Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brice06
Bjr,
Y a 3 ans suis tombé amoureux d’1 femme (27 ans) en Belgique. g t marié avec 1 enfant et elle aussi mais sans enfant. On divorce pr se mettre ens. On vit 1an1/2 en Belgique l’amour fou, mais on est malheureux du mal qu’on fait à nos ex et à mon fils. Puis je dois partir de Belgique pour m’installer définitivement à cannes. Elle finit son année en Belgique (elle est instit) et décide de tt quitter pr venir vivre avec moi. Elle est malgré tt très attaché à sa famille, malheureux de la voir partir. A son arrivée à cannes il y a 1 an, elle déclare des phobies sociales qui l’handicape bcp et a du mal à sortir de l’appart, à s’intégrer, à chercher 1 job, mais ne me le dis pas. En nov, j’apprends q’elle a tchaté sur des sites coquins à mon insu, et je le prend très mal. elle s’excuse, m’avoue que les phobies l’ont poussé à se créer un monde virtuel. Me dit q’el m’aime + q tout et veut vivre avec moi. Je lui pardonne. Elle entame 1 thérapie pr ses phobies en décembre, mais les antidépresseurs la rendent apathique, vide, sans envie, sans désir, sans libido. Les disputes commencent, j’ai peur q’elle ne m’aime plus, de la perdre, je deviens bête et fais pas forcément ce que j’aurais du faire. Elle me dit m’aimer à la folie, mais q’elle ne sait pas ce qu’elle a, que les médic l’abrutissent. En mai, elle décide d’arrêter les traitements et la thérapie. En juin elle trouve un job d’instit à cannes pour septembre. On se dit enfin, q’on voit le bout du tunel, qu’on va pouvoir enfin vivre heureux. En juin, elle part en Belgique 10 j, je le prends pas bien, g peur q’elle ne revienne pas (je c suis con !), et elle ne vit pas bien ma réaction. Depuis son retour le 20 juin, j’essaie de tout faire pour me racheter, mais elle reste apathique, sans envie, sans désir. Elle me dit m’aimer, vouloir faire sa vie avec moi, m’écrit 1 lettre d’amour, mais me dit qu’elle déprime et ne s’en sort pas ds sa tête. Le 20 juillet, nouvelle dispute, je lui dit sur la colère qu’elle n’a qu’à partir en Belgique chez c parents. Elle me dit oui, qu’elle part, ne sait pas qd elle reviendra, q’el va faire le pt, essayer de se retrouver, pour revenir heureuse pr q’on vive enfin heureux ens. Pdt 3 j el m’envoie email et tel pr me rassurer me dire q’el m’aime, veut vivre avec moi, et q’el fait ça pr ns. ça me rassure.
Puis, J’apprends par c parents, q’en fait el est seule depuis le 24/07 chez eux et qu’eux st en vacances. Je deviens fou, l’appelle, lui demande pq el ne me l’a pas dit. Et là el commence à être méchante, à me dire de ne plus l’appeler, q je la laisse tranquile. Je lui demande 10 fois si elle me trompe, si elle veut me quitter. El me dit non, q’el veut être seule c tout et q’el m’aime. Je lui envoie lettre d’amour, lui demande pardon, elle me repond par mail, q’el m’aime, q ma lettre lui a fait chaud au cœur, et q’el espére q je l’attend et que je ne lui en veux pas, mais q’el ne veut pas q j’appelle, q’el veut être seule. Je lui avoue avoir tjs voulu un enfant d’elle (car elle le voulait), mais je ne le lui ai jamais vraiment dit. Et là, alors que je sais qu’elle n’attendait que ça, là elle me dit q’el n’est pas à ça en ce moment.
Vendredi elle me dit q’el sort avec sa copine, et là g un gros doute. J’ai eu tort mais j’appelle sa copine qui me dit que non. Et là, le monde s’écroule. Je me dis qu’elle me trompe depuis je ne sais pas cb de tps, et j’attend 1h du mat de l’avoir à son retour. Et là le drame. Elle me reproche de l’avoir espionné, q c vrai q’el était avec 1 mec ; mais qu’il ne s’est rien passé (g un doute), q’el voulait juste voir, mais q’el ne me dirait rien, q ça ne me regarde pas. Et là, el me dit que g était trop loin ds sa vie privé, qu’elle ne redescendrait plus jamais, q si elle a accepté ce rdv avec ce garçon c q p-ê elle ne m’aime + comme avant. Je deviens fou, je lui demande pardon, je lui dit qu’elle a un job en septembre, q’el ns laisse une chance d'être heureux à cannes comme on l'a tjs voulu et me dit non c fini. El me dit je t’aime mais ne suis plus amoureuse, notre amour est impossible, qu’on n’arrivera jamais à être heureux à cause de notre passé, et qu’elle m’a aimé à la folie mais que cette année à cannes a été très dur, et ne veut plus être malheureuse comme ça, q’el veut sauver sa peau et ne reviendra plus et q’el me demande pardon.
Elle a ttes c affaires ici, à cannes el ne sait pas qd el passera les prendre.
Samedi matin, j’enlève nos photos de mon blog, el le voit et me demande par msn ironiquement si je fais du tri. Je lui redis que je l’aime, q je lui demande pardon de mes erreurs, essais de la convaincre de reflechir, en vain. El me di q’el va partir 1 sem au pole nord pour être seule car el n’est pas bien.
Ça fait 5 j q je fais Silence radio, g plus de news. Je suis mal, je me demande avec qui el est, ce q’el fait, si el est amoureuse d’un autre. je l’aime à mourir, on a tout sacrifié pour être ens. el a tellement été amoureuse de moi pdt 2 ans, on a tt quitté pr etre ens mais c vrai q’el a eu une année difficile ici, q’on a fait des erreurs, G peur que la dépression q’el a lui fasse tt remettre en question, q’el cherche le bonheur ds les bras d’un autre. Je me demande si el est amoureuse d’un autre, si el vit avec lui, je deviens fou et me demande pq el ne veut rien me dire sur ce garçon, si el m'a trompé ou pas ?.
Surtout, vu la distance (1000km) qui nous sépare, et qu’el a un boulot en septembre a cannes, je me dit que si el ne revient pas avt septembre c fini pour la vie, je ne pourrais js tenter de la reconquérir. G peur q’el me contacte pr me dire q’el vient prendre c affaires et je ne pourrais rien faire pour la retenir. Aidez-moi svp avec vos conseils, merci de m’avoir lu, je c g été long, mais je ne suis pas arrivé à faire + court.
Biz a vs tous

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle semble être dans une grande déprime et je ne crois pas qu'elle soit en ce moment en mesure de prendre des décisions. Mais, elle en est consciente puisqu'elle part pour réfléchir. Alors, laisse là réfléchir toute seule, ne la suis pas, ne l'espionne pas, ne la harcèle pas. elle sait bien que tu l'aimes, donc tu n'as pas besoin de le lui redire. C'est à elle à choisir toute seul et tu ne peux pas choisir à sa place, elle t'en voudrait après. Elle doit choisir et assumer son choix. Ne te peux rien y changer et plus tu lui cours après, plus elle va s'éloigner car elle veut choisir elle-même et là tu ne l'aides pas.Elle est adulte alors traite là comme telle.Si elle t'aime vraiment, elle saura revenir toute seule. Les hommes qui nous courrent après sont parfois lourds et ça nous fait peur. Elle est venue à Cannes pour être avec toi, elle a déjà su choisir par amour , donc elle sait le faire. Donne lui de la liberté. Nous n'aimons pas être enchainées surtout quand nous n'allons pas bien, et nous voulons nous en sortir seules. Nous n'en seront pas plus fières. Et je parle avec mon expérience New York/Paris. Tu vois, moi aussi j'ai quitté ma ville pour le rejoindre aux Etats-Unis et aujourd'hui, il veut être seul, dans sa grotte car il est épuisé par tout son environnement. Il a passé tellement de temps à s'occuper des autres, de sa famille, et de moi, qu'il n'en peut plus. Et moi, je voulais trouver un boulot et m'adapter toute seule pour être fière de moi-même. Alors, crois en elle et en votre amour. Et en attendant, amuse toi, vois des amis, profite de Cannes en été.
BY brice06
merci bcp pour ta réponse. ça me fait plaisir. Courage toi aussi ! c vrai que la distance c pas évident !
mais g peur car elle a rencontré un mec, mais ne veut rien me dire la dessus. du coup je peux m'imaginer le pire comme le meilleur.
Encore merci !
bonjour

je suis à peu près dans le même cas que toi, on s'aime très fort, mais pour l'instant notre amour est impossible
lui aussi fait une bonne dépression, il ne sait plus où il en est, son ex lui fait du chantage affectif par rapport à sa fille, et il en est très malheureux
je suis en silence radio depuis 11 jours, j'essaie de me changer les idées, de sortir, de voir des amis...

il faut les laisser se poser les bonnes questions, si on leur met trop la pression, ils s'enfuient

il a rompu parce que c'était devenu trop difficile pour nous deux, je ne supportais plus la situation, moi aussi, j'ai fait des erreurs

c'est pour cela qu'il faut les laisser réfléchir, parce que pour l'instant, ils ne voient que le côté négatif de notre relation, il faut du temps pour qu'ils repensent aux bons moments que l'on a passé ensemble

alors courage et vis surtout pour toi, pour le moment

je sais, c'est pas simple, mais on y arrive petit à petit

tu t'en sortiras encore plus fort de ton silence radio, moins soupconneux, plus joyeux, c'est ce dont ils ont besoin, de quelqu'un qui puisse les soutenir
bonjour brice06

ton histoire est plutôt déchirante mais tout reste ouvert néanmoins à la seule condition que tu appliques les principes de ce site (très dur, nous le savons tous, mais grosse entraide de tous les membres), que tu fasses le point sur tes sentiments, ce que tu veux faire de ta vie, avec elle ou sans elle, bref que tu te retrouves en 1er lieu. De son côté tu dois la laisser faire son propre travail et, si tu l'aimes vraiment ce dont je ne doute pas mais encore faut-il savoir "bien" aimer, c'est le meilleur moyen de l'aider et de lui montrer la profondeur et la noblesse de tes sentiments.

Réfléchis à ça et dis-toi que si tu veux t'en sortir et vous laisser une chance, il va falloir être fort pour deux. C'est possible, il suffit simplement de retrouver les forces et les capacités que nous avons tous mais qui s'endorment facilement dans le confort et la facilité d'une relation.
Courage, n'hésite-pas à me (nous) solliciter.
BY brice06
merci à vs ts pr votre soutien.
Le seul truc qui m'effraie par rapport à la technique du SR et de la reconquête, c'est qu'après le 1er septembre (date de son début d'emploi d'instit à cannes qu'elle a décroché après un an de galères infructueuses ici) si elle ne revient pas et qu'elle déménage entre temps ses affaires de cannes en belgique, qu'elle retrouve son poste d'instit en belgique, et qu'elle rencontre un autre garçon là-bas, alors elle ne reviendra plus jamais et je n'aurais aucun moyen de la reconquérir ou de la reséduire.
Qu'en pensez-vous ?
merci pr vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
brice06 a écrit :merci à vs ts pr votre soutien.
Le seul truc qui m'effraie par rapport à la technique du SR et de la reconquête, c'est qu'après le 1er septembre (date de son début d'emploi d'instit à cannes qu'elle a décroché après un an de galères infructueuses ici) si elle ne revient pas et qu'elle déménage entre temps ses affaires de cannes en belgique, qu'elle retrouve son poste d'instit en belgique, et qu'elle rencontre un autre garçon là-bas, alors elle ne reviendra plus jamais et je n'aurais aucun moyen de la reconquérir ou de la reséduire.
Qu'en pensez-vous ?
merci pr vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
Tu te poses des questions "normales" pour le moment, celles que nous nous posons tous en début de rupture MAIS tu dois essayer de les laisser de côté car tu n'auras aucune réponse avant la période considérée. Engage le SR et le travail sur toi qui y est associé, là est ton seul objectif, pour le moment.
Cette phase est primordiale pour te permettre de (bien) réagir quoi qu'il se passe début septembre. Que cela soit mieux ou mal, il est impératif que tu aies récupéré suffisamment de forces et de lucidité pour affronter les évènements.

Relis calmement et plusieurs fois les "commandements" de ce site car, entre autre et même si nous connaissons tous cette douleur, qu'elle rencontre ou pas un autre ne change rien aux possibilités de reconquête. Mais tu n'y es pas encore, fais les choses par étapes.
salut Brice
merci d'avoir pris le temps de répondre à mon histoire. oui, il y a des points communs, à savoir ces P... de km qui séparent deux êtres. dans un sens cela rend la reconquête plus difficile, dans l'autre ça aide personnellement à se reconstruire. si nous avions habité la même ville, j'aurais fait 15 gaffes de plus en le poursuivant et ma reconstruction n'aurait été que plus longue et compliquée.
tout est possible à celui qui y croit, j'en suis certaine. l'important n'est pas l'autre, mais ce qu'on met dans une relation. je ne peux pas t'aider plus qu'en jetant quelques pensées qui ont jalonné ces deux ans, à savoir :
- ce n'est pas dans la douleur et les larmes qu'on se reconstruit
- on rejoue souvent nos passés familiaux dans nos couples et nos ruptures et derrière cette douleur de perdre nos ex se cache bien souvent une douleur plus profonde
- si notre ex a été séduit une première fois, à nous de remettre en avant ce que l'autre aimait chez nous
- ce n'est pas en se torturant que l'autre reviendra
- il y a des choses sur lesquelles on a pas prise
voilà, c'est pompeux, mais ce sont des phrases qui m'ont aidées.
perso, ce qui m'angoisse, c'est de ne pas savoir ce qui va se passer : cette attente, cette incertitude. mais je sais aussi que la patience n'est pas une de mes qualités. je voudrais déjà être plus loin, plus vite et SAVOIR ! :)
j'ai aussi cette certitude d'avoir trouvé "mon homme". est-ce réciproque ? possible, mais je ne suis pas dans sa tête. il est revenu chaque fois que j'allais bien, et reparti dès qu'il sentait que je m'accrochait à lui.
je serais toi, je la laisserais vivre ce mois, réfléchir à l'importance que tu as dans sa vie. c'est vrai qu'un gars qui fait pression ne nous plaît plus ...
on a toutes des princes charmants sur de fougueux destriers quelque part dans notre tête. joue la carte de l'homme fort et peut-être elle reviendra.
voilà. bises.
Proxémie
BY brice06
merci bcp pour ta réponse !
Y a eu des petits rebondissements depuis hier soir et ce matin, je voulais savoir ce que vs en pensiez ???
Hier soir apres 6 j de SR, elle se connecte sur msn, se met en ligne et je c que c pour me parler. Je résiste et ne me met pas en ligne.
Ce matin à 10h rebelote, sauf que là je craque et je me mets en ligne, sans parler.
Puis elle me parle, et on se dit ceci :
elle me dit : Coucou, comment tu vas ?
Je luis dis : ça va bien, merci et toi ?
elle me dit : ça me fait tout bizarre
Elle me demande si mon fils qui à 5 ans est au courant
Je lui dis oui
elle me demande comment il a pris
je lui dis : pas très bien, qu'il l'aime, veut la voir, veut nous voir ensemble, qu'il veut aller la chercher en belgique car on est malheureux sans elle, et qu'on l'aime. Mais que je lui ai dit que c'était fini, qu'on ne la reverrait plus.
Elle me dit qu'elle est très triste de la façon dont il prend la chose
Elle me demande ce que je fais en ce moment, et là je craque un peu et lui dit que j'ai entamé une psychothérapie, que j'ai compris bcp de choses que j'ai mal fait
Elle me demande si ça me fait du bien
Je lui dis oui
Je lui dis que je sors avec des amis, elle me dit qu'elle est contente que je sorte
Et là je recraque et lui demande si elle est amoureuse d'un autre ?
elle me dit non
Je lui dis que je fais une thérapie car je veux changer pour moi, pour être heureux et mieux comprendre. Que j'ai fait bcp d'erreurs que je n'aimerais pas recommettre à l'avenir
elle me dit : qu'elle sait que je peux changer et que elle aussi
elle me dit qu'elle croit à ma sincérité
Et là je rerecraque et lui demande :
Penses-tu qu'on pourrais imaginer de changer ensemble ?
Elle me dit : pour ça faut qu'elle arrive à mettre de côté ttes les difficultés de notre passé, qu'elle n'en est pas encore là, et qu'elle préfère d eme dire de ne pas l'attendre si jamais elle ne redescends pas en septembre
Et là, c elle qui coupe et me dit qu'elle me laisse, qu'elle va courir
elle me dit : bisous
je lui dis : ciao, bisous

Que pensez-vs de cette première reprise, je c que j'ai violé qq interdits, mais c trop dur vu le délai (début septembre) que j'ai ??
Est-ce positif?
Je refais un SR car je pense que c vraiment bénéfique pour la laisser tranquille et moi être plus serein, même si c trop difficile malgré tout !
Merci pr vos réponses !!
biz à tt le monde
BY brice06
proxémie, oui moi aussi j'aimerai connaître l'avenir, savoir la fin des événements, être pressé, impatient. Mais hélas, je m'aperçois qu'il faut être moins pressé, moins oppressant, bcp plus patient, et que ce n'est que comme ça qu'on a une petite chance de parvenir à notre fin.
oui moi aussi, c la femme de ma vie, j'ai tout quitté pour elle, et elle a quitté son pays pour moi, comme toi tu l'as fait de ton côté.
Prenant notre mal en patience, en continuant à survivre pour arriver à revivre quoi qu'il arrive !
bises et bon courage à toi !!
tu demandes un avis ...
je vais être franche ( pour l'avoir vécu ) : SURTOUT LAISSER TON ENFANT EN DEHORS DE CA ! c'est jouer la carte de la culpabilité et c'est très mauvais ! les gosses s'en sortent mieux que nous. j'ai fait cette erreur et ça n'a fait qu'empirer les choses. résultat : le mien ne veut plus entendre parler de mon ex pcq " il a fait plonger maman" ...
effectivement tu as franchi des interdits, mais quoi de plus humain. l'amour n'est pas une partie de stratego et il est difficile d'appliquer des règles dans les tumultes du coeur.
laisse là te revenir ... COURAGE !
hello brice06

en lisant ce qui s'est passé hier avec ton ex, tu devrais déjà ne plus te connecter sur msn.
C'est une erreur, tu l'as commise, pas bien grave mais par rapport à ce qu'elle te demandait (toi, ton fils, etc.), tu peux t'apercevoir qu'elle y pense et qu'elle se pose des questions, qu'elle s'interroge. Comme quoi le SR entretient bien le mystère, même pour celui ou celle qui a rompu.
Ensuite SR pour de bon, 1 mois pour commencer. Si elle te rappelle avant, tu réponds ou la rappelle qqes heures après, tu ne restes pas longtemps, tu abrèges.
Effectivement, comme je l'ai lu sur certains posts récents, et sans machisme déplacé, je pense qu'une femme est sensible au côté masculin du mec fier et droit, même s'il chiale comme un gosse en lui.
Sans vouloir te donner d'espoir en particulier, j'ai quand même l'impression qu'elle aussi est tiraillée, donc le mieux et parce que tu l'aimes c'est la laisser se confronter à elle-même, à ce qu'elle désire vraiment de sa vie. Vous vous rendez service mutuellement par ce SR, cela démontre qu'il y a des sentiments entre vous et, en m'avançant un peu, je pense qu'elle te rappellera dans 1 semaine ou 1 mois (mon ex m'a fait ça, après j'ai mal géré).
Tiens bon comme je le fais, comme plein d'autres ici le font, on progresse 10 fois + vite qu'à retomber dans les erreurs stériles.
BY brice06
Bsr tt le monde,

voici les news depuis vendredi matin où elle m'a contacté par msn (cf ci-dessus). Depuis je fais SR. Hier soir en consultant mes email à 22h30 en rentrant , je vois qu'elle m'a écrit à 21h. Son message était a qq mots près :
"salut, comment tu vas? Les vacances avec ton fils se passent bien? Excuse moi de te déranger mais j'ai pensé hier que je devais réactualiser mon dossier des assedic et je ne peux le faire par tel de belgique. Pourrais-tu me donner mes codes et identifiant pour essayer par internet. Merci. Profites de tes vacances. bisous"

Je lui réponds, "ça va bien, merci. je lui donne ses codes. et lui dit que j'espère qu'elle va bien. bisous"

Elle ne touche pas d'indemnités chômage et l'actualisation assedic ne lui sert à rien, sauf à ne pas être radiée d'ici septembre si elle revient. A rester ds le système.

Puis ce matin elle m'envoie un email pour me dire que "par internet ça ne marche pas et si je pouvais le faire pour elle par tel. merci. bisous".

Je n'ai pas consulté ma boîte et n'est donc pas vu ce message ce matin. A 18h le tel sonne et c'était elle. Elle est surprise et me dit que le tel a sonné mais qu'elle était dehors et penser que c'était moi. ça fait 13 jours que je ne l'ai pas appelé. Donc je pense qu'elle voulait m'appeler simplement. Au début je reste poli, mais bref, puis au fil de la discussion, elle est super sympa, et me demande si je dors bien, je lui dit que je lui mentirais si je lui dit oui. Je lui demande elle : elle me dit qu'elle dort surement mieux que moi. Elle me dit qu'il fait froid et moche en belgique. Pour rire, je lui dis qu'elle peut redescendre au soleil à cannes. Elle sourit. Puis, là j'en profite pour lui dire que j'ai réfléchi et compris bcp d'erreur que j'ai fait qui a pu la mettre mal (disputes stupides sur ses parents, à propos de l'éducation de mon fils, etc...) Des trucs auxquels il est vrai que j'ai eu tort à 100%. elle me dit gentiment que c'est gentil de lui dire ça.

Puis vu qu'elle est super tendre au tel, je lui demande si je vais la revoir bientôt. Et là, elle me dit qu'elle est désolé de me faire souffrir en me faisant attendre, mais qu'elle ne sait pas encore qu'elle réfléchit. Je lui dis pas de quoi, qu'elle agit en fonction d'elle, et qu'elle ne se soucie pas de moi.
Mais elle me dit qu'elle demande d'actualiser son dossier assedic au cas ou elle redescend, pour ne pas tout perdre et tout gâcher, que ça serait bête.
Je lui dis que je sors avec des amis, même avec mon fils, elle est surprise, me dit ah bon !
Je coupe en disant que je dois y aller. Elle me dit bonne ballade. Ciao.
Mais 2 minute après, un directeur d'ecole où elle avait postulé tel et demande à lui parler pour lui proposer un poste en septembre (elle en a deja accepté un). Du coup je la recontacte immédiatement pour lui dire et lui donner les coordonnées du directeur. Je lui fais croire que c'est peut-être un CDI, elle a l'air très enthousiaste, mais je lui dis (et c vrai) qu'il veut la voir avant la fin de la semaine. Et là, elle me dit, c'est pas la peine alors. Elle me demande ce que j'en pense et lui dit : "ds l'hypothèse où tu redescends, p-ê vaudrait mieux l'appeler pour ne pas te griller si un jour tu as besoin de travailler ds leur école , voir sa proposition et lui dire que tu as deja trouver un job".
Elle me dit que j'ai raison et prend les coordonnées du mec.
Je lui dis ciao.
Et depuis pas de news.

Voilà les news de mon périple dites-moi ce que vs en pensez svp !!!

C'est vrai que j'ai enfreins qq interdit au cours de la discussion, mais bon, c'est difficile, c'est elle qui a appelé après 13 jours d'absence telephonique.

merci à tt le monde

biz
Hello!
Oh, il se passe des choses!!!! D'abord bravo car c'est elle qui t'a contacté donc, tu vois le SR c'est bien efficace! Mais, attention à ne pas trop la presser car on voit bien qu'elle n'a pas encore tout à fait réfléchi et qu'elle n'est pas prête à s'engager à nouveau. Alors, PATIENCE!!!! Pas de pression , laisse la faire son propre choix, elle n'en sera que plus forte. Laisse la te recontacter, donne lui tes conseils si elle les demande mais essaie d'être objectif ( oui, je sais ce n'est pas facile) Elle revient par petites touches, mais n'est pas sûre, alors continue toi aussi à travailler sur toi-même car si vous revenez ensemble, n'oublie pas que pour que ce nouveau couple marche il faut aussi 2 nouvelles personnes, elle et toi. Bon, moi je reviens juste de vacances et en suis donc à 2 semaines de SR!!! Allez, retour à ton SR et sois patient!
BY brice06
ça fait depuis son dernier coup de tel (mardi) plus de news, de mon côté je poursuis mon SR (2 semaines hier), c dur dur. Vu que la date fatidique du 1er septembre (date à laquelle commence son contrat de travail d'instit à cannes) approche, j'ai peur et je me demande si je dois faire qq chose pour lui montrer que je pense à elle (bouquet de fleurs, lettre, email) ou la laisser réfléchir sans donner de news jusqu'au dernier moment ?? Je c qu'elle va 2 ou 3 fois par semaines voir mes photos sur mon blog (elle y est allé mardi soir après m'avoir tel, jeudi matin et hier matin) (je pense qu'elle ne sait pas que je peux voir qu'elle se connecte sur mon blog).
J'attends mais c'est dur, je me demande ce qu'elle fait, avec qui, ce qu'elle a ds la tête.
Le fait qu'elle m'ait demandé mardi d'actualiser ses assedics en france pour ne pas avoir fait pour rien toutes ses démarches administratives (demande caf, aide sociales....) au cas où elle revient vivre avec moi en septembre, me laisse une lueur d'espoir, mais de ne plus avoir de news depuis 5 jours me fait peur, je tourne en rond en attendant...
Voilà j'avais besoin d'écrire ceci,
merci pour votre soutien et à bientôt
bises
Cher Brice,
Surtout ne fais rien! Laisse la seule réfléchir. Je sais bien que c'est très dur et que tu te poses des tonnes de questions, mais arrête, tu ne fais que te détruire toi. Et c'est avec le nouveau toi que tu reconstruiras peut-être un nouveau couple. L'ancien toi, ne l'intéresse pas. Elle doit prendre seule la décison et l'assumer, elle ne s'en sentira que plus fière. ne la pousse ni dans un sens ni dans l'autre. Crois en elle, s'il te plait. Et crois en votre amour. Tu dois lui faire confiance. C'est long mais c'est le seul moyen. Malheureusement il n'existe rien d'autre, pas de pillule, pas de boisson miracle. Je suis sûre qu'elle réfléchit. elle a besoin de temps. Essaie aussi de ne pas voir et revoir cette date du 1er septembre. Si elle ne prend pas ce poste, elle en trouvera un autre, fais lui confiance.Mon ex, lui, n'a même pas commencé à réfléchir, il passe ses weekends avec sa grand-mère malade, des amis ou sa famille, la peur de se retrouver seul dans notre appart avec mes affaires, la peur de penser à ce qu'il a fait et à son avenir. Mais, un jour il faut bien regarder la vérité et s'analyser et c'est là que la personne grandit. Je pense que ton ex, elle réfléchit et travaille sur elle,mais elle est encore perdue . Laisse lui le temps. Et prends soin de toi, fais des choses car si non, qui seras tu si elle revient!
BY brice06
merci pour ton soutien et tes précieux conseils, ça me fait très plaisir.
Tiens bon toi aussi ds ton sr et prends soin de toi.
bises
BY brice06
voilà, après 18j de sr et malgré vos conseils, j'ai craqué et je l'ai appelé pour la première fois depuis + de 2 semaines.
voici la conversation en résumé :
moi: salut, c moi, je te dérange pas
elle : salut, non ça va
moi: comment vas-tu
elle : ça va et toi
moi : ça va, je ne voulais pas t'appeler mais voilà je l'ai qd même fait
elle : tu as qq chose à me dire, on dirait que ça va pas ds ta voix :
moi : non rien je voulais juste te dire que je pensais à toi
elle : t sur, tu as rencontré qq'un ??
moi: non
elle : ton non n'a pas l'air franc, tu es sur ?
moi : oui, pq toi tu as rencontré qq'un ?
elle : non
moi : t sur, tu peux me le dire
elle :je sais, j'aimerais connaître ton état d'esprit actuel, comment tu te sens, tes sentiments, ça fait une semaine que pas de news et ta voix est bizarre
moi: je lui dis mes sentiments et mon état d'esprit : que g compris bcp de mes erreur, que c la femme de ma vie, que j'espère avoir une chance de lui montrer qu'on peut être heureux et que je peux changer, je lui dis que je suis honnête et que je ne cherche pas à la convaincre ou à l'influeuncer ds son choix, juste lui dire ce que j'ai sur le coeur.
elle: pq tu me dis tout ça maintenant
moi :car la séparation m'a ouvert les yeux et que je t'aime depuis tjs et que j'aimerais qu'on est une chance de vivre heureux ensemble
moi : quel est ton état d'esprit à toi ?
elle : je suis perdue, je ne sais pas quel choix faire, le 1er septembre arrive et je sais que je vais devoir prendre une décision bientôt pour mon emploi et donc pour revenir ou rester en belgique.
moi : j'espère secrètement que ce que je t'ai dis t'as fait du bien
elle : oui, mais je devrais pas te dire ça, te dire que j'hésite, je t'ai dis que c'était fini, et là je te dis ça, et je devrais rien te dire.
elle : que fais-tu de beau en ce moment, : je lui raconte.
moi : et toi tu fais koi
elle : je part à la mer du nord ce w-e peut-être.
moi: seule ?
elle : (repond froidement) je te connais tu me surveilles là !
moi : non, mais comme tu me demandes si j'ai rencontré qq'un, je me demande si ça te soulagerais que je rencontre qq'un car peut-être que toi tu as rencontré qq'un, je m'interroge c'est tout ?
elle : non pas du tout, je vais p-ê rejoindre mon frère et ma belle-soeur là-bas, voilà (assez froidement)
moi : ok
elle : au fait, tu peux me scanner et m'envoyer la liste les documents que la CAF et les assedic me demande pour mon dossier pour septembre.
moi : attends je te les dicte par tel (je lui dicte la liste, elle prend note)
elle : bon je vais manger, passe une bonne semaine
moi : ok toi aussi

Voilà, en plus sur le coup, comme elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle veut connaitre mon état d'esprit et mes sentiments, je lui ai fait envoyer pour demain (mardi) un bouquet de roses (violation d'interdit, je sais) en belgique par interflora.

Je comprends pas qu'elle me demande encore les papiers des assedic et de la caf, et qu'elle me dise qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas, qu'elle hésite.
En tous cas, vu qu'elle part en w-e à la mer, si jamais elle prend une décision ce sera à la dernière minute le 26-28 août.

c'est vraiment dur,

merci de m'avoir lu, merci pour votre soutien, et votre interprétation.
bises à tous
ah, mais c'est pas bien du tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Bon, si tu te sens mieux toi, alors c'est OK.
Mais, moi, avec mon recul sur la sitation, je trouve que ca n'a pas avancé.
Je te l'avais dit, elle est perdue et tu vois, elle a confirmé.
Et puis, c'est dommage d'avoir tourné autour de cette histoire de savoir s'il y a quelqu'un ou pas. ça n'apporte rien au fonds, tu t'en rends compte. De toutes façons, sois bien sˆr d'une chose, si elle rencontre quelqu'un maintenant ce ne sera pas un bon plan car elle n'est pas en état de refaire une histoire et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mieme si tu as parfois envie d'aller vérifier. Alors,arrête de penser à ce éventuel quelqu'un.
Tu aurais dû venir sur ce forum plutôt que de l'appeler, on aurait bien ri et tu aurais avancé. Bon, ce qui est fait est fait!!!!
Conclusion: tu te sens comment? /penses tu avoir avancé?
Mes réponses: mal, perdu/ non.
Le bouquet c'est mignon, mais ça prouve encore qu etu es à ses pieds et que tu l'attends.
Et nous, parfois, ce genre d'attitude ca nous fait peur. Imagine si elle n'arrive pas à se décider pour septembre, non seulement, elle est perdue et en plus elle va pensé que tu vas lui en vouloir et qu'elle va te décevoir.
Retour au SR, now!!!!!
LAISSE la réfléchir, seule, mais enfin!!!!!!!!! CROIS EN ELLE
L'amour n'a pas besoin que tu sois là, il sera assez grand pour lui montrer le chemin du retour. Mets ta à sa place, et tu comprendras mieux :mrgreen:
BY brice06
merci bcp encore une fois pour ton soutien c vraiment sympa.
Le hic supplémentaire j'ai un peu honte de ce que j'ai fait mais je te raconte :
j'ai son mot de passe de sa boite hotmail, elle me l'avait donné y a longtemps, et récemment elle s'est fait aussi un profil facebook.
Et j'ai consulté (je c j'aurais pas du mais c tentant) sa boite ce matin, et elle a reçu une invitation d'un garçon pour être son ami sur facebook, de + g vu qu'elle a changé son mot de passe facebook après avoir accépté l'invit de ce garçon pour éviter que je consulte son profil facebook.
Du coup à 17h je l'ai rapelé pretextant (et c vrai) que j'ai une grosse gastro. C vrai que je n'ai personne ici à contacter et ma mère n'est pas joignable, je n'avais qu'elle et je l'ai appelé 2min. Elle m'a demandé si c t une gastro ou le stress de notre séparation, g dit je pense des deux, probablement une gastro amplifée. Puis elle me dit t sur y a pas autre chose, et la je lui ai avoué que j'avais consulté sa boite, que j'avais vu l'invit (mais je ne lui ai pas dit que j'avais vu qu'elle avit changer le mot de passe facebook). elle m'a dit qu'elle savit que j'y allais, qu'elle voulais changer le mot de passe mais qu'elle ne l'a pas fait pour éviter de me mettre plus mal. elle m'a dit que ce mec est un copain de maternelle qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans, que ça l'a surprise etc...
Elle a voulu me rassurer (mais n'empêche qu'elle a changé son mdp).
(peu importe en fait, je c que c sa vie et que je ne dois pas faire ce que je fais).

Je lui ai demandé si elle pensait à moi, elle m'a dit oui biensur, je lui ai dit si en fait elle avait juste de la pitié, elle me dit pour être honnête qu'elle pense à nous 2, nos bons moments, nos mauvais moments, mais aussi elle pense à moi qu'elle me fait terriblement souffrir, et elle essaye de se dire que ce n'est pas que de sa faute. Elle m'a dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas me contacter par msn, email et tel ces derniers jours pour me dire qu'elle reflechissait, qu'elle hésitait, car ça me donne de l'espoir et du coup c bcp plus dur à gérer, qu'elle me comprends et qu'elle ferait surement comme moi. elle m'a dit que si elle ne m'avait laisser aucun espoir, plus contacter, j'irais peut-être mieux, et elle aurait pris sa décision de rester ou revenir en me faisant moins souffrir.
Je lui ai dit de penser que si elle ne nous laisse pas une chance, on ne saura jamais, puis je lui ai dit bonne soirée, pardon de t'avoir déranger.
elle m'a dit bonsoir et repose-toi bien.

voilà mes conneries de la journée, j'espère que je ne me suis pas grillé définitivement, j'ai vraiment peur d'avoir fait une grosse faute en l'appelant aujourd'hui. J'espère pour autant que ça ne va pas trop changer sa façon de voir les choses et que ça ne va pas l'influencer ds le mauvais sens. Je suis un homme, j'ai mes faiblesses de tps en tps, et aujourd'hui c t un jour sans...

Qu'en pensez-vous, merci pour votre soutien !

bonne soirée
Shame on you!!!!!!! :o
Allez, tiens relis mon dernier message, ça t'apprendra.
En fait, même avec ces infos supplémentaires, j'ai toujours la même réponse.
LAISSE LA !!!!!!!
Je la trouve au fond bien sympa car si j'avais fait tout ce que tu as fait à mon ex, je serai totalement grillé, mais bon rassure toi, nous sommes tous différents.
Elle est perdue et crois moi tu ne l'aide pas avec ton attitude.
Elle doit prendre sa décision toute seule si non elle pourrait revenir par pitié ou pour que tu ne souffres pas. Et ça, tu ne le veux pas, n'est ce pas??????
Go à ton SR, please !
PS: tiens, moi je ny ai pas pensé à consulter ses e mails, mais là c'est un peu viloer sa vie privée je trouve. Et tiens, quelques vers de mon poète préféré Gibran, à méditer...
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.
BY LIL B
salut brice!
je vais te donner mon avis...
tu as fait ce que j ai fait au debut...et nos ex polies ne voulant pas plus nous entérrés repondent poliment mais pour autant ne change pas d avis...
on a du te le dire 1000 fois mais lache la, moi aussi je suis jaloux et tout les samedi soir je me dit avec qui elle peut etre?que fait elle?
elle fait ce que tu ne fais pas tout simplement elle vie....

faut prendre sur soi meme, et se forcer a ne pas donner de nouvel....
laisse sa boite mail!! et au pire tu y trouveras quoi un nouveau mek?
et sa changeras quoi? rien....

etonne la par ton absence....fait toi tout nouveau, tout beaux, pour le jour ou tu auras changer....

car ne te fait pas de film, en restant comme tu est, jamais elle ne reviendra, pire encore elle fuira encore plus loin...

et se jour la, tu ten mordra les doigts....
BY brice06
merci bcp pr tes conseils ! je c j'ai eu un moment de faiblesse et je n'ai pas suivi tes conseils et celui du site après 18j de sr. C vrai que je m'en veux et qu'on est tjs plus mal après qu'avant, tu as raison. Je vais devoir me couper les mains jusqu'à la fin de semaine prochaine pour éviter de faire une bêtise ;-)
Je vais recontinuer mon sr jusque là, espérant que je ne me sois pas brûlé les ailes hier ! Elle m'a dit qu'elle me comprenait et qu'elle ferait surement la même chose à ma place, donc j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop et ne m'en tiendra rigueur dans sa décision ??!!
Je l'aime comme un fou, j'ai pris entièrement conscience de mes erreurs et je suis sur qu'on pourrait enfin vivre heureux si elle nous laisser cette chance. Jusque-là on avait que mon salaire, ellle, elle ne rencontrait personne, rester à la maison à déprimer et à m'attendre. Là, elle a l'opportunité de faire le travail qu'elle aime, avec un bon salaire, on pourrait enfin vivre bien, à cannes le soleil, la mer, la montagne... Mais enfin, tout ça je l'ai déjà dit, alors, j'attends et je croise les doigts. Et je crois que tu as raison, chouchounyc, je dois croire en elle, en notre amour, en notre bonne étoile...
Merci encore
bises
Modifié en dernier par brice06 le 19 août 2008, 17:18, modifié 1 fois.
BY brice06
Au fait, pq à ton avis m'a-t-elle demandé de suite si j'avais rencontré qq'un, et à 3 reprises lors de la conversation ?? (c vrai que ds ma réponse j'ai fait exprès de faire un non, un peu mou, et elle l'a senti!)
Est-ce parce que ça la soulagerait dans sa décision de me dire qu'elle ne veut plus venir (car p-ê qu'elle a qq'un ?) ou alors juste par crainte de me perdre si elle a l'intention de revenir ?? Ou autre chose ?
A+
A mon avis de femmes :lol: :lol: :lol: ...
Elle a peur que son absence et son éloignement te fassent rencontrer quelqu'un. Excuse moi, mais sans faire une généralité, les mecs ne savent pas rester seuls!!!!!!( tu vois!!!!)
Et crois moi, vu qu'elle est bien perdue, elle non plus n'est pas prête de rencontrer quelqu'un!!!! Mais, attention, je n'ai pas dit non plus qu'elle allait tomber dans tes bras!!!!!
En fait, je pense que la laisser seule et lui donner du temps sans pression ne fera que construire une meilleure relation si elle revient. Ce sera une décision murement réfléchie, et surtout ce sera la sienne sans pression. Mais, elle le sait que tu l'aimes, là n'est pas le problème aujourd'hui!!!!!!!!!!!! ;)
BY brice06
qq news et besoin de soutien !!

Depuis la dernière fois que je l'ai appelé (lundi), elle m'a rappelé mardi matin mais je n'étais pas là. Puis elle a rappelé hier soir et je n'étais pas là, et là elle a laissé un message vocal :
voici le message en qq mots :
"salut c moi, je voulais savoir comment tu allais (car lundi g t malade), te remercier pour le bouquet de fleur c très gentil. Je voulais te dire que je pars demain (pour la mer du nord, elle me l'avait lundi, mais elle n'était pas sur d'y aller, et elle m'avait dit froidement qd je lui avait demandé si elle y allait seule, qu'elle rejoignée son frère et sa belle-soeur qui étaient en vacances là-bas) et que je ne sais pas qd je reviens p-ê pas avt dimanche, je sais pas trop, et je voulais te prévenir que je ne pourrais pas t'appeler, que tu ne crois pas que je prends pas de tes nouvelles alors que tu es malade. J'espère que tu auras ce message mais j'ai peur que tu sois chez ton père, alors je vais t'envoyer un email aussi. Salut, à bientôt, je pense t'appeler ce w-e ou début de semaine prochaine, probablement lundi, pour prendre de tes nouvelles. salut."

Puis elle m'a envoyé un email qui est le suivant en qq mots :

"Salut,
Comment tu vas ? j'ai essayé de te tel chez toi et sur ton portable mais ça répond pas. Je te remercie pour le bouquet de fleur, je l'ai eu à midi, c'est très gentil et surprenant. C'est pour te dire que je pars demain et que je ne serai surement pas de retour avt ce w-e, que tu ne crois pas que je ne prends pas de tes nouvelles alors que tu es malade.
Je te remercie encore bcp pour le bouquet de fleur, c'est vraiment une surprise très agréable.
Courage et à lundi.
bisous"

Voilà, avec ça, chouchounyc, j'aimerais avoir ton ressenti, sur le bouquet, et sur le fait qu'elle ne me redise ni ds le message ni ds l'email où elle va, avec qui, pq elle ne sait pas exactement qd elle rentre, combien de tps elle part... J'ai peur de son coup de tel lundi, car elle me dit que c'est pour prendre de mes nouvelles (seulement), et car après lundi il restera juste 2-3 jours pour qu'elle prenne sa décision...
J'ai peur qu'elle soit parti avec qqq'un en vacances à la mer (oui je c je crains), je voudrais tel chez son frère voir s'il est chez lui (mais je ne le ferai pas, hein !!!), voir si c vrai, mais je c que c une énorme bêtise et je ne le ferai pas. Je dois lui faire confiance. Mais l'échéance arrive, et je panique un peu... Je ne sais pas comment interpréter ses messages. Est-ce juste de la compassion, de la pitié, de la culpabilité ???
Peux-tu me dire chouchounyc (et les autres), ce que tu penses de ces messages ??
Elle n'a pas dit que le bouquet lui avait fait plaisir, mais que c t une surprise très agréable et que c t très gentil et surprenant !!
Bref,
merci pour ton avis et ton soutien
bises
Modifié en dernier par brice06 le 20 août 2008, 09:57, modifié 2 fois.
Brice...

MOn avis feminin...

Elle t'a laissé 2 messages pour te remercier, donc cela lui a fait TRES plaisir...
N'interpretes pas les mots par pitié...
Moi perso, qd je reçoit un bouquet de qq'un dont je m'en fout je remercie juste poliment et basta!!!!
elle t'as dis c'est une suprise tres agréable!!!!!moi je traduit cela lui a fait TRES plaisir....

Ensuite pour son départ, je pense que tu te fait peut etre des films.Là aussi peut etre interpretes tu....
Elle prend déja la peine de te prevenir avant son départ...Fais lui confiance bon sang!!!!!
Si tu telephone pour "verifier" ses dires tu va vraiment tout ficher par terre tu es conscient de ça?
Restes sur cs gentilles marques d'attention, ressort le positif de tout ça , car oui c'est positif et attend son retour, je suis sure qu'elle te contactera dès qu'elle rentre...

Courage...
Et met ton cerveau en veille toi aussi ;)
Je reviens sur ce que tu as dit Brice, pour qu'on comprenne mutuellement.

Mon ex aussi , me dit de ne surtout pas hésiter à me mettre avec quelqu'un que j'aimerai bien. Et ce à plusieurs reprise.
Je lui ai bien dit que je n'étais pas pret à toucher une autre fille, et encore moins me faire toucher. Elle me répond moi non plus. ( par contre j'ai fait le malin, en disant que tels personne cherche apres moi, et que mes cousins m'ont présenté un plan cul....idiot , je sais)

J'ai beaucoup réfléchis, je pense donc : 1/ soit elle pense que je ne sais me débrouiller seul pour vivre. 2/ Elle sait tres bien que comme tout les hommes , j'ai besoin de beaucoup de calins. 3/ Elle ne veut pas que je bloque ma vie pour elle ( elle me l'a dit deux X), car je veux toujours être un époux et papa. 4/ Elle teste pour voir si je tiens vraiment à elle. 4/ Ca lui permetrait de culpabiliser la rupture, et ainsi de la finaliser. 5/ Elle a rencontré quelqu'un, mais ne veut pas me faire de mal.

Voila, je sais pas si tu te retrouves un peu avec le même sentiment.
BY brice06
salut,
après ses messages d'hier, où elle m'a dit entre autre qu'elle partait (à la mer du nord je suppose puisqu'elle m'avait dit ça la veille, p-ê pr rejoindre son frere (m'a-t-elle dit assez froidement), mais hier elle n'a pas redit où elle partait et avec qui ne serait-ce que pour me rassurer !! pourquoi ? Elle me dit qu'elle ne pourra pas me joindre et prendre de mes nouvelles jusqu'à son retour elle ne sait pas qd, dimanche ou lundi ! Mais je me dit qu'elle a son portable français avec elle, que si elle veut vraiment, elle peut l'allumer et me téléphoner n'importe quand !! Pourquoi ne le fait-elle pas ? Ou alors si elle est avec son frère, elle peut prendre son telephone portable 2 min pour m'appeler, puisque ds son mesage elle dit qu'elle tenait vraiment à ce que je sache qu'elle veux prendre d emes nouvelles mais qu'elle ne peut pas !! Pourquoi ne le fait-elle pas? Peut-être veut elle être seule en vacances avec un autre garçon peut-être , et elle ne veut pas que je le sache ??
Car si vraiment elle voulait me joindre comme elle l'a dit, elle pourrait le faire facilement, alors pq dit-elle ça ?? Je ne la comprends pas !!
N'arrive-t-elle pas à rompre définitivement, et elle voudrait que ça vienne de moi, que je lui dise à la dernière minute j'en ai marre d'attendre et que je lui pose l'ultimatum, pour qu'elle dise ok je reviens pas !!!
J'en sais rien, je suis seul ce soir, et j'ai des idées noires et je psychote à tout va !!
Pourquoi me dit-elle que le bouquet (et le mot que je lui ai mis: ma chérie, voici 51 roses représentant le nombres d'années de bonheur et d'amour que ns allons vivre ensemble. tu es la femme de ma vie, je t'aime) était une surprise très agréable, très gentil et surprenant et qu'elle me remerciait ??? Je comprends pas !
Merci de vos conseils
a+
Ecoute ne fait pas de bêtises style appeler son frère ou autre.... elle a peut-être besoin de prendre quelques jours tranquilles pr réfléchir, se poser.
si le bouquet avec le message que tu lui as mis est une agréable surprise c que ça a fait son effet (je connais une fille qui avait reçu un énorme bouquet de roses, bouquet qui a directement fini au container) alors elle t'a pas dit cela pr rien quand même
laisse lui du temps et ne va pas tt casser en agissant de manière spontanée
courage
brice06 a écrit : "le mot que je lui ai mis: ma chérie, voici 51 roses représentant le nombres d'années de bonheur et d'amour que ns allons vivre ensemble. tu es la femme de ma vie, je t'aime"
Et ben toi tu y vas fort... :shock:
Malheureusement je vois pas l'intérêt de ce genre d'acte, pour ce que j'en sais ca marche à peu près jamais...
Bien sûr elle trouve ça "gentil"... Et sûrement touchant, mignon, agréable, flatteur etc.
Et bien sûr ça lui fait plaisir... Manquerait plus que ça l'énerve!
Pour le reste, ce n'est à mon avis que jeter l'argent par les fenêtres...
C'est mon portefeuille que j'ai eu le malheur de killer il y a quelque temps en courant après une idiote qui avait quand même compris que plus elle courait vite, plus elle avait de cadeaux... :roll:
Des J.O. avant l'heure en quelque sorte... :mrgreen:
Cher Brice,
Encore une fois, oui je sais c'est très dur ,mais LAISSE la!!!!
Si tu continues, je vais t'envoyer un e mail tous les jours" plus tu lui cours après, moins tu as de chances qu'elle revienne"
Understand?????
Réfléchis, travaille sur toi, prends du recul. Oui c'est la femme de ta vie,elle le sait, tu aussi mais elle n'est pas là aujourd'hui. En faisant tout ça, je trouve qu'au fond, tu ne la respectes pas. Si je dis que j'ai besoin de réfléchir et de prendre du recul, pourquoi viens tu derrière moi? C'est énervant! Fais lui confiance et surtout fais toi confiance à toi-même. encore une fois, les mecs qui nous courrent après, ne nous intéressent pas. C'est elle qi est partie et c'est à elle de revenir, n'influence pas sa décision, elle ne pourrait que t'en vouloir.
Capito???????Si non, les Fatal Wouf, on va venir un weekend à Cannes je crois 8-) 8-) 8-)
oui oui chouchounyc je te suis sur ce coup là....

Une visite des Fatal Woof pour remettre les pendules à l'heure...(suis pas loin en plus 8-) )

Arretes de supposer, tu te fais du mal pour rien...

Et surtout NE FAIS RIEN jusqu'à son retour, capito? ;)
BY brice06
salut chouchou de NYC,
je c, j'ai compris tes précieux conseils, qui j'avoue me rassurent vraiment, tu es vraiment super sympa; mais je ne dis pas que je vais faire qq chose, je prends sur moi, mais je suis tt seul ici, et après le boulot, à cannes je ne connais personne, je ne peux joindre mes parents pour me défouler, donc qd je me retrouve seul je rumine, je cogite, me pose des questions, me fait de mauvais films, alors je t'écoute je viens sur le site et dépose mes pensées plutôt que de mal agir ;-) ! C'est vrai que j'analyse ce qu'elle me dit, tous ces messages pour essayer de savoir si c positif, dans quel état d'esprit elle est ?!
Je te remercie pour ta patience, mais j'ai craqué une seule fois (enfin 2 fois) ds la même journée lundi en 20j de sr, mais depuis je suis ds l'expectative !
Mais, attends y'a pas des trucs à faire à Cannes...la plage, un bon livre, une promenade, un ciné, un DVD, boire un apéro en terrasse, draguer ( :roll: ).....
Si je n'avais pas de problèmes d'argent ( ben oui, pas mariée avec le brillant avocat new yorkais, donc pas de divorce avec pension!!!!, par contre, lui, ouais, ca lui en fait de l'argent!!!!!!, bon passons, ca va m'énerver ce sujet :mrgreen: )je serais bien venue à Cannes avec les autres Fatal Wouf, et crois moi, on aurait bien ri. Bon, alors, imagine qu'on est ici, sans rosé pour moi ( désolée Chouchou!!!, je n'aime que le rouge, et de Bordeaux , italien ou espagnol, en plus :roll: )
BY brice06
venez, je vous attends, il fait 30°, l'eau est à 27, on va se boire un verre sur la croisette ;-)
Dis-moi, chouchounyc, tu as lu ce que j'ai mis comme nouvelle de mardi, car elle m'a appelé hier 3x sans m'avoir et à laisser un message vocal et un email, je ne sais pas si tu l'as lu pour me donner ton avis, si ça te dérange pas ?
Je t'attends ce w-e à cannes si tu veux, j'ai un une 2eme chambre avec un grand lit d'invité ;-)
BY brice06
je vais à la plage avec des bouquins (même si j'adore lire, c vrai que là g pas trop la tête à ça), je fais du beach volley, de la plongée, je fais des trucs qd même, je suis pas un grand déprimé ;-) Je cache bien mon jeu, hein ?? Mais n'empêche que j'ai le cerveau en ébullition ;-)
yes, yes, my dear j'avais bien tout lu et je ne change pas mes conseils.
Vais l'écrire encore..
LAISSE LA réfléchir et prendra sa décision seule.
Pas de sous, la pauvre Chouchounyc,vient d'acheter son billet pour aller bosser à NYC pendant 2 semaines! Quand, je pense que je vivais dans un appart de 80m2 à Greenwich Village avec un avocat mignon, charmant et super intelligent ( enfin, pas tant que ça puisqu'il s'est laissé envahir par la gestion de ss famille et la maladie de sa grand-mère au point de quitter Chcouchounyc!) mais, l'hiver sera long..... :mrgreen:
Enfin, je vois que tu reprends le chemin du positif et que tu vas trouver des tas de choses à faire à Cannes!
BY brice06
Courage, ton avocat new yorkais mignon et intelligent ne va pas laisser filer son amour sans réagir. Je ne te connais pas, mais à ce que tu écris tu me sembles extrêmement sympathique, patiente, dynamique, intelligente, réfléchie, courageuse, etc... Il ne peut pas ne pas s'apercevoir de ce qu'il est en train de perdre. Il va réagir, je l'espère vraiment pour toi. Et qui sait, votre histoire fera peut-être l'objet d'un film : 'un amour à NY, N°2' ;-)
Thank you so much! Je te passe son tel????? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai vu beaucoup de tournages de films en habitant Greenwich Village, Sx and the City, Confessions of a shopaddict, Law and Order, Ugly Betty, New York, I love you....
C'est rigolo, au bout d'un moment, on n'y fait même plus attention. Et aussi le défilé de la Gay Pride, de Halloween, les chapeaux de Pâques...
Merci beaucoup pour tes compliments.
Je suis redevenue moi-même en prenant du recul et en me battant pour me faire une place à NYC car j'y suis partie après un licenciement ( mon ex chef, appelée bouteille d'Orangina :lol: , était enceinte et avait peur que je lui pique sa place, alors elle a trouvé plus simple de me virer, oh, avec beaucoup d'argent , bien dépensé pour mes études et ma vie à NYC!!!) Mais, la vie m'a appris que c'est dur de se relever d'un licenciement mêne si je me suis voilée la face pendant presque 2 ans. Il m'a fallu me relever , m'habituer aux EU, à NYC et me reconstruire, moi et ma carrière. Et là, hop, il s'en va dans sa grotte!!! Funny, non?????
Tu me fais rire Chouchounyc à mélanger des mots anglais au français, ça fait très jean-Claude VanDamme !!
Bon, heureusement t'as pas les mêmes façons de penser que lui !! :mrgreen:
En tout cas, ton dynamisme fait plaisir à voir, continue comme ça ! ;)

Brice06, je viens soutenir les autres membre du Fatal Wouf, suis leurs conseils !
BY brice06
Salut,
je viens vs communiquer mes dernières news pour avoir vots conseils et votre avis :
Voilà elle m'avait dit qu'elle me rappellerait à son retour dim ou lundi. hier soir, en rentrant a 22h, j'ai vu qu'elle avait appelé à 21h, donc je la rappelle, et voici un résumé d'une conversation qui a durée 2h :
Elle m'a demandé comment j'allais et de suite après, d'où je venais à cette heure-ci, mais en me disant que ça la regardait pas mais qu'elle voulait un peu savoir. Je lui ai dit que g t avec un copain. Puis elle m'a remercié pour les fleur, et m'a demandé pq j'avais fait ça, que c t surprenant; je lui ai demandé si je n'aurais pas du et que j'étais désolé de l'avoir fait si ça l'a mise mal à l'aise; Elle m'a dit, non pas du tout au contraire ça m'a agréablement surprise. Je lui ai dit que je l'aimais et m'étais rendu compte de mes erreurs, blabla... Puis elle m'a demandé ce que je faisais de beau, alors je lui ai dit la vérité que je sortais au resto, chez des copains, à porquerolles (une îles près de hyères), du beach volley, etc... Elle m'a dit : "ah bon, et bein tu sors toi au moins depuis que je suis plus là, au moins tu sors, t'es un jet setter! Si je reviens et que tu sors moins tes copains vont te charier !!" Je lui ai dit que je préférais un milliard de fois qu'elle revienne que de sortir comme je le fais en ce moment, que c'est avec elle que je veux faire ma vie.
Elle m'a demandé si j'avais rencontré qq'un ou si j'avais qq'un en vue ? je lui ai demandé si ça l'arrangerait, elle m'a dit non pas du tout, pour savoir. Je lui ai dit non, qu'il n'y avait qu'elle qui comptait ds ma vie. Je lui ai demandé si elle était avec qq'un ou si elle avait rencontré qq'un,, elle m'a dit non.
Puis à partir de là pdt 30min, elle m'a parlé de ce qui n'avait pas été, de mes erreurs qui l'avaient fait souffrir, et qu'elle avait peur que si elle redescend que ça se repasse pareil et que ds ce cas elle repartirait de suite.
Je lui ai redit ttes les choses que j'avais compris, qu'elle avait eu raison, que j'avais mal agi avec elle (en fait mon pb principal : ma culpabilité par rapport à mon divorce et de moins voir mon fils, de tout faire pour ne pas faire souffrir mon ex-femme, et ce qui m'a fait pdt un an moins me préoccuper de son état à elle, de la faire passer en second plan, c vrai que cette culpabilité a été difficile a gérer et elle l'a mal vécu à un moment où elle avait besoin de moi).
Je lui ai dit que j'ai consulté, j'ai parlé à des mais, à ma famille, chose que je n'avais jamais osé faire, et que j'avais réalisé que je devais vivre heureux, assumer mes choix et que ma vie c t avec elle, et que si elle redescendait je lui prouverais que j'ai compris et qu'à présent je veux la rendre heureuse, et que je ferais tout pour que elle, mon fils et moi soyons naturellement heureux, chose que je n'avais pas fait.
On a parlé d'autres erreurs de ma part, et je lui ai dit qu'elle avait raison, et que je voulais vraiment faire comme elle a tjs voulu, penser à nous, notre avenir, fonder qq chose de stable et sérieux, s'engager, etc...
Après 2h où je la sentais un coup positive (où elle se projetait ds ce que je disais) pour essayer de revenir et d'autre moments où les sales moments lui revenaient, elle me le disait, t'as fait ci, t'as dit ça, ça m'a blessé, tu m'as pas réconforté, et implicitement elle hésitait à redescendre pour ne pas resouffrir comme elle a souffert.
Au final, on s'est dit qu'il était tard, bonne nuit et bisous.

Voilà, elle ne m'a pas dit encore qu'elle redescendait ou pas, et elle sait qu'il ne lui reste plus que 3 jours pour se décider avant de reprendre ou non son poste d'instit à cannes et revenir.

Qu'en pensez-vous ? Dites-moi ce que je dois faire et dire pour ne pas la brusquer, sachant que hier elle me demandait de lui ouvrir mon coeur, qu'elle voulait savoir ce que je resentais car c'est une femme qui manque cruellement de confiance en elle et qui a bcp de mal à prendre des décisions car ça l'angoisse! Je ne vaux pas lui dire de redescendre j'aimerais vraiment que ça vienne d'elle, mais je sais aussi, la connaissant, qu'elle a besoin d'être rassurée ds son choix !!

Merci à vous
a+
Cher Brice,
Ah, enfin des news!!!!! Et des bonnes news, j'adore!
BRAVO, tu as laissé parler ton coeur, calmement, zen, et avec beaucoup d'amour.
BRAVO, again! tu ne lui as pas mis la pression
Elle revient peu à peu, tu vois à son rythme. Et c'est très bien votre conversation, il faut parler. Elle a résussi à te dire ce qui lui fait peur, ce qui l'a faite partir.
Maintenant, de ton côté, ne lui promets pas tant de choses et montre les lui, Sortir c'est très bien par exemple, ça lui montre que tu peux vivre par toi-même. Et , t'inquiètes pas, elle comprend bien que c'est ok de sortir, elle s'inquiètes juste de savoir s'il y a quelqu'un d'autre. Nous, les femmes, on a toujours peur des autres femmes! :o
Bon, donc mon seul conseil: laisse la prendre sa décision.
Sans te donner de faux espoir, je suis très positive sur ton histoire et mon point de vue de femme, te fait dire qu'elle revinet tranquillement, mais attention, ne la brusque pas au risque de la perdre. Elle doit assumer sa décision seule sans se laisser influencer par tes paroles et tes gestes ( enfin, ça va l'aider tout de même ;) )
Voilà, patience et temps sont tes meilleurs amis.
Et surtout ne t'inquiètes pas si elle ne revient pas pour ce poste là, elle sera forte et retrouvera certainement autre chose car cette étape lui a redonner confiance en elle.
okay? ;)
BY brice06
salut,
à midi, je lui ai envoyé un petit email :
"salut, je voulais savoir comment tu allais ? ça ma fait bcp de bien et très plaisir de parler avec toi l'autre soir, j'espère que ça a été réciproque. n'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin.
Bonne journée
je t'embrasse tendrement"

Je sais qu'elle a consulté mon blog et mes photos à 12h et qu'elle a lu mon courrier, mais elle ne m'a pas répondu.
J'ai peur, je me demande pourquoi??? Je la laisse tranquille, je ne ferai rien d'autre, je voulais juste la rassurer sans la brusquer !! Que dois-je faire ? Que dois-je en penser ?
Qu'en pensez-vous ?
merci
bises
BY brice06
salut,
tjs pas de news, pas de réponse à mon email, il ne reste plus qu'aujourd'hui et demain, j'ai vraiment peur du verdict final, je sais: j'attends, je dois être patient ! Mais c vraiment insoutenable cette attente jusqu'à la dernière minute, je me demande vraiment ce que signifie ce silence de 3 jours qu'elle m'impose depuis dimanche avant de prendre une décision. Que dois-je faire si demain soir je n'ai pas de news alors qu'elle m'a dit que si elle rentrait c'était le 29 aout au plus tard !!!
Et si elle me dit qu'elle n'arrive pas à prendre une décision, ou alors qu'elle n'arrive pas à redescendre, que dois-je lui dire, ou faire ?

merci
BY mira
oui je comprends comme cela doit être difficile pour toi...mais il faut que tu attendes qu'elle prenne SA décision car au final seule elle peut savoir si elle souhaite redéscendre dans le sud et reprendre sa vie avec toi. C'est avant tout un travail sur elle même qu'elle doit faire. Tu ne dois pas lui forcer la main...
Salut Brice,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire.

Le 1er conseil qui me vient à l'esprit: mais arrête un peu de t'auto-flageller ou de lui tendre le fouet pour te faire battre!!! Arrête de lui dire à tout bout de champ que tu as eu tort, que tout est ta faute et tout le toutim..!!!

Elle n'y est pour rien peut être? Tu as rencontré peut être le messie en personne, l'incarnation de la sagesse absolue? Est-elle si exempte de défauts que cela???

Plus tu continueras à l'appeler pour lui ressasser toujours et encore les mêmes choses et plus tu continueras à prendre votre séparation uniquement que sur tes épaules et plus elle s'éloignera. Franchement, désolée d'être aussi crue, mais un mec qui se comporte en lavette devant moi ne m'attirerait absolument pas.

J'ai pas dit non plus que t'y était pour rien non plus. Mais sois un peu objectif avec toi-même, elle n'est certainement pas blanche comme neige. Dis-toi de toute façon que même si vous vous remettiez ensemble, tu peux être sûre que ce sera reculer pour mieux sauter tant que tu resteras dans l'optique du "tout est de ma faute"... tu ne l'aideras pas ainsi à voir ce qui ne va pas chez elle, tu deviendras un mec complètement frustré dans ses sentiments et ses réactions et ça finira par craquer de plus belle...

On a tous tendance à n'avoir comme optique que le moment de la réconciliation... mais passée l'euphorie du début, penses-tu réellement que les choses vont si bien se passer? Es-tu sûr de pouvoir lui refaire confiance, que tu ne poseras plus de questions, que votre couple va à ce point changer???

Honnêtement, vous ne m'avez pas l'air d'aller très bien tous les deux et j'ai plus l'impression que vous vous nourrissez l'un l'autre de vos névroses réciproques. Tant qu'elle et toi n'en n'aurez pas pris pleinement conscience, votre histoire est vouée à l'échec.

Alors, un conseil: tu prends le silence radio pour ce qu'il doit être, c'est-à-dire une période durant laquelle tu fais le point sur TOI seul et non pas sur VOUS. Plus tu continueras à vouloir l'appeler, l'espionner ou je ne quoi d'autre, plus tu entretiendras tes névroses. Tu dit l'aimer comme un fou... c'est possible, mais j'ai plus l'impression que t'es en pleine dépendance affective et ça, c'est comme quand on veut arrêter la clope: on arrête de s'acheter des paquets et on évite un certain temps les lieux fréquentés par les fumeurs...

Désolée d'avoir été aussi dure, mais j'ai pas l'impression que tu n'es pas plus avancé ni plus heureux aujourd'hui que tu l'étais il y a un mois et tu ne fait que faire perdurer artificiellement cette situation malsaine. Pense à toi, prends du recul pour toi... tu n'es pas son chien prêt à accourrir dès qu'elle te dira au pied. Reste digne surtout!

Bon courage!
BY brice06
voilà je viens vs donner des news :
comme je n'avais pas de nelles, ce matin j'ai appelé, on est resté 2h au tel, voici un résumé :

Elle m'a dit qu'elle voulait me répondre ce w-e, qu'elle avait appelé à contre coeur l'école où elle devait prendre son poste le1er sept, pour leur dire que sa mère était malade et qu'elle ne pourrait prendre son poste et qu'elle était désolé. La directrice lui dit qu'elle comprenait et que qd elle redescendrait elle pourrait tjs les recontacter.
Elle m'a dit que ça fait 3 semaines qu'elle se prend la tête avec ce poste, les assedic, la secu, et qu'elle était prête à redescendre mais qu'au dernier moment elle s'est dit qu'elle redescendait plus pour ces raisons mais pas encore pour nous 2. Elle m'a dit qu'elle est désolé, mais qu'elle a besoin de temps, qu'elle se sent en fait soulager d'avoir annulé ce boulot, car elle vapouvoir réfléchir pus sereinement à notre éventuel avenir, sans s'encombrer l'esprit. Elle m'a dit qu'elle va chercher du taf en belgique pour gagner de l'argent, mais que ça ne veut pas dire qu'ele tourne la page, car si elle veut revenir, elle n'hésitera pas à tout quitter pour revenir. Mais qu'elle a vraiment besoin de tps pour oublier tt ce qui n'a pas été entre nous, qu'elle ne sait pas si ça va aboutir et si elle va revenir, qu'elle ne peut pas me demander de l'attendre, qu'elle sait que je peux rencontrer qq'un et elle aussi, mais qu'elle veut prendre le risque, elle ne veut pas penser à ça, et que si elle revient elle veut revenir le coeur léger.
Elle m'a dit que son père lui a dit qu'il serait là pour l'aider financièrment si elle veut revenir en france, qu'elle réfléchisse calmement, qu'il n'y a pas de problèmes et que si moi je l'aime vraiment, j'aurais la force de l'attendre.
Elle m'a redit de vivre, de ne pas l'attendre car ça serait trop dur pour moi, que elle de son côté ele pense à la vie qu'on pourrait avoir, au bonheur qu'on pourrait avoir de se retrouver et qu'il faut qu'elle arrête de penser à tout ce qui n'a pas été.
Je lui ai demandé si elle voulait que je lui renvoie ses affaires, ses fringues, ses meubes..., elle m'a dit que non, que c'est gaspiller de l'argent, que si je peux ranger ses affaires pour ne pas les avoir sous es yeux pour ne pas souffrir, mais qu'elle veut attendre et voir venir avant de savoir si on doit faire tout ça !
Moi, je lui ai dit que je respectais son choix, qu'elle avait raison, même si j'espèrais vraiment qu'elle rentre cette semaine, que je l'aime, que c'est la femme de ma vie, et que j'espère qu'on se retrouvera, et que j'espère qu'elle va s'apercevoir qu'elle m'aime et veut faire sa vie avec moi. Ele m'a dit qu'ele avit des sentiments, qu'elle pensait encore être amoureuse et m'aimait, que là n'était pas le problème, mais que ça venait d'elle, que c'était trop court un mois, qu'elle avait besoin de temps pour savoir réellement ce qu'elle voulait et reprendre vraiment confiance en elle. Que si elle descend avec une réelle envie, le coeur léger et battant, alors on pourra affronter tous les problèmes car elle aura confiance en elle, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Voilà j'ai été un peu long, désolé.
Je dois à présent continuer à vivre sans trop penser à rien, en espérant qu'elle ne rencontre pas qq'un et qu'elle s'aperçoive de son amour pour moi.
Je lui ai dit je t'aime et je t'embrasse,
elle m'a dit, désolé pour la mauvaise nouvelle, passe une bonne journée, je t'embrasse aussi.
Je trouve sa reponse extremement honnete.
Manifestement, elle est encore perdue. Il n y a qu un antidote contre ca: le temps.
Tu as tres bien repondu quand tu lui as dit que tu respectais son choix. Peut-etre lui as tu trop declare ta flamme, mais c est difficile de se maitriser dans ces moments-la.
Tu peux desormais debuter ton travail d abdication sur des bases saines. Vivre ta vie en pensant de moins en moins a elle. Au debut c est tres dur, puis petit a petit ca l est de moins en moins.
Dans tous les cas, c est a elle de revenir vers toi a present. C est une belle discussion sur laquelle tu peux entamer ton silence radio sereinement.
Ne sois pas inquiet: si ses sentiments pour toi reviennent, elle te recontactera. Elle a ete blessee et il lui faut du temps. Alors prends ton courage a 2 mains, et respecte son choix.
Tiens bon!
Ben moi, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit si honnête que ça, au contraire (je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis)... attendez... en lui ayant dit tout ça, elle dispose désormais de toutes les cartes en main et sa situation n'en est que des plus confortables... je la trouve assez égoïste dans sa démarche et dans certains de ses propos ("si tu m'aimes, tu auras la force d'attendre")... ben voyons... et tu vas l'attendre encore combien de temps Brice? Un an, 5 ans, toute ta vie???

Tu acceptes malgré toi d'entrer dans un jeu dans lequel tu tiens le rôle qu'elle veut bien te donner (le pion)... elle seule en connaît les règles et elle seule décideras quand la partie sera terminée... désolée, mais un couple, ça n'est pas ça... tu entres dans un schéma qui n'est absolument pas sain pour TOI... si à l'avenir vous deviez vous remettre ensemble, elle te menèra par le bout de la baguette et des sentiments... à toi de vouloir si tu tiens réellement à t'oublier à ce point....

D'ailleurs, une de tes dernières phrases résume très bien cela "Je dois à présent continuer à vivre sans trop penser à rien, en espérant qu'elle ne rencontre pas qq'un et qu'elle s'aperçoive de son amour pour moi"... si je comprends bien, tu vas continuer ta vie dans une attente continuelle en espérant juste qu'ELLE ne retrouvera personne d'autre... et TOI alors? ça ne te vient même pas à l'esprit 2 secondes que tu pourrais aussi refaire ta vie??? elle a cette option mais toi pas, c'est ça?

Ta situation me fait grandement penser à la chanson de Michel Berger, tu sais, "la groupie du pianiste, qui passe sa vie à l'attendre, pour un mot, pour un geste tendre..."... j'ai pas l'impression que la chanson dise qu'ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Ne te perds pas Brice, ne fait pas cette connerie... On n'a qu'une vie et elle passe plus vite qu'on le croit. Je te donne ce conseil (même si je sais qu'il y a peu de chances pour que tu le suives): ça fait pas mal de temps qu'elle te fait tourner en bourrique maintenant et elle a eu, je pense, tout le loisir de réfléchir à tout ça... il faut maintenant qu'elle prenne une décision, quelle qu'elle soit... mon ex m'a fait plus ou moins le même coup et je peux te dire qu'ils recherchent avant tout à se préserver eux qu'ils essaient de nous aider nous... Tu es encore transi d'amour pour elle et l'amour rend aveugle...
bibalista a écrit :Ben moi, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit si honnête que ça, au contraire (je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis)... attendez... en lui ayant dit tout ça, elle dispose désormais de toutes les cartes en main et sa situation n'en est que des plus confortables... je la trouve assez égoïste dans sa démarche et dans certains de ses propos
Je comprends tres bien ton point de vue, et je pense qu'il se verifie dans de nombreux cas.
Cependant, j ai l impression que son ex souffre d un grave manque de confiance en soi. Brice le confirme d ailleurs dans un de ses posts. Pour bien connaitre ce genre de profil, il leur est extremement difficile de prendre de decisions, et encore plus quand elle savent qu'elles peuvent blesser quelqu un. Elles ont peur d etre jugees par leur ex et leur entourage, et ca les inhibe dans leur processus de decision. On peut le voir comme une forme d egoisme, je le vois plutot comme un traumatisme.

Brice, il faut que tu comprennes cela. Pendant un mois, tu n as pas arrete de lui declarer ta flamme, de craquer, et en faisant cela, tu l empeches de revenir.
J ai remarque que tu comptais les jours de silence radio et que tu donnais l impression d en etre a plus de 20 jours. C est faux! Tu n as meme pas commence!

En relisant ton post, je suis en admiration devant la patience de ChouchouNYC qui t a repete au moins 15 fois ce que tu devais faire: la laisser prendre une decision par elle meme, et ne rien faire de ton cote.Le pire c'est que ca marche!!!

Et cela implique que tu ne la contactes plus et qu elle fasse son propre travail de reflexion, dans un contexte ou tu lui manques. Ouvre les yeux! comment veux tu qu elle realise a quel point tu comptes pour elle tant que tu lui fais toutes ces des declarations!

Tant que tu ne comprendras pas ca, tu reculeras l echeance, car il y a un veritable espoir. Pire, si tu continues, tu vas finir par tuer cet espoir. Alors prends ton courage a 2 mains, fais lui confiance, et fais nous confiance par la meme occasion: ca marchera!
Cher Brice,
Je ne suis pas voyante mais j'aurais pu t'écrire cette partie de l'histoire. Trop de pression, trop de déclarations, trop présent. Mais attention, ce n'est pas un reproche, personne n'est parfait et il est parfois difficile de ne pas laisser parler son coeur. C'est vrai, un mois ce n'est rien après le mal que vous vous êtes fait.
je susi tout à fait d'accord avec Sweetlife , laisse la vivre sa vie et se rendre compte par elle même si elle t'aime assez pour revenir. Mais, c'est elle qui doit choisir, elle seule au plus profond de son coeur et plus tu es présent moins le plus profond de son coeur peut parler.
Contrairement à Babilista,je trouve ton ex très honnête et je trouve que cette dernière conversation vous a fait beaucoup avancer, mais attention à une condition c'est que toi tu comprennes ce qu'elle dit. Alors, en bonne vénusienne, je vais te le traduire:
" je suis perdue, je dois me retrouver, je dois faire des choses moi-même, seule, pour voir si j'en suis capable. je ne reviendrais que si j'ai la force de me débrouiller seule, sans être dépendante de mon homme. Je veux être indépendante, prendre ma vie en main, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas mon homme. Je veux être moi, celle que j'étais avec le mal que nous nous sommes fait"
Et crois moi, mon cher Brice, on oublie facilement le mal qu'on s'est fait quand il y a encore beaucoup d'amour. Mais pour se rendre compte que quelqu'un nous manque, il faut l'absence.
Fais lui confiance et ce sera la plus belle preuve d'amour, crois moi.
Contrairement à babilista ( encore!!! :mrgreen: ), je sais que si tu as compris son message et votre discution, tu ne vas pas t'assoir sur le bord de la rivière et l'attendre! Tu vas vivre car c'est encore la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner.Quant au fait de rencontrer quelqu'un d'autre, je vais t'avouer un truc, dans cet état si perdu, elle ne va rencontrer personne ( ou alors juste un plan c..., dont on se fout) et quand ton coeur est amoureux, peu importe le temps, ou la distance . Ce n'est pas attendre l'autre sans vivre c'est bien au contraire vivre en l'aimant l'autre, car il y a beaucoup de formes d'amour.Et j'ai toujours fait du poème de Gibran, ma vison de l'amour, même si après un licenciement et une vie à construire dans un pays inconnu, je suis devenue dépendante, mais on redevient toujours ce qu'on était avant. Alors, ne l'oublie pas:
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.
BY brice06
merci bcp pour vos conseils et votre soutien !
plus particulièrement merci à chouchounyc qui me soutient avec une telle gentillesse depuis le début !
C vrai que g était trop présent, mais depuis le 01 aout où elle m'a dit c fini, c chq fois elle qui m'a recontacté (sauf le 18 aout), et qui revenait doucement en me reparlant des assedic, de la secu, du job de septembre, de ce qui n'avait pas été entre nous !
Comme elle m'avait dit aussi qu'elle prendrait sa décision fin août, je n'ai fait qu'attendre en décomptant les jours, ce qui a été invivable, insoutenable et interminable.
Ce matin, elle m'a dit qu'elle ne savait tjs pas quelle décision prendre, mais que pour elle contrairement à ce que je croyais, ce 1er septembre n'était plus une date butoire ni rédibitoire pour son choix.

Pourquoi m'a-t-elle dit qu'elle était rassurée que je sorte avec des copains, que je puisse parler, et que aussi du coup je pourrais peut-être être amené à rencontrer une autre fille ? Je lui ai demandé si c ce qu'elle voulait, que ça la soulagerait ?, elle m'a dit que non, mais qu'elle sait que ça peut arriver à moi comme à elle !
Elle me dit qu'elle se sent encore amoureuse, qu'elle m'aime, que cannes lui manque, que je lui manque (elle l'a susuré sans trop vouloir le dire, p-ê ne le pensait-elle pas ?), que le soleil, la mer, le beau temps lui manquent, que la vie de cannes, notre appart lui manquent, qu'elle refuse ce boulot qu'elle voulait tant et a tant espéré, mais qu'avec tout ça elle n'arrive pas à savoir le manque réel qu'elle a pour moi personnellement, et pour notre couple. Elle m'a reproché de ne pas lui avoir parler de vouloir avoir un enfant d'elle régulièrement et souvent pdt 2ans1/2 alors qu'elle attendait ça avec impatience. Je lui ai dit que je lui en avais parlé que qq fois c vrai, mais qu'il me fallait un peu de temps pour me remettre de la séparation de mon fils que le divorce m'a imposé cette année qui vient de passer pour pouvoir lui en parler plus souvent et plus sereinement, mais que j'en ai toujours eu très envie.

Qd elle m'a dit qu'il faisait froid en belgique et qu'elle n'avait rien à se mettre et qu'elle se prenait la tête avec ça, de se dire que toutes ses affaires sont à cannes, je lui ai proposé de les lui envoyer et elle m'a dit non, c pas la peine, c dépenser de l'argent pour rien, que si elle a besoin d'une paire de chaussures et d'un blouson, elle en achètera un surplace. ça veut dire quoi qu'elle ne veut pas récupérer ses affaires ??

Je lui ai aussi dit que je regardais souvent ses photos, et elle m'a dit que je ne devrais pas, que ça doit me faire du mal et qu'il ne faut pas faire ça (je sais que c'est un interdit !!)

Elle m'a dit que si les assedic la contacte, que je lui envoie le courrier pour qu'elle demande si son dossier peut-être mis en attente quelques mois !!!

Voilà tout ce dont je me souviens, en plus du post ci-dessus, de notre conversation !

Une question, dites-moi votre avis :
Je lui ai demandé si son hésitation c t car elle n'arrivait pas à me dire avec franchise que c t bel et bien fini ds sa tête et qu'elle avait tourné la page et qu'elle voulait que j'en fasse autant ?? Qu'elle avait de la peine et de la pitié et qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour me faire le moins souffrir !!
Elle m'a dit que non, que sinon elle ne me parlerait pas de tout ça, qu'elle ne m'aurait pas recontacté, mais que c aussi p-ê son tort, car justement elle m'a fait encore plus souffrir en me disant qu'elle était indécise, qu'elle n'aurait pas du me dire qu'elle ne savait pas où elle en était !

Merci encore bcp à vs tous pour vos avis et vos conseils
biz
Dear Brice,
Pour la comprendre, relis mon dernier post!!! ;) Il est dur de prendre des décisions qui feront souffrir ceux que l'on aime, mais parfois dans la vie on est tellement perdu qu'on n'a pas le choix.
Elle te demande simplement du temps, de l'espace et de lui faire confiance.
A toi de jouer!Elle pense qu'ell n'aurait pas dû t'en parler car elle voit à quel point tu en souffres. Alors, laisse la, elle sait que tu souffres, ne le lui montre plus autrement elle ne pourra pas prendre sa propre décision. Pour ses affaires, ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des choses matérielles, elle laisse encore un lien.
Et c'est dur à comprendre les vénusiennes!!! Mais, les marsiens aussi!Imagine que tu sois à saplace, perdu, indécis mais plein d'amour pour elle. Que ferais-tu?
Voudrais-tu qu'on te courre après? Quand tu demandes de l'espace, du temps, aimes-tu qu'on t'envahisse et te mette la pression?
Le respect de l'autre mon cher Brice, le respect c'est aussi une forme d'amour et crois moi une des plus belles! ;)
Take care.
Je pars à NYC la semaine prochaine, alors tu as intérêt à bien te tenir!!!! :lol:
BY brice06
encore merci chouchounyc pour tes précieux conseils et l'attention que tu portes à mon histoire !
Je te souhaite le meilleur ds la tienne et ds ton aventure new yorkaise de la semaine prochaine. Bon courage à toi !

Juste te dire que je viens de consulter mes emails et qu'elle vient de m'écrire mais je ne répondrais plus pour l'instant, voici son email :
"resalut,
juste pour te dire que quels que soient les risques, te rejoindre à cannes pour toi et non pour le travail est ce qu' il y a de mieux a faire selon moi. j imagine ta deception mais je pense avoir fait le bon choix... pour moi... mais peut-être pas pour toi bien sur. Je suis désolée de te rendre malheureux.
Passe un bon week-end et à bientôt
je t'embrasse"

Voilà les news chouchounyc la vénusienne !
biz
BY mira
bien !!!! :) elle commence à faire un travail sur elle même...et à se poser les bonnes questions...allez courage dans ton SR mais saches que c'est le seul moyen de t'assurer son éventuel retour.
BY brice06
voilà je viens vous dire que pour moi c'est fini, elle a mis fin à mes souffrances en me disant qu'elle ne redescendrait jamais, qu'elle ne veut plus réessayer, que c'est trop dur, mais qu'elle a pris sa décision et qu'elle ne pouvait pas me laisser dans l'incertitude plus longtemps. Je lui ai redit que je l'aimais, blabla, (sans pleurnicher) qu'elle réfléchisse malgré tout car elle m'a dit que c'était vraiment dommage ! Mais qu'elle ne changera pas d'avis.
Donc voilà, je vais tourner la page, un pincement au coeur, l'espoir ne s'en va pas comme ça, il va me falloir du temps, d'autant plus qu'elle a toutes ses affaires à récupérer, etc.. Elle a même refusé qu'on se revoit une dernière fois pour se dire au revoir entre 4 yeux. Elle a refusé que je monte en belgique, ou elle de descendre en avion, elle a dit que ça ne changerait rien et qu'il ne fallait pas faire ça.
Voilà, merci pour vos conseils
BY mira
Brice, je suis triste de lire ce message ce soir...si on devait tirer quelque chose de positif dans ce message c'est l'honnêteté et la franchise de ton ex.
En agissant ainsi elle va te permettre de te reconstruire et d'envisager jour après jour la vie sans elle...
J'imagine comme cela doit être dur...mais nous sommes là, alors n'hésite pas si tu as besoin de parler ;)
Je suis surprise par la rapidité de sa décision.Mais, bon, tu ne peux rien y changer, c'est la sienne et tu as beaucoup fait pour qu'elle change d'avis. Tu ne peux rien te reprocher.
Est ce qu'elle t'a dit pourquoi vraiment et quelles sont ses vraies raisons?
C'est juste pour que tu comprennes car dans la vie il faut comprendre, ensuite on peut continuer son chemin. Ne fais pas de votre histoire, une sale histoire, surtout garde les bons souvenirs. et souviens toi qu'un couple c'est 1+ 1, donc elle a aussi des torts tout comme toi. Ton seul allié sera le temps. Et compte aussi sur ta famille et tes amis. Cela fait 2 mois que nous sommes séparés et que nous ne nous sommes pas vus. Et aujourd'hui, je recommence à rire et à trouver d'autres bonheurs comme celui d'aller boire un verre avec une copines en terrasse parisienne. Peu à peu les bonheurs effaceront les larmes. Je te le jure! ;) ce sera dur, mais tu vas t'en sortir car tu as déjà beaucoup travaillé sur toi et crois moi c'est le plus important. Et un jour, au moment où tu t'y attendra la moins, l'amour frappera à ton épaule et tu le suivras car tu auras bien grandi et bien 'mûri'. Ce sont les rides des expériences passées qui nous rendre plus forts. Take care! Et pas de bêtises, je pars 2 semaines à NYC, donc je ne reviendrai lire le forum qu'à mon retour. ;)
BY brice06
on a parlé 2h hier soir, puis je l'ai rappelé 30 min ce matin.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer à me faire souffrir en l'attendant, que ça durait depuis 1mois et demi. Elle m'a dit que bcp j'avais agi et dit des choses blessantes par rapport à sa place par rapport à mon fils, que mon ex-femme m'avait fait du chantage affectif et que je cédais par culpabilité, que du coup j'oubliais notre couple et elle. Qu'elle espérait depuis avoir un enfant de moi , mais que je ne lui disais pas ou peu (alors que je l'ai tjs voulu, mais ma culpabilité d'être séparer de mon fils m'empêcher d'exprimer certains de mes sentiments) que du coup elle s'est détaché de notre couple par manque de projet de fonder une famille avec elle de ma part. Qu'elle comprend ma situation, qu'elle ne m'en veut pas, que c'est difficile à gérer, mais que du coup ele ne veut pas réessayer, qu'elle a souffert, et que même si ça peut marcher, elle n'a plus envie d'essayer. Qu'elle veut voir comment se passe sa vie en belgique. Elle a un rdv ce matin pour faire des remplacements d'instit, et elle m'a dit qu'elle ne pourra pas chercher ses affaires avant novembre.
Je lui ai redit que je voulais vraiment changer que cette séparation m'avait fait réaliser ce que je perdais, et que je veux lui prouver que je peux changer, que je l'aimais, que c'était le femme de ma vie et que d'avoir parlé et réfléchi, j'avais pu me débarasser de cette culpabilité. En vain.

Je vais tenter le tout pour le tout car je lui ai lu et envoyé les lettres d'amour que j'ai écrites ces dernieres semaines, et elle m'a dit que ça la touchait et que c'est dommage et je ne lui ai pas dite des choses comme ça il y a 2 mois.
Donc je lui ai envoyé ces lettres pour qu'elle puisse les relire si elle en a envie.
Elle me remercie de l'avoir laisser seule pdt un mois et demi, d'avoir respecté son choix et de ne pas l'avoir harceler, ou de ne pas lui en avoir voulu, que j'avais bien agi, que je n'ai rien à me reprocher.

Je pense lui envoyer une lettre par semaine pdt un mois pour voir sa réaction, si elle m'envoie bouler ou si ça la touche un peu, ou sil elle reste indifférente. Elle a besoin je pense de lire des choses positives sur notre avenir, de voir ce que je pense et de ne pas penser à notre ancien 'nous 2', même si je sais que ça risque de ne servir à rien. Je n'aurais au moins pas le regret de n'avoir rien tenté. Pour lui montrer mon nouveau moi, je dois lui écrire ce que j'ai sur le coeur, ce que je pense d'elle, et comment j'imagine notre hypothétique avenir. Je sais ça va contre la politique du site, mais je n'ai plus rien à perdre, elle est à 1200 km. Qd on aime qq'un on doit se battre jusqu'au bout, je ne pense pas la harceler, une lettre, elle n'est pas obligée de la lire.

Qu'en pensez-vous ?? Même si je sais que vs allez dire, "non malheureux, SR, reconstruit toi, pense à toi, oublie là, laisse là seule". C'est ce que j'ai fait depuis un mois et demi.

Voilà
Merci pour vos conseils
Il est vrai que beaucoup te conseilleraient le SR, moi en 1er lieu, pourtant j'hésite.
Je me base sur mon histoire avec mon ex. Elle a rompu, je suis parti en SR direct, par amour et pour respecter son choix. Cela a été dur pour elle également, elle me l'a dit.
5 mois de SR jusqu'à ce que je la contacte et nous nous sommes revu. Mais ses sentiments n'avaient pas évolué.
Alors j'ai tenté le tout pour le tout, cela l'a touchée mais, à son habitude, c'est devenu du clair-obscur. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles (et n'en ai pas donné) d'elle depuis le 13 août, je dois l'appeler demain.

Oui, je pense que tu peux tenter le tout pour le tout, tu n'auras rien à regretter. Mais peut-être devrais-tu encore attendre un peu (octobre ou novembre) ?!
BY brice06
salut,
merci pour vos derniers conseils.
Je vs donne les dernières news.
Donc hier matin, je lui envoie une dromacarte, lui demandant d'effacer tout, de recommancer, que ça pourrait vraiment marcher, que je l'aime et veux vivre avec elle, blabla...
Elle m'a répondu de suite en me disant : "merci pour cette carte, c'est gentil. j'espère que tu tiens le coup, bonne journée, bisous."
Puis en fin d'apm, j'ai craqué et je l'ai appelé, on est resté 20 min, ça a été assez dur, car je me suis lancé ds des discussions pour la convaincre, mais comme le dit le site, j'ai vraiment senti que ça la souler, et elle m'a dit qu'elle était sympa, qu'elle m'écoutait et ne m'envoyait pas bouler. ça, ça calme !!! Je lui ai dit en fait, qu'elle est parti au moment où tout allait mieux, moi je divorce enfin, elle avait trouvé un boulot bien payé qu'elle espérait tant depuis un an et que ça aurait pu aller de mieux en mieux et qu'avec l'aide éventuel et temporaire d'un thérapeute on aurait éventuellement pu mieux comprendre les attentes de l'autres. On aurait au moins tout essayer, avec tous les obstacles qu'on a rencontré, je trouvais qu'on voyait le bout du tunnel. Elle m'a répondu qu'elle a été jusqu'où elle a pu et qu'elle a craqué avant de prendre ce poste. Mais que depuis 2an1/2 elle est malheureuse malgré notre amour (son divorce, mon divorce, ma culpabilité pour mon fils, ses phobies...) et qu'elle ne veut pas retenter même si elle sait que ça pourrait marcher, qu'elle veut voir comment se passe sa vie en belgique.

Puis a 22h, elle me rappelle pour 2 raisons : la 1ere soi-disant pour savoir comment je vais, qu'elle s'inquiète pour moi, me sachant seul. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour moi. elle m'a dit si bien sur. Elle m'a dit qu'elle hésitait à m'appeler pour pas que je me fasse des idées sur son coup de fil.
La 2eme chose, elle m'a dit de ne pas l'appeler jeudi soir (donc ce soir) car elle n'est pas chez elle, rentrera tard et elle ne veut pas que je tombe sur ces parents. En me disant ça, elle me tue, car du coup je me demande où elle va, avec qui, meme si je sais qu'elle fait sa vie, c'est dur. Pourquoi me dit-elle ça, sans me dire où elle va, sans avoir l'impression de me rendre des comptes.
Demain c mon anniversaire, et elle m'a dit, "vendredi matin je me lèverai tard car je sors jeudi soir, et je t'appellerai vendredi soir pour ton anniversaire bien sur, c normal, sauf si tu n'en as pas envie".
Je lui ai dit "mouais, te sens pas obliger non plus."
Je lui ai écrit hier soir un poème sur mon blog, je lui ai dit, mais elle n'a pas été le lire.
Je lui ai aussi envoyer un poème sur sa boîte mail tt à l'h.
Hier je lui ai envoyé des poèmes par la poste ainsi que les clés de notre appart que je lui avais pris qd elle est parti et elle me avait vraiment reproché ce geste.
Je sais j'en fait bcp mais tant pis !
J'ai fais gravé un portrait de nous 2 sur un coeur en argent avec écrit "je t'aime", elle le recevra ds 8 jours normalement.
Je sais que c'est bcp mais j'ai l'impression de jouer mes dernières cartes, et que je m'accroche à une illusion.
Elle m'a dit qu'elle viendra chercher ses affaires fin octobre debut novembre avec ses parents. Donc moi, je vis ds ses fringues, ses meubles, son lit, ses draps, jusque là, dur dur, et j'espère. Je sais qu'elle a trouvé un boulot de remplacement d'instit en belgique mais je ne sais pas pour combien de tps.
voilà c long, merci de m'avoir lu
a+
biz
BY brice06
bsr,
voici les news ! C vrai que pour mon histoire a l'air vraiment terminé, mais j'ai besoin de vs raconter un peu le dernier contact.
Donc vendredi c t mon anniv, elle m'a appelé le matin à 10h mais j'étais deja au boulot (eh oui elle m'avait dit qu'elle sortait et se coucherait tard jeudi soir, sans me dire quoi ?, bref) et elle m'a laissé un message sympa sur le repondeur :
"salut, bon anniv, je voulais t'avoir mais tu es deja au boulot, je voulais que tu saches que j'ai pensé a toi, que je viens aux nouvelles et te souhaite un bon anniv, je t'appelle ce soir, je t'embrasse"
Puis elle m'envoie une dromacarte plutôt neutre "bon anniv, je t'appelle ce soir, j'espere que tu vas bien, bisous"
Le soir elle appelle, me souhaite mon anniv, puis il y a un peu des blancs, on parle de mon fils, de ma journée, de mon ex-ex-femme (ma premiere femme qui ns a pourri la vie et qui a tout fait pour qu'elle elle se casse) qui est venue s'excuser de nous avoir pourri la vie à nous 2 et qu'elle regrette que mon ex soit partie et que je me trouve seul et malheureux. Je lui raconte, sur ce elle reste dubitative, puis on passe a autre chose, et je lui redemande qu'on se voit, que je monte en belgique une journée ou qu'elle descende, que je lui paye le billet, elle me dit non, qu'elle veut faire comme elle elle veut, que ça ne sert à rien, qu'elle ne veut pas car elle sait que je vais essayer de la faire changer d'avis et qu'elle ne veut pas. Puis, je lui demande de mettre la webcam. elle ne veut pas, elle dit que je vais souffrir et qu'il ne faut pas, qu'on est plus ensemble et que ça ne sert à rien. finalement elle la met, je lui dit qu'elle est belle, que j'ai envie qu'elle revienne, etc... puis au bout de 10 min elle regarde sa montre (alors qu'il y a qq mois, on restait la nuit entière devant la webcam qd j'étais en déplacement) et me dit qu'elle va couper.
Après une heure de communication, finalement on se dit bonne soirée et bon week end.

Voilà, depuis plus de news, enfin si aujourd'hui j'ai vu qu'elle a été sur mon blog, mais bon...
Apparemment, elle n'a tjs pas reçu mes lettres d'amour que je lui ai envoyées la semaine dernière, dont une avec les clés de l'appart scotchées dedans, puis une autre avec 1 médaillons avec une photos gravée de nous 2 et un autre médaillon avec une photo gravée d'elle et de sa nièce ; ou alors elle ne me repondra pas et je n'aurais plus de news jusqu'à ce qu'elle descend eavec ses parents ou alors si elle veut que je lui renvoie des affaires.
Là j'ai décidé depuis 3 jours d'essayer de tourner la page, de me résigner, d'abdiquer mais c tres dur car il y a toutes ses affaires, ses meubles, etc... et je dois faire avec encore 2 mois, avec un doute de se dire, va-t-elle vouloir réessayer, je sais, je rêve...
Là si elle appelle ou m'envoie un email je n'ai plus envie de lui répondre de peur que ça soit encore une mauvaise nouvelle du style tu me fais chier avec tes lettres, lâche-moi c fini, t lourd !!!

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'écrire.
A+
BY brice06
g oublié de dire :
je me demande comment a-t-elle fait pour décidé comme ça :
le 28 aout elle me dit qu'elle veut reflechir tranquillement et veut prendre son temps pour revenir pour moi même si c + tard, et le 2 sept elle rompt definitivement net et franc me disant qu'elle ne reviendra pas et qu'elle ne veut plus qu'on se voit, en clair meme si elle me dit que non, ça veut dire qu'on doit tourner la page. Je me dis comment fait-elle alors qu'il y a 1 mois elle me disait m'aimer, il y a 1 semaine elle me disait qu'elle avait des sentiments, qu'elle m'aimait tjs, et là boum en 4 jours la décison finale. Je me demande si c parents n'y sont pas pour qq chose, pour la garder auprès d'eux, car ils sont tres protecteurs et n'étaient pas tres enthousiastes l'an passé qd elle est descendu me rejoindre. je me demande si reellement pour tourner la page comme ça, si elle n'a pas rencontré qq'un meme si elle me dit que non !?
Pq refuser que l'on se voit ? Elle ne m'a même pas dit apres plus d'un mois de reflexion, qu'est-ce qui fait que d'un coup elle revient pas, pq ce choix, elle refuse de se justifier.
pourtant, elle me disait qu'il y a plein de choses qui la tenté de revenir et qu'elle pense que ça pourrait vraiment marcher, mais qu'elle ne veut pas réessayer, c la seule chose qu'elle m'a dit.
voila,
merci
a+
alors la bienvenue au club moi il me dit le 20 aout qu'il m'aime a la folie, le 22 qu'il doute et le 26 que c fini fini fini mais alors qu'il a tjrs ete sincere quand il disai je t'aime

va falloir m'expliquer....
BY brice06
Salut,
je viens vs raconter les dernières news.
Après m'avoir souhaiter mon anniv le 05/09, elle me rappelle le 9/09 au matin. Elle a reçu les lettres que je lui ai envoyé la semaine passée, ainsi que les clés de notre appart (enfin, mon appart aujourd'hui !), mon t-shirt qu'elle aimait, et la médaille gravée avec notre photo dessus. Elle me remercie pour tout ça, que c'est très gentil, que ça l'a touché. Puis, on reparle de notre histoire, ce qui n'a pas été, comment ça pourrait marcher, etc... et pour le coup je suis surpris elle me laisse parler sans me contrer.
a la fin, elle me demande un peu gêner si je peux lui envoyer un carton d'affaires à elle, qu'elle sait que ça me met mal de me demander ça mais qu'il caille en belgique et qu'elle a besoin de vêtement. Je lui réponds de me rappeler le lendemain car j'étais pressé.
Le lendemain, elle appelle, puis pdt 1h, elle me dit les affaires dont elle a besoin. toutes ces paires de bottes, son maquillage, ses bijoux, ses manteaux, qq pantalons. Au tel je ne peux m'empêchais d'être mal, elle le sent, et me dit qu'elle est désolé de me faire faire ça. Je me dis putain elle veut le + d'affaires possible ! elle me demande ses dvd, et les harry potter car en novembre le dernier Potter sort au ciné et elle veut les revoir. Là, je lui demande si on pourra le voir ensemble, elle me dit d'arrêter de me faire du mal ! Qu'en ce moment elle se sent bien là haut et qu'elle a été trop malheureuse à cannes. Donc la veille elle était plutôt cool, et là plutôt je ne reviendrai pas. J'ai fait son carton et l'ai envoyé illico, c'était mercredi.
Le truc, c que j'ai rempli ds son carton des petits mots doux de partout ds ses fringues, ds ses chaussures, ds ses boîtes à bijoux et à maquillages, etc... J'ai mis des cadeaux (le dernier harry potter dvd qu'elle n'avait pas, des pendentifs en forme de coeur avec nos initiales, un porte-clé, une peluce, un coussin en forme de coeur etc...
Jeudi , elle me tel mais je n'étais pas là; elle laisse un message pour me dire qu'elle espère que je vais bien que j'ai pas passé une nuit blanche, qu'elle me remercie bcp pour le carton, et qu'elle déteste me mettre mal. Puis elle m'envoie un email le même jeudi pour me dire la même chose, puis encore une email le jeudi soir, pour me remercier à nouveau et me dit "je t'embrasse monsieur le poète, à bientôt", pour les poèmes que je lui avais envoyé, probablement.
Je ne réponds bien sur pas à tout ça depuis.
Puis elle reçoit le carton jeudi soir et m'appelle à nouveau vendredi matin mais je n'étais pas là. elle me laisse encore un message sur le tel, en me remerciant, en me disant que tout les cadeaux et les petits mots que je lui ai fait c'était très gentil, que ça lui a fait plaisir, mais que c'était trop, qu'on n'avait jamais fait ça avant car on avait pas les moyens, que je les ai encore moins en vivant seul, mais que c très gentil et qu'elle me remercie pour tout. Puis elle m'envoie un email pour me dire la même chose, et me dit qu'elle m'appellera la semaine prochaine et me souhaite un bon w-e.
Voilà je sais que c'est fini, qu'elle me dit ne pas vouloir réessayer, mais en une semaine elle m'a appelé 7 ou 8 fois et envoyé 4 ou 5 emails. Je ne sais pas si elle a de la pitié, de la culpabilité ou autre chose, je suis perdu et ne sais pas comment réagir. si je dois faire encore le mort, ou continuer de tps en tps à lui envoyer des petits mots et des petits cadeaux ???
Merci de m'avoir lu,
et merci pour vos conseils !!
biz
BY brice06
le truc aussi, c que je sais que ses parents et son frère font tout pour la garder auprès d'eux pour la protéger et ont bien oeuvré (c-a-d sans me critiquer pour éviter de la contrer) pour lui faire comprendre de ne pas réessayer de redescendre, qu'elle n'y arriverait pas, qu'elle ne pourra pas vivre loin d'eux et de son pays, que je n'étais pas fait pour elle. C'est pour ça que son père l'a convaincu de ne pas prendre son poste en septembre et de vraiment bien réfléchir avant de vouloir redescendre, il savait qu'en ne prenant pas ce poste, elle ne descendrait plus et je pense donc que ses parents font tout pour lui dire de tourner la page et de m'oublier. Et comme elle est fragile moralement en ce moment, qu'elle n'a pas confiance en elle et que ses parents ont une forte emprise et une grande influence sur elle, je suis impuissant face à ça, et si je me permets de lui dire quoi que ce soit, je sais que ça se retournera contre moi ! Je sais que son père il y a un mois et demi, il m'a dit "je ne te cache pas que je suis heureux d'avoir retrouver ma fille auprès de moi, mais que si je la vois encore malheureuse de ne pas te voir ds 3-4 mois je lui dirais de redescendre".

J'attends vos conseils !
merci bcp
hello brice06 !

c'est très dur, on le sent bien à travers ce que tu écris, c'est normal et je compatis.
N'empêche que tu as fait quelques interdits qui ne peuvent qu'augmenter la distance (les cadeaux, les petits mots) et, probablement, qu'elle culpabilise !
Quant à ses parents, à elle, au futur, etc. permets-moi de te tirer "par le haut" : cela ne te concerne plus ! Elle a choisi une autre voie, sans toi, peut-être cela changera-t-il, peut-être pas mais dans tous les cas c'est FINI !

Il va te falloir Lâcher Prise, accepter la réalité de ta nouvelle vie et te reconstruire. En attendant, tu seras toujours le bienvenu par ici ! Bon courage l'ami, tu mérites mieux !
Elle culpabilise tout simplement. Elle doit ressentir encore beaucoup de respect et d'affection pour toi mais il est clair qu'elle ne t'aime plus Brice... et quoi que tu fasses aujourd'hui, il y a peu de chances pour que ses sentiments reviennent.

Au pire, te dirais-je, plus tu lui enverras des petits cadeaux, poèmes... et plus vite tu finiras par la soûler (excuse ma franchise mais je suis une femme, et franchement un homme qui me couvre tout le temps de petits cadeaux..., ça me gaverais vite, d'autant plus s'il s'agit d'un homme que je n'aime pas).

Comme l'a dit justement Sapias, il est temps de te reconstruire et de te dire une fois pour toutes que votre histoire est terminée. Honnêtement, quand j'ai lu ton histoire au début, j'ai tout de suite vu quelle serait la fin... le scénario est classique, tellement classique si tu savais (l'ex ne sait plus où il en est, fait traîner les choses... pour en arriver toujours à la même conclusion).

Je sais, ça fait mal (on est tous passés par là) mais à un moment, faut se faire une raison. Elle a fait son choix et a tout le temps de peser le pour et le contre (même si au fond, je pense qu'elle connaissait la réponse depuis le début, bref). Ne la contacte plus, fais ton deuil. Ça ne va pas être facile mais plus tu attends, plus longtemps durera cette sale période.

Bon courage!
BY brice06
salut, merci pour votre soutien, et de lire mon histoire.
Même si c vrai que la vérité est dur à attendre, surtout babilista qui me dit qu'elle ne m'aime plus. Alors que elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle n'est plus amoureuse comme elle l'était au début. Pour qu'elle sache que je l'aime elle m'a dit qu'il faudrait que je lui manque atrocement et je ne lui manque pas comme elle l'aurait pensé. D'un autre côté, ces derniers mois elle a bcp souffert psychologiquement (grosses phobies, dépression, traitement antidépresseurs, manque de sa famille, de son pays et de ses anciennes habitudes, du coup on allait moins bien depuis 3 mois ds notre couple) et de se retrouver chez ses parents, entourés, choyée, protégée, rassurée, dorlotée, de retrouver ses amis, sa famille, ses endroits, sa vie d'avant, son ancien boulot, elle se sent moins angoissée, moins stressée et bien pour qu'elle se rende compte que je lui manque atrocement c'est dur de rivaliser. Dur Dur. Pourtant elle me disait m'aimer à la folie et vouloir faire sa vie avec moi en avril-mai dernier.

Je sais que c fini, etc, mais j'ai encore eu 2 contacts avec elle et je vs en fais part.
J'ai attendu 3 jours avt de lui répondre à l'email qu'elle m' envoyé vendredi matin, pour savoir si j'avais mis sa veste en cuir ds le carton que je lui ai envoyé.
Puis elle me répond de suite et me remercie bcp pour le carton, les kdos, les petits mots et me dit :" c vraiment dommage qu'on n'ait pas fait ce genre de petis gestes et de kdo pendant ces 3 ans, aussi bien toi que moi, c vraiment dommage".
Elle me dit aussi qu'elle va m'appeler pr avoir des codes perso pour ses fiches de paies de la belgique, et qu'elle aimerait que d'ici 3 semaines, elle me rappelle pour que je lui renvoie qq affaires plus chaudes. (sachant qu'à la base elle devrait venir déménager ses affaires fin octobre et que ds 3 semaines- un mois on est à la mi-octobre, bref).
Elle m'a appelé lundi matin, on est resté encore 1h et je lui ai redis qu'elle aurait pu descendre pour qu'on se voit les yeux ds les yeux une dernière fois, soit pour se dire adieu tendrement soit pour voir si ça peut ranimer qq chose chez elle. Elle m'a écouté sans me contrer mais sans dire oui. Elle m'a dit que pour elle c'est fini, que p-ê elle va regretter ds 3 mois et qu'elle voudra revenir mais qu'aujourd'hui elle pense à moi plus par inquiétude mais pas de se dire je veux faire ma vie avec lui. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si l'amour qu'elle avait pour moi il y a encore 3 mois pouvait revenir ou pas, qu'elle n'en savait rien. Bref c'était assez dur mais comme à chq fois elle me recontacte au moins une fois par semaine pour savoir comment je vais ou pour me demander des affaires, je n'arrive pas à tourner la page.
J'ai vu qu'elle a mis à jour son profil facebook et elle a laissé marqué qu'elle vit en couple avec notre adresse à cannes et avec une photo d'elle au bord de la piscine chez ma mère ??? Bizar !! Et sur son blog, elle a laissé nos photos de nous deux !! ça n'a p-ê pas d'importance pour elle, mais ça me fait poser des questions !
Pour finir, elle m'a dit que si elle apprenait que j'ai rencontré une fille : d'un côté elle se dirait rassuré car je ne serais plus seul (car à cannes je suis seul, sans ma famille, pas d'amis et loin de mon fils) et d'un autre côté ça serait probablement dur à admettre pour elle que je refasse ma vie avec une autre.
Voilà. Donc j'essaie tant bien que mal de me faire une raison, de tourner cette lourde page, mais je sais qu'il va me falloir du temps, au moins jusqu'à son déménagement en novembre.
Merci pour votre soutien.
BY brice06
Salut,

oh y a plus personne ? Vs avez compris que mon histoire était du passé et qu'elle ne valait plus la peine d'être continuée sur ce site ;-)
Je plaisante hein !
Voilà je rajoute une news: depuis lundi je suis bien décidé à essayer tant bien que mal à revivre ou survivre en tout cas pour l'instant.
Et voilà que hier soir à 23h15 elle m'envoie un email :
"coucou, ct tu vas ? j'imagine que tu es couché, mais au cas ou je voulais te dire qu'il y a une émission sur metallica (oui elle sait que j'aime bien ce groupe !) sur mcm en ce moment.
Dors bien, passe un bon we
bisou"

Donc je me dis, putain pq elle m'envoie cet email juste pour ça, à cette heure tardive ! Qu'est-ce qu'elle a en tête ? Elle ne se dit pas qu'elle me fait plus de mal qu'autre chose. Donc je ne répondrais pas, bien évidemment.

Voilà pour ce moment.

Bonne soirée
Hello my dear brice06!

Ah, je vois que certaines vénusiennes sont aussi compliquées et perdues que les marsiens! Je vais donc me permettre de donner mon humble avis. FAIS TA VIE, sors, travaille, rencontre des gens, profite de tes amis.... Tout ce qu'elle fait ce n'est que par culpabilité et je suppose que toi, tu n'en veux pas de la pitié. Tu es bien plus digne! ;)
Je trouve qu'au cours de ces semaines, tu as bien évolué mais tu oublies toujours de vivre pour toi. Elle se fait du soucis pour toi comme quelqu'un d'autre le ferait, c'est tout, juste parce qu'elle t'a abandonné. mais, tu es un grand garçon, tu sais vivre sans elle. Et si elle ne t'aime plus aujourd'hui, je ne crois pas que son amour revienne comme ça subitemnet un jour. Je crois en l'amour et en les gens, mais encore faut il que cet amour soit toujours là. Hors, je ne vois dans ces gestes que de la pitié pour toi, le pauvre, va t il s'en sortir sans moi, je lui fais du mal. Alors, rappelle toi bien de ça mon cher brice 06, tu as vécu sans elle, tu vivras sans elle et tu n'as pas besoin d'elle pour respirer.Oui, tu as perude une femmes certainement magnifique dont tu as été éperdument amoureux et avec laquelle tu voulais faire ta vie, mais tu n'as pas perdu toutes les femmes. La vie est longue et elle n'était au fond qu'une partie de ta vie, quelques pages de ton livre. D'autres viendront, tout aussi belles et peut être même meilleures. Alors, crois en toi et vis pour toi. Oublie les facebook, messages, e mail et arrête d'interpréter tous ces faits et gestes. Je suis très bien placée pour savoir que c'est très dur , mais il faut ouvrir les yeux, il y a dehors des gens formidables et des bonheurs incroyables alors ce serait bête de passer à côté. Regarde ta vie et les gens qui y sont et tu verras que le bonheur est aussi là. Et que cette expérience te serve de leçon pour le futur, ça c'est au fond le plus important. Tire les leçons de votre vie en commun pour que ton nouveau couple soit meilleur. Et, je suis sûre qu'à Cannes, tu connaitras de nouveaux bonheurs. Vis pour toi et non pour elle. Elle a fait son choix, et dis toi que tu ne pourras rien y changer, tu n'es pas dans sa tête et plus dans son coeur. Mais, cela ne t'empêche pas d'être exceptionnel, d'autres gens t'aiment et t'aimeront. Take care!
BY mira
je comprends que ça t'énerve !!!! pffffff :x
Il faudrait qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas enfin PLUS agir ainsi !!!! Elle t'a quitté merde !!!! Pour être claire avec toi je pense qu'elle ne t'aime plus et qu'elle ne reviendra pas...(ou alors dans trèèèès longtemps) mais elle a du mal a accepter le fait que tu puisses vivre sans elle. Par ses multiples contacts elle t'empêche d'avancer et elle le sait parfaitement ! ce n'est vraiment pas sympa de sa part !!!

Peut-être devrais-tu lui dire...parce que tu n'avances pas avec ce genre de contact...La preuve !
BY brice06
salut,

je viens encore vs donner les dernières news pour que les filles m'éclairent un peu sur le comportement de mon ex hier soir :

elle m'envoie un email pour me demander des codes pour son boulot, qui se trouvent ds ses papiers. Je cherche, ne trouve pas donc je l'appelle pour lui demander où ils sont.

Là elle me demande si j'ai déjà mis toutes ces affaires en cartons. Je lui dit non pas toutes, mais j'ai fait qq cartons. elle me dit c'est pas un reproche qu'elle comprend.
Donc on cherche ses papiers, puis elle me dit qu'elle aura surement un poste pour octobre mais elle ne sait pas pr cb de tps !
Puis là ça sonne chez moi, je devais sortir au resto, il était 20h40. Je raccroche et lui dit que je la rappelle ds 2 min (pour la faire mariner).
Je rappelle, on continue à chercher, et là, elle me demande :"mais tu n'es pas avec ton fils ce w-e", je lui dit non: elle me dit "ah, je croyais, il me semblait que c t ton w-e". Et elle me dit si tu es attendu, laisse on verra + tard. Je lui dit que j'ai 5 min encore. Et elle me dit tu fais quoi ce soir. Je lui dit que je vais au resto, et je lui demande elle ce qu'elle fait. Elle me dit , rien du tout. Et elle me demande : "avec qui tu sors, ton copain gerald". Je lui dit non. Et elle me dit" ah, bon", mais tu veux pas me dire, je ne reponds pas, et elle me dit tu pourrais me dire, j'aimerais savoir avec qui tu sors ce soir. Elle me dit toi qd tu me poses plein de question sur ce que je fais je te réponds. Et là, je lui dit, non qd je te poses plein de questions, tu reponds vaguement, tu dis que je suis jaloux et que tu fais ta vie. Là elle le prends mal, et me dis bon bein fais ce que tu veux ce soir, je m'en fiche de toute façon, amuse-toi bie. Je lui dis ok toi aussi bonne soirée et j'ai raccroché.
Puis 2 min après elle me rappelle et me dit toute gentille :"c encore moi, je suis desolé de te dérangé, franchement ça craint à mort que je te rappelle, mais je voulais savoir si l'autrefois tu avais bien reçu mon message que je t'ai envoyé pour te dire qu'il y avait mletallica sur mcm". Je lui dit "oui je l'ai eu, c gentil", elle me dit "ça t'a fait plasir", je lui dit "oui mais je me doutais qu'après je recevrais un message pour chercher tes codes", et elle me dit"ah, mais non, j'ai fait ça pour toi sans arrieres pensées". Puis je lui dit "je dois y aller là, alors bonne soirée " et elle me dit "tu ne veux pas me dire avec qui tu sors ce soir", "je lui dit "avec des amis", et elle me dit "ouais c ça, bein passe une bonne soirée avec ton inconnue mystère", et je lui dis "passe une bonne soirée toi aussi, salut".

Voilà en bref, pourquoi a-t-elle réagi comme ça si elle dit ne plus être amoureuse, ne plus avoir envie d'essayer avec moi. On n'est pas jaloux comme ça d'une personne pour qui on n'a plus de sentiments, ou alors elle devrait être contente pour moi.
Bref, j'ai aussi peur que ça agrave notre situation qui est déjà foutue me direz-vous !
Merci pour vos commentaires
bises
Ben elle est gonflée je trouve!!

Je trouve que tu as bien réagi, si elle sait tout, ça va la rassurer, tandis que là tu lui montres clairement que tu n'es plus à sa disposition, tout en étant là pour elle quand toi tu es dispo (pour les papiers par exemple). Donc elle va cogiter...

Attention à la jalousie, ce n'est pas forcément une affaire de sentiments envers l'autre, mais aussi d'ego blessé, simplement...
BY mira
oui morgane a raison, tu as très bien agit !!! bravo
Maintenant fais là un peu mariner et un petit silence radio serait bien...histoire qu'elle cogite un peu plus ;)
mais pour le coup un vrai...ne répond pas à ses appels, pas à ses mails rien de rien ok

Parce que jusqu'à présent elle avait tout. C'est elle qui est partie mais elle t'appelai suffisamment souvent pour que tu ne l'oublies pas et être sure que tu lui appartenait toujours...une roue de secours en somme ! donc fluuuuute là tu as bien fait...continue sur cette voie
BY brice06
merci les filles pour votre soutien.

Qd elle a quitté son mari pour moi, après 3 mois son mari a rencontré qq'un, et elle était contente pr lui qu'il ne soit plus seul, elle n'a pas été jalouse, ou en tout cas ne me l'avait pas montré à moi a l'époque. Elle m'a dit il y a 2 semaines qu'elle a quitté son mari car elle ne l'aimait plus depuis pas mal de tps et que ce n'était pas le cas avec moi.
Donc j'arrive pas à me faire à l'idée malgré ce que vs me dites, qu'elle puisse ne plus du tout m'aimer. Qd je lui demande, elle me dit qu'elle aura tjs des sentiments pr moi, que c impossible autrement, mais qu'elle ne se sentait plus amoureuse comme au début. (sachant qd même qu'elle traverse depuis pls mois, une bonne dépression, psychotherapie, antidepresseurs, etc... qui peuvent influer sur le comportement et les sentiments ou le ressentis des sentiments des patients).

J'ai peur aussi que de faire un sr radical, la fasse complètement abdiquer ou la pousse + vite ds les bras d'un autre, si jamais il y avait encore un infime infime espoir qu'elle revienne un jour...? Mais p-ê que non au contraire me direz-vs ?
encore merci bcp
Quelque part, je trouve positif ce qu'il s'est passé, tu as très bien réagi et elle semble encore avoir des sentiments, c'est à peu près sûr.

Difficile de te dire quoi faire ou ce qu'il va se produire (pas de boule de cristal ! ;) ) mais si tu as la moindre petite chance de la reconquérir c'est peut-être celle-là : faire ta vie, garder le contact avec elle (raisonnablement), pour la laisser réfléchir sur elle, sur ce qui s'est passé entre vous, ce qu'elle veut faire, avec toi ou sans toi.

Je pense que ça peut prendre des mois, je pense aussi qu'elle peut rencontrer un ou plusieurs autres et que tu n'as rien à y dire, même si ça te fait mal, tu peux aussi rencontrer d'autres femmes.
Bref, il existera toujours un possible dans toutes nos histoires, mais il faut vraiment lâcher prise, faire silence total et voir où tout cela mène simplement.
Si une histoire doit renaître ou se développer ultérieurement, elle se fera, c'est évident. Mais il ne faut pas compter dessus, il faut avancer sereinement sans y croire.
Je pense aussi que la jalousie est parfois de l'égo et ne signifie pas qu'elle est encore amoureuse. On n'efface pas les gens de sa vie si vite et même si on ne les aime plus, on aime bien savoir ce qu'ils deviennent et comment ils s en sortent. Fais ta vie et avance cher Brice06. Et laisse la à ses réflexions et sa dépression et avec sa famille en Belgique. Quand on aime vraiment les gens on pourrait déplacer des montagnes, alors on verra bien.Souvent, ce qui énerve le plus au fond, c'est de voir que l'autre s'en sort sans nous, mais après tout, c'était bien son choix à elle, elle t'a quitté. Surtout, tout ce que tu fais, fais le pour toi et jamais pour lui montre quoi que ce soit à elle.Quand je lis ton histoire, et ses réactions à elle, je me dis que tu as beaucoup plus avancé, alors continue, ne t'arrête pas en chemin. Sans être méchant, la prochaine fois qu'elle te pose une question sur ta vie; tes sorties, rappelle lui; gentiment et poliment; qu'elle t a quitté et que donc tu fais ta vie. Parfois, j'ai l'impression qu'elle n 'assume pas son geste et qu'elle reste à demi présente pour tout et n'importe quoi. C'était pareil pour moi avec le marsien, mais j'ai décidé de ne plus répondre à ses e mails ou ses appels. Chacun doit assumer ses gestes, si non, ce serait trop facile. Je trouve que tu t'es très bien remis en question et que tu as tout fait pour votre amour et votre histoire. Alors, arrête d'interpréter ses gestes et dires, vis et profite de tout ce que tu as appris de cette expérience. Take care! ;)
BY brice06
c vrai que la jalousie peut être un pb d'ego. L'amour aussi peut avoir aussi un côté narcissique. De savoir vraiment ce que cela signifie, je crois que même pour la personne elle-même ça doit être dur de discerner ces sentiments que sont la possession, l'exclusivité, l'amour, la jalousie, l'amour-propre, l'affection, la tendresse. Les sentiments humains sont si compliqués, dépendent de tellement de facteurs et peuvent changer tellement facilement ds un sens ou ds l'autre...
Mais elle a été jalouse de ne pas savoir avec qui je sortais, pas le fait de savoir que je sors et que je m'en sors sans elle. elle est devenu jalouse car je ne lui ai pas dit avec qui je sortais et ça l'a énervé , elle s'est demandé si je voyais une autre femme. Pourtant avec son ex-mari elle n'a pas eu ce genre de comportement, bien au contraire...

si je suis encore sur ce site, faut pas se voiler la face, c que j'entretiens malgré tout un minuscule espoir de la voir revenir un jour. en ts cas jusqu'à ce qu'elle déménage ses affaires, et là, ça va refaire mal de la revoir une dernière fois pour s'en aller définitivement, j'ai peur de ce moment. J'ai encore un mois et demi pour m'y préparer.

Donc oui, je fais le sr pour moi, mais aussi pour la faire réfléchir, en espérant réveiller en elle des sentiments positifs envers moi.

Merci pour tous vos conseils, ça fait du bien, même qd ça fait mal ;-)
Non, non, non, Brice, tu fais le SR pour toi!!!!!Je te donne mon point de vue de femme, nous aimons bien savoir avec qui sortent nos ex, c'est juste par curiosité pour savoir par quel style de femmes ils ont été attiré après nous et au fond, pour leur trouver des défauts et nous rassurer; Bah, elle n'est pas mieux que moi! Et ce même lorsque nous avons refait notre vie.On est comme ça, les vénusiennes. Alors, attention à toutes tes interprétations. Je crois aussi que les hommes prennent plus de temps à réfléchir et s'ils reviennent parfois c'est plus long. Mais, nous sommes plus instinctives. Même si elle est influencée par sa famille, l'amour devrait être plus fort. Je sais à quel point c'est dur d'arriver à accepter que quelqu'un avec qui tu as vécu, ne t'aime plus, mais voyons le verre à moitié plein, d'autres t'aiment autour de toi et t'aimeront. Et crois, moi, de par ma situation, ce n'est pas facile à penser ou à écrire mais c'est ma conclusion. Pourquoi courir après quelqu'un qui ne t'aime plus ou qui n'est plus sur de ses sentiments. C'est se fermer la porte de nouveaux bonheurs. Arrête d'interpréter toutes ses paroles. Tu lui manques? Elle veut savoir avec qui tu sors? Bien, elle n'a qu'à descendre et vérifier elle-même. Je me dis qu'au fond y'en a marre de ménager nos ex. Non, pas que tu sois méchant mais au fond, juste " sans sentiments". OK, tu veux tes affaires, je te les envoie. Oui,je sors avec des copains. Pas de mensonge, pas de je le dis pour la faire mariner, sois juste toi, tel que tu as travaillé sur toi et évolué et dis vraiment ce que tu penses sans lui faire une déclaration d'amour. Oui, ça me fais de la peine pour tes affaires, mais c'est ton choix. Tu sais, au fond, les femmes, on aime bien être traitées en égales, au même niveau avec des discussions vraies, simples et sans arrière pensées. Les mecs sont directs non? Laisse la avec ses questions , encore une fois, je me répète mais l'amour peut faire déplacer des montagnes il faut juste avoir un peu de courage. Et si elle n'en a pas, alors, elle n'ai pas la femme de ta vie, crois moi. J'ai quitté mon pays, ma ville, mes amis, ma famille pour NYC et je ne le regrette pas, même si ça n'a pas marché, je suis fière de ce geste d'amour car peu de gens le font et j'ai beaucoup appris.
Nous voilà tous plus forts pour affronter l'hiver et ils sera moins long pour nous que pour ceux qui ne se sont pas encore posés les bonnes questions. The show must go on, my dear Brice.
BY brice06
salut tt le monde,

voici mes dernières news :

J'ai appris hier soir que mon père était aux urgences pour se faire opérer (ablation d'un morceau de colon, mais je n'en sais pas +, cancer?, tumeur?, j'attends des news auj), puis hier soir ma mère m'appelle vite fait pour me dire qu'elle est aux urgences avec son mari (mon bo-pere) qui vient de refaire un infarctus. J'étais vraiment pas bien, et au bout de qq heures j'ai appelé mon ex, car réellement je n'avais personne à qui parler mais vraiment personne pour le coup.
voici notre conversation :
je m'excuse de la déranger, que je sais que ma vie ne la concerne plus mais que j'avais juste besoin de parler. Je lui raconte, elle m'écoute attentivement et me dit qu'elle comprend car pour elle en belgique, si elle n'avait pas sa copine et ses parents se serait trop dur de se retrouver tte seule. Après qq min on change de sujet et là elle me demande d'un air détaché et souriant si j'ai une petite copine et si je n'ose pas lui avouer. Je lui dis que non, pas du tout. Elle m'a dit "comme tu ne voulais pas me dire avec qui tu sortais j'ai cru que tu avais une copine et je me suis dis, voilà si tu veux revenir vers lui ds qq mois et qu'il a rencontré qq'un entre temps bein tant pis j'aurais tt perdu". Je lui dis "pq t'as l'intention de revenir ds qq mois" et elle me dit "non j'en sais rien, je me suis juste dit ça sur le coup c'est tout".
Je lui ai dit que je n'avais personne mais que je sortais avec des amis de tps en tps, et là, elle m'a dit "que tu sortes c bien je suis contente, mais ne sors pas trop qd même, n'exagere pas, repose toi, ne fais pas d'excès". Je lui ai dit que je ne faisais pas d'excès que ce n'était pas mon style de me bourrer la gueule et de faire n'importe quoi.
Elle m'a dit que elle elle ne sortait pas bcp. Puis après elle me demande de lui renvoyer ds qq semaines un carton de pull et de vestes car il fait froid. Et là, je lui dis "tu sais que ds qq semaines on est mi-octobre, tu ne descends pas à la toussaint pour déménager tes affaires?", et là elle me dit "bein non", je lui dis "ah,bon !", elle me demande si c'est dur pour moi avec ces affaires ? puis elle me dit que pr l'instant elle veut juste un carton de fringues. PUis elle me dit de tte façon je crois que si je déménage, je ne descendrais pas et je le ferais faire par des déménageurs car sinon ça sera trop dur pour ts les 2 de se revoir (super belle fin, quel courage !). Je lui demande si elle a besoin d'encore de tps pr reflechir et là elle reste évasive me dit que non, qu'elle sait pas trop mais que non mais en fait elle évite de répondre. Je lui dis que j'ai divorcé la semaine dernière. Elle me dit "ça y est t libre com l'air", je lui dis "non libre de tte contrainte et je peux meme venir fêter noel en belgique chez ses parents avec mon fils". Elle me dit que ce n'est plus d'actualités sauf si je rencontre une nouvelle copine belge ! Un coup elle veut savoir si j'ai une copine et ça l'a fait chier de se dire qu'elle ne pourra plus revenir si elle veut, et 2 min après elle me dit que je vais trouver une nouvelle copine. Là je comprends pas trop. Elle, elle me dit qu'elle n'a personne, qu'elle ne cherche pas mais qu'elle vit normalement, mais que p-ê elle ou moi on va rencontrer qq"'un qu'on ne peut pas prévoir.
Je suis un peu paumé de ce "jean qui rit, jean qui pleure", je ne sais pas sur quel pied danser. Je croyais avoir la deadline de la toussaint et voilà que non, qu'elle ne sait pas, qu'elle vit au jour le jour sans trop se poser de questions.

Voilà les news
merci de m'avoir lu, a+
BY mira
elle vit égoistement y pas d'autre mot donc à toi d'en faire autant !

Brice, je crois qu'il est vraiment temps que tu coupes les ponts avec ton ex et que tu passes vraiment à autre chose...elle se joue de toi. Elle n'a pas l'intention de revenir...elle espère juste garder un peu d'emprise sur toi, encore une fois égoïstement...

Ton divorce a été prononcer la semaine passée, prend cela comme un nouveau départ ! Et puis prend soins des membres de ta famille c'est important aussi ;)

Courage !
Comme l'ont dit justement les autres, elle agit ainsi pour son ego, pour elle et elle toute seule. Toi, elle s'en fout au fond... elle ne veut pas perdre l'emprise qu'elle a sur toi car tu lui renvoies ainsi une image valorisante pour elle.

Cette nenette n'est pas honnête ni respectueuse envers toi. Elle t'a fait mariné x temps avec ses "je sais pas si je veux revenir" alors qu'elle savait pertinemmeent la réponse... et aujourd'hui, elle te laisse entrevoir de l'espoir alors qu'elle sait très bien qu'il n'y en a pas.

Ca l'emmerde que tu puisses être avec quelqu'un parce que elle, elle n'a sûrement personne de son côté. Tu peux être sûr que quand elle retrouveras quelqu'un, tu passeras aux oubliettes direct... quand elle a quitté son ex mari, c'était pour toi et non pour vivre seule... voilà d'où vient la différence.

Elle se la joue confidente et femme précieuse dans le but de se sentir bien...

Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'acharnes tant dans ce délire. L'amour a bon dos mais il y a sûrement autre chose (manque de confiance en toi?). Je dirais même qu'à ce stade, ça n'est plus de l'amour mais de l'abnégation aveugle. Comment peux-tu continuer à vivre comme ça? Franchement, si une fois pour toute tu décidais que c'était fini, tu serais 10000 fois plus heureux et serein que tu ne l'es aujourd'hui.
Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Bibalista!!! ;)
Elle a raison, c'est dur de quitter l'autre alors qu'il nous a lui même quitté avant mais tu n'as pas besoin d'elle pour respirer , souviens toi. Tu as vécu sans elle, et aura une autre vie fabuleuse sans elle.Il y a des tas de gens dans ce monde qui sont fabuleux et parfaois à tant vouloir courir après ceux qui ne t'aime pas, tu ne vois pas les autres. je ne te connais pas, mais tu as fait un magnifique travail sur toi -même et tu as bien avancé et progressé, alors sers toi de tout ça pour toi, ta nouvelle vie. Je me suis bien souvent sentie comme toi et depuis mon retour de NYC, j'ouvre les yeux. L'égoisme, la méchanceté et le non respect ne sont pas pour moi, ce ne sont pas mes valeurs, moi je crois aux hommes et à l'amour. Et toi? Quand un couple connait des moments difficiles c'est à deux qu'il faut les régler et partir est certainement la solution la plus facile mais jamais la bonne. Quand on veut variment former un couple à deux, on lutte, on se bat mais on ne se choisit pas soi-même aux dépends de l'autre.
A toi, de voir quelles sont tes valeurs... ;)