Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ludo2k
Bonjour à tous,

je vais essayer de vous décrire le cauchemar que je vis depuis quelques temps maintenant.

Pour résumé, je suis resté 4 ans 1/2 avec cette personne, c'était l'amour fou, nous étions très complice et les sentiments que nous avions l'un pour l'autre non jamais été remis en doute.

Récemment, nous avions même l'intention d'essayer d'avoir un enfant et même nous marier par la suite. Nous vivions ensemble depuis 2 ans !

Certains de mes comportements, notamment à cause de mon sport dont je suis totalement addict on créée quelque frustration chez elle. Elle me reprochait cela , n'être pas assez attentionné et "froid". Je n'ai jamais vraiment réalisé sa détresse jusqu'à il y a peu vous vous en doutez.

Il y a 2 mois, alors qu'elle rentrait à 7h00 du matin, je me suis levé du pied gauche et je l'attendais de pied ferme dans la cuisine pour avoir une explication. Elle a vu que je ralais, du coup elle s'est braqué car pour elle, a ce moment là, elle n'avait rien fait de mal. S'en suis des jours sans presque se dire un mot, je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'elle avait fait car ne voulant pas me rabaisser à lui demander, je n'allais pas vers elle alors qu'elle n'attendait que ça !

Pendant cette semaine où nous ne nous sommes pas parlé, elle s'est rapproché d'un de ses collègues de travail. Il ont passé du temps ensemble, rigolé et se sont confié l'un à l'autre... Malheureusement pour moi, il est arrivé au moment où j'ai été froid et lui a montré un côté de moi que je n'avais plus montré depuis longtemps.

S'en suis des explications, elle me dit qu'elle veut rester avec moi mais qu'elle veut continuer à le fréquenter en "ami", ce qui bien évidemment je n'accepte pas. Au début elle l'accepte, mais comme il travail dans le même bâtiment sans jamais ce croiser car pas au même étage, ils sont quand même obligé de se voir durant des réunions importantes ou même les fameuses fête du personnel. Elle m'a toujours dit qu'elle ne se voyait pas avec lui car vivant encore chez ses parents et fuyant toute responsabilité, elle n'aimait pas ça, que c'était juste un ami...

Pendant presque 1 mois elle n'a plus eu de contact avec lui, mais un jour durant la fête du personnel il lui a avoué qu'il ressentait quelque chose pour elle ! Moi étant assez parano depuis se moment là, je suis aller la rejoindre et voyais qu'elle avait une tête bizarre j'ai commencé à la question et à lui demander le pourquoi du comment, sans obtenir de vrai réponse.

Je vous passe les détails mais quelques jours plus tard, ils étaient ensemble et je prenais mes affaires. Ce fut la plus grosse claque de ma vie, j'ai eu difficile pour l'accepter et j'ai commis quelques erreurs au début comme l'explique le site, elle m'a vu dans des états dans lesquels j'aurai préféré que personne ne me voit !

Bref, elle est toujours avec cette personne, elle dit qu'elle m'aime toujours et qu'elle n'arrive malgré tout pas à m'oublier mais que pour l'instant elle se sens bien avec lui. Elle me dit aussi qu'elle se questionne beaucoup, se demandant si elle n'a pas fait une erreur et si elle ne va pas le regretter. Le maitre mot de ces dernières semaines était "JE SUIS PERDUE". Elle m'a aussi dit plusieurs fois qu'elle était sur qu'un jour nous nous retrouverons mais que pour l'instant elle n'était pas prête, qu'elle avait besoin de penser à elle et de vivre au jour le jour. Du coup je suis en silence radio depuis quelques temps, mis à part les sms qu'on s'envoient de temps en temps pour les factures, rien de plus.

Une semaine avant notre rupture, elle me disait en me regardant dans les yeux qu'elle m'aimait plus que tout et qu'elle voulait qu'on construisent notre famille, je ne comprend pas comment elle a pu faire volte-face aussi rapidement... Des questions qui restent sans réponses qui me hante. J'espère que d'ici quelque temps, elle se rendra peut-être compte de la boulette qu'elle a fait, ou pas... Depuis que je me suis fait jeté, j'ai fait une remise en question comme je ne l'avais jamais fait, je sais ce qu'elle me reprochait et je l'ai compris au plus profond de moi.

Ce qui est sur c'est que je suis lié avec elle, comme connecté. Je sais que c'est la femme de ma vie, c'est inexplicable...

Désolé pour le pavé, j'ai oublié pas mal de truc mais alors je devrais écrire un roman !

Merci à vous de m'avoir lu et n'hésiter pas à me donner votre avis sur la situation.
BY admin

Salut Ludo2k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lenaa
Coucou !

Quand elle t'a parlé de ce qu'elle ressentait et de ce qui lui manquait chez toi ou dans la relation, as tu fais des efforts a ce niveau la?
Parce que franchement un mec qui donne peu d'attention, a la longue je comprend qu'elle en ai eu marre, et surtout elle a voulu t'en parlé et toi tu l'agresse.
Franchement c'est pas pour être méchante ou te juger mais sur ce coup la t'a vraiment pas assuré. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un de froid et qui fait passer un sport avant sa copine, fin moi ça m'aurait saoulé, pour avoir été avec un geek il y a quelques années qui faisait passer son jeu avant tout, c'est lourd a la longue !
Tu connais le proverbe qui dit un truc du genre que si tu ne t'occupe pas de ta femme, un autre le fera pour toi? Ben la je pense que ça a été le cas.

Elle doit respirer dans le sens ou elle retrouve chez lui ce qu'il n'y avait plus chez toi et en plus elle a essayer de t'en parler quoi !
Je suis désolée si je paraît un peu dure, je veux pas t'enfoncer mais en ce moment j'ai une copine qui est avec un gars qui ne pense qu'à sa muscu, qu'à sa petite personne et elle il s'en fout et j'ai franchement qu'une envie c'est qu'elle le dégage !

Bon, je passe maintenant aux conseils.
Elle t'a clairement dit qu'elle t'aimais mais que pour le moment elle avait besoin de se retrouver et de vivre son histoire avec ce nouveau bonhomme, alors laisse la vivre. Si elle t'aime vraiment, elle se rendra compte de son erreur mais en attendant toi tu dois changer.
Si elle revient et que ça refait pareil, elle sera malheureuse et tu la perdra encore.

Que tu fasses un silence radio c'est bien et surtout ne lâche pas !
Que tu ai compris ses reproches c'est une chose mais t'améliorer si la relation reprend s'en est une autre.

Je te souhaite bien de courage et de vraiment travailler sur ça, c'est pas avec ton sport que tu te mariera et qui te fera des gosses.
T'a fait des erreurs, on en fait tous, moi la première et c'est pas grave, mais si tu as l'occasion de te rattraper avec elle, fait le correctement :)
Ludo2k a écrit :J'espère que d'ici quelque temps, elle se rendra peut-être compte de la boulette qu'elle a fait
Perso, je ne suis pas tout-à-fait certain qu'elle ait fait une boulette.
Depuis que je me suis fait jeté, j'ai fait une remise en question comme je ne l'avais jamais fait, je sais ce qu'elle me reprochait et je l'ai compris au plus profond de moi.
Et donc, tu as arrêté le sport, c'est ça ?
BY Ludo2k
Merci pour vos réponses !

Comme vous l'avez dit, j'ai pas assuré et je sais les erreurs que j'ai commis. La froideur de ma personnalité est du à un lourd passé sentimentale et personnel. J'ai été façonné de cette manière et c'est quelque chose que je n'arrivais pas à contrôler... Vu la claque que j'ai pris, maintenant j'ai compris !

Je ne vais quasiment plus au sport car je fais un blocage à cause de ça, j'ai l'impression que c'est en parti à cause de ça que j'ai perdu ma bien aimée, alors que le problème c'était moi et mon comportement...

Comme tu dis, je dois la laisser vivre son histoire avec ce gars même si ça me déchire au fond de moi de savoir que c'est lui qui est chez moi avec elle et plus moi ! Je m'en veux sur un tas de choses et je suis bien conscient des erreurs que j'ai fais... Avant de faire mon SR je lui ai bien fait comprendre que j'avais compris ce qu'elle me reprochait et que si un jour on se retrouvais, je ne serai plus le même...

Maintenant comme beaucoup sur ce site, j'ai l'impression qu'en faisant ce SR elle m'oublie peu à peu et l'autre gagne des points au fur et à mesure que la relation avance ce qui est logique.

Elle m'a toujours dit qu'elle m'avait toujours vu comme le père de ses enfants et l'homme de sa vie avec qui elle allait se marier. Je préfère me dire qu'elle ne va pas revenir pour ne pas être déçu même si je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu d'espoir...

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de parler avec des gens qui ont connu ce genre de situation...
BY Ludo2k
J'ai eu des nouvelles d'elle via son beau-père !

Apparemment le situation actuelle serait "Je ne vis pas une grande histoire d'amour avec lui mais pour l'instant je me sens bien"...

Je ne comprend pas trop pourquoi quitter l'homme qu'on aime pour une relation qui semble banal... Je sais qu'elle est plein pétage de plomb mais quand même... Je vais vraiment lui laisser de l'air ces temps-ci et aviser par la suite...
Ludo2k a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi quitter l'homme qu'on aime pour une relation qui semble banal...
Tout simplement parce qu'au départ, il lui a apporté l'attention que tu ne lui accordais plus, et que désormais, même si elle s'est aperçu que c'était une erreur de se mettre avec lui, elle a peur de larguer un second mec en moins de 2 mois.
Alors il va falloir être patient, parce même si elle le largue à son tour, je serais étonné qu'elle accepte de revenir vers toi aussitôt: je pense qu'il va d'abord falloir lui prouver que tu as changé.
BY Ludo2k
Figasec a écrit :
Ludo2k a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi quitter l'homme qu'on aime pour une relation qui semble banal...
Tout simplement parce qu'au départ, il lui a apporté l'attention que tu ne lui accordais plus, et que désormais, même si elle s'est aperçu que c'était une erreur de se mettre avec lui, elle a peur de larguer un second mec en moins de 2 mois.
Alors il va falloir être patient, parce même si elle le largue à son tour, je serais étonné qu'elle accepte de revenir vers toi aussitôt: je pense qu'il va d'abord falloir lui prouver que tu as changé.
Je ne pense pas qu'elle le larguerai... Ce qui me tue c'est les sentiments qu'elle a pour moi et les projets que nous avions ensemble ! Une semaine encore avant de ce quitter nous étions en "essai" pour avoir un enfant, elle le voulait tellement que je n'ai rien vu venir...

C'est dingue comment certaine personne pète les plombs et font volte-face aussi rapidement ! J'ai toujours l'espoir qu'un jour elle percute mais si tout va bien avec ce gars je vois pas pourquoi elle le ferai malgré les sentiments. J'espère que mon silence radio réveillera quelque chose en elle...
BY Lenaa
Honnêtement nous on te fait des suppositions mais comme on est pas dans la tête de ton ex ni les maîtres du destin on ne pourra jamais être certains qu'il y a espoir ou pas.

Ici on aimerai tous en partie que nos ex reviennent et c'est sur que quand on te dis "je crois que ton ex reviendra" ça fait plaisir a lire et quand on te dit le contraire ça fait mal mais ne t'alimente pas trop de faux espoirs.
Après de l'espoir on en a tous, mais je crois sincèrement qu'il faut se reconstruire et essayer de passer a autre chose.
Si l'ex doit revenir il reviendra, et sinon tant pis, ça nous fera du mal mais on ne peux rien y faire et que c'était pas la bonne personne.

Dans ton cas, je serai tentée de te dire qu'elle va revenir parce qu'elle a l'air de t'aimer malgré tout mais rien ne le garantit. Rien ne te dis qu'au final elle ne tombera pas amoureuse de ce gars et qu'elle ne voudra pas le quitter. C'est a double tranchant.
BY Ludo2k
Lenaa a écrit :Honnêtement nous on te fait des suppositions mais comme on est pas dans la tête de ton ex ni les maîtres du destin on ne pourra jamais être certains qu'il y a espoir ou pas.

Ici on aimerai tous en partie que nos ex reviennent et c'est sur que quand on te dis "je crois que ton ex reviendra" ça fait plaisir a lire et quand on te dit le contraire ça fait mal mais ne t'alimente pas trop de faux espoirs.
Après de l'espoir on en a tous, mais je crois sincèrement qu'il faut se reconstruire et essayer de passer a autre chose.
Si l'ex doit revenir il reviendra, et sinon tant pis, ça nous fera du mal mais on ne peux rien y faire et que c'était pas la bonne personne.

Dans ton cas, je serai tentée de te dire qu'elle va revenir parce qu'elle a l'air de t'aimer malgré tout mais rien ne le garantit. Rien ne te dis qu'au final elle ne tombera pas amoureuse de ce gars et qu'elle ne voudra pas le quitter. C'est a double tranchant.
Tu as raison, je sais qu'il n'y a pas de vérité absolue ! Plus le temps passe et plus les espoirs s'amenuisent malheureusement... Car pendant que je fais silence radio, l'autre continue surement à marquer beaucoup de point et elle m'oublie peu à peu...
BY Ludo2k
Dur Dur journée aujourd'hui j'imagine que vous aussi ! Pendant que certains d'entre nous essaye de refaire surface et de sortir la tête de l'eau, d'autres s'amusent durant la Saint-Valentin ! C'est une vision pessimiste mais c'est comme ça que je le vois...

Journée noir en ce qui me concerne !
BY Isis27
Salut,

Je me permets juste une petite chose : si tu récupères ton ex ou pas, ou si tu as une nouvelle relation, n'oublies jamais que rien n'est acquis. Je te le dis car c'est malheureusement souvent ce qu'on oublie.
BY Ludo2k
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui.

Elle m'envoi "Dit c'est quoi l'argent que tu as mis sur le compte commun ?" Alors qu'elle savait très bien que c'était l'argent pour une facture que nous avons en commun.

Je répond sur un air un peu froid que c'est par apport à la facture.

Elle me dit "ah oui c'est vrai, merci !"

Puis juste après, suite à une photo que j'ai mis sur facebook de moi où je suis un peu bronzé elle me marque

"Hé, le bronzage te vas très bien ! :D (k)"

j'ai simplement répondu "merci ;)"

C'est dur de tenir un silence radio quand l'autre envoi des messages même si ça veut rien dire... Je suis obligé de lui répondre car nous avons encore quelques factures en commun mais je reste froid et distant.
Quelques nouvelles.

Après un silence radio de presque 3 semaines j'ai repris contact tout doucement depuis quelques jours. Quelque envoi de SMS, elle est super réceptive, on rigole bien par SMS etc...

On se voit demain pour boire un verre car elle doit aussi me donner quelques papiers qu'elle a reçu chez "nous".

J'appréhende grandement ce rendez-vous, j'aimerai lui faire voir mes changements et j'ai peur de ne pas trouver les mots pour qu'elle comprenne vraiment ! Je vais essayé de préparer ça et je dois essayé de gérer mon stress le plus possible.