Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J’ai hésité longtemps avant d’écrire sur ce forum mais comme je ne sais plus quoi faire aujourd’hui, je me lance.

J’avais une très bonne amie (d’origine japonaise) avec qui j’étais vraiment très proche (enfin, je le croyais). Il y a 4 mois elle est arrivée en France et je l’ai beaucoup aidé à ce moment-là. Depuis ce jour, on se voyait régulièrement et comme je passais Noël en Belgique, elle m’a demandé pour venir une semaine avec moi là-bas, j’ai accepté. Cette semaine fut magique et comme on flirtait ensemble, j’ai fini par tomber amoureux d’elle. Cependant, je me doutais que quelque chose ne collait pas, elle se comportait comme ma petite amie, mais ne tenta jamais de franchir le cap (ce que j’ai bien évidemment respecté). Je lui ai demandé si elle avait un copain, elle m’a répondu non.

Le problème, c’est qu’elle avait laissé son facebook allumé sur mon téléphone, et bien que je m’en veuille aujourd’hui, j’ai vu qu’elle avait un petit ami à Paris, chez qui elle venait d’emménager. Ça m’a fait mal, et je n’ai pas compris pourquoi en tant qu’ami, elle ne m’a jamais dit la vérité. La chose ironique, c’est qu’au moment de son déménagement, elle m’avait demandé pour aller chez moi, mais n’habitant pas à Paris cette année, ce fut impossible. Bref, je ne comprenais pas pourquoi elle me mentait autant. D’autant plus qu’elle envisageait de faire également le nouvel an avec moi, pourquoi ne le faisait elle pas avec son petit ami ? J’étais en colère et je lui ai donné rendez-vous le lendemain pour lui annoncer mes sentiments, je voulais aussi qu’elle me dise la vérité.

Rendez-vous au Starbucks, je lui ai dit que je l’aimais et que je voulais connaître ses sentiments. Elle m’a répondu qu’elle m’aimait mais qu’elle était perdue car elle n’avait jamais rompu avec son copain des « Etats-Unis » qu’elle ne voyait plus depuis 7 mois. Mais elle refusa de ne parler de celui de Paris. Je lui ai dit alors que je ne l’a percevait plus vraiment en tant que simple ami, et qu'il valait mieux que je l'a voie moins pour le moment, le temps que ça passe. Elle m’a alors demandé d’attendre un mois et a envisagé de peut-être sortir avec moi. Mais comme j’étais amoureux, la savoir avec un autre gars ça m’a rendu malade et puis, pour le rendre aussi cocu, non merci. Bref, sale histoire…
Ça m’a fait un choc, et le soir je lui ai dit que je savais tout pour son facebook et je lui ai dit adieu (en l’a supprimant de mes contacts). Ça me faisait trop mal!

J’étais en colère, mais uniquement parce qu’elle n’a jamais été honnête avec moi. Depuis ce jour, elle m’a littéralement bloqué de facebook et ne m’a plus donné aucune nouvelle. J’ai tenté de lui dire que je ne voulais pas qu’on gâche notre amitié à cause de ça, en vain, elle fait tout pour m’oublier…

Je n’ai jamais compris sa réaction. Selon mes amis, c’est une fille qui agit par intérêt et elle aurait tout simplement profité de moi (tout comme elle profite de son copain actuellement qui l’héberge gratuitement), mais j’ai du mal à le croire pour tous les bons moments qu’on a passé ensemble.

Cela fait un mois aujourd’hui et je suis toujours autant perdu. J’arrive pas à me dire que la fille que j’ai connue n’existe pas, et je ne peux pas concevoir qu’elle aie préféré couper les ponts à ce point plutôt que d’essayer de trouver une solution. Je regrette tellement d’avoir vu la vérité !
Que s’est-il passé dans sa tête ? M’en veut elle car j’ai vu son facebook ? A-t-elle eu peur que je parle à son copain ? A-t-elle eu honte de m’avoir menti ? Ou a-t-elle juste profité de moi et s’est rendu compte que ce n’était pas aussi simple? Je ne sais plus quoi penser…
Ça me fait mal et je n’ai plus aucun moyen de rentrer en contact avec elle. Tout ce qu’il me reste, c’est son mail, et son adresse à Paris. Il ne me reste plus que 2 solutions.

- Lui envoyer un dernier mail en lui expliquant calmement tout ce que je pense : que je tiens à elle et que je ne veux pas la perdre. Mais qu’elle est aussi idiote de ne pas m’avoir dit la vérité et que ça n’aurait rien changé.
- Mais selon un ami, il me dit qu’elle ne me répondra jamais, car elle croit que ce ne sera plus jamais comme avant! Et que la meilleur solution pour la récupérer, c’est d’aller la voir directement près de chez elle ce samedi pour qu’on s’explique face à face. Que ça aura beaucoup plus d’impact. Ce serait une bonne idée?

Aujourd’hui encore, je me sens très mal sans elle, je suis à la fois en colère et triste. Ce que je supporte encore moins, c’est son silence absolu. Elle n’a jamais tenté de s’expliquer, et pas un jour ne passe sans que je me demande ce qui s’est réellement passé. Du coups, je ne sais pas comment réagir et quels mots adéquats utiliser.
On est jamais sorti ensemble, mais j’ai mal pour notre amitié gâchée, tout simplement parce que j’ai commencé à l’aimé. Je m’en veux ! Et je ne comprends pas qu’elle essaie autant de m’oublier, alors qu’on rigolait chaque jour ensemble. Est-ce que c'est de ma faute? Quoi qu'il en soit, me dire que je ne l’a reverrai plus jamais, c'est vraiment douloureux.
Modifié en dernier par Nerae le 12 févr. 2015, 19:58, modifié 6 fois.

Salut Nerae!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je peux me tromper.

Mais cette femme veut profiter de la vie à mon sens.

La vrai question que tu dois te poser c'est: puis-je faire confiance à une femme tel qu'elle?

Personnellement je déteste ce genre de miss et cela me répugne de savoir qu'elles me mentent et se font tirer ailleurs.

Mon conseil:

- Répond à la question: puis-je lui faire confiance

- Ne lui écris rien tant que tu es dans l'attente!! Ca va te détruire plus qu'autre chose

- Entame un SR strict. Et lorsque tu t'en fichera des choses qu'elle fait dans sa vie --> là tu pourras aisément la contacter
Bonjour,

Je vais être direct avec toi, tu as affaire à une manipulatrice, voire même une perverse narcissique.
Je suis passé par là, par ce genre de relation avec les mêmes sentiments et les mêmes doutes que toi. Il m'a fallu des semaines de thérapie psy pour comprendre à qui j'avais affaire.
Des solutions ? une discussion franche avec elle ? tu n'en auras jamais... tu vas juste souffrir si tu maintiens le contact avec elle.
Je sais que tu es amoureux, et qu'il est difficile de décrocher. Mais un conseil judicieux : FUIS ! et coupe tout contact avec elle. Pense à toi et estime toi chanceux de ne pas avoir été plus loin avec elle, ce sont ses futurs mecs qui vont en baver...

Amicalement
Salut,

Je me permet d'intervenir parce que j'ai un peu d'expérience avec la gente asiatique (1 ex-femme et deux ex-copines).

Avec mon ex-femme, c'était de l'égoïsme pur et des chantages affectifs quotidiens. J'ai fini par la quitter après sept ans de servitude, c'était invivable.

Mon ex-copine avait déjà un copain quand elle est sorti avec moi. Je le savais et je lui ai demandé maintes et maintes fois de le quitter, elle a toujours refusée en prétextant qu'en restant froide avec lui, il se lasserai. Elle l'a donc trompée avec moi pendant 1 an et demi et il n'en a jamais rien su ! Une fois que notre relation a tournée au vinaigre, elle est retournée avec lui comme si de rien était...bien entendu c'est moi qui est devenu le cocu, et ce pendant quelques mois avant qu'elle finisse par se décider à m'abandonner définitivement dans le caniveau.

Ma troisième "copine" asiatique (pour laquelle j'ai posté il y a quelque temps) m'a semble-t-il utilisé pour l'aider dans ses cours et son quotidien. Elle a toujours laissée flotter une ambiguïté entre nous tout en déclarant que nous n'étions que de simples amis. Elle m'a aussi demandée de l'attendre (trois ans !), le temps de finir ses études et d'éventuellement commencer un truc sérieux (je n'y crois pas)...je suis en SR actuellement et elle me relance comme un vulgaire pote alors qu'elle sait très bien que je suis en souffrance.

Loin de moi l'idée de dénigrer les asiatiques (je ne suis peut-être tombé que sur des cas) mais en général ces filles sont ultra sélectives et n'hésitent pas à nous mettre en touche dès que l'on ne rempli pas tous leurs critères de petites princesses. Moi je fais dans les chinoises depuis onze ans...et il est connu au pays du milieu que pas mal de petites étudiantes ont un mec qui les attend bien sagement au pays pendant qu'elles se tapent de l'occidental durant leurs études.

De toute manière, ramener un "long-nez" chez papa-maman, c'est aussi parfois no-future (problème de communication, conception différente de l'éducation des enfants, racisme dissimulé, non acceptation de la famille...).
En général, ça finit malheureusement le plus souvent par des divorces et compagnies ces histoires là.
Je te dis ça et pourtant moi je continu malgré tout à chercher ma perle asiatique...surement l'accent qui me fait craquer ou alors je dois inconsciemment aimé les histoires impossibles et la souffrance à répétition...

Tu veux un conseil ? Laisses la tranquille et penses à toi pour le moment. Tu la recontactera plus tard quand tu n'aura plus peur de te prendre un vent. Et ne va surtout pas te pointer en bas de chez elle...(comme moi l'année dernière).

Tu verra, le temps passe finalement très vite ! Alors ne fait rien que tu regrettera par la suite !
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me réconforte.

wowzik : Je pense aussi que son but est de profiter. Et c'est la raison pour laquelle elle est certainement venue un an France, se taper un maximum de gars. Malheureusement, je crois qu'elle n'a pas été capable de faire la différence entre ses "cibles" et ses vrais amis. Et je suis comme toi, quand je pense qu'elle m'écrivait chaque soir tout en étant dans le lit d'un autre, ça me dégoute!! J'essaie de plus trop y penser aujourd'hui et d'aller de l'avant. Mais j'arrive pas à croire que ces filles soient comment, comment arrivent-elle a être heureuse en détruisant tout ce qu'elles ont autour d'elles ?! Je ne peu pas lui faire confiance, avant je m'en foutais, mais depuis que j'ai eu ses foutus sentiments, je ne peux plus rien espérer d'elle.

people47 : Oui, j'ai du mal à l'accepter, mais certainement une manipulatrice. Pourtant je suis prévenant. Si j'avais été plus fort, j'aurais voulu l'avoir à son propre jeu, peut-être que j'aurais du attendre avant de lui lacher la vérité dès que j'ai su. C'est triste de savoir que la personne qu'on a connu n'est pas du tout ce qu'on croyait en réalité. Ça me perturbe, et j'arrive pas à me dire que peut-être que tout ce qu'on a fait ensemble, c'était faux pour elle. Je n'ai jamais eu de problème avec mes ex, j'ai toujours réussi à rester en bon terme après discussion, mais elle, rien. J'ai tellement l'impression d'avoir été pris pour un con...
Je te comprends parfaitement et je sais de quoi tu parles mec
"Si j'avais été plus fort" ... oublie de suite. N'importe qui peut se faire avoir.
Si elle t'a choisi, c'est surement parce que t'es quelqu'un de bien , honnête, généreux avec beaucoup de valeurs. Et qu'elle a profité de cela. N'oublie pas ça !
Je ne sais pas si ça va t'aider, voici quelques liens qui explique le comportement des manipulatrices:

http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... pulatrice/
http://www.jerecuperemonex.com/se-remet ... rcissique/

Perso, j'ai ouvert les yeux le jour où ma psy a su cerner le personnage qu'était mon ex, et lorsque je me suis renseigné sur cette pathologie
L'essentiel: entoure toi de gens qui t'aiment sincèrement, ne les oublie pas. Et ne la recontacte plus jamais ! il en va de ta survie

Modifié par la modération: pas de pub pour un autre site internet.
people47 a écrit :Bonjour,

Je vais être direct avec toi, tu as affaire à une manipulatrice, voire même une perverse narcissique.
Tu as un diplome en psychiatrie, pour poser des diagnostics comme ça, a la lecture de quelques faits, sans jamais avoir rencontré la personne?
Non parce que la franchement, chapeau…..ah, attends? elle correspond a la plupart des points du test de "femme actuelle" pour apprendre a reconnaitre un(e) pervers(e) narcissique?
Elieza 78 :

Nerae est libre de me lire ou pas, et de me suivre ou pas.
Je n'ai pas la prétention de jouer le psy mais à la lecture de ce que ressent Nerae, je me devais d'intervenir comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi car je m'y reconnais dans cette histoire. Je lui apporte juste un peu de lumière pour qu'il souffre moins...
Tu ne me diras pas le contraire... une femme qui aime sincèrement n'a pas à jouer avec les sentiments des hommes.
J'ai suivi une thérapie psy pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé à ce blocage, il m'a fallu 4 mois pour comprendre à qui j'avais affaire. Il existe d'excellents bouquins psy très intéressants sur ce profil qui peuvent éclairer des personnes comme nous.

Voilà j'espère avoir été plus clair :)
Néant 69: Je me retrouve un peu dans ton histoire. Par contre je pensais vraiment aller la voir près de chez elle. Très mauvaises idées tu penses? Je voulais lui envoyer un mail (conciliant) mais j'ai peur qu'elle ne me réponde jamais. Au moins en vrai, elle aurait peut-être eu un effet de surprise et réagirait différemment?! Je peux pas croire que ce genre de filles ne ressentent rien...

Concernant t'as deuxième et troisième histoire, je te comprend que trop bien. Ces filles sont un peu comme les Japonaises: Sans faire de généralité, certaine ont un petit ami parce que culturellement et devant l'entourage ça donne une belle image, et bien souvent, en cas de problèmes, elles n'osent pas le quitter tant que leur situation est stable. Par contre, elle n'hésite pas à aller voir ailleurs dès qu'elle le peuvent, et il n'y a rien de pire. Elles ont aussi tendance à jouer énormément sur les sentiments, de manière subtiles et en cachant bien souvent ce qu'elles pensent.
C'est le problème que j'ai eu avec mon amie, l'impression qu'elle souriait du matin au soir, qu'elle jouait parfois la comédie, et qu'elle me parlait sans croire un seul mot de ce qu'elle disait (on appelle ça "tatemae" au Japon, "le mur devant soi"), sauf que elle c'était à l'extrême.... Pourtant, je lui avait souvent dit que que je n'aimais pas ça, et que je préférais la franchise quitte à blesser. Elle se contentait de me dire qu'elle pensait comme moi (encore un mensonge, c'était plus fort qu'elle). J'ai réussi à l'avoir deux ou trois fois à ce petit jeu et ça la perturbait. Faut croire que les Japonais se laissent facilement berner. Moi, j'ai peut-être la mal chance de voir directement quand une fille me ment, et je déteste ça. Mais quand on est amoureux, on est moins prudent et on se laisse facilement avoir (comme moi), car on veut voir que ce qu'on veut bien voir. J'avais des intuitions sur son comportement parfois étrange, mais je finissais par croire que c'était moi qui me faisait des idées.

Si tu veux un conseil pour ton histoire, il y a une chose à laquelle ces filles réagissent. Si tu es encore en contact avec ta troisième copine, joue sur l'indifférence et répond lui quand ça te chante, n'ai aucune pitié pour elle. Elles détestent voir un mec leur échapper, et je peux t'assurer que tu l'a reverra se rapprocher de toi. Par contre j'en ai fais la douloureuse expérience, tu ne pourras jamais changer ce genre de fille (elles sont comme ça et le resteront). Moi je l'avais en amie, je suis tombé amoureux d'elle, et j'ai tout perdu.
Donc même si tu l'aimes, garde la en contact, soyez en bons termes, et va voir ailleurs. Mais ne fait pas la même erreur que moi d'espérer la changer, sinon tu risqueras de la perdre à jamais.

J'ai aussi eu tendance à être sortie avec des filles "casses-bonbons". Apparemment, on est parfois attiré par ce genre de filles, inconsciemment, parce que notre première copine (ou une autre) était comme ça, et on a envie aujourd'hui de gérer ça. Mais au final, on répète les mêmes erreurs. On change pas ce genre de filles.
Mais je suis convaincu que tu finiras par trouver ta perle !! ;)
Franchement, les filles à problème, j'ai donné. J'en veux plus... c'est trop douloureux.

Après... je vais essayer de suivre tes conseils. Mais je dois au moins la voir ou lui envoyer mon mail avec tout ce que je pense, pour au moins qu'elle sache ce qu'elle a fait. Je sais qu'elle s'en foutra peut-être (car elle est dans les bras de son gars pour oublier), mais j'ai besoin de faire mon deuil de cette manière... J'espère en tout cas que le temps passe vite, et que je rencontrerai quelqu'un d'autre très vite. Car broyer du noir comme ça... ça rend malade !
Modifié en dernier par Nerae le 12 févr. 2015, 21:32, modifié 2 fois.
People47 : Merci, je vais essayer de suivre tes conseils, ça me remonte un peu le moral en tout cas ^^

Je sais que ce genre de personnes sont réellement destructeurs. J'en paie réellement le prix pour le moment, d'autant plus que j'ai toujours été correct avec elle, à ses côtés quand elle a eu des problèmes et j'ai fais tout pour qu'on passe de bons moments ensemble. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ex, et aucune ne m'a jamais pris pour un idiot. Je comprend pas comment elle a osé se moquer de moi alors que j'avais confiance en elle. Comment est-ce qu'on peut faire ça s'en rien ressentir?! Je ne comprend pas...

Enfin, je vais attendre que ça passe. Je vais peut-être faire une erreur, mais je dois lui envoyer un dernier mail pour lui dire tout ce que je pense. Je veux au moins qu'elle sache qu'elle perd quelque chose d'important en faisant ça. Je sais au fond de moi qu'elle répondra jamais, qu'elle ne ressentira probablement rien et que ça me remontera pas le moral. Mais je pourrais me dire que j'ai tout essayé. Et je pourrais peut-être enfin faire mon deuil.

Je pensais pas que je tomberais sur ce genre de fille un jour. Ce dire que tout ce qu'on à fait pendant des mois étaient faux ! que tout chez elle était faux ! Çà me fait un choc.
Vous tirez des conclusions hâtives pour vous réconforter !

En Asie, les femmes sont plus sélectives qu'ici et vont directement au fait, quitte à choquer. Ça s'appelle tout simplement la sélection naturelle !

Elles ont une vision à plus long terme et sélectionnent généralement les mecs en fonction de critères bien définis.
L'argent est bien entendu le plus important car quel avenir offrir à ses futurs gosses avec un mec sympa mais sans le sou ? Quand tu te retrouves à la rue en Asie, premièrement tu perd la face et souvent tu restes sur le trottoir car il n'existe pas d'aide ou de revenu minimum. Avoir les moyens et le montrer, c'est aussi très important dans leurs cultures. Dans une émission bien connue en Chine, une fille avait dit : "Je préfère pleurer dans une voiture de luxe que rire avec toi sur ton vélo."

Les gens n'ont donc pas une mentalité aussi légère qu'ici : Dans une société ou règne le "Toi ou moi", tant pis pour toi mais je sauve ma peau en priorité.

Tu dis que cette fille est venue pour "profiter et se taper un maximum de gars", c'est du grand n'importe quoi.
A mon avis, elle cherche peut-être uniquement la meilleure chaussure à son pied et ne quitte l'un que quand elle est certaine que l'autre s’avère être un meilleur choix. C'est choquant mais en Asie beaucoup de filles agissent comme ça...

Elle a peut-être voulu tester avec toi dans un moment où son mec n'était plus à la hauteur et s'est finalement rendu compte que ce n'était pas possible pour diverses raisons. En Asie, il est aussi fréquent de rester longtemps "amis" avant que la fille ne se décide à développer une relation avec toi. Peut-être es-tu allé trop vite tout comme moi ?
En tout cas, tomber amoureux après seulement une petite semaine et le lui dire, c'était surement très prématuré à ses yeux.

Et puis tu as déjà espionné son facebook...je ne connaît pas le code d'honneur au Japon mais sache qu'en Chine, en la démasquant de cette manière, tu lui aurait fait perdre la face (humiliation)...De plus, tu lui as demandé des explications le lendemain alors que vous ne faisiez que "flirter", vous n'étiez pas encore en couple.

Bref, cherches pas d'explication parce que même si tu en reçois (très improbable toujours à cause de l'honneur), elles te paraîtront illogique ou alors ce ne seront que des mensonges pour te rassurer. La meilleur chose à faire est de lâcher l'affaire en attendant que les tensions retombent et la recontacter amicalement dans plusieurs mois.

Après, les autres intervenants ont raison : As-ru réellement envie de débuter une relation avec une fille qui n'aura aucun scrupule à changer de monture dès que tu rencontrera des problèmes personnels ?
Je te déconseille fortement d'aller en bas de chez elle !

Moi, j'ai harcelé pendant plusieurs mois ma seconde (quand tu colles les morceaux, ça fait un mois à tout casser sur 5 mois de contact post-rupture). Je l'ai complétement terrorisé à partir du moment où je suis venu à l'improviste alors que j'avais toutes les meilleures intentions du monde. Depuis, plus aucun contact possible et je regrette vraiment même si je ne l'aime plus !

Si tu fais de même, tu le regrettera, sois en certain !
Je te conseille vraiment de lire mon témoignage dans la rubrique "papotage", tu retrouvera le post et mon intervention en cherchant via mon pseudo.

Tu peux lui écrire un mail si ça te chantes mais ne lui envoi pas. Tu risques de rédiger et d'envoyer un truc niaiseux sous le coup de l’émotion le lundi puis le relire le mardi et regretter son envoi car ton moral aura changé d'un jour à l'autre (expérience)...Moi je lui ai écris des petites lettres mais je n'ai jamais rien envoyé : Jour après jour je remplissais le bloc note de mon portable et ça me faisait beaucoup de bien. En plus tu as peur qu'elle ne te réponde pas donc ne fait rien temps que tu attends une réponse.

"Je peux pas croire que ce genre de filles ne ressentent rien..." C'est parce que c'est une asiatique ? Haha, ça me rappelle moi-même il y a onze ans...L'habit ne fait pas le moine l'ami ! Les occidentales sont bien moins calculatrices que les asiatiques. Donc laisses tomber tes préjugés sur la "délicatesse" et la "fragilité" de ces demoiselles car il n'en est rien, crois moi !

"Certaine ont un petit ami parce que culturellement et devant l'entourage ça donne une belle image". Je ne sais pas pour la "belle image", moi je sais juste qu'en Chine, une fille célibataire à 30 ans, c'est la honte pour la famille et c'est (du point de vue local) peut-être une fille qui cache une tare inavouable...Après, elles auront toujours une préférence pour un mec de leur ethnie pour toutes les raisons que j'ai donné dans mon premier post.

"Pourtant, je lui avait souvent dit que que je n'aimais pas ça, et que je préférais la franchise quitte à blesser". Oui, mais c'est sa culture ! Si tu commences à critiquer, c'est toi qui ériges des murs tout seul entre toi et elle.
Moi, j'ai été prof de français en Chine, et j'avais beau dire à mes étudiants d'être francs, ils acquiesçaient, souriaient mais se permettaient tout de même de me planter auprès du dirlo après les cours...y'a rien à y faire, c'est leur culture !

"Elle se contentait de me dire qu'elle pensait comme moi (encore un mensonge, c'était plus fort qu'elle)". Là, je ne sais pas. "Qui se ressemble s'assemble", non ? Peut-être qu'elle voulait te plaire en créant des points communs tout simplement. Tu cherches à la changer, quelle importance ça a ? Les interactions humaines sont bourrés d'exagérations et de mensonges, surtout en séduction.

"J'ai réussi à l'avoir deux ou trois fois à ce petit jeu et ça la perturbait". Pareil, tu as creusé toi-même ta tombe. Franchement quelle importance de mentir sur deux ou trois détails ?

Ma "troisième", elle me soule, elle veut de l'amitié alors qu'elle voit très bien qu'elle me fait souffrir. Je ne prends jamais l'initiative de la contacter, c'est toujours elle qui revient. Mais bon, quel avenir avec une fille qui cherche uniquement un apollon friqué pour se faire entretenir, qui ne veut aucunement participer aux tâches ménagères et qui en plus souhaite une future relation sérieuse totalement dénuée de sexe...

Ce que tu dit est vrai : On court souvent après le même genre de personne et ça foire toujours ! Mais c'est plus fort que nous, pas vrai ?

Ton deuil, tu peux uniquement le faire en lâchant temporairement l'affaire car si tu lui envoi un mail et que tu attends une réponse, tu te sentiras tout simplement encore plus mal quand tu devras te résigner à accepter son silence...(expérience encore une fois).

Oui, le temps passe vite en réalité ! Mais il passe encore plus vite après quelques jours de SR !
Modifié en dernier par Néant69 le 13 févr. 2015, 15:41, modifié 1 fois.
people47 a écrit :Elieza 78 :

Nerae est libre de me lire ou pas, et de me suivre ou pas.
Je n'ai pas la prétention de jouer le psy mais à la lecture de ce que ressent Nerae, je me devais d'intervenir comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi car je m'y reconnais dans cette histoire. Je lui apporte juste un peu de lumière pour qu'il souffre moins...
Tu ne me diras pas le contraire... une femme qui aime sincèrement n'a pas à jouer avec les sentiments des hommes.
J'ai suivi une thérapie psy pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé à ce blocage, il m'a fallu 4 mois pour comprendre à qui j'avais affaire. Il existe d'excellents bouquins psy très intéressants sur ce profil qui peuvent éclairer des personnes comme nous.

Voilà j'espère avoir été plus clair :)

Effectivement, il est libre de te lire ou pas. Ceci dit, et tu ne me contrediras certainement pas, quand on est en période post rupture, on est souvent perdu, paumé, voire influençable.
Je trouve ça très dangereux d'essayer de mettre des maladies (car être PN, c'est être malade), sur des comportements qui sont dans la majorité des cas justes irrespectueux, au pire je m'en foutistes.
Laissons ça aux professionnels.
Néant69 a écrit :Vous tirez des conclusions hâtives pour vous réconforter !
Exactement.
Bonjour,

Je reviens vous donner de mes nouvelles.
Je crois que j'ai réussi l'impossible, j'ai réussi à la récupérer avec un pavé que j'ai envoyé hier. Je n'en reviens toujours pas.

Ayant été très mal ces derniers temps, et après avoir essayé de la recontacter, en vain, je me sentais tellement au bord du gouffre que j'ai failli aller l'attendre devant chez elle ce week-end. Cependant, j'ai préféré lui écrire un mail lui expliquant tout ce que je pensais, et je crois que j'ai bien fait. Si j'avais été devant chez elle, j'aurais signé ma mort !

Ne pouvant plus garder en moi tout ce que je ressentais, je me suis mis à écrire la semaine dernière. D'abord un message de haine, qui s'est transformé en un message de mec en pleure (le genre de mail qu'on relit le lendemain et qu'on trouve pitoyable). Puis, j'ai décidé de la jouer plus psychologique, et d'écrire en pensant qu'elle ne ressentait rien et en jouant sur la culpabilité. Je l'aurais jamais changé, mais je voulais lui faire comprendre que par son silence, elle perdait une amitié qu'on avait mis longtemps à créer.
- Je me suis d'abord excusé d'avoir vu son facebook, que chaque jour je regrettais mon geste, et que je voulais tout, sauf perdre notre amitié. Cependant, je lui ait aussi dit que si elle avait été sincère, on en serait jamais arrivé là. Ensuite, je lui ai dit que j'avais beau réfléchir, je ne comprenais pas sa réaction. J'ai avancé le fait que si c'était à cause de son mec, je m'en foutais (honnêtement ça m'arrache toujours autant le coeur), et habillement, que si elle avait été 100% superficielle, je comprenais pourquoi elle ne me répondait pas. Que c'était triste, mais que je pouvais comprendre...

Dans un second temps, je lui ai simplement dis que quoi qu'elle pense, je tenais beaucoup à elle et, que je ne voulais pas la perdre pour un malentendu. Je lui ai demandé si elle pouvais comprendre juste ça. J'ai terminé sur une note positive en disant que simplement, j'aimerais continuer, de temps en temps,passer des bons moments avec elle. Enfin, quelque soit sa décision, je souhaite qu'elle soit heureuse.

Depuis hier, ne voyant pas la réponse venir, je suis devenu un vrai légume. Je savais que j'avais utilisé ma dernière cartouche, et qu'au fond de moi, elle ne répondrait probablement jamais. J'avais envie de lui réécrire encore, d'aller la voir, je ne sais plus très bien... Je sais juste que j'ai passé la nuit à regardé mon mur, et aujourd'hui, la journée assis sur un banc comme un con dehors...
Quand je suis rentré chez moi à 20h00, j'ai vu un message de sa part ! :shock: J'étais tellement surpris que j'en avait les mains qui tremblaient. M'avait t'elle écrit une vacherie? Ou autre chose? Quand j'ai ouvert son mail, j'ai aperçu un long texte dans lequel elle a pris le temps de tout m'expliquer. Pourquoi elle m'a menti, Pourquoi elle me répondait plus, et ce qu'elle ressentait. Selon elle:
- Elle m'a menti car elle était perdue quand je lui ai avoué mes sentiments. Elle venait d’emménager avec un type, mais elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle ressentait. Quand je lui ai dit que je l'aimais, elle aurait aimé me dire oui, mais n'a pas osé me répondre à cause de sa situation. C'est pourquoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas de copain. Problème : Moi, connaissant la vérité, j'ai pris ça pour un mensonge, et le soir même je lui ai dit que je savais tout. Double problème : Elle a pris peur d'avoir vu son facebook, elle m'a bloqué de partout et avait décidé de me détester. Cependant, suite à mon mail, elle a avoué avoir commis une erreur également en s'en excuse. Enfin, comme je n'existait plus dans sa vie, elle a fini par tomber amoureuse de son gars et le considère aujourd'hui comme son petit ami. Cependant, depuis ce jour, elle ne veut pas me perdre non plus, et m'a proposé qu'on se revoie...

Je suis content qu'elle aie pris la peine de me répondre. Bien que je sache que ça me fera mal de la fréquenter à nouveau, mais tout ce que je voulais, c'était récupérer notre amitié et c'est en bonne voie. Je ne voulais pas jeter tout ce qu'on avait fait à la poubelle. Donc j'irais certainement passer une après midi avec elle, souriant et en cachant ma douleur. Je ne lui parlerai pas de son type, et j'essaierai seulement de redevenir l'ami qu'elle a toujours connu, puis je prendrais certainement un peu de distances. Mais jamais, je ne voudrais ressortir avec elle. Je n'ai plus confiance en elle, et sachant qu'elle aurait pu rendre cocu son gars pour moi, non merci. Puis j'ai eu un bel (douloureux) aperçu de comment je serai si je sortais avec elle....

A présent, je ne lui ai pas encore répondu et je ne sais pas comment l'histoire va évoluer. Je vais me montrer prudent, et ce soir, je vais pouvoir à nouveau dormir sur mes deux oreilles.
C'est dingue de savoir comment cette boule qu'on a au coeur, si pesante, peut disparaître à la seconde qu'on reçoit un mail de celle qu'on aime. Mais je me méfie de la rechute. Je pense que j'ai eu de la chance, et là, je ne veux pas la gâcher. J'espère que la suite se passera bien...

Je pensais pas qu'un mail fonctionnerait, c'est bien la première fois. Peut-être parce qu'il s'agit d'amitié, je ne sais pas...
En tout cas, je vous remercie de m'avoir remonté le moral la semaine dernière, ça m'a beaucoup aidé à reprendre un peu courage :)