- 12 mars 2015, 10:35
#1007856
J'aurais besoin d 'un avis féminin...
Je ressens l envie d'envoyer une dernière lettre, non pas d'amour mais de conclusion, quels sont vos avis svp..
"Voila déjà 5 semaines que nous ne sommes plus ensemble, le temps passe mais ne t efface pas de ma mémoire, je reste sur tous ces bons moments que nous avons passés, complicité furtive, désir de se voir, de se sentir, de se combler...de s'aimer ...de partager...
Après ce recul, je me dois de revenir vers toi à travers ces quelques lignes, une façon pour moi d exorciser ce manque de toi. Comprendre ce qu il s est passé, ou ce qu'il ne s est pas passé. Il est évident que nous sommes allés trop vite, nous nous sommes projetés sans séduction, sans motiver le désir que nous pouvions avoir l'un pour l'autre. Sans nous donner la possibilité de croire en notre amour. Notre erreur a été de nous aimer trop vite en occultant sûrement l'essentiel. Tu me parlais de passion amoureuse, soit, je veux bien le concevoir, bien que la passion soit destructrice, il était important de vibrer l'un pour l 'autre.
Je ne me suis pas totalement reconnu dans notre relation, non pas par rapport à toi mais je pense que je voulais préserver l'image d'une relation saine, j'ai occulté mon coté sauvage, mon coté passionné, pour privilégier un coté amoureux et au final j'aurais du lier les deux. Conserver cette folie qui m'anime au quotidien, sexuelle, relationnelle, mes envies de te prendre sauvagement, d'animer mes pulsions à ton égard ou de motiver tes désirs. Crainte de t'effrayer peut être …
J'ai senti arriver ton changement des derniers jours, ton éloignement, et bien que cela n'engage que moi, j'ai le sentiment qu'un élément extérieur est à l'origine de cela. Tu as commencé à changer quand Cédric a su pour nous, l’importance que tu as donné à sa réaction n'était pas anodine, bref c est ainsi, tu as tes raisons, comme je te l ai dit Cédric ou pas, j'accepte ta décision. Là n 'est plus la question.
Tu as fait partie brièvement de ma vie, et moi de la tienne, l'amour était présent, il est une des bases fondamentales dans une relation, si ce n'est la plus importante, il s en est allé comme un soufflet, mais il a été là. Nous nous sommes regardés avec une profondeur réciproque, une envie de plonger dans nos regards respectifs, tes pleurs du dernier jour ont été significatifs.
Tu as apparemment un passé douloureux, des démons cachés, une instabilité que tu ne maîtrises pas selon toi, le veux tu vraiment ? Je pense que tu as voulu croire à une histoire, à un nouveau départ, mais à l 'avenir ne te prononce pas aussi vite, dire « je t'aime » engendre des conséquences énormes, il ne s 'agit pas de quelque chose d'anodin, quand je t ai fait part de mes sentiments, je savais ce que cela voulait dire, et l'engagement que cela pouvait engendrer. Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir, même si elles n'engagent que ceux qui y croient au final.
Tant pis, ou tant mieux, je n'en sais rien, mais de toute façon tout était trop beau pour être vrai, tout collait, sans accroche, sauf cette satanée passion, et je savais dans le fond que notre histoire n allait pas durer. J'aurais simplement aimé te séduire, te donner l'envie de...., découvrir nos vies, et nos ambitions réciproques, et surtout éviter d'entendre, tu es trop bien pour moi ou je ne suis pas à la hauteur, cela ne veut rien dire et c'est limite insultant.
Et tu sais je suis loin d être aussi chevaleresque que tu le dis, si je l avais été elles seraient toutes à mes pieds, je sais simplement ce que je veux et être attentif à toi était simplement naturel, il y en a qui font des efforts pour faire plaisir, pour être bien, pour améliorer les choses, moi à ton égard c'était simplement naturel, une évidence....c est ce que tu voulais, vu ton ex.. Enfin ce que j'ai cru..mais bon apparemment cela n'a pas suffit, et si je n 'ai pas sur faire naître cette passion c est que je dois y être pour quelque chose, soit je n ai pas su le faire, soit je n'ai pas voulu le faire.
Bref, tu m as dit que je ne te faisais pas vibrer depuis le début de notre relation, c 'est au final ce qui m'a le plus affecté, je ne comprends pas pourquoi m'avoir déclaré tes sentiments, ce n'est pas logique tout ça, c'est un paradoxe par rapport à tes messages du début, tes mots tendres, ton manque de moi, ton désir de moi, le fait que je te comblais en tous points etc...... Faux semblants.... sais tu vraiment ce que tu veux ? Je n'aurais sûrement jamais de réponses concrètes à mes questions. Et c'est cette indifférence, cette suffisance et limite méchanceté gratuite de notre dernière discussion qui m'a le plus blessé. J'aurais compris si j'avais été un con, méchant ou désagréable, mais la j'avoue que......
Alors certes rester amis, est une possibilité, mais j 'ai des doutes quant à cette sincérité qui n' a pas été la tienne dans notre relation sentimentale, comment pourrait-elle l'être amicalement ? Et je tenais à te mettre en garde, tu es une femme qui aime les choses simples, reste ainsi, je te dis cela, car j'ai l'intuition que la cote d'azur commence à prendre le dessus sur toi. Ne vois pas cela comme une critique négative mais objective, tu prends peut être la grosse tête ou la notoriété te dépasse, remets toi de temps à autres en question, ne deviens pas celle que tu n es pas et garde cette simplicité qui est la tienne, celle que tu dégages au naturel.. Je vis ici depuis assez longtemps pour reconnaître ce genre de situation, tu m en as d’ailleurs fait part toi même, garde les pieds sur terre, les gens vraies sont des valeurs sures..
Les cote d'azur est faite de superficialité, les gens sont faux et intéressés en général et regardent d'abord ce que tu peux leur apporter avant d’éventuellement s’intéresser à ta personnalité. Tu en as autour de toi, c'est une évidence, à toi de faire tes choix. Ne prends pas cela comme une critique encore une fois, mais simplement comme un conseil d'un homme qui t'a aimé pour ce que tu es et non pour ce que tu n es pas. Si j'avais le pouvoir de revenir en arrière, je ferais en sorte que notre relation ne démarre pas sur une simple partie de jambes en l'air sur un canapé, mais je serais attentif à ce que la séduction soit de rigueur, que le désir soit montant et que la passion soit naissante.. Je n'ai pas ce pouvoir, je te souhaite de le vivre, mais comme je te l ai dit, la passion est éphémère, elle ne dure pas. L'amour véritable est une assurance sure et permet de construire une relation, nous l'avions.......enfin je crois..
Je vais m arrêter là, il s'agit simplement de ma conclusion à notre petite histoire, une façon de tourner la dernière page. Nos routes se recroiseront peut être, à charge pour nous de décider si elles resteront amicales ou indifférentes. Prends le temps de penser à toi, de prendre soin de toi et de tes enfants, le temps évolue vite...et mieux vaut vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets.
merci de vos avis