Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

après quelques semaines sur JRME,voici mon histoire:(merci simplement de ne pas sortir les antiennes concernant l'âge et la psychologie de comptoir;) )

j'ai ai été charmé l'été dernier par une fille que je trouvais superbe. Elle était avec des amies, je me suis donc arrangé pour qu'elle me recontacte et qu'elle sache ce que j'ai ressenti pour elle...en différé..
DE retour chez moi (à 250 km), elle, de Nice, on commence à échanger par fb puis sms, des heures,des nuits entières.

Problème,j'ai 32 (en en faisant 25-26) et elle ...18!! (je pensais 23-24)

Ca me refroidit, trouble, me donne un coup de vieux mais en même temps force est de constater que le courant passe très bien!!

Elle tombe totalement dingue de moi. Moi je suis léger, distant, ne lui promet rien,lui dit que j'ai des problèmes (dépression et chômage...)...

On se revoit 2 jours, 2 semaines après et moments magiques.Je repars chez moi...

Je pense l'aimer, mais nos vies sont si différentes,sa mère l'empêche de sortir;un jour je lui dit que je ne l'aime plus...

Et là elle, se coupe et se scarifie.
J'ai alors prévenu sa mère, car elle seule pouvait parer à mon inquiétude...

Croyant l'aider, elle prit ça comme uen trahison....

En décembre,facebook:elle s'affiche avec un next>méga baffe....
Je m'allonge, lui dit que je l'aime, elle" pourquoi pas avant?"

Bref pendant un bon moment, elle m'aimait lui et moi.Je la crois sincère.

Mais l'âge la bloque,et bien que je fasse plein de trucs pour elle, elle se rend compte que je suis trop rebelle et trop sombre parfois dans la vie.

Il y a 3 semaines, je veux la voir (une dernière fois), mais une fois là-bas son next a lui aussi fait le déplacement de Montpellier...
Bref deux nuits à l'hôtel,j'ai réussi à la voir au forcing.

Puis elle décide d'arrêter,messages de haine...

SR de 3 semaines après qu'elle me menace de porter plainte (j'ai pété les plombs les dex jours suivant la rupture).

Aujourd'hui bloqué de partout, je ne sais pas si elle reçoit mes sms (2 envoyés aujourd'hui) où s'ils sont bloqués également....

PErdu, dépendant, parfois solide, parfois non.

Goût d'inachevé terrible et d'un immense gâchis pour 2-3 mots prêts...Elle qui était prête à me donner une seconde chance à un moment...

Salut Adlab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Alors tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais pour moi ça crève tellement les yeux quand je te lis que je vais le faire quand même en espérant que toi aussi, un jour, tu t'en rende compte.
Je te ferai aucuns sermons sur l'âge, car pour moi la différence d'âge peut jouer ou non, suivant la mentalité des deux personnes et leur vision des choses.

Par contre la, tu a affaire a une gamine. Tout dans son comportement le montre.

1) Elle se coupe et se scarifie, non mais c'est sérieux la? Je me rappelle quand des filles faisaient ça, j'étais au collège, on avait genre 13/15 ans quoi. Et c'est un truc que j'ai jamais compris. Ça c'est le meilleur moyen pour se faire remarquer, du genre "je suis trop triste et torturée". Tu as dis que tu faisais une dépression, tu te coupe au compas toi? Je crois pas, normal t'es un adulte !

2) Tu as du prévenir SA MÈRE, encore la, c'est sérieux? A 18 ans quand même !

3) Elle s'affiche avec son next direct sur Facebook, c'est son droit mais la encore elle est dans le paraître, elle peux très bien vivre une relation avec un autre sans pour autant que tout le monde soit au courant et pour leur montrer qu'elle est en couple !

4) Message de haine, elle veux porter plainte. Moi a un moment ça me paraîtrait clair.
A moins que tu ne l'ai harcelée et la je la comprendrai mais il y a quand même d'autres moyens de régler ses comptes avec un ex, sauf s'il abuse trop.

Je te conseille de t'en trouver une plus mature, en sachant que toi a 30 piges t'a peut être envie d'autre chose, vie de famille et tout non? Et je ne pense pas qu'une fille de 18 ans ai les mêmes envies que toi, surtout elle ! Alors oui yen a des plus matures mais faut t'il encore tomber dessus, et la ce n'est pas ton cas !
Sors la de ta vie, continue ton silence radio et trouves en une qui aura les mêmes envies que toi.

Courage !
bonjour adlab,

pour ma part, je la comprends parfaitement.
elle est immature et instable?
c'est normal, elle a 18 ans!
et à cet âge, on teste encore son pouvoir de séduction.
et à cet âge on est encore confus sur la nature de ses sentiments, et on passe vite du coq à l'âne (sans mauvais jeu de mot).

ce qui est moins normal, c'est le comportement totalement irrationnel (obsessionnel?) d'un homme de 32 ans qu'elle connait à peine, et qui ne comprend pas ce que "dégage de ma vie " veut dire.

laisse la tranquille, elle a été très clair.
bonne journée
Salut,

bien sûr elle est immature, je le suis sans doute aussi.

Comment dire, je n'imaginais pas faire un long chemin ensemble, mais clairement j'aurais aimé vivre quelque chose de fort avec elle, car finalement nous ne nous sommes pas vus beaucoup en vrai...

JE fais une dépression depuis plusieurs années et elle comme d'autres avant, je leur préviens qu'il n'y a pas d'avenir avec moi et à chaque fois mon côté sombre emporte tout...

J'ai une impression de gâchis énorme, elle m'a quitté en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle aurait du choisir avant entre lui et moi.

Pour sa mère,je l'ai prévenue car elle ne se rendait même pas compte que sa fille allait si mal (merci d'éviter là aussi les "c ridicule de faire ça"...).

Enfin, à 20 ans je n'aurais pas pu être avec une fille de 18, j'aurais surement dit qu'elle était trop gamine, et à 32 ans ça vous tombe dessus et ça trouble énormément...

Je ne parviens pas à me résoudre à l'adieu. Ne plus pouvoir la caresser ad vitam eternam m'est insupportable.

Oui en plus d'être borderline,je suis sans doute dépendant affectif.

Toujours à aimer les personnes quand elles partent.

Kailash, c clair les réseaux sociaux pourrissent tout car j'ai découvert son "ask", et ce qu'elle pensait de cet autre garçon de son âge...Et après j'ai été pris dans le jeu malsain de l'espionnage.

Je ne lui envoie pas de sms, puis elle m'écrit "tu m'oublies" au bout de 2 heures...

Enfin, vous avez raison,je suis déraisonnable.
C'est ce qui fait mon charme, c'est ce qui fait ma perte.

Dur de lire vos messages tout de même....;)
désolée si je te semble dure, mais mets toi à a sa place,
c'est une gamine pas bien dans sa peau (et c'est le cas de le dire puisqu'elle se scarifie..),qui en espérant grandir dans ton regard s'est finalement retrouvé piéger dans tes fantasmes.

le fait que tu sois borderline, dépressif, psychopathe ou "déraisonnable" comme tu dis, ne change rien à l'affaire
ce que tu ressens n'a rien à voir avec de l'amour.
et c'est peut être charmant de loin, mais de près, c'est vraiment flippant.

de plus, il ne me semble pas avoir fait allusion à un quelconque réseau social..
du coup si je comprend bien, non content d'essayer de la joindre au moins deux fois par jour par téléphone, tu l'espionnes, en plus, sur internet?

je crois sincèrement que tu t'es perdu là..
ressaisi toi s'il te plait!
Merci Kailash, je suis effectivement perdu.
JE précise que je ne suis pas un habité des "jeunes".

Je fais allusion aux réseaux sociaux, car c'est ça qui a mis la merde. Ecoute, je tiens vraiment à dire que c'est elle qui me plaisait, sa personne et pas son âge etc...

Je suis en SR depuis 3 semaines (1 sms hier).

Pourquoi est-ce flippant de vouloir voir une troisième fois celle qui nous a appelé des heures pendant 5 mois autéléphone?

Pourquoi n'est-ce pas de l'amour?N'y vois-tu qu'une volonté de contrôle?

A chaque fois que j'ai voulu prendre des distances, elle n'en était que plus amoureuse et m'a dit des choses qu'on ne m'avait jamais dites...

MAis c'est sûr que ni pour elle, ni pour moi cette différence d'âge n'était facile.

Je ne l'assumais pas du tout, j'avais peur de gâcher sa jeunesse, du regard des autres...

J'ai l'impression qu'elle s'est servi de moi pour aller mieux, mais après tout pourquoi pas.

Ce qui est dingue c'est que quand elle m'a gardé sous le coude avec ce next, j'ai perdu ma dignité.
Alors que j'usqu'alors j'agissais selon mon âge et ça lui plaisait...

Finalement, les gens romantiques ne plaisent aux femmes que dans les films...

Merci de ta réponse, ç me fait plaisir de pouvoir dialoguer
Je me suis moi aussi pris dans son piège, car j'allais un peu mieux l été dernier.

Je suis un bel homme,bien foutu,cultivé mais j'ai cette propension à la mélancolie et au sabotage de mes relations (fuite de l'engagement?)

Toutes mes ex m'ont quitté devannt l'impuissance à aller me faire mieux et me faire oublier mes questions existentielles.

Voilà, ce petit bijou, j'ai résisté à son amour, je lui disais posémment avoir du désir et plein de choses mais pas d'amour et en fait si,l'amour m'a éclaté à la gueule, quand elle n'était finalement déjà plus là.

Et là ça fait 3 semaines, que je suis très mal, je me suis gravé son nom dans ma peau.Je me sens totalement abandonné....
J'ai quand même attendu 6 mois pour pouvoir la voir,normal que je pète un plomb non pour me faire ignorer quand je me tape les 500 bornes pour rien.

Ok j'ai déconné sur l'escalade, et contacter sa mère (pour m'excuser) et son next pour lui dire de prendre soin d'elle.

Oui l'a j'ai été irrationnel, sans doute flippant mais terriblement romanesque et passionné à mes yeux...;)
14 ans d'âge de différence, c'est assez conséquent, mais dans ton cas, c'est une des raisons pour laquelle ca ne peut marcher.

Elle a 18 ans, ca veut dire qu'elle vient tout juste d'être majeure, et il est assez rare d' être assez mature pour une relation sérieuse à cet âge.Tu l'as même reconnu dans ton poste précédent.

Mon conseil serait de lacher prise et trouver quelqu'un qui te correspond mieux.
tu n'as pas attendu 6 mois pour pouvoir la voir puisque, si je comprend bien, tu l'as croisé cet été, discuté sur internet pendant deux semaines,avant de flirter avec elle deux jours plus tard et de t'amuser avec ses sentiments ensuite.
tu l'as prise de haut, elle est rentré dans ton jeu cinq minutes,mais comme elle pas trop conne non plus, ça l'a vite gavé et elle t'a jeté ce que tu ne supportes pas.
donc, ce qui est flippant n'est pas le fait que tu sois dépressif ou que tu affirmes en être sorti, mais plutôt que ton égo soit inversement proportionnel à tes couilles.

cette histoire d'amour n'existe que dans ta tête.
Euh Kailash, tu peux expliquer?

En quoi ai-je joué avec ses sentiments puisque j'ai tout fait pour lui dire que ce n'était pas raisonnable??

Comment dire ça?Tu ne me connais pas.

Immature?Sans doute.
Impulsif?Oui. etc...

Mais je suis intègre et je n'ai en aucun cas joué avec ses sentiments, je lui ai dit dès le début que l'on ne vivra rien de sérieux ce n'est pas possible.

Au contraire, je n'ai pas joué avec elle, j'aurais pu la baiser et ciao mais non...Je n'ai jamais fait ça. Comme je n'ai jamais trompé personne.

C'était quoi avoir des couilles dis moi??

La laisser se crever toute seule, j'ai prévenu tous les samus,lui ai indiqué des psys etc...

Mais étant loin, je ne pouvais pas intervenir moi-même...

Pendant 5 mois, elle m'a prié de rester dans sa vie...

Bref,

si c'est pour sortir des jugements comme ça ce n'est pas la peine.

Merci de m'indiquer ce qu'était une conduite courageuse,parce que je ne vois pas et je pense être courageux déjà d'affirmer mon état sans le cacher.

*Voilà tu ne connais pas ma vie.
Dis que cette histoire d'amour n'a existé que dans ma tête (et dans la sienne aussi)...
Mais pas de jugements sur mon courage ou autre valeur que je n'aurais ou pas...
Cordialement,
Je l'ai vue cet été, rencontre, puis de nouveau et après entre cet été et fin janvier (où son next est venu par surprise comme moi):rien!
Nous avons alors chialé comme des damnés, et elle était perdue tout autant que moi.
Et elle a eu un next, donc c'est putain de cruel d'oser affirmer que j'ai joué...

Non, j'ai été naïf, elle m'a jeté quand je lui ai redonné suffisamment confiance en elle, qu'elle est allée mieux pour sortir avec un autre mec.

A ce moment j'ai perdu ma dignité, je vous l'accorde mais avant j'ai tout fait pour préserver sa vie, ses cours etc...
@Greggy,
Oui c'est certain,c'était juste cette impossibilité qui a du l'attirer...Je suis sur le cul qu'on me dise que j'ai joué avec ses sentiments,j'ai été la poire à passer des nuits blanches à l'écouter etc... :/

JE ne voulais pas quelque chose de sérieux, dans le sens longue relation, mais vivre comme un voyage intiatique avec elle.Elle qui commence sa jeunesse, moi qui la finnit....On en parlait souvent.

Bref, j'ai été bien naïf. Je ne parlerai plus de mon état profond aux filles, ça leur fait peur.Tu me diras c'est pareil pour les amis.
Ah ça y est j'ai dit que j'étais putôt beau, c'est pour ça que Kailash parle d'ego énorme...

Vois-tu si tel était le cas (ego bien portant), je ne serais pas passé par des cases que je ne préfère pas décrire ici.

Si j'avais de l'ego, je n'aurais pas chialé pour une gamine de 18 ans, prêt à toutes les compromissions (accepter ménage à 3...) et autres
Voilà Kailash,je crois qu'elle m'a envoyé environ 9000 textos en 4 mois, et était toujours à la relance.

Non, elle voulait me garder secret,dès lors que sa mère a été au courant et l'autre mec, là elle est partie en vrille et en douze heures on est passé de "tu as sauvé ma vie, je t'aime beaucoup trop c dingue" à " je veux que tu sortes de ma vie".

Donc j'ai pas du être très clair pour qu'on comprenne que "j'ai joué avec elle"...Alors que c'est quand elle a compris à quel point je l'aimais, qu'elle a flippé-ce que je peux comprendre après coup... :)
Je sais que ça ne veut rien dire, si ce n'est que je suis resté un ado.

Je sais au moins qu'une fille de 18 ans m'a dit des choses incroyablement fortes.
CErtes, elle a promis en l'air, a changé vite d'avis mais une chose est sûre, elle m'a bouleversé.
Je suis juste déçu de ne pas avoir vécu plus avec elle.
C'est tout.
Et je t'assure Kailash que j'aimerais m'aimer, ne pas dégoûter toutes les femmes qui m'aiment en leur disant que je ne suis qu'un incapable.

Voilà.

MAis ce "fuis moi je te suis...", ça ne s'arrête jamais c'est dingue, on ne peut jamais se laisser aller. :( Vous si?
oui, elle t'a promis en l'air, mais à ton âge tu aurais du t'en douter, et surtout garder la tête froide (ouais..la tête aussi...)

en tout cas, ne sois pas déçu de ne pas avoir vécu plus de chose avec elle, c'était une belle histoire...mais de loin et c'est tout!

à part ça, je suis désolée d'apprendre que tu ne t'aimes pas, et navrée de m'apercevoir que tu penses dégoûter les femmes.
un petit râteau ne fait pas une généralité quand même!
(sauf si tu réagis de la même manière avec chacune, comme tu réagis avec la môme, évidemment..^^)