Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai été avec mon ex pendant 2 ans et demie ( j'ai 18 ans et lui 20 ans et nous sommes tout les deux le premier de l'autre ). Il faut savoir que c'est un garçon borné et très catégorique.
Durant les derniers mois de la relation j'ai été la seule a porter la relation par manque d'effort de sa part et par manque de communication, j'ai donc essayé de le quitté pour le faire réagir. Après cela, j'ai fais un sr de deux semaines et suis venue le voir. A ce moment là, il ne voulais pas que l'on se remette ensemble car pour lui cette relation était voué a l’échec, et il était envahi de peur.
Mais il a finalement céder et m'as embrasser. Trois jours après ça et après m'avoir dit des "je t'aime" en veut tu en voilà, il m'envoie un message en me disant que nous ne devons plus être ensemble qu'il ne se sent plus amoureux de moi. J'ai essayer de comprendre pourquoi il pensais cela, tout en le rassurant car il semblais perdu. Les raisons de la rupture ont été plus qu'incohérentes, mais j'ai dû me contenter de cela.
Suite à ça, il me dit qu'il veut rester seul et qu'il me recontacteras pendant les vacances de décembre pour mieux m'expliquer les raisons de rupture. J'attend donc les vacances. Et voyant qu'il ne me recontacte pas, je décide de lui envoyer un message pour lui demander si on se voit toujours. Il m'a répondu qu'il ne voulais plus me voir que c'etait trop tôt etc ... J'ai commis quelques interdits en continuant a lui parler et en venant une fois devant chez lui, pour lui rendre ses affaires et récupérer les mienne. Il m'as littéralement humilier, il a entrouvert la porte a tendu la main pour me rendre mes affaires et ne m'as même pas laisser le temps de lui rendre ses affaires qu'il avais déjà refermer la porte. Après cette action, il m'as envoyer un message en disant "désolé je n'avais pas le temps". Je lui ai demander une dernière fois, quand est ce qu'il sera prêt a me voir et il m'as dit "après les vacances" .
Suite a cela, je me suis tout de suite mise en SR et ce dernier a duré plus d'un mois. Je l'ai donc recontacter par messages vendredi d'il y a deux semaine, en lui parlant seulement de la pluie et du beau temps. Nous avons échangé trois/quatre messages et il a finit sur un smiley qui sourit. j'ai donc arrêter de lui parler puis suis revenu trois jour après (sur les conseils du jrme) pour lui demander un conseil au sujet des auto écoles. Il m'as répondu de manière très bâcler et n'as pas non plus répondu a mon dernier message, qui demandait comment ça se passe de son coté (pour son code).
j'ai donc refais un sr d'une semaine et demie et l'ai recontacter hier soir. Il a commencer par me répondre froidement et m'as demander si ça ne me dérangeais pas de lui parler. Je lui ai dit que non, en lui demandant pourquoi. Il m'as répondu que lui ça le dérangeais et qu'il ne voulais pas me côtoyer. je lui ai répondu sur le ton de la rigolade (pour détendre l'atmosphère), en continuant a creuser subtilement. Et il m'as expliquer qu'il ne voulais pas savoir si j'étais passer a autre chose ou non, et qu'il ne pouvais pas me parler comme si de rien n'était, car pour lui je ne suis pas une "ex normale", je suis sa première et qu'il trouve cela frustrant. Il me dit donc qu'il préfère que nous ne nous parlions pas du tout, car ne préfère pas savoir si je suis passer a autre chose. (J'aimerais savoir si il ne veut pas savoir dans le sens "je veut plus entendre parler de toi" ou dans le sens "j'ai encore des sentiments donc peur de savoir si tu as quelqu'un")
J'ai essayer de lui expliquer qu'avec le temps cela peut passer, mais il est rester sur son avis et j'ai fini sur un message ou je lui dit que je comprend et qu'il peut me parler quand il le souhaite. Il m'as répondu en disant qu'il préfère que nous ne nous parlions pas. Voila je viens donc vers vous pour savoir comment débloquer la situation sur un message comme celui ci ....Et savoir si je devrais vraiment laisser tomber...J'ai déjà lu un nombre incalculable d'articles du jrme et d'autres sites et je suis bloquer sur ce point négatif.
Modifié en dernier par Azrael le 15 févr. 2015, 00:00, modifié 2 fois.

Salut Azrael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Alors déjà il faut aérer ton texte parce que pfiouu j'ai mal aux yeux (pour être honnête j'ai lu le début et la fin seulement).
Mais cela m'a suffit pour te dire qu'il faut arrêter de le relancer et passer en SR. Il t'a dit clairement dit qu'il ne veut pas garder le contact.
De plus tout dans ses attitudes aurait dû t'alerter.
Retiens qu'il ne veut pas garder le contact ni même être ami, ce qui en soit est une très mauvaise idée.
Lis tout ce que tu pourras trouver sur le site concernant le SR et autre pour t'aider.
Bon courage
Azrael a écrit : Suite a cela je me suis tout de suite mise en SR et ce dernier a duré un peu plus d'un mois . je l'ais donc recontacter par messages vendredi d'il y a deux semaine en lui parlant seulement de la pluie et du beau temps nous avons échangé trois/quatre messages et il a finit sur un smiley qui sourit. j'ai donc arrêter de lui parler puis suis revenu trois jour après pour lui demander un conseil au sujet des auto école et il m'as répondu de manière très bâcler et n'as pas non plus répondu a mon dernier message ou je lui demande comment ca se passe de son coté (pour son code etc )
j'ai donc refais un sr d'une semaine et demie et l'ai recontacter hier soir il a commencer par me répondre froidement et m'as demander si ca ne me dérangeais pas de lui parler je lui ai dit que non en lui demandant pourquoi et il m'as répondu que lui ca le dérangeais et qu'il ne voulais pas me côtoyer. je lui ai répondu sur le ton de la rigolade en continuant a creuser subtilement et il m'as expliquer qu'il ne voulais pas savoir si j'étais passer a autre chose ou non ou autres et qu'il ne pouvais pas me parler comme si de rien n'était car pour lui je ne suis pas une "ex normale" je suis sa première et qu'il trouve cela frustrant. Il me dit donc qu'il préfère que nous ne nous parlions pas du tout car ne veut pas savoir si je suis passer a autre chose.
C'est déjà mieux mais il faut ponctuer avec des virgules et des points car tes phrases sont trop longues. Regarde cette partie de ton histoire par exemple. Je comprends que tu veuilles donner le plus de détails possible. Mais sur le forum, il y a tellement de post que le tien va se noyer dans la masse et ce serait dommage.
Azrael a écrit :Certes, repasser en SR pourquoi pas, mais pour combien de temps encore ...?
Combien de temps? Pour une durée indéterminée. Je suis désolée mais je te le redis : ton ex n'est pas dans l'optique de garder le contact. Tu as assez commis d'interdits donc il faut t'y tenir (je sais que c'est dur).
As tu lu les articles sur le site pour savoir comment gérer au mieux ton SR? Tu devrais y jeter un œil ;)
Voilà, je ne peut pas faire mieux niveau raccourcissement de détails et ponctuations.

Oui, j'ai lu beaucoup d'articles sur quasiment tous les sujets possible (dont le SR bien évidement), et cette situation n'est pas vraiment aborder, on parle de réponses positives (ce qui était le cas pour le tout premier recontacte) et de réponses négatives, qui ne correspond pas tout a fait au genre de réponses auxquelles j'ai eu le droit. Je sais déjà qu'il faut que je fasse un SR a nouveau, mais je ne sais pas si je devrais continuer a "perdre" mon temps ou si je devrais vraiment tourner la page. Alors, oui vous allez me dire que de toute manière il faut tourner la page pendant le SR, mais le soucis c'est que je suis moi même très catégorique. Et dans ma tête, c'est soit je suis a fond dans ma reconquêtes (après ma reconstruction), soit je tourne la page, mais complétement. Donc je me bourre le crâne de pensé négatives le concernant, et laisse tomber complétement. Je suis un peu le genre de personne qui ce dise " tout ou rien", ce que je trouve mi même assez bête comme mode de pensées.

J'ai aussi apporté des modifications au niveaux des questions, donc si vous pourriez y rejeter un dernier coup d'oeil, ce serais aimable de votre part :).
1) Oui mais venant d'amis communs seulement ...Il est aussi le genre de personne a ne pas faire les choses même si il en a envie. Enfin, cette rupture il n'en était pas heureux car ce n'était pas question de sentiments mais il n’arrêtait pas de répéter que "c'est mieux comme ça. ( je tient toutes ses sources d'une amie qui a beaucoup parler avec lui pendant le SR)
2) Moi ...
Azrael a écrit :1) Oui mais venant d'amis communs seulement ...
Donc pas de lui même..
Azrael a écrit :2) Moi ...
Pas de lui même toujours...

Azrael la réponse à tes questions est sous tes yeux.. J'en suis désolée pour toi mais regarde la réalité des faits.
Azrael a écrit :Il est aussi le genre de personne a ne pas faire les choses même si il en a envie....

Foutaise ! Quand on veut, on peut !
Es tu le genre de personne qui n'a pas envie de recoller les morceaux avec ton ex quand tu en es toujours amoureuse?
Donc je devrais laisser tomber...

Lui, oui. A la fin de la relation, il ne faisais pas d'effort et pourtant en avait l'envie. Mais il est très défaitiste et quand il m'as quitté il pensais que je l'envisageai depuis longtemps de mon coté. J'en ai beaucoup parler a mon entourage et beaucoup m'ont répondue que c'est qu'il va mal (psychologiquement) et qu'il a surement été envahi de peur. C'est quelqu'un qui ne vit pas vraiment dans la réalité, dès qu'une situation est désagréable, il fuit plutôt que d'y faire face et ceux même si il n'en a pas envie au fond de lui.
Je pense que c'est le mieux pour toi.

Admettons qu'effectivement il fuit plutôt que d'affronter la réalité, as tu envie de construire quelque chose avec quelqu'un comme ça? Crois tu que c'est épanouissant d'avoir peur de se faire quitter à tous moments (en plus pour des futilités)? Je te pose ces questions parce qu'il ne faut pas t'accrocher au fait que, même s'il en a envie, il ne le fera pas. Parce que du coup tu continues à espérer. Peut être qu'il t'aime encore, mais pas suffisament pour continuer votre relation.
Modifié en dernier par Isis27 le 15 févr. 2015, 11:18, modifié 1 fois.
Salut, j'ai lu ton histoire et surligné quelques lignes en rouge, pour te montrer quelques chose :
Azrael a écrit :Donc je devrais laisser tomber...

Lui, oui. A la fin de la relation, il ne faisais pas d'effort et pourtant en avait l'envie. Mais il est très défaitiste et quand il m'as quitté il pensais que je l'envisageai depuis longtemps de mon coté. J'en ai beaucoup parler a mon entourage et beaucoup m'ont répondue que c'est qu'il va mal (psychologiquement) et qu'il a surement été envahi de peur. C'est quelqu'un qui ne vit pas vraiment dans la réalité, dès qu'une situation est désagréable, il fuit plutôt que d'y faire face et ceux même si il n'en a pas envie au fond de lui.
La question que je te poses est: as-tas-tu vraiment envie de construire une relation avec ce type de personne?

Je suis désolé d'être direct avec toi, mais profite du SR pour faire le point sur cette question

Pourquoi? Car au vu de ton article, seulement toi est à l'origine des re contacts, ton ex n'a pas souhaité reprendre les choses, donc mon conseil serait de respecter sa décision dans l'immédiat, et entamer un vrai long SR, sans faire d' interdits cette fois.

Au bout de quelques semaines, tu en sauras plus sur ta situation, et plus de facilité à gérer :)

Bon courage à toi!
Il est vrais que pendant mon premier SR d'un mois, je ne me suis pas vraiment posées de questions sur la relation car je me suis surtout concentrée sur ma reconstruction. Je vais donc méditer sur la question même si ma raison connait déjà la réponse , mon cœur lui n'est pas convaincue.

Les interdits je l'ai ai commis au début de la rupture et avant le SR le recontacte faisais seulement partit des étapes conseillées par le jrme.

Merci à vous de m'avoir répondu.