Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Etant obligée de l'appeler pour les affaires en cours, un prêt qu'il doit me rembourser, je lui ai demandé si'il se protégeait avec la next (vu qu'il m'a trompée avec elle avant de rompre), pour savoir si je devais faire un test HIV. Il m'a juré que oui... Après je n'ai pu m'empêcher de lui demander s'il était amoureux d'elle. Réponse : oui mais elle est jalouse et a des sauts d'humeur. je lui ai dit que parfois je pensais à lui et me manquait, il m'a répondu moi aussi. Je ne sais pas quoi penser. A t il pu me le dire pour me faire plaisir et parce qu'il se sent redevable ? j'ai besoin de votre aide.

-dans le mail puis je mentionner que je pense encore parfois à lui et à nous bien que je sois heureuse dans ma vie et qu'il a pris la bonne décision de rompre ?

-Dois je mentionner que je ne le contacterai plus, ou dois je faire un SR spontané ?

-En mai je redescends dans le sud voir nos amis : s'il a remboursé je pense visiter sa nouvelle cave mais avec un ami commun, et s'il n'y a pas de remboursement je lui demande de se rencontrer pour en discuter, mais seuls bien sûr. Dois je le prévenir de ma venue possible dans le mail dans quelques mois ou le mettre devant le fait accompli peu de temps avant ?

Je poursuis ma vie sans lui mais j'avoue qu'il me manque malgré tout ce qu'il m'a fait. Vos conseils à tous me seront précieux.

Salut mélancolia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, acceptez mes réponses comme étant celles de quelqu'un qui souhaite vous guider au mieux. Je n'ai pas la science infuse ni réponse à tout mais mon expérience, celle qui me fait dire que tout ce que j'ai surmonté me parait bien loin désormais...(c'était il y a 1 an). Tout ce que nous pensons ou décidons "A chaud" est souvent ridicule avec le temps passé. Alors je vais tenter d'être bref en reprenant vos phrases.

1)
Étant obligée de l'appeler pour les affaires en cours
...Personne n'est obligé et souvent les choses ne sont pas à traiter dans l'urgence , voyez si vous pouvez vous donner 1 moi de plus par exemple.

2)
Code : Tout sélectionner
Il m'a juré que oui...
Avec le HIV c'est votre vie qui se joue...n'ayez jamais confiance et faites le test!

3)
Après je n'ai pu m'empêcher de lui demander...
Ce qui est fait est fait, vu que vous n'avez pas pu vous empêcher!

4)
je lui ai dit que parfois je pensais à lui..// il m'a répondu...// A t il pu me le dire pour me faire plaisir..
Chaque fois que vous posez une question, une réponse fera naitre d'autre questions et même si la réponse est le silence. Pensez à vous maintenant et avant tout. Ne cherchez pas à décoder...il me semble que comme toutes les histoires, lors de son démarrage, les choses étaient explicites!!! Alors quand on veut se faire clairement comprendre on y arrive toujours.

5)
Code : Tout sélectionner
dans le mail puis je mentionner que
Non! Et de plus, vous lui avez déjà dit (cf en début de ce texte).

6)
SR spontané
Évidement! Car tout ce que vous tenterez sera vain et jouera contre vous si le moment venu cela devait être important.

7)
s'il a remboursé je pense visiter sa nouvelle cave
Donné 1 an et vous verrez d'ici là si sa cave aura véritablement un intérêt en tant que telle. ;)

8)
Je poursuis ma vie sans lui mais j'avoue qu'il me manque
Alors ne transformez pas ce manque qui sera un jour une expérience en quelque chose qui risque de dériver...Vous avez toujours le choix!
mélancolia a écrit :Etant obligée de l'appeler pour les affaires en cours, un prêt qu'il doit me rembourser, je lui ai demandé si'il se protégeait avec la next (vu qu'il m'a trompée avec elle avant de rompre), pour savoir si je devais faire un test HIV. Il m'a juré que oui....
Est ce qu'il t'avait juré aussi qu'il ne te trompait pas?
Ne lui demande pas et fais le test, ce sera ta seule preuve de savoir si tu as chopé cette cochonnerie.
mélancolia a écrit : Après je n'ai pu m'empêcher de lui demander s'il était amoureux d'elle. Réponse : oui mais elle est jalouse et a des sauts d'humeur. je lui ai dit que parfois je pensais à lui et me manquait, il m'a répondu moi aussi. Je ne sais pas quoi penser. A t il pu me le dire pour me faire plaisir et parce qu'il se sent redevable ? j'ai besoin de votre aide.....
Peu importe ce qu'il dit. Il a une next, point. C'est avec elle qu'il est et non avec toi.
mélancolia a écrit :-dans le mail puis je mentionner que je pense encore parfois à lui et à nous bien que je sois heureuse dans ma vie et qu'il a pris la bonne décision de rompre ?

-Dois je mentionner que je ne le contacterai plus, ou dois je faire un SR spontané ?.....
Tu dois surtout le prévenir que s'il ne te rend pas tes affaires et ton argent, tu feras ce qu'il faut. Et que désormais il n'aura plus affaire à toi mais à un avocat ou un huissier (sauf si tu n'as pas de preuve et là c'est peine perdue...)
De plus, on ne prévient jamais son ex qu'on se met en SR.
mélancolia a écrit :--En mai je redescends dans le sud voir nos amis : s'il a remboursé je pense visiter sa nouvelle cave mais avec un ami commun, et s'il n'y a pas de remboursement je lui demande de se rencontrer pour en discuter, mais seuls bien sûr. Dois je le prévenir de ma venue possible dans le mail dans quelques mois ou le mettre devant le fait accompli peu de temps avant ?.
Sérieusement tu n'as pas d'autres endroits à visiter que la cave de ton ex? Je crois surtout que tout prétexte est bon pour le revoir.
mélancolia a écrit :--Je poursuis ma vie sans lui mais j'avoue qu'il me manque malgré tout ce qu'il m'a fait. Vos conseils à tous me seront précieux.
Tu ne poursuis pas ta vie sans lui mais à travers lui...

Désolée de te dire tout ça Mélancolia mais il faut agir là..
[quote="Isis27"][quote="mélancolia"]
Peu importe ce qu'il dit. Il a une next, point. C'est avec elle qu'il est et non avec toi.

Hier j'ai bien senti un flottement. Un ami commun m'a appelé et nous avons parlé des affaires en cours (il sera associé). Il m'a dit qu'il y a un changement. A la rupture il était ferme et définitif mais maintenant il doute. Il se rend compte qu'il était bien avec moi. La next est compliquée et très jalouse et il en est stressé.

je ne saute pas de joie. Le temps a passé et je laisse le temps faire son oeuvre. Je sors et me laisse séduire même si je pense à lui et l'aime toujours. je rédige mon mail et je reste en SR strict jusqu'en mai...Dans son mail affaires, et ce que je deviens.
mélancolia a écrit :
Isis27 a écrit :Fais comme tu l'entends mais pense à faire un test HIV. Honnêtement c'est quand même ce qu'il y a de plus important là tout de suite maintenant
Bien sûr Isis c'est prévu ! je prends soin de ma santé...
La tienne et celle des autres aussi ;)
melancolia, ça fait au moins dix post de toi où tu parles de lui, lui, lui, lui, sa next, ses doutes, ses réactions, ses problèmes d'argent, sa vie.

Mais purée, tu vas te secouer dans combien de temps ?! Ca fait des mois que tu stagnes !!! Déjà, ton argent, tu vas lui dire de te le rendre ! Arrête d'être trop gentille bon sang, t'as aucune fierté, aucune dignité, pourquoi il reviendrait avec une serpillière ? Plus il te piétine, plus il te manque de respect et plus t'es accro, tu restes à ses pieds ! T'es maso ou quoi ?

C'est qu'un enfoiré qui t'a trompé et qui se sert de ton pognon pour offrir des resto à une autre pétasse, tu vas entrer ça dans ta tête et récupérer un peu de caractère stp parce que c'est déprimant de tomber si bas !!! Vraiment.
Dydy3 a écrit :melancolia, ça fait au moins dix post de toi où tu parles de lui, lui, lui, lui, sa next, ses doutes, ses réactions, ses problèmes d'argent, sa vie.

Mais purée, tu vas te secouer dans combien de temps ?! Ca fait des mois que tu stagnes !!! Déjà, ton argent, tu vas lui dire de te le rendre ! Arrête d'être trop gentille bon sang, t'as aucune fierté, aucune dignité, pourquoi il reviendrait avec une serpillière ? Plus il te piétine, plus il te manque de respect et plus t'es accro, tu restes à ses pieds ! T'es maso ou quoi ?

C'est qu'un enfoiré qui t'a trompé et qui se sert de ton pognon pour offrir des resto à une autre pétasse, tu vas entrer ça dans ta tête et récupérer un peu de caractère stp parce que c'est déprimant de tomber si bas !!! Vraiment.
Non pas serpillère, car en ce moment c'est moi qui ait le dessus sur le fric et qui lui donne les instructions pour que je puisse retrouver mon argent au plus vite. Je ne suis pas prête à tout pour le récupérer. je suis prête à lui dire que s'il doute d'avoir pris la bonne décision nous pouvons en parler car je l'aime toujours, mais s'il a tourné la page nous concernant je veux qu'il sorte de ma vie car je ne serai jamais un contact amical.
Si tu avais vraiment envie de récupérer ton argent a la place de récupérer ton ex, il y a bien longtemps que tu aurais employé les grands moyens! Là t'es prête à attendre encore le moment où tu partiras en vacances (pour visiter sa cave) pour lui réclamer .. Fin t'aime bien te faire entuber ?
Dydy3 a écrit :melancolia, ça fait au moins dix post de toi où tu parles de lui, lui, lui, lui, sa next, ses doutes, ses réactions, ses problèmes d'argent, sa vie.

:-1

D'ailleurs, je t'avais déjà demandé Mélancolia de ne pas ouvrir posts sur posts pour répéter encore et encore la même chose.
Je vais finir par supprimer.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, hein?!

Peu importe ce que ton "ami" te dit (ils sont bien sympa les amis parfois... perso, je préfère les miens, ils me préservent au moins), le fait est qu'il est avec une autre.

Rienà ajouter à ce qui a été dit au-dessus si ce n'est que j'ai beaucoup de peine pour toi.
Message de notre ami commun, il est en rupture avec la next, elle est trop compliquée et il ne supporte plus sa jalousie maladive. IL parle souvent de moi, et il se retrouve en mode réflexion. Le problème je n'ai plus du tout confiance et je trouve que sa nouvelle histoire se termine trop brutalement alors qu'il était sûr de lui. IL m'a quittée il y a 4 mois. S'il me recontacte je ne parle qu'affaires. Ces incohérences me font trop peur. Je me suis habituée à ma vie de célibataire...
Isis27 a écrit :
mélancolia a écrit : S'il me recontacte je ne parle qu'affaires
N'attends pas seulement qu'il te recontacte pour vraiment récupérer ton argent hein...... On ne sait jamais... s'il ne te rappelle pas...
Nous nous sommes parlés au téléphone il y a peu. Divorce en mars et au plus tard en avril. je serai remboursée en priorité. Il va m'envoyer les copies des déclarations fiscales des prêts dès lundi. Tout a été déclaré au fisc en 2014.

MAintenant je me sens plus forte. Il a fait le choix d'une chieuse alors il assume. De toute façon je n'ai plus la confiance. Rien ne pourrait redémarrer maintenant. trop instable, fuyant, perturbé. Rencontrer cette femme une semaine avant mon retour et douter de suite de nous.... rapports cordiaux pour les affaires. S'il rencontre une autre femme je me rends compte que j'aurai beaucoup moins mal. La guérison sans doute :)