Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tout les filles et garçons de ce forum

aujourd'hui, je viens vous faire part de mon histoire, pour recevoir non seulement du soutient mais aussi des solutions pour pouvoir récupérer mon ex...

J'ai 20 ans et mon ex aussi. Nous nous sommes rencontrer il y'a 9 mois de cela, a mon travail, elle était nouvelle. J'ai réussis a la conquérir un mois plus tard en mettant mes talents de séduction a l'épreuve, nous avions énormément de points en commun donc la tâche n'a pas été très compliqué.
Notre relation a duré moins d'un an certes, mais elle a été la plus belle que je n'ai jamais vécu. Nous avons vécu des moments inoubliable, notre relation a été fusionnelle et passionnelle, je ne me suis jamais sentis autant aimé par quelqu'un avant elle. Elle était si en amour avec moi qu'elle a tout lâcher pour moi, elle a fait de moi sa priorité, elle me répétait toujours que j'étais son plus grand amour a ce jour et que c'était la première fois qu'elle vivait autant d’expérience avec quelqu'un, que ce sois en terme d'activité ou sexuel. Nous étions ensembles tout les jours et ni elle ni moi ne se lassait. on travaillais ensembles tout les jours et on voyageais ensemble. c'étais le PARFAIT bonheur, nous aimions les mêmes choses, nous partagions les même passions, nous étions fais l'un pour l'autre.

Un jour, les chicanes sont devenu assez fréquente dans le couple, du a ma dépendance et ma jalousie, elle n'aimait pas du tout ça quand nous nous chicanions car elle est très fragile et ça lui faisait beaucoup de peine. J'étais trop dépendant de elle et acause de cela, elle n'osait jamais voir ses amis par peur de ma réaction. Elle me disait souvent que elle n'en pouvais plus de la routine, que mon insécurité et ma dépendance l'étouffait. Je lui promettais a chaque fois que j'allais tout faire pour changer cela mais rien ne changeait complètement, il y avait du changement, mais pas assez. Je n'étais pas assez a son écoute, je voulais toujours avoir raison, j'ai été désagréable au point de la faire fuir.

Elle devenue distante, du jour au lendemain, elle m'a dit qu'elle n'en pouvais plus de notre routine, que nous étions trop souvent ensemble et que elle avait besoin d'avoir du temps pour elles. Elle m'a annoncer que nous allions nous voir beaucoup moins. J'ai eu du mal a accepter cela car je l'aimais beaucoup et j'étais très dépendant de elle, elle n'a pas apprécier mon mécontentement face a cette décision et je la comprend. Tout au long de la semaine je lui envoyait une flaupé de SMS et d'appels car j'étais très insécure, elle disait que je l'étouffais en faisant cela. nous nous sommes vu les fin de semaines, nous avons passé de très beau moment, quand nous étions ensemble elle me disait sans cesse "je t'aime"mais la semaine elle ne m'envoyait pas de sms et etait assez distante. nous sommes allez passé un merveilleux weekend a l’hôtel, nous avons passé un très beau moment, très amoureux, elle me disait "je taime', qu'elle était si bien avec moi et me prenais par la main. par contre pendant ce weekend, je lui ai reparler de la situation et que elle me manquait beaucoup, que je trouvais cela injuste de ne plus la voir régulièrement et nous nous sommes chicané.. ensuite nous nous sommes revu quelque jours plus tard, elle avait lair hyper amoureuse, elle me prenais dans ses bras, me disais je taime, elle me disait même "tu m'aime? tu en es sur? car moi je t'aime tellement" je croyais rêver, j'avais retrouver mon amour, elle était si caline et amoureuse, le lendemain matin elle m'a payer le déjeuner, elle m'a dit qu'elle était très enthousiasme a l'idée de passer une belle st-valentin avec moi. et avant de partir nous nous sommes dit a jeudi avec des calins et des bisous.

finalement, le jeudi, elle n'est pas venu et ne m'a pas prévenu, elle m'a contacter le lendemain pour me dire:
elle: Bb... je ne resterai pas ce soir.
moi: appelle moi s'il te plait, je n'aime pas les sms.
elle: non, je vais venir chez toi pour que nous parlions.
moi: j'ai peur, je ne comprend pas...
elle: je sais...
moi: alors tu arrives quand?
elle: bientot, peux tu ne pas mettre de pression s'il te plais, c'Est déja assez difficile comme ca..

elle est arrivé chez moi et m'a annoncer que c'était finis. juste avant la st-valentin.. Elle m'a dit qu'elle n'était plus bien avec moi, qu'elle a tout essayer pour sauver notre couple, mais qu'il ny avait plus d'espoir, elle m'avait laissé trop de chances et je n'est pas su en tiré profit. Elle m'a dit que ses sentiments avais disparu a force et qu'il en restait que très peu.
je lui ai demander pourquoi elle avait l'aire si amoureuse pendant nos soirée ensembles, elle m'a dit "j'essayais de faire revenir mes sentiments, j'essayais de me convaincre que mon amour pouvoir revenir, mais je me faisais plus de mal qu'autre chose."
jai essayer de la convaincre de me laissé une chance, mais elle a refusé, jai pleurer, elle m'a prit dans ses bras et a eu les larmes au yeux a son tour. Je lui ai demander si elle allais revenir, elle m'a dit "si je réalise que j'ai fais une erreur, tu le saura, et tu décidera si tu veux me ravoir ou pas, mais je ne crois pas avoir fais une erreur" elle m'a dit que je restais celui qu'elle avait le plus aimé.
Elle est partit avec ses affaire et elle m'a dit qu'elle reviendrait pour me rendre les miennes. Nous nous sommes serré dans nos bras (tres fort) et elle est partit..
plus tard sur facebook elle a posté un message "une chance que j'ai du chocolat et netflix avec moi..coeur brisé :("
elle a mit son statut publique a tous, sauf a moi pour que je ne puisse pas le voir, c'est un pote qui me l'a dit.

je ne pense pas que ses sentiments on disparu, elle m'a tellement aimer que je ne peux pas croire que son amour aie disparu. et dans nos dernier moments ensemble, elle avait l'aire si en amoure, même si elle disait se forcé, je trouve qu'elle se forçait un peu trop bien.. je penses que elle ne voyait juste plus aucune solution, elle a été blessé, je n'est pas su lui montrer que je pouvais tout changé et elle s'est lassé, je crois que c'est ce qui la fais partir.. apres chacun son avis.

vous pensez que je peux l'a ravoir ? jai commis quelque interdits, au début je lai supplier de revenir en sms, elle n'a pas répondu, maintenant je ne l'ai pas recontacter. je dois agir comment lorsqu'elle viendra porter mes affaires?

merci de votre lecture :)

Salut gabriel1995!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il faut que tu te comportes comme tu le ferais avec une fille qui te plait mais avec qui tu n'a encore rien fait.

En gros tu devras être confiant, bien dans ta peau mais il faudra surtout que cela se sente de manière telle que tu n'ais pas besoin de dire quoique ce soit.

Agis de manière neutre, respectueuse et TRES souriante. Comme si de rien était.

Ne parle surtout plus jamais de votre relation, ni de quoique ce soit négatif.

Montre simplement que tu acceptes totalement sa décision. Et vis comme tel!!

Suite à cela SR afin de pouvoir te reconstruire mais surtout afin de tirer un trait sur votre relation qui était malsaine enfin de compte. Il faut que tu changes, être moins dépendant, absolument pas jaloux, et confiant.

Et surtout ne la met pas sur un pied d'estale.

Aussitôt que tu auras l'esprit que tu avais à votre 1ère rencontre et que tu auras évoluer, si elle ne l'a toujours pas fait, tu pourras envoyer un message très détaché indirect sans poser de question. Pour tater le terrain

Courage.
merci beaucoup pour ta réponse,

je vais donc suivre tes conseils pour la suite des choses.. Crois tu qu'un amour peut disparaître comme ca ? ou elle était simplement au bout du rouleau ? ais-je au moins une chance de la récupérer ou je devrais tourner la page. Je me pose beaucoup de question dans cette rupture, comme par exemple le faite qu'elle ma laisser 2 jour après un "je t'aime tellement, toi tu m'aime?" et aussi quand nous avions un weekend de la st-valentin de planifié. pourquoi a t'elle publier un message sur facebook disant qu'elle a le coeur brisé et pourquoi m'a t'elle empêcher de le voir. Je ne comprend rien..
Non l'amour ne s'oublie pas...

Les mots c'est une chose... Les actes en sont une autre.

Je n'ai aucune idée si tu peux la récupérer. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'actuellement tu ne le peux pas tant que tu n'as pas changé.

Ne vis pas comme moi je l'ai fait dans l'illusion qu'elle reviendra car tu stagnes.

Penses plutôt au bien être qui t'arrivera quand tu auras réussi à changer et que tu ne l'auras plus constamment dans tes pensée car ta vie est géniale et que plein d'autres filles te courent après.

Lorsque vraiment tu te sentiras bcp mieux, à ce moment tu pourras tater le terrain et tu auras ta réponse pour savoir si elle reviendra ou non

tiens lis ceci:

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... r-leur-ex/
Bonjour Gabriel1995, je comprends parfaitement ton désarroi face a cette situation, je vis aujourd'hui la même chose que toi. C'est très difficile a vivre car nous avons le sentiment que la décision est soudaine alors que dans sa tete c'était déjà programmé en te disant
"j'essayais de faire revenir mes sentiments, j'essayais de me convaincre que mon amour pouvoir revenir"
Meme si ça fait mal, très mal, avant d'essayer de la récupérer, récupère-toi TOI. Oublies Facebook et si tu es toujours ami avec elle, retires la de tes amis, crois-moi tu te fera plus de mal qu'autre chose si tu essaies de garder le contact avec elle par ce biais.

Moi ça fait un peu plus d'un moi qu'elle ma quitté pour les même raison que toi et crois-moi, je suis loin d'être guéri. Je me suis posé des tas de questions, je me suis remis en cause, je me suis demandé ou j'avais merdé et finalement je me suis rendu compte que je l'avais totalement idéalisé. Wowzik a raison, fait la tomber de son pied d'estale.

Pense avant tout a toi et n'essaie pas de reprendre la relation que tu avais avec elle avant que vous vous sépariez tous les deux. Si quelque chose devait recommencer entre vous, ça devra être quelque chose de nouveau basé sur l'enseignement des erreurs du passé.

Courage a toi
bonjour terry92, oui, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire, me récupérer moi même, mais c'est tellement douloureux, toute ces questions, toute cette nostalgie me hante naturellement sans que je ne puisse contrôler tout ca..je me met a avoir des regrets quand je repenses a tout ce que j'aurais pu faire pour nous sauver. Et cette espoir qu'elle revienne, qui reste toujours dans ma tête, même si je voudrais passer a autre chose, c'est presque impossible a contrôler pour le moment.
Le guerrier a été touché, blessé, il est genou a terre. Cela ne veut pas dire qu'il va renoncer au combat. Cela veut dire qu'il va devoir ce relever, et envisager le combat d'une toute autre manière. Prendre du recul par rapport a la situation, reprendre des forces, soigner ses blessures et revoir sa stratégie. Perdre une bataille ne signifie pas qu'on a perdu la guerre.
Cette guerre de l'amour est terrible. Elle dur la vie entière. Ce sont des batailles de chaque instant, avec des hauts et des bas, mais qui te feront progresser.
C'est normal ça aussi.

Tes amis veulent ton biens. Donc ils vont te dire de renoncer à elle car la côtoyer davantage te fera du mal.

les conseils des amis sont juste mais faux en même temps.

Ils sont justes parce qu'effectivement si tu agis maintenant auprès de ton ex, cela va te faire du mal en plus de ne rien donner.

Mais ils sont faux dans le sens qu'ils se basent sur leur propres expériences et ne tienne pas compte de ce que tu veux réellement.

Tu veux la reconquérir! Soit c'est quelque chose de possible mais qui peut tout aussi bien échouer à jamais. Ce sont 2 conceptions que tu dois garder en tête.

Mais une chose qui est sûr et qui dans tous les cas est correcte et te fera avancer dans tes questionnements actuels, c'est qu'il faut en effet te soigner et prendre du recul pour revenir plus fort.

En revenant plus fort, plus confiant et en ayant changé tes erreurs passées, une reconquête sera envisageable dans le sens que même si tu as un refus tu n'en n'auras plus rien à foutre.

Toutes tes questions actuelles tomberont dans les oubliettes pour en laisser place qu'à une seule et unique question:

Est-ce qu'elle mérite que je lui laisse encore une chance?
Pareil j'ai été quittée par mon ex pour les mêmes raisons... il m'avait pourtant prévenu ! et comme d'hab j'ai agis trop tard, le changement est apparu que depuis un mois... ça fait 6 mois de rupture actuellement, au début c'est dur mais plus ça va et mieux ça va surtout il faut que tu évolues, comment traiter cette dépendance et jalousie ? pose toi ces questions ça va te faire avancer, car il ne faut pas rester dépendant ou jaloux faut traiter le fond du problème, moi ma relation c'était la 3e rupture pour cette raison, jamais j'ai essayé vraiment de m'en sortir, il en souffrait trop, je pensais m'en sortir toute seule eh bah non ça n'a pas marché.....du coup je consulte un pro depuis un mois pour comprendre, et ça m'a aidé et grâce à ça je sais pourquoi j'étais dépendante et jalouse... maintenant j'avance ! Là c'est frais, mais tu verras avec le temps, si tu travailles sur certains points et si tu te concentres sur toi et toi seul (l faut le vouloir) ça marche ! ne gâche pas ton temps, évolue pour toi et tes futures relations ;)
bonjour, j'ai envoyer un message d'excuse a mon ex, un très long message dans le quel je lui explique que je comprend pourquoi elle m'a quitté, que je comprend mes erreurs, j'ai prit soins d'énumérer chaque erreur pour lui montrer que je suis conscient de chacune d'entre elles. Je lui dit que je suis profondément désolé. J'ai ecrit chaque bon moment passé ensembles pour lui rappeler la raison pour laquelle elle etait amoureuse de moi, finalement jai terminer en lui disant que j'aimerais qu'elle me redonne une chance de tout recommencer a zero, que j'irai voir un psy pour mes problèmes de dépendance affective et que ceci est mon dernier message que je lui envoie.

elle ne m'a pas répondu mais elle a lu mon message.. je sais, je ne crois pas que ce message était une bonne idée, mais je n'est pu m'empêcher..
Mais c'est pourtant si simple et rapide de supprimer quelqun sur facebook, je me dit que si elle voulait vrm couper contact avec moi et si elle trouvait mes messages achalant, elle le ferait sans hesiter non.. mais la elle me repond pas a mes messages et ne me supprime pas, elle pourrait me dire "arrete de m'envoyer des messages stp c'est lourd" ou "arrete de persister, c'est finis" pourquoi ce silence ?
TU ne te poses pas les bonnes questions.

TU T'EN FOUS DE CE QUE PENSE TON EX!! Est-ce que lorsqu'elle t'a ajouter sur fb, lorsque tu lui a envoyé ton 1er message, tu t'es demandé le pourquoi du comment du si du bizarre de jamais de toujours de silence de etc...?

la réponse est NON

Alors penses à nouveau comme ça. Penses à ce que toi tu as besoin pour aller mieux!
Bon... Ecoute fais ton SR !!! et si ça te fait trop mal de l'avoir sur FB, supprime là, moi j'ai fait ça je m'en porte beaucoup mieux et peux avancer sans penser à lui, il faut vraiment que tu te détaches d'elle, c'est pas en restant collant qu'elle reviendra, sûrement pas ! je sais c'est le début donc c'est dur, mais fais des choses pour toi et occupe toi pour moins penser à elle... Il faut que tu retrouves ton indépendance là, que tu coupes les ponts, et que tu t'améliores, je ne sais pas réfléchis à tout ce que tu as toujours voulu faire, et fais-le, retrouve-toi... avec le temps tu vas devenir une personne fière, sûr d'elle, forte et mystérieuse, et ça, c'est beaucoup plus attirant qu'une personne qui coure après quelqu'un ! ;) crois-moi...
Et non on ne peut pas savoir ce qu'elle pense à ce stade là, moi je l'ai récupéré une fois en 2012 il m'avait dit "c'est trop tard etc. fallait changer avant" , j'étais partie, j'avais trouvé un job à l'étranger, ça ne l'a pas empêché de revenir... mais bon là c'est la 2e rupture pour cette raison (la même raison que toi !) et je pense que c'est bien mort pour moi ........ Chaque personne et histoire est différente, donc là on sait pas ce qu'elle pense, tu veux l'attendre des mois sans avancer, sans changer... ? eh bien je ne te le conseille pas !
tu n'es pas obligé de faire un SR méga long... mais l'essentiel c'est que tu coupes les ponts 3 semaines / 1 mois ! si elle t'écrit pendant cette période ne lui réponds pas sauf si c'est pour de l'administratif ! elle va être étonnée si t'arrêtes de lui écrire, et justement tu seras plus attirant à ses yeux...
bonjour, hier j'ai apprit que mon a ex a raconter de fausses information aux autres, concernant la rupture. Elle a dit au gens que nous nous sommes laisser suite a une chicane car je m'étais parfumer pour allez voir une copine. Je l'ai apprit de quelqun d'autre. la semaine passé avant notre rupture elle était venu chez moi et elle a remarquer que j'avais mis du parfum et que juste avant, j'avais vu une copine, alors elle m'a dit "comme ca monsieur se met du parfum pour sa copine" elle a dit cela en me taquinant et rien de plus. Mais selon une source, mon ex serais allez raconter que cette evènement était la raison de la rupture et que nous nous sommes chicané ce jour la.

je suis donc allez parler a mon ex pour comprendre la situation, je lui ecrit:
"tu es allez dire au gens, que je me suis parfumer pour une autre fille et que cela a mené a une chicane, puis a la rupture? histoire de me faire passer pour un mec qui flirt avec d'autre fille. je ne comprend pas pourquoi tu dis ca quand c'est complètement faux, en passant la source me vient de P."

elle m'a repondu plus tard:
"ahahah lol, elle t'a raconté n'importe quoi, l'information circule salement mal. et de toute façon je n'est rien a me justifier"

jai trouver sa reponse arrogante et jai repondu: "ouais en effet. de toute maniere jen ai rien a foutre."

et elle m'a dit: "Ok bye tu veux finir sa comme ca, bien go j'vais venir chercher mes affaires ce weekend et j'vais foutre le camps."

elle m'a bloquer sur facebook. je lui ai envoyer un message text disant que j'en avais marre d'etre prit pour le connard, que tout le monde la supporte et moi je suis considérer comme un mauvais copain, je dit un mot de travers et je me fais bloquer et insulté. que je n'avais pas a toujours etre a ses pied et que si j'avais envie de dire "jen ai rien a foutre" elle n'avait pas a mal le prendre car elle ne se gêne pas pour me dire de dégager. jai terminer en disant que mon but n'étais pas de la vexer dans mon messages et que si elle le prend mal, alors qu'elle vienne chercher ses chose et qu'elle "foutre le camps" que j'en avais marre de m'excuser et d'essayer de la retenir.

voila, je suis limite en colère, je la trouve très égoiste, elle répend de fausse rumeur concernant notre rupture, tout le monde se met contre moi, et quand j'ose ouvrir la bouche elle me bloque et m'insulte presque, jen ai assez d'etre son "joujou" je n'est pas a etre toujours a ses pieds.
Oui bah justement reste en colère contre elle, ça sera plus simple pour ton SR... Qu'elle vienne chercher ses affaires et après plus aucun contact.. faut la laisser réfléchir à ce qu'elle fait là, car franchement c'est pas cool du tout ce qu'elle balance sur toi ! il n'y a qu'en l'ignorant qu'elle verra ce qu'elle fait, ou pas !
Oui je compte lignorer maintenant. Mais une question me chicotte un peu.. elle veut dire quoi par:

"Ok bye tu veux finir ca comme ca, bien go j'vais venir chercher mes affaires ce weekend et j'vais foutre le camps." ?

Cest deja "finit" et elle a deja "foutu le camps" non? Mais bon, de toute facon je lignore maintenant.
elle veut te faire culpabiliser, déjà d'une pour la cause de la rupture elle dit que c'est de TA faute et de deux elle fait style c'est toi qui la quitte en écrivant "finir comme ça". Ne te laisse pas faire, tu l'ignores tu la zappes là ok ? elle réfléchira peut être dans son coin.... mais surtout pense à toi, arrête d'interpréter ou d'imaginer des choses il faut que tu t'occupes sinon tu n'arriveras pas à te détacher !