Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je viens en quête de réactions car je suis anesthésiée et n arrive plus à penser correctement.
Mon histoire en bref :
1- un père biologique jamais vu, un beau pere arrivé à mes 11 ans adorable mais que ma mère n a jamais aimé ( mais sur qui elle a toujours pu compter et c est l unique raison de son choix)
2- un manque de confiance en moi même et dans la gente masculine en général probablement lié au 1/
3- des amours de jeunesse parfaits- mais peut être trop- que j ai quittées
4- un premier conjoint beau parleur, enceinte au bout d un an de vie commune, qui m a trompee pendant ma grossesse, m a quittee et be s est jamais occupée de sa fille dont il est virtuellement très fier et qu il pens 4 jours par an en moyenne.
5- Six ans de célibat. Une vraie vie de bonne sœur, même quand je parlais a quelqu' un je n aurais pas pu dire si c était un jeune un vieux beau ou moche. Des œillères. Dégoûtée des hommes. Sentiment de trahison. Vie en autarcie avec ma fille.
6- la maman d une copine de ma fille rencontrée par hasard à la plage m inscrit sur un site de rencontre. en y retournant quelques jours plus tard pour me desinscrire un mec me parle. Je lui répond, et c est le début de notre histoire. Bie commune au bout d un mois, homme merveilleux et qui gagne ma confiance. 8 mois après notre rencontre je tombe enceinte. Fausse couche, petite dépression d une dizaine de jours ou je m isole complètement. Il en conclut être celibataire et va voir ailleurs.
7- on se revoit apres 2 mois de séparation et je retombe enceinte au moment où il décide qu on ne devait plus se revoir.
8- il me demande d avorter, je lui dit que je l aime et qu on aurait pu y arriver. et la veille de la date fatidique il me dit non annule tout on garde le bébé.
9- vie de couple, accouchement, et pour les 10 mois de bébé il se barre un matin et ne rentre pkus. Motif, depuis que nous nous étions remis ensemble, il me trompait allègrement. Sa maîtresse etait enceinte de lui et a avorté comme il le souhaitait, mais il vit mal son erreur envers moi.
10- 7 mois de séparation et il me fait son come back a l occasion de Noël.
Mes sentiments et mon espoir d avoir une famille unie que j ai toujours désirée me font lui pardonner.
11- vie de couple pendant 1 an
12- il me quitte un matin et ne rentre pas, allant de réfugier chez son frère. Apres discussion, il m avoir m avoir à nouveau teompee et la jeune fille en question- 15 ans de moins que lui- est enceinte et refuse d avorter.
13- je lui crache mon venin à la tête, puis ma volonté de conserver ma famille revenant, je lui dis ok on est une famille on assumera ta connerie a 2. Je suis prête a te soutenir dans cette épreuve et a te pardonner encore une fois.
14- il me dit que je mérite mieux que lui et qu il en a assez de me faire souffrir, qu il n a jamais réussi a etre fidèle a une femme et va se faire soigner par un psy, que l intensité de mes sentiments pour lui sont sûrement beaucoup plus forts que les siens vu tout ce que j ai accepté et qu il ne sait plus s il m aime encore assez en tant que femme, ou si c est seulement en tant que mère de ses enfants.
15- et me voilà a me demander pourquoi quand on est gentille, aimante, solide etc on en bave alors que les salopes ont toujours ce qu elles veulent.

Vos réactions sur mon histoire? Votre avis? Vos conseils? Comment reprendre le dessus? S il revient dans quelques temps que dois je faire? Comment expliquer à ma fille de 11 ans son départ? Elle qui le considérait comme un pere...
Je me sens anesthésiée et je n arrive plus a réfléchir. L impression que je ne serai jamais aimée et épaulee par un homme, fatiguée de toujours me battre pour un brin de bonheur...

Par avance merci à ceux qu'il auront lue...
Des tonnes de questions...

Salut Damdamdeo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un vrai serial fucker. Il les mets quasi toutes enceintes après les avoir piner, il est fort ! Bon , trêves de plaisanteries. Loin de moi l'envie d'émettre des jugements de valeurs le concernant mais il m'apparaît comme un homme particulièrement instable , complètement irresponsable qui semble ne pas savoir se comporter comme un adulte, il est lâche , comme bien des hommes , mais là il atteint un sacré niveau. Tu devrais déjà prendre du recul, et pour ce faire , t'éloigner de lui, un bon bout de temps.

Son attitude envers toi est irrespectueuse à bien des égards. Pour l'instant, reprend ta vie en main, pour tes enfants aussi. Tu dois le laisser régler son problème seul , tu ne peux rien pour lui , j'aimerais te dire que c'est pathologique , mais ce serait trop facile. C'est peut être juste un connard dans toute sa laideur. Seul le temps te le dira. Vis ta vie. Protège toi de lui.
Merci de ta réponse psyché, c est presque mot pour mot ce que m a dit mon seul confident, mon meilleur ami. Le problème dans l histoire ce n est pas toi mais le comportent de certains abrutis...Protèges toi, éloigne le de ta vie. Mais je n arrive pas à concevoir ma vie sans lui, dépendance amoureuse... Bien sur que le temps fera des miracles et qu un jour je sourirai à nouveau - probablement jamais a un homme ! - mais ça me semble tellement loin et difficile que j ai besoin de courage, d etre poussee sur la voie, d entendre mille fois la même chose pour que ca rentre dans ma tête.
Merci cher inconnu de m avoir donné quelques instants d attention et quelques mots d encouragement...

Au passage, je vis dans les alpes maritimes, 39 ans, maman de 2 adorables filles de 11 et 2,5 ans.
L'infidélité, gérée avec intelligence et tact, n'a rien d'une maladie, quand bien même elle serait chronique. Ton double problème est le suivant :
1°) Le mec est abruti et imprévoyant
2°) Moins abrutie et imprévoyante que lui, tu n'as pas été assez fine et responsable pour te tenir à l'évidence : on ne fait pas un enfant avec un mec qui nous demandait de l'oublier et d'avorter la veille au soir. Ou on fait le gosse pour soi, à la rigueur, mais on ne se lance pas dans un foyer avec lui, en tout cas.

C'est pas la gentillesse qui perd les gens, mais le renoncement au bon sens le plus élémentaire. A toi de voir si tu veux commencer à t'y mettre. M'est avis que sur le seuil de tes 40 ans, avec 2 mômes, il serait peut-être temps, mais il n'y a que toi qui puisses décider. Dans le cas où ce serait effectivement ton choix, quelques observations extérieures grossières.
a) La question de la fidélité ne se pose pas. Qu'il t'annonce qu'il est guéri, qu'il aille chez le psy, qu'il se castre chimiquement ou au bistouri N'EST PAS LA QUESTION. Le problème, c'est qu'il a un pois chiche dans le crâne. Et qu'on vit mieux bâtard que fils d'imbécile.
b) Le problème dans ton histoire, ce n'est pas le comportement de certains abrutis, c'est bel et bien toi, contrairement à ce que dit ton "confident". Les abrutis existaient avant toi et ils existeront après. N'espère pas te décharger de la responsabilité qui t'incombe sur ceux qui ne peuvent déjà assumer la leur. L'abruti dont tu parles ne t'a pas violée, il t'a sautée. Il ne t'a pas empêché d'avorter, il t'a demandé de ne pas le faire (24 heures avant). Il ne t'a pas enfermée chez lui, tu as décidé de vivre avec. Alors sors-toi les doigts, au lieu de couiner que c'est qu'un vilain.
c) S'il revient, tu l'envoies chier. Cela va sans dire. Je m'inquiète beaucoup de ce que tu poses la question.
d) Tu expliques à ta fille que son beau-père est un loser et qu'elle devra faire sans. Et que d'après ton expérience, ça vaut mieux que de faire avec. De manière plus générale, tu essaies d'en faire quelqu'un qui déteste moins les hommes que toi, mais qui réfléchit plus.
Perdu de recherche,
Ton message n est vraiment pas gentil mais il a le mérite d etre sincère et de me faire arrêter de pleurer instantanément. Merveilleux !
Mon confident me disait que c etait son comportement puisque dans notre couple je n ai commis aucune faute. Mais dans mon comportement, comme tu le soulignes si bien, j en ai commises et tu as mis le doigt dessus.
Je vais donc tacher de sortir de mon lit, et essayer de remboîter ma tête sur mes épaules et de retrouver mon bon sens que j ai perdu depuis fort longtemps de vue, tellement j avais besoin de me sentir aimée...
Merci.
Et si tu proposes des abonnements de coup de pied dans le dernier, je suis preneuse !
Mode bonne sœur donc pillule inutile.
Quand je l ai rencontré, préservatifs
Quand on a parlé pillule il m a dit non pas confiance et mauvais pour le corps. Je sauterai du train en marche et on s abstiendra les jours dangereux.
moi pas fan de pillule non plus ( ma première fille est issue d une pillule prise 2 soirs de suite avec 4 h de retard doublée de la pillule du lendemain).
Et in s etait dir que puisqu on s aimait, ce ne serait qu une Bonne Nouvelle si j attendais un bébé !
Concernant sa maîtresse, apparemment elle lui avait dit prendre la pillule et lui utilisé des préservatifs mais manque de bol il aurait craqué juste le mauvais jour évidemment.
Je sais, je sais le bon sens.
Mais il manque cruellement quand on est amoureuse !
Ce que j ai fait immédiatement le lendemain. Et qui m a appris que j étais enceinte et en train de faire une fausse couche a 7 semaines de grossesse mais qu a part ca tout allait bien... Eh oui le mois dernier juste une petite journée de faibles pertes ( ce qui n est pas étrange pour moi) et ce mois ci 12 jours d avance (que j ai mis sur le compte de l émotion provoquee par les événements...).
Oui...
Je trouve que je suis tombée bien bas...
J ai mes enfants avec moi en permanence sauf quand je travaille le matin, ou ç est sa maman a lui qui garde la petite et la grande est au collège.
Pas de vie sociale, car avec un enfant en bas âge on ne sort pas me disait monsieur.
Sauf que son emploi a lui ( syndic) lui offrait la possibilité de me dire qu il avait des assemblées générales tous les soirs et que rentrer a minuit etait juste normal apres une réunion dans une grosse copropriété qui finit tard.
Sa mère a été atterrée quand je lui ai appris ca( elle a bien vu en lui déposant la petite que ca n allait pas). Elle m a dit qu il avait été trop loin ce coup ci. qu elle lui avait déjà dit de tout la dernière fois( première tromperie) et que ce coup ci ç est son pere qui allait s en occuper. Que je serai toujours leur belle fille et la seule a être autorisée a entrer sous leur toit, que je serais invitée a chaque fête de famille en compagnie de mes 2 filles et que si ca ne lui convient pas, ç est lui qui s absentera.

J ai oublié ce qu on faisait quand on etait seule... Comment trouver l envie de se lever chaque matin, le courage de sourire a ses enfants...j y arrive mais j ai l impression qu on m a volé mon âme et débranché tout ce qui me fait ressentir des choses.
Ca ne va pas être facile de remonter la pente...