Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Fzeb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a d'autres priorités parce que tu n'es pas le bon pour elle. Une femme occupée (sauf cas exceptionnel) trouveras toujours un peu de temps pour son mec, ou en tout cas ne le larguera pas pour ça.
Tu t'es attaché plus qu'elle, a été acquis = pan, game over la mante religieuse va chercher une autre proie.

En version moins méchante, et puisque je ne la connais pas, tu as trop donné d'attention à une personne qui n'en demandait pas tant (je sais que tu peux m'apporter ce que je recherche chez un homme, mais je ne veux pas de toi au final quand même) et tu es bien plus à fond qu'elle (tu vas jusqu'à compter précisément les jours ou elle était plus distante).

Je ne crois pas qu'elle revienne, et je ne sais pas si prendre des nouvelles pour son opération est une bonne chose (à moins que ça soit quelque chose de grave) tu n'as plus à être aux petits soins pour elle. Et puis elle te l'a dit, tu es TROP parfait, alors qu'elle aille purger sa "peine" toute seule.
Merci pour ta reponse intéressante.

Elle me disait etre heureuse avec moi et se projetait quand meme.
Je suis un gros coeur qui donne tout et peut etre trop bien souvent en acceptant des choses qui peuvent me faire passer pour faible et effectivement elle n'a peut etre pas vu de bon augure que je dise oui a tout !!
Je le sais j'ai eu la même (à se projetter tout ça). Mais c'est sûr qu'un mec qui dit oui à tout n'est absolument pas sexy pour une fille.
Après je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle elle t'a quitté, mais te dire que tu es un "homme parfait" à demi mot me met sur cette piste.

Tiens ton SR déjà pour le moment pour prendre du recul sur tes sentiments et puis c'est aussi un moyen de préserver ta fierté
Exact, elle m'a demandé plusieurs fois comment je faisais pour supporter la situation, pour LA supporter, je repondais que je l'aimais tout simplement.
Je cachais ma tristesse pour ne pas la perdre, mais je suis du genre a trancher dans le vif quand la situation ne me plait pas, là je n'etais pas en accord avec moi meme malheureusement...

Elle me dit que le probleme ne vient pas de moi mais d'elle.. Que je ne dois pas me remettre en question ...

C'est dure a vivre.
Comme quoi tu le dis toi même, tu n'étais pas en accord avec toi même quand tu étais avec elle, preuve que ce n'était pas super sain comme relation, et que tu as pu laisser passer des caprices où elle aurait eu besoin d'être recadrée (point de machisme là dedans, homme comme femme ont besoin de limites dans le couple).

Tu dis que tu étais prêt à la quitter mais je n'y crois pas, tu te serais mis plus en danger que ça quand elle a commencé à prendre de la distance sinon.
Exact encore une fois, la relation peut etre vraiment saine ... Sans ses problèmes, vraiment ..
Mais voilà, elle ne m'a pas reconnu et j'ai fait le canard ! Ce qui l'a faite fuir !

Je suis capable de trancher, mais je n'étais pas capable de la quitter au début, chose dont j'ai parlé d'amblais quand on s'est vu.
En fait pendant ces 46 jours, on ne parlait pas de notre problème, on parlait de tout, de rien, mais jamais du sujet qui fache ! Elle n'y arrivait pas
Ça ne va pas être facile...ta manière de fonctionner me fait penser à la mienne et au final tu verras que c'est toi qui a avoir voulu tout lui donner, des deux va le plus morfler... c'est triste mais c'est la réalité...ton histoire me fait penser à la mienne. Et malgré les bons conseils que j'ai pu recevoir ici je n'ai pas pu m'empêcher de refaire l'erreur de retourner vers elle...j'en paye encore le prix et c'est pour ça que si tu le peux, épargne toi vraiment ces moments où en l'excusant et te culpabilisant tu vas te détruire au lieu de te reconstruire....
Killy a écrit :Ça ne va pas être facile...ta manière de fonctionner me fait penser à la mienne et au final tu verras que c'est toi qui a avoir voulu tout lui donner, des deux va le plus morfler... c'est triste mais c'est la réalité...ton histoire me fait penser à la mienne. Et malgré les bons conseils que j'ai pu recevoir ici je n'ai pas pu m'empêcher de refaire l'erreur de retourner vers elle...j'en paye encore le prix et c'est pour ça que si tu le peux, épargne toi vraiment ces moments où en l'excusant et te culpabilisant tu vas te détruire au lieu de te reconstruire....
Merci pour ce message qui fait mal à lire, mais est peut etre nécessaire à me faire comprendre les choses ...

Je n'ai que ça en tête, la revoir, je suis tiraillé car je pense vraiment que ce couple, ce n'est pas une histoire qui peut se terminer comme ça, pas avec elle, on est vraiment compatible, même avec la mère de mes filles ce n'était pas comme ça !
Comme toi je restais sur l'idée qu'elle ne pourrait pas sortir de ma vie de manière definitive pas avec ce qu'on avait partagé...je gardais espoir et j'essayais de tout faire pour la ramener vers moi - je suis passée par toutes les phases : écoute, compréhension, gentillesse, colère........
Aujourd'hui je l'ai toujours dans la tête du matin au soir. Elle me manque mais j'essaye d'avancer ...sans elle. Et Dieu sait si c'est compliqué ....
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul ... maintenant je pleure depuis ce matin alors que ce soir je reçois une dizaine de potes à manger et que je suis en cuisine depuis 2h, elle est là, constamment !

Mon amie très proche qui me connait par coeur, me dit qu'elle reviendra et que je dois lui laisser du temps ...
Ça tourne en boucle comme un disque rayé, j'en peux plus ....

Vive la déprime !! lol <- ouais j'arrive encore à faire un peu d'humour !! :)
Smartiz a écrit :Tu vas être bien entouré ce soir, c'est tout ce qui compte!
Oui ce repas est prévu de longue date et ... elle devait être là .. donc bon ..
Après la St Valentin, elle comme moi on s'en tape, donc j'ai pas de tristesse par rapport à ça .. :)
Smartiz a écrit :Elle a d'autres priorités parce que tu n'es pas le bon pour elle. Une femme occupée (sauf cas exceptionnel) trouveras toujours un peu de temps pour son mec, ou en tout cas ne le larguera pas pour ça.
Tu t'es attaché plus qu'elle, a été acquis = pan, game over la mante religieuse va chercher une autre proie.
Bonjour à tous,

j'ai bien aimé cette image qui m'a un peu fait penser à mon cas. Quelques similitudes mais avec la version masculine! :roll:

Fzeb, j'espère que ta soirée bien entouré t'a reboosté un peu ;)
Gemini06, la soirée était bizarre, mes amis ont vu mon mal être sans trop oser m'en parler mais on eu des mots et marques de sympathie et compréhension, malgré que je n'ai pas été un hôte vraiment présent, mais eux été là et c'est ce qui compte !
Salut, voici des nouvelles neuves !

Je vais appeler ce jour du 20 février, "le jour du coup de pied au cul" - Pourquoi ? --- Voilà pourquoi :

Hier soir, j'ai passé la soirée avec ma meilleure amie (j'aime pas cette expression de primaire, mais c'est le seule que je vois pour vous faire comprendre son degrès d'importance à mes yeux), elle est comme ma soeur et me connait par coeur, elle m'a "encore" vu mal après 15 jours de rupture et m'a boosté hier soir, boosté avec un sms ce matin au réveil, bref j'ai eu un déclic et ce matin -- Sortez les clairons -- Je passe à l'action plutôt que de rester dans un état végétatif à l'encéphalogramme plat !!

Voici mon plan d'action, paiera t il ? Suspens et je vous en tiendrai informé par la suite !

Alors voilà les étapes que je m'attelle à suivre, je prends mon bloc note et ma plus belle plume et action :
Partez du principe où je ne prends que des éléments FACTUELS, pas d'extrapolations, d'interprétations ...etc...

1°/ Analyse de la rupture de manière objective avec des questions sur elle, sur moi, sur nous,
- pourquoi ces situations se sont créées,
- quels évènements sont arrivés pour nous conduire chacun à nos comportements et décisions,
- pourquoi n'étais je pas moi même,
- pourquoi je souffre,
- pourquoi s'est elle éloignée
... Toutes questions sui me taraudent et je mets par écris tout ce que je SAIS, pas ce que je CROIS

2° / La manière dont je DOIS agir pour AVANCER pour MOI, pas pour un hypothétique retour du NOUS mais bien pour MOI
Pour ma part et c'est valable pour mon cas, je DOIS :
- PASSER A L'ACTION en devenant acteur de ma vie et non plus le zombie que je suis depuis 15 jours de rupture et presque 2 mois d'incompréhension de la situation ...
- POURQUOI : Ne plus être un "canard" qui suit le mouvement en acceptant tout et même si ça ne me convenait pas, être moi même, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle.
- NE PAS faire d'action ou NE PAS avoir de comportement pour faire plaisir aux autres, ça ne marche pas et on est prit pour des cons !

Maintenant dans ma démarche de reconquête, ou du moins la reprise de contact :
JE DOIS REDEVENIR MOI MÊME AVEC :
- Mon humour - Ma Gentillesse
- Mes attentions - Mon charme
- Mon charisme - Mes prises de décisions
- Des distances "positives" (entendez par là, ne pas être etouffant comme je sais le faire)

SANS :
- Rancoeurs - Animosité
- Repproches ou remarques sur le passé

EN :
- Etant bien dans mon corps en faisant du sport (j'ai mal partout d'ailleurs haha)
- Trouvant une formation pour le nouveau job que je vise
- En LACHANT PRISE de cette histoire pour me concentrer sur le reste

et enfin 3°/
Je prépare une rupture de SR pour prendre de ses nouvelles, ne sachant pas comment le faire pour le moment, j'ai préparé deux scénarios, un sms et un coup de téléphone :

- Un sms très court et simple, en fonction de sa/ses réponses, c'est moi qui coupe la conversation pour revenir au SR pendant 15 jours ou quand j'aurai des nouvelles choses à raconter ! lol

- Un coup de tel préparé comme un entretien téléphonique de prospection commerciale ! haha
Des questions ciblées, brèves, une interaction à ce qu'elle pourrait me répondre et je coupe après quelques minutes lui montrant que je n'attends pas sur elle désespérément mais que je prends des nouvelles de sa santé, de sa fille, éventuellement que j'avance, que je sors si elle me pose des questions, mais que tout va bien pour moi !

Voilà 15 jours que je suis sous l'eau, plus largement depuis fin décembre et aujourd'hui je sais, que je suis le seul à pouvoir me changer et me faire avancer pour MOI avant tout et pourquoi pas la retrouver plus tard, mais plus je perdrai de temps à me mettre en marche, plus j'aurai le regret de ne pas avoir essayé tout ça car le temps passant elle ne va pas m'attendre !

Mon amie, hier soir, m'a dit des choses que j'estime juste et qui croisaient ce que je lis depuis quelques jours ici, et pour ça merci à vous pour les échanges, notamment à Killy pour ses bonnes paroles ! :-)

C'est bon d'être motivé comme ça !
La bonne journée à tous et toutes !!!!!!!!!
Killy a écrit :Que ça fait du bien de lire ça !!!!!!!! Tes sur la bonne voie :-)
Hâte de savoir comment ce sera passé la reprise de contact .
Merci Killy :)

Je m'y prépare et vais agir d'ici lundi à ma manière, celle du mec qui l'a fait craquer en novembre dernier, mais pour le moment je me prépare et me concentre à cette étape qui est une épreuve tout de même ! :)

En bon motard que je suis, je vais mettre du gros gazz là dedans et passer sous le drapeau à damier en ayant fait mon job donc fier de moi ! :D
Mais quand on y pense c'est dingue comme on se prend la tête pour un simple SMS ou un coup de fil... à quel point nos sentiments pour elles doivent être bridés....et comme au final nous sommes obligés de jouer un rôle plutôt qu'être honnêtes et spontanés...tout ça pour essayer de ne pas les faire fuir ... c'est bizarre tu ne trouves pas ?
Modifié en dernier par Killy le 20 févr. 2015, 15:11, modifié 1 fois.
Killy a écrit :Que ça fait du bien de lire ça !!!!!!!! Tes sur la bonne voie :-)

Mais quand on y pense c'est dingue comme on se prends la tête pour un simple SMS ou un coup de fil... à quel point nos sentiments pour elles doivent être bridés....et comme au final nous sommes obligés de jouer un rôle plutôt qu'être honnête et spontanés...tout ça pour essayer de ne pas les faire fuir ... c'est bizarre tu ne trouves pas ?

Oui C'est EXACTEMENT cette réflexion que j'ai eu hier soir, cette nuit, ce matin, d'où le gros coup de gaz que je me mets ce matin, pourquoi jouer un rôle quand on est pas acteur ? lol ça ne sert à rien !! haha

Etre moi même, je la fais rire, elle ne m'a pas retrouvé de décembre à février, ok je reprends le contrôle et je fonce !!
Je mets cette énergie au même niveau que l'amour que je lui porte, autant te dire que c'est assez énorme et que le jeu en vaut la chandelle !
Parfois je me dis que si j'ai du agir et si je dois agir comme ça en bridant mes sentiments , c'est qu' elle n'était pas la bonne...
Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...
Killy a écrit : Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...
Ca me paraît évident et limpide.

Ton plan d'attaque est excellent, sauf pour la reprise de contact. Je laisserais béton.

Tu dis que vous êtes compatible mais, la réalité prouve qu'elle n'est pas de ton avis !
Killy a écrit :Parfois je me dis que si j'ai du agir et si je dois agir comme ça en bridant mes sentiments , c'est qu' elle n'était pas la bonne...
Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...
hier je t'aurait dis OUI, mais aujourd'hui j'irai plus loin dans la réflexion qu'un simple oui tranchant

Je suis adepte du DOUTE POSITIF, autrement dit, ne pas acculer l'autre irrémédiablement et lui laisser le bénéfice du doute en se mettant à sa place et "essayant" de comprendre pourquoi, sans extrapoler outre mesure, pour mon cas :

Elle n'est pas tombée amoureuse, MAIS sait que je peux lui apporter ce qu'elle recherche chez un homme et est consciente avec émotion de notre osmose, même longueur d'onde, qu'elle est heureuse avec moi ..etc... alors pourquoi me dit elle ne pas avoir de sentiments et pourquoi j'ai souffert ?

Avec le recul, ses problèmes, cet Himalaya de problèmes qu'elle a reçu en pleine poire sans prévenir n'ont pas laissé place à notre couple, elle s'est éloignée, à essayé, elle me l'a dit, mais non ça n'a pas prit ... en doute positif : CE N'EST PAS LE MOMENT POUR ELLE, ok je fais table rase et la laisse gérer cette Himalaya, je vais rester présent ponctuellement sans être intrusif, et garder cette place que tout ex quitté en bons termes a chez chacun pour capitaliser dessus sans m'en faire une obsession !

Evidement c'est MON CAS, le tiens même similaire à des différences que tu es la seule à connaitre et qui te permettrons de voir au plus juste pour toi !
Voilà, que de chemin de parcourus !
Zezette a écrit :
Killy a écrit : Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...
Ca me paraît évident et limpide.

Ton plan d'attaque est excellent, sauf pour la reprise de contact. Je laisserais béton.

Tu dis que vous êtes compatible mais, la réalité prouve qu'elle n'est pas de ton avis !
Je te renvoie à la réponse ci dessus :D

Pour le contact, je vais le faire car je lui ai dit, elle est ok et je n'ai qu'une parole ;)
Une petite réflexion du jour :

Pourquoi faire compliqué en se torturant ?
En étant soi même (et juste avec soi hein) et en écoutant l'autre, ne peut on pas s'en sortir sans tergiverser ou autre déprime qui nous bouffent ?

Je ramasse les copies dans 2h !! :)
Zezette a écrit :La mienne sera courte: on évite facilement la déprime en étant en accord avec soi-même, même si ça implique qu'on fasse des choix pas faciles.
Exact, je ne l'ai pas fait pendant plus d'un mois, je m'en mords les doigts car je l'ai perdue (en partie) à cause de ça !
:D
Fzeb a écrit :
hier je t'aurait dis OUI, mais aujourd'hui j'irai plus loin dans la réflexion qu'un simple oui tranchant

Je suis adepte du DOUTE POSITIF, autrement dit, ne pas acculer l'autre irrémédiablement et lui laisser le bénéfice du doute en se mettant à sa place et "essayant" de comprendre pourquoi, sans extrapoler outre mesure
Je m'aperçois que sur le coup, j'ai été incapable de me mettre à sa place parce que je souffrais trop de ce qu'elle me faisait endurer ( le manque d'elle ) et parce que je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait promis monts et merveilles si c'était pour se dégonfler dès les premières difficultés... Elle avait beau argumenter et prétexter, pour moi ça n'avait pas de valeur car rien n'était insurmontable.
Aujourd'hui, ma colère s'est apaisée parce que justement j'ai pu comprendre petit à petit que pour elle certains facteurs rendaient notre relation compliquée, des choses qu'il fallait qu'elle gère, des contraintes, des responsabilités familiales que je n'avais pas ..
Avec le recul , je me rends compte que je pourrais la comprendre, en partie en tout cas, mais que pendant notre relation, j'ai été incapable de ne pas la mettre plusieurs fois au pied du mur.
Et de là à dire que je lui ai pardonné, on en est loin ...

Fzeb a écrit : Elle n'est pas tombée amoureuse, MAIS sait que je peux lui apporter ce qu'elle recherche chez un homme et est consciente avec émotion de notre osmose, même longueur d'onde, qu'elle est heureuse avec moi ..etc... alors pourquoi me dit elle ne pas avoir de sentiments et pourquoi j'ai souffert ?
Elle ne t'a jamais dit qu'elle t'aimait ? Mais elle te l'a montré .
Beaucoup disent que seuls les actes comptes ... mais lorsque la personne que tu aimes te le dit dans les yeux et lorsque tu sais qu'exprimer ce qu'elle ressent ne lui est pas aisé, c'est tellement fort ! Les fois où elle m'a dit "Je t'aime" font parti des plus beaux moment de ma vie, vraiment ...
Ton ex , si elle ne te l'a pas dit, tas bien démontré durant votre histoire qu'elle t'aimait, alors se cacher en disant que tu es ce qu'elle recherche chez un homme etc ... je ne pense pas. Elle s'est atttachée à toi. Point.
Fzeb a écrit : Avec le recul, ses problèmes, cet Himalaya de problèmes qu'elle a reçu en pleine poire sans prévenir n'ont pas laissé place à notre couple, elle s'est éloignée, à essayé, elle me l'a dit, mais non ça n'a pas prit ... en doute positif : CE N'EST PAS LE MOMENT POUR ELLE, ok je fais table rase et la laisse gérer cette Himalaya, je vais rester présent ponctuellement sans être intrusif, et garder cette place que tout ex quitté en bons termes a chez chacun pour capitaliser dessus sans m'en faire une obsession !
Là aussi je te rejoins. Mon ex aussi avait une tonne de choses à gérer entre le travail et les gamins, sa famille qui la phagocytait ... Ca lui a servi de prétexte pour stopper ... Je la gênais ...
J'ai essayé de comprendre - ou pas d'ailleurs sur le coup, je m'en rends compte à présent . Alors oui ce n'est pas le bon moment pour elle mais dans son cas, je pense que ce ne sera jamais le bon moment et qu'elle finira seule, parce que l'autre sera toujours une "contrainte" supplémentaire dans la vie de tarée qu'elle a quelque part, choisi d'avoir ...

Quant au fait d'être présente et moins intrusive aujourd'hui pour la garder ...j'ai (on) a essayé mais à chaque fois ça finissait en conflit ...et puis je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'attarde. Elle se fou de ce que je peux devenir, ce sera la même pour moi !
Et qu'on les quitte en bon terme ou pas, le résultat est le même : on les perds...
Fzeb a écrit :Une petite réflexion du jour :

Pourquoi faire compliqué en se torturant ?
En étant soi même (et juste avec soi hein) et en écoutant l'autre, ne peut on pas s'en sortir sans tergiverser ou autre déprime qui nous bouffent ?

Je ramasse les copies dans 2h !! :)
Fzeb a écrit :
Zezette a écrit :La mienne sera courte: on évite facilement la déprime en étant en accord avec soi-même, même si ça implique qu'on fasse des choix pas faciles.
Exact, je ne l'ai pas fait pendant plus d'un mois, je m'en mords les doigts car je l'ai perdue (en partie) à cause de ça !
@Zezette: tu as raison mais le FACILEMENT est de trop ;-)
@Fzeb: la même ! Si j'avais été moi-même, la personne forte qu'elle a aimé et connue lorsqu'elle m'a rencontré, je suis sure que j'aurais eu plus de chance de la garder ou en tout cas éviter que tout soit cassé pour de bon ..mais c'est comme ça. Je n'ai pas été la seule responsable. J'ai compris la leçon, certes, trop tard, mais ça me servira à l'avenir, je ne me referait pas avoir ;-) Donc ne faisons pas compliqué effectivement, ça ne sert à rien à part se faire du mal. Et redevenir ce qu'on était avant eux ( avant qu'ils nous fasse changer ) est la meilleure chose qui puisse nous arriver ;-)
Killy a écrit : Je m'aperçois que sur le coup, j'ai été incapable de me mettre à sa place parce que je souffrais trop de ce qu'elle me faisait endurer ( le manque d'elle ) et parce que je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait promis monts et merveilles si c'était pour se dégonfler dès les premières difficultés... Elle avait beau argumenter et prétexter, pour moi ça n'avait pas de valeur car rien n'était insurmontable.
Aujourd'hui, ma colère s'est apaisée parce que justement j'ai pu comprendre petit à petit que pour elle certains facteurs rendaient notre relation compliquée, des choses qu'il fallait qu'elle gère, des contraintes, des responsabilités familiales que je n'avais pas ..
Avec le recul , je me rends compte que je pourrais la comprendre, en partie en tout cas, mais que pendant notre relation, j'ai été incapable de ne pas la mettre plusieurs fois au pied du mur.
Et de là à dire que je lui ai pardonné, on en est loin ...
J'ai fait pareil, je n'ai pensé qu'à ma douleur sans être vraiment moi et je me suis perdu.
Par contre je lui pardonne tout depuis le début, j'ai la capacité à oublier ces moments à partir du moment où je suis certain que ça peut me faire avancer, si elle revient, je ne lui parlerai pas de cette période !
C'était sa crainte d'ailleurs que je lui reproche tout ça
Killy a écrit : Elle ne t'a jamais dit qu'elle t'aimait ? Mais elle te l'a montré .
Beaucoup disent que seuls les actes comptes ... mais lorsque la personne que tu aimes te le dit dans les yeux et lorsque tu sais qu'exprimer ce qu'elle ressent ne lui est pas aisé, c'est tellement fort ! Les fois où elle m'a dit "Je t'aime" font parti des plus beaux moment de ma vie, vraiment ...
Ton ex , si elle ne te l'a pas dit, tas bien démontré durant votre histoire qu'elle t'aimait, alors se cacher en disant que tu es ce qu'elle recherche chez un homme etc ... je ne pense pas. Elle s'est atttachée à toi. Point.
Elle a un passé très compliqué avec son ex et je pense que dès qu'elle s'attache et qu'elle voit que c'est sérieux, elle fuit, je l'analyse par rapport à une histoire avec un ex qu'elle m'a raconté, MAIS j'ai eu une belle preuve qu'elle tenait à moi quand elle m'a présenté sa fille, pour elle c'est ULTRA important ET quand à une semaine de noel elle m'a offert un cadeau sans raison particulière si ce n'est de me faire plaisir, elle cherchais ce cadeau pour moi quand je lui en ai parlé que justement je cherchais cela (même longueur d'onde vous disiez ?)
Elle m'a dit être heureuse avec moi et faire du ménage dans son passé pour elle, sa fille et. .... MOI
Donc pas les mots, mais les gestes étaient là
Ce sont des signes qui ne trompent pas et c'est là que je regrette de na pas avoir su l'écouter plus que ça mon Evidence ! :)
Killy a écrit : Là aussi je te rejoins. Mon ex aussi avait une tonne de choses à gérer entre le travail et les gamins, sa famille qui la phagocytait ... Ca lui a servi de prétexte pour stopper ... Je la gênais ...
J'ai essayé de comprendre - ou pas d'ailleurs sur le coup, je m'en rends compte à présent . Alors oui ce n'est pas le bon moment pour elle mais dans son cas, je pense que ce ne sera jamais le bon moment et qu'elle finira seule, parce que l'autre sera toujours une "contrainte" supplémentaire dans la vie de tarée qu'elle a quelque part, choisi d'avoir ...
Elle aura un jour le bon moment pour elle (je pourrais écrire cette phrase au pluriel d'ailleurs) car mon ex m'a dit être prête à vivre quelque chose de fort avec un mec simple et qui aime ses enfants profondément (ce qui est mon cas)
Mais ce moment, c'est a elleS de le choisir, nous ne sommes que dépendant de ça
Killy a écrit : Quant au fait d'être présente et moins intrusive aujourd'hui pour la garder ...j'ai (on) a essayé mais à chaque fois ça finissait en conflit ...et puis je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'attarde. Elle se fou de ce que je peux devenir, ce sera la même pour moi !
Et qu'on les quitte en bon terme ou pas, le résultat est le même : on les perds...
Je suis en super termes avec la maman de mes filles, c'est un peu les bisounours d'ailleurs, ce que mon ex avait du mal à comprendre car elle ce n'est pas le cas, j'habite à 10m de chez elle ! :)
Donc on les perd si on décide de les perdre !
Killy a écrit :
@Zezette: tu as raison mais le FACILEMENT est de trop ;-)
@Fzeb: la même ! Si j'avais été moi-même, la personne forte qu'elle a aimé et connue lorsqu'elle m'a rencontré, je suis sure que j'aurais eu plus de chance de la garder ou en tout cas éviter que tout soit cassé pour de bon ..mais c'est comme ça. Je n'ai pas été la seule responsable. J'ai compris la leçon, certes, trop tard, mais ça me servira à l'avenir, je ne me referait pas avoir ;-) Donc ne faisons pas compliqué effectivement, ça ne sert à rien à part se faire du mal. Et redevenir ce qu'on était avant eux ( avant qu'ils nous fasse changer ) est la meilleure chose qui puisse nous arriver ;-)
AMEN
Fzeb a écrit : Elle a un passé très compliqué avec son ex et je pense que dès qu'elle s'attache et qu'elle voit que c'est sérieux, elle fuit, je l'analyse par rapport à une histoire avec un ex qu'elle m'a raconté, MAIS j'ai eu une belle preuve qu'elle tenait à moi quand elle m'a présenté sa fille, pour elle c'est ULTRA important ET quand à une semaine de noel elle m'a offert un cadeau sans raison particulière si ce n'est de me faire plaisir, elle cherchais ce cadeau pour moi quand je lui en ai parlé que justement je cherchais cela (même longueur d'onde vous disiez ?)
Elle m'a dit être heureuse avec moi et faire du ménage dans son passé pour elle, sa fille et. .... MOI
Donc pas les mots, mais les gestes étaient là
Ce sont des signes qui ne trompent pas et c'est là que je regrette de na pas avoir su l'écouter plus que ça mon Evidence ! :)
Mon ex a aussi un passé compliqué et ça explique sa manière de se comporter " je t'aime, je fuis "
Mais ce qui m'a rendu dingue, c'est que justement je ne suis pas les tarés qu'elle a avant moi rencontré ! Elle m'a ouvert son coeur mais aussi les portes de chez elle, de son intimité, parce qu'elle avait confiance et s'est sentie tout de suite bien avant moi ... des preuves d'amour qui ne trompent pas ... Elle m'a donné plus ce que ce que je ne demandais..
Donc le problème , il vient bien d'elle, pas de moi...
Fzeb a écrit : Elle aura un jour le bon moment pour elle (je pourrais écrire cette phrase au pluriel d'ailleurs) car mon ex m'a dit être prête à vivre quelque chose de fort avec un mec simple et qui aime ses enfants profondément (ce qui est mon cas)
Mais ce moment, c'est a elleS de le choisir, nous ne sommes que dépendant de ça
Sincèrement , je viens vraiment à douter du fait qu'elle s'accorde un jour le moment d'avoir quelqu'un dans sa vie. Elle trouvera toujours quelque chose pour repousser l'échéance ou reportera la faute sur l'autre ...
Et si bon moment il y a , elle s'imposera une personne qu'elle n'aimera pas ( cf au fait qu'elle n'assume pas ce qu'elle est ... bref ) . Moi aussi elle m'a dit QU'AVEC MOI , elle était prête à vivre plein de chose, qu'elle avait décidé de reprendre sa vie en main, que c'était la première fois qu'elle était comme ça, qu'elle se sentait si bien et blablabla et que grâce à moi elle y arriverait, que ses enfants me kiffaient ( même si elle, au fond, elle flippait sur ce point justement ...) etc etc ...

Alors en tout cas, si effectivement c'est à elle de choisir ce moment, pour ma part, j'ai autre chose à foutre qu'attendre que Melle me fasse signe en claquant des doigts ...
Tant pis , même si c'est SANS ELLE, j'ai décider de VIVRE.

Fzeb a écrit : Je suis en super termes avec la maman de mes filles, c'est un peu les bisounours d'ailleurs, ce que mon ex avait du mal à comprendre car elle ce n'est pas le cas, j'habite à 10m de chez elle ! :)
Donc on les perd si on décide de les perdre !
Il y a des enfants entre vous ... C'est un peu différent ...
Killy a écrit : Mon ex a aussi un passé compliqué et ça explique sa manière de se comporter " je t'aime, je fuis "
Mais ce qui m'a rendu dingue, c'est que justement je ne suis pas les tarés qu'elle a avant moi rencontré ! Elle m'a ouvert son coeur mais aussi les portes de chez elle, de son intimité, parce qu'elle avait confiance et s'est sentie tout de suite bien avant moi ... des preuves d'amour qui ne trompent pas ... Elle m'a donné plus ce que ce que je ne demandais..
Donc le problème , il vient bien d'elle, pas de moi...
Je ne suis pas comme son ex ou les aventure qu'elle a eu, mais je sais qu'elle est meurtrie de ce passé très dur crois moi, et refaire confiance est compliqué pour elle, je l'ai compris.
Killy a écrit : Sincèrement , je viens vraiment à douter du fait qu'elle s'accorde un jour le moment d'avoir quelqu'un dans sa vie. Elle trouvera toujours quelque chose pour repousser l'échéance ou reportera la faute sur l'autre ...
Et si bon moment il y a , elle s'imposera une personne qu'elle n'aimera pas ( cf au fait qu'elle n'assume pas ce qu'elle est ... bref ) . Moi aussi elle m'a dit QU'AVEC MOI , elle était prête à vivre plein de chose, qu'elle avait décidé de reprendre sa vie en main, que c'était la première fois qu'elle était comme ça, qu'elle se sentait si bien et blablabla et que grâce à moi elle y arriverait, que ses enfants me kiffaient ( même si elle, au fond, elle flippait sur ce point justement ...) etc etc ...
Je reste persuadé qu'elles trouveront un jour un moment où elles seront disposées, mais elles l'auront décidé et quand tous ses problèmes sont là, ce n'est pas facile de se projeter, mon ex me l'a dit, je lui disais : "Vivons l'instant présent"
elle m'a dit texto : "Quand je tiens à quelqu'un je ne sais pas vivre l'instant présent, le projection est obligatoire"

Killy a écrit : Alors en tout cas, si effectivement c'est à elle de choisir ce moment, pour ma part, j'ai autre chose à foutre qu'attendre que Melle me fasse signe en claquant des doigts ...
Tant pis , même si c'est SANS ELLE, j'ai décider de VIVRE.
Nous ne devons pas attendre leur bon vouloir, nous devons vivre pour nous ! (cf le post de smartiz)
Killy a écrit : Il y a des enfants entre vous ... C'est un peu différent ...
Oui j'en suis conscient, mais on peu rester en contact avec son/ses ex j'en suis persuadé ! :)
Et revoilà des news neuves !

Vous avez peut etre lu ailleurs que le SR fut rompu par madame vendredi soir ! Hé oui
Le vendredi soir, je ne me suis pas jeté sur le tel à sa réponse à 21h, j'ai lu le message à minuit et répondu le lendemain matin à 10h30 !!
On a pas mal papoté, rigolé, on s'est chambré, puis j'ai coupé pour aller faire mon sport.
et j'ai repris mon SR

Lundi soir c'est elle qui revenait pour des conseils, on a papoté une heure, puis elle est revenue une heure après, puis encore une heure après, hier nous avons pas mal communiqué toute la journée et ce matin un peu.
Je vais reprendre un SR de quelques jours car je ne veux pas me faire de film et garder mon cape expliqué en page 2 ! :)

Bref wait & see, je ne projete en rien et je vais bien !!

Aller des news, même si tout le monde s'en fou !! hahaha :mrgreen:

SR de nouveau rompu par madame ce matin, elle voulait prendre des nouvelles de ma grande au départ, mais m'a parlé d'elle et nous avons papoté pendant 2h20, puis cette fin d'après midi quand je suis rentré ...

Même schéma, on a rigolé, on s'est confiés, avons parlé de nous ...

Je suis moi même et c'est ça qui est bon !
C'est drôle comme en 1 semaine les choses évolues.

Je la sais pas prête du tout pour être en couple, mais je vois bien que j'ai une place particulière te certaines expressions ne trompent pas, certaines phrases ... je tiens absolument à ne pas me faire de signe, mais quoiqu'il en soit .. je suis bien !

VOilàààà
Je te lis mais n'interviens pas car je n'avais rien à redire à ce que tu faisais, je ne m'en fous pas hein?
Bon, là j'ai un truc à dire. C'est beaucoup trop 2h20 de conversation téléphonique. Faut la laisser un peu sur sa faim quand elle t'appelle, tu n'es pas sa meilleure amie! Faut lui donner envie de savoir plus que d'assouvir son envie de savoir. Et lui donner envie de te voir. Là, plus la peine, vous vous êtes tout dit.
Diane99 a écrit :Je te lis mais n'interviens pas car je n'avais rien à redire à ce que tu faisais, je ne m'en fous pas hein?
Bon, là j'ai un truc à dire. C'est beaucoup trop 2h20 de conversation téléphonique. Faut la laisser un peu sur sa faim quand elle t'appelle, tu n'es pas sa meilleure amie! Faut lui donner envie de savoir plus que d'assouvir son envie de savoir. Et lui donner envie de te voir. Là, plus la peine, vous vous êtes tout dit.
Merci Diane

En fait pas de téléphone, que du messenger depuis la semaine dernière ! :)

Effectivement c'est peut etre beaucoup, j'arrive à en être détaché, et je vais prendre en compte ton conseil de la laisser un peu mariner c'est vrai !

:mrgreen:
Je vais apporter un petit bémol à mon changement de cape depuis la semaine dernière
Je m'aperçois que trop de contact tue un peu les choses mises en place, effectivement hier 2h20 puis l'aprem 1h, puis le soir 20mn environ .. ce matin, je suis toujours bien .. MAIS ... (ben oui) je me sens repartir comme il y a plus d'une semaine ... car je sais au fond de moi qu'elle reviendra mais pas maintenant, c'est comme ça c'est mon intuition et en général elle a raison.
Je ne veux pas tomber dans l'attente de ses messages et veux garder mon cape qui prend forme dans mes projets !
Je reprends les choses en mains et active un nouveau SR

Elle a besoin/envie de rester en contact avec moi, je le sais, elle me dit que je la fais avancer dans son travail sur elle et que malgré moi, je lui ai ouvert une grande porte à son changement, on ne s'est pas rencontrés par hasard, elle le sait.

Croyez moi, le pas à ne pas franchir, les erreurs à ne pas faire sont vraiment là et c'est compliqué de ne pas basculer à commencer à la charmer avec ce qu'elle aime chez moi. Je sais que ce n'est pas le moment donc pour le moment stand by !

Aller je me remotive, j'ai mes filles ce WE, je me concentre !!
C'est super ça qu'elle ait besoin de ci ou de ça, qu'elle grandisse et tout. Mais, finalement, pour le moment, on s'en fout un peu de ses désirs. Toi, tu veux soit être avec elle vraiment, soit qu'elle te foute la paix, et tu ne veux surtout pas devenir son meilleur ami à qui elle racontera comment elle s'y prend avec le prochain. C'est la seule chose qui doit compter à tes yeux.
Diane99 a écrit :C'est super ça qu'elle ait besoin de ci ou de ça, qu'elle grandisse et tout. Mais, finalement, pour le moment, on s'en fout un peu de ses désirs. Toi, tu veux soit être avec elle vraiment, soit qu'elle te foute la paix, et tu ne veux surtout pas devenir son meilleur ami à qui elle racontera comment elle s'y prend avec le prochain. C'est la seule chose qui doit compter à tes yeux.
Exact je ne veux pas en arriver là, mais elle non plus car elle a un projet pro dont elle n'ose pas me parler car "je suis moi" justement !
Et si elle a quelqu'un d'autre je le sais qu'elle ne m'en parlerai pas mais surtout, ne me contacterai pas comme elle le fait.

Ensuite, si elle doit revenir car on est vraiment compatible, je ne me voile pas la face en disant ça, ça ne sera que quand elle aura réglé tout ce qu'elle fait en ce moment, je ne patiente pas à l'attendre sinon j'en crèverais.
Aujourd'hui elle n'est clairement pas prête à être en couple, elle a des blocages qu'elle commence à comprendre et que j'ai compris aussi il y a quelques semaines maintenant, elle va y travailler et .... on verra !

Enfin en attendant je vais me faire désirer, discret en mettant une piqure de rappelle de temps en temps .. en gros "coucou je suis là" :D
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil !

Depuis samedi, je me suis mis en SR .... devinez qui est revenue ce matin ? :mrgreen:

Je suis content, on a papoter une bonne partie de la journée, de la soirée aussi .... je suis toujours dans ma dynamique, bien et positif.

Seulement, je me dis qu'avec le temps (comme dit plus haut) je vais devenir son pote ... et ça je ne le veux pas...

D'après vous : Comment changer, inverser la tendance et ne pas être simplement un pote ?
J'ai bien penser le dire franco car c'est mon genre et elle le sait, mais voilà .... j'ai peur de ne pas être assez patient dans cette relation qui renait !??
Le risque c'est que si vous devenez potes, elle ne te perds pas vraiment et n'a pas besoin de réfléchir à sa décision, et sexe mis à part elle à moins de pression tout court. Que peut elle demander de plus?
Smartiz a écrit :Le risque c'est que si vous devenez potes, elle ne te perds pas vraiment et n'a pas besoin de réfléchir à sa décision, et sexe mis à part elle à moins de pression tout court. Que peut elle demander de plus?
Exact, je ne veux pas être son pote !
Généralités mises à part, la connaissant bien, elle ne reviendrai pas comme elle le fait pour ne pas me faire de mal si elle ne tenait pas à moi, elle a le fond vraiment gentil et n'est pas manipulatrice.
Et moi j'ai tendance à vouloir aller trop vite pour beaucoup de chose, je ne veux pas me précipiter. Mais je ne sais pas trop quel comportement adopter entre mon envie de l'aider et celle de mettre des distances que j'ai déjà du mal à tenir car elle revient sans cesse avec toujours une question sur ma vie, mes filles ..etc.. puis on parle d'elle et de ses changements actuels sur lesquels je suis de bon conseils pour elle, je la fais avancer me dit elle .... (ben oui on est en osmose totale !)

C'est compliqué, MAIS JE SUIS TOUJOURS AU TAQUET !!!! :D :lol: :mrgreen:
Killy a écrit :Un seul conseil : méfie -toi ...d'elle mais surtout de toi ...
Merci Killy, d'elle, comme je le dis, elle n'est pas manipulatrice.
De moi, pour le moment je garde mon cape, mais ne vais je pas perdre patience et passer à l'action au mauvais moment !?
Re

Et si toutes ces questions que je me pose aujourd'hui étaient en fait une mauvaise façon d'aborder les choses ?
Je ne suis pas moi même à cogiter comme ça, en étant moi même je laisserai la situation évoluer comme elle se doit (remise en couple ou pas) sans précipiter quoique ce soit pour vivre ces moments simplement ?

Oui je me torture là !

.. euuhh ... Help ! :)
Salut à tous,

J'ai un petit coup de mou ce soir !
Aujourd'hui ça fait un mois de séparation, 15 jours que l'on discute ensemble, mais voilà .. ce soir j'ai le cafard...
Je suis toujours au taquet car mes projets avancent plutôt bien, mes filles vont bien, aujourd'hui j'ai passé la journée sur un circuit et je suis monté en duo sur une moto qui a roulée aux 24h du mans, autant vous dire que je suis au taquet des émotions ce soir.

Mais .... j'ai vu des copains, en couple, le partage ensemble de cette journée avec plein d'activité autour du sport mécanique ... et moi ce soir .. je suis rentré seul et là je suis seul ! Tout le reste autour va bien et je suis bien, mais là je suis seul et ça me bouffe, j'aurai aimé partager ça avec elle ....
ça va passer, mais là ce soir j'ai besoin de vider mon sac !
Belle soirée à tous !
C'est le problème quand on n'est pas en SR, on maintient un lien avec l'ex et la nostalgie de ce que l'on a vécu avec.
Bon, tu fais comme tu le sens, mais, de mon côté, je suis pour le SR strict quand c'est possible (par exemple, pas d'enfants en commun), le temps nécessaire pour se reconstruire.
Jusque là ça allait car j'étais mieux avant qu'elle ne rompe le SR, on s'est eu lundi et depuis je la laisse tranquille, je ne veux pas être son pote car je la conseille beaucoup en ce moment ...

Ce matin je suis mieux, je ne suis plus nostalgique, peut etre que la fatigue d'hier soir m'a rendu mélancolique.

Quoiqu'il en soit, je maintien le SR !
Merci :)
J'ai maintenu le SR jusqu'à ce qu'elle le rompe hier soir !
Son excuse pour me contacter : une activité qui plait à nos filles et mon tour de moto qu'elle a vu sur FB.... On est restés 3h30 sur messenger... oui c'est long ... On a parlé d'elle, de son travail sur elle, de nous, de moi, des filles ...etc...

Quand je lis entre les lignes car elle sait faire passer les choses subtilement plutôt que franchement, je sais que je ne suis pas juste un pote, le temps fera les choses, je ne tomberai pas dans l'amitié car de toute manière elle ne le voudra pas non plus !

Je pense, en tout objectivité et en enlevant toute généralité, que l'on est à un stade où notre relation est ainsi mais va évoluer pour n'être que mieux lorsqu'elle sera mieux et aura travaillé ses blocages, et elle le fait correctement !

Bref, je ne vais pas vers elle volontairement et à chaque fois c'est elle qui revient pour des choses anodines ! Et ça c'est bon pour tenir le cap encore plus !! :)
Salut saluuutt

Je vous donnes de petites nouvelles !

Ça fait un mois que je suis mieux et que par pure coïncidence elle est revenue, j'ai trouvé ma formation ... mais pas mon financement et ça se goupille pas très bien pour ça ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Avec mon ex, on en est toujours aux messages FB, de temps en temps elle se livre, m'envoie des bisous, à d'autres moments elle fait un pas en arrière, nous ne nous sommes jamais projetés à se voir pour le moment.
Il y a a presque 15 jours, elle me disait vouloir prendre les 2 semaines pour elle afin d'avancer dans ses choses en cours pour elle et sa fille, seulement, c'est elle qui revient à chaque fois vers moi, je ne la sollicite que très rarement ...

D'un point de vue féminin vous en pensez quoi ?

Sinon je suis toujours aussi bien, mon amie me trouve "chiant" (comprenez que je la chambre tout le temps) ça veut dire que je suis moi même !! Hahaha

La bonne journée
Tu te sens mieux parce que tu as des nouvelles à dose homéopathique mais pour le moment la réalité c'est qu'elle ne veux pas être avec toi, alors fais lui comprendre qu'elle ne peut avoir le privilège de se confier à toi.
Vous avez raison Smartiz et Killy
Je suis en SR depuis jeudi, j'essaie de me re-concentrer sur l'essentiel (MOI) que j'ai mit de coté depuis quelques jours je m'en suis rendu compte.

Merci
Bonne decision Fzeb. Tu verras c'est le mieux. Mon ex m'a proposé de m'appeler et alors que ça faisait des semaines que j'espérais un signe et que j'en avais rêvé de ce coup de fil, maintenant que je lai eu je n'ai qu'une envie retourner en SR pour me protéger...
bonjour je suis dans la même situation que toi fzeb avec des détails en plus si vous êtes pret a lire mon histoire ca me ferait du bien d'avoir des avis svp

Bonjour je m'appel olivier et je suis vraiment perdu et triste au bord de l'implosion
Je suis séparer depuis trois semaines et nous avons eu une relation de presque un an. C'était comme qui dirait une relation parfaite jusqu'à ce que je commette deux erreurs : ( je précise que c'est la première fois que je suis amoureux)
- sur la fin de la relation jai été oppressant collant à des extrêmes disproportionné, j'étais un toutou...
- j'ai cru que tout étais acquis dans ma relation amoureuse

Sur la fin elle est devenu distante traînée au boulot pour me voir le moins possible. Il y a trois semaines elle a craquer et m'a avouer qu'elle était perdu qu'elle était incapable de réfléchir à quoi que ce soit qu'elle avait besoin d'air...j'ai donc pris mes affaires et accepté une pause ( au passage elle était tellement perdue qu'elle l'a pris pour une rupture)
Par la suite jai donc la semaine suivante écrit une lettre ( qui stipuler que j'avais réaliser mes erreurs que je me reprenais en main et que tout irais mieux ) avec son cadeau d'anniversaire que jai glisser dans sa boîte aux lettres et j'avais couper le contact pendant 7jours...la semaine suivante elle a accepter que l'on ce revoit pour manger ensemble et je suis donc passer la prendre ce soir sauf que avant de descendre me rejoindre elle ma textoter : tu veux que je te redescende me reste de tes affaires maintenant ou aprés ?
Consterné la soirée commencé mal j'étais parti pour lui dire que j'avais repris le dessus et elle m'avait déjà presque zapper...par la suite au restaurant elle m'avoua qu'elle croyait que l'on était plus ensemble à partir du moment ou j'avais quitter l'appartement ( sauf que j'avais préciser en partant que c'était une pause mais elle était tellement en larmes et perdue qu'elle n'a pas réalisé )
Donc au restaurant nous avons discuter je lui ai redis que j'avais cibler les erreurs et que je voulais que l'ont repartent de zéro elle et moi...et cest la qu'elle me dit : comment expliques tu le fait que avec mes exs je sois rester plus de deux ans ils me trompaient et certains mon frappaient mais je m'accrochais quand même à eux alors qu'avec toi je vis une relation parfaite depuis le début ce que j'ai toujours voulu mais qu' àu 1er problème je n'arrive pas à m'accrocher ?
Cest la qu'elle me dit un malaise dont elle m'avait déjà parler par rapport à son père sur le fait qu'elle était au courant que pendant son adolescence son père tromper sa mère et que même après le divorce de ses parents il c'est remarié et continue à faire des bêtises...
Elle ma dit que inconsciemment elle voulait une relation comme son père mais que son cœur désire plus que tout ce qu'on a vécu ensemble...elle me dit qu'elle doit régler ce problème seule ce faire suivre par un psy et dire en face à son père a quel point il l'a faite souffrir et ca impact ses relations...elle me dit qu'avec mes erreurs ses sentiments ce sont nettement atténuée et qu'elle ne sait pas si cest encore de l'amour ou de l'attachement...je lui ai ai demander de me dire si tout était fini elle ma répondu qu'elle était incapable de ce prononcer qu'elle était vraiment perdu et que pour l'instant elle ne réfléchis à rien...( elle était assez froide indifférente jamais elle me regarder dans les yeux au Resto ) sauf une fois ou elle ma regardé et a dis ceci : je peux pas te dire que c'est fini je suis perdue, je sais que ton défaut c'est la patience mais sois patient ca portera ses fruits...j'ai répondu d'accord ( car je l'aime tellement ) elle m'a promis que si elle reprenait le dessus et qu'elle ce rend compte qu'elle maime encore elle me le fera savoir...
Sur Facebook nous sommes toujours en couple...j'ai craquer il y a 4 jours je lui ai écris pour lui dire que j'allais bien qu'il y avais un peu de changement dans ma vie ( je sais bien que c'était une erreur je dois attendre qu'elle revienne d'elle même si elle m'aime encore )
Comme vous pouvez le constater je suis pommer c'est une situation des plus complexe je sais pas quoi faire...et j'ai tellement de questions pour une fois que j'étais heureux et comblé...
Cest une femme sincère et très intelligente elle ne m'a pas menti...

Que dois je faire ?
Y a t'il un espoir quelle revienne?
M'aime t'elle encore ?
Elle ma tout de même pas enlever en couple de Facebook est ce que c'est vraiment fini ?
Et si un homme parfait faisait sa rencontre ?

Je l'ai idéaliser mise tout en haut du podium je vois pas ma vie sans elle Je sais pas comment reprendre le dessus je ne veux qu'elle je suis prêt à tout pour elle aider moi svp je suis tellement vide malheureux...
Oui jen ai ouvert un merci à tous pour vos avis je vais mieux et j'ai repris le dessus appartement elle veut plus de moi mais au moins j'ai eu le courage d'avoir le dernier mot et de lui dire cest 4 vérités cest pas facile étant dinner l'amour que jai pour elle mais des femmes y en a d'autres et je le dis qu'en fin de compte nous étions pas fait l'un pour l'autre au moins j'ai appris de mes erreurs j'ai pris une certaine maturité et je ne ferais pas deux fois les mêmes erreurs je suis redevenu un mal dominant un homme fort et je réalise pas mal de choses à présent bonne continuation à tous et à toutes soyez fort
Bon ... j'ai décidé de ne plus essayer de la récupérer, de rester dans cette attente, c'est ma décision, il me faut maintenant aller de l'avant à nouveau, ça sera plus rapide en général quand je prends une décision je fonce et ne reviens pas en arrière !

VOilllàààà
La bonne journée !!!
Salut
Une semaine de SR, je suis pas trop mal.

Il y a un truc qui me chiffonne : pendant un mois, elle est revenue sans cesse avec des excuses un peu bidon pour rester en contact, depuis une semaine où je l'ai croisée en voiture ... rien ...

Même si j'ai décidé de ne plus la récupérer, ça ne m'empêche pas de me torturer la tête encore un temps !!

Qu'en pensez vous ?
Diane99 a écrit :J'en pense que si ça te torture, c'est parce que tu n'es pas encore convaincu de ta décision de ne plus la récupérer. C'est normal avec seulement une semaine de SR, mais ça viendra, rassure-toi.
Oui ça viendra j'en suis convaincu, mais .... je pense à elle c'est sur ... je suis certain de ma décision car je ne m'imagine plus être heureux avec elle, en gros : Janvier, elle me laisse dans le floue, février on se sépare, quinze jours après elle revient et me tiens proche mais à distance pendant un mois et depuis une semaine elle ne donne pas du tout de nouvelles .... elle m'a mit mal pendant ces 3 mois qui viennent de passer, je ne peux plus me projeter heureux avec elle ...
Killy a écrit :J'en pense que tu as fait un pas en arrière en entretenant le lien .....
Oui certainement, j'ai voulu y croire avec ses petits mots doux, elle me disait formidable, m'envoyait des bisous comme ça sans raison ...etc... j'y ai cru à en pleurer quand j'ai compris que ça n'avançait pas plus ...

En ça, je lui en veux....

Je me suis mit sur un site de rencontre sans attente particulière et juste le fait de voir que j'intéresse quelques femmes me permet de remettre mon ex à sa vraie place ... d'ex .... c'est drôle comme sensation !

Merci à vous deux.
Hé bien elle vient de m'écrire à l'instant

Problème réglé, elle culpabilisait de tous ses messages, mais s'en veut et nous coupons les ponts, j'avais fait un message ce matin, je viens de lui poster ..

Affaire réglée, j'avance maintenant
Le temps que j'écrive le message de 14:14, elle m'a écrit sur FB, On a échangé en fin de journée, son point de vue, elle culpabilise de m'avoir fait croire pendant ce mois qui vient de passer qu'elle revenait, elle s'en veut de m'avoir fait souffrir autant.
Elle dit aussi que les sentiments ne se commandent pas.

Elle pense que c'est mieux pour nous de ne plus avoir de contact et que si nous devons en avoir à nouveau, ça se fera de manière naturelle.. donc on coupe les ponts et ça, ça va me permettre d'avancer à nouveau !
Normal, le recontact ravive l'espoir et ce qu'elle t'a dit se vit comme une seconde rupture.
Si jamais elle devait te contacter à nouveau, tu es prévenu donc ne recommence pas à lui accorder du temps. Il est temps de vivre pour toi exclusivement pour le moment.
Courage!
Comme m'a dit une amie, ce n'était pas une rupture, mais un break et là pour le coup oui c'est bel et bien la rupture, bizarrement j'oscille entre soulagement et peine, regrets ...etc...
C'est un peu confus même si je le gère bien mieux que la 1ere fois ...

Merci Diane99
Oui tu as certainement raison, elle m'a quand meme maintenu dans cette attente sans le vouloir semblerait il, mais elle m'a fait souffrir a nouveau au moment meme où j'allais mieux, et en ça je lui en veux de n'avoir pensé qu'à elle en prenant l'aide qu'elle avait besoin en moi.

Maintenant je vais mieux ça va faire une semaine et je sais avancer quand les choses sont claires.

De plus j'ai fait une belle rencontre qui demande a etre développée, a suivre donc ! :)
AAh franchement c'est cool de faire une belle rencontre à côté d'une reconstruction, parce que si on ne se précipite pas ça aide à reprendre confiance en soi et dédramatiser.

Oui elle a été égoïste de ne pas penser à ce que toi tu pouvais ressentir. D'un autre côté elle avait peut être de l'affection pour toi aussi, donc difficile de couper pour elle aussi sur le coup.
Smartiz a écrit :AAh franchement c'est cool de faire une belle rencontre à côté d'une reconstruction, parce que si on ne se précipite pas ça aide à reprendre confiance en soi et dédramatiser.

Oui elle a été égoïste de ne pas penser à ce que toi tu pouvais ressentir. D'un autre côté elle avait peut être de l'affection pour toi aussi, donc difficile de couper pour elle aussi sur le coup.
Je la sais profondément gentille, je la crois quand elle le dit ne pas avoir fait exprès, enfin passons.

Oui une belle rencontre qui motive et sur laquelle je ne (on) ne va pas se précipiter ! :)
Elle est toute mimi en plus ! Haha
Salut !!

Un petit retour et une conclusion !

Depuis quelques jours j'ai rencontré quelqu'un de vraiment bien, simple, mimi toussa toussa !!!

Et c'est là où je me rends compte à quel point lorsque l'on est amoureux nous pouvons souffrir et SE FAIRE souffrir, hé oui !
Comme disait Gandhi : Personne ne peut me faire du mal sans ma permission.
J'ai prit conscience qu'au final cette personne que j'aimais je l'ai idéalisée et les rêves de vie commune qui vont avec, pourquoi ? pour satisfaire mon égo et pour cette zone de confort que je ne voulais pas perdre.

Cela dit, merci à elle pour cette expérience qui m'a fait grandir et me permettra de ne pas recommencer les mêmes erreurs dans cette nouvelle relation qui débute !
Aujourd'hui je suis moi et agis en conséquences et ça ... c'est ce qu'il y a de meilleur dans la vie, être en phase avec moi même !

Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui souffrent d'amour ! ;)
Aller des news neuves !

Je viens de comprendre ce qu'est une relation pansement ... et donc ce que c'est que de se reprendre son ex dans la tronche !! Et coincidence .... mon ex a fait "une fausse manipulation" sur FB et m'a appelé ..... mouais !!!

Aller je me rebooste car là je vais rechuter sinon ...

:)
Salut

Dernier message du 30 avril --- 7 juin, toujours pareil ....

On a parlé quelques jours suite à sa fausse manipulation, elle a fait le choix d'être seule en ce moment, comme elle dit, je dois m'occuper de moi et elle gérer ses merdes, et et si désolée de n'être apte à rien en ce moment ... Seulement moi, ça, ça me donne l'espoir de la revoir après tout ça !

Elle est dans ma tête à chaque seconde, je l'avais bloquée sur FB, je viens de la débloquer à la suite d'un poste où un ami commun nous taggait tous les deux .... Depuis, j'attends que le téléphone sonne comme un gros C*N que je suis .....

Je vais me faire aider d'une psy pour travailler sur moi sur cet état dont je n'arrive pas à sortir, j'avance au ralentis alors que j'avais un tas de projet, j'ai perdu confiance en moi et ma joie de vivre ....

J'étais pleinement boosté en février .. depuis ... ppfff :(
Non tu n'es pas un gros con. Tu l'aimes encore et tu as le droit d'y avoir cru..j'aurais fait la même chose.
Maintenant tu es fixé alors lâche prise. Tu sais que tu n'as rien à gagner à t'accrocher alors recommencé à vivre pour toi. Certes tu ne vas pas l'oublier mais la vie sans elle peut aussi être belle ! Tu es une belle personne soit en sûr. Et bientôt tu croiseras celle qui saura l'apprécier ;-)
Killy a écrit :Non tu n'es pas un gros con. Tu l'aimes encore et tu as le droit d'y avoir cru..j'aurais fait la même chose.
Maintenant tu es fixé alors lâche prise. Tu sais que tu n'as rien à gagner à t'accrocher alors recommencé à vivre pour toi. Certes tu ne vas pas l'oublier mais la vie sans elle peut aussi être belle ! Tu es une belle personne soit en sûr. Et bientôt tu croiseras celle qui saura l'apprécier ;-)
J'essaie de vivre pour moi, mais je n'y arrive plus comme en février, chaque mois c'est un rappel par elle, un pote ou ... moi .. hier soir ... j'ai fait une fausse manip et au lieu d'écrire à un pote c'est à elle que j'ai envoyé le message, je ne l'ai vu que bien après !!

Chaque mois c'est comme ça, une piqure de rappel et hop plus rien !

là je suis en overdose, marre d'être comme ça, d'attendre un signe ... ce vide que je ressens, cette absence, cette envie de la voir, j'en peux plus !

Cette sensation qu'elle va revenir mêlée à cette peur de la perdre et qu'elle aille dans les bras d'un autre même si je la sais pas prête à ça, mais la vie nous réservant des surprises tout peut arriver ... je suis malheureux et c'est ici que je déverse mon chagrin .....

Merci Killy
Fzeb a écrit :
J'essaie de vivre pour moi, mais je n'y arrive plus comme en février, chaque mois c'est un rappel par elle, un pote ou ... moi .. hier soir ... j'ai fait une fausse manip et au lieu d'écrire à un pote c'est à elle que j'ai envoyé le message, je ne l'ai vu que bien après !!

Chaque mois c'est comme ça, une piqure de rappel et hop plus rien !
En l'occurrence la piqûre de rappel c'est toi qui te la fait là..Certes non volontairement...quoique..efface son numéro ,et tu n'auras plus ce genre de désagréments.....Elle ne t'a pas répondu je suppose et c'est bien mieux car à quoi bon...
Fzeb a écrit : là je suis en overdose, marre d'être comme ça, d'attendre un signe ... ce vide que je ressens, cette absence, cette envie de la voir, j'en peux plus !
Encore une fois attendre un signe pour quoi....pour des futilités qui au final ne feront que confirmer ce que tu sais déjà ? Toi seul peut arriver à te désintoxiquer personne ne le fera pour toi. Elle s'est éloignée prends le comme une chance ....même si c'est difficile. Ce vide ne tient qu'à toi de le combler ...petit à petit . La voir ...pour te prouver quoi? Que tu peux la faire changer d'avis ? Tu te leurres et tu le sais ....

Fzeb a écrit : Cette sensation qu'elle va revenir mêlée à cette peur de la perdre et qu'elle aille dans les bras d'un autre même si je la sais pas prête à ça, mais la vie nous réservant des surprises tout peut arriver ... je suis malheureux et c'est ici que je déverse mon chagrin .....
Pourquoi reviendrait elle? Et quand bien même ce ne serait pas pour ce que tu attends justement . Ce n'est pas en l'attendant passivement qu'elle reviendra et te morfondre ne changera rien à ce qu'elle décidera .Bloque la.. Et enfin tu pourras te dire que tu fais le nécessaire pour recommencer à vivre et arrêter de culpabiliser ( car au final je suis sur que tu es en colère contre toi de ne pas faire ce qu'il faut pour décrocher ...)

C'est normal que tu ais des moments de manque et des moments de moins bien.. Je suis encore parfois dans le même état d'esprit que toi .. La voir j'en ai une envie folle mais si je suis honnête je sais que ce n'est pas le bon moment et qu'une fois encore mes sentiments prennent le dessus sur ma raison .
Pallier à ce manque en la revoyant ne resoudrait strictement rien et m'apporterait surtout une bonne claque dans la figure ....j'ai assez souffert sans me sentir obligée de m'imposer ça...
Je ne veux plus me sentir coupable d'entretenir un espoir qui n'a pas lieu d'exister.

Alors oui c'est encore douloureux cette absence mais vivre et profiter sans eux c'est la meilleure chose à faire..
La vie continue que tu le veuilles ou non.. A toi de faire en sorte que ce ne soit plus un calvaire.....
Le bonheur même dans des petits moments tu peux le trouver et le temps aidant elle sera présente dans tes souvenirs mais tu accepteras que ton histoire avec elle est révolue et terminée..
Arretes de ruminer !! Et bouge toi Fzeb !!!!!
Tu as raison Killy, tellement raison, oui je suis en colère contre moi de ne plus y arriver.

Je l'avais bloquée, elle ne le voulait pas, pour moi c'était insensé, mais je le devais pour moi, pour avancer, je l'ai débloquée, j'aurai pas du ...

J'en suis là, un état semi dépressif et je n'avance en rien .... :(
Modifié en dernier par Fzeb le 09 juin 2015, 14:31, modifié 1 fois.
Et en quel honneur l'as tu débloquée ??
Tu as fait une erreur OK. Alors maintenant tu repars de zéro et tu reprends..
On en fait tous des conneries moi la première.. Après rien n'est figé.. Redémarre sur de bonnes bases : coupe et bloque .. Le temps de te reconstruire à nouveau..
Tu as les moyens de le faire .. Mais encore une fois personne ne le fera pour toi ..
Prends les bonnes décisions cette fois. Et ne culpabilise pas d'avoir failli. Ce qui est fait et fait . C'est du passé et tournes toi vers l'avenir !
Killy a écrit :Et en quel honneur l'as tu débloquée ??
Tu as fait une erreur OK. Alors maintenant tu repars de zéro et tu reprends..
On en fait tous des conneries moi la première.. Après rien n'est figé.. Redémarre sur de bonnes bases : coupe et bloque .. Le temps de te reconstruire à nouveau..
Tu as les moyens de le faire .. Mais encore une fois personne ne le fera pour toi ..
Prends les bonnes décisions cette fois. Et ne culpabilise pas d'avoir failli. Ce qui est fait et fait . C'est du passé et tournes toi vers l'avenir !
Je l'ai débloquée quand un pote en commun nous à taggués dans un de ses posts sur FB, j'y ai même répondu pour lui montrer le déblocage ... dans l'espoir de ....
Quand j'ai fait l'erreur de message, vraiment pas fait exprès, j'étais sur nos messages et j'ai envoyé en pensant écrire à un pote .....

Je ne la rebloquerai pas, je lui ai dit que le jour où je la débloquerai c'est que j'irai mieux et lui ferai un signe, le signe était fait quand j'ai répondu au post du pote, maintenant si je la bloque ça prouvera mon mal être et j'ai vraiment le sentiment que cette histoire n'est pas terminée suite à notre conversation d'il y a un mois

.... ok je me relis et je vois que je me berce d'illusions ... pppfff je vais faire mon ménage ça me fera penser à autre chose ....
Effectivement ...un pas en avant dix en arrière ...continues comme ça et dans 6 mois tu en seras toujours au même point...
Si votre histoire n'est pas terminée comme tu le dis c'est elle qui reviendra - elle serait dejà revenue tu ne penses pas ?. Ça fait des semaines que tu lui courre après ...pour quoi au final ? Attends la bien sagement et continues à pleurer .... si tu veux perdre ton temps et continuer de morfler .. Si elle a besoin de temps profite en et lâches la !
Encore une fois il n'y a que toi qui pourra décider d'en sortir ou pas ......
Killy a écrit :Effectivement ...un pas en avant dix en arrière ...continues comme ça et dans 6 mois tu en seras toujours au même point...
Si votre histoire n'est pas terminée comme tu le dis c'est elle qui reviendra - elle serait dejà revenue tu ne penses pas ?. Ça fait des semaines que tu lui courre après ...pour quoi au final ? Attends la bien sagement et continues à pleurer .... si tu veux perdre ton temps et continuer de morfler .. Si elle a besoin de temps profite en et lâches la !
Encore une fois il n'y a que toi qui pourra décider d'en sortir ou pas ......
elle ne me donne pas d'espoir aujourd'hui, elle me dit juste : "laisse le temps au temps, tu dois t'occuper de toi et moi de finir de gérer mes merdes, tu es une bonne personne, Je suis si désolée de ne pouvoir être apte à rien pour le moment"

Tout ça me donne l'espoir de la revoir, c'est tellement logique ce nous que nous avions créé, mais elle a dû mener de front plusieurs choses pour offrir à sa fille et à elle un avenir digne de ce nom et aux dernières nouvelles elle y est arrivée, dans tout ça pas de place pour une histoire d'amour, elle en a fait le choix, elle me l'a dit.

Je comprends tes paroles et que tu essaies de me botter le cul, je suis juste au fond du fond, je ne peux que remonter .. je penses
Oui et tu vas y arriver .
Encore une fois les montagnes russes ne sont pas un mythe et nous y sommes encore sur ce putain de manège pour un moment..A nous de bien attacher nos ceintures et au fil du temps les secousses seront de plus en plus supportables , et moins violentes..
Apprendre à se laisser le temps mais ne pas rester passif et lutter contre l'envie de se laisser aller sans ne plus rien contrôler ...

Je sais ce que tu ressens et l'espoir qui fait que tu as du mal à lâcher prise mais encore une fois, ce n'est pas parce que tu vas te reconstruire et apprendre à revivre pour toi que tu vas l'oublier . Elle non plus d'ailleurs mais si elle était correcte elle te laisserais à toi aussi le temps de décrocher comme elle te la demandé de le faire toi..

Alors si elle revient mets la devant ses responsabilités.. Il n'y a pas de place pour toi , tu l'aimes donc pas de place car c'est bien ça que tu veux d'elle , de l'amour !
L'amitié n'a pas lieue d'être en tout cas pas encore alors dis toi que pour quelques temps tu accordes des vacances à ton coeur et à ta tête en t'éloignant.. Quand tu iras mieux tu pourras aviser mais pour le moment reprends toi et profite de l'été pour déconnecter !