Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alpha06
Bonjour, et merci d'avance.. J'ai besoin de votre aide...! Cela fait un an maintenant que je me suis séparé de mon ex.. Elle n'était apparemment pas prête a s'engager... Ses raisons: "c'est Peut être que c'est pas la bonne période pr moi", "peut être qu'on s'est rencontré trop tôt"... On était bien tous les 2, bcp de pt communs, mais a certains moments j'avais l'impression d'être avec 2 personnes différentes. Elle faisait toujours passer ses amis avant, et je me retrouvais souvent comme le 4em pied de la table.. Ce qui a fini par dégénérer en engueulade puis en rupture.
Elle se rendait compte quand même de l'enfer qu'elle me faisait vivre. Quand on était ensemble, je recevais: "Je ne sais pas comment tu fais pr me supporter encore aujourd'hui".

Suite a une première rupture, j'ai écris une lettre "type john alexander", a la suite de quoi elle m'a appelé en pleurant, et en me disant qu'elle ne pensait pas qu'elle vivrait aussi mal cette rupture.. On s'est remis ensemble, et ca a duré 1 mois.. J'ai commencé un silence radio, j'ai laissé passer un été.

A la suite de l'été, j'ai pris de ses nouvelles et la le drame: "Ca me fais vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, Je veux bien qu'on se revoit, mais j'ai rencontré qqn récemment" "ca me ferait vraiment plaisir de te garder en ami" "Je pense que c'est un manque de respect pour la personne avec qui je suis si on se revoyait maintenant, il vaut mieux laisser passer un peu de temps".

A la suite de quoi j'ai répondu, pas de problème, j'attends de tes nouvelles.. Et j'ai continué mon silence radio, jusqu'a a ce jour. A aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles d'elle. Chaque nouvelle rencontre que je fais, est un fiasco puisque je ne fais que penser a elle. c'est pas faute de faire du sport, sortir, etc.. Bien que mon entourage me conseille d'attendre son retour, Je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler, de lui envoyer un message. Je ne crois plus en son retour. Je ne sais pas si sa nouvelle relation marche, si elle est heureuse, ce qu'elle devient, si elle pense la meme chose que moi, si elle attends que je revienne vers elle...

Que dois je faire?
BY admin

Salut alpha06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
C'est bien de faire des activités pour se changer les idées mais ça ne suffit pas à digérer une rupture. Et multiplier les activités empêche même de le faire. Tu dois en plus faire un bilan de ta relation avec elle, ce que tu sembles avoir fait (cf ton 1er paragraphe) ET en tirer les conclusions qui s'imposent, ce que tu ne sembles pas faire.
Tu n'étais pas épanoui dans cette relation, tu te sentais en trop, pas à ta place, pas désiré. Si tu y penses sérieusement, ce qui te plaisait était d'être en couple et non ta relation avec elle, qui elle était bancale.
Il faut que tu réalises que ton ex n'a peut-être pas mieux à t'offrir. Tu veux vraiment une relation comme ça? Je pense savoir ce que tu veux, une meilleure relation avec elle, ce qui voudrait dire qu'il faudrait qu'elle change. Et elle ne changera pas si elle est heureuse ainsi. Ce n'est pas toi qui pourra la faire changer.
Tu as fait un pas vers elle et elle t'a répondu qu'elle était avec quelqu'un d'autre et qu'elle ne souhaitait pas te voir. N'insiste pas et réfléchis plutôt à ce que tu souhaites dans la vie et au type de relations qui te conviendrait. Et prends acte qu'elle ne peut te l'offrir. Ce n'est pas en occupant 100% de ton temps ou dans les bras d'une autre que tu pourras faire cette réflexion. Une fois que tu auras fait le point sur toi, tu pourras envisager de t'ouvrir à nouveau à d'autres personnes et tu sauras exactement ce que tu cherches de tes nouvelles relations.
BY alpha06
Merci Diane pour ta réponse. C'est malheureusement compliqué..

J'étais a la fois heureux et malheureux. Simplement j'avais affaire à une espèce de double personnalité. D'un côté qqun de vraiment super a vivre de par sa personnalité, et de l'autre une personne complètement immature a mes yeux. Qui vivaient dans un monde "d'ado" ou aucune construction de couple n'était envisageable.. Et c'est ce coté la qui a fini par devenir insupportable au quotidien.

Je précise qu'on est resté 1 an ensemble, et qu'elle sortait d'une rupture de 5 ans avec un ex qui la trompait et qui lui a fait plus d'un tour (d'après ses dires).. Ce qui a pu jouer sur le fait que ce n'était pas forcement le bon moment de son côté.

De mon côté je suis en couple maintenant, et c'est malheureux, parce que je n'arrive pas à m'intéresser à la personne avec qui je suis qui pourtant à toutes les qualités que je demandait chez mon ex.. :s

La question est de savoir, si mon ex, était comme ca de nature, et dans ce cas, je comprendrait qu'il me faut tirer un trait définitivement. Ou bien qu'il y avait quelquechose qui l'empêchait d'avancer avec moi. Une rupture passée, difficile a digérer, des parents divorcés qui ne lui montrent pas forcement du positif, etc..

C'est "peut être" pour cette raison, que je cherche avant tout a la contacter aujourd'hui. J'ai entendu dire, qu'on devait se battre pour son "âme-soeur" et je suis plutôt de nature combative. :)

Et si tout simplement, ca n'était pas le bon moment pour elle, comme ca l'est pour moi aujourd'hui avec les nouvelles prétendantes..?
BY Diane99
alpha06 a écrit :J'étais a la fois heureux et malheureux. Simplement j'avais affaire à une espèce de double personnalité. D'un côté qqun de vraiment super a vivre de par sa personnalité, et de l'autre une personne complètement immature a mes yeux. Qui vivaient dans un monde "d'ado" ou aucune construction de couple n'était envisageable.. Et c'est ce coté la qui a fini par devenir insupportable au quotidien.
La question est de savoir, si mon ex, était comme ca de nature, et dans ce cas, je comprendrait qu'il me faut tirer un trait définitivement. Ou bien qu'il y avait quelquechose qui l'empêchait d'avancer avec moi. Une rupture passée, difficile a digérer, des parents divorcés qui ne lui montrent pas forcement du positif, etc..
La question n'est pas de savoir par rapport à elle mais par rapport à toi, ce que tu souhaites dans la vie. C'est beaucoup moins compliqué.
Tu dois admettre que ces deux facettes font partie de sa personnalité et que l'une de rend malheureuse.
En outre, de toute façon, elle t'a quitté sans rien avoir à te reprocher. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour changer la donne. Tu as essayé de la voir, elle a décliné, point.
De mon côté je suis en couple maintenant, et c'est malheureux, parce que je n'arrive pas à m'intéresser à la personne avec qui je suis qui pourtant à toutes les qualités que je demandait chez mon ex.. :s
Résultat, tu te sers de quelqu'un comme un pansement. Ca n'engage que moi, mais je ne cautionne pas ce genre de choses. Se mettre avec quelqu'un sans lui laisser une chance (si tu ne t'intéresse pas à elle, aucune chance que tu la découvres vraiment) n'est pas productif pour toi et peut faire souffrir l'autre. Oui, parce que c'est un être humain, avec un coeur, des sentiments, une histoire certainement.
Je te suggère donc de laisser cette personne tranquille et de lui éviter de perdre son temps. Un peu d'honnêteté ne fera pas de mal.
C'est "peut être" pour cette raison, que je cherche avant tout a la contacter aujourd'hui. J'ai entendu dire, qu'on devait se battre pour son "âme-soeur" et je suis plutôt de nature combative. :)
Voilà, être avec quelqu'un tout en essayant d'en séduire une autre, je trouve ça dégueulasse. Tu manques de dignité. Tu as peur d'être seul alors tu prends la 1ère qui vient, peu importe ce qu'elle en pense ou ressent. Ne me dis pas que vous vous êtes mis d'accord avant. Je doute qu'elle serait toujours avec toi si tu lui disais mot pour mot ce que tu écris ci-dessus.
Et si tout simplement, ca n'était pas le bon moment pour elle, comme ca l'est pour moi aujourd'hui avec les nouvelles prétendantes..?
En gros, tu fais exactement la même chose à ta copine actuelle que ce que t'a fait ton ex. Bravo.
Je te rappelle quand même que celle qui te donne de son intérêt et de son temps, c'est l'actuelle. Ca mérite un peu plus de considération pour sa personne. Avoir plus de considération pour son passé que pour son présent n'a pas de sens à mes yeux.
Tu cours après une personne qui n'est plus à tes côtés, qui ne t'apporte rien dans ton quotidien. C'est l'échec assuré avec ton actuelle copine. Nous l'accueillerons bien évidemment chaleureusement ici même quand tu auras bien joué avec son coeur.
BY alpha06
Whaou..! Je ne m'attendais Pas du tout à cette réponse la de ta part.. Ca doit sûrement te rappeler un peu de ton passé sans ca je ne comprendrais pas cette méchanceté gratuite surtout pour qqun qui ne connaît pas réellement la situation.. Un peu de sang froid... Oui effectivement je comprends que cela puisse paraître au premier abord a qqch de degueulasseeeeee... Cependant je cherche réellement a m'intéresser a cette nouvelle personne. Je ne vais pas me morphondre et rester seul péniblement a attendre mon ex. A la différence de mon ex, je ne fais pas durer la relation quand je sens que je n'irai pas loin avec. Quand la mayonnaise ne prend pas elle ne prend pas.. J'y trouve certe des qualités que mon ex n'avait pas (ce qui m'a fait m'intéresser a ma copine actuelle), mais aussi des défauts (ce qui me fait m'en éloigner). Certes on a tous des défauts, on a tous des qualités. On est "LIBRE" de composer avec ou non. Je ne vais pas me forcer à admirer qqun alors que ca n'est pas le cas. Ca fais une semaine a peine qu'on est ensemble.. Et que la personne qui n'as jamais pensé à son ex dont il était eperdument amoureux, dans le début d'une nouvelle relation me jette la première pierre..! Pas d'hypocrisie.. Tu devrais plutot le voir sous cette Couture: qqun qui est prêt a tout pour oublier son ex, faire le deuil d'une histoire passé, mais qui malgré ses tentatives de vouloir passer à qqch de nouveau n'y arrive tjs pas. Je croyais avoir du soutien de ta part, mais je m'aperçois que non. Bravo.
BY alpha06
Et pour info, j'ai mis les choses au clair dès le départ avec ma nouvelle copine. Je ne cherche pas une relation sérieuse pour le moment. Je n'en suis pas capable.
BY Figasec
alpha06 a écrit :Tu devrais plutot le voir sous cette Couture: qqun qui est prêt a tout pour oublier son ex, faire le deuil d'une histoire passé, mais qui malgré ses tentatives de vouloir passer à qqch de nouveau n'y arrive tjs pas.
Le soucis, alpha, c'est que tu as entamé une nouvelle relation avec quelqu'un avant d'y être arrivé. Comme tu le dis, tu es prêt à tout, et malheureusement, tu es prêt à faire souffrir ta nouvelle copine, pour y arriver. Voilà ce qui te sera reproché ici.
BY Diane99
Il ne s'agit pas de méchanceté, et c'est encore moins gratuit. Désolée que tu attendes autre chose de ma part alors qu'on ne se connaît pas. Perso, je n'attends rien d'inconnus, certainement pas du soutien. Tu as demandé ce que nous en pensions, je t'ai répondu au vu des éléments que tu as livrés. Tu as sollicité des avis, tu as le mien, qu'il te plaise ou non. Je te reconnais néanmoins une grande compétence: parvenir à connaître les qualités et les défauts de quelqu'un en une semaine.
Je laisse d'autres intervenir s'ils le souhaitent. En ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de t'aider car, sans hypocrisie, je suis tout à fait légitime à te jeter la première pierre. Ne fais pas de ta malhonnêteté intellectuelle une généralité, nous ne sommes pas tous comme toi.
BY alpha06
Merci pour ta reponse Diane. Peace. Figasec, j'ai souvent entendu parler du "next" sur ces forums, et même dans les sujets rédigés par l'équipe de rédaction de jrme comme une personne qui nous aiderait à surmonter la rupture et non comme une véritable relation.. Une aide pour oublier petit a petit les habitudes du quotidien.. J'ai lu de travers? Je ne comprends plus..
BY WTCMB
Diane99 a écrit : C'est l'échec assuré avec ton actuelle copine. Nous l'accueillerons bien évidemment chaleureusement ici même quand tu auras bien joué avec son coeur.
+1.
BY Figasec
Tu l'as peut-être lu dans des sujets rédigés par l'équipe de rédaction, mais ce principe n'est en aucun cas soutenu par la majorité des membres du forum, bien au contraire. Et en règle générale, la "lettre magique", comme les livres et vidéos vendus sur le site sont largement décriés ici.
Sur le forum, tu auras toujours la même réaction d'hostilité si tu associe le/la next à "une personne qui nous aiderait à surmonter la rupture et non comme une véritable relation".
L'idée générale prônée ici, est que la seule personne qui puisse t'aider à surmonter la rupture, c'est toi-même, en te servant de l'expérience des membres comme soutien psychologique et/ou stratégique.
Pour nous, il ne saurait y avoir de next tant que la rupture n'est pas surmontée.
BY alpha06
Meme si elle est d'accord avec ca..? Ma nouvelle copine vient de vivre une rupture douloureuse egalement, et je pensais qu'on se soutenait qqpart mutuellement..
BY Figasec
Ah mais si les deux parties sont d'accord sur le principe, il n'y a pas de problème. Mais le cas est plutôt rare, et est, à mon avis plus dangereux qu'autre chose.
D'une part, parce que fatalement l'un ou l'autre va finir par s'attacher, ce qui va engendrer un nouveau problème lors de la future inévitable rupture.
D'autre part, parce que malgré ce que tu avances, je ne pense pas que tu aies dit à ta "next" que tu te servais d'elle pour aller mieux en attendant de pouvoir reconquérir ton ex. Parce qu'une next qui serait d'accord avec ça serait tout bonnement une fille cinglée avec laquelle il ne faut surtout pas entamer de relation.
BY alpha06
Non, tu as raison, je ne lui ai pas dit avec ces mots la. Mais elle comme moi, savons très bien que ca n'est qu'un passage. Mais du coup tu m'as mis le doute. Je vais lui remettre l'attention dessus quand meme, bien qu'il m'ai semblé que c'était clair aussi de son coté. Merci Figasec. :)