Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nabro
Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouvelle ici, mon histoire tourne au ralentit depuis le mois de juin 2014 après une relation de 2ans. Après avoir bravé mille et un interdits cet été, je suis passée a autre chose en septembre quand j'ai apprit qu'il avait une next. Ça a eu l'effet d'un electrochoque et je suis tombée dans un SR sans aucune intention de reconquête.
Je me suis mise avec quelqu'un, ça n'a pas marché et mon ex est revenu, et ceci 2 fois
Il a quitté sa copine depuis, et on s'est revu.
MAIS, je crois en la force du "fuit moi je te suis", il me l'a prouvé à plusieurs reprises (sans le cacher jai plutôt apprécié prendre le dessus pour lui dire : non merci, tu ne m'intéresse plus)
Bref et donc aprzs un énieme SR, il est revenu il y a 2 semaines en me disant qu'il voulait changer, que si j'avais reussis pourquoi pas lui (oui utiliser la flatterie a marché pour que je le laisse parler), je lui ai bien dit qu'il n'avait pas a changer de fille comme ça (octobre il trompe sa next, retourne avec elle, la quitte, on se voit, il y "retourne" mais apparement elle a mal comprit et il voulait plus d'elle (oui oui oui...))
Il me dit qu'il voulait plus la revoir à cause de sa trop grande jalousie etc
Donc on s'est revu, et vraiment les moments au lit était un problème dans notre couple (raison rupture) mais maintenant...maintenant wow !
Mais il travaille, il est en Archi, donc on se voit 1 fois ou 2 par semaine, mais il continue à ne pas me répondre pendant 2-3 jours, et quand il revient c'est pour se voir pour.... (même si après on reste très longtemps à parler), je lui ai fait part de mes intentions à peut être vouloir plus pourquoi pas, pas forcément se remettre ensemble tout de suite, et il m'a remercié d'avoir été honnête mais qu'il avait peur que j'en demande trop un jour...

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de "non relation ambigüe" ?
Qu'est ce que je devrai faire, laisser les choses aller ou en parler une bonne fois pour toute, parce que je vous cache pas que c'est assez fatiguant d'attendre
Excusez moi pour la longueur, jai du mal avec les synthèses, mais je vous remercie d'avoir prit de votre temps :)
BY admin

Salut Nabro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nabro
Bonjour @lavieestbelle, pour lui "trop" veut dire que je me laisse dépasser par les sentiments et que je lui demande plus qu'un plan C ou qu'une amitié...
BY Nabro
Oui c'est ce que je me suis dis, et ce que j'ai fait mais c'est fatiguant à la longue le fait qu'il ne réponde pas aux messages pendant des jours et réapparaît comme une fleur...
J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose d'autre mais en meme temps je culpabilise de le "laksser" comme ça sachant qu'il reviendra et me laissera pas vivre quelque chose de nouveaux. J'ai beau essayé de lui en parler, il me prend de haut en disant que je me prends trop la tête alors que ce n'est pas si difficile de répondre a une question
Je veux pas qu'il profite de la situation en attendant de trouver mieux
J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose d'autre mais en meme temps je culpabilise de le "laksser" comme ça
Pourquoi tu ne profiterais pas des bons moments avec lui tout en vivant ta vie à côté avec d'autre charmant jeune homme.
C'est quoi "laksser"?
sachant qu'il reviendra et me laissera pas vivre quelque chose de nouveaux.
Personne n'a la pouvoir de nous empêcher de vivre quelque chose de nouveau
J'ai beau essayé de lui en parler, il me prend de haut en disant que je me prends trop la tête
Il ne veut pas être en couple, donc il ne veut pas se prendre la tête
alors que ce n'est pas si difficile de répondre a une question
Quelle question tu lui poses?
BY nosig
Si tu ne veux pas t'engager tu ne peux pas lui en vouloir de 'profiter' de toi en attendant mieux. D'ailleurs ça marche pour l'un comme pour l'autre. Pour une simple amitié ou plan cul il ne faut rien attendre de l'autre.
BY Nabro
lavieestbelle a écrit :
J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose d'autre mais en meme temps je culpabilise de le "laksser" comme ça
Pourquoi tu ne profiterais pas des bons moments avec lui tout en vivant ta vie à côté avec d'autre charmant jeune homme.
C'est quoi "laksser"?
sachant qu'il reviendra et me laissera pas vivre quelque chose de nouveaux.
Personne n'a la pouvoir de nous empêcher de vivre quelque chose de nouveau
J'ai beau essayé de lui en parler, il me prend de haut en disant que je me prends trop la tête
Il ne veut pas être en couple, donc il ne veut pas se prendre la tête
alors que ce n'est pas si difficile de répondre a une question
Quelle question tu lui poses?

Je pourrai vivre quelque chose dautre mais je culpabilise et il "ne veut pas" (je met entre guillemets parce qu'on est pas en couple) mais il m'a déjà reproché de le laisser au détriment d'un autre... C'est pour ça que je ne comprend pas
C'est *laisser, faute de frappe

Disons qu'avec son "pas se prendre la tête" il avait déjà ce discours quand on était ensemble et qu'une conversation ne l'intéressait pas vraiment, alors qu'elle avait son importance !
J'ai décidé plusieurs fois d'arrêter de lui prendre la tête donc, mais c'est lui qui est revenu en insistant pour me montrer quil pouvait changer etc... (Ça n'a pas de sens ou c'est moi ?)

Je lui poses par exemple : ce qu'il attend de ça (sachant qu'il savait que je ne voulais pas d'un plan cul), sa réponse (quand il y en a une) c'est : on ne sait jamais ce que la vie nous réserve
Mais c'est la même reponse que depuis la rupture au bout d'un moment c'est fatuguant d'être indecis, je suis là il part, je pars il est là
Je comprends tout ce que tu me dis et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est comme ça qu'une personne normale réagirait mais c'est comme si ce n'était pas son genre d'être une personne normale...
BY Nabro
nosig a écrit :Si tu ne veux pas t'engager tu ne peux pas lui en vouloir de 'profiter' de toi en attendant mieux. D'ailleurs ça marche pour l'un comme pour l'autre. Pour une simple amitié ou plan cul il ne faut rien attendre de l'autre.

Bonjour Nosig, oui je pense que tu as raison, au début j'avais accepté pour me rapprocher de lui (erreur) et je l'ai compris quand il a arrêté poir se mettre avec son ex next. Depuis qu'ils ne sont plus ensemble on s'est revu donc, j'avais même compris que ma reconquête était motivée par mon ego et mon "désir de gagner" en fait, donc je ne me voyais plus avec lui. Mais a force des rdv je n'ai pas empêché la nostalgie de revenir et ça il ne le comprend pas, alors que c'est lui qui m'en avait parlé quand il a quitté la fille
Mais quand c'est moi qui en parle, c'est lui qui flippe ?

J'essaye d'être aussi claire que possible en racontant ça même si cela me semble partir dans tous les sens cette histoire !
Vous vous voyez de temps en temps (plus à sa demande, d'accord, alors fais toi désirée...)
Vous couchez ensemble
Vous discutez
Vous êtes exclusifs (et lui aussi je suppose)
Tu l'aimes
Il est revenu vers toi

Tu veux qu'il te dise que vous êtes en couple?
Apparemment vous l'êtes déjà. Chacun va à son rythme juste ...
BY Nabro
lavieestbelle a écrit :Vous vous voyez de temps en temps (plus à sa demande, d'accord, alors fais toi désirée...)
Vous couchez ensemble
Vous discutez
Vous êtes exclusifs (et lui aussi je suppose)
Tu l'aimes
Il est revenu vers toi

Tu veux qu'il te dise que vous êtes en couple?
Apparemment vous l'êtes déjà. Chacun va à son rythme juste ...

Je ne suis pas sûre qu'il soit exclusif de son côté mais il n'a personne en tout cas c'est vrai...
Il m'a répondu (enfin) en me disant : je ne veux pas d'un plan cul, c'est plus que ça mais beaucoup moins que toi

Je crois que c'est assez clair maintenant, tout du moins de son côté. Maintenant du mien ce n'est plus son problème, rester avec ça ou tourner la page et tenter autre chose ? Faire des choix c'est renoncer c'est jamais facile !

Mais merci de m'avoir aidé, ça paraît etre évident lu comme ça, il faut juste l'imprégner !