Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour rester objectif:

1) Il n'est pas prêt à se remettre en couple tout autour de lui va mal.

2) Si tu te remettais avec lui à l'heure actuelle, ni toi ni lui ne semblez avoir vraiment évolué donc votre histoire recassera très rapidement

3) On le dit dans toutes les méthodes que j'ai acheté. Mais retrouver son ex ce n'est pas repartir de où on était mais bien démarrer un truc tout neuf.

En gros il faut faire table rase total. Le revoir comme si tu le voyais pour la 1ère fois dans ta vie et avoir le même comportement donc que tu avais eu à ta 1ère rencontre.

Actuellement tu ne sembles pas prêtre de ce que j'ai lu à faire cette table rase et lui encore moins que toi.

Conseil:

1) SR te reconstruire (ultra strict si nécessaire suivant ton état et ta volonté à avancer)

2) Tu peux répondre à ses messages uniquement par politesse et pas plus (SEULEMENT si tu te sens bien à le faire et évidemment à ne pas faire si tu es en SR strict)

3) Le jour où tu auras fait table rase et si lui n'a toujours rien fait, à ce moment tu pourras tâter le terrain en lui envoyant un message détaché sur un activité lui rappelant le passé et qui t'a fait rire car tu as repensé à cela sur le moment.
Tu n'es pas stupide.

Tu es humaine. Tes réactions sont tout à fait normales et j'en ai fait aussi des actions que je considérais bêtes mais au final on les fait tous.

Celui qui ne les fais pas est un être dépourvu de sentiments
Non je ne l'ai jamais écrite car j'avais la flemme haha^^

Mais en gros:

1) relation de 8 mois (dont 1 mois et demi de pause à la fin)

2) Je l'ai connu après 3 mois de son ancienne séparation. Elle était en dépression à cause de cette dernière et comme un con j'ai quand même pris le risque de vivre cela. Donc je crois avoir vécu une relation pansement.

3) Rupture car elle m'a dit ne jamais être tombée amoureuse de moi (ce délire l'a travaillé grave au moment où moi après 5 mois et demi je lui ai dit l'aimer... Pour elle, elle doit tombé amoureuse après 3 mois sinon ben c'est mort. Pourtant elle a dit clairement que je n'avais rien à me reprocher tout mon comportement était digne du mec idéal à ses yeux tout comme mon physique.

4) j'ai 30 ans elle en a 27. C'était une relation à distance de 70km.

5) Elle ne flirt plus. Elle cherche un mec pour se marier. Elle ne couche pas si c'est pas son copain

6) Elle comme moi depuis la rupture n'avons ni embrasser ni coucher avec un autre sauf entre nous après 4 mois (mais tj sans sentiment de sa part et les mêmes arguments de rupture). Comme elle me disait grâce à mon analyse dans nos dernières discussions --> elle a un blocage avec les hommes. Elle cherche un mec qui pourra lui faire oublier ses problèmes

7) Dernièrement j'ai eu la dernière discussion avec elle. Elle a toujours la même réplique. "c'est pas toi c'est moi".

8) Cela fait 7 mois de rupture. et je suis en SR ULTRA strict. Je me prive même de ma passion pour pas la croiser et de ma soirée mensuelle préférée.

9) Même après autant de temps je persiste à croire que c'est la femme de ma vie mais bon...

J'ai alterner SR et reprise de contact, on a comme je l'ai dit recouché 1 fois ensemble mais sans sentiment de sa part c'était il y a 4 mois.

Aujourd'hui je récolte des infos, et des tonnes de théories, mais hélas peu existante sur les reconquête d'une relation pansement lorsqu'on est victime et en même temps je me reconstruis totalement.
Ben elle a voulu rester pour voir si cela changeait avec le temps car elle m'adorait en tout point.

Et le moment où elle a commencé à changer et être moins attentionné c'est à partir des 3 mois. Date à laquelle elle a arrêté ses anti-dépresseur (eh oui elle en prenait).

Après 3 mois et demi de relation elle a même fait une séance d'hypnose pour oublier son ex

C'était bien une relation pansement mais prolongé car j'étais un homme "non salaud" comme elle a sans cesse rencontré.

Je compte surtout rester en SR pour aller mieux. Je ne sais pas ce que la vie me réserve. Mais mon objectif aujourd'hui c'est de faire en sorte que si je la recroise, je n'aie plus le trac que je sois comme à notre 1ère rencontre. Et si je viens à apprendre qqch sur elle peu importe --> que cela ne m'affecte pas.

C'est mon objectif. Faut avancer pas à pas :). Et après tout ça ben on verra
Wowzik, du coup, pourquoi elle n'a pas continué avec toi si tu étais un homme bien pour elle? Ok elle pense encore à son ex, mais après toi elle va en voir d'autres des mecs, et elle recherchera quoi de plus?
Qu'est ce qui ferait que ça marchera avec un autre? (je te pose ces questions qui me stressent parce que je pense que mon ex pensait elle aussi à son ex).

Arf zut, du coup c'est en désaccord avec Dydy qui dit que ce n'est pas important de chercher les raisons, mais moi ça me travaille de comprendre ces comportements!
Smartiz,

Elle cherche un mec pour oublier ces problèmes. Autant dire qu'elle ne trouvera jamais car il faut se soigner par soit-même. Depuis moi comme je l'ai dit elle est fermé à tous les mecs mais c'était déjà avant moi. Elle a eu des proposition de mecs très bien m'a-t-elle dit mais son cœur est en pierre comme elle disait.

Elle n'arrive pas à tomber amoureuse. Et elle affirme avoir tourné la page avec son ex (mais moi je suppose que non)

Sa plus grosse histoire c'était il y a 5 ans en arrière (je ne la connaissais donc pas encore), depuis cette rupture ses relations n'ont jamais dépassé les 1ans.

La relation avant moi était passionnelle mais elle s'est fait trompé et cela la brisé en dépression.

Elle n'a pas continué avec moi par peur de me faire souffrir voyant qu'on avait pas le même niveau de sentiment et par peur qu'elle ne les aient pas non plus à l'avenir.
Merci à vous 2, au final wowzik c'est plus toi qui plus toi qui m'a ouvert les yeux que l'inverse, j'ai un peu l'impression de ça pour la mienne. J'ai encore des milliers de questions mais je crois qu'une des réponses est dans ton histoire.
Je ne veux pas lui donner de faux espoirs mais vraiment, je pense qu'il est arrivé trop tôt dans sa vie
J'ai un peu le même goût, qu'est ce que ça fait mal de se dire ça. Que si le timing avait été meilleur, peut-être que?

Dydy, pour le moment lache l'affaire non? Pour toi je pense que rien n'est perdu, il semble perdurer quelque chose entre vous, mais il n'est clairement pas prêt et il ne veut pas de ton aide. Je pense que le meilleur moyen qu'il revienne à toi est de lui "rendre" sa liberté et de te rendre la tienne.
Le passé c'est le passé.

Te prend pas la tête avec ça. Je me la prend encore aujourd'hui après 7 mois mais moins. Et franchement le fait d'avoir coupé les ponts ca me fait économiser de l'énergie et question.

Avant je checkais les heures de connections. Aujourd'hui je ne peux plus le faire et tant mieux car des fois je flippais grave pour rien.

Courage ! Tout va aller mieux pour toi d'ici peu.
Je me suis remis en SR depuis 1 semaine. Il est définitif celui là jusqu'à je me sente mieux.

Dans le passé j'avais fait un Sr de 3 semaines, 2 mois puis 3 mois. Mais ils n'étaient pas stricts dans le sens que j'avais tj facebook et son numéro.

Ne craques pas. A la rigueur écris le message que tu veux lui écrire et à la fin tu l'effaces ou tu le gardes enregistré dans ton ordi comme tu veux mais surtout ne l'envoie pas tu verras cela fait du bien d'écrire ce que l'on ressent.
Ben ce que j'entends par définitif, c'est que oui je ne la recontacterais pas. mais je retournerais à mes lieu de sorties. Et si je la croise ben le SR sera brisé mais j'irais bien.

Je ne la recontacterais pas par message je pense, car l'émotion ne s'échange pas via le virtuel.

elle est supprimée de partout oui mais pas bloquée car je ne lui en veux pas.

eh bien heureusement que tu ne lui envoie pas car il n'aurait rien répondu et tu aurais eu mal
qu'on soit clair... Je ne vais pas forcer la rencontre. C'est le destin qui fera qu'elle sera là ou pas. Je vais juste reprendre la vie que j'aime : la danse.

C'est un monde dans lequel je l'ai fait entré et qu'elle ne veut plus quitter tellement elle aime...
Aha Dydy, la différence entre tes conseils avisés et ce que tu appliques à toi même!

Tu te posais la question si tu avais bien fait de lui envoyer un sms assez sec, en finissant par dire qu'il faut couper les ponts. Tu as fait comme moi en précipitant la réponse parce que tu n'es pas patiente. Mais tu as bien fait, parce que sinon tu serais restée dans l'attente et l'espoir alors que là tu peux avancer. Et quel que soit le timing, même si tu l'a un peu pressé, s'il devait changer d'avis il le ferait.
Ne te prend pas la tête, comme tu dis tu fais des efforts pour rien. Alors au lieu d'attendre un sms de lui à 3h du mat' parce qu'il est un peu soul, sors toi aussi voir d'autres choses :)
Belle prise de conscience Dydy, tu reprend peu à peu le dessus sur tes pensées aveuglées. Parce que le retour de l'ex doit être un choix des DEUX (alors que souvent ils pensent qu'ils ont le droit de revenir quand ils veulent et qu'on sera toujours là)