourquoi pas. Elle veut discuter ? ok mais ni par mail ou texto ou téléphone.

Sinon ? Qu'elle reparte dans ses expériences du "vide", elle y trouvera plus son compte qu'avec moi puisqu'elle rencontrera des mecs "classe", pas "ennuyeux ou ennuyant", courtois, etc.

Moi perso, j'ai jamais vu l'inverse quand un mec sait qu'il va se taper une bonne sal***, certain qu'il ne commence pas par lui en coller deux en pleine poire !!

(pas) désolé, ça m'a échappé !
:twisted:
BY Albane
sapias,

ta colère est elle tournée contre elle ou bien contre toi qui t'es laissé aller à croire qu'un avenir entre vous était possible?
BY sapias
ma colère est tournée contre elle, pas d'avoir cru qu'un avenir était possible mais de m'avoir traité comme une merde pour s'empresser d'aller chasser...

Quand elle dit qu'elle n'a pas de moralité, maintenant j'en ai confirmation !
BY chouchou
Oh purée Sapias je préfere lire ce genre de post!!!

Ben oui en tant qu'ancien tu sais...tu sais qu'on n'arrive avec rien avec quelqu'un de torturé du bulbe...ces gens sont des puits sans fond et le pire c'est qu'ils nous entrainent sournoisement vers le coté obscur de la force... :twisted:
Tu sais que la vie ce n'est pas ça, que les rapports humains doivent etre bcp plus sain, pas de "je te traite comme une merde mais j'ai un ego sudimensionné donc j'aime qd tu te traine à mes pieds comme un chien même si je sais pertinemment que je ne reviendrai pas" :twisted:
Tu as très bien fait de ne pas avoir envoyé cette lettre et j'espère que tu restera sur cette ligne de conduite....(je sort ma fourche à la mondre apparaition du phénomène "montagnes russes " demande à Medio comme ça fait mal!!!! :mrgreen: )
BY sapias
chouchou a écrit : Ben oui en tant qu'ancien tu sais...tu sais qu'on n'arrive avec rien avec quelqu'un de torturé du bulbe...ces gens sont des puits sans fond et le pire c'est qu'ils nous entrainent sournoisement vers le coté obscur de la force... :twisted:
Le pire/mieux (?) est qu'avec moi, elle ne voulait plus de ce côté obscur et qu'elle préférait le côté lumineux que j'apportais.
chouchou a écrit : Tu sais que la vie ce n'est pas ça, que les rapports humains doivent etre bcp plus sain, pas de "je te traite comme une merde mais j'ai un ego sudimensionné donc j'aime qd tu te traine à mes pieds comme un chien même si je sais pertinemment que je ne reviendrai pas" :twisted:
je suis sûr que c'est justement parce que je ne me suis pas traîné à ses pieds que ça l'a fait réagir. Elle m'a dit détester les "cœurs d'artichaut et les collants". Et ne savant pas que je suis un "ancien" de JRME... :twisted:
chouchou a écrit : Tu as très bien fait de ne pas avoir envoyé cette lettre
J'en suis également persuadé !
chouchou a écrit : et j'espère que tu restera sur cette ligne de conduite....(je sort ma fourche à la mondre apparaition du phénomène "montagnes russes " demande à Medio comme ça fait mal!!!! :mrgreen: )
Je pense que oui même si je ne refuserai pas de discuter si c'est ce qu'elle demande...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
chouchou a écrit :je sort ma fourche à la mondre apparaition du phénomène "montagnes russes " demande à Medio comme ça fait mal!!!! :mrgreen: )
Oui, ça fait môôôôôlllll ! :cry: Et en plus, elle y va pas de main morte !
BY Zen31
C'est vraiment catastrophique son comportement mais ne te mets pas en colère ni contre toi ni contre elle, ça ne sert à rien. Un jour tu t'apercevras que tu ne voudras plus jamais en entendre parler.

Courage
Modifié en dernier par Zen31 le 06 juil. 2009, 15:32, modifié 2 fois.
BY denaisss
Je te plussoie Zen, rien ne sert d'entrer dans des états émotionnels qui génèrent de la colère et du ressentiement mais je crois que Sapias est loin de se laisser fourvoyer par ses émotions!

JRME est vraiment un apprentissage de la sagesse avec ce qu'il y a de plus dur a contrôler, l'état amoureux en perdition :lol: :lol: :lol:

Bonne après-midi a tous et bon courage :)
BY sapias
Merci Zen & denaisss, je sais que vous avez raison.

Tiens, rions follement encore un peu : je me suis aperçu tout à l'heure qu'elle avait essayé de me joindre également mercredi dernier dans la matinée.

Mais puisqu'on vous dit que l'herbe est plus verte ailleurs ! Pfff...
BY Theodora
Ton ex ferait donc partie des ex-qui-ne-savent-pas-ce-qu'ils/elles-veulent ? C'est marrant, à lire ce que tu en disais, j'avais plutôt l'impression d'une fille qui savait (ou au moins croyait savoir) clairement ce qu'elle veut. Et qui faisait ce qu'elle voulait, aussi.

Mais cet acharnement à vouloir te contacter paraît montrer un certain flottement chez elle …

En tout cas, si elle déteste les mecs collants … elle va avoir bien du mal à te détester, pour le coup ! Moins collant que Sapias en ce moment, c'est bien simple, ça n'existe pas ! :lol:

Elle ne laisse aucun message sur ta boîte vocale, je suppose ?
BY sapias
Il c'est clair que moins collant que moi, ça n'existe pas en ce moment !
:ugeek:

Évidemment, aucun message vocal, tu supposes bien.
BY denaisss
:lol: :lol: mmmhhhh savoure Sapias savoure!

C'est ce qu'elle pensait ça, mais vu son insistance a te joindre, elle m'a l'air de commencer a le regretter :twisted:
La méthode fait ses preuves avec les plus esprits les plus retorts et sois-disants coriaces!!
Encore bravo! elle commence a se rendre compte de la perte qu'elle s'est infligée :mrgreen:
BY Theodora
J'avais un ex spécialiste de la chose : il savait encore me téléphoner, mais apparemment il ne savait plus parler pour laisser un message ! :mrgreen:

Well, Sapias, continue ainsi. Et peut-être qu'un jour elle réactivera la case "je parle sur le répondeur", qui sait ?

elle serait pas un peu collante, ton ex ? :lol:
BY Zen31
C'est curieux les ex qui ne laissent pas de messages, cela prouve que cela n'est pas si urgent que cela. Mais à appeler X fois, c'est tentant de savoir ce qu'ils veulent.

J'avais tendance à répondre à mon ex en lui répondant : "Pourquoi tu m'appelles?" bien évidemment souvent lorsque les exs ne se remettent rarement en question, ils ne savent pas pourquoi ils vous appellent ou alors ils disent "c'est juste pour un p'tit coucou" (retenez bien le "juste") puis ils laissent des blancs genre les minutes de silence ou alors "l'ange qui passe" tout le monde ou presque a plus ou moins vécu cette situation ;) , très monotone à mon goût. Il est vrai que le plus simple c'est de ne pas répondre.

Pour ma part, moins le téléphone sonne dans ces moments, mieux je me portes.
Modifié en dernier par Zen31 le 06 juil. 2009, 15:42, modifié 3 fois.
BY sapias
Pas d'interprétation denaisss, je ne sais pas du tout si elle regrette ou autre.
Peut-être est-ce simplement pour savoir si je suis toujours vivant, si je ne me suis pas écroulé comme le coeur d'artichaut (que je ne suis pas) et que j'ai préféré en finir ?!
En fait, je vois bien un truc du genre dans son esprit.

Je pars du principe de toute façon que quiconque appelle et ne laisse pas de message n'a rien d'important à dire ! (lu ton message après Zen). Mais bon, si elle rappelle un jour et que j'ai le portable à proximité, je décrocherai probablement. Car je n'ai rien à me reprocher et je ne culpabilise de rien... et surtout que je suis beaucoup mais beaucoup moins disposé à être gentil...
:evil:
Modifié en dernier par sapias le 06 juil. 2009, 15:40, modifié 2 fois.
BY Theodora
sapias a écrit :
Je pars du principe de toute façon que quiconque appelle et ne laisse pas de message n'a rien d'important à dire !
Exactement ma ligne de conduite quand M. l'Ex appelait en silence (une fois, il a appelé 8 fois coup sur coup :shock: ). Jamais répondu, moi.

Et effectivement, j'en ai eu confirmation, il n'avait rien d'important à dire. Il voulait juste avoir de mes nouvelles. NANMEHO ! VA MOURIR ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Car si les ex avaient changé d'avis ils sauraient trèèèès bien parler au répondeur pour dire "rappelle-moi il faut qu'on se parle, c'est important". Ou un truc du genre.

Donc ne pas rappeler. Occasionnellement, si on est dispo et qu'on veut leur faire le cadeau royal d'entendre notre voix :roll: , on peut décrocher, oui.
Mais Sapias, je pense que si tu acceptes de lui parler, à l'occasion, elle te dira juste "j'avais envie d'avoir de tes nouvelles".
BY sapias
On s'en paye encore une petite tranche ?

Allez : nouvel appel à 17h15 (j'étais au volant et je n'ai pas entendu). Je sens bien une autre tentative, peut-être dans la soirée, sinon demain.

Pfff... :roll:
BY Zen31
Eh béh dis donc...! :? Comme on ne sait pas pourquoi elle t'appelle, alors on ne dis rien :D
Restes sur le qui-vive toutefois...
BY sapias
Mais si, on sait pourquoi elle m'appelle (demande à Theo) : prendre des nouvelles et savoir si je suis toujours en vie.
:mrgreen:
BY Theodora
:D Super. En plus, on est des privilégiés, ici : à nous, Sapias veut bien donner des nouvelles ! ;)

Il y a une question que je voudrais te poser (si du moins ça ne te dérange pas de répondre !) : as-tu le sentiment que, pour cette rupture récente, la précédente rupture qui t'avait amené sur JRME et les conseils du site et des JRMEistes te servent à avancer plus vite ? Ou à être plus clair dans ce que tu désires vraiment ? Ou a savoir plus clairement comment agir (et ne pas agir ?). En d'autres termes, apprend-on vraiment d'une rupture précédente, (notamment grâce à ce site, mais aussi par soi-même) ou bien est-ce différent à chaque fois ?

Et cette rupture-ci change-t-elle quelque chose à ce que tu ressens pour ton ex-ex ?

thank's Sapias, si tu veux répondre : on apprend toujours de l'expérience des Anciens ! ;)
BY sapias
Bien-sûr que je vais répondre, les "Anciens" sont un peu là pour ça, non ?

Il y a un avant et un après JRME : on ne gère plus une rupture de la même manière, on connaît les pièges et, de s'être épuisés précédemment pour n'obtenir aucun résultat satisfaisant, oblige à repenser son environnement et se repenser soi-même.

J'y vois vraiment plus clair et les conseils des membres m'ont permis d'équilibrer les extrêmes par où l'on passe forcément (écrire une lettre, par exemple).

De toute façon, je m'en suis pris plein la tête, Madame se tapant un méchant délire, et ça, ça ne passe pas du tout. Je ne dis pas que tout ce qu'elle m'a dit était faux, je dis que le procédé est détestable et que si je te respecte, j'attends de toi que tu me respectes.

En espérant t'avoir répondue...
BY Theodora
Oui, et très clairement ! Merci beaucoup Sapias.

'tain … j'ai presque hâte de ma prochaine rupture, là … comment que je vais te gérer ça … :mrgreen:
BY Albane
mouais... mouais... m'est avis qu'à part le SR très utile et ne pas interpreter.... me d'mande bien ce que je vais gérer à ma prochaine rupture...
p'têtre que c'est moi qui partirai....et je viendrai sur JRME l'espionner gnarck gnarck
BY Zen31
Il y a aussi ceux et celles qui ne pense plus SR à leurs ruptures, ils coupent les ponts tout court.

Cela permet même d'avancer encore plus vite. Un SR au final sera perçu comme un acte pour voir comment l'ex va réagir (la plupart des largués vivent cela ce qui est normal SR = Je disparaîs mais je pense encore à l'autre, je fais le SR pour voir s'il/elle s'inquiète...pour voir s'il/elle reviendra)...

Un jour vient ou l'on vit sans SR....on continue sa route, seul(e) certes (mais nous ne serons jamais seuls si avec une bonne dose de volonté, on cherche les amis sur qui compter qui eux nous permettront de vivre de chouettes moments, de nouvelles rencontres etc etc...) Une rupture n'est jamais la fin du monde, avec le temps tout passe...ce sont les premiers jours les plus délicats, le temps que les repères d'avec l'ex s'amenuisent...

Voilà voilà ma pensée du jour et je souhaite à toutes et à tous une excellente journée quoi qu'il arrive. Prenez soin de vous, c'est cela le plus important ;)

B'zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
BY Albane
c'est qu'il est jaloux sapias...
vina liques, et spatio brevi... ;)

on s'occupe sapias en écoutant religieusement tes sages conseils :mrgreen:

Tiens nous au courant de l'évolution de tes amours...

Perso le SR est formidable! je viens de le tester sur un prétendant.... un peu don juan....un bonheur... wouaf wouaf ... qui c'est qui vient gentiment aux nouvelles?

Le SR, malgré ce qu'en disent certains il n'y a que cela de vrai :mrgreen:
hein Théo?!
BY sapias
Albane qui vient se moquer de moi gentiment, ça me plaît bien ! ;)

Vous tenir au courant de mes amours mais pour dire quoi ? Que ma précédente histoire est finie et que je me sens comme dérivant dans l'espace interstellaire ? Oui, mon sentiment du moment est exactement celui-là.

Quant au SR, je m'aperçois qu'il dépend des situations. Par temps de rupture "normale", il est efficace. Pour les cas particuliers, il est à manier délicatement, instable comme de la nitro.
Et pour les Don Juan sur le retour, Albane nous en dira plus au prochain épisode !
:mrgreen:
BY Theodora
Du haut du grand wall du noble Sapias, je confirme Albane ;) . Une fois qu'on a tout bien compris le SR, et qu'on y a goûté, c'est bien simple, on l'emploie tout le temps, avec tout le monde et dans n'importe quel cas. Au fait, au cas où j'oublie, faites-moi penser à lâcher un SR à ma tante Marguerite, tiens, qui vient de m'écrire pour me demander comment j'allais bien … :mrgreen:
BY Albane
pour te faire plaisir sapias,

je te promets de réactiver mon post et de vous raconter comment les mouches se prennent au SR :lol:
BY sapias
Pas fier de le dire mais elle me manque, terriblement.
Et plutôt que de le lui dire, c'est ici que je viens coucher la douleur profonde que je ressens en moi.
J'ai mal et je me sens mal...
:cry:
BY karen
on sait tous ce que tu peux ressentir et tu sais aussi que nos mots n apporteront pas de solutions a tes maux. il faut malheureusement subir cette etape et laisser le temps agir, c est tres long je l admet. la douleur va s apaiser. courage.
BY sapias
Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

Tempus fugit...
BY Albane
moi je ne comprends pas tout!
c'est fini ou pas?
si c'est fini.... tu connais la méthode...on va tous te soutenir
si c'est pas fini ... pourquoi diable regretter ce qui ne sera plus... un autre possible s'ouvre...à toi de voir si tu veux l'accepter et jouir de ce que ce possible t'apporte ou bien si tu n'en veux pas... alors là ... la décision t'appartient
BY Puppis
sapias a écrit :Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

Tempus fugit...
Sapias, je n'aurais sans doute pas su mieux le dire. Après tant de mois et malgré son (Mr.Ex) acharnement constant à salir ce qu'on a partagé, il me reste cette même lancinante blessure...

Ces "pourquoi?" murmurés ou hurlés inlassablement dans une pièce sombre et désespérément vide.

Tu sais, je crois que ce qui doit survivre en nous est cette capacité-là, celle de ne pas oublier, celle de savoir ce qu'aimer implique, jusqu'à laisser l'autre se ramasser lamentablement. Je crois que c'est cela qui nous fait grandir. Et la conscience que tu en as... Si douloureuse qu'elle soit, elle signe aussi ta grandeur et ta lumière.

Maintenant, la grande question est: que vas-tu en faire? Et n'est-ce pas la seule question qui compte vraiment, au fond?
BY Theodora
Laissez tomber les "pourquoi", les amis. Parce qu'il n'y a aucun "parce que". Des fois, la vie c'est juste comme ça.
Accepter, c'est tout.

Tu es en crise de manque, Sapias. Tel les gros drogués que nous sommes (ou fûmes, pour les plus avancés d'entre nous). Dis-toi, répète-toi, qu'il s'agit d'un état temporaire.
Cela passera, comme le reste : tempus fugit, comme tu le dis. Et avec le temps, le manque et la douleur qu'il génère.
BY Zarziboulette
J'en ai raté des choses moi.... Je me demandais quoi faire de mes soirée d'été, ben voilà j'ai trouvé, lire les aventures des anciens et suivre celles des nouveaux, comme Théodora qui me plait déjà.
Allez je reprends ma lecture. Bises à tous, avec une mention spéciale pour Sapias et Albane !
BY Albane
Zarziiiiiiiiiiiiiiiii!

ben kes ke tt devenue? :shock:

racontes nous....

bises à toi...

là sapias, va nous faire un deuxième coup de "c'est mon wall! " mais tant pis!
:lol:

hein sapias tu me pardonnes ;) ... c'est le retour de zarzi!
BY sapias
Merci à toutes (tiens, que des filles ! ;) ) pour vos messages, je retiens en particulier la justesse de tes mots Puppis, tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas perdre le meilleur de ce que l'on possède et laisser l'autre se prendre des poutres ou chuter vers le côté obscur...si facile et qui rassure.

Je ne perds ni la grandeur ni la lumière, c'est simplement horrible de penser que peut-être à l'instant ou dans une paire d'heures, elle sera dans les bras d'un inconnu, pour son "shoot d'oxygène" comme elle dit.

Et que le beau qu'il y avait en elle avec moi s'en est allé avec une telle facilité.
BY sapias
Après la mélancolie et une certaine souffrance commencées hier, je vois un point lumineux, au loin. Mais qui se rapproche.

Comme une petite voix (rassurez-vous, j'ai encore toutes mes facultés mentales ! ;) ) qui chuchote, tout au fond de moi : "aies confiance, de belles surprises ne manqueront pas de se produire, mais pour cela tu dois lâcher prise".
Alors je lâche prise, plus exactement je combats l'ombre pour la lumière, enfin et finalement. Le passé reste au passé, garder le merveilleux et ne croire qu'au meilleur.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
sapias a écrit : c'est simplement horrible de penser que peut-être à l'instant ou dans une paire d'heures, elle sera dans les bras d'un inconnu, pour son "shoot d'oxygène" comme elle dit.
Sapias, Sapias, Sapias !!! :evil: :evil: :evil: