Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Enzoz750
Bsr a tous..il y a qu mois j ai rencontre une femme a la salle de sport.il s en est suivi une simple aventure d un soir..le hasard a voulu que nous nous retrouvions fin novembre 2014..et l évidence nous a réunit pour former un couple idyllique sur plus de deux mois..elle est tombée amoureuse, moi aussi , m a écrit des mots doux, elle ne pouvait se passer de moi, estimait ne pas passer assez de temps à deux, nous sommes
Parents chacun de notre côté..tout allait bien, tout concordait, les enfants ont accepté avec plaisir cette liaison ..elle m a fait part de ses sentiments m a dit je t aime ..j en i fait de même, et 15 jours après plus rien..elle me quitte en pleurs, je suis parfait et fantastique mais la passion n est pas la..incompréhension totale..elle me
Dit que l amour est venu mais pas ma
Passion ..cela fait 15 jours et l indifférence est totale ..aucun élément extérieur n est venu perturber cette liaison ..qu en pensez vous ?
BY admin

Salut Enzoz750!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Dit que l amour est venu mais pas ma
Passion ..
Ce qu'elle veut peut-être dire par là c'est qu'elle n'a pas eu les papillons dans le ventre ou pas assez longtemps à son goût...
BY lavieestbelle
Rediscutez de ce qui s'est passé, calmement, sois à son écoute, tu pourras peut-être mieux comprendre ce qu'elle veut dire. Et ensuite suis ton ressenti...
Peut-être que tu verras un quelque chose qui te donnera envie de tenter de la reconquérir ou peut-être que tu ne verras aucune issue possible et tu entameras ton deuil de la relation.
BY Enzoz750
On en a discuté ..quand une femme te dis des tonnes de mots doux, je t aime , tu me manques, je ne passe pas assez de temps avec toi, j ai l'impression d etre une ado et j en passe et que du jour au lendemain plus rien, j avoue ne pas avoir compris ..on ne passe pas de l amour a l indifférence aussi vite..j en ai discuté avec elle puisqu au départ elle m a annoncé cela par sms ..elle m a répondu qu elle etait instable et qu elle ne me meritait pas ..bref je crois au destin donc laissons faire les choses et si ce n est pas elle tant pis ..merci en tout cas et comme dit ton pseudo "la vie est belle"
BY lavieestbelle
Enzoz750 a écrit :On en a discuté ..quand une femme te dis des tonnes de mots doux, je t aime , tu me manques, je ne passe pas assez de temps avec toi, j ai l'impression d etre une ado et j en passe et que du jour au lendemain plus rien, j avoue ne pas avoir compris ..on ne passe pas de l amour a l indifférence aussi vite..j en ai discuté avec elle puisqu au départ elle m a annoncé cela par sms ..elle m a répondu qu elle etait instable et qu elle ne me meritait pas ..bref je crois au destin donc laissons faire les choses et si ce n est pas elle tant pis ..merci en tout cas et comme dit ton pseudo "la vie est belle"
Bonne route à toi alors, oui la vie réserve de belle surprise ...
BY Enzoz750
J'aurais besoin d 'un avis féminin...

Je ressens l envie d'envoyer une dernière lettre, non pas d'amour mais de conclusion, quels sont vos avis svp..
"Voila déjà 5 semaines que nous ne sommes plus ensemble, le temps passe mais ne t efface pas de ma mémoire, je reste sur tous ces bons moments que nous avons passés, complicité furtive, désir de se voir, de se sentir, de se combler...de s'aimer ...de partager...

Après ce recul, je me dois de revenir vers toi à travers ces quelques lignes, une façon pour moi d exorciser ce manque de toi. Comprendre ce qu il s est passé, ou ce qu'il ne s est pas passé. Il est évident que nous sommes allés trop vite, nous nous sommes projetés sans séduction, sans motiver le désir que nous pouvions avoir l'un pour l'autre. Sans nous donner la possibilité de croire en notre amour. Notre erreur a été de nous aimer trop vite en occultant sûrement l'essentiel. Tu me parlais de passion amoureuse, soit, je veux bien le concevoir, bien que la passion soit destructrice, il était important de vibrer l'un pour l 'autre.

Je ne me suis pas totalement reconnu dans notre relation, non pas par rapport à toi mais je pense que je voulais préserver l'image d'une relation saine, j'ai occulté mon coté sauvage, mon coté passionné, pour privilégier un coté amoureux et au final j'aurais du lier les deux. Conserver cette folie qui m'anime au quotidien, sexuelle, relationnelle, mes envies de te prendre sauvagement, d'animer mes pulsions à ton égard ou de motiver tes désirs. Crainte de t'effrayer peut être …

J'ai senti arriver ton changement des derniers jours, ton éloignement, et bien que cela n'engage que moi, j'ai le sentiment qu'un élément extérieur est à l'origine de cela. Tu as commencé à changer quand Cédric a su pour nous, l’importance que tu as donné à sa réaction n'était pas anodine, bref c est ainsi, tu as tes raisons, comme je te l ai dit Cédric ou pas, j'accepte ta décision. Là n 'est plus la question.

Tu as fait partie brièvement de ma vie, et moi de la tienne, l'amour était présent, il est une des bases fondamentales dans une relation, si ce n'est la plus importante, il s en est allé comme un soufflet, mais il a été là. Nous nous sommes regardés avec une profondeur réciproque, une envie de plonger dans nos regards respectifs, tes pleurs du dernier jour ont été significatifs.

Tu as apparemment un passé douloureux, des démons cachés, une instabilité que tu ne maîtrises pas selon toi, le veux tu vraiment ? Je pense que tu as voulu croire à une histoire, à un nouveau départ, mais à l 'avenir ne te prononce pas aussi vite, dire « je t'aime » engendre des conséquences énormes, il ne s 'agit pas de quelque chose d'anodin, quand je t ai fait part de mes sentiments, je savais ce que cela voulait dire, et l'engagement que cela pouvait engendrer. Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir, même si elles n'engagent que ceux qui y croient au final.

Tant pis, ou tant mieux, je n'en sais rien, mais de toute façon tout était trop beau pour être vrai, tout collait, sans accroche, sauf cette satanée passion, et je savais dans le fond que notre histoire n allait pas durer. J'aurais simplement aimé te séduire, te donner l'envie de...., découvrir nos vies, et nos ambitions réciproques, et surtout éviter d'entendre, tu es trop bien pour moi ou je ne suis pas à la hauteur, cela ne veut rien dire et c'est limite insultant.

Et tu sais je suis loin d être aussi chevaleresque que tu le dis, si je l avais été elles seraient toutes à mes pieds, je sais simplement ce que je veux et être attentif à toi était simplement naturel, il y en a qui font des efforts pour faire plaisir, pour être bien, pour améliorer les choses, moi à ton égard c'était simplement naturel, une évidence....c est ce que tu voulais, vu ton ex.. Enfin ce que j'ai cru..mais bon apparemment cela n'a pas suffit, et si je n 'ai pas sur faire naître cette passion c est que je dois y être pour quelque chose, soit je n ai pas su le faire, soit je n'ai pas voulu le faire.

Bref, tu m as dit que je ne te faisais pas vibrer depuis le début de notre relation, c 'est au final ce qui m'a le plus affecté, je ne comprends pas pourquoi m'avoir déclaré tes sentiments, ce n'est pas logique tout ça, c'est un paradoxe par rapport à tes messages du début, tes mots tendres, ton manque de moi, ton désir de moi, le fait que je te comblais en tous points etc...... Faux semblants.... sais tu vraiment ce que tu veux ? Je n'aurais sûrement jamais de réponses concrètes à mes questions. Et c'est cette indifférence, cette suffisance et limite méchanceté gratuite de notre dernière discussion qui m'a le plus blessé. J'aurais compris si j'avais été un con, méchant ou désagréable, mais la j'avoue que......

Alors certes rester amis, est une possibilité, mais j 'ai des doutes quant à cette sincérité qui n' a pas été la tienne dans notre relation sentimentale, comment pourrait-elle l'être amicalement ? Et je tenais à te mettre en garde, tu es une femme qui aime les choses simples, reste ainsi, je te dis cela, car j'ai l'intuition que la cote d'azur commence à prendre le dessus sur toi. Ne vois pas cela comme une critique négative mais objective, tu prends peut être la grosse tête ou la notoriété te dépasse, remets toi de temps à autres en question, ne deviens pas celle que tu n es pas et garde cette simplicité qui est la tienne, celle que tu dégages au naturel.. Je vis ici depuis assez longtemps pour reconnaître ce genre de situation, tu m en as d’ailleurs fait part toi même, garde les pieds sur terre, les gens vraies sont des valeurs sures..

Les cote d'azur est faite de superficialité, les gens sont faux et intéressés en général et regardent d'abord ce que tu peux leur apporter avant d’éventuellement s’intéresser à ta personnalité. Tu en as autour de toi, c'est une évidence, à toi de faire tes choix. Ne prends pas cela comme une critique encore une fois, mais simplement comme un conseil d'un homme qui t'a aimé pour ce que tu es et non pour ce que tu n es pas. Si j'avais le pouvoir de revenir en arrière, je ferais en sorte que notre relation ne démarre pas sur une simple partie de jambes en l'air sur un canapé, mais je serais attentif à ce que la séduction soit de rigueur, que le désir soit montant et que la passion soit naissante.. Je n'ai pas ce pouvoir, je te souhaite de le vivre, mais comme je te l ai dit, la passion est éphémère, elle ne dure pas. L'amour véritable est une assurance sure et permet de construire une relation, nous l'avions.......enfin je crois..

Je vais m arrêter là, il s'agit simplement de ma conclusion à notre petite histoire, une façon de tourner la dernière page. Nos routes se recroiseront peut être, à charge pour nous de décider si elles resteront amicales ou indifférentes. Prends le temps de penser à toi, de prendre soin de toi et de tes enfants, le temps évolue vite...et mieux vaut vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets.

merci de vos avis
BY Lenaa
Salut !

Alors déjà c'est pas une lettre c'est un commentaire composé ton truc.
Le prends pas mal mais sincèrement c'est 100 fois trop long, je me suis forcée a la lire.

Tout le long t'arrêtes pas de lui faire des critiques et des reproches, de lui dire qu'elle devrai être plutôt comme ci que comme ça, que votre histoire aurait dû être de cette façon, tu ne fais que ressasser ! Je suis désolée mais c'est pas bon du tout, envoi rien, elle va fuir comme jamais !

Je te promet ta lettre on dirait que TOI t'a raison, que ça aurait dû être comme toi tu le voulais et qu'elle a pas fait les bons trucs et c'est pesant au bout d'un moment.
Puis sincèrement cette femme tu l'a connue que 2 mois alors tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas elle et que toi tu la connais bien !

D'un avis féminin déjà je dirai qu'il y a une autre personne la dessous et qui si moi un ex que je n'aime plus m'envoi un truc de ce genre, en plus de ne pas répondre, j'aurais encore moins envie de le revoir.

Je pense que bon nombre seront d'accord avec moi, hommes ou femmes.
Pas de lettre, continue le silence radio et vis ta vie !
Bon courage :)
BY Enzoz750
Leena,

Merci pour ta réponse, belle analyse et tu as bien raison, je ne vais pas l envoyer. J ai écrit cela de manière spontanée, sans forcément y réfléchir, mais à relire je te rejoins.. Et puis au final, rester amis n est peut être pas la solution non plus. biz
BY Smartiz
Enzo, même si ta lettre part d'une bonne intention (et je pense que coucher des mots sur tes pensées t'as déjà fait du bien en soi) ne lui envoie pas.

Cela ne fera que baisser l'estime qu'elle a de toi. Quelque chose de si enflammé, personnel alors que vous ne vous êtes connus que quelques mois c'est trop à assumer pour elle.

Oublie là, les personnes qui nous quittent au bout de quelques semaines, mois (sauf réels soucis) ne devraient même pas rester dans notre paysage tellement c'est vexant (je me tape la tête pour me l'appliquer aussi).