Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yougot
Salut à tous.

Comme le titre l'indique je crois avoir une vraie phobie du next. En effet, j'ai peur qu'il prenne une place trop importante...
Apres un peu plus 2 ans de relation elle m'a quitté prétextant vouloir être seule pour mettre ses idées au clair (fin decembre), au final elle a comblé mon manque avec un autre avec qui elle une complicité depuis 1 an, qui par ailleurs s'est trouvé sur sa route au moment ou elle avait besoin de réconfort et de compréhension (ce que je ne pouvais pas lui apporter a la fin), voila maintenant qu'elle me dit qu'elle est plus heureuse sans moi mais avec un autre, qu on est trop différents. Coup de poignard, j'ai toujours pas été très clean dans la relation j'ai parfois écrasé sa confiance mais mes sentiments ont toujours été puissants.

Je suis en SR strict, mais voila j'ai toujours une boule au fond de la gorge, je la vois etre passée à autre chose en se disant que je n'en vaut pas la peine alors que je suis prêt a soulever des montagnes ! Ce SR me bouffe, je l'imagine chez lui, passant de très bons moments, je sais même pas si on peut parler de passion alors qu'ils se connaissaient deja mais via Internet et de ce fait ça peut ne pas tomber comme un soufflé...
Elle met parfois des statuts sur les reseaux sociaux où elle dit en gros que 2015 c'est la meilleure année, imaginez vous le ressenti du con quand moi en 2012 elle postait rien de ce genre, on dirait que je ressemble a un frein et que de cette manière elle n'était pas elle meme jusqu'à la fin.

J'aimerai tellement la revoir mais impossible elle a choisi de vivre pendant 6 mois sur Paris donc à proximité du mec alors je n'ai pas d'autres choix que le SR.
Il peut s'en passer des choses en 6 mois pour elle comme pour moi...
J'essaie de me dire que l'espoir c'est pour les faibles et que d'avancer est la meilleure option mais rien à faire, je retombe a chaque fois sur mes pas et j'ai son image qui m'apparaît devant moi, j'ai encore rêvé d'elle cette nuit.

Je tente de me reconstruire mais mon cas est désespéré, je suis tenace mais là j'ai bien l'impression de n'avoir aucune chance :(.
BY admin

Salut Yougot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Salut Yougot !

Je crois qu'on a tous la même peur, celle d'être remplacé et pour toi c'est le cas. Le plus dur ça va être de l'accepter et de lâcher-prise. Mais t'inquiète pas c'est largement faisable, t'es jeune et t'as la vie devant toi !

Tu fais quoi pour aller mieux ? Activités ? Sorties ? Sport ? Rencontre ? Développement personnel ?
Dis moi tout !

A+
BY Yougot
Je fais du sport principalement je suis un très grand sportif, j'ai arrêté à cause d'un debut de dépression mais mes amis m'ont remonté à bout de bras, là je recommence serieusement. J'essaye de voir mes amis au maximum. Mais les amis ne font pas tout, à un moment faut que je me relève tout seul mais j'ai l'impression que c'est pas gagné quand tous les matins en me levant je reste dans mon lit et je me fixe un plan pour la récupérer je me dis que ça devient limite obsessionnel, mais l'amour que j'éprouve est tellement fort et sincère, elle le sait que je l'aime mais bon, c'est pas pour autant qu'elle revient..
BY Anonyme_G
Ok bon tu suis la bonne voie :)
J'essaye de voir mes amis au maximum. Mais les amis ne font pas tout, à un moment faut que je me relève tout seul mais j'ai l'impression que c'est pas gagné
Si c'est pas gagné alors continue à voir et parler à tes amis, ils sont là pour t'aider à te changer les idées ! Quand t'iras mieux tu pourras "travailler" seul, pour le moment t'as besoin de soutien donc ne le refuse pas ;)
je me fixe un plan pour la récupérer je me dis que ça devient limite obsessionnel
Ouai c'est une obsession, complètement ne te voila pas la face, cette fille t’obsède mec ! Sinon t'y penserais pas et tu serais passé à autre chose...
Je ne mets pas en doute que t'es pas amoureux hein, mais à quoi ça te sert d'aimer une personne qui ne veut plus de toi ? Pourquoi continus-tu à te prendre la tête pour quelqu'un qui t'a déjà remplacé ? Voir qui t'a remplacé avant de te quitter ?

Je ne te dis pas qu'elle ne reviendra pas, mais il faut vraiment que tu lâches prise, que tu la zappes pour un temps !
Quand t'aura retrouvé tes esprits, que t'aura repris du poil de la bête alors tu pourras tenter une approche ! Pour le moment c'est trop tôt !

Le remède contre "la phobie du next" ? t'occuper et ne pas y penser, comprendre qu'il y a plein d'autres filles sur terre qui pourrait te plaire autant, voir plus, que ton ex.
Sors ! Rencontre des gens, des filles, fais la fête ! T'es jeune mec, va pas te bloquer dans une fixette qui ne t'avances en rien !

Un autre conseils, tu dois apprendre de cette relation. Qu'est ce qu'il t'a manqué pour que ça marche ? Etais-tu vraiment heureux ? Ne penses tu pas rencontré une personne qui correspondra plus à tes envies ? A ta vision du couple ?

Courage :)
BY Yougot
Je te suis dans ton rainsonnement.
C'est une obsession clairement, c'est la fameuse impression d'inachevé.
Il a manqué de la communication à la fin, c'était des prises de tête inutiles qu'on aurait pu surmonter, le problème c'est qu'on a la même conception de l'amour elle et moi c'est juste que je suis un homme et elle une femme donc niveau réactionnelle, elle est impulsive et moi aussi donc forcément ça chauffe mais ça ne dure pas ! Ce qu'elle fait maintenant c'est qu'elle me reproche des choses d'il y a un an que j'ai pu commettre pour se déculpabiliser de parler a quelqu'un dautre et d'être passé à autre chose et j'imagine qu'elle fait ça aussi pour se dire qu'elle a fait le bon choix et plus le temps passe plus j'ai la net impression que ce choix est ancré dans la pierre et sera de plus en plus indiscutable.
Je suis entre le déni et l'acceptation car d'une part je veux la revoir et d'autre part j'accepte son choix ça me pousse à réfléchir sur moi même et grandir !
BY Anonyme_G
Alors sois patient, continue à te bouger, continue à te poser les BONNES questions... Fais ton deuil, accepte toutes ses émotions qui sont en toi, ne rejettes rien !
Ton ex se trouve des excuses et ressors de vieilles histoires pour se déculpabiliser et pour te faire culpabiliser, je trouve pas sa cool !
Si tu fais les bonnes choses ça passera fais moi confiance, j'ai mis 3 mois à remonter la pente après 11 ans avec mon 1er amour. J'ai du impulser énormément de changement dans ma vie, de nouvelles habitudes, de nouvelles rencontres, une grosse remise en question etc... Et j'en suis sorti plus fort, plus mature et plus confiant !
Une grande fierté je te jure !

Allez courage, si tu continues comme ça, c'est toi qui donnera bientôt des conseils ;)
BY Yougot
Des fois je me dis que ça m'apprend beaucoup de chose, moi étant quelquun de relativement impatient ça me permet de travailler aussi sur ce point.
Apres 11ans effectivement cela devait être rude... 3 mois c'est énorme, tu me diras ton secret :p Parce qu'après 2 ans j'ai limpression de l'aimer encore plus qu'au premier jour.
Le meilleur moyen qu'elle voit en moi quelquun de potentiellement attirant c'est de m'effacer, disparaître. C'est à ce moment qu'on réfléchit surement. Je me considérais comme quelquun de fort mentalement, il faut que j'agisse en conséquence, je suis sur que si c'est moi qui des a présent a une copine, elle serait la 1ère a me courir après.. Enfin bref, pour le moment je reprends du service au niveau du sport en plus les progrès se font ressentir !
Merci de ton soutien.
BY Anonyme_G
Pas de secret, juste des décisions à prendre, un reformatage de la pensée avec l'aide d'un psy et de lecture.. Tout un tas de petites choses qui m'ont aidé à voir le bout du tunnel !
T'as les cartes en main, ça va le faire ;)
A+
BY Yougot
Oui je comprends, je pense aller voir quelqu'un d'extérieur...

Ça m'énerve j'ai besoin de le lire, de le voir si je prends les bonnes décisions car j'ai peur de regretter par la suite et me dire m**** si j'avais agis comme ça il se serai passé ça...

À ton humble avis, si y a Next ça ne sert strictement a rien que je lui cours après, qur je jalouse devienne possessif pour lui montrer par A+B mon amour, ça risque de l'énerver non? C'est des questions bêtes auxquelles je sais répondre entremis normal mais en soir de doute comme celui ci je suis perdu. => Donc quoi faire SR strict ?

C'est tellement horrible d'en être arrivé a un tel point où l'on ne sait pas ce que nous réserve les choses à venir, elle est partie sans se retourner en disant qu'elle avait du mal à passer au travers de choses qui l'ont fait souffrir à mes côtés qui se sont produit y a 1 an alors que y a 2 mois ces choses là n'ont eu aucun impact...
Je sais à quel point les femmes sont sensibles, d'autant plus la mienne mais là j'ai mal au cœur que me dire mais elle se trouve des excuses, c'est triste, elle n'a connu que moi mais c' est égoïste l'amour, une personne sait ce qu'elle veut au détriment de l'autre qui part qui se trouve perdue et nous annonce succinctement "au point où on en etait la rupture devait nous faire du bien" merci ma chérie mais quand il y a de l'amour, la rupture certes fait grandir mais elle fait surtout très mal.

J'ai l'impression qu'elle est partie voir ce quil y a a côté sans même avoir fait le deuil de notre relation, les femmes envoyez nous votre manuel d'utilisation. On a envie de vous comprendre et de vous aimer inconditionnellement !
BY Anonyme_G
Je ne pense pas que faire le mec qui rampe la fera revenir.. En fait pour te dire la vérité j'en sais rien ! Le SR semble être la bonne solution mais il faut que tu comprenne que c'est en priorité pour toi.
Tu n'arrive pas à réfléchir normalement, tu le remarques toi-même ! Pour moi la bonne solution c'est d'accepter la décision de l'autre, de faire son deuil et surtout d'apprendre de cette expérience !
Ton ego en a prit un coup et c'est normal, tu vis ta rupture comme un échec, du coup tu ressasse et tu te rend coupable de tout ! T'as des regrets donc tu te frustres etc.. Cercle vicieux tu vois ?
Or, vous étiez 2 dans ton couple, vous avez chacun votre part de responsabilité et c'est quasi toujours du 50/50. Ton travail c'est de comprendre ce qui a mené réellement à cette rupture et d'apprendre pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Tu avancera bien plus de cette façon.
Reprends confiance en toi et surtout laisse toi un peu de temps, sois indulgent envers toi-même. Quand tu aura fini de te récupérer alors tu pourra envisager quelque chose avec elle.. Ou pas :D
BY Karmacode
Moi je vois rien de plus a ajouter a mon pote Ano, il a bien tout résumé, moi je suis sorti d une relation de 10 ans et on m ramasse a la petite cuillère mais maintenant après mon travail sur moi et la reprise en main de ma vie et en y ayant insuffle un tas de nouvelles choses je peux me dire que j ai laisse tout ça derrière moi.
Au bout d un moment ta dépendance et tes sentiments s effacent et la tu y vois plus clair et comprends bcp mieux pourquoi cela n a pas marche mais ça demande du temps et du travail et une fois arrive la tu peux vraiment décider si oui ou non tu veux encore de ce genre de personne et de ce genre de relation.
Moi très clairement je veux du changement et quelque chose de différent maintenant, la rupture m a vraiment ouvert les yeux.
BY Yougot
D'accord, pour ne pas te mentir, je sais pourquoi cela a échoué, je sais aussi pourquoi les choses ont pris cette tournure, j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai laissé l'autre faire sa petite place. Malheureusement, je sais pas si comme courir apres quelqu'un est la bonne solution, le SR me fait du bien et en meme temps du mal, je me pose les bonnes questions, je ne me tourmente pas à savoir ce qu'elle fait tout le temps, je vies avec moi meme mais à côté j'ai le sentiment de la perdre progressivement.
J'ai vraiment grandis en 1 mois et demi, j'ai pris conscience que personne n'est acquis.
J'en ai ras le bol, j'aimerai trouver la solution à ma paix intérieure, elle me parle pas j'en conclut qu'elle n'en a pas envie vu qu'elle a voulu cette rupture, si je lui parle elle me répondra par pitié j'ai le sentiment d'être dans un cercle vicieu comme tu dis.. :(

Quelque part une aide extérieure pourrait peut être m'ouvrir les yeux sur moi meme également et sur ma prochaine relation avec elle ou une autre.
BY Anonyme_G
Mais mec 1 mois et demi c'est court, il est donc normal que tu sois encore mal. C'est pour ça que je te dis d'être indulgent et de te laisser du temps. Rome ne s'est pas construite en 1 jour, et toi tu ne te reconstruira pas en 1 mois et demi :)
Tu peux voir Karma avec ses 10 ans et moi avec mes 11 ans, qui avont réussi à remonter la pente ! Donc sois confiant et ça passera tout seul !
En tout cas t'es sur la bonne voie, ça se sent direct ^^

Je vois un psy parce que j'en avais vraiment besoin, sortant d'une grosse dépression ça devenait indispensable et ça m'aide beaucoup. Si tu sens que ça peut t'apporter quelque chose alors vas-y mon pote ! On en apprend énormément sur soi et ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui en a vu d'autres ;)

Ensuite tu peux t'orienter vers le développement personnel. Dans ce genre de moment on est plus ouvert à apprendre sur soi, comme tu peux le voir, donc c'est le moment de te focaliser sur ta propre personne et de grandir pour devenir un homme !

Courage mec et si t'as besoin de te lâcher, tu peux y aller, le fofo est fait pour ça en grosse partie :D
BY Yougot
C'est vrai que c'est court je me suis peut etre pas assez attardé sur mon cas à moi.

Je suis dans l'optique que si je lui cours pas apres elle se dise il fait rien pour me récupérer m'enfin...

J'ai appelé des psys aucun ne décroche, ils veulent pas me parler ahaha

T'entends quoi par "développement personnel"??
BY Anonyme_G
Yougot a écrit :C'est vrai que c'est court je me suis peut etre pas assez attardé sur mon cas à moi.

Je suis dans l'optique que si je lui cours pas apres elle se dise il fait rien pour me récupérer m'enfin...
Ouai on se dit tous ça, mais c'est très rarement vrai.. En tout cas j'en ai pas vu ici qui ont réussi à récupérer une ex en lui courant après ^^
J'ai appelé des psys aucun ne décroche, ils veulent pas me parler ahaha
Tu tenteras demain au pire ou en fin de journée !
T'entends quoi par "développement personnel"??
J'aime bien cette définition : "les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi: soit pour se défaire de certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité), soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s'affirmer)."
Je trouve que c'est assez parlant :D
BY Yougot
Intéressant, je voyais le concept mais je savais pas comment appliquer, et tu fais ça en lisant par ex, voyant un psy etc?
BY Anonyme_G
Oui en gros, j'ai lu des bouquins de psychologie :
- Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi
- Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type

Puis quelques bouquins plus philosophiques dont Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle qui est devenu une bible pour moi !

Bien sûr t'ajoutes à ça le psy et tout autre activité qui m'ont permit d'aller mieux. Chaque personne étant différente, mes lectures ne seront pas les mêmes que les tiennes.

Mais ça a fait partie de mon introspection et ça m'a aidé :)

EDIT : Je voulais juste rajouté que ça comprend autant les aspects physiques (look, muscu etc..) que psychologiques.
Modifié en dernier par Anonyme_G le 18 févr. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
BY canardouze
salut,
complétement d'accord avec vous karma et ano, le temps, ça fait du bien !
en plus, le respect du sr c'est aussi le respect de sa décision de partir et ça, c'est lui montrer indirectement que tu la respecte et que tu est fort.

après l'histoire de vouloir la récupérer ou pas, ça te regarde et c'est personnel
à ce sujet là, je me suis dit pourquoi vouloir la récupérer puisque c'est elle qui est partie, ça veut dire qu'elle voulait plus de moi, je ne pourrai pas la forcer à revenir...alors sr strict et ça soulage un peut

j'en suis aussi à 1.5 mois de sr après 3 ans avec elle, j'ai pas mal cogité ces derniers temps mais j'ai l'impression qu'effectivement la pente est raide à remonter, le fait de voir que tout le monde ou presque s'en sort ça me donne bon espoir de m'en sortir moi aussi...

au début je me suis surpris à pleurer, déprimer tout le temps, la grande loose mais maintenant, j'essaye de prendre du recul, je me remet également en question ce qui me fait dire aujourd'hui que j'ai ouvert les yeux et que OUI j'ai également une part de responsabilité dans tout ça, chose impossible à penser au lendemain de la rupture lorsqu'on est aveuglé par le chagrin....

courage mec!
BY Yougot
Putain mec, sans le vouloir tu m'as mis une claque.

Le livre les accords tolteques, c'est le livre que le next lui a conseillé de lire. J'y ai déjà jeté un coup d'œil.

Merci les gars.

Et canardouze, la récupérer car j'ai merde l'an dernier, elle se sert de cette excuse pour passer à autre chose, mais elle a raison quelque part, je sais qu'elle croit en moi, je vais juste lui montrer que je sais prendre du recul, me poser les bonnes questions et ne rien prendre comme acquis.

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe que on a une part de responsabilité, c'est sur quoi je compte travailler d'ailleurs. Dans tous les cas je peux pas la voir pdt les 6 mois à venir, un gros travail sera appliqué..

Mon moyen de m'en sortir c'est le sport à fond, physiquement j'ai pas à me plaindre, je suis justement plutôt musclé, c'est mes attitudes qui sont a changer notamment grâce au psy et aux deux premiers livres sur lesquels je vais peut être m'attarder.
BY Anonyme_G
Yougot a écrit :Putain mec, sans le vouloir tu m'as mis une claque.

Le livre les accords tolteques, c'est le livre que le next lui a conseillé de lire. J'y ai déjà jeté un coup d'œil.

Merci les gars.
Ah bah voilà, ça c'est fait ^^
Mon moyen de m'en sortir c'est le sport à fond, physiquement j'ai pas à me plaindre, je suis justement plutôt musclé, c'est mes attitudes qui sont a changer notamment grâce au psy et aux deux premiers livres sur lesquels je vais peut être m'attarder.
Attention, j'ai bien précisé que ça m'avait aidé à moi, il faut voir où tu te situes et hésite pas à faire des recherches pour trouver d'autres bouquins qui pourraient mieux te convenir. Bien que je pense que n'importe quel livre peut avoir un intérêt, il ne faut pas oublié qu'il facile de tomber dans la surenchère.
Sur les 1ers livres que j'ai cité, je m'y suis beaucoup retrouvé par endroit, alors que d'autres ne me représentés pas du tout. C'est là qu'avec le psy c'est bien, il t'oriente dans la bonne direction et te permet de te poser des questions qui te feront avancés... Pour ma part c'est complémentaires ^^
BY Yougot
Salut les mecs !

J'espère que vous allez bien, moi ça peut aller :)
Je viens donner quelques nouvelles, elle est revenue me parler hier mais c'était pour mon ancien téléphone que je lui avais passé pour qu'elle m'emmène en réparation, elle me dit qu'il faut mon mot de passe pour le déverrouiller car son frère le garde (il a payé la réparation mais je n'ai pas les moyens de rembourser) bref, je ne réponds pas, elle me renvoie c'est moi qui doit le débloquer sinon il va trouver tes photos et tes messages, elle me dit ensuite au pire je te le ramene et tu le gardes (bizarre avant elle me demande de payer), je ne réponds pas, elle m'appelle idem, elle m'envoie "tu reçois"? Toujours rien, là elle me dit: "Bon bref, bonne vie, je suis contente que tu sois bien avec quelqu'un aussi, je viens de voir ça:) salut salut r" je réponds 30 minutes apres "peux tu m'apporter mon téléphone demain. Si oui quelle heure" elle me repond "elle est mimi en plus" je ne réponds rien, elle me renvoie 3h plus tard que sa mere ou sa sœur me l'emmenra et me demande si ça me gêne de payer les réparations, je réponds que je n'en ai pas les moyens, elle rétorque encore une fois que son frère n'a pas payé pour rien etc. Je ne réponds pas, je m'aperçois que sur les réseaux sociaux elle met "bonne chance pour la prochaine lol" et là elle vient de me bloquer. Bizarre pour quelqu'un disant "t'accepte pas que je dois passé à autre chose non?" Je clame haut et fort la puissance du SR, il m'a rendu plus fort également, un retournement de situation que je n'espérais pas/plus.