Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J ai rencontre x sur un site de rencontre il ya quelques mois... 1000km nous separe, mais qu importe le coup de foudre... On se voit régulièrement... Sauf la, ou on ne pourra pas se voir pendant 7 semaines par rapport a nos emploi du temps... Nous avions prévu de demander une mutation a mi chemin...la semaine dernière, il apprend qu il n aura pas sa mutation... Et la le drame, il me dit qu'il ne se sent pas assez fort pour me faire changer de vie seule, que c lourd de conséquence si ca ne marche pas entre nous car j aurai tout quitte, il me dit qu il doute sur nous, qu il ne faut pas que je demande ma mutation...je suis anéantie, je ne sais pas quoi penser, je sens que ca part en vrille...je ne sais pas quoi faire pour sauver notre couple... J ai besoin de conseil... A t il peur , dois je le laisser tomber?

Salut chaussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La question plutôt c'est sur toi qu'elle doit se centrer.

Toi: que veux-tu?

Sens tu que c'est la passion (ce qui ne serait pas bon du tout) ou un amour?

Te sens tu prête à tout quitter et concevoir qu'une fois là bas rien ne dit que tu feras ta vie pour toujours avec?

Si vraiment au fond de toi tu connais la réponse à ces questions alors tu pourras prendre la bonne décision. Ce n'est pas à lui de décider pour toi.

Maintenant, il faut éviter de se prendre la tête. Le fait de ne pas se voir pendant 7 semaines n'empêche pas un contact régulier (Skype, fb, sms, wa). Genre une fois par semaine vous parlez et vous vous racontez votre semaine.

Dans sa tête il n'arrive pas encore à se projeter à long terme avec toi. Ce pourquoi il ne veut pas culpabiliser en te faisant venir.

A toi de lui montrer avec légèreté que cette mutation n'est pas si dramatisante
Je pense que lui dire qu'en effet, cette mutation est un peu précipitée et que ce ne serait pas raisonnable, pourrait le rassurer.
Vous allez trop vite tous les deux. Chambouler toute sa vie pour quelqu'un qu'on ne connait que depuis quelque mois n'est pas raisonnable, coup de foudre ou pas.
Je te conseille d'aller dans son sens et de freiner un peu tes ardeurs. Rien ne presse. Il sera toujours temps d'y songer dans quelques mois si votre histoire se poursuit.
il m a dit qu il doutai de lui, de ses sentiment... il sort beaucoup en ce ùoment, je lui ai demande si ses sortie n ont pas contribuées a mettre le doute sur nous, il m a repondu que si peut etre, que sa liberte lui plait peut etre plus que ce qu il pensait... il mm a dit qu il avait peur de me faire tout quitter et peur que ca ne marche pas entre nous...

ilii m avait fait il y a quelques semaines une declaration sur une chanson de john legend... hier sur facebook, jai poste la chanson en y mettant comme commentaire : une chanson, une declaration que j aurai aimé ne jamais entendre... hier soir, il m a dit en sms qu il ne regrettait pas m avoir connu... je me demande si ca a un rapport avec la chanson...

apres notre conversation telephonique ou il m a dit que c etait terminé, il ma envoyé un mess me disant qu il etait desole... je lui ai repondu qu il n avait pas a ll etre que je comprenai son point de vue, que cetait mieux ainsi, et que je lui souhaiter tout le bonheur possible... j ai ajouté qu il y avait tellement de choses pas bien nous concernant(alrs que ce n est pas vrai), que je le comprenai et que je trouvai qu il avait fait le bon choix....
et la message bref de sa part : si tu le dis
jai ajouté qu au final ca me soulageait presque qu on ne soit plus ensemble et qu en y reflechissant j avais envie de le remercier
de nouveau un message bref : bah de rien
j ai encore ajoute : je veux juste que tu sois heureux...alors si tu es heureux sans moi, bah ca me va, c 'est le principal
il ma repondu qu il etait content que je le prenne comme ca
je lui ai dit bah oui si c'est tn desir, voila;)
reponse de monsieur : merci
moi : pourquoi me remercier
lui : d etre comprehensive
moi : bah je en peux pas te forcer a m aimer, tobliger a penser qu entre nous c etait parfaitet je ne peux pas t imposer d etre heureux avec moi alors que tu pense tout le contraire... et j ai ajouté : tu as raison, nous 2 ca n etait qu une erreur de casting ;)
lui ; c 'est sur, bonne nuit... dans un autre contexte pour nous ca aurait peut etre pu.... je vais dodo ;)
je ne regrette pas de t avoir rencontré.
moi : ah bon ?
lui : non , je vais dormir je suis hs
moi bonne nuit , a plus
lui a plus....
habituellement quand je lui met a plus, il corrige, et met "a demain," ou a tte...du coup la ca me fait bizar...
est ce que vous pensez qu il est vexé qu au final j accepte ou il semble cntent. ses reponses me paraissent etrange, breve et seche... vous en pensez quoi?
ma relatin est elle morte selon vous?
Coucou !

Ne le prends pas mal mais je te trouve très insistante dans tes messages. Après qu'il t'ai dis que c'était fini, tu n'arrêtes pas de le relancer pour provoquer une réaction chez lui et au final il n'y en a pas eue. Lui dire que genre il avait eu raison de te quitter et qu'il t'avais rendu service, franchement je crois que tu ne le pense pas du tout et je ne suis pas sûre que tu ai du lui envoyer ce genre de message. Au final au lieu de se dire qu'il avait fait une connerie, il pense sûrement qu'il a eu raison comme tu as dis et c'est dommage.

Je ne peux pas t'assurer que ce soit mort et qu'il ne reviendra pas mais honnêtement je ne pense pas qu'il revienne, du moins pour le moment. Laisses le dans son coin, sortir et faire des expériences puisque c'est ce qu'il veux. En plus il est honnête car il te l'a dit. Puis clairement, que tu veuille être muté pour lui, ça lui a fait peur, en plus il te l'a dit lui même. Je suis d'accord avec Diane quand elle dit que tu aurais dû a ce moment la aller dans son sens et dire que c'était précipité !

Mouais, t'es sûre qu'il ne veux pas que tu vienne juste pour coucher avec toi? Moi je le sens venir gros comme une maison. Après ces 15 jours il va encore te quitter parce qu'il y aura de la distance et son envie de sortir et de voir d'autres fille ne se sera pas envolée !
Exprimer mieux ce qu'il ressentait dans ses doutes? Mais il te l'a déjà exprimé ça !
Moi je n'y crois pas, vas y si tu veux mais ne te fais pas une montagne d'espoir non plus, je serai toi je me méfierais.

Je crois que tu devrai plutôt faire un silence radio et l'oublier. Essaie de trouver quelqu'un qui sera dans ta ville ou assez proche, peut être que déjà ce sera plus simple !
pour la mutation, a la base, c'est lui qui a insisté pur que ca aille tres vite, moi qui le freinait... on s est au final, mis d accord qu on aurait chacun demandé une mut pour ce rejoindre dans le centre de la france, sa mutation lui a ete refusé, et c'est la ou c'est parti en vrille...
je ne sais pas si ce serait pour coucher avec moi, j ai du mal a l imaginer dans ce role... je ne sais pas encore si je vais y aller... surtout si c'est juste pour avoir une discution et me faire chier pendant 15 jours... apres j ai pas mal d affaires a recuperer chez lui ...
j ai donc tout foiré avec mes messages....:(
Comme Lenaa, je t'ai également trouvé insistante. Tu aurais dû t'arrêter à "je comprends ton point de vue". Mais ce n'est pas grave non plus, le SR permet de faire oublier ce genre de petites erreurs, pas de panique. Donc, pour montrer que tu comprends vraiment, plus de message.
Je t'aurais déconseillé d'y aller également, car ce n'est pas à toi de te déplacer s'il souhaite te parler, mais, si tu as des affaires à récupérer, alors vas-y mais je te conseille de réserver un hôtel, pour marquer le coup. Pas la peine de le prévenir que tu le fais. Tu le fais c'est tout. Ne sois pas naïve, il y a de fortes chances qu'il essaiera de remettre le couvert avec toi une dernière fois, ça lui permettra de patienter le temps d'en trouver une autre. Si tu dors à l'hôtel, ce sera plus sain, vous n'êtes plus ensemble.
Et bien tu peux quand même en rechercher un en t'assurant que tu peux l'annuler 24h avant sans frais, comme ça tu te créeras un choix, plutôt que de t'apercevoir au dernier moment qu'il n'y a plus d'hôtel et d'être obligée de dormir chez lui. Vois si tu peux faire comme ça sans t'exposer à trop de frais. A moins que tu puisses te passer de tes affaires. Si c'est le cas, je te conseille d'annuler purement et simplement ton déplacement.
bah mes affaires, je ne vais pas m assoir dessus, c'est mes affaire de snowboard, i ly en a pour une petite fortune... :(
la il continue et lance un sujet tqui n a rien a voir : je ne veux pas que tu crois que je n ai pas ete sincere, je l ai toujours ete... x m a dit que tu pensait que je ne t avais jamais aimé... g des sentiments mais fragiles pour tenter tout ca, je ne suis pas pret. mais j ai toujours ete franc et sincere... mes larmes etaient des vraies...
je n ai rien repondu... ca merite reponse? discution? ou c est une facon pour lui de confirmer le fait que c 'est fini?
Si tu lui as dit que ton week-end était chargé et que tu devais le laisser, tu es trop occupée pour lui répondre. En plus, il ne pose pas de question, il t'affirme des choses qui n'ont pas besoin de réponse. Je te conseille de ne pas répondre évidemment. Et s'il te pose une question, vu que tu es occupée, ça attendra demain.
Pour les affaires, ok donc je te conseille de faire comme je t'ai dit.
Ca je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête à lui. En même temps, tu devrais quand même réfléchir de ton côté car, envisager un déménagement loin de chez toi, peut-être loin de ta famille et de tes amis, donc tu dépendras de son bon vouloir, pour un homme qui doute, je ne trouve pas ça très raisonnable. Dis-toi bien que tu ne le connais pas, vous n'êtes restés ensemble que quelque mois et à distance en plus. Remets-le à la place qui lui incombe: un inconnu. On ne bouleverse pas toute sa vie pour un inconnu selon moi. Ce n'est que mon avis hein, à toi d'y réfléchir de ton côté et de voir ce que tu souhaites dans la vie.
quitter la region, c'est un projet que j ai de longue date, alors ce n est pas ce qui me freine... mais c'est sur que vu ainsi... malheureusement pour moi, j en suis tombee amoureuse ... quelle tristesse... je vais tenter un SR, pour moi deja... et voir si je fini par lui manquer... ou autre, sait on jamais...
Alors rien ne t'empêche de poursuivre ton projet seule puisque ce projet t'appartient. Mais ne le fais pas en fonction de quelqu'un que tu connais à peine.
Je comprends que tu sois amoureuse et triste, c'est pour ça que j'insiste sur le fait que cet homme est un inconnu pour toi. Je ne dirais pas ça si vous aviez été ensemble durant des années.
Le SR est uniquement pour toi. Ca ne fait revenir personne. Le fait de lui manquer ne sera qu'un effet secondaire et éventuel du SR. Après, si parfois ça titille un ex, il ne revient pas forcément pour la raison que tu souhaiterais. Le plus souvent, c'est par curiosité, égo ou amitié, et rarement, mais vraiment très très rarement, par amour. Donc, si j'étais toi, j'éviterais de compter dessus, ça t'évitera de tomber de haut et de vivre comme une seconde rupture.
Je t'en prie. Et, si l'envie te prend de lui écrire, écris sur une feuille, cahier, ordi ou ici, comme tu veux, mais pas à lui. Ca permet de vider son coeur et de ne pas lui en faire part. On trouve qu'écrire à l'autre ce que l'on a sur le coeur et à chaud est une bonne idée mais, le lendemain, on regrette.
Courage!
Après, si parfois ça titille un ex, il ne revient pas forcément pour la raison que tu souhaiterais. Le plus souvent, c'est par curiosité, égo ou amitié, et rarement, mais vraiment très très rarement, par amour.
Je sais que ce n'est pas mon post mais merci Diane de le rappeler, ça aide beaucoup ça :)
je pense que je vais souvent etre sur le forum... je meurt d envie de lui ecrire... depuis que l on se connait le plus longtemps ou on a ete sans nouvelle l un de l autre est environ 5h... hormis lorsqu on dormait...aussi bien venant de moi que de lui... la il n ya que quelques heures ou on ne s est pas fait signe, et ca me parait une eternité... je ne sais pas si je vais tenir...
Sans connaître ton âge, je pense pouvoir affirmer que tu as passé plus de temps sans nouvelles de lui qu'avec. Je crois que tu vas pouvoir retrouver tes anciens réflexes si tu le souhaites, à savoir ne pas lui écrire. C'est difficile maintenant parce que c'est récent, mais difficile ne signifie pas impossible.
Et puis bon, je suppose que tu n'as pas envie qu'il en rajoute une tartine en t'expliquant encore et encore qu'il ne veut plus être avec toi, parce que ça fait mal ce genre de messages, non?
je suis encore plus mal qu hier ... je n en peux plus, je suis en attente d un message, d un signe de sa part....lui s en fiche, il sort, ca ne l empeche pas de vivre apparemment... je ne vais pas reussir a ne plus le contacter, je ne suis pas assez forte pour ca... ;(
je n arrive pas a comprendre pourquoi comme ca, d un coup... je me demande si il risque de revenir... j ai beau me dire que meme si il revenait ca serait compliqué, je ne peux m empecher de m imaginer un eventuel retour.. j y ai reflechis et je serai prete a prendre le risque...meme si ca peut paraitre totalement deraisonnable... c'est la grosse deprime pour moi, je suis mal, tres mal...
Je sais que c'est difficile, d'autant plus quand l'autre nous contacte sans cesse. Mais ce serait trop facile, tu ne trouves pas? Il te jette mais tu es toujours là, à disposition pour les moments où il s'ennuie. Il doit assumer sa décision. Ca t'apporterait quoi de lui répondre? Soit tu lui mens en lui disant que tu dors bien et que tout va bien, soit tu lui dis la vérité et tu tombes dans le pathétique.
La qualité de ton sommeil ne le regarde plus, il aurait dû s'en soucier avant. Laisse-le s'imaginer ce qu'il souhaite, peu importe. La seule chose qui importe est de te protéger.
j ai poste un message sur facebook, disant que j avais eu une reponse positive aujourd hui pour un terrain que je convoitai , proche de chez lui, pour y mettre mes betes... j en discuté avec une amie en statut public, disant que c'est une reponse qui arrivait un peu tard, et que ca n 'etait plus d actualite etc...
un sms de sa part : tu vois que si tu veux bouger comme tu voulais le faire avant de me rencontrer tu peux...
1ere : je n ai jamais dit que je ne pouvais pas le faire sans lui
2eme : pourquoi ce message? pour m inciter a y aller quand meme et le faire deculpabiliser du fait que j aurai bougé juste pour lui?
je me pose trop de question, mais j aimerai quand meme savoir ce qu il pense...
pour ce qui est de ces messages, je n en ai repondu a aucun, jessai de tenir, mais c'est pas evident
Alors, en effet, ne réponds pas, ça ne le regarde plus. Ensuite, vire-le de FB et mets ton statut en privé.
Tu n'as plus à lui faire part de tes choix de vie maintenant. C'est déplacé de sa part de te demander de te justifier sur tes choix de vie. Il a changé la situation, il est donc normal que tes choix puissent également changé. Tu n'as pas à te justifier auprès de lui.
Je pense que ton SR l'agace pour le moment. Peut-être que ça lui fera se poser des questions ensuite, mais bon ça tu n'en sais rien, donc n'y compte pas. Tu ne sauras ce qu'il pense que s'il souhaite le partager avec toi. Ca devra venir de lui. Aujourd'hui, tiens-t'en aux faits: il t'a quittée. C'est tout ce que tu dois retenir pour le moment. Laisse-le face à sa décision. Montre-lui qu'il t'a perdue, et mets-toi dans le crâne que c'est le cas.
Tant que ses sms ne contiendront pas quelque chose d'intéressant, n'y réponds pas.