Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Voilà j'en suis à 15j de SR totale.... et c'est très dur depuis 2-3 jours, je suis paniqué à l'idée de la perdre.... même si par moment heureusement je me résonne et prépare mon plan de reconquête... mais franchement depuis que je suis en Congé donc Vendredi dernier et alors que nous devions partir ensemble, je suis KO et je ne pense qu'à elle à longueur de journée : Dur dur.
Donc, elle est chez ses parents en Province depuis début Juillet, on s'est chamaillé au tel sur un sujet concernant son ex ( j'ai mis en doute sa sincérité mais sans accusation j'étais sous un mauvais jour je pense et 3 semaines d'absence elle me manquait déjà fo croire)... et pdt 3 jours elle a cogité tt ça, j'étais moi aussi surpris que ça prenne une telle ampleur. et puis elle m'a annoncé notre séparation pour le tout biensur le fait qu'elle ne ressente plus rien pour moi , et l'annulation de nos congés... je me suis emballé pdt 2 jours: AVec une bonne partie des interdits qd je me suis aperçu que c'était sérieux .
Et puis j'ai repris le dessus aussi grâce aussi à ce site que j'ai découvert: Donc SR depuis 15j. Je le répète très difficile depuis 3-4 jours.

Ma question : Elle sortait d'une dépression depuis 8mois à notre rencontre et est toujours suivi... elle va bcp mieux Dieu merci, j'y ai peut être aussi contribué qui sais ?
Mais par moment elle ne va pas bien.... je mets en cause notre séparation sur le fait qu'elle ait d'autres peurs et d'après ce que je sais d'elle , c'est que qd elle reste trop longtemps chez ses parents ça deviens insupportable...
Je n'ai personne par qui je puisse avoir de ses nouvelles hormis son frère qui doit être sur place que je connais de 2 rencontres et ses parents que je devais rencontré cet été....à notre retour de congé.
Est-il possible que je prenne de ses nouvelles par son frère ou ses parents : mail ou tel de la maison ? Est-ce nuisible au SR....
Je suis inquiet sans nouvelle d'elle.... cette séparation qui commence à me peser.

Merci,

Salut samos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Emijolye a écrit :Tu devrais vraiment t'en tenir à qu'un post..... C'est un peu désagréable de devoir répondre partout!
c'est pas faux mais l'émotion nous rend tellement peu lucide, parfois !

Quoiqu'il en soit sam, bravo déjà pour tes 15 jours de SR mais il faut continuer et, surtout ne gâche pas tes vacances à y penser constamment. Ce sont des vacances sans elle, très bien, alors fais le maximum pour toi en profiter et qu'elle te redonne la force et l'énergie dont tu auras besoin à la rentrée !
Je connais cet état durant les vacances, j'ai donné début mai puis début juillet, c'est tout sauf bénéfique. On se reprend si tu veux en contact dans la semaine car il y a des points très similaires entre l'état moral de ton ex et de la mienne. A bientôt.
Samos,

Il est évident que si tu essaies de reprendre contact avec elle même par l'intermédiaire du frère cela va être nuisible pour ton SR. Tu viens de tenir 15 jours !! Pense que si tu craques il faudra tout recommencer.
Et puis c'est interdit de contacter ses proches INTERDITS !!
Cela fait partie de son univers et tu n'as pas le droit d'y pénétrer, par respect.
Ensuite si son frère t'as vu que 2 fois, je crois pas qu'il va t'aider et tu te grilleras pour rien tout seul. Alors reprends toi !!

Concentre toi sur toi, occupe toi déjà d'aller mieux, ce sera te rendre service à toi mais à elle aussi.
Relis pourquoi tu fais un silence radio il semblerai qu'au bout de 15 jours tu ais tout oublier au vue de ta question.. Pourquoi le SR? Les interdits?. Car le SR ne consiste pas à voir passer les jours mais à se reprendre en main. Relis tout et encore tout plein de fois, et pendant ce temps tu te concentreras sur toi. Car je pense que tu en a vraiment besoin penser à toi et t'inquiéter pour toi !!
Et profite bien de tes vacances pour te retrouver et te faire plaisir.

Courage Samos !!
Merci, Twiny et Sapias pour ces encouragements ... ça fait du bien d'être soutenu.

OUI, je suis vos conseils pas de contact auprès de ses proches ni même amis...
Je pense à moi, excepté par moment ou la douleur nous rattrape mais je fais de mon mieux et je vous y encourage toutes et tous...
Ce combat c'est un challenge... il faut y participer s'investir et faire de son mieux , on ne se laissera pas abattre sans avoir livrer bataille....
Les personnes à qui l'ont tiens vraiment, on ne les laissent pas partir si facilement.... qqfois je la remercie au fond de moi, car au moins ça me fait réagir sur le but de notre relation... et je sais maintenant que je tiens très fort à elle...mais aussi il faut que ce soit dans les deux sens... donc il faut faire de son mieux pour qu'elle aussi retrouve ses sentiments perdu.... Quelque part on les aident dans ce sens et puis si jamais il n'y a rien que leur sentiment ne reviennent pas au moins on aura essayé et puis qui sais peut-être recommencer plus tard...
Je livre bataille.... Courage à vous... Super de se soutenir mutuellement.
moi aussi je l'a remercie parfois. sans cette rupture, je n'aurais jamais ouvert les yeux assé grand pour m'apercevoir des erreurs commises dés le début de notre histoire.

je croise juste les doigts pour que ce soit elle qui profite de mon évolution :mrgreen:
C'est vraiment pas bon!

Ma petite expérience perso me dit D'EVITER TOUTES CONNAISSANCES COMMUNES

Une de ses amies (que je n'avais même pas contacté) m'a parlé sur msn et ELLE m'a parlé de mon ex.
Mon ex l'a su ... resultat: elle m'a appelé pour me dire que si je voulais savoir quelquechose de sa vie, je dois l'appeler et lui demander (bien sûre enervée)
Bon ok, elle s'est gourré en pensant que je posais des questions. Mais en général ça ne leur plait pas de penser qu'on "inspecte" derriere elle.
moi ' j'ai reçu des sms de ses soeur!!

des sms gentils mais rien avoir avec lui!!

j'ai attendu le lendemain pour leur répondre avec un sms gentil mais un peu indifférent!!!

ai je réagi mal??? ça aussi sa rentre aux interdits???
Il ne s'agit pas de se couper du reste du monde, de tes amis, de sa famille si vous avez de bonnes relations.
Si tu ne parles pas de lui, ne prends pas de nouvelles, c'est OK. Tu n'es pas devenue un monstre qui se moque de tout le monde.
Mais je reste persuadée que si l'on se tient éloigné des amis communs, de sa famille, ça n'en est que mieux. Il n'a ainsi aucune nouvelle nouvelle de toi, tu cultives une part de mystère.
j'ai compris, mais j'avais tellemnt peur d'avoir comis un interdit!!!

tu sais je veux vraiment tenir un bon silence radio, et je risque d'être contacté par ses soeurs,

c'est pour ça j'aimerais bien recvoir des mises en garde dans un cas pareil.
Nina, te prends pas la tête comme ca. Si tu penses que ses soeurs sont amenées à te contacter régulièrement, tu n'est pas obligé de répondre dans la min, t'as une vie ! laisse passer l'apres midi et répond en début de soirée, tu peux laisser passer 2 ou 3 jours également. Par contre, et ca je pense que tout le monde sera d'accord, essaie d'éviter qu'une trop grande complicité s'installe entre toi et ses soeurs, ou que les contacts soient trop féquents... il pourait mal le prendre. Et puis ca serait également trop facil et tout bénef pour lui, il pourrait s'en remettre à ses soeurs pour avoir de tes nouvelles, et ainsi éviter toutes confrontations avec toi. Le but c'est qu'il se demande ce que tu deviens, qu'il s'inquiete de ne pas avoir de nouvelles, ce que tu fais, avec qui tu es... Si ses soeurs lui racontent ta vie, le SR ne servira à rien, il saura déjà tout !

Alors oui pour etre en contact avec ses soeurs... mais à tres, tres petites doses.
Enfin ce n'est que mon humble avis