Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina1975
J'étais très attirée par un garçon plus âgé que moi lorsque j'étais ado, là où je vais au bord de la mer chaque été avec mes parents, on ne s'était jamais parlé et il n'avait jamais remarqué mon existence...
J'ai cessé d'y aller vers mes 20 ans, j'ai organisé par facebook en octobre une soirée de personnes appréciant cet endroit de bord de mer, il était venu lui aussi, bien que ne faisant pas partie de mes contacts facebook, il avait eu vent de cette soirée par des amis en commun. Je ne l'ai pas reconnu ce soir-là car il a changé physiquement en 15 ans, on a discuté et échangé nos n° de téléphone, il m'a ajouté à ses contacts facebook, et on n'a plus discuté jusqu'en janvier.
En janvier, mon copain me quitte, et des copines de mes contacts facebook me font remarquer que mon grand amour platonique de mon adolescence est ce garçon-là!
Je lui propose par message facebook de se rencontrer, un ton de flirt s'instaure au fil de nombreux messages, et on se rencontre finalement en février. C'est une soirée très réussie, une belle alchimie se produit, il m'embrasse et veut finir le reste de la nuit avec moi, mais je refuse.
S'ensuivent quelques messages échangés sur le même ton pendant quelques temps, puis plus rien. Je finis au bout de quelques semaine de silence, de lui proposer une rencontre, et je pète un câble car il ne répond pas assez vite, je le sors de mes contacts facebook. Il m'envoie un mail pour me dire qu'il veut bien me rencontrer, mais le ton est froid, et lorsque je tente de l'ajouter à nouveau à mes contacts facebook, il n'accepte pas, et ne rejette pas non plus ma demande.
Le rendez-vous est épique! Il me dit d'abord ne pas être intéressé par moi (dans ce cas, pourquoi tous ces échanges de messages depuis janvier??), dit avoir des vues sur deux de ses ex habitants dans une autre ville, puis me dit projeter de se marier car tous ses amis sont mariés sauf lui (ce n'est pas du tout ce que je veux). Lorsque je lui dit que je serais partante pour une simple histoire de sexe, même pour une seule nuit, il me dit qu'il veut bien, mais ne me sera pas fidèle, car a plusieurs filles avec qui il lui arrive de passer occasionnellement la nuit, et que je risque d'avoir l'occasion d'avoir de nombreux motifs pour l'enlever à nouveau de mes contacts FB. Il n'accepte toujours pas ma demande de contact facebook, j'ai peur de laisser des plumes émotionnellement en passant la nuit avec lui, et lui pose donc un lapin pour le rdv sexe. Je le bloque sur facebook, il m'envoie un mail un brin moqueur dans lequel il me rappelle qu'il m'avait prévenue, je n'y répond pas.
Il y a un mois, suite à une fausse manoeuvre en le débloquant pour quelques minutes pour voir s'il avait changé de photo de profil, je lui relance une invitation! Il accepte, et depuis, on ne s'envoie aucun message, mais il n'a que 70 contacts, et moi 642, il écrit des mottos en français, alors que je suis la seule francophone parmi ses contacts, et je me demande si cet élément à lui seul ne signifie pas une certaine marque d'intérêt de sa part...
On est le 23 Juin, et je n'arrive pas à passer à autre chose depuis janvier! Je me rends compte à quel point c'est pathétique, et je ne sais pas quoi faire...
Je n'ai pas le courage de coucher et basta, parce que je me sentirais encore pire pour un résultat pareil après des mois d'attente et de cogitations, sans compter le fait que c'était mon grand amour platonique de mon adolescence...
BY admin

Salut nina1975!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
non ce n'est pas pathétique! tu tiens à lui mais en réalité le connais tu vraiment?
es ce que tu n'es pas amoureuse d'un idéal?
En réalité n'importe qui d'autres te proposer un plan comme ça es ce que tu le l'enverrais pas balader?
Je pense que vous ne vous connaissez pas (je te comprends moi c'est la meme chose) et que toi tu t'es attaché pour je ne sais quelles raisons mais pas pour lui.
Si j'ai un conseil à te donner, ne met pas à l'écart des principes et tes valeurs pour lui et tente de faire de nouvelles rencontres.
bisous et courage.
BY nina1975
une chose que j'ai oublié de préciser: lorsque j'ai rencontré ce garçon en octobre 2008, je pesais 98 kg, j'ai commencé un régime à ce moment, et j'ai perdu 28 kg en un an en tout.
je l'ai revu au mois d'août au bord de la mer, pendant 15 jours il n'a pas arrêté de me mater, en attirant l'attention de mon entourage à ce sujet (trop contente de pouvoir m'exhiber en bikini!!). il n'est pas venu vers moi, ni moi non plus.
de retour en ville, j'ai commencé à partir de septembre à diffuser chaque jour une nouvelle vidéo de rock sur ma page facebook, et je me suis mis à fréquenter le bar où il a ses habitudes pour le croiser. il s'est mis à diffuser une nouvelle chanson tous les jours à son tour, et s'est pointé au bar un jour d'octobre où j'avais indiqué sur fb m'y trouver. on était assis à la même table, parce que je me suis débrouillée entre temps pour faire connaissance avec ses amis. il y a eu une conversation à bâton rompu, des jeux de regards.
la troisième fois que l'on s'y est croisé, en novembre, son attitude a changé, il ne faisait plus la tête en me voyant draguée par les autres, il m'a prise à l'écart et m'a dit que mes regards tristes le gênaient, qu'il voulait savoir ce qu'il devait faire pour que j'arrête de le regarder comme ça, ET IL S'EST MIS A M'EMBRASSER COMME UN FOU!!!!!!! il a même voulu aller plus loin, j'étais paralysée, je ne savais pas quoi dire ni faire, un de ses copains qui me drague est venu nous dire qu'ils allaient bouger en boite. il s'est recomposé et m'a ordonné de rentrer chez moi, je lui ai dit que je faisais ce que je voulais et j'ai suivi le groupe en boite alors qu'il faisait la tête. a la sortie, il a insister pour m'accompagner jusqu'à la station de métro en refusant de venir lui-même, alors qu'il habite dans le même quartier que moi, sous prétexte qu'il allait voir une fille (il était dans les 3h du matin), je me suis mise à l'embrasser de ma propre initiative, il était très "chaud", tout en maintenant sa décision d'aller autre part. il m'a dit que sa famille allait s'absenter fin novembre, que je pourrais passer la nuit chez lui, qu'il n'avait rien à m'offrir, qu'il fréquenter une fille depuis le printemps sans sortir avec, qu'il ne pouvait pas oublier son ex d'une autre ville, et qu'il avait un plan cul régulier. j'ai fini par rentrer chez moi après m'être humilier à insister pour qu'il fasse le trajet en métro avec moi (et qu'il rentre donc chez lui!), il n'a pas cédé et s'est énervé. il m'a effacé de ses contacts facebook deux jours plus tard, continue à aller à ce bar, ses amis qui ont compris cette nuit là que c'était lui qui m'intéressait, m'appellent régulièrement pour que je me joigne à eux.
j'ai réussi à trouver un hacker russe qui m'a trouvé son mot de passe facebook, j'y navigue incognito, il n'a eu aucun changement de statut. comme je suis sûre que nos amis en commun lui permettent d'avoir accès à mon profil, j'ai créé un nouveau contact de toutes pièces avec une photo piquée sur le net, et ce beau gosse imaginaire me drague ouvertement en laissant des messages équivoques sur mon mur. depuis que j'ai commencé à faire ça, il a arrêté de publié quoi que ce soit sur son compte, il s'est contenté d'ajouter deux nouvelles personnes.
en me relisant, je constate que je suis vraiment folle, mais je continue à espérer avoir un jour une histoire avec lui. ça me fait un mois de SR aujourd'hui...
BY max_didi
Tu m'as l'air d'une grande psychopathe toi ! :lol:

T'as quelle âge par curiosité ?

Ne fonde pas ta vie sur facebook ... si tu veux savoir des choses prend ton courage à deux mains et appelle le que diable

Entre nous je ne pense pas que cette relation vaille le coup d'etre continuer, juste d'etre oublier !

Dans quelques semaines tu t'en remettera ... "les amours de vacances" tu sais ce que c'est ?
BY Fanette
Pathétique? Je dirais effectivement Psychopathe oui!!!!
Excuses moi de te dire ça mais visiblement tu as quelque chose qui ne tourne pas rond...
Pas étonnant qu'il ne veule pas construire quelque chose avec toi, tu dois le faire flipper!!! Tu te permet des choses, des actes, des paroles comme si tu étais avec lui depuis 10 ans alors que par rapport à lui, tu n'es rien, si un simple flirt qu'il a embrassé 2 fois...
Je vais être cash: tout le temps que tu te comporteras comme ça avec lui, ce n'est même pas la peine d'espérer une quelconque réaction de sa part, du moins pas une positive c'est clair!
Moi je rencontre un gars comme ça, je prends mes jambes à mon cou et je me tire direct!
Tu as des réactions qui sont vraiment flippantes! Relies toi, c'est vraiment un truc de fou!!! Il est grand temps que tu fasses ta propre analyse et si tu ne trouves rien de particulièrement choquant dans ta façon de réagir, je te conseille de te faire aider par le corps médical...
BY nina1975
j'ai 34 ans, et je me rend bien compte que mon comportement n'est pas normal vis-à-vis de ce garçon, je prendrais certainement moi aussi mes jambes à mon cou si je rencontrais un spécimen de mon genre, mais je n'arrive pas à l'appeler, ni à l'oublier depuis octobre 2008, et la lecture de ce site m'a permis de ne pas péter les plombs davantage...
BY max_didi
Beaucoup de gens se trompent en tombant sur ce site .

Voila ce que moi j'en ai déduit :

Si ton ex te quitte, c'es qu'il avait de bonnes raisons de le faire ? pourquoi ne revient t-il pas de lui meme ?

Ce site te permet d'encaisser la douleur, et te proposent une sorte d'emploi du temps pour vivre sans lui et reprendre gout à la vie tout simplement .
BY max_didi
N'espère rien, le SR n'est pas la pour attendre une réponse positive dans les jours qui suivent .

Alors que toi tu va compter les jours qui vont te paraitre long, lui au contraire va les trouver rapide, et aura besoin de beaucoup plus de temps pour ne plus se sentir oppresser .

Je passe aussi par là, plus vite tu auras ton déclic, et tu sera dans cet optique, plus vite tu pourra espérer le re-séduire, dans quelques mois, années ...
BY Fanette
Max a raison à 100%. Je rajouterais que tu as 34 ans et que tu te dois de te comporter comme une personne de cet âge, c'est à dire adulte. Tu dois te poser et ne plus être excessive comme tu l'es ou comme tu as pu l'être. Je sais que ce n'est pas facile de contrôler ses sentiments et ses réactions mais là c'est un cas de force majeure, tu ne peux plus te comporter de la sorte avec lui. Tu n'es pas avec lui, vous ne formez pas un couple. Il est célibataire et toi aussi, en plus il est franc avec toi parce qu'il te dit qu'il ne peut pas se poser en ce moment parce qu'il n'en a tout simplement pas l'envie. Il aurait pu ne rien te dire, excuse moi pour l'expression mais il aurait très bien pu "tirer son coup" et se barrer dans la foulée sans mots dire. Alors que là il t'a prévenue dès le départ, c'est plutôt loyal, je dirais.
Tu sais que pour le moment, il n'y a absolument rien à espérer et pour cette raison et parce qu'il a certainement eu très peur de ton comportement. Seul le temps pourra lui donner la réflexion dont il a besoin si toute fois il en a besoin et qu'il en ressent l'envie.
Il faut donc que tu sortes de sa vie momentanément afin de lui laisser de l'espace et aussi peut être le temps de digérer tes réactions excessives.
Et par pitié arrête ce petit jeu sur Facebook, c'est pathétique et ça ne t'apportera strictement rien si ce n'est la honte et la pitié si il venait à découvrir que c'est ta propre personne qui se cache derrière ce petit jeu virtuel de séduction, il pourrait penser que tu es à la limite e la schizophrénie, alors cesses immédiatement pour ne pas que ça puisse aller jusque là. Et surtout pour l'instant continue de rester dans l'ombre...