Salut, voici des nouvelles neuves !
Je vais appeler ce jour du 20 février,
"le jour du coup de pied au cul" - Pourquoi ? --- Voilà pourquoi :
Hier soir, j'ai passé la soirée avec ma meilleure amie (j'aime pas cette expression de primaire, mais c'est le seule que je vois pour vous faire comprendre son degrès d'importance à mes yeux), elle est comme ma soeur et me connait par coeur, elle m'a "encore" vu mal après 15 jours de rupture et m'a boosté hier soir, boosté avec un sms ce matin au réveil, bref j'ai eu un déclic et ce matin -- Sortez les clairons -- Je passe à l'action plutôt que de rester dans un état végétatif à l'encéphalogramme plat !!
Voici mon plan d'action, paiera t il ? Suspens et je vous en tiendrai informé par la suite !
Alors voilà les étapes que je m'attelle à suivre, je prends mon bloc note et ma plus belle plume et action :
Partez du principe où je ne prends que des éléments FACTUELS, pas d'extrapolations, d'interprétations ...etc...
1°/ Analyse de la rupture de manière objective avec des questions sur elle, sur moi, sur nous,
- pourquoi ces situations se sont créées,
- quels évènements sont arrivés pour nous conduire chacun à nos comportements et décisions,
- pourquoi n'étais je pas moi même,
- pourquoi je souffre,
- pourquoi s'est elle éloignée
... Toutes questions sui me taraudent et je mets par écris tout ce que je SAIS, pas ce que je CROIS
2° / La manière dont je DOIS agir pour AVANCER pour MOI, pas pour un hypothétique retour du NOUS mais bien pour MOI
Pour ma part et c'est valable pour mon cas, je DOIS :
- PASSER A L'ACTION en devenant acteur de ma vie et non plus le zombie que je suis depuis 15 jours de rupture et presque 2 mois d'incompréhension de la situation ...
- POURQUOI : Ne plus être un "canard" qui suit le mouvement en acceptant tout et même si ça ne me convenait pas, être moi même, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle.
- NE PAS faire d'action ou NE PAS avoir de comportement pour faire plaisir aux autres, ça ne marche pas et on est prit pour des cons !
Maintenant dans ma démarche de reconquête, ou du moins la reprise de contact :
JE DOIS REDEVENIR MOI MÊME AVEC :
- Mon humour - Ma Gentillesse
- Mes attentions - Mon charme
- Mon charisme - Mes prises de décisions
- Des distances "positives" (entendez par là, ne pas être etouffant comme je sais le faire)
SANS :
- Rancoeurs - Animosité
- Repproches ou remarques sur le passé
EN :
- Etant bien dans mon corps en faisant du sport (j'ai mal partout d'ailleurs haha)
- Trouvant une formation pour le nouveau job que je vise
- En LACHANT PRISE de cette histoire pour me concentrer sur le reste
et enfin 3°/
Je prépare une rupture de SR pour prendre de ses nouvelles, ne sachant pas comment le faire pour le moment, j'ai préparé deux scénarios, un sms et un coup de téléphone :
- Un sms très court et simple, en fonction de sa/ses réponses, c'est moi qui coupe la conversation pour revenir au SR pendant 15 jours ou quand j'aurai des nouvelles choses à raconter ! lol
- Un coup de tel préparé comme un entretien téléphonique de prospection commerciale ! haha
Des questions ciblées, brèves, une interaction à ce qu'elle pourrait me répondre et je coupe après quelques minutes lui montrant que je n'attends pas sur elle désespérément mais que je prends des nouvelles de sa santé, de sa fille, éventuellement que j'avance, que je sors si elle me pose des questions, mais que tout va bien pour moi !
Voilà 15 jours que je suis sous l'eau, plus largement depuis fin décembre et aujourd'hui je sais, que je suis le seul à pouvoir me changer et me faire avancer pour MOI avant tout et pourquoi pas la retrouver plus tard, mais plus je perdrai de temps à me mettre en marche, plus j'aurai le regret de ne pas avoir essayé tout ça car le temps passant elle ne va pas m'attendre !
Mon amie, hier soir, m'a dit des choses que j'estime juste et qui croisaient ce que je lis depuis quelques jours ici, et pour ça merci à vous pour les échanges, notamment à Killy pour ses bonnes paroles !
C'est bon d'être motivé comme ça !
La bonne journée à tous et toutes !!!!!!!!!