Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Samedi soir mon ex me souhaite une bonne saint valentin MAIS apres ma reponse se retracte et dit qu'il s'est trompé et que ça ne m'etait pas destiné...
Retraduction des sms :
22h30 : lui : bonne saint valentin
22h35 : moi : pardon?
22h38 : lui : j'ai envoyé à la mauvaise personne pardon!!!!
22h40 : moi : mdr
22h42 : moi : å laquelle de tes amoureuses tu voulais l'envoyer ? Double mdr
1er choix : il se fout de moi en beauté!
2eme choix : il essaye de tâter le terrain mais comme il n'a pas eu la réponse désirée il s'est trouvé con et s'est rétracté
3eme choix : il s'est vraiment trompé et dans ce cas il est vraiment con...
Honnetement je ne sais pas quoi penser. Au début je le suis dit il tente le coup et une jrmiste me l'a dit aussi mais là je suis en train de me dire qu'il s'est vraiment trompé. ... Qu'en pensez vous. J'étais bien partie pour me reconstruire et la je retombe dans les questionnements...
Voilà mon ex m'a largué définitivement il y a 3 semaines, je suis en SR (mais pas strict car contact limité pour le boulot).
Résumé de mon 'histoire sur le forum interdits : test facebook : suite a donner ?http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 50531.html

Salut raslebol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
[quote="musamax"]Elle a réussi a totalement grillé sa chance, c'est une chose qui est sûre haha.

Merci de ta réponse musamax... je préfère écrire ici que lui envoyer un sms car ça me démange mais il m'a fait trop de mal.
Je n'ai pas compris ta première partie ? Tu crois que j'ai perdu toute mes chances de le reconquérir c'est ça ?
Mais je ne veux pas de toute façon...
lis mon post sur le forum interdit " test facebook : suite a donner " et tu me diras ce que tu en penses...
En tant que mec, je ne pense pas qu'il s'est trompé,

Sérieusement, on ne dit pas 'bonne saint Valentin' a une copine, on dit quelque chose de plus romantique... (ou alors je suis trop con lol).
A mon avis, il a effectivement été surpris de ta réaction et a joué le gars qui s'est trompé de contact.

Difficile de faire une erreur de destinataire, ou alors il a d'autre copines avec le même nom....ou alors le destinataire qu'il voulait contacter était pile au dessus ou au dessus de ton nom dans sa liste....

Je sais...ca fait beaucoup de coïncidences...

:p
Merci de ta réponse greggy. Franchement je ne sais pas, ça a l'air gros effectivement qu'il se soit trompé mais j'ai échangé des sms hier avec lui et il était fort désagréable donc ça m'étonne qu'il ai pu avoir ce te attention envers moi de me fêter la Saint Valentin.
Quelq'un qui veut reprendre contact ou être gentil ne fait pas ça. Si tu veux lire mon autre post :interdit : test facebook : suite a donner.
Vu les circonstances de toute façon c'est complètement terminé avec lui. Et c'est tant mieux car trop de souffrance pour moi.
Ton avis en tant qu'on me me serait utile à peut être comprendre ses réactions. Car moi je ne le comprends plus. Malgré tout ça il me manque mais je ne lui dirais pas car ma fierté en a pris un coup...
ça ressemble fortement à un sms de => "je check si elle a toujours des sentiments pour moi".
Je connais pas les sentiments qu'il éprouve pour toi mais c'est typiquement un comportement humain classique. Même si nous n'avons plus de sentiment pour quelqu'un on aime bien savoir si l'on plaît pour la confiance ou sil l'autre pense à nous.

En lisant ta petite histoire je me dis que tu as quand même déjà passé une belle étape. Tu es capable de comprendre que c'est mauvais pour toi d'être avec quelqu'un comme ça malgré tes sentiments. Peu de personne sont capable de se dire j'ai des sentiments réel mais je ne veux pas être avec lui. Etre capable d'agir contre ses sentiments.

Donc continu comme ça, avance de ton côté et tu verras par la suite si c'était de vrais sentiments ou plutôt que tu était sous l'influence de fui moi je te suis...
Merci de vos soutiens !
La vie est belle, j'adore ton pseudo car ce matin c est ce que je me disais. La vie est belle, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse donc pourquoi me pourrir la vie avec lui et ses humeurs de cochon ( en plus je commence un nouveau boulot dans 15 jours donc il faut que je sois au top psychologiquement )
Merci isis ( isis c'est pas une déesse grecque ? : dixit cours d'histoire de collège :) )
Sur ma colère j'ai dis que je laissais tomber l'association mais je pense que j'ai mal fait... pourquoi lui faire ce plaisir. J'ai envie de lui écrire que non je ne laisse pas tomber et qu'il se doit d'être professionnel. Que je ferais mon boulot qu'il soit la ou non... parce qu'en laissant tomber il va se dire, je la perturbé donc elle fuit ???
Qu'en pensez vous ? Je me réfère avant d'écrire et de regretter.
Cela dépend de ce que tu ressens encore pour lui. Si quand tu le vois ça te déprime je te conseillerai au maximum de couper les ponts pendant une période, jusqu'à ce que tu ressente une certaine indifférence à son égard.

As tu essayé de faire de nouvelle rencontre depuis? Combien de temps a durée votre relation?
Ça à duré 4 mois pleins et 6 mois en plus avec pleins de ruptures de prises de gueule; de separation et de remise ensemble. Parfois c'est lui qui revenait parfois c'est moi.
Je ne l'ai pas recroisé depuis 3 semaines mais lui ai parlé au téléphone et ça ne m'a fait ni chaud ni froid de lui parler en fait. Je l'ai vu de loin une fois mais c'est tout. On ne se croise pas forcément. Ni pour l'association ni en privé. Ce qui me fout en rage c'est son comportement puéril. J'ai accepté qu'on ne soit plus ensemble et je fais avec car je pense que c'est plus sain pour moi. Sinon je pensais toujours à lui avec sa copine et là non car je sais qu'on est plus ensemble même si j'ai quand même un manque. Je n'ai rencontré personne d'autre. Je ne fais pas très attention à moi à vrai dire et ne sors pas beaucoup. J'ai pas la tête à ça.
raslebol a écrit : Merci isis ( isis c'est pas une déesse grecque ? : dixit cours d'histoire de collège :) ) .
C'est ça! Mais c'est juste parce que j'aime ce nom que je l'ai en pseudo, rien à voir avec la déesse lol ^^
raslebol a écrit :Sur ma colère j'ai dis que je laissais tomber l'association mais je pense que j'ai mal fait... pourquoi lui faire ce plaisir. J'ai envie de lui écrire que non je ne laisse pas tomber et qu'il se doit d'être professionnel. Que je ferais mon boulot qu'il soit la ou non... parce qu'en laissant tomber il va se dire, je la perturbé donc elle fuit ???
Qu'en pensez vous ? Je me réfère avant d'écrire et de regretter.
Ne lui écris surtout pas. Tu penses que tu arriverais à tourner la page en le voyant régulièrement? En plus s'il joue l'indifférent, ça pourrait te blesser et t'inciter à lui envoyer des msg pour comprendre ses agissements, etc.. Et puis ça ne te rend plus crédible surtout. Il saura que tu as encore des sentiments pour lui.. Il ne faudrait pas qu'il en joue..

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée pour elle de rester dans l'association?
Si je lui réécris c'est juste pour lui dire que je ne laisse pas l'association (c'est lui mon responsable donc je suis obligée de passer par lui)
Après je ne le recontacterais plus, je fais mes projets et basta et je m'en tiendrais au minimum de contact via mail ou document écris.
Effectivement ça pourrait me faire mal s'il ne répond pas à mes questions mais depuis la rupture il répond à mes sms ou appel concernant l'association.
Chose étonnante aussi au bout d'une semaine de SR je l'avais appelé et il m'a répondu. D'habitude il ne répondait pas en voyant que c'était moi.
Cela concernait le boulot mais il n'était pas censé le savoir ....enfin bref je ne sais pas.
Moral aujourd'hui : -20 au dessous de 0.
Il m'a flingué le moral en 3 messages. 3 semaines de SR mis à la poubelle en 2 jours. Je n'aurais jamais dù lui répondre à son message de saint valentin et laisser couler. Pfff je ne fais jamais les bon choix décidément. Et tous ses messages d'après qui étaient d'une froideur... limite méchant.... ç'est ce qui me tue. Je pensais le connaître et bien non et c'est ce qui me détruit le plus.
Une personne ne peut être aussi double jeu.
Il faut vraiment que je sorte de ce cercle vicieux. Je n'arrive plus à réfléchir sainement du coup.
Je me répète => "Je connais pas les sentiments qu'il éprouve pour toi mais c'est typiquement un comportement humain classique. Même si nous n'avons plus de sentiment pour quelqu'un on aime bien savoir si l'on plaît pour la confiance ou sil l'autre pense à nous."

Une personne peut totalement être double jeu si elle ne te respect pas. Rien de bien difficile lorsqu'on est égoïste et qu'on ne pense pas aux sentiments des autres.

Fais un bon vieux SR bien tranchant !
Tu as raison, et son association il peut la mettre ou je pense ! Je dois m'affirmer. Et ne plus me laisser marcher sur les pieds car non il n'a jamais eu aucun respect pour moi alors je ne vois pas pourquoi j'estimerais une personne comme ça. Comme on dit : entoure toi de personnes qui te tire vers le haut pas de celles qui te rabaissent pour leur plaisir".
Mais j'ai des périodes off malheureusement.
Merci j'ai grave besoin de vos soutiens.
Ayora a écrit :Complètement HS: Isis est une déesse égyptienne, pas grecque. *cours d'histoire off* :lol:
:lol: je n'ai retenu que le nom moi pendant le cours ^^

Courage raslebol, honnêtement je te l'ai dit plusieurs fois, tu mérites bien mieux.
A partir du moment où il n'a pas été honnête avec toi c'est difficile de faire confiance après ça. Il t'a caché son actuelle durant des mois.. Rien que ça, ça devrait te couper l'envie.. Sans compter fb et tout le reste.. Je ne l'apprécie pas ton ex.. Tu ne veux pas en faire autant? ^^
Isis, sois en sûre je commence à moyennement l'apprécier aussi.
Je n'ai plus le sentiment de revenir vers lui, c'est différent maintenant ; ça m'énerve de m'être fait avoir en beauté en fait. Je l'ai tellement idéalisé que c'est la chute qui est difficile. Une rancoeur amère et cette question : comment et pourquoi peut il me faire ça ! J'aimerais qu'il rampe, qu'il en bave autant que j'en ai bavé sérieux. Qu'il pleure comme j'ai pleuré. Ou qu'il tombe sur une nana "comme lui" une garce quoi !! Mdr.
dernière étape à franchir : effacer ses numéros de tel ...
Il a pu te faire ça parce qu'il est égoïste. Il n'a pas pensé à toi. Je comprends ton amertume, c'est dur la manière dont il t'a traitée, mais comme tu l'as dit; c'est toi qui l'a idéalisé. Ce qui n'excuse pas son comportement, on est d'accord. J'essaie juste de dire que c'est toi qui donne aux autre, le pouvoir qu'ils ont sur toi. Et en général, on le retire quand on en a assez. ;)

Pardonne lui. Pas dans le sens de le laisser revenir, pardonne lui le mal qui a été fait. Fais-le pour toi, pour que tu sois en paix. La rancoeur, au fond, elle ne fait du mal qu'à la personne qui la ressent. Ca m'amène au point suivant; n'attend pas qu'il se retrouve dans le même état que toi, tu risques d'attendre longtemps, parce que même si ça arrive, y a de fortes chances que tu ne saches jamais. Mais ne t'inquiète pas, comme tout le monde, il aura son lot de souffrance. Personne n'y échappe.

Je terminerai sur ce proverbe de Lao-Tseu:

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
Ayora a écrit :Il a pu te faire ça parce qu'il est égoïste. Il n'a pas pensé à toi. ]
ça c'est clair : mega égoïsme.!!! J'ai cru que tout le monde était comme moi :(
Je comprends ton amertume, c'est dur la manière dont il t'a traitée,
et je vous ai pas tout écris, il m'en a fait voir de toute les couleurs... meme pas besoin d'en parler il a été vraiment trop degueulasse avec moi. En fait il m'a considéré comme sa sex - friend : je m'explique. Il me disait "qu'on se voit parceque l'on en a envie et pas par obligation ; la dernière anecdote à été quand il est partie en week end prolongée sans m'avertir. Moi je l'appelle pour prendre des nouvelles et lui me dit : je suis à l'étranger... donc j'ai été choquée et lui ai dit qu'il aurait pu prévenir; il me répond qu'il n'est pas obligé et que j'en aurais rien su s'il n'avait pas daigner me le dire...j'ai demandé s'il était avec SA COPINE, il n'a pas répondu donc j'en ai déduis que oui et j'ai péter un câble et je l'ai harcelé par sms ... oui je sais pas bien mais MEGA pas bien de sa part non plus. C'est à partir de ce moment que j'ai été dépassé par les événements et mes sentiments car avant je gerais ma jalousie car il etait encore gentil avec moi. Il a encore plus changé après ça. Même si c'était pas top non plus avant. Il était lunatique. Un jour c'était le grand amour avec moi et le lendemain il pouvait m'éviter pendant X temps où me jappé tout court. Non franchement je perd rien...je vous écrirais toutes les anecdotes au fur et à mesure c'est folklorique !.
Pardonne lui. Pas dans le sens de le laisser revenir, pardonne lui le mal qui a été fait. Fais-le pour toi, pour que tu sois en paix
.
Je vais avoir beaucoup de mal... mais tu as raison.pour trouver la paix je n'ai pas d'autres choix. Je me dis et si il s'était vraiment mis avec moi et bien j'en aurais bavé aussi car c'est une personne malhonnête.
Je terminerai sur ce proverbe de Lao-Tseu:

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
J'adore!
Gros coup de blues aujourd'hui. ...
J'ai fait un petit interdit ; pas grand chose : j'ai été regarde son FB ( en fait il en a 2, un public et un pour sa famille)
Bizarre, il a désactivé celui pour sa famille et l'autre de toute façon comme je ne suis plus son ami je ne vois plus son actualité....
Je suis minable...
Ça y est c'est fait j'ai supprimé mon faux profil FB ....
A voir dans 14 jours pour suppression définitive
je le laisse dans son délire de FB. Il venait d'ouvrir son compte et est dans son trip des débuts, ajout d'amis, même virtuel , course au nombre d'amis... drague sur FB, nouvelle sensation car draguer sur le net c'est plus simple qu'en réalité.... c'est excitant. Et ça a du l'amuser aussi. Pendant qu'il jouait sur FB, il n'avait jamais été aussi désagréable et cru avec moi. Comme si il s'était pris pour un dom Juan. Je ne sais pas comment expliquer ça. C bizarre... Le soir ou il m'avait vu et où j'avais été désagréable avec lui, c'est ce soir là où il avait accepté l'invitation de mon faux profil et a commencé à draguer. Cômme si il s'était rassuré ou je ne sais pas.
Enfin ça n'a plus d'importance maintenant. Au moins tout ce petit jeu ma ouvert les yeux....