Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.
Mon ex et moi avons tout les deux, un peu plus de 40 ans. Nous somme restés plus de 7 années ensemble.
Nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
Elle était mariée avant moi et a quitté son mari pour moi. celui étant menaçant, nous avons du vivre caché plusieurs mois pour qu'elle ne perde pas la garde de son fils lors de la procédure du divorce... Je l'ai accepté malgré de nombreuses vexations dus à cette situation...
Je suis à l'origine de la rupture en aout 2013. Je l'ai quitté essentiellement rapport à sa jalousie et sa possessivité.
J'étouffais, elle m'imaginais souvent en train de la tromper, chose que je n'ai jamais faite bien que j'en ai eu l'occasion.
La routine, les non-dits et autres silences ont faient le reste...
Ma personnalité de l'époque à fait que je me suis réfugié dans le mutisme plutôt que dans le dialogue avec elle.
Elle a fait des gestes,(essentiellement des SMS qu'elle m'envoyait régulièrement) mais j'attendais plus d'elle alors s'en est resté là... Elle m'a attendue 6 mois... De mon côté, je m'occupais de ma sœur qui de son côté a perdu son mari qui s'est suicidé à cause d'une autre femme qui lui a fait tournée la tête à le rendre désespéré au point de se donner la mort...
Donc pendant que j'aidais ma sœur, je ne me suis pas occupé de mon ex et ce sans lui dire la raison de mon indisponibilité...
Sans que je le sache, mon ex s'est alors inscrit sur badoo, elle y a rencontré un type alcoolo, leur histoire n'a pas duré.
Elle a de nouveau frappé à ma porte et je n'ai répondu favorablement car j'étais toujours en soutien de ma sœur..
Mon ex ne savait toujours pas pour la disparition de mon beau frère...
Le 14 février 2014, la saint Valentin, elle m'envoie des sms pour me dire qu'elle est chez elle avec son fils... Je prends ma voiture, me rends devant son domicile... je fais les 100 pas mais me dégonfle...
Le 16 février, elle rencontre un autre type de badoo, cette fois ci, l'histoire est sérieuse... A ce jour, ils sont toujours ensemble... N'importe qui aurait lâché l'affaire pas moi, allez savoir pourquoi...
J'apprends plus tard via Facebook, son bonheur... Le déclic pour moi... Je décide enfin de lui parler...
Je t'aime toujours! je lui apprends le décès tragique du beau frère... Elle a toujours des sentiments pour moi... Elle dit qu'elle va quitter son nouveau boy friend mais ne le fait pas... elle a toujours une excuse lorsqu'on évoque le sujet.
On se voit tous les jours de la semaine, on s'embrasse, on se parle comme jamais.
Le temps passe, je déprime, devient un mec needy, nous vivons entre discussions et larmes au travail.
Fin avril, la sachant seule, je vais la voir chez elle... Elle me propose de faire l'amour. Je dis oui mais ce fut une erreur.
un peu plus tard, je me mets la pression pour sortir la tête de l'eau , me connecte à JRME.
Grace au site, je reprends confiance, accepte la rupture... Suite à cela, j'essaie de mettre de la distance.
Je refuse les baisers... Silences radio réguliers... Je me refais une santé physique et morale.. D'autres femmes s'intéressent à moi et mon ex se montre jalouse et mauvaise. je n'arrive pas à débuter une autre histoire, c'est inconcevable.
S'en suit une période de :" fuis moi, je te suis... Suis moi, je te fuis" de part et d'autre..
Elle est enseignante, nous sommes deux mois sans nous voir. ça me soulage d'un côté mais j'avoue aussi compter les jours... Nos "contacts" se résument à des "like" su FB.. Suivant les conseils de JRME, je ne lui souhaite pas son anniversaire.
A la rentrée de septembre, elle est heureuse de me revoir à ses dires mais son discours sonne faux alors je reprends de la distance et du silence radio... Ils nous arrivent de discuter par sms... Elle fend un peu l'armure mais sans plus..
Je me lasse... Je la rencontre avec son next... çà me fait mal mais me donne de la force pour la supprimer de ma liste d'amis FB... Grosse colère de sa part suite à cela... Elle me reproche alors de l'avoir fait passer de tout à rien!
S'en vient une période de flottement, je me réfugie dans le travail qui me donne beaucoup de satisfaction...
Revers de la médaille, la fatigue conjuguée à la dépendance affective me mine le moral. Je fais tout pour qu'elle ne puisse voir ma décrépitude. Je me fais aider depuis quelques mois par une psychanalyste. Je lis des livres sur la dépendance affective. Je m'inscris sur un site de rencontre pour passer à autre chose amis ni suis pas actif et ne répond pas aux demandes de contacts que je peux avoir...
J'ai perdu une douzaine de kilos. je me reconstruis plutôt bien. J'ai des responsabilités associatives qui me font du bien aussi... Les gens aiment mon contact. J'ai de la répartie et de l'humour, c'est aussi pour cacher ma tristesse intérieure.
J'élargis mon horizon. Etant à 150 kms de Paris, je vais régulièrement dans la capitale pour visiter. ça me fait un bien fou... Mon style vestimentaire s'est améliorée aussi... Mon ex remarque mon changement au travail et surtout via mes photos de profils et couvertures sur FB... Elle a tout d'abord une attitude jalouse mais depuis quelques temps elle arbore une attitude que je ne comprends pas envers moi.
Depuis deux semaines, elle est très souriante et séduisante lorsqu'on se croise au travail et surtout l'lorsqu'elle passe devant la fenêtre de mon bureau. Si c'est moi qui traverse la cour, elle vient se montrer à sa fenêtre... Notre histoire avait débuter de cette manière il y a quelques années.
Ce matin, je traine un peu des pieds pour la rencontrer mais chou blanc..." Bonjour" avec un large sourire et puis c'est tout... Donc déception et retour en silence radio...
Que Penser? Que faire?
Modifié en dernier par Paspa le 11 févr. 2015, 22:24, modifié 1 fois.

Salut Paspa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Erine,
Merci à toi de m'avoir lu.
En effet, l'ambiguïté symbolise notre quotidien... c'est dur à vivre!
Et oui, elle est toujours avec son next... Ils ne se voient que les week ends car il travaille dans une autre région.
Mais ça fait deux lundi ou elle semble "heureuse" de me croiser alors eau dans le gaz avec son next ou volonté de me garder sous le coude???
Avec plaisir :-)
Paspa a écrit :eau dans le gaz avec son next ou volonté de me garder sous le coude
Telle est la question clé !

Et de ton côté, souhaites-tu à tout prix la reconquérir? Est-ce la femme avec laquelle tu souhaites passer le restant de tes jours? (ma phrase est un peu pompeuse mais tu saisis l'idée)
Non, je ne pense pas qu'elle veuille te faire du mal. Elle est peut-être perdue mais nous ne sommes pas dans sa tête.

L'avantage de ta situation est que tu es amené à la croiser très souvent ce qui réduit considérablement l'impression "needy". Je te rassure.

Tu dis aussi que tu as été à l'origine de la rupture en 2013, qu'elle t'a attendu 6 mois, que tu n'as toujours été disponible pour elle par la suite, à ce moment elle n'a eu aucun autre choix que d'accepter ta décision et de faire en sorte de passer à autre chose (d'où la rencontre avec son next). Elle doit, à mon avis, garder ces souvenirs à l'esprit. T'en a-t-elle jamais reparlé? Comment a-t-elle vécu cette période? Elle a peut-être juste peur que tu ne la quittes à nouveau?
Tu me rassure, merci
au début de son histoire avec lui, elle m'avait dit etre amoureuse des deux...mais il a coulé de l'eau sous les ponts depuis..
Je l'ai déjà rassuré sur le fait que je veux rester avec elle
quelle attitude adopter?
Oui en effet "de l'eau a coulé sous les ponts depuis" avec son next et tu gardes toujours l'avantage de la durée de ta relation avec elle, 7 ans ce n'est pas rien.

Je te sens assez impatient, ce qui est compréhensible mais je te dirais de garder ton sang froid pour le moment en avançant à petits pas de souris. Agis peut-être par miroir, elle te donne un large sourire, retournes-lui mais sans plus. Par contre, quand tu en as l'occasion, essayes de recréer l'ambiance de votre rencontre et des premiers jours. Comme lorsque tu écris:
Si c'est moi qui traverse la cour, elle vient se montrer à sa fenêtre... Notre histoire avait débuter de cette manière il y a quelques années
Histoire de faire remonter les bons souvenirs à la surface.

Mais ce n'est que mon avis..
Bsr,

La vraie question selon moi est la suivante: Tu l'as quittée parce qu'elle était trop jalouse. Depuis la rupture, elle a su te montrer qu'elle n'avait pas changé d'un iota à ce sujet. Si vous vous remettez ensemble, ce sera pour revivre exactement ce que tu as vécu. Si cela ne te convenait pas à l'époque, pourquoi crois-tu que cela te conviendrait davantage aujourd'hui?
Bsr, c'est vrai également... je me suis posé et je me pose toujours autant de questions par rapport à sa fichue jalousie...
Surtout qu'il lui arrive de l'afficher encore quand je suis au contact d'autres femmes...
Vraiment c'est à prendre en considération...
Certaines femmes, même après une rupture, sont toujours dans la séduction, sans doute pour se rassurer mais aussi pour exercer un pouvoir.
Si en plus est d'une nature jalouse maladive, c'est sa façon de garder un ascendant sur toi.
De cette manière tu lui restes accessible et tu ne refais pas ta vie avec une autre femme...elle ne le supporterait pas.
Ça a l'air de plutôt bien fonctionner, malheureusement.

La jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais un besoin constant d'être le centre d'intérêt de son partenaire quand on manque de confiance en soi.
Merci de ta participation!
C'est le constat de ma psy aussi concernant sa jalousie...
Si je rencontrais quelqu'un, elle en serait malade...
Je comprends pas trop le pourquoi du comment...
Je me fiche des coups de pieds au derrière pour passer à autre chose mais j'en reviens toujours à cet amour qui me fait souffrir plus qu'autre chose...
Je savais que j'aurais dû faire psy ! :P

On n'a pas qu'un amour dans sa vie... Si tu te libères et que tu t'ouvres à d'autres, tu pourras à nouveau rencontrer un amour, différent mais tout aussi intense.
Nous n'avons pas qu'une seule âme soeur qui nous attend, c'est ce que je me dis chaque jour. :)
Modifié en dernier par Ondine68 le 13 févr. 2015, 13:50, modifié 2 fois.
Un peu de news... a défaut de mieux, ca me fait du bien d'écrire...
Lundi fut une journée agréable. En raison d'un cambriolage sur notre lieu de travail, nous nous sommes pas mal côtoyés avec mon ex... bavardages et sourires au programme... regards complices...
et mardi, patatras, elle semble redevenue distante...
Ça me fout les boules donc je retourne en SR "maison" , c'est à dire que je m'arrange pour bosser en dehors du site principal.
on ne fait que de s'apercevoir à la sortie du travail et encore par ce que je ne fais pas l'effort de me 'cacher'.
Je veux dire par là l'éviter simplement...
Il en résulte que que je ne me sens pas bien... j'ai mal au ventre.. je vais bien finir par déclencher une pathologie à la con.
avec les vacances scolaires, nous allons être deux semaines sans nous voir...
je veux les mettre à profit pour travailler encore sur moi...
Même si il n'y a pas de reconquête envisageable, j'aimerais tout de même sortir de cette spirale négative...
Bonjour Paspa,

Merci de nous faire part de tes nouvelles, si ça te fait du bien c'est tant mieux.

Lors du rapprochement de ce début de semaine, t'a-t-elle parlé de son next? Est-il toujours bien présent dans sa vie? te parle-t-elle de lui en positif?

Oui, profites de ces deux semaines de vacances pour opérer un SR des plus strict et surtout pour te ressourcer et te recentrer sur toi.

Le mal de ventre et la spirale négative que tu décris, les personnes sur ce site les connaissent bien. Tu trouveras dans les témoignages que chacun a mis en place ses petits trucs pour y faire face et apaiser la douleur. Pour ma part, j'ai opté pour la coupure nette, je me suis aussi convaincue que tenter de le récupérer me serait très néfaste. La boule au ventre n'a pas disparu tout de suite mais avec le temps elle s'atténue et est plus supportable par contre cela m'a permis de sortir des multiples questionnements lié à quelconque stratégie de reconquête.

Je sais que dans ton cas, comme tu es amené à la croiser quotidiennement sur ton lieu de travail, la coupure du lien ne peut être aussi radicale que dans mon histoire. Pendant ces deux semaines de vacances, peut-être devrais tu réfléchir aux moyens que tu pourrais mettre en place pour la croiser le moins possible. As-tu la possibilité de te faire muter dans une autre école?

Prends soin de toi !
Bonjour Erine, merci de tes lignes!
Je peux me faire muter, c'est possible!
Mais le maire de la commune dont je suis sous les ordres est très bien.
Notre entente est formidable, comme je m'entends bien avec les autres élus
Lors de ses vœux à la population à l'occasion de la nouvelle année, il m'a décrit comme son bras droit.
Les habitants m'apprécient beaucoup aussi.
J'ai trouvé mon épanouissement professionnel.
Ce serait plus simple si mon ex était plus clair...
Bref, c'est à moi de me faire violence pour sortir de çà.
Je peux m'arranger pour être plus effacé à ses yeux au travail...
Et s'il elle m'envoie un texto? que faire?
Me re-voila...
Dans mon post précèdent, j'ai oublié de répondre à Erine concernant le next de mon ex...
Elle ne m'en parle jamais... pour ne pas me faire mal m'avait elle dit une fois.
Je crois savoir qu'ils sont toujours ensemble...
Il se voient essentiellement les week end vu qu'il travaille dans une autre région.
Je suis toujours étonné de ces "petits pas" vers moi le lundi...
Mais je ne tire pas de plans sur la comète vu qu'on est souvent à coté de la plaque dans ce genre de réflexion...
le maire de la commune dont je suis sous les ordres est très bien.
Notre entente est formidable, comme je m'entends bien avec les autres élus
Lors de ses vœux à la population à l'occasion de la nouvelle année, il m'a décrit comme son bras droit.
Les habitants m'apprécient beaucoup aussi.
J'ai trouvé mon épanouissement professionnel.
En effet, dans ce cas, c'est un non-sens de demander une mutation. Mais bravo, c'est plutôt rare de lire quelqu'un d'épanoui professionnellement par les temps qui courent.
Je crois savoir qu'ils sont toujours ensemble...
sûr et certain ?
Je suis toujours étonné de ces "petits pas" vers moi le lundi...Mais je ne tire pas de plans sur la comète vu qu'on est souvent à coté de la plaque dans ce genre de réflexion...
En effet gare à l'interprétation auto-complaisante.
Je peux m'arranger pour être plus effacé à ses yeux au travail...
Très certainement une piste à envisager pour la rentrée. Le but étant de te protéger et de te mettre le moins possible dans une situation qui te fait souffrir. Toi seul sais ce que tu es en mesure de supporter.
Et s'il elle m'envoie un texto? que faire?
Si elle t'envoie un texto bateau pendant les congés, je te conseillerais de ne rien répondre ou d'être le plus bref et détaché possible. Mais surtout gardes-toi de lui envoyer quoique ce soit. A nouveau profites de ce break pour faire le point, pour te ressourcer, pour être à l'écoute de toi-même et de tes besoins, pour maximiser les moments qui te font du bien.

Quant à la suite, je pense que tout dépendra de la manière dont elle vit sa relation actuelle. Lorsque tu sentiras une brèche, à toi de t'y glisser subtilement.

Je te souhaite de bonnes vacances !
Merci de me donner de ton temps!
çà m'aide beaucoup plus que tu peux le penser!
Après midi, j'ai eu un passage triste. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, rend plus fort.
Je pense que je saurais me tenir en retrait d'elle à la rentrée.
C'est une règle que j'applique depuis un bon moment au point que c'est elle qui me faisait la remarque de mon éloignement...
En règle générale, malgré quelques petits interdits de début de séparation, j'ai toujours su rester à l'écart d'elle, être respectueux de sa vie, etc..
Pour les textos, je ne suis jamais à l'origine des prises de contact...
Merci encore! Je te tiens au courant de la suite des événements...
Si çà peut aider d'autres personnes dans le même cas, tant mieux!
Vive la démocratie participative, lol.
Coucou,
merci de prendre de mes nouvelles, c'est sympa...
je ne suis pas en vacances. C'est mon ex, enseignante qui l'est.
je vais pas trop mal... un peu mélancolique... mais je me fiche des coups de pieds au derrière pour avancer.
je suis déterminé dans mon silence radio et je sais que je vais y arriver.
je réfléchis à la posture que je devais avoir à la rentrée si on se voit avec mon ex..
l'ignorer? Juste Bonjour???
je lis pas mal d'articles sur le site...
Et toi, comment vas tu?
Bonsoir,
nous y voilà, les vacances scolaires se terminent donc retour de m'on ex au travail, demain.
J'appréhende un peu le fait de la revoir.
J'ai scrupuleusement respecté mon silence radio malgré quelques moments délicats..
J'en ai parlé avec ma psy.
Elle pense que je devrais me lancer plus directement vers mon ex car au moins, je serais fixé...
Bref, je verrais bien...
Ce qui est sur, c'est que si je suis ému, je resterais en retrait...
Je suis prête à ce que ma reconquête prenne encore du temps.
Bon voilà, retour au taf et chou blanc...
Mon ex était distante ne m'a même as accordé le moindre regard... Donc je suis resté en S.R.
Du coup, je dois me résigner à jeter l'éponge...
Je pense qu'elle a gardée une "option" sur moi tout ce temps au cas ou sa relation avec son next n'aurait pas fonctionnée...
Après peut être que je me trompe...
Bref, il faut que je tourne cette page de ma vie qui ne m'amène plus que de la frustration et aucune perspective d'avenir...
Un peu de news, ça me laisse une trace pour plus tard.
Don j'ai complétement lâché mon ex et ses atermoiements. Silence radio strict de ma part!
Je me concentre sur mon travail.
Lundi c'est elle qui a recherché mon contact. Je lui ai répondu cordialement comme si nous étions de simple connaissances...
Mardi de nouveau distante et froide et ce mercredi, jalouse de me voir rigoler avec une autre collègue, bref.
Elle a besoin d'un psy?
Bonsoir, merci de prendre de mes nouvelles!
je suis en mode tablette donc je résume...
Comme dit plus haut, j'ai engagé une période de silence radio strict.
le moindre petit contact etait une épreuve qui n'apportait que de la frustration...
donc j'ai lâché l'affaire et le temps fait son oeuvre...
je ne suis plus le needy tristounet d'avant.
j'ai retrouvé mon naturel plus enjoué et suis mieux dans mes baskets.
je suis redevenu moi en mieux... mais c'est sûrement trop tard.
je lis régulièrement les articles du site et attends une formation adaptée à ma situation..
j'avoue qu'elle me trouble toujours mais voilà...
Dans une semaine, ce sera mon anniversaire. Je verrais bien si elle me contacte pour envisager la suite.
Et toi' Erine comment vas tu? Je ne connais pas ton histoire... si je peux renvoyer l'ascenseur
...
Tu la vois toujours chaque jour sur ton lieu de travail?
Mais ravie de lire que tu te sens mieux dans tes baskets. C'est un bon pas.

De mon côté je n'ai pas de post avec mon histoire car elle date d'il y a quelques mois et ressasser tout cela en détails m'est trop douloureux. Par contre j'ai anéanti tout espoir de reconquête (trop d'interdits, une next, une impossibilité pour moi d'envisager une nouvelle histoire car il m'a fait beaucoup trop de mal). J'essaye de l'enterrer ou du moins de me l'extraire du cerveau (pas facile avec tous ces réseaux sociaux). J'ai très mal, ça me mine et ça prend beaucoup de temps et d'énergie sur le reste de ma vie. Je pense que seule une nouvelle personne me permettra de définitivement passer à autre chose. Soit.

J'espère que de ton côté tu trouveras une piste de réponse à tes questions dans un prochain article du site, en attendant si tu as besoin d'écrire, je serai là pour te lire..
Bonsoir, content de te lire également...
pour te répondre, oui, nous nous croisons au travail tous les jours.
pour mon silence radio, je dois jouer de malice..
le S.R aura permis de me faire à son absence dans ma vie...
j'essaie aussi de l'oublier mais le simple fait de l'apercevoir me trouble toujours.
elle a un next donc il faut aussi que je tourne la page...
je me suis inscrit sur un site de rencontres pour voir mais n'y suis pas actif...
Le quotidien n'est pas toujours facile mais je vais de l'avant...
je continuerais de donner de mes nouvelles donc merci de me prêter de l'attention...
quel maux t'as fait ton ex? Tromperie, mensonges? ??
Un besoin d'écrire quelques lignes:
Ce week end, une amie commune à mon ex m'a contacté pour m'annoncer que le next de mon ex allait s'installer chez elle prochainement.
En effet, il a trouver du travail prés d'ici alors qu'il ne se voyait que le week end vu qu'il vit dans une autre région.
La news m'a fait mal mais c'est la vie ainsi...
L'amie commune en question aimerait vivre une histoire avec moi, et moi non...
Pourquoi m'a-t-elle annoncée cela...
Et ce à quelques jours de mon anniv...