J'ai l'impression de me lire Jérôme, c'est exact tout ça, le SR est bénéfique (je l'ai vérifié après SR de 1 mois et 15 j), voici seulement 3 bonnes raisons:
1- (le plus fondamental) pour toi d'abord! tu te détaches suffisamment et peut regarder la situation de façon plus sereine, réfléchir a tout ça avec beaucoup moins de pression que quand tu gardes contact (même si l'autre te manque quand même encore, plus c'est long, mieux c'est pour ton bien être), au bout de quelques jours, tu va mieux et ainsi de suite...
2- (vérifié avec mon ex), l'autre, si l'amour a été fort et que des sentiments mêmes minimes restent, il pense a toi aussi, peut être moins souvent que nous, mais crois-le presque autant! (mon ex me l'a répétée) et il est vrai que ça arrondit les angles de leur pensées, que les bons souvenirs remontent aussi pour eux et atténuent les mauvaises passes, qu'ils nous contacterait souvent si la situation n'était pas ce qu'elle est... bref, ça les fait aussi cogiter, même si le temps passe plus vite pour eux
3- le SR n'est pas facile, surtout les premiers jours, et, si par hasard tu as des contacts avec ton ex, la rechute est trés certaine, c'est pour cela qu'il faut qu'il dure... plus il dure, plus l'autre se posera des questions sur toi, le mystère sera grand car ils aiment garder le contrôle sur ce que l'on deviens... tu ne lui fera pas ce plaisir

fuis-le! il est certain qu'il ne te laissera pas partir comme ça, beaucoup moins en tout cas que si tu le harcèle
4- Prend le temps de répondre s'il te contacte, tu sera bien plus mystérieux et fatal
(facile a dire mais pas facile a faire çui-là, jamais réussi

)
4- Quand ça va mieux et que tu te sens petit a petit remis, tu lâche prise et te recentre sur ton bien être a toi et tes proches, et surtout sur ce que la vie peut t'apporter, car il n'est pas du tout sur que l'ex revienne, et le temps et les évènements peuvent bien faire les choses
By-Lorenza, courage, même si je sais a quel point c'est rude
Et avec plaisir pour le soutiens, on se soutiens les uns les autres ici