Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens de me faire quitter il y'a une semaine au bout de 3 mois de relation car je n'avais pas confiance en elle et en notre couple. Pour vous situer notre relation, les 2 premiers mois ont été vraiment formidables et on étaient vraiment fusionnelles, elle me disait souvent que j'étais vraiment différent de tous les mecs qu'elle avait connu et de ce fait, elle est vite tombé amoureuse. (elle a eu une très mauvaise histoire avec un mec et du coup ne faisait plus confiance a aucun mec et on va dire qu'avec moi, je lui ai fait oublier ses problèmes en étant compréhensif et gentil avec elle)

Je précise que j'ai 24 ans et elle a 22 ans.

Cela fait une semaine qu'on est séparé mais elle continue a m'envoyer des sms. Premièrement elle voulait m’appeler donc j'ai répondu car une de mes amies était allé lui parlé donc elle voulait m'en parler au téléphone. J'entendais par sa voix qu'elle faisait des blagues, très douce par sa voix, bref elle se comportait comme si on était toujours ensemble.
Le lendemain, elle m'envoie une photo comme elle avait reçu un cadeau de ma part par boite postale, qu'elle va ensuite le prendre en photo pour la poster sur instagram. On discute un peu puis je coupe la discussion. Je relève la phrase "ça me fait bizarre de recevoir des cadeaux de toi alors qu'on est plus ensemble :( "
Le lendemain, j'ai changé ma photo de profil sur un instagram et je reçois un sms a 3h du mat "c'est quoi cette photo de profil de beau gosse ?" je réponds pas et a 15h me renvoie un sms comme quoi je la snobais. Je lui explique que c'est bizarre qu'on garde contact alors qu'on est plus ensemble etc etc et me dis qu'elle trouve ça bête de faire ça et qu'elle ne va pas me forcer la main pour aller lui parler.

Bref, mon but étant de la récupérer en faisant un SR mais comment faire comme elle m'envoie toujours des sms, certes pas beaucoup, mais elle garde le contact. Et est ce que je rêve ou j'ai l'impression de la manquer ?

Salut Spend!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu lui manqueras le jour où elle te le fera savoir, donc pas maintenant car tu es toujours là.
Ce n'est pas parce que tu feras un SR que tu la récupéreras, et si tu le fais dans ce but, c'est mal parti...
Pourquoi n'avais tu pas confiance en elle et en votre couple?
J'avais pas confiance en elle car d'une part elle ma raconté son passé, comment elle se comportait avec les mecs et également j'avais un peu peur lorsqu'elle allait en soirée car c'est quelqu'un de tactile, que ce soit avec les filles ou bien les mecs.
Certes j'aimerais bien la récuperer en faisant un SR mais ce sera avant tout pour moi et me reconstruire.
Donc pour toi, même lorsqu'elle m'envoie un sms, aucune réponse ? Même si elle me le reproche, ce qu'elle a déjà fait ?
En fait je ne comprends pas pourquoi elle garde le contact, je trouve ça trop facile. Et quand tu lui fais sous entendre (parce que tu ne lui demandes pas clairement) je trouve qu'elle ne te répond pas franchement. Et puis ce n'est pas la snober que de ne pas répondre, c'est juste normal après une séparation. Surtout qu'elle revient sans chercher à te reconquérir donc je ne vois pas l'intérêt (le sien j'entends)

Tu lui en as parlé de ce qui te posait problème? Si oui est ce qu'elle t'a rassuré?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ! C'est comme si elle voulait pas se détacher alors que c'est elle qui a décidé de rompre.
Pour tes deux questions, tu parles de mes inquiétudes par rapport a mon manque de confiance lorsqu'on était ensemble ? Si c'est le cas, oui je lui en ai parlé et elle m'a rassuré oui
Spend a écrit : Pour tes deux questions, tu parles de mes inquiétudes par rapport a mon manque de confiance lorsqu'on était ensemble ? Si c'est le cas, oui je lui en ai parlé et elle m'a rassuré oui
Oui c'est de ça dont je parlais mais elle t'a quand même quitté par rapport à ça.
Alors :
- est ce qu'elle t'a vraiment rassuré au final?
- ou est ce que malgré ça tu n'arrivais pas à lui faire confiance?
- ou a-t-elle eu de nouveau des comportements plus que douteux après que tu lui en ai parlé?
- ou as tu toi même un manque de confiance en toi, à la base, qui expliquerait que, quoiqu'elle fasse, tu doutes toujours?
Elle n'a jamais eu vraiment de comportements douteux hormis le fait qu'elle était tactile comme je l'ai dis plus haut, elle est comme ça donc je ne lui en veux pas. Je dirais que c'est plutôt moi qui manque de confiance en moi et que je doutais beaucoup.
Hey,

Je suis un peu comme toi, en ce moment, j'ai rompu comme un accord avec mon copain début octobre..et c'est toujours compliqué avec lui hors ça fait maintenant 3 mois qu'on est plu ensemble.
Je n'arrive pas à l'oublier et après notre séparation, c'est lui qui revenait pour m'envoyer des messages pour savoir comme j'allais etc..
C'est pas une chose facile, pck forcement quand on a des sentiments amoureux et que cette personne nous envois des messages, on s'attend à tout, on se fait beaucoup de film, on pense qu'on a encore une petite chance avec.

Ils y en a qui savent pas dire les choses clairement, et donc du coup ils nous mettent le doute, et c'est pas bon ni pour eux ni pour nous.

Après moi mon point de vue c'est que si elle t'envoie des messages, c'est pour garder tout de même cette conversation, ce dialogue avec toi, forcement si on s'est mis avec une personne c'est qu'il y a eu quand meme de l'attirance donc ça s'oublie pas mais pour toi vaut mieux que tu lui répondes pas. C'est sure plus facile à dire qu'a faire, pck moi même je réponse aux messages de mon ex, mais ces gens là nous veulent du mal, pck ils savent très bien qu'en un claquement de doigt, on retombe dans le panneau.

J'espère que je t'ai un minimum aidé ;)

Bonne soirée
Salut, oui je vais essayer de maintenir mon SR même si elle me contacte.. Merci de ton avis :)
Je lui ai demandé suite a un nouveau sms de sa part que je trouvais ça bizarre le fait qu'elle continue a garder contact et qu'a cause de ça, on peut pas tourner définitivement la page et elle n'a pas su quoi répondre, bref c'est bizarre comme situation