Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#999239
Bonjour, bonsoir,
Il y a un an, une femme est apparue comme par magie dans ma vie. Dès que je lai vu, j'ai tout de suite tombé amoureux. Elle était intelligente, elle avait un grand cœur, un avenir promettant, elle était super jolie, elle me comprenait, elle m'acceptait, elle était toujours là pour moi. Elle était amoureuse de moi.
Ensemble, nous nous voyons aller très loin. Nous étions unis pour la vie. Je la considérais presque comme mon âme-sur tellement que j’étais amoureux. Elle était tout pour moi, elle était la femme qui me rendait heureux, celle qui me faisait sourire.
Quand on s’est rencontré, nous ne nous connaissions pas énormément, pas intérieurement.
Nous avions accepté de se connaitre au fur et à mesure que nous étions ensemble.
Je lui faisais confiance et elle me faisait confiance.
En finissant ces études, elle a quitté sa routine familière. Une autre beaucoup plus différente est apparue.
Un passé sombre est donc remonté à la surface. Elle est devenu dépressive.
J'étais dans le milieu de tout ça. J'avais aussi des problèmes, des problèmes insignifiants(Comme de la misère à l’école)
J'essayais d'être fort mais s'en était trop. Parfois, je craquais et je devenais faible. Chose qui na pas aidé à notre relation.
En début décembre, elle est allé voir son médecin et une psychologue. Elle a été diagnostiqué dépression majeur et mit sur les anti-dépresseurs.
À Noël, on s'est vu toute la journée et elle était super heureuse avec moi. Deux jours plus tard, elle a demandé qu'on discute et qu'on essaie de trouver quelque chose pour corriger mes petits problèmes. À part lui demander du temps, il n'y avait plus grand chose. Sans faire exprès, sans avoir pensé, j'ai dit quelle pouvait me laisser. Dans ma tête, je pensais quelle n'allait pas me laisser.
Bref, le lendemain, elle a demandé un break, une pause pour avoir de l'espace.
Après deux semaines, on s'est revu. Pour le jour de l'an, j'avais les résolutions de reconquérir ma copine, être plus fort, avoir plus d'estime, etc.
Elle avait déjà l'idée de me laisser Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'on n'était plus sur la même longueur d'onde. Elle devait guérir seule, sans moi.
On a eu un silence radio d'un mois. Elle m'a recontacté savoir si j'allais bien. Elle voulait qu'on garde contact en m'ajoutant sur facebook. Mais après quelques minutes, elle a changé d'idée et m'a dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée qu'on reste ami puisqu'elle ne pouvait pas faire ça et passer à autre chose par la suite. Elle avait le sentiment qu'un de nous deux allait être blessé...
Bref, je n'arrête pas de me poser des questions.
Va-t-elle revenir ?
Si elle revient, aura-t-elle changé ?
Sera-t-elle la même que j'ai connu pendant ces nombreux mois d'amour intense ?
Devrais-je aller voir ailleurs ?
Comment tourner la page ?

J'ai toujours l'impression quelle m'aime toujours derrière tout ça.
Est-ce que les anti-dépresseurs lui aurait fait changer des choses dans son esprit ?

Malheureusement, je crois que c'était mon destin.

Sil vous plaît, répondez moi.
Merci. Et désolé du long texte.
#1354085

Salut Bobbywatson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#999577
Ça veut simplement dire qu'elle avait besoin de se confier et elle a pensé à toi .. Oui ça peut être signe en ce sens mais il ne faut pas chercher à tout interpréter !

Réponds lui simplement que tu es désolé pour elle et que si besoin de parler tu seras présent !

En ce qui concerne ton post .. Je te conseille de la laisser guérir seule et dans son coin ..
#999790
Elle ne reviendra peut-être jamais puisqu'elle m'a encore recontacté hier soir... En d'autres mots, elle ne regrette pas son choix mais quand elle penses à moi, elle me manque physiquement. Elle regrette quand même d'avoir agis en sans coeur malgré que je comptais beaucoup pour elle mais elle ne nous voyait plus ensemble.
Et puis, elle m'a demandé si j'avais encore des sentiments pour elle. J'ai répondu que je ne savais plus et que je penses en avoir encore et que j'avais aussi un manque d'elle physiquement...
Je n'aurais pas dû dire ça mais elle me l'a demandé :S
#1000983
Fais-toi tout beau, fais le mec qui va bien.

Une dépression c'est vraiment très douloureux et elle doit pas aller bien alors si elle te voit effondré et anxieux, ça va la stresser encore plus.

sois cool, gentil, à l'écoute, naturel, pas de reproches, pas de disputes, bref, maîtrise et vois comment ça se passe...

Quand on a une dépression on a les émotions en montagnes russes donc ne prend pas à la lettre tout ce qu'elle peut te dire car elle n'a peut-être pas elle-même les idées claires, elle peut te dire un truc aujourd'hui et revenir sur sa décision le lendemain bref, accroche-toi, prend de la distance émotionnellement c'est le seul moyen de gérer la situation.

Patience et courage...
#1001017
Si tu veux qu'elle s'éloigne, donne lui un rencard dès demain, si l'idée de la récupérer est ancrée au plus profond, tu t'abstiens de lui écrire et tu la laisses mariner dans son jus coupable, et surtout dans son imagination. Dépressive ou pas, elle pensera que tu es affairé ailleurs et que cette conversation au sujet de votre rupture est secondaire pour toi.. De quoi créer un léger manque..
Tout ça ne règlera en rien cette histoire de dépression, tu n'es pas médecin, moi non plus, mais tu devines comme moi que sa route va être assez cahoteuse... A elle de s'en sortir, tu pourras lui demander des nouvelles, être un appui lointain, tiens toi à distance, tu verras vite comment les choses vont évoluer.
Je reviens sur cette histoire de discussion, plus tu la retarderas, mieux ce sera... surtout dans ces jours sombres.
#1001038
Je crois que ce n'est pas une bonne idée "d'ignorer" ces messages puisqu'elle veut qu'on se voit pour clarifier les raisons de la rupture.
Je penses qu'en "l'ignorant", elle s'éloignera puisqu'elle penserait que je ne suis plus intéressé à savoir les raisons de la rupture.
C'est très délicat comme décision...
#1001332
Finalement, avant que je lui écrive mon refus de la discussion, elle m'a écrit et a tout déballé.
Bref, elle a un problème. J'ai été moi-même mais c'est vrai que j'ai fait quelques erreurs. J'ai toujours été là pour elle et elle a dit presque le contraire.
Donc, elle me prouve qu'elle n'était pas la bonne et je ne veux pas d'une femme comme elle dans ma vie. Ces personnes là peuvent vous pourrir la vie avec leurs petits problèmes.
Je peux alors passer à autre chose.